Forum cheval
Le Forum Cheval

Le cabré: ma plus grosse coerie !!!

Sujet commencé par : naala147 - Il y a 214 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juju58
1 personne suit ce sujet
Par naala147 : le 13/09/12 à 23:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 bonjour,

ce soir je suis decue, piteuse, degoutee et paumee...

ma juju a 15ans, on est ensembles depuis 3 ans.
nous sommes TRES fusionnelles, j'ai une confiance aveugle en elle, je lui confierai ma vie et inversement. elle ne m'a jms fait de mal, et je n'ai JMS eu peur de son comportement.

depuis un an et demi on bosse quasi que au sol, des petits exos en liberté, et on avance bien!! on a meme fait un tamdem au sol avec de bons resultats.

voila le contexte est posé.

il y a 10 jours je lui ai appris le cabré en longe. elle a capte nickel!
j'etais super fiere d'elle et moi

sauf que..... elle a aussi capté qu'elle pouvait m'intimider avec le cabré...

ce soir ca a ete catastrophique! elle n'a pas cessé de se cabrer pour me faire peur!
elle se pose face a moi, se cabre, lance les anterieurs, et ensuite me fonce dessus.
naturellement elle me fait peur!!
elle ressent cette trouille et en rajoute... ce soir je n'ai mm pas pu monter dessus tellement j'avais peur!!!!! je n'ose mm plus me mettre face a elle ou lui demander un exo: elle a gagné
j'ai desormais mm peur de lui tourner le dos ou de mettre entre elle et un mur....

des que je lui donne un ordre: mets toi en cercle, mets toi au trot, fais un arret, ne bouge pas au montoir,une jambette,..... si ca la fait chier, ben elle se cabre !!!!



je suis degoutee, j'ai fait une sacree belle connerie en lui montrant le cabre ..... mon dieu!! jamais j'aurai pense qu'avec notre relation ca coincerai comme ca.... mais quelle connerie!!!


lorsquelle me fait ca, je tire sur la longe en criant NON,et essayer de la mettre ne cercle, mais ca ne fait que l'exiter et la recabrer!!


alors voila, la beteise est faite, ma question est: comment lui faire stopper le cabré d'intimidation? quelle est votre technique face a ce type de comportement pour le faire stopper??

merci


Message édité le 13/09/12 à 23:51

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par beeboylee : le 15/09/12 à 23:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 J ai vu nettement plus de conseils que de critiques sur ce post.
Le souci de l'oeuf c'est que c'est une tarte à la creme des posts sur le cabré et que ma foi , j'attends toujours perso de rencontrer un pro ou à defaut, un qui touche bien qui ait pratiqué ce machin..

Par alpine40 : le 15/09/12 à 23:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
PAF un oeuf dans ta tronche  

mais pour que ca soit efficace a 100% il faut avoir laissé l'oeuf au soleil pdt 3 semaines,la sur que le cheval s'approchera plus,et le proprio non plus d'ailleur

Par beeboylee : le 15/09/12 à 23:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 
ou tu prends un oeuf d autruche, le cuis dur et là, paf tu assommes le cheval

Par milouz87 : le 16/09/12 à 08:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ca marche aussi avec l'oeuf de dinausaure fossilisé mais ça coûte assez cher en matériel et frais véto après...
Nan plus sérieusement on m'a parlé de la bouteille en plastique remplie de ketchup mais déjà faut la péter la bouteille et je pense sincèrement que ce genre de truc (si qqun l'a jamais fait en vrai....ça fait plutôt légende urbaine) n'est qu'un cache misère sans fondements comportementaux et que ça ne résoud en rien le problème de fond.

Par Dawa : le 16/09/12 à 09:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
 huhu pour le truc de l'oeuf, remarque moi ma prof a eu une technique qui s'en rapproche !!

Un jour pendant un cours mon cheval était récalcitrant, ma prof l'a monté et il s'est cabré ( première fois en trois ans que je le voyais faire ça !!)
j'étais dépitée d'ailleurs, sure qu'il allait me le ressortir à tout bout de champs !
Sauf qu'au moment ou il s'est levé, ma prof a tendu sa main au dessus des oreilles de mon cheval, du coup en se levant il s'est "cogné" à la main de ma prof... il est redescendu de suite et ne s'est pas recabré depuis...

sur le coup j'ai pas tout pigé, mais effectivement ça peut être une punition comme une autre, comparable je pense à la "baffe éthologique" ou le cheval vient se "cogner" tout seul...

Bref en espérant que ça se reproduise plus, car je ne pense pas avoir le tact pour reproduire son geste!!!

mais cela n'aide pas beaucoup naala, désolée du HS !

Par Plectrude : le 16/09/12 à 09:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
ou tu prends un oeuf d autruche, le cuis dur et là, paf tu assommes le cheval

MDR

Par lisouille86 : le 16/09/12 à 11:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2012
17 messages
Dire merci
ëtre accompagné n'est pas difficile... mais si après vous préférez voir ça à la dérision continuez, j'ai proposer mon aide, alors que d'autre préfère critiquer au lieu d'aider, les forums sont bien connus pour ça. Bonne soirée !

Par milouz87 : le 16/09/12 à 13:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Le ciel qui lui tombe sur la tête ça a marché un coup avec mon anglo pour le vermifuger. Il se pointait tant et si bien que je l'ai rentré dans une bergerie assez basse de plafond. Au moment où j'approche la seringue il se lève...et se tape contre une poutre. Du coup il a plus bougé et je l'ai vermifugé sans souci. Mais depuis il continue à être pénible pour ce traitement et je ne suis plus proche de ce bâtiment...

Par zigoke : le 16/09/12 à 22:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
 Milouz : pour le vermifuge, même si HS : essai jus de pomme dans une seringue, et tu enchaine avec vermifuge et re jus de pomme, ca marche du tonerre, les notre en redemande !!


Par naala147 : le 16/09/12 à 23:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 juste pour vous dire que j'ai vu un pro, et qu'il viendra dans les semaines qui viennent m'aider a regler mon souci

Par zigoke : le 16/09/12 à 23:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
 Contente pour toi, j'espere que tout s'arrangera!

Courage !!


Par Plectrude : le 16/09/12 à 23:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Super nouvelle.

Hésite pas à venir nous raconter comment vous avez solutionner le problème !

Par naala147 : le 16/09/12 à 23:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 je vais etre en deplacement jusque debut octobre, donc ca devrait se faire dans les jours suivants.

et je depends aussi d'une autre cavaliere... le pro viendrait pour moi et un autre cheval.


du coup je pense faire des ballades et de la monte en carriere en attendant le pro, car j'ai peur qu'au sol ca s'aggrave, alors que monté j'ai pas de souci.

Par milouz87 : le 17/09/12 à 05:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Zigoke: Je vais tester.

Naala:Donne nous des nouvelles de l'évolution de ta jument et bon courage.

Par choupchoup : le 17/09/12 à 07:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
809 messages
Dire merci
 Le mien m'a fait ça au début que je l'avais. Il est hyper dominant.
Il était au pré avec des juments seulement, et quand je voulais l'en sortir, il suffisait que les juments prennent une direction différente pour qu'il essaye de me tracter. Donc il m'a fait le coup du cabré, du coup de cul vers moi un paquet de fois pour m'impressionner (ça marche bien !). J'ai réussi à le sortir du pré et la fois d'après, j'y suis allée avce ma bombe sur la tête et ma chambriere.
Quand il m'a refait le coup, il s est pris une bonne rouste et je l'ai obligé à galoper un bon moment comme ça, dans le pré en montée.
Il a compris la leçon, il ne me l'a plus jamais fait.
Ah, et dans un rond de longe qq mois avant, il avait fait mine de me charger. Même traitement, plus jamais ce problème.
Quand c'est une question de sécurité...

Par Colomba : le 17/09/12 à 08:44:55

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Cyberd : peur ou pas, ce cheval est dangereux. Contrairement a ce que tu dis, il ne se contente pas d'avoir peur. Un animal qui a simplement peur va reculer en panique, voir exploser sur place si acculé, mais n'agressera pas si on ne l'accule pas : celui ci, en main, palette pour atteindre l'homme, et l'on voit clairement l'oreille et l'antérieur qui tournent vers l'humain pour le taper. Le pied est au dessus de la tete du meneur, pas sure d'ailleurs qu'il n'est pas pris un coup, et il est obligé de lacher a un moment. A chaque fois que le cheval se cabre, il pivote pour attaquer. Il n'a aucune raison de montrer une telle agressivité. Et s'il se calme après avoir été couché, c'est parce qu'il accepte la domination de l'humain après avoir été contraint à céder. Car un cheval que tu couches de cette manière est "battu" dans sa tete, donc ensuite il se soumet.


Message édité le 17/09/12 à 08:51

Par zigoke : le 17/09/12 à 11:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
 Milouz tu me diras si ca a marché


Par SophyBe : le 17/09/12 à 12:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2011
129 messages
Dire merci
 Personnellement, le mien, s'il se cabre en longe il ne me fait pas peur j'ai un stick ou une chambrière dans l'autre main et je le remets en avant. Il faut surtout pas montrer qu'on a peur ; respire bien profondément et avance franchement d'un air menaçant... Faut qu'tu montres que c'est toi qui as le dessus, c'est toi qui décides...
Ensuite, j'avoue que si vraiment il utilise le cabré à pieds comme tu l'entends, je préfèrerai franchement être sur son dos... Sur son dos, tu choppes une rêne courte et tu lui ramènes le bout du nez jusqu'à ton pieds, et jusqu'à ce qu'il/elle oublie la connerie qu'il/elle voulait faire... Avec le mien, ça marche vraiment bien, même si j'suis pas fière quand il fait ça...

On m'a déjà parlé de l’œuf, mais je n'ai jamais testé (autant dire que pour nettoyer après, bon courage...) - Pareil, j'en ai parlé à PADD avec le gérant du magasin près de chez moi, lorsque je voulais des renseignements sur le mors anti-cabreur (qui pourrait être une bonne solution pour toi je pense aussi) ; il m'avait dit qu'il valait mieux prendre une bouteille fine qui se casserait facilement, avec du sang d'animal dedans ; parce qu'il ne verra pas la différence entre le sang d'un autre animal & le sien, et l'odeur devrait lui faire tout bizarre... Mais personnellement, une bouteille qui casse = dangereux, que ce soit sous ses pieds après ou sur sa tête sur le coup... Et imaginons que ça l'ait vraiment ouvert ; le mélange sang d'animal quelconque + sang du cheval/poney... C'est moyen...

Conclusion : Selon moi, reprends confiance, impose-toi & éventuellement mors anti-cabreur (à n'utiliser qu'à pieds selon mes sources).


Message édité le 17/09/12 à 12:17

Par Louetvocke : le 17/09/12 à 12:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 perso ma jument a eu une periode cabré, au sol une seule fois (agressive) et a ete remise de suite a sa place, ca a ete eensuite comme si rien ne s'était passé, puis monter elle s'amusais a se faire peur et a se pointer... de plus en plus haut, juste pour dire que dans son cas incurver etait pire que mieux car elle cabrais meme tete tres incurvée ce qui rendait son equilibre instable et donc plus dangereux qu'autre chose (a tete incurvée AVANT la tentative donc ca ne la freinais pas et je relachais quand elle se levait sinon aa coup sur on tombait) finalement un jour elle a réellement eu peur et elle s'est pointée et.... retournée .... je suis remontée dessus apres avoir verifier si elle boitait (j'avais eu la jambes ecrasee par la selle mais je n'ai eu que quelques hématomes) on a donc fait deux tour de piste au pas, deux arrets, box et bien sur plus tard osteo, elle n'a plus jamais recommencee.

Ca illustre aussi le fait que meme si elle a ete corrigée de suite a pied elle a quand meme tenter un jour monté et la par mon inexperience ssur cette manie oon enen est venu a l'extrême sans s'en rendre compte.

Bonne chance en tout cas

Par naala147 : le 24/09/12 à 18:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
des news rapidos:

RDV la 14 octobre a priori si j'arrive a louer le van.

Par naala147 : le 14/10/12 à 20:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
bonjour

le RDV avec la pro etait cet aprem, ca a dure plusieurs heures.
bcp de choses a voir et a dire

j'ai besoin de faire un peu le point sur tt les infos et prendre un peu de recul pour vous faire le resume de la seance.

a bientot
 

Par milouz87 : le 14/10/12 à 21:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 

Par Ice Queen : le 14/10/12 à 21:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 

Par naala147 : le 15/10/12 à 15:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 bonjour,

bon je vais vous faire un petit resume, car au final la pro est bien restée 4h sur place!! je dis bien resume, car je n'ai pas la force de tt noter


on a discute, je lui ai exposé mes soucis, elle nous a reg bosser qq min en liberté.

puis elle a prit la juju en liberte en rond de longe.
en gros elle voulait capter son attention en la faisant bouger de la. sauf que....... impossible , ma grosse est une vraie pierre ,elle est impercable.
apres 30min de combat elle a enfin pu reussir a la capter, mais c'etait super dur, et ca ne tenait qu'a un fil.
ensuite des exercices pour prendre controle de la tete et des hanches, et travail sur le respect de la bulle.

puis elle l'a prise en longe, le moment etait venu de lui faire passer le cabré.
evidament elle s'est cabree plusieurs fois, mais moins menacant qu'avec moi, la pro n'ayant aucune crainte d'elle ,elle ne pouvait en profiter.
plusieurs fois elle la mise en "situation de cabrage", des qu'elle se levait, elle la remettait a sa place. et cela jusqu'a ce qu'elle ne se leve plus en situation donnée.

puis c'etait a mon tour de la prendre en longe.
elle m'a montré les fautes que je faisais, et m'a expliquer comment mieux me positionner, et "parler avec mon coprs"


en gros ce qui est ressorti de la seance:
-jument TRES dominante, extrement froide , ne trouve pas son compte avec les humains, ne prend pas l'humain au serieux dans le travail(meme la pro elle ne la prenait pas au serieux)
-elle va faire un exo,mais c'est pour s'en debarrasser, elle ne se soument AUCUNEMENT!

de mon coté:
-parfois un peu trop bisounours avec elle, donc juju qui prend le dessus facilement
-mais egalement parfois "violente" dans mes demandes,presque militaire, ne recompense pas de la bonne maniere
-et en mm temps je ne vais pas au bout de mes idees,je ne suis pas assez "persuadee" lorsque je demande

ce qui en resulte:
-juju totallement insoumise,qui ne plie pas a la dominance humaine, elle prend mais ne donne rien.
-utilise le cabre pour me faire un gros FUCK
-en etant "violente" dans mes demandes, mais egalement pas assez claire, je la perturbe plus qu'autre chose.
-elle est totalle paumée dans sa relation a l'humain et au travail.


voila le resume.
le cabré est biensur oublié, on a des exos a faire a la maison (ca va etre tres dur pour moi de reprendre ma place et apprendre a communiquer mieux)
se remettre en question n'est jamais facile et prend du temps.


bise a tous!

Par NokotaRanch : le 15/10/12 à 16:20:15

Déconnecté
tu es apparemment tombé sur quelqu'un de sérieux et compétent, et tu as aussi manifestement réussi à entendre ce que cette personne avait à dire, c'est important parce que c'est cette prise de conscience qui te permettra de passer une grosse étape dans ton évolution avec ta jument, et t'ouvrira des portes pour la suite, sur des bases solides.

Par idina : le 15/10/12 à 16:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon courage, on sent la baffe que tu as pris en entendant ça, en te lisant.

Faire la démarche de chercher à trouver une solution, c'est déjà le début de la solution ...

Je te souhaite de rétablir le dialogue avec ta jument, et de parvenir à l'intéresser à l'humain ... et à toi en particulier

Par Borane : le 15/10/12 à 16:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je dirai simplement BRAVO ! Bravo pour ta démarche avec cette pro, bravo pour ton courage... Je pense que maintenant tu as toutes les cartes en main pour que votre relation évolue dans le bon sens.

Par sheytana : le 15/10/12 à 17:23:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
Bravo aussi, c'est en se remettant en question qu'on avance

Par cicitt : le 15/10/12 à 20:47:48

Déconnecté
 Super

Par Marjo62 : le 15/10/12 à 20:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
 Super tout ça, j'espère que l'avenir sera bon pour toute les 2, tiens nous au courant.

Par Belloubouille : le 15/10/12 à 21:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas commenté jusqu'ici mais là je ne peux que te dire un grand bravo et ce pour plusieurs raisons :
- T'être remise en question immédiatement (et c'est vraiment pas une chose facile),
- Avoir eu le courage de poster sur le sujet alors que tu aurais pu te faire lyncher plus qu'aider (on le voit souvent),
- Écouter les conseils qui t'ont été donné,
- Ne pas avoir attendu pour faire venir un pro,
- Avoir (apparemment) reçu et écouté les conseils de ce pro en acceptant toutes les remises en questions qui en découlent,
- Nous tenir au courant alors que c'est très certainement dur à digérer pour toi.

Ton acceptation de la situation et ta volonté de changer les choses vous amèneront sur la bonne voix toi et ta juju, j'en suis sûre.

Une fois que tu aura pris du recul et digéré les choses, tiens nous au courant

Bonne route à vous deux !


Par Akhal9 : le 15/10/12 à 21:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 
C'est Claire qui t'as aussi aidée pour ta juju ?

Par milouz87 : le 15/10/12 à 21:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Comme les autres je te dis bravo!
Tu as réagis, tu te remets en question et surtout tu ne laisses pas pourrir une situation d'échec!

Toutes mes félicitations et bon courage pour le boulot à venir!

Par naala147 : le 15/10/12 à 21:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 AKHAL: non c'est pas claire la

j'avoue que c'est dur d'en parler et a digerer.

ce soir j'ai ete faire mes "exercices" en longe, et c'est pas top... elle a essaye de me bouffer....

j'ai peur de ne pas etre a la hauteur

Par Akhal9 : le 15/10/12 à 21:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ok

En tous cas, perd pas patience et espoir, y'a pas de raison que tu n'y arrive pas

Par Belloubouille : le 15/10/12 à 21:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ton histoire et tes progrès à venir, c'est ce qu'on appelle "reculer pour mieux sauter" ou "repartir sur de bonnes bases". Tu as pris une bonne claque, tu as compris pourquoi et tu t'es relevée, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !

A partir du moment ou tu as eu conscience du problème, où tu as eu la démarche de te faire aider et où tu as accepté les constats, tu ne peux que réussir

Évidemment ça prendra du temps, mais Rome ne s'est pas construite en un jour...


Par Plectrude : le 15/10/12 à 21:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est très très difficile de "parler" correctement avec un cheval avec lequel on s'est déjà fait peur.

Pour avoir été dans une situation de blocage similaire, mais monté (jument qui partait systématiquement en sauts de mouton pour un oui pour un non, le gros "fuck" comme tu dis), je sais bien qu'on arrive pas à se mentir complètement au début. C'est l'instinct de conservation, on a beau avoir en tête tous les meilleurs conseils de la terre, l'organisme craint la situation, et à raison.

Je n'ai pas d'autres conseils à te donner que de persévérer, et de continuer à te faire encadrer quelques temps. C'est rassurant de savoir que, même si à telle séance ça n'a pas été comme on l'aurait voulu, on pourra le raconter dans quelques jours (voir même le jour même au téléphone, selon les gens) à un pro qui aura des réponses.

Je peux aussi te confirmer ce que te dis Nokota : une fois ce cap passé, tu auras vraiment prix du galon avec ta jument et les chevaux en général. Il y a des tas de choses que tu sauras gérer beaucoup plus sereinement dans le futur.

Une étape difficile pour le moment, mais qui ne durera pas, et qui vaut le coup d'être franchi. Vois ta jument comme un professeur exigeant, et même sévère. Certains chevaux pardonnent plus, mais ce n'est pas d'eux qu'on apprend le mieux

Par naala147 : le 15/12/12 à 18:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
bonjour!

quelques news!
apres la seance avec la pro le cabre lui est passé

ce soir j'ai ete bosser en longe.
deja temps affreux, pluie, orage....
jument de super mauvaise humeur.. je le sentais pas...

j'ai donc commence a la longer, et au bout de qq min je remarque qu'elle ne cesse d'essayer de se mettre face a moi.... a chaque fois je recadre.

sauf que!! elle a finit par se mettre debout!! et a la verticale s'il vous plait!!

direct j'ai refait ce qu'avait fait la pro comme gestes, en gueullant!!
ca la remise en cercle, mais bon.... comme quoi le naturel revient au galop aec une grosse contrariete!

je pense qu'elle a voulu tester, voir si ca remarchait....

bon, j'ai presque pas eu peur
j'ai eu une seconde d'hesitation ou j'ai voulu proteger mon visage, mais je me suis tt de suite reprise.

au final ca m'a fait du bien de me confronter a ma crainte ultime, je sais mnt que je peux faire face, mais la peur elle reste tt de meme latente...



Message édité le 15/12/12 à 18:22

Par sheytana : le 15/12/12 à 18:23:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
Eh ben c'est positif tout ça

Par Juju58 : le 15/12/12 à 18:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est pas évident que la peur parte ...
mais ça va se faire avec du temps et de la patience. Courage à toi et félicitation de t'être remis en question et d'avoir fait appel à un pro. J'ai du le faire avec ma jument également et sur le moment je me suis rabaissé car je pensais pouvoir tout reglé toute seule mais .... quand il faut , il faut savoir tendre la main pour se faire aider.
Tu verra vous en sortirez plus forte toute les deux

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval