Forum cheval
Le Forum Cheval

Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 358 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
Par Nirvelli : le 08/07/13 à 14:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
 Il me semble qu'une propriétaire était venue dénoncer cela, je ne trouve plus le post, peut-être a t'il été supprimé vu que certains s'étaient bien acharnés sur elle (notamment parcequ'elle parlait de papiers truqués à l'entrée de l'abattoir et certains affirmaient que c'était impossible)... il semblerait pourtant qu'elle disait vrai...

Lien


Message édité le 08/07/13 à 14:31

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par El Bimbo : le 09/07/13 à 13:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 personne ne dit ne pas la respecter : c'est pas parce qu'on s'est fait entuber qu'on n'a pas le droit de se défendre et riposter.

maintenant il faut se méfier de celui qui vient voir avant de récupérer un cheval qu'il doit simplement héberger.... c'est vrai qu'il en a fait un peu trop je dirai

Par mon quidam : le 09/07/13 à 13:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 tu te trompes

elle avait conservé le certificat de propriété !
le gars a conduit le poney à l'abattoir avec les papiers et un volet médicamenteux vierge de la veille après avoir détaché celui qui était bien rempli !

si la justice a donné suite à demande d'enquête c'est qu'elle était légitime

l'abus de confiance est un délit !


Bah non je ne me trompe pas : dans le cas d'Etrier, c'était bien une arnaque (un mec qui vend un truc qui n'est pas à lui) et la loi l'a bien reconnu comme tel (ou en tout cas les poursuite engagées).

Mais quand on file son cheval et les papiers qui vont avec en s'imaginant qu'il y a plein de gens qui se bousculent pour avoir le plaisir de payer les factures de véto d'un cheval dont ils n'ont pas profité...

Par sheytana : le 09/07/13 à 13:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci
 Mais quand on file son cheval et les papiers qui vont avec en s'imaginant qu'il y a plein de gens qui se bousculent pour avoir le plaisir de payer les factures de véto d'un cheval dont ils n'ont pas profité...----> Des gens comme ça, y'en a aussi....

Par El Bimbo : le 09/07/13 à 13:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 vi Sheyt mais sont certainement pas majoritaires et ne vivent pas du cheval

Par mon quidam : le 09/07/13 à 13:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Mais quand on file son cheval et les papiers qui vont avec en s'imaginant qu'il y a plein de gens qui se bousculent pour avoir le plaisir de payer les factures de véto d'un cheval dont ils n'ont pas profité...----> Des gens comme ça, y'en a aussi....

 Oui, mais ils ne font pas le queue devant chez toi, il faut gratter, et bien, pour les denicher.

NB : on en fait partie avec notre "débile" de jument orpheline qui se la coule douce dans nos prés et ça risque bien de durer encore 10 ans comme ça... Mais elle nous a quand même vacciné de l'idée d'aller chercher les déglingoss des autres pour les mettre chez nous!


Message édité le 09/07/13 à 13:49

Par cyberds : le 09/07/13 à 13:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 quand j'ai récupéré en décembre 2 doubles poneys plein de vers, avec des pieds pas parés, un fourbu chronique et coliquard ...
ben j'ai fait venir mon véto ( qui m'adore ) et mon maréchal et je les ai retapés !!!
forcément ça a un prix ! mais si moi je préfère mettre mes économies là dedans plutôt que partir en vacances, c'est mon problème et je ne pense pas être une exception !
il y a des escrocs mais pas que

Par sheytana : le 09/07/13 à 14:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci
Mon quidam> Ptet bien que la nana avait gratté, qu'est-ce que tu en sais?
Celle de l'article, ils disent que c'est une connaissance à elle qui lui a parlé du mec etc, donc c'est pas lui qui est venu la démarcher non plus...

El B> Je vois pas le rapport... La gérante de mon écurie elle vit du cheval, pourtant elle a deux vieux qu'on lui a largué depuis des années et dont elle s'occupe... Et qui ne finissent pas à l'abattoir, qui sont en box comme tous les autres, et qui sont pas moins bien traités pour autant.... Pourtant, ils lui servent a rien du tout...


Message édité le 09/07/13 à 14:18

Par sheytana : le 09/07/13 à 14:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci
Bref on l'aura compris, je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que tout le monde soit pourri...

Y'a encore des gens bien, et même des gens "pas bien" peuvent avoir bon cœur... Et j'espère que ce n'est pas totalement débile d'y croire...

Après, évidemment il vaut mieux rester méfiant, mais le propre des arnaqueurs c'est justement de réussir à déjouer notre méfiance, donc personne n'est à l'abri...

Par mon quidam : le 09/07/13 à 14:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
  Bref on l'aura compris, je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que tout le monde soit pourri...

C'est pas une question de tous pourri, c'est une question de "les pourris ça existe" donc vaut mieux en être conscient et prendre toute précaution utile pour s'en préserver.
Et surtout pas leur laisser les clés de la baraque et les allumettes en leur disant "fait comme chez toi!"

Ptet bien que la nana avait gratté, qu'est-ce que tu en sais?
Ah ça, un éleveur de trotteur qui collectionne les brokes des autres, ça avait l'air crédible, en effet!

Par papyrus : le 09/07/13 à 15:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 J'ai une amie qui avait mis son cheval en retraite dans un élevage de chevaux de selle,il devait faire le "tonton" pour les poulains au sevrage car cheval très gentil...
Une année se passe impecable,elle a des nouvelles et va le voir quand elle le peux (500km).

L'année suivante se corse pour elle,sa vie de famille se déchire et elle n'a pas le temps de s’occuper de son cheval dans l'élevage.Elle contacte l'éleveur et procède au virement automatique des pensions pour ne pas oublier.
Le calme revenu dans sa vie,elle décide de contacter l'éleveur pour savoir comment va son cheval:
"Il est mort d'une crise cardiaque dans le pré le mois dernier!...." dit l’éleveur.
Elle contacte le service des haras pour en savoir plus sur le décès, et là! stupeur!!!!....
Le cheval était bien mort de mort "naturelle" mais il y avait déjà 1 an de passé

Il n'a pas eue de recours pour récuperer ses pensions versées injustement

Par westhani : le 09/07/13 à 15:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 non mais faut arrêter de croire que les gens malhonnêtes sont tous aussi prévisible; un vrai arnaqueur ficèle très bien son histoire et surtout, sait inspirer confiance....
C'est facile après coup de dire que c'était prévisible...

Moi j'ai vendu une selle un jour pas très loin de chez moi : on s'est donné rdv sur un parking et après avoir discuté avec les potentiels acheteurs, je les ai laissé partir avec la selle pour l'essayer, sans caution...le lendemain on s'est redonné rdv pour qu'il me paye et là ils m'ont dit que j'avais été très confiante car ils auraient pu ne pas revenir...

Bah ouai, c'est sur....

Et dans un magasin je peux aussi mettre des trucs dans ma poche hein, c'est très facile....

De nos jours finalement les choses semblent s'être inversé : c'est celui qui laisse la possibilité aux autres de se faire voler qui est responsable...

Par El Bimbo : le 09/07/13 à 16:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 cyberds les poneys que tu as retapés tu ne les as pas gardés....tu les as refilés à une asso ou autre....tu as donc dépensé tes sous (contre des vacances) ponctuellement "seulement" pas pour toute leur vie.

J'espère aussi qu'il y a moins de pourris qu'on croit... mais faut quand même se protéger de ceux qui existent....même si comme dit Sheyt le propre de l'arnaqueur est d'endormir notre méfiance.

Par cyberds : le 09/07/13 à 16:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
....tu les as refilés à une asso ou autre....tu as donc dépensé tes sous (contre des vacances) ponctuellement "seulement" pas pour toute leur vie.
ils sont partis chez une ancienne cavalière d'un des poneys, cette fille désormais mariée un enfant a une pension canine et a réalisé le rêve de sa vie, prendre "son" poney de ses rêves de petite fille en retraite chez elle ...
cette fille est topissime, c'est pour ça que je lui ai laissés la mort dans l'âme !
s'ils n'étaient pas allés chez elle, ils seraient restés à la maison évidemment donc non, je ne les ai pas refilés, et j'en garde une part de propriété pour les récupérer en cas de problème
quand on récupère des poneys de 27 ans et un 18 ans fourbu chronique, on sait que ça peut être couteux sinon on ne le fait pas

perso, je n'aurais jamais pris un cheval dont je ne puisse assurer l'avenir jusqu'au bout !
les poneys, à partir du moment où ils rentraient à la maison, ça pouvait être pour quelques mois ou pour la vie sinon je ne les aurais pas accepté

Par El Bimbo : le 09/07/13 à 16:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha ok parce que sinon on pourrait dire que ceux qui récupèrent le poney Y sauvé par un tel auraient plutôt voulu le poney Z qu'a pas été sauvé

Par maody : le 09/07/13 à 17:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 ben moi j'ai deux retraités a la maison qu'on m'a refilé (je sais pas dire non!!)

il me coutent du poignon et surtout du temps mais j'assume!


non y'a pas que des pourris, y'a aussi des comme moi!!!!

Par colnat : le 09/07/13 à 17:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
perso, je n'aurais jamais pris un cheval dont je ne puisse assurer l'avenir jusqu'au bout !

C'est impossible d'être certain qu'on pourra les assumer jusqu'au bout malheureusement, et ce pour personne.

J'assume MA jument agée et quand elle sera pensionnée aussi mais j'admire ceux qui prennent en charge les pensions des chevaux qui ne sont pas les leurs.

Pour avoir un fourbu chronique c'est une sacrée galère à gérer et financièrement c'est le dernier de mes soucis. Les tracas tous les jours pour savoir si il sera debout ou couché, ne même plus en protifer tellement ca devient phobique chez moi d'avoir la phobie de la fourbure.

Je l'ai et je l'assume mais j'ai déjà osé penser "si il y passe au moins je serais tranquille". Et je l'aime de tout mon coeur mais ca me bouffe ma vie.


Message édité le 09/07/13 à 17:14

Par paquita12 : le 09/07/13 à 17:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non mais au bout d'un moment, c'est peut-être pas très utile de se contredire pour se contredire...


Y a des pourris, mais tout le monde n'est pas pourri
Y a des naïfs mais y a aussi des gens qui savent bien ficeler les choses
Il faut être vigilant, il ne faut pas être parano
Le risque zéro n'existe pas, mais il y a des moyens de réduction de risques ( contrat, visite, personne de confiance pas loin, etc)
On peut faire un erreur et avoir le droit voire le devoir de se battre pour dénoncer les agissements illégaux et abusifs de certains.


Après, on peut donner plus ou moins d'importance à ce qu'on veut, mais bon, ça fait pas tellement avancer.





Par cyberds : le 09/07/13 à 17:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
non y'a pas que des pourris, y'a aussi des comme moi!!!!

et c'est pour ça que je t'aime ma Maody !!!

C'est impossible d'être certain qu'on pourra les assumer jusqu'au bout malheureusement, et ce pour personne.


on peut quand même limiter les risques !
si je meurs, j'ai un mari intègre qui assumera parce que c'est un mec plus que bien !
si on meurt tous les deux, j'ai des enfants que je n'ai pas élevés pour être des connards

bien sûr, il peut y avoir une guerre nucléaire ou une révolution mélanchonne

Par El Bimbo : le 09/07/13 à 17:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 on peut limiter les risques en limitant le nombre déjà !!
c'est bien d'avoir un grand coeur mais pas si la qualité de vie des autres en souffre vraiment.
au final personne ne s'y retrouve, personne n'est heureux de la situation.

Par sheytana : le 09/07/13 à 17:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci
  on peut limiter les risques en limitant le nombre déjà !!----> Bah ça ça dépend des moyens des gens...

Je comprends pas le sens de la remarque

Par phil50 : le 09/07/13 à 17:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Je pense que ce qu'il/elle veut dire, c'est que si tu as 1 accident de la vie et que tu dois recaser 1 cheval en urgence, c'est plus simple que si tu dois en recaser 5

Par El Bimbo : le 09/07/13 à 17:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 beh Sheyt ça me semble logique
avec un cheval à charge j'arrive à gérer facile au pré, je pourrais même le mettre en pension et économiser des sous.
Avec deux ben déjà faut les laisser au pré, plus de pension possible
et puis trois n'en parlons pas : je m'arrange pour négocier mes prix d'achats....

S'il m'arrive une emmerde de sous, entre la situation 1 2 et 3 je peux mieux m'en sortir dans la 1 que dans la 3...c'est mathématique
Faudrait penser à vendre si je n'assumais plus.

Par cyberds : le 09/07/13 à 17:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
c'est bien d'avoir un grand coeur mais pas si la qualité de vie des autres en souffre vraiment.

oui évidemment !!!
ne JAMAIS prendre un cheval qu'on ne peut assumer !


du coup, sur ce forum, ils sont combien en infraction !!!

entre ceux qui n'ont pas pu payer les frais d'opération de colique, ceux à qui on conseille de mettre à l'abattoir parce qu'ingérables
ceux qui n'auront pas les moyens d'assumer un cheval qui développe une pathologie ....

on garde qui ???


j'ai la chance infinie d'être privilégiée, ce n'est pas pour ça que je crache sur les autres : chacun fait ce qu'il peut comme il peut dans les limites du bon sens

Par El Bimbo : le 09/07/13 à 17:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 en fait je réagissais à cette phrase :
C'est impossible d'être certain qu'on pourra les assumer jusqu'au bout malheureusement, et ce pour personne.


qui est somme toute vrai mais on peut limiter les risques.

Par yunii01cb : le 09/07/13 à 17:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 C'est impossible d'être certain qu'on pourra les assumer jusqu'au bout malheureusement, et ce pour personne.

Je rebondis aussi sur cette phrase.
A l'epoque je ne me posais pas de questions sur l'avenir de mon jeune retarité (de 9 ans qd même), il restera avec moi jusqu'a la fin.
Avec mon salaire confortable je pouvais assumer largement deux chevaux

...ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, la crise etant passée par là.
Ils sont tous les deux au pré mais c'est encore trop lourd pour mon petit salaire actuel. Je tiens enormément aux deux mais voilà c'est eux ou...je me prive de manger a chaque fin de mois

Pour ma part je n'ai pas de mari mais des parents en or

en attendant que je prenne une dure decision.

Par sheytana : le 09/07/13 à 18:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci
Bah si t'as un accident de la vie mais que tu es pété de thune, tu t'en tape d'en recaser 5...

T'as ptet même pas besoin de les recaser

El B ce que tu me dis là c'est exactement la remarque je te fais...

Pour définir combien de chevaux tu peux prendre ça dépend de ton budget de base, et ce sera pas la même chose pour tout le monde...Y'en a qui peuvent payer des pensions pour 5, 10, 15 chevaux sans que ça leur pose souci


Message édité le 09/07/13 à 18:03

Par phil50 : le 09/07/13 à 18:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Bah si t'as un accident de la vie mais que tu es pété de thune, tu t'en tape d'en recaser 5... 

ben le principe de "l'accident de la vie", c'est que AVANT tu es "pété de thune", mais qu'après tu n'en as plus et que tu n'assumes plus tes obligations.

donc ton niveau "initial" ne change rien à l'après ...

Par paquita12 : le 09/07/13 à 18:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sauf que les accidents de la vie, ça fait qu'à l'instant t tu peux en prendre 15 mais rien ne te dis que tu pourras le faire pendant 30 ans.

Par El Bimbo : le 09/07/13 à 18:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mais Sheyt limiter ne veut pas dire n'en avoir qu'un mais avoir le nombre raisonnable en fonction de ses moyens

je vais pas louer une villa de rêve avec le smic....ben c'est pareil

Par paquita12 : le 09/07/13 à 18:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 phil: le niveau initial change à l'après, puisque tu peux tomber de plus haut ^^

Par cyberds : le 09/07/13 à 18:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah vi je comprends mieux El B

ceci dit, tu remarqueras qu'ici il y a des gens qui n'ont qu'1 seul cheval qu'ils ne peuvent pas assumer pour autant
et donc la réponse ( ex sur un des posts de sunfun) c'est quoi ??? les chevaux c'est pour les riches ???

à réfléchir

Par phil50 : le 09/07/13 à 18:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ben à un moment, il faut aussi arréter la langue de bois : OUI
les chevaux çà coute cher à l'achat, cher à l'entretien, et çà ne sert à rien, donc c'est un "luxe" qu'évidement tout le monde ne peut pas se payer ...

Par El Bimbo : le 09/07/13 à 18:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est pour les riches : oui et non.
ca dépend de ce que tu veux en faire, de comment tu l'entretiens et des terres dont tu disposes.

En premier lieu t'es sacrément aidé si tu as des patures à toi ou en location pas cher (mais bon ça peut te filer sous le nez aussi) d'où bcp d'agri qui ont facilement des chevaux pour les enfants souvent

Après si tu mets en pension, que tu prends des leçons, que tu sors en compet et que du coup ton cheval est suivi sérieusement par un véto oui clairement il faut un peu de thunes pour assumer.



Si tu veux juste te la couler douce avec ton compagnon même en pension tu peux t'en sortir mais il est clair qu'avec un petit salaire il ne te restera plus rien pour d'autres loisirs, sorties etc....

C'est pour ça que souvent le cheval est un choix de vie : on ne fait plus que ça
on est dedans H24, on pense cheval, cloture, bouffe, mauvais temps à cause du foin de l'herbe... , naissance à venir...pb de saillies, d'entiers cons...

AVec un vélo il est dans le garage point barre on va pas s'inquiéter plus....qu'est ce que ce serait trop simple

Par beeboylee : le 09/07/13 à 18:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 J estime que le cheval en pension ds certaines régions (et je ne parle meme pas du box, hein?),oui est un vrai luxe et ds le cas malheureux où il necessite des soins vetos, si t'as pas les reins solides, t'es mort,qu'il soit chez toi à Paris ou à trifouillis lez oies

Par phil50 : le 09/07/13 à 18:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas dit "riche", j'ai dit "tout le monde ne peut pas se permettre" ce n'est pas pareil
Soyons honnête : même si tu as des près gratos, tu ne peux pas avoir un cheval quand tu vis à tte une famille sur un SMIC

et dépend aussi de ses choix de vie : si demain nos revenus s’effondraient, je vendrais mes chevaux, parce que je ne priverai pas mes gosses pour mon loisir égoïste
je pourrais aussi faire le choix de ne bouffer que des patates, de ne pas avoir de vie sociale, aucun loisir, de vivre dans un logement petit et précaire, et de me saigner pour avoir mon cheval, c'est une question de choix ....

Par cyberds : le 09/07/13 à 18:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ben à un moment, il faut aussi arréter la langue de bois : OUI
les chevaux çà coute cher à l'achat, cher à l'entretien, et çà ne sert à rien, donc c'est un "luxe" qu'évidement tout le monde ne peut pas se payer ...


mais je pense ça aussi Phil mais pour moi ! je suis qui moi qui ai les moyens pour dire aux autres "casse toi tu pues, le cheval c'est pas pour toi parce que tu ne pourras pas le soigner"


j'y ai beaucoup réfléchi parce que c'était ma réaction première ! je n'ai eu de cheval à moi que quand j'ai été sûre de pouvoir assumer ... donc après 40 ans !!!
en revanche, ma fille a eu son 1er cheval à 15 ans

mon mari avait des chevaux à disposition grâce à ma belle-mère dès l'âge de 10 ans


c'est fastoche après de dire aux autres "vous n'avez pas les moyens, c'est pas pour vous"


c'est tentant .... mais c'est pas juste

Par phil50 : le 09/07/13 à 18:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 la vie n'est pas juste, mais mentir aux gens en leur faisant croire des trucs, ce n'est pas juste non plus !

Par beeboylee : le 09/07/13 à 18:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 lol Cyb copine
meme parcours en tous points et meme reflexion

Par cyberds : le 09/07/13 à 18:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
si demain nos revenus s’effondraient, je vendrais mes chevaux, parce que je ne priverai pas mes gosses pour mon loisir égoïste

moi non, jamais et ce serait avec l'accord de mes enfants qui ont appris le sens des responsabilités : on est responsable de ce qu'on fait et rien n'a été fait dans leur dos

Par cyberds : le 09/07/13 à 18:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui Bee, copines c'est pas pour rien

j'ai un fils qui ne monte pas et a peur des chevaux qui jamais ne laisserait mes chevaux sans soin !!!
parce que c'est un petit gars très bien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval