Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par nomade : le 19/10/12 à 14:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 mon C sera sevré assez tôt car sa mère ne doit pas manger de foin (emphysème)
et un jeune poulain doit au contraire pouvoir y avoir accès

Par justacriollo : le 19/10/12 à 16:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Curly, oui tout le monde me le dit

Nomade, ah zut effectivement c'est embêtant

Par idole24 : le 19/10/12 à 21:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ma C, Chahyna sera sevrée vers 7 mois et demi / 8 mois !
j'essaie de déjà la séparer un peu de maman même si elle a toujours était assez indépendante depuis sa naissance

1ère séance de séparation ce matin (30min), et super, presque aucune excitation, pas de hennissement de la part des deux !
je les avais séparer mais elle pouvaient se voir, les 2 étant dans 2 prés différents, l'un en face de l'autre.
j'ai meme pus lui faire le pansage et les pieds à "l'attache" (longe passée dans une ficelle) pendant cette séparation
je suis contente c'est très positif pour la suite

Par Oc : le 20/10/12 à 13:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 elles sont en train de s'entrainer au sevrage toutes seules à la maison

le pré actuel est séparé en deux par une cloture non amovible au milieu avec une ouverture en haut, ouverture toujours ouverte pour justement que les chevaux naviguent d'un coté comme de l'autre sans souci.

ben c'est souvent que je retrouve Ocre d'un côté toute seule et la petite avec les tontons de l'autre coté, à faire sa vie

bon quand Ocre revient dans la meme partie, la petite va au biberon, mais ca n'a pas l'air de les traumatiser des masses

Par glouglou : le 20/10/12 à 20:06:37

Déconnecté
 Ma C est sevrée depuis aujourd'hui, départ en concours et au retour, plus de maman.
Elle hennit un peu, mais ça va. Sa mère elle a couru la longueur du champs derrière la betaillère ce matin et depuis nada elle s'en contre fiche !

Par idole24 : le 20/10/12 à 22:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Super glouglou !!! c'est bien quand ça se passe sans stress !

Oc : t'as Chav' me fait vraiment penser à ma Chah'
très indépendante, loin de maman très souvent, passe sa vie avec les autres chevaux et ne va voir maman que pour le bar à lait !!! et aussi, et pour mon plus grand bonheur, proche de moi


d'ailleurs avez vous remarquer si votre jument repousse le poulain de temps en temps quand il veut boire ou pas ? et si oui, à partir de quel âge à peu prés !!

ma pouliche va avoir 6 mois (dans 2 jours) et maman la repousse assez souvent, mais comme la petite insiste aussi pas mal, elle la laisse finalement boire, mais maman en aurait-elle déjà marre d'abreuver la petite et commencerait à sevrer petit à petit ?

Par amelie et edelweis : le 20/10/12 à 22:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 7mois pour la mienne, et la maman la repousse jamais, par contre comme pour OC bien souvent la mere et la fille sont pas ensemble et meme souvent tres eloigné

Par Oc : le 21/10/12 à 10:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Ocre a depuis le début fait mine de pas comprendre que sa fille voulait teter, en fait la bouffe et se remplir l'estomac est plus important pour Ocre, donc la petite est obligée d'insister lourdement en se cabrant ou en bottant sa mère qui arrête ce qu'elle fait pour laisser Chav têter

Par crazyofhorse : le 23/10/12 à 11:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
La mienne commence à repousser la pouliche quand cette dernière veut téter...C'est pas systématique mais c'est de plus en plus fréquent...

Par ZAZA34 : le 23/10/12 à 13:28:11

Déconnecté
Ckinder va sur ses 9 mois, sa mère n'avait quasiment plus de lait, et là elle a de nouveau des tétines de vaches laitières
Pourtant il est très indépendant, par exemple, cela ne lui fait rien de rester dans une partie du pré tout seul alors que sa mère et mon autre juju sont à l'autre bout.
Je ne veux pas le sevrer, puisque sa mère ne fait rien pour le moment mais je me fais un peu de soucis.

Le voici par exemple, le temps que je prenne la photo pour vous montrermais il était de l'autre côté des fils, plus haut vers la maison.




Par Melisza : le 23/10/12 à 13:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
La mienne n'a que 2 mois, elle fait encore tout bébé

Je n'ai pas vu s'il y avait d'autres tardifs, si oui avez-vous prévu quelque chose de spécial pour la période hivernale sous la mère?

Par Oc : le 23/10/12 à 13:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Melisza la mienne a 3 mois, elle va sur ses 4 ans (fin juin) j'ai rien prévu, ils sont passé au foin depuis dimanche, elle est grasse comme un cochon de lait

Par Guadalupe : le 23/10/12 à 19:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 hello !

Cuzco devient plus sage, faut juste toujours l'avoir à l'oeil pour être sur qu'il tente pas de chiquer^^





La mère est comme la tienne Oc, bien grasse donc pas de compléments de prévu

Par crazyofhorse : le 24/10/12 à 14:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui je suis très fière de ma poulichette qui marche en longe aux 2 mains que ce soit dans la cour de l'écurie, dans le rond de longe ou dans la grande carrière, et tout ça sans maman (j'ai été vache en plus, j'ai mis sa mère à brouter derrière une rangée de haies donc elle ne pouvait pas l'a voir) ! Elle en a fait des progrès...

Elle a même fait la rencontre des cônes orange et des lettres de dressage qui cherchent à manger les poulains

Je suis bien contente, elle a eu un sacré déclic et même si elle prend encore des coups de calcaire, ça a plus rien à voir avec avant...

Elle a aussi vu l'ostéo pour la 1ère fois, y en avait bien besoin, le bassin était tordu et y avait du mal de fait sur les cervicales, c'est ça de tirer sur son licol comme une brute

Semaine prochaine, on essaye l'attache et on bossera avec tout plein d'objets qu'elle ne connait pas encore(bache, tapis de selle et etc)...

Y a une chose qu'elle a compris depuis peu aussi, c'est que l'humaine donne des friandises donc basta pour le moment, j'ai déjà sa mère qui réclame, j'en veux pas une 2ème

Bref, je suis super contente d'elle, c'est pas grand chose mais la différence est tellement nette que je ne peux qu'être contente

Par amelie et edelweis : le 24/10/12 à 15:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je te comprend c'est un vrais plaisir de voir nos poulains evoluer, grandir

Par idole24 : le 24/10/12 à 20:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 La mienne progresse aussi !
pansage complet en liberté, OK ! sauf les pieds, je "l'attache" et je lui fait, sinon elle s'en va
3eme séparation avec sa mère, pas longtemps, OK ! elle a pas bougé !
mise du licol, l'enlever, OK !
bouger les hanches, les épaules, reculer, en liberté, OK !
bache, OK ! reste plus qu'a la faire marcher dessus !

et je vais essayer de lui faire découvrir plein d'autre chose encore comme le tapis, couverture, sac plastique... etc

En tout cas d'une manière générale, je suis vraiment contente d'elle car elle est respectueuse et elle apprend vite

Par Oc : le 24/10/12 à 20:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Choupi (Crystal Jet 8 mois) est trés avancée dans le boulot, elle est tellement zen que ca en devient zenifiant pour nous aussi
tapis, selle, marche en longe, donner les antérieurs (elle jette encore un peu les postérieurs) antérieurs dans les seaux, combinaison d'agri dans les antérieurs, écharpes, bonnet, bache sur la tete, marche sur le plastique etc, tout est OK

prochaine étape normalement ce WE, première sortie en main en extérieur (pour préparer le débourrage de sa compagne de pré)



Chav (4 mois) quant à elle :
donner les 4 pieds en liberté et pendant qu'on mange OK
marcher en longe OK
enlever, mettre le licol en liberté OK
reculer (moi devant et derrière) OK
acquisition du mot VIENS, OK

restera l'attache à voir cet hiver, et le van au printemps


Par chupachupsme : le 24/10/12 à 20:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ola ben vous bossez bien avec vos zozos !!!

la mienne 5mois et demi fait absolument rien !

Elle n'est même encore jamais sortie de son pré^^

J'ai pas le temps malheureusement de m'en occuper même si j'aimerai en prendre mais impossible

en tous cas elle donne les pieds en licol ou en liberté, bien qu'elle se couche sur moi pour les postérieurs et a pris aussi la manie de reculer quand je lui demande le postérieur

elle accepte le licol au fond du pré ou à l'écurie

elle recule et s'efface aux claquements de langue

se laisse papouiller évidemment de partout et est très photogénique

elle devrait voir le maréchal sous peu car pieds qui poussent pas vraiment droits^^



Message édité le 24/10/12 à 20:50

Par Oc : le 24/10/12 à 20:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
chupa, je passe 1h tous les soirs avec elle, je ne fais rien de spécial, juste le fait d'etre là et ca se fait naturellement

pour Choupi c'est sa 2eme maman qui fait tout le boulot, moi j'arrive le WE et je constate

Par amelie et edelweis : le 24/10/12 à 22:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Je me rend compte que je susi vachement avancé dans le travail de Cameline

Pansage et donne les 4 pieds en liberté depuis longtemps
elle a eu son premier parage par un pro cette semaine.

marcher en longe, et découvre pleins de chose en balade a pied dans le village

reculer, bouger les hanches, session en avant, et autre petite choses utile en travail a pied

Voyage en van avec maman et bientôt sans

reste l'attache depuis peu

Reste au parc sans maman et par seule en balade

comme elle avec nous lorsqu’on travail les chevaux elle a déjà passé la bâche toute seule, ainsi que les barres au sol, slalom en liberté lol, bien oui on suit tata qui travail

on va bientot attaquer les balades en drexe



Par Melisza : le 25/10/12 à 07:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
La miennen ne connait encore RIEN, mais vraiment rien. Elles étaient lâchées au pré pour ses deux premiers mois, et la maman ne se laissant guère approcher, elle n'a même pas été touché au bout du nez pendant ces 2 mois.
Elles sont rentrées à présent, la manipulation de basse pourra commencer.

Par doudonyx : le 25/10/12 à 08:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 bin moi je fais rien de spécial, mais cette année, j'ai un amour de poupou!!! va être dure à voir partir celui-là

maman est plutôt sauvage, mais lui un vrai pot de colle... et sans vraiment lui apprendre: licol ok, marche en main ok, pieds ok, papouilles partout ok, van avec maman ok, véto et pic pic ok!!! bref, le rêve!!!

dans qq semaines, ce sera parage et on verra pour le sevrage dans qq temps!

Par majaffi : le 25/10/12 à 11:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Chez nous, on a re travaillé le van, mais sans maman cette fois, qui est resté au prè mais en vu, pour pas avoir de panique dans le van, quand même c'était que la deuxième fois.... Et ben, nickel ! elle prend ça pour un jeu !

Donc

Licol : ok
Pieds en liberté : ok
Parage par pro : ok
Marche en licol : ok
tenir à l'attache : ok
Cession en avant, hanches, épaules, reculé : ok
Quitter maman : ok
maman me quitte : PAS OK
Van : ok
Promenade devant ou derrière : ok

Pas trop le temps en ce moment de faire d'autres choses, mais d'ici ses 3 ans pour le débourage, on aura eu le temps

Par glouglou : le 25/10/12 à 13:16:18

Déconnecté
 Ma "C" à sa première et dernière présentation !




Par amelie et edelweis : le 25/10/12 à 15:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 après dans nos listes ce sont les chose qu'on a besoin au quotidien pour pouvoir les changer de parc, les soigner et être en sécurité
le reste c’est plus du jeu et pour la suite

Par majaffi : le 25/10/12 à 17:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Exact, c'est tout à fait ça. Pour l'instant je ne "travaille " que des trucs qui font que Crazy soit facile à vivre, comme les autres, pour pas me prendre la tête dans le quotidien.

Par chupachupsme : le 25/10/12 à 18:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 chupa, je passe 1h tous les soirs avec elle, je ne fais rien de spécial, juste le fait d'etre là et ca se fait naturellement

t'as bien de la chance

perso je peux même pas passer juste du temps pour ne rien faire avec elle puisqu'elle est à 1h de route de chez moi !!

donc c'est 1 fois dans la semaine et une ou 2 fois le week end que je les vois toutes les deux et puis voilà.

mais bon, c'était de toute façon une certitude que je ne pourrais pas mêler cette année travail et chevaux et qu'il faudrait que je fasse des concessions..

ce que je fais, et à la limite, c'est pas plus mal pour poulichon... au moins, je fais pas de connerie mdrr

Par Oc : le 25/10/12 à 19:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
chupa, ben oui sauf que moi le deal c'était chevaux à la maison sinon rien d'où la possibilité de pouvoir y passer le temps que je veux

bon cet hiver, je n'y passerais que 30min par soir le temps de donner le foin et de vérifier que tout va bien, donc autant qu'elle sache un max de chose maintenant, parce qu'à partir de novembre je n'aurais que les WE pour le faire


après je pense que ce post ci, comme les autres à évolution ne sert pas à se comparer les uns les autres, yaura toujours des poulains qui apprendront plus vite que d'autres, avec des proprios qui feront avec le tout c'est que chacun aille à son rythme et dans le respect du poulain

Par amelie et edelweis : le 25/10/12 à 19:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 apres il y a aussi les besoin, j'ai eu besoin très rapidement que la mienne sache monter dans le van poru les changement de pature, donc se fu indispensable de faire un minimum de boulo pour y arriver
ceux qui en on pas besoin, c'est normale de pas se prendre la tete avec il faut que sa vienne tous seul quand ona le temps et l'envis pour pas faire de bêtise

Par ZAZA34 : le 26/10/12 à 09:49:30

Déconnecté
Whaou je suis très loin de faire tout ça avec Ckinder !!!!!!

Mettre le licol, ça c'est ok depuis qu'il est né, c'est lui qui met le nez dedans, donc pas de soucis, marcher en longe, bé, c'est quand il veut vraiment (j'ai honte ) , en fait, comme il me suit, je ne suis pas réellement sûre qu'il "marche" avec le licol, le pansage en liberté, c'est ok parceque ça gratouille, donc il aime , donner les pieds, ça va mais je lui fais pour le moment qu'en liberté et je n'ai pas encoré essayé de lui curer, par contre, bébé, il a connut la râpe du maréchal, histoire de voir comment ça fait flexion d'encolure ok, "pousse tes hanches" ok, ....... fait un bisous ok je l'ai mis à l'attache qu'une seule fois, donc je ne sais pas s'il est capable de rester sage attaché.
Par contre, il a tendance à mordre. pas méchamment, mais il pince ! Il sait qu'il fait mal, car de suite il part vite, mais autant il ne botte pas que là, j'ai du mal à lui faire passer cette manie.
Qu'est ce que vous faites vous ?
Ils mordent vos petits mecs ?

Par amelie et edelweis : le 26/10/12 à 09:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 a la maison elle a pincé au pansage on lui a mis des coups de coude et c'est passé tres vite, apres le gros avantage c'est qu'elle a tester sur les autres chevaux du troupeau qui se sont rebeller

Par Oc : le 26/10/12 à 10:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Ils mordent vos petits mecs ?


oui

mon entier va sur ses 2 ans et demi et je n'ai jamais réussi à lui faire perdre cette manie, il est puni, remis à sa place, il file comme le vent quand il sait qu'il a tenté. bon maintenant on le sait, on se méfie. J'accepte car je n'arriverais jamais à lui faire perdre cette manie

la petite a essayé elle s'est pris une claque direct, elle a arrêté, elle s'en prend à mon entier maintenant, vu qu'il ne lui répond pas, ca l'arrange

Par ZAZA34 : le 26/10/12 à 11:10:22

Déconnecté
On m'a dit (mais je ne sais pas si c'est vrai ou pas) que c'était surtout les petits mecs qui mordaient.
Le pire, c'est qu'il sait très bien qu'il faut pas le faire !! il le fait à sa mère, qui lui dit strictement rien , il le fait à ma bretonne qui elle couine, se pointe, mais c'est tout Il n'y a que moi qui fait la méchante avec lui : au début, j'écoutais ma prof d'étho qui me disait de le chasser mais de ne surtout pas le taper, wouai, bé maintenant, j'en ai marre de le chasser, façon, il file avant que j'ai réaliser, donc dès que je peux, pouf, un coup sur le nez et bé vous savez quoi, il est pas mort

J'espère qu'une fois castré, il le fera plus (je me remonte le moral toute seule )

Par crazyofhorse : le 26/10/12 à 11:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
La mienne a eu son passage à mettre des coups de dent de partout, y compris sur mes mains, mon manteau ou chose de ce genre...

Ca a été une baffe direct accompagné d'un ton "non" sec, bref et bien audible, je déteste les chevaux qui ont tendance à chiquer ou à pincer, d'autant plus que le jour ou il se loupe, j'ai pas envie de me retrouver avec un bout de bras ou de main ou moins

Par Duhoggar : le 26/10/12 à 11:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Pour ma part pas de baffes. Je ne leur donne pas l'occasion, je ne laisse aucun contact avec la bouche. Pas de contact avec les mains ni avec les habits, je chasse immédiatement avec la main.

Ça marche relativement bien, Sur pouliche et entier. J'en ai un à la maison et il commence à essayer

Par chupachupsme : le 26/10/12 à 17:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pas de contact avec les mains ni avec les habits, je chasse immédiatement avec la main.


tu ne l'approche pas à 2 mètre quoi

comment tu fais pour n'avoir aucun contact avec les mains et les habits quand il faut prendre les pieds, mettre le licol...

Par Duhoggar : le 26/10/12 à 17:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Ba je parle de la bouche

J'évite les contacts avec sa bouche sur mes mains et habits , et du coup je chasse la tête dès qu'il commence.

Par chupachupsme : le 26/10/12 à 17:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ah ok je visualise mieux là^^


Par Duhoggar : le 26/10/12 à 17:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 J'ai fait ça sur tous mes poulains y compris entier et ça leur passe généralement l'envie.

Par chupachupsme : le 26/10/12 à 18:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu chasses comment leur tête sans chasser le reste du corps ?

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval