Forum cheval
Le Forum Cheval

Concours cso et poste de secours!

Sujet commencé par : Juvénile - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Juvénile : le 11/06/12 à 07:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 Hier on était sur un concours avec plus de 300 cavaliers et ma gamine à l'échauffement est tombé avec sa ponette qui s'est retrouvé sur elle!En voulant se relever la ponette s'est pris un antérieur dans la martingale et s'est débattu et ma fille s'est pris un coup de sabot dans le visage et en plus la ponette lui a roulé de nouveau dessus! Des personnes présentes sont venues mais au final j'ai appellé moi même les pompiers une amie avait du paracétamol lui en a donné sur l'avis d'une personne qui était médecin mais qui était là en touriste! Ma fille avait une plaie au visage et personne ne nous a proposé une trousse de secours!
J'ai trouvé ça limite au niveau de l'organisation qu'il n'y ait rien de prévu en cas d'accident ni poste de secours ni même une trousse de secours! Le samu m'a rappellé sur mon portable et a demandé à parlé à un responsable de l'organisation mais je ne sais pas ce qui s'est dit!
Au final la gamine va bien mais désormais je vais prévoir ma trousse de secours!

Messages 121 à 151, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par sheitane : le 13/06/12 à 09:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
et encore, la dernière fois yen a un qui a été a l hotel, bon jusque la tout va bien. sauf qu a la fin du concours l hotel en question appelle mon boss pour lui dire qu il avait une ardoise au nom du club avec 3 nuits + X repas... qu est ce qu on fait dans ce cas, on se fache avec tout le monde?


c est deja tres dur d avoir un jury complet (en hunter j en parle meme pas) avec un chef de piste apprécié, ils se tirent les pattes entre eux, ben on va pas se prendre la tete avec tout le monde...

et si on leur sert pas un repas a midi avec une bouteille s il le souhaitent, ils ont plus envie de revenir

Par Oc : le 13/06/12 à 10:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
sheitane, sérieux le coup de l'hotel, je lui aurais mis dans les dents au juge

quand on prend un juge, limite si on fait pas un contrat pour stipuler ce que le club accepte de prendre à sa charge, le reste étant pour le juge, ca me semble etre la moindre des choses car le club là pour un coup comme cela, il pourrait refuser de refaire un concours

bref les juges ont pas le monopole en ce qui concerne les concours, faut arrêter c'est de l'abus de pouvoir

que le club accepte de payer l'hotel ou le gite ok (ca nous on le fait) mais on en parle avec le juge avant, on établit un shéma/contrat de ce qu'on lui propose sur le WE

hors de question qu'il arrive en terrain conquis.

Par tyoc : le 13/06/12 à 10:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Il y a un soucis quand même. Vous avez des profiteurs comme jury.

C'est comme si un salarié exigeait en plus de son salaire du champagne tous les midis à la cantine. Ou que ses notes de frais ne soient pas vérifiées.

Par taraa : le 13/06/12 à 10:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah oui les jurys abusent bien chez vous !

Par sheitane : le 13/06/12 à 10:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
dans le fond je suis d accord avec vous, en pratique quand on veut faire de beaux concours (je parle pas d un petit club la mais d un grand régional) avec un jury apprécié et réputé... bien sur on ne dit pas amen a tout mais de temps en temps faut s assoir sur ses principes.

apres je ne dis pas que tous les jurys sont comme ça hein, certains sont tres corrects mais il y en a toujours qui profitent un peu (et trouvent ça normal en fait, parce que ça marche comme ça partout)

Par Oc : le 13/06/12 à 10:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
sheitane mais mince quoi

mon assoc organise pas un concours club, on a des gens qui courrent en national qui viennent, il manquerait plus que les qatari et avec un peu de chance on les aura l'an prochain

mais hors de question de se saigner pour les juges, certes ils sont à chaque fois ravi et heureux de revenir ou de venir, ils apprécient l'ambiance et l'organisation mais voila on met pas les petits plats dans les grands et on leur déroule pas le tapis rouge

le souci c'est qu'on ne les a jamais habitué au "luxe des concours " alors certes si vous vous avez commencé par du lourd, pas étonnant qu'ils veulent encore plus à chaque fois

Par tyoc : le 13/06/12 à 10:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
quand on veut faire de beaux concours (je parle pas d un petit club la mais d un grand régional) avec un jury apprécié et réputé... bien sur on ne dit pas amen a tout mais de temps en temps faut s assoir sur ses principes.

Sur les concours régionaux et nationaux les jurys mangeaient comme tous le monde et pour l'apéro c'était rosé-pamplemousse.


Par sheitane : le 13/06/12 à 11:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Oc: en endurance ça doit pas etre la meme mentalité du tout, deja en trec, hunter etc c est beaucoup plus sympa.

tyoc: ici aussi ils mangent comme tout le monde hein, les plats cuisinés sont vendus a la buvette/restauration, on ne les fait pas expres pour eux faut pas abuser

et chez toi aussi du rosé c est du vin, pas une bouteille d eau

apres voila je voulais juste réagir par rapport au fait que le jury, ça ne coute quasiment rien d apres certains. l histoire de boire une bouteille de champagne ou de vin dans le week end c est anecdotique, pour montrer qu il y a des petits frais qui se cumulent et finissent par faire une grosse facture.

pour les bénévoles idem, ils ne sont pas payés mais ont un repas et une boisson par jour, quand on multiplie ça par 20 ou 30 bénévoles par jour c est à prendre en compte aussi.

Par tyoc : le 13/06/12 à 11:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
pour montrer qu il y a des petits frais qui se cumulent et finissent par faire une grosse facture.

On est bien d'accord. C'est justement ces frais qu'il faut maitriser pour arriver au moins à l'équilibre.


Par sheitane : le 13/06/12 à 11:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 on est d accord tyoc

Par Oc : le 13/06/12 à 11:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 sheitane, ben le CSO Pro du coin (je dis PRO car c'est du PRO avec des cavaliers nationaux et sur trois quatres jours) ils rament pas autant niveau juges national élite et ils sont pas nourri rubis sur ongle et ils s'en sortent

Par guille : le 13/06/12 à 12:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
134 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour info un poste de secour sur un concour il faut faire la demande de devis quasiment 2 a 3 mois avant car se sont des benevoles qui viennent ne pas oublier

Par sheitane : le 14/06/12 à 10:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 chez nous aussi ce sont des concours pro oc. je n ai jamais dit que c était pareil partout. menfin je pense que les jurys doivent avoir quand meme leur repas et leur boisson non? et qu ils prennent pas qu une barquette de frites et un coca?

Par Oc : le 14/06/12 à 10:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 menfin je pense que les jurys doivent avoir quand meme leur repas et leur boisson non? et qu ils prennent pas qu une barquette de frites et un coca?

euh, ils ont pas un traiteur le midi ils ont pas le temps, vu qu'il n'y a pas de pause à midi

Par sheitane : le 14/06/12 à 10:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
mais le traiteur c est pas que pour eux, je l ai deja dit!

chez nous on propose a chaque concours barbec + traiteur + pizzas préparées par le pere d une eleve dans sa camionnette.

donc qu ils prennent un plat préparé ou une saucisse + une frite, ça ne change strictement rien, je vois pas pourquoi vous buguez la dessus

Par Oc : le 14/06/12 à 10:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 sheitane, pour te dire tout simplement que les juges se prennent une barquette de frite voir carrément un sandwich, qu'ils le mangent entre deux controles vétos, ou entre deux départs/arrivées

à la bone franquette, ca mange avec les doigts, ca va chercher eux meme leur bouffe à la buvette en courant pour pas louper une arrivée si ya arrivée etc etc

mais quand je vois les juges en endurance, ce sont tous soit des cavaliers d'endu, soit des éleveurs, soit des vétos, bref des gens qui se prennent franchement pas la tête avec un standing à tenir

Par tyoc : le 14/06/12 à 10:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je vois pas pourquoi vous buguez la dessus

Moi j'ai "buggé" sur plats cuisinés (sous entendus préparé spécialement pour eux) et champagne.


Après c'est juste normal de nourrir et d'abreuver les juges.

Par pascale : le 14/06/12 à 10:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Avoir un poste de secours pour de gros concours ou qd un concours est au milieu de nulle part.. effectivement... en zone urbanisé, faut pas déconner non plus pour le spetits concours.

L'an dernier, une jeune filel a fait uen grosse chute sur le CSO de ma pension, les pompiers étaient là en 5 mn (ils sont à 2 km, grosse unité).

Par sheitane : le 15/06/12 à 09:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 tyoc: pour moi plats cuisinés c est pour faire la différence avec barbec et pizzas

oc: ben oui c est pas le meme monde... on ne peut pas comparer des deux disciplines dans deux régions différentes.

deja rien qu en cso, on préfère aller tourner en champagne-ardenne parce que l ambiance est beaucoup plus cool la bas. meme si on fait des bornes, au moins personne nous casse les bonbons...

mais bon on s éloigne fortement du sujet la

Par Oc : le 15/06/12 à 09:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 on ne peut pas comparer des deux disciplines dans deux régions différentes.


c'est pour cela que je t'ai aussi parlé du CSO pro qui se fait dans mon département tout pourri et où les juges dorment dans le Kyriad du coin et mangent sandwich buvette le midi (ok ca se tape la discothèque du coin le samedi soir) mais on est loin du champagne et petit four

Par tyoc : le 15/06/12 à 09:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
pour moi plats cuisinés c est pour faire la différence avec barbec et pizzas

Tu m'étonne que vous soyez rik-rak.


Par sheitane : le 15/06/12 à 14:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 tyoc: et pourquoi ça t étonnes?

proposer des choses que l on ne voit pas sur tous les concours, justement ça amène du monde. les cavaliers en ont marre de manger barbecue tous les week end (moi la première). les plats et les pizzas c est pas nous qui les faisons, et on doit gagner la meme marge grosso modo que sur le barbec (donc gain de temps, pas de perte d argent et clientèle plus satisfaite).


moi je vois surtout que les cavaliers en ont ras le bol des clubs qui organisent 10 concours par an depuis X années, qui n améliorent rien, et qui rognent sur le service de plus en plus, avec du personnel/des bénévoles qui tirent la gueule.

je dis pas que c est comme ça partout (et Oc, je ne vois nulle part que j ai dit que ton département est pourri, bien au contraire tant mieux si l ambiance est bonne), mais pour les concours que je connais dans ma région c est comme ça.

a vous lire j ai l impression que vous nous trouvez incorrects et pete-sec parce qu on veut proposer des concours de qualité

ben pour nous la bouffe c est important oui, on n achete pas des steaks du liddl parce que c est degueu, on vole pas sur les prix et on veut que les gens aient du choix. donc on fait pas de marge de ouf sur les concours mais les cavaliers se passent le mot et reviennent de plus en plus nombreux. pour moi (et beaucoup d autres gens), c est comme ça qu on fait de beaux concours appréciés a chaque fois, et pas un concours ou on gagne bien et apres plus personne ne vient...

Par Oc : le 15/06/12 à 15:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
  vous lire j ai l impression que vous nous trouvez incorrects et pete-sec parce qu on veut proposer des concours de qualité

ah non c'est pas ce que j'ai voulu faire dire, mais je trouve ca hilarant qu'on vienne raler qu'on arrive pas à joindre les deux bouts sur un concours au vue des choses inutiles à mon sens qui sont proposés au juge sous prétexte qu'ils sont nationaux

Par tyoc : le 15/06/12 à 19:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
a vous lire j ai l impression que vous nous trouvez incorrects et pete-sec parce qu on veut proposer des concours de qualité



C'est juste que j'ai pas l'habitude de genre de choses sur les concours auquels j'assiste.

C'est soit le traiteur qualité moyenne (même pour une épreuve national) ou le BBQ qualité bonne.

Par sheitane : le 15/06/12 à 21:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
ah mais je viens pas raler

je veux juste souligner le fait que si on fait bien les choses, un concours, ça coute un peu plus que ce que le cavalier moyen pense.

c est pas le repas de 4 ou 5 juges qui vont plomber le budget, on est bien d accord sur ça je pense!

mais qu on dise en étant sur de soi qu un concours avec 300 partants, c est une mine d or pour l organisateur, ben non, c est pas forcément vrai.

pour le moment, on a jamais eu de pertes sur les concours, mais c est uniquement la buvette/restauration qui nous a fait rapporter quelque chose, pas les engagements. or, c est ce que pensent la plupart des gens.

tyoc: ah ben faut venir en concours chez nous, tu mangeras bien

Par riverjap : le 15/06/12 à 22:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben c'est clair nous on a vu le changement.

Nos derniers concours on a un traiteur et nous on s'occupe de la buvette et du sucré !


Les gens sont ravis du changement, ils peuvent enfin être sur un concours et manger autre chose qu'une saucisse un américain ou une barquette de frites !!!!

C'est simple pour ma part quand je vais en concours je mange même pas le midi tellement que ça me soule d'avoir zéro choix !!!

Par tyoc : le 15/06/12 à 23:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je veux juste souligner le fait que si on fait bien les choses, un concours, ça coute un peu plus que ce que le cavalier moyen pense.

Ca j'en doute pas.


c est pas le repas de 4 ou 5 juges qui vont plomber le budget, on est bien d accord sur ça je pense!

Le soucis c'est qu'on doit faire un choix dans le budget. Et à mon avis la sécurité ne devrait pas entrer en compte (mais c'est valable dans la "vraie vie" aussi ) dans le budget. Compter sur les pompiers à 5 mn même sur un petit concours c'est dangereux. Sans aucune personne avec au moins un brevet de secourisme c'est jouer avec le feu pour la vie des participants.

Par sheitane : le 16/06/12 à 00:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 tyoc: j ai deja répété que nous avons essayé a plusieurs reprises d avoir des postes de sécurité, et ça a été refusé.

j ai répété aussi que nous avons plusieurs pompiers dans nos clients (qui sont donc présents lors des concours de façon officieuse, mais présents tout de meme), des infirmières, un médecin de garde sur les concours amateur quand c est possible... et les pompiers a 5min.


alors certes il n y a pas toujours une équipe officielle sur place, mais je ne pense pas qu on fasse défaut sur la sécurité.


tiens une autre anecdote. sur un terrain de concours dans le coin il y avait toujours le meme médecin sur place. il a deja renvoyé des gamins de chez moi en disant "c est bon t as rien du tout, un bleu, mais t es douillet va!". on a emmené le gamin aux urgences, verdict: clavicule pétée.

donc de toute façon, je préfère faire appel aux pompiers en cas de doute...

Par Juvénile : le 17/06/12 à 09:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 Je reproche surtout qu'il n'y avait même pas un endroit à l'abri des regards ou elle pouvait au moins s'allonger le temps de se remettre de ses émotions, un endroit qu'elle puisse se rafraichir et se reposer! Les pompiers sont arrivés au milieu des gens, il n'y avait pas foule non plus mais comme qd il y a un accident tu as tjrs des curieux!

Par sheitane : le 17/06/12 à 11:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 comme tu dis Juvénile, il y a toujours des curieux... les pompiers ne les ont pas virés?

Par lapatateuh : le 17/06/12 à 11:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
je trouve que les traiteurs ont été une vraie évolution sur les concours.

Car les panini crêpes and co.. j en avais réellement marre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval