Forum cheval
Le Forum Cheval

Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 358 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par Nirvelli : le 08/07/13 à 14:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
 Il me semble qu'une propriétaire était venue dénoncer cela, je ne trouve plus le post, peut-être a t'il été supprimé vu que certains s'étaient bien acharnés sur elle (notamment parcequ'elle parlait de papiers truqués à l'entrée de l'abattoir et certains affirmaient que c'était impossible)... il semblerait pourtant qu'elle disait vrai...

Lien


Message édité le 08/07/13 à 14:31

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par jirist : le 08/07/13 à 14:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Vu sur Facebook aussi ...

Oui ça semble être la même chose (pour abattoir de Valenciennes)

Par cyberds : le 08/07/13 à 14:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui c'était etrier, la propriétaire d'Amos qui a la gentillesse de me tenir au courant par mp, et effectivement l'affaire a été prise au sérieux :
le maquignon avait été placé en garde à vue, il en est résulté :

- Saisie des 2 véhicules et mise sous scellés,
- Convocation en justice en novembre 2013
- L'abus de confiance est requalifié en escroquerie
- Faux et usage de faux sont retenus
- Diverses effractions dans le domaine sanitaire
- Travail dissimulé par dissimulation d'activité

elle a tenu bon et son poney n'a pas été abattu dans l'indifférence ! on ne peut que la féliciter de sa ténacité !

Par Nirvelli : le 08/07/13 à 14:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
 Oui, elle a été courageuse car ça n'a pas du être facile pour elle de remuer tout ça. Elle n'a pas fait tout cela pour rien, mais comme dit dans l'article, ce n'est sans doute qu'un réseau parmi d'autres ...

Par 4patt : le 08/07/13 à 14:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben ouai ben des types comme ca y en a pleins en france......j'ai un collègue au boulot qui connait un gars quirrécupère des chevaux gratuitement et les emmènes a l'abbatoire

Ben désolé mais si on aime sont cheval on le garde jusqu'au bout et on se plie en 4 pour lui trouver un lieu de vie.........parce que je trouve facile de venir se plaindre alors qu'on la donné afin de ne plus avoir a l'entretenir

la belle affaire..........

Par phil50 : le 08/07/13 à 14:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 En espérant ne pas déclencher de guerre ...

J'ai toujours du mal avec les propriétaires "aimant" qui refourguent leurs chevaux immontables en supposant qu'un pigeon va subvenir à leurs besoins ...

Ton cheval, tu le gardes, tu l'assumes, ou tu le vends !
Mais si tu le vends, tu acceptes de perdre le contrôle


Mais imaginer qu'un éleveur pro, qui gagne sa vie grâce au cheval, va le prendre et l'assumer pour toi ... soit on croit vraiment au père Noel, soit on sait pertinemment mais on fait semblant de ne pas savoir ....

Par Nirvelli : le 08/07/13 à 14:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
 D'après vous, il ne faut donc faire confiance à aucune pension retraite? Parce qu'il me semble que ces chevaux ont été confiés, pas vendus...

Par cyberds : le 08/07/13 à 14:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ben désolé mais si on aime sont cheval on le garde jusqu'au bout et on se plie en 4 pour lui trouver un lieu de vie.........parce que je trouve facile de venir se plaindre alors qu'on la donné afin de ne plus avoir a l'entretenir

tout le monde n'a pas la place ou les moyens d'entretenir des chevaux en retraite : j'ai racheté quelques vieux chevaux de club et les ai confié, fort heureusement je suis bien tombée mais la même chose aurait pu m'arriver !!!
pour Amos, il me semble bien que c'était un peu la même chose : un cheval de club récupéré car plus montable, qui doit marcher à cause de son arthrose et qui est donc confié pour tenir compagnie à un autre cheval ...

je comprends pourquoi elle n'a plus donné de ses nouvelles ici, pour lire ça, ça doit être un peu douloureux !

Par phil50 : le 08/07/13 à 14:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 confié, ce n'est pas mettre en pension

ou alors j'ai mal compris l'article

Par phil50 : le 08/07/13 à 14:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
"Il fallait que je lui trouve une adoption qui lui permettrait de jouir d’une retraite paisible. » 

personne ne parle de pension ...

Par sheytana : le 08/07/13 à 14:46:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142374 messages

2195 remerciements
Dire merci
Il y en a plein des chevaux donnés pour compagnie, heureusement que ce n'est pas NORMAL qu'ils finissent à l'abattoir

Par phil50 : le 08/07/13 à 14:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs il est poursuivi pour "abus de confiance", pas pour vol ... çà veut dire qu'il avait propriété des chevaux, enfin si je comprends bien l'article

Par cyberds : le 08/07/13 à 14:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
J'ai toujours du mal avec les propriétaires "aimant" qui refourguent leurs chevaux immontables en supposant qu'un pigeon va subvenir à leurs besoins ...

Ton cheval, tu le gardes, tu l'assumes, ou tu le vends !
Mais si tu le vends, tu acceptes de perdre le contrôle


re : mes chevaux, j'ai la chance d'avoir et la place et les moyens de les avoir chez moi, pour les chevaux de club que j'ai rachetés, j'ai fait appel à des associations qui ont heureusement été à la hauteur ... ça n'a pas été le cas de tous les poneys de club, il y en a que j'ai dû héberger le temps de leur trouver une famille correcte ( formidable même )
tous les chevaux placés ne sont pas forcément abandonnés, réfléchissez avant de porter un jugement

Par cyberds : le 08/07/13 à 14:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
confié, ce n'est pas mettre en pension

encore une fois, quand tu dépenses beaucoup d'argent pour racheter des chevaux de club, tu es bien content de les confier à des gens qui te semblent de confiance

cette proprio a été jusqu'au bout de ce qu'elle pouvait faire, elle est suffisamment punie comme ça !!! bravo à elle !

Par phil50 : le 08/07/13 à 14:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Sheytana : normal ou pas, je ne sais pas

mais quand on veut garder le contrôle sur la destiné de son cheval, on en garde la propriété et on l'assume !

vendre, donner, confier ... bref : s'en débarrasser pour qu'il ne coute plus : pourquoi pas
mais après, on ne joue pas les oies blanches hein !
si MOI je ne veux pas assumer mon cheval, pourquoi est-ce qu'un autre le ferait à ma place ?

"bon" ne s'écrit pas ave un "C", c'est ce qu'on dit dans la Manche

Par Oc : le 08/07/13 à 14:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ben faut dire que c'est certes dit un peu fort mais que c'est un cas réel

quand on ne veut plus de son chien, on dit qu'il a la rage non ?

j'ai un vieux à la maison, qui ne fout plus rien depuis 7 ans. Je l'assume, malgré que j'ai aussi 4 autres chevaux. J'ai pris des chevaux en sachant pertinemment que je m'engageais pour 30 ans en moyenne. j'aurais vraiment du mal à me dire "tiens Loulou, tu vas aller en pension retraite parce que je n'ai pas le temps à te consacrer pour tes soins, pour ta vie, alors que j'ai les autres qui sont derrière"
pis en plus faut la payer la pension alors que j'ai moi il ne me coute RIEN !!
pis là c'était même pas une pension dans le cas d'Etrier mais d'un don pour tenir compagnie (je crois je ne suis plus sur)

après si je me souviens bien pour avoir débattu sur son post, on ne l'a pas lyncher, on est parti sur le débat abattoir, que la façon de procéder et les arnaques qui en découlent. C'était plus généraliste qu'un lynchage sur Etrier.

bref que des actions en justice soient menées contre ce genre de personne, c'est très bien, mais la cause animale étant très peu défendable, ca ne changera rien hélas. D'autres prendront le relais derrière, il était toujours plus facile de récupérer 500€ d'une carcasse plutôt que de donner 500€ au véto pour d'éventuels soins à venir...
et les âmes charitables qui font çà pour la gloire en bouffant des patates 7 jours sur 7 tout au long de l'année, j'y crois pas des masses

Par El Bimbo : le 08/07/13 à 14:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pareil si on veut se protéger un minimum contre ces escroqueries on paye une "pension" cela me semble logique.... parce qu'avoir des vieux chevaux en pensions c'est une ruine...et peu de gens peuvent se le permettre....tout le monde le sait pourtant.

Je ne jette pas la pierre à ceux qui ont cru au père noël mais bon....

Par Nirvelli : le 08/07/13 à 14:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Je constate qu'il y en a qui semblent plus choqués par le fait que des personnes confient leurs chevaux pour retraite, que par le traffic à l'entrée des abattoirs...

Par 4patt : le 08/07/13 à 14:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Niverli on ne parle pas de pension dans l'article

Cyberd ouai sauf que les dites personnes on souvent les moyens d'entretenir leur chevaux qui peuvent travailler bizarre...............
Après dans ton cas c'est vraiment different tu récupères des chevaux, les places pour ensuite en récupérer des nouveau

Après ce n'est que mon avis mais bon j'en ai un peu marre de voir des annonces de personnes qui donnent leur vieux chevaux, et leur boiteux, parce qu'ils ne veulent plus les entretenir et ensuite ils viennent se plaindre

Je n'excuse pas ces personnes malhonnêtes qui en profitent pour se faire du fric par contre attention

Mais voila quoi


Message édité le 08/07/13 à 14:57

Par phil50 : le 08/07/13 à 14:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
l'un n’empêche pas l'autre

Par cyberds : le 08/07/13 à 14:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 j'ai racheté 5 chevaux de club ( et demi) et 4 poneys que j'ai payés bien au dessus du prix de boucherie ...
ces chevaux ont été confiés :
- 1 à une association de Chantilly
- 3 à Pech Petit
- 1 en famille d'accueil grâce aux crinières de l'Yser

pour les poneys :
- 2 sont partis chez les crinières
- é chez des hébergistes gentils mais incompétents, je les ai récupérés et là ils sont comme des coqs en pâte


heureusement que tous les gens à qui on confie les vieux chevaux ne sont pas des aigrefins !

je répète qu'Amos était aussi un cheval récupéré, pas un cheval de propriétaire !

Par Nirvelli : le 08/07/13 à 14:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
 Non, mais laisse tomber Cyb, j'avoue qu'à lire certains ici, je suis surlecufiée...

Par phil50 : le 08/07/13 à 14:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Oui voilà : je mets 300€ de pension pour mon cheval et çà va, et demain il faut le mettre à le retraite,n çà va me couter 150€ de pension-pré et je ne peux plus ?

a un moment il faut etre HONNETE !

soit je l'assume : çà veut dire que tant qu'il est là je n’entretiens pas un autre, ou je n’entretient pas l'autre dans les mêmes conditions, ou je me prive pour assumer les 2

soit je "dégage" le vieux. Mais alors j'assume mon choix !

je ne fais pas la pseudo-vierge effarouchée parce que le "gentil con" qui devait entretenir MON compagnon (que même moi je ne veux pas assumer) l'a revendu au couteau pour gagner 3/400e ...

Par Oc : le 08/07/13 à 14:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 que par le traffic à l'entrée des abattoirs...

mais quel traffic ?
le cheval étant donné, le cédant n'a plus de droit de regard dessus, ou alors on confie à association avec contrat bétonné pour se prémunir de ce genre de chose mais confier à un gus qui va nous promettre monts et merveilles que la fin de vie de son cheval alors qu'il n'en tirera aucune bénéfice (pas de pension mais des frais en veux tu en voila) je n'y crois pas

Bisounoursland, c'est un dessin animé, pas la vraie vie !!!!

Par sheytana : le 08/07/13 à 15:01:23

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142374 messages

2195 remerciements
Dire merci
 Comme Nirvelli, ce forum trouvera toujours un moyen de me mettre sur le cul

Par cyberds : le 08/07/13 à 15:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Pareil si on veut se protéger un minimum contre ces escroqueries on paye une "pension" cela me semble logique

ayant déjà mes chevaux à charge, et désirant conserver de quoi les soigner quoiqu'il se passe pour eux, non, je n'avais pas les moyens de payer une pension pour les 9 équidés de club que j'ai récupéré pour qu'ils ne finissent pas dans le mauvais camion ...

qui ici paye la pension de 12 chevaux dont 9 pas à lui ????

mais comme ce sont souvent ceux qui en font le moins qu'on entend le plus, je vais rentrer dans ma coquille

Par sheytana : le 08/07/13 à 15:02:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142374 messages

2195 remerciements
Dire merci
Oc il y a eu trafic de papiers etc pour prendre des chevaux exclus de la consommation humaine ....

Par El Bimbo : le 08/07/13 à 15:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 à mon sens on ne récupère pas un cheval si on n'est pas sûr d'assurer soit même jusqu'au bout....sinon il se passe quoi ? on fait appel à la bonne âme des autres....pour récupérer des vieux, ou mal fichus...immontables....qui n'intéressent pas forcément grand monde.


Par Nirvelli : le 08/07/13 à 15:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Bah lis l'article Oc

"Deux ou trois maquignons alimenteraient des abattoirs dans le Sud et à Valenciennes, en maquillant si nécessaire les papiers des chevaux pour leur faire passer les barrières sanitaires, sans se soucier de mettre sur le marché de la consommation humaine de la viande d’animaux ayant subi de lourds traitements médicamenteux."

Par phil50 : le 08/07/13 à 15:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
je répète qu'Amos était aussi un cheval récupéré, pas un cheval de propriétaire !  

on débat sur l'article


là il s'agit d'une personne qui a "récupéré" un cheval d'asso (= pas cher), en a profité pendant 6 ans (donc avait de quoi l'entretenir), et qui, quand il devient immontable le dégage chez le premier venu !

et lui donnant les papiers, la carte de proprio etc
(sinon il y aurait vol ...)


faut pas pousser !

tu en connais bcp des éleveurs qui roulent tellement sur l'or qu'ils récupèrent tous les cassés du quartier pour les prendre à leur charge ?
bon, la réponse et dans la question quoi ...

Par 4patt : le 08/07/13 à 15:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Cyberd nan mais attend tu les as donner a des assos ce n'est pas pareil


La on parle d'un eleveur de trotteur qui soit disant jouerais les bon samaritain en récupérant des vieux chevaux et des boiteux nan mais a d'autres quoi............il faut vraiment ne pas chercher midi a quatorze heure pour y croire

Nirvelli ben perso je suis surleculfier qu'on tolère que certain vienne raler après c'etre débarrassé de leur animal qui coute chère car vieux et boiteux

phil et moi on est d'accord

Par phil50 : le 08/07/13 à 15:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
ayant déjà mes chevaux à charge, et désirant conserver de quoi les soigner quoiqu'il se passe pour eux, non, je n'avais pas les moyens de payer une pension pour les 9 équidés de club que j'ai récupéré pour qu'ils ne finissent pas dans le mauvais camion ...

qui ici paye la pension de 12 chevaux dont 9 pas à lui ????  


ON NE PARLE PAS DE TOI ni des sauvetages, on parle des gens qui dégagent LEUR cheval quand il devient trop vieux ... et qui s'étonnent de ne pas trouver de gogos pour les entretenir à leur place

Par Oc : le 08/07/13 à 15:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Nirvelli, relis bien l'article tu verras :



que l'on confie son cheval à un inconnu sans rien donner en retour : c'est utopique (ca existe mais franchement, c'est se ruiner la vie, la santé et le porte monnaie pour rien)

que l'on confie son cheval en pension, avec un prix à payer par mois pour s'assurer de sa belle fin de vie : oui

dans le 1er cas, je n'approuve pas du tout, la vie rose n'existe pas. La preuve, on se retrouve avec des chevaux à l'abattoir avec papiers modifiés pour éviter de se faire agresser par les cédants qui ont donné de plein droit vie et mort sur leur ancien cheval (sauvetage ou pas, ca revient au meme)

dans le 2eme cas : en payant tous les mois, on s'assure plus ou moins bien (là aussi ya des cons) que son cheval soit soigné convenablement jusqu'à sa belle mort (en espérant que ce soit le cas)

dans le cas de l'article, Etrier a fait le premier choix, pas un sou à mettre dans la fin de vie du cheval (par obligation ou par choix, j'en sais rien, je ne veux pas savoir) et là sérieusement je trouve ca d'une naïveté à toute épreuve de croire qu'une personne va accepter de trimer pour soigner un cheval qui ne lui a jamais rien apporter dans sa vie pour les beaux yeux d'une fille qui a un fait un sauvetage sans pouvoir subvenir elle même derrière aux besoins de l'animal sauvé.

je sais pas ce n'est pas être méchante envers Etrier ou les gens dans son cas, c'est juste être réaliste du monde du cheval tel qu'il est. Tant que les gens peuvent retirer une certaine somme d'argent d'un cheval, ils font les choix qui s'imposent pour leur conscience....

Par Oc : le 08/07/13 à 15:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Cyberds, tu n'as peut etre pas eu les moyens de payer X pensions mais tu as fait le choix de les confier à des associations

je sais pas, vous savez lire ou pas ?

entre des associations et des inconnus qui n'ont aucun support juridique, ya pas comme un malaise à confier son cheval ?????


moi c'est la naïveté de certain(e)s ici qui me laissent sur le cul....

Par mon quidam : le 08/07/13 à 15:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je rejoins l'avis de Phil.

Quand on tient à son animal, on l'assume jusqu'au bout (au moins en payant une pension).
Mon vieux Quidam m'a couté 5-6 ans de pension pré en "poids mort" et je ne le regrette pas.

Après, le trafic de papiers à l'entrée de l'abattoir, c'est tout autre chose!

Par Hella 33 : le 08/07/13 à 15:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 je crois même que dans le dernier cheval pratique un petit encart aussi était fait sur l'action de "etrier"

et je comprends aussi qu'on parle en mp qu'ici ou l y a toujours ces gens de bonne morale à dire ce qu'il faut faire ... gnagnagnaen attendant la personne s'est battue et se bat encore pour que d'autres chevaux ne finissent pas comme le sien et c'est le principal



Message édité le 08/07/13 à 15:13

Par Oc : le 08/07/13 à 15:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Nirvelli, je l'ai lu l'article mais apparemment vous ne lisez pas ce que je marque (comment çà, ca change pas de d'habitude )

La preuve, on se retrouve avec des chevaux à l'abattoir avec papiers modifiés pour éviter de se faire agresser par les cédants


certes j'étais en train de l'écrire pendant que vous continuez la discussion et on en a débattu sur le post précédent qui a été supprimé

Par sheytana : le 08/07/13 à 15:08:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142374 messages

2195 remerciements
Dire merci
Y'a des associations toutes aussi malveillantes que des particuliers....

Le mec a abusé de la confiance des gens, c'est sans doute qu'il leur semblait bien sous tout rapport...

Et c'est sur les victimes qu'on crache ensuite

Bref, je vais arrêter là c'est en train de m'énerver...


Par Pictave : le 08/07/13 à 15:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 Contrairement à la dernière polémique là je suis d'accord avec Phil50, ton cheval tu l'assumes où ...

Ca fait longtemps que j'entends parler d'histoire comme ça, au moins 30 ans, ça à toujours existé, ne jamais faire confiance et confier ses chevaux.

Par El Bimbo : le 08/07/13 à 15:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
et là sérieusement je trouve ca d'une naïveté à toute épreuve de croire qu'une personne va accepter de trimer pour soigner un cheval qui ne lui a jamais rien apporter dans sa vie pour les beaux yeux d'une fille qui a un fait un sauvetage sans pouvoir subvenir elle même derrière aux besoins de l'animal sauvé.
on se rejoint entièrement là dessus Oc

Par sheytana : le 08/07/13 à 15:10:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142374 messages

2195 remerciements
Dire merci
 ne jamais faire confiance et confier ses chevaux----> Heureusement que tous les confiages ne finissent pas comme ça

A commencer par celui que j'ai dans mes prés...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval