Forum cheval
Le Forum Cheval

Le cabré: ma plus grosse coerie !!!

Sujet commencé par : naala147 - Il y a 214 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
1 personne suit ce sujet
Par naala147 : le 13/09/12 à 23:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 bonjour,

ce soir je suis decue, piteuse, degoutee et paumee...

ma juju a 15ans, on est ensembles depuis 3 ans.
nous sommes TRES fusionnelles, j'ai une confiance aveugle en elle, je lui confierai ma vie et inversement. elle ne m'a jms fait de mal, et je n'ai JMS eu peur de son comportement.

depuis un an et demi on bosse quasi que au sol, des petits exos en liberté, et on avance bien!! on a meme fait un tamdem au sol avec de bons resultats.

voila le contexte est posé.

il y a 10 jours je lui ai appris le cabré en longe. elle a capte nickel!
j'etais super fiere d'elle et moi

sauf que..... elle a aussi capté qu'elle pouvait m'intimider avec le cabré...

ce soir ca a ete catastrophique! elle n'a pas cessé de se cabrer pour me faire peur!
elle se pose face a moi, se cabre, lance les anterieurs, et ensuite me fonce dessus.
naturellement elle me fait peur!!
elle ressent cette trouille et en rajoute... ce soir je n'ai mm pas pu monter dessus tellement j'avais peur!!!!! je n'ose mm plus me mettre face a elle ou lui demander un exo: elle a gagné
j'ai desormais mm peur de lui tourner le dos ou de mettre entre elle et un mur....

des que je lui donne un ordre: mets toi en cercle, mets toi au trot, fais un arret, ne bouge pas au montoir,une jambette,..... si ca la fait chier, ben elle se cabre !!!!



je suis degoutee, j'ai fait une sacree belle connerie en lui montrant le cabre ..... mon dieu!! jamais j'aurai pense qu'avec notre relation ca coincerai comme ca.... mais quelle connerie!!!


lorsquelle me fait ca, je tire sur la longe en criant NON,et essayer de la mettre ne cercle, mais ca ne fait que l'exiter et la recabrer!!


alors voila, la beteise est faite, ma question est: comment lui faire stopper le cabré d'intimidation? quelle est votre technique face a ce type de comportement pour le faire stopper??

merci


Message édité le 13/09/12 à 23:51

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par kirikou : le 14/09/12 à 09:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
 Dès lors déjà prendre une vraie longe aussi pour pouvoir renvoyer le cheval et surtout mettre de la distance sans avoir à bouger...

Je plussoie

Par dejavu : le 14/09/12 à 09:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13653 messages

1216 remerciements
Dire merci
 Comment lui as-tu appris exactement? Car je pense qu'il y a faille dans le message transmis cad que tu étais fière de lui avoir appris un exercice alors que elle l'a ressenti comme le seul moyen de se protéger...
Je vais encore faire une comparaison avec le chien, c'est un peu comme un chien qui est agressif par peur et que l'on rassure au mauvais moment, en fait on récompense sa défense au lieu d'attendre sa décontraction.
Elle a donc réagi en se cabrant pour se défendre de toi et pas parce que tu es une bonne écuyère de cirque et tu as récompensé sa défense dont tu étais fière, l'ayant mal interprétée. Alors maintenant elle fait de mieux en mieux....

Tu ferais mieux en effet de te faire aider par une personne ayant un meilleur regard et un meilleur timing que toi car tout ce qu'on pourrait t'expliquer sur le forum pourrait ne mener qu'à une catastrophe plus grande par manque de capacités pratiques de ta part.

Que ce poste soit un avertissement à tous les non-pros qui pensent que le cabré est intéressant à apprendre à son cheval pour épater la galerie...

Par Loustix : le 14/09/12 à 10:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bien sûr qu'elle va reculer... Mais faut juste que ça ne soit pas sa première réaction...
Donc normalement si elle a mis de la distance et anticipé la réaction de la jument ça devrait le faire... Si celle ci rétorque quand même son premier réflexe devrait être de la corriger fortement, après si malgré ça la jument garde sa position, bien sûr qu'elle doit reculer...
Mais choisir la fuite en premier recours me parait être très maladroit...

Par lapatateuh : le 14/09/12 à 10:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Combien de fois on a pu dire que le travail à pied ne s'improviser pas !
C'était vraiment fatal qu'un jour, rien que sur ce forum, on en vienne à lire ça d'un forumeur "connu"!


Bref, quand on n'a pas le niveau pour bosser correctement à pied, on ne l'a pas non plus pour mettre une rouste en bonne et du forme à un cheval.
Donc au lieu de vouloir prendre des conseils sur un forum c'est avec un pro qu'il faut voir et sans tarder!


Et biensur qu'après tu oublies le cabrer, ca paraît tellement logique!
Tu ne le maîtrises pas, ne t'enfonce pas encore plus dans ta bétise!
 

Par Nirvelli : le 14/09/12 à 10:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
 Ta jument a 15 ans, tu l'as depuis 3 ans, exactement dans le même schéma que moi donc.
Mais j'ai été avertie par son ancienne proprio qu'elle avait fait tout un travail pour qu'elle ne se cabre plus (ce qu'elle faisait naturellement à la moindre contrariété et il en faut peu pour la contrarier ma demoiselle). Je n'avais pas l'intention de lui apprendre le cabré de toute façon, mais si j'en avais eu envie, je pense que je me serais vite retrouvée dans ta situation.

A mon avis, il y a des chances que tu ais réveillé de vieux démons chez ta jument. Mon témoignage n'apporte pas grand chose je sais, mais tu devrais te faire conseiller par un pro pour pouvoir à nouveau travailler en confiance avec elle, mais ça risque de prendre un moment parceque tu lui as donné le feu vert pour un truc ou il va falloir à nouveau interdire, à moins que tu tiennes vraiment à maîtriser cette figure avec elle... perso, je ne vois pas l'intérêt de faire faire ce genre de figure à son cheval si on n'est pas dans le milieu du spectacle, ça n'apporte pas grand chose.
Pour travailler la confiance et la relation, il y a des tas d'exercices ludiques et sans dangers, alors pourquoi vouloir tenter le diable?
Je ne te juge pas Naala, j'imagine bien à quel point tu dois être embêtée à l'heure qu'il est, mais si ta mésaventure peut servir à d'autres, c'est bien d'utiliser ce post également pour mettre en garde contre ce genre d'erreur.

Par Mystic2 : le 14/09/12 à 10:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 J'avais parlé avec un grand de l'equit western qui m'avait expliqué que chaque jour Mystic grignottait un peu plus mon espace... de manière lente, et si fine que je ne l'avais pas remarqué avant d'arriver a un point catastrophique...

Jursque là je croyais que je dominais ma jument... mais je me trompais, c'est vite devenu ingerable et j'ai du reprendre ma place, ca a été long...

Courage en tous cas et n'hesite pas a te faire aider

Par naala147 : le 14/09/12 à 10:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
merci pour vos reponses!

je vais essayer de repondre.

-deja la photo date, c'etait ses premiers cabres. maintenant elle est en licol plat+ une longe de 7m et je lui demande face a elle.

-si j'ai attendu 3ans pour cet exercice, c'est que j'etais pleinement consciente de sa dangeresite ,et je nous pensais pretes pour cela apres 1.5an de travail a pied.

- j'ai essayé le coup de la bulle, d'ou le coup sur le poitrail: la faire reculer de ma bulle

- le souci, c'est qu'elle se cabre, mais DIRECT elle me "saute" dessus !! donc me mettre face a elle et lever le stick pose qq problemes: le stick en l'air etait justement le signal d'appel du cabre, donc ca la fait recabrer.... de plus le stick est trop court pour la frapper avec... la c'est le coup d'anterieur assuré!

- pendant l'apprentissage, je lui demandait un stop, puis un reculer pour ne pas etre dans ma bulle, et ensuite seulement le cabre, mais faut croire que ca n'a pas fonctionné....

- j'ai bien compris que je dois m'imposer et je vais prendre sur moi.

- il y a une prof a l'ecurie de tps en tps, mais ca m'etonnerai quelle veuille bien risquer sa vie pour 20e de l'heure! de plus je ne connais pas ses competences a pied, ayant tjrs vu que des cours montes.
sinon il y a mon directeur d'ecurie, la juju le respecte lui, je pense qu'il pourrait m'aider.


j'en ai pas dormi de la nuit, je suis sacrement remontee!!!
je pense meme y aller ce soir pour lui remettre les idees en place


Par naala147 : le 14/09/12 à 10:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
C'était vraiment fatal qu'un jour, rien que sur ce forum, on en vienne à lire ça d'un forumeur "connu"!
 


looooool je pensais pas etre connue!!!

Par naala147 : le 14/09/12 à 10:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 n'oubliez pas qu'il est facile de juger qq'un ,mais je pense qu'on fait TOUS des erreurs dans sa vie equestre.

moi ca a ete celle ci... l'important etant d'en prendre conscience et de la regler au plus vite


NIRVELLI: le but etait justement l'apprentissage du cabre pour du spectacle


Message édité le 14/09/12 à 10:59

Par lapatateuh : le 14/09/12 à 10:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
On fait tous des erreurs. Mais connaitre ses capacités équestres c'est juste la "base" quand même.
Apprendre un cheval le cabré, alors que c'est une défense, ce n'est pas rie, ça ne se met pas dans les mains de tout le monde.

 

Par pouh : le 14/09/12 à 10:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Non mais y a des commentaires graves quand même.

Je pense pas que naala vienne ici pour qu'on lui fasse la leçon comme à une gamine de 4 ans.

Elle s'en mord déjà assez les doigts pas la peine de l'enfoncer. Lui conseiller de voir un pro oui par contre !

Par Lsan : le 14/09/12 à 10:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais eu à faire face à un cheval qui se cabre. Enfin en tant que défense, une fois un gros loulou 1.75m de 3 ans, entier, s'est cabré pour jouer, heu.... Nan ? XD

Si elle te fonce dans le tas comme ça... Personnellement, je ne peux pas dire ce que je ferais ou pas, mais si y'a pas moyen de se glisser sur le côté, qu'elle s'en prenne une en plein dans sa mouille. Je suis pas partisane de frapper et encore moins sur la tête, mais un cheval qui ne te respecte pas et qui te met clairement en danger, il doit s'en prendre une de toute façon, pour te protéger toi et lui faire comprendre que les baffes, c'est toi qui les donne.

Bon ça fait un peu radical limite violent mais bon, face à toi elle est radicale et violente, dans la nature quand il faut c'est pareil... Limite faudrait lui rentrer dedans tout pareil, se foutre en rogne et lui donner la peignée de sa vie

Edit: Bien sur je dis comme les autres, à ce niveau le professionnel du comportement est vital.


Message édité le 14/09/12 à 10:57

Par Loustix : le 14/09/12 à 10:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ok donc tu lui demandes à distances quand même... Je pensais que t'étais toujours avec ta petite longe et stick...
Justement si elle te le fait à distance, prend une chambrière et BIM...
Et n'oublie pas le balancier, si tu récupères la tête vers toi dans une flexion elle pourra pas tenir la position, et tu peux obtenir ça en travaillant sur chasser les hanches avec un pli d'encolure... C'est une façon mécanique de stopper son mouvement...
J'espère que tu vas trouver rapido une solution... Il n'y a que toi qui manipule la jument ou bien ?

Par kirikou : le 14/09/12 à 10:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
 tu es dans quel coin naala? y'a bien un pro qui peut se déplacer par chez toi, suffit juste de le trouver!

Par AngelOfRain : le 14/09/12 à 11:23:16

Déconnecté
c'est vrai qu'on apprend jamais un cabré a un cheval car ce sont des animaux qui comprennent vite et visiblement ta jument à comprend vite qu'elle pouvais s'en servir contre toi si elle veux pas bosser, elle n'a plus l'air de te respecter d'après moi fait des exos a pieds pour récuperer son respcet et santionne si elle se cabre et si tu peux fait toi aider par un pro bon courage

Par Nirvelli : le 14/09/12 à 11:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
 NIRVELLI: le but etait justement l'apprentissage du cabre pour du spectacle


Le souci, c'est que tu ne sais pas comment elle était dans sa jeunesse. Car à ce que tu décris, je suis persuadée qu'il me serait arrivé la même chose si j'avais tenté le coup avec ma jument. Je sais que son ancienne proprio à mis 4 ans à lui passer le goût de se cabrer pour un oui ou un non... je suis loin d'être une pro mais je pense que c'est un exercice que l'on ne peut pas autoriser à tous les chevaux.

Aujourd'hui, tu es dans quel esprit? Maîtriser cet exercice ou y renoncer et faire en sorte qu'elle ne le fasse plus?

Par naala147 : le 14/09/12 à 11:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 euuuh, deja stopper ce comportement !!!
le cabre, on verra hein ....

j'ai eu ses 2 anciens proprios, aucun ne m'a parle de cabre.

Par Loustix : le 14/09/12 à 11:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'irais pas jusqu'à dire qu'il ne faut pas, mais juste que ça demande une bonne préparation de base à pied, et beaucoup de tact sur la mise en place des codes...

Mon entier cabre sur demande, ici avec un ami qui y connait rien en chevaux... Le cheval reste à distance et fais un mouvement sans danger...



Mais on voit bien à la tête du cheval qu'il ne marque aucune agressivité envers la personne. Il dresse les oreilles a bon oeil...
Y'a quand même aussi un lot de signes à prendre en compte...
Je pense qu'il faut également être très observateur...

Par Loustix : le 14/09/12 à 11:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors ta photo est peut être pas représentative...
Mais pour moi la jument est dans un cadre d'agressivité déjà sur sa posture... Donc un cheval comme ça j'aurais jamais continué ce travail... Comme tout travail au final... Une attitude agressive peut dénoter une certaine gêne physique ou bien même morale, donc sans rétrograder dans le travail pour comprendre le comportement, clair que non faut pas en abuser....


Par naala147 : le 14/09/12 à 11:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 si si , elle est plutot bien representative!
oreilles couchees, regard en coin pour voir ou je suis et preparer a me latter...

Par Ptibou82 : le 14/09/12 à 11:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Loustix

Tu as d'autres photos/vidéos de vous au travail, notamment en lib si vous pratiquez ?

Par naala147 : le 14/09/12 à 11:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
non desolee, je suis au travail

Par Oc : le 14/09/12 à 11:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
naala, rien que la photo je peux comprendre que tu veuilles faire machine arrière, ta jument est dangereuse dans son cabré, comme dit Loustix, elle est dans une attitude de défense

Lapatatenbleue parle durement, mais elle a mis le doigt sur un truc, à trop vouloir en faire, on se brule les ailes, le travail à pied ne s'improvise pas, on a vite fait de commettre des erreurs et face à un cheval intelligent, c'est la cata

je bosse pas à pied, juste les bases, j'ai un entier qui a tendance à reporter son poid vers l'arrière quand on joue trop et qu'il monte dans les tours, je sais qu'un seul geste suffirait à le faire cabrer mais le connaissant et connaissant ses réactions, il aurait la meme posture que le cheval de Loustix (oeil vif, oreille en avant, en attente de l'ordre) Hors de mon côté, n'étant pas sûre de moi, je sais pertinnement qu'un pas en arrière de ma part lors du cabré, lui donnera raison de son côté pour faire en sorte que le cabré devienne une attaque.

Tu n'as peut etre pas su lire ta jument aussi bien que tu ne le penses (relation fusionnelle). Si vraiment tu lui fais confiance, il aurait fallu rien qu'à cette photo, te dire que ca n'allait pas et que l'exercice n'était pas pour vous

de plus maintenant, un truc qui m'horripile, ce n'est pas parce qu'un cheval fait des tours en carrière ou en manège qu'on peut aller sur un lieu extérieur se donner en spectacle, il faut des années de travail (CF Emeline et ses chevaux) et on ne s'improvise pas artiste du jour au lendemain

et je préfére de loin voir un spectacle sans cabré qu'un spectacle avec un cabré sur lequel le cheval prouve sa domination envers son longeur

Par dejavu : le 14/09/12 à 11:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13653 messages

1216 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi qu'elle est en gêne physique, donc le fait de te sauter dessus comme tu dis, a aussi à faire avec son équilibre. Tu l'as laissée se cabrer trop haut dans une attitude qui peut être douloureuse si le corps n'est pas entraîné.(comment va son dos et son arrière-main?) Ensuite ta description me fait penser que tu l'a en effet appris dans la défense, en l'acculant. Le cabré a été dés le début une réaction de défense.

Ne t'inquiète pas pour le pro, ils en ont vu d'autres! ;-) J'ai fait venir une fois un pro pour un cheval dont je m'occupais et qui avait la fâcheuse manie (entretenue par sa proprio) de se cabrer sans prévenir dans ton quand on venait le chercher dans son pré, pour ensuite se tourner et envoyer un coup de pied, pour le cas où on aurait pas encore lâché la longe...

Il s'en est très bien sorti. Question d'habitude et de timing.
Un truc aussi - mais s'il te plaît, ne laisse pas des personnes non pro essayer - c'est de mettre deux longes et deux personnes de chaque côté. La jument est alors beaucoup plus facile à contrôler et à corriger sans faute ou violence inutile au moment où elle se lève... Et une fois redescendue, calmée, récompenser.

Si maintenant tu corriges par coups de chambrière par exemple alors que sa réaction vient d'une douleur, tu risques aussi d'empirer les choses...

Par Emeline51 : le 14/09/12 à 11:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout lu, mais sur la photo de ta jument au cabré, où on voit en effet très bien qu'il y a un souci, je trouve aussi que ta posture n'est pas claire!

Je rejoins Loustix, et quand tu regardes sa photo, son cheval est à l'aise, serein, et son ami se tient bien droit et "tient les rènes" avec assurance.

Toi déjà dans ta demande sur cette photo tu as une attitude physique qui prête à confusion, tu es déjà dans la méfiance, la peur, et c'est une porte ouverte pour ta jument... Et a priori elle s'est engouffrée dedans!

Spoiler
Oups, je viens de voir, merci Oc
Et je suis d'accord avec toi, les tours de cirque, le spectacle s'est démocratisé, ce qui est à double tranchant, et on voit du coup des choses brouillon, parfois dangereuse...

Par naala147 : le 14/09/12 à 11:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 elle est suivie en ostheo tt les 6 mois, et franchement je ne pense pas que ce soit une douleur.
c'est une faille, cree dans une situation de defense, qu'elle exploite. pas con l'annimal!

ce soir mon directeur d'ecurie va je pense venir avec moi voir le probleme (de tt facon j'ai tellement la trouille que seule c'est plus possible).

sinon je connais un pro capable de me sortir de la.

c'est tt de mm dinge commeent en 3 seances ont peut flinguer un cheval!

Par roro : le 14/09/12 à 12:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 naala,

comment, en dehors du stop et reculé, tu lui as demandé de se lever ?

peut-être qu'elle a pris ta demande, ton attitude comme une agression, et donc je défend, ce qui serait normal de sa part.

sur ta photo, tu as une position bien bizarre, comparée à ta jument qui est levée et qui est sur la défense, tu es sur la défense/en protection/ voir même en peur, juste par ta position, tu dis à ta jument, j'ai peur de toi.

comparé à la photo de loustix, ou la personne, est bien droite, comme le cheval, bien au contrôle, et surtout, même si a distance.
toi, tu donnes la part belle à ta jument, et si elle est hiérarchiquement au-dessus de toi, elle a pris là le dessus ! même si avant c'était nickel, il y a quelque chose dans tes demandes et ton expression corporelle qui posait soucis à ta jument.

ta jument est confuse, elle pige plus rien !


Par naala147 : le 14/09/12 à 12:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 donc:
- stop
-recule de 2 pas
- "j'agite" le stick au ras du sol une ou 2 fois, des que je vois qu'elle reporte son poids sur les hanches, je leve le stick et disant HOOOOOP.
-elle se leve

et oui il se peut que insconsciement ma position montre ma peur


Message édité le 14/09/12 à 12:16

Par juligi : le 14/09/12 à 12:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et bien déjà, maîtrise ou pas du cabré, il y a aussi le tempérament de base du cheval à prendre en compte ! par exemple les 2 miens, jamais il ne me viendrait à l'idée de leur apprendre le cabré même si je maîtrisais la pratique.. d'une parce que le premier, c'est déjà juste son outil de défense naturel et de deux, la deuxième maîtrise assez le "merd." pour lui apprendre comment m'envoyer bouler proprement avec le cabré
(mais sinon, si si ils sont adorables )


Je rejoinds les conseils de Loustix, ainsi que les conseils visant à te faire aider rapidement par un pro. Ceci dit, je pense que tu as ouvert là une porte qui ne se refermera jamais totalement.. sans le vouloir tu lui a donné un déclic, du coup, là il va falloir prendre un tournant décisif dans votre relation.. tu vas devoir prendre du poids supplémentaire face à elle ça c'est clair !

Par roro : le 14/09/12 à 12:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 naala,

tu l'agresses ta jument !
c'est de cette manière qu'elle le voit elle !


Par nath34 : le 14/09/12 à 12:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'aurais dit comme les autres : ta position ne va pas.

Un leader, un dominant a une attitude dominante et donc altière. Toi tu as les genoux pliés et tu te tiens sur la défensive, donc la jument comprend que son rôle est de devenir dominante et d'écrabouiller comme elle le ferait d'un vulgaire serpent. Et comme ça elle obtient le confort : on ne lui demande plus rien donc repos et le repos est la récompense.

Il faut donc rendre inconfortable quand elle se lève et avance vers toi. Demande à ton maître d'écurie de t'aider au besoin, il faut un stick long, souple et qui cingle bien (éh oui) et quand elle se lève pour attaquer, il faut que ta riposte soit terrible du moins à la mesure, du genre : la personne en face doit se grandir, au besoin sauter, avoir l'air agressif, avancer vers elle au lieu de reculer au besoin en la cinglant (avant qu'elle entre dans ta bulle) car il faut absolument qu'elle recule.

Je sais, c'est pas évident à faire et si tu as trop peur, demande à quelqu'un d'autre de le faire.

Un jour j'ai morflé de la sorte ma jument qui m'avait mordue. Elle n'a plus jamais recommencé (mais j'avais la rage et cela a éloigné ma peur...)

Par Highty : le 14/09/12 à 12:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Moi je trouve ça très bien que tu viennes en parler ici. Ça en dissuadera certains.

Quand j'ai vu le titre du post, je me suis dit, oulala, elle n'a pas peur de se faire lyncher...

Je suis 100% d'accord avec pouh, les commentaires désobligeants de schtroumpfs à lunettes qui se croient meilleurs que tout le monde, on s'en passerait, d'autant que tu t'en mords déjà bien assez les doigts par toi-même.

Je ne peux pas te conseiller plus que ce qui a déjà été dit, mais bon courage, prends sur toi, c'est clair que ça ne doit pas être facile de voir sa relation avec son cheval balayée comme ça !

Tiens nous au courant !


Par nath34 : le 14/09/12 à 12:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Courage : une relation avec un cheval peut se restaurer parfois aussi facilement qu'elle aura été balayée. Courage et détermination (et aide !).

Par naala147 : le 14/09/12 à 12:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
Il faut donc rendre inconfortable quand elle se lève et avance vers toi. Demande à ton maître d'écurie de t'aider au besoin, il faut un stick long, souple et qui cingle bien (éh oui) et quand elle se lève pour attaquer, il faut que ta riposte soit terrible du moins à la mesure, du genre : la personne en face doit se grandir, au besoin sauter, avoir l'air agressif, avancer vers elle au lieu de reculer au besoin en la cinglant (avant qu'elle entre dans ta bulle) car il faut absolument qu'elle recule. 

tu preconnise cela lors de cabres non voulus, ou demander un cabre?

Par beeboylee : le 14/09/12 à 12:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je trouve courageux Et instructif que tu viennes parler de ta betise.
des post sur le cabrés on en voit passer des d centaines, bcp emanant de nunuches qui ont trop lu l'etalon Noir..
Si ça pouvait leur mettre du plomb ds la tete..

Là vu la situation, qui demande un recadrage serieux pas loin, à mon avis, oui, de la rouste qui cingle et qui fait peur ,il te faut qq d experimenté qui sache se positionner pour eviter detre defoncé et qui ne massacre pas la ju à contre temps, evidemment .
Seule , ne tente pas.

Par roro : le 14/09/12 à 12:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
mais ce n'est pas irréparable !


ça va par contre, j'espère, stopper ceux-celles qui rêvent de faire "comme au cirque".


Par juligi : le 14/09/12 à 12:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non ça n'est pas irréparable, mais un cran a été franchi tout de même (mémoire de cheval)

Tout de suite fais toi aider pour rétablir une relation sécuritaire, ensuite.. sans perdre la complicité de base qui fait votre relation, n'hésite pas à prendre un peu plus d'ascendant qu'avant..

Par Loustix : le 14/09/12 à 12:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je ne l'ai pas dit avant mais bien sûr venir sur un forum tel que celui là pour ouvrir un post où tu sais que tu vas te faire lyncher, c'est déjà bien courageux...
Je te souhaite vraiment de régler le soucis... Et de partager ton expérience et d'en prendre connaissance au mieux pour la suite !

Par naala147 : le 14/09/12 à 12:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 je vais y aller ce soir avec mon directeur.
sinon je sais qu'ne fille de l'ecurie va emmener son cheval chez un pro dans les semaines qui viennent, je vais essayer de prendre le van 2 places et de l'emmener aussi

Par cyberds : le 14/09/12 à 12:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Moi aussi je trouve courageux Et instructif que tu viennes parler de ta betise.
des post sur le cabrés on en voit passer des d centaines, bcp emanant de nunuches qui ont trop lu l'etalon Noir..
Si ça pouvait leur mettre du plomb ds la tete..


+1 !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval