Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par majaffi
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par doudonyx : le 29/11/12 à 19:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Ca y est, mon petit "Chance" est parti, vendredi de la semaine dernière chez sa nouvelle moman...

il a été génial!!! il était au pré avec sa copine de 2 ans. On est allé le cherché, il a suivi sans problème. C'est plus ma truffe de 2 ans qui a fait la c...
Il est monté dans le van en 5 minutes, super calme, et il a fait les 5 heures de route super bien!!!

Je suis trop fière de lui!!! il me manque trop déjà, mon bébé... mais je sais qu'il est bien là bas.
Il est avec une juju en retraite pour le moment qui l'a adoptée, et tout le monde est fan de lui.

A toi mon pti Chançouille!!!! ta petite bouille et tes câlins vont me manquer!!!!

Par idole24 : le 29/11/12 à 21:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah ben je trouvais aussi que Chahyna était infecte ! mais y'a surement le temps ET l'arrivée de Ckaléane, elle est tout le temps en train de baisser les oreilles

heureusement pas méchante !! elle botte pas, mais c'est au moment de la ration ou quand ils jouent que je me méfie car elle aura tendance à passer à coté de moi en saut de mouton ou en coup de cul, sauf que je suis pas loin !!

Aujourd'hui, 1ère séance de sevrage on va dire... j'ai séparer maman de fifille pendant 5h, juste en mettant maman dans le pré en face de celui des pouliches, et bien super, pas de stress, pas de galopades !!! demain on refait pareil ainsi qu'une sortie en main !

Par crazyofhorse : le 30/11/12 à 14:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
Pour celles qui ont déjà sevré, comment vous avez procédez ?

Qu'avez vous donnez a la mère pour le lait ?

Par idole24 : le 30/11/12 à 15:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi ça va se faire la semaine prochaine, je vais mettre du blanc d'espagne sur les mamelles de la mère et à la diète pendant quelques jours,c'est tout !

Par majaffi : le 02/12/12 à 10:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 ce week end, j'ai fait la présentation de mes papis aux filles. Bon la maman les connaissaient très bien, mais Crazy n'avait jamais vu un autre cheval que sa mère...

la présentation s'est faite vendredi soir tard, car j'ai dû rapatrier mes papis en urgence, car l'un des deux m'a fait un bouchon et donc le soir, après 2 anesthésies, il devait rentrer au chaud au box.

Présentation dans le noir, mais avec une cloture de séparation.... Nickel !!!

le lendemain je lâche tout le monde ensemble, et bien........... RIEN !!! pas un seul mouvement de foule de faire de belle photo !!!

Ils ont donc passé toute la journée ensemble... Donc je vais pouvoir commencer laisser la pouliche avec un papi et sortir avec maman en balade accompagnée... A voir comment elle réagit elle !

Par Oc : le 02/12/12 à 10:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 neige chez moi, une belle couche, je file voir les loulous et éventuellement faire des photos de babynou sous sa 1ere vraie neige

Par majaffi : le 02/12/12 à 10:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 idem neige chez moi, ben la pouliche s'en fout !!! j'en ai marre, elle est d'une placidité, j'ai jamais de belles photos en mouvement !

Par Guadalupe : le 02/12/12 à 15:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ici pas de neige, que de la pluie !


Cuzco en mode petit ours

tite photo de famille

Par majaffi : le 03/12/12 à 10:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai parlé trop vite, Crazy ne veut plus entendre parler du licol... Grosse galère depuis 2 jours pour l'attrapper, en plus c'ets pour aller rejoindre ses copains, mais çà, elle a pas encore compris... Donc on reprend comme un bébé, licol matin et soir histoire de reprendre les bonnes habitudes...

Comme elle s'entend bien avec mes papis, je pense tentais une sortie avec maman et un papi, en laissant la petite et mon autre, d'ici 15 jours ! a voir !!!!

Par idole24 : le 03/12/12 à 11:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Arf mince Majaffi ... j'ai eu ce genre de soucis avec Chahyna mais plus jeune !!!

pour elle, d'ailleurs, sevrage définitif vendredi aprem... on enlève maman (qui n'est pas a moi) et on l'amène dans sa nouvelle pension pas loin de chez sa proprio

Ensuite les 2 pouliches Chahyna et Ckaléane (déjà sevré depuis longtemps) ainsi que mon cheval, leur tonton Pancho, iront tous les 3 rejoindre mes 2 autres juments dans 20 hectares de prés, bois.... ils vont passer tout l'hiver la bas à 5 voir tout le printemps aussi car comme c'est grand je pense qu'il y aura de l'herbe pour tous !

Par honest : le 03/12/12 à 15:41:53

Déconnecté
Ah trop chou le Cuzco!

Loulou a fêté ses 7 mois hier. Ça passe tellement vite! Quelques photos avec sa tantine Arabel qui toise 1m47. On voit que poulichette pousse comme de la mauvaise herbe!












Par crazyofhorse : le 04/12/12 à 16:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
La mienne aussi ne se laisse plus attraper depuis quelques jours, je pète un plomb

En plus de ça, elle cumule tout un tas de conneries dont celle de se cabrer à l'attache En espérant que ce ne soit qu'un mauvais moment à passer...

Par Oc : le 04/12/12 à 16:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
la mienne doit pas aimer le temps pourri, impossible de lui toucher le ventre sans voir un des postérieurs essayer de nous latter en vache

donc soit elle est pas bien, soit elle me fait une crise de NON  

Par majaffi : le 05/12/12 à 08:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Vous me rassurez car la mienne est infernale, impossible à attrapper, elle veut même plus se laisser toucher ! Et m'a causé la peur de ma vie hier soir !

D'ailleurs j'ai besoin de votre avis, car je suis un peu perdue.

bon alors, j'ai entre autre mes 2 terrains, celui de ma maison, pas très grand, mais avec mes 2 boxs, et un autee, de l'autre côté du chemin qui longe ma maison, avec une abri ouvert.

Depuis vendredi, que mon papi m'a fait son bouchon, j'ai du les rapatrier d'urence à la maison,et j'ai mis mes juments avec les hongres sur l'autre terrain, en voulant garder le système de rentrer les juments tous les soirs au box.

Mais impossible d'attraper la pouliche, ni chez moi et encore moins quand elle est avec les hongres.

Et hier soir, après plus d'1 heure à essayer, en parquant les uns et les autres de manière à canaliser Crazy, c'est idiote m'a déffoncé la clôture... Je me retrouve donc avec 1 pouliche dans la nature, 3 chevaux je ne sais pas où car il fait nuit noire, une clôture foutue.....

Panique à bord, car toute seule avec mon fils de 10 ans qui me tient un semblant de fils pour garder ce qui sont peut être encore là.... La poucliche qui déboule sur la route, essayer de forcer les barbelers du champs voisin...

Bon j'ai fini pa rattrapper Ottawa et un papi et les autres en liberté pour rentrer à la maison au grand trot!!!

vous feriez quoi :

-Je laisse les juments chez moi, les hongres dans l'autre terrain et je les remets pas essemble avant le sevrage

- Je laisse tout le monde sur l'autre terrain, tant pis si je peux plus attrapper la pouliche (qui c'est entiché de mon dominant et ne voit que lui ! )

Je voudrais pouvoir sortir avec Ottawa car elle se sépare bien de sa pouliche, mais cette dernière va t elle rester sage avec ses papis?

je vous assure que hier soir, j'aurai mis une annonce pour un lot de chevaux, vu la peur que j'ai eu... j'en ai été malade toute la soirée... Cela aurait pu très mal tourner avec la route, la nuit, les voitures....

Voilà j'avais besoin de vider mon sac, car j'ai toujours pas digérer la monter de stress.

Par crazyofhorse : le 05/12/12 à 09:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
Majaffi, je crois qu'avec un poulain, ça fait partie du jeu...

J'ai presque envie de dire malheureusement en ce moment parce que je te rassure, moi aussi j'ai toujours pas digérer les cabrés à l'attache à s'en retourner, j'ai du mal à savoir comme gérer sans céder

Et du coup, oui je le reconnais, j'appréhende...

Sans parler du fait que pour l'attraper, c'est digne d'un cow boy que je dois m'y prendre alors que c'était acquis, j'ai presque du mal à comprendre

Concernant les conseils, je ne serais te donner le bon, il faut essayer et faire au plus simple pour toi et au plus sécuritaire...

Par majaffi : le 05/12/12 à 10:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui tu vois je fais une overdose depuis quelques temps...

Entre vendredi dernier, le bouchon de mon papi, où j'ai du faire venir le véto le matin, et re bellote l'après midi car impossible à déboucher, le rapatriement à la maison de tout le monde en pleine nuit en catastrophe... à cela s'ajoute mes soucis de santé... Donc je pense faire un break.

Je viens de refaire la clôture, voir si tout le monde n'a pas de bobo. Les garçons sont repartis dans le terrain d'à côté, et les filles à la maison. Ils auront le confort et la nourriture, mais voilà je laisse un peu de distance, car j'en ai besoin....

(Bon je dis ça car je suis encore en colère, mais demain, j'aurai sûrement changer d'avis )


Par Oc : le 05/12/12 à 10:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 hier soir j'ai pu approcher ma puce, mais je crois savoir ce qui la dérange
si j'allume pas ma frontale (placée sous la visière de ma casquette), ca va elle vient me voir, un calin
si la frontale est allumée, vu qu'elle est à hauteur de tete, ca doit l'éblouir et là elle fuit un peu...

Majaffi, bon après tu n'as peut etre pas le choix mais les manipulations de nuit oublies, ou évite les, ca ne sert à rien.
Je le vois bien je nourris de nuit et franchement à part une caresse je ne demande rien, car je sais pertinemment que je n'obtiendrais que du combat.
j'attend les WE pour faire ce que j'ai à faire

je serais toi je laisserais comme tu as fais, et je reprendrais un jour où il fait beau, et en WE pour etre sur d'avoir le lendemain pour "bosser"

Par majaffi : le 05/12/12 à 10:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Je ne cherchais pas spécialement à manipuler, juste la ramener au box avec sa maman et il faisait jour quand j'ai commencé à essayer de les attraper mais vu le bordel, la nuit est tombée....

Mais on va essayer de se détendre tous, et reprendre tranquillement dans quelques temps, au calme

Par crazyofhorse : le 05/12/12 à 11:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
Crois moi, on est deux à faire une overdose...Surtout quand je vois des poulains de son âge tout gentil, tout calme, tout posé, je me dis que la mienne a un sacré pet au casque


Par amelie et edelweis : le 05/12/12 à 12:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Majaffi laisse la dehors avec tout le monde
c'est peut-etre par ce qu’elle veut pas quitter le troupeau quelle se laisse pas rattraper

donc au troupeau avec tous et tu va la voir que pour des grattouille
au bout d'un moment elle va se laisser rattraper

Par crazyofhorse : le 09/12/12 à 09:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
Poulichette passe demain dans la cours des grands, je lui enlève sa maman...

J'espère que tout va bien se passer, qu'elle essayera pas de passer les fils ni de les sauter, j'appréhende


Par idole24 : le 09/12/12 à 10:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sevrage fait le 7 pour ma Chahyna, on a pris maman, elle a embarqué super, et 50km plus loin elle a découvert sa nouvelle pension (la mère de Chah n'est pas a moi) et deux nouvelles copines ! tout s'est bien passé

Chahyna cherche et appelle mais elle a sa copine Ckaléane pour lui tenir compagnie et bientôt tout sera oublié ! je pensais qu'elle allait forcer la clôture mais en fait non, tant mieux, elle est restée bien calme

Par crazyofhorse : le 10/12/12 à 21:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
Sevrage fait...Poulichette, un peu perdue, le prend assez bien et cherche refuge auprès des 2 juments qui sont dans son pré...Elle appelle de temps en temps sa mère mais je m'attendais à pire !

La mère par contre, aie...Elle a rien dit de tout l'après midi, elle est resté se goinfrer à la botte de foin avec son copain de pré...Et ce soir au moment de rentrer au box, prise de conscience, elle tourne en rond, appelle et s'énerve

En espérant qu'elle se calme pendant la nuit

Par idole24 : le 10/12/12 à 22:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui ça va aller ... on se fait tous du soucis, mais les chevaux le vivent bien, c'est la vie, c'est comme ça !!

Ma puce, 3 jours sans sa mère : nikel !! comme si de rien était !!

Par nomade : le 11/12/12 à 10:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 cadwal aussi est infecte.................surtout avec ma shet de 18ans




son air aimable





Par ciriolla : le 11/12/12 à 12:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Toutes vos histoires de poulains qui semble avoir oublier leur éducation m'ont fait un peut flipper... Faut dire qu'entre ma fin de grossesse et mes début de maman... J'ai pas pris le temps de m'occuper de mon Cintu...
Hier, j'ai pris son licol... Et il a colleé sa tête dedans et on a marché et trotté en main, pris les pieds et à fini sous la toise, verdic Cintu est toujours égal à lui même, gentil et motivé des que l'on s'occupe de lui... Et mesure 1m24

Par nomade : le 11/12/12 à 12:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Toutes vos histoires de poulains qui semble avoir oublier leur éducation m'ont fait un peut flipper
rho bah cadwal,il n'a rien oublié lui............vu qu'il est réfractaire à toute éducation il n'a rien appris

Par glouglou : le 11/12/12 à 13:01:31

Déconnecté
 Moi ça me fait peur certaines histoires également mais pas dans le même sens, c'est pas des peluches hein, une éducation ça se fait pas au petit bonheur la chance comme ça... :O

Par idole24 : le 11/12/12 à 13:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 pourquoi tu dis ça glouglou ?

Par glouglou : le 11/12/12 à 13:28:19

Déconnecté
 Quand je lis l'histoire de majaffi, où la pouliche de crazyoflove qui se cabre contre les murs ou autre, ça me choque.

Par crazyofhorse : le 11/12/12 à 13:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
Donc premièrement, elle se cabre à l'attache et non dans les murs...Elle a un tempérament speed et pour le moment, elle gère mal ses émotions, chaque poulain à son caractère ...Après si tu penses que j'eduque ma pouliche au petit bonheur la chance alors que je travaille avec quelqu'un qui a beaucoup d'expérience vu qu'elle a fait de l'elevage tant mieux pour toi Glouglou, excuse moi de ne pas avoir la science infuse comme toi visiblement...

Par glouglou : le 11/12/12 à 13:42:01

Déconnecté
 De une je n'ai agressé personne donc on va se détendre, et non je n'ai pas la science infuse, ça se saurait je pense... J'ai juste repris ce que j'ai lu, et oui ai trouvé ça choquant les réactions de ta pouliche et que tu dises qu'elle est un pet au casque. Tant mieux si elle est suivie par une pro, c'est que du plus.

Par majaffi : le 11/12/12 à 13:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ça te choque?

Je ne pense pas avoir fait son éducation au petit bonheur la chance... Elle connaissait déjà très bien le licol, la marche l'attache... enfin juste les choses qu'un poulain de son âge doit connaitre, ni plus ni moins....

Hors là, je pense, après analyse de la situtation, qu'il y avait eu trop de boulversement (par la force des choses : rapatriement de mes chevaux malade en urgence) pour elle en trop peu de temps. Et en plus de çà, je lui demandais des séparations dont elle ne comprenait pas.

alors, certe j'aurai peut être dû être plus patiente, mais des fois on a pas le choix.... en l'occurence les soucis de santé de mes autres chevaux...

Toujours est il que maintenant le calme est revenue avec la confiance et on repart sur de bonne base.

Mon gros soucis, que je n'ai jamais eu avec aucun des mes chevaux, est le manque de respect des clôtures !!! et pourtant au testeur le jus passe à 6000 v, avec deux hauteur de fils. Mais Crazy a très vite compris que c'était pas en continue, je l'ai très bien vu faire.

Du coup, en raison des soucis de santé des mes deux vieux, le sevrage ne se fera qu'au mois de mars. Les juments partiront avec les hongres dans mon autre pré, et un fois que la pouliche sera acclimatée à son nouvel environnement, la maman rentrera à la maison et la petite restera avec les deux papis.

Après, moi, j'essaye de faire de mon mieux sachant pertinemment que je fais des erreurs et je pense que je vais en faire d'autres, , mais au moins j'essaye de m'améliorer !


Message édité le 11/12/12 à 13:52


Message édité le 11/12/12 à 13:56

Par nomade : le 11/12/12 à 13:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 pourquoi tu trouve ça choquant glouglou?
tu pense que la base de l'attache par ex,n'est pas vraiment acquise et que donc,la pouliche n'aurait pas du avoir ce comportement si c'était vraiment le cas?

ou tu es choquée par les propos des filles qui pourraient faire croire qu'elles soient étonnées des réactions de leur poulain?





Message édité le 11/12/12 à 13:56

Par crazyofhorse : le 11/12/12 à 13:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
Excuse moi mais tu dis qu'un poulain n'est pas une peluche, merci mais on le sait...Et excuse moi du peu mais de dire qu'on éduque pas un poulain au petit bonheur la chance, c'est péjoratif et tu finis par me citer...Quand au fait du pet au casque, c'est une expression mais visiblement, on ne peut plus rien dire...Bref...

Par glouglou : le 11/12/12 à 13:51:21

Déconnecté
 Pour avoir des pouliches qui réagissent comme ça, oui je pense qu'il y a dû avoir un bug quelque part, après comme vous dîtes ce n'est peut-être que passager, mais dangereux et c'est ça qui me choque.

Tout le monde essai de faire de son mieux j'ai jamais dis le contraire mais quand on arrive à un certain stade ou il y a danger, c'est quand même qu'il y a eu un soucis quelque part à mon avis.

Par glouglou : le 11/12/12 à 13:53:35

Déconnecté
 Après il faut aussi savoir réfléchir, expliquer et/ou se remettre en question avant de prendre tout mal et s'exciter comme ça...

Bref...

En passant, Cadwal est super bien fait, j'aime beaucoup.

Par majaffi : le 11/12/12 à 13:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben moi mon soucis, et j'en suis malheureusement très consciente, est son manque de respect envers les clôtures. Et je ne sais trop comment faire. C'est le seul cheval qui me fait çà...

Après, le fait qu'en ce moment, je pinaille un peu pour le licol ou autre, c'est normal, je pense que cela fait parti des différents stades dans l'éducation.

si tout était été parfait du premier coup, cela se saurait....

Mais cette histoire de clôture me stresse surtout pour le sevrage, quand je vais repartir avec maman en van et elle qui restera avec les autres !

Sinon, pour ma part, aucun de soucis de respect en licol, niveau distance, patiente ou autre ... seule ou avec maman.


Par glouglou : le 11/12/12 à 14:10:52

Déconnecté
 Tu as quoi comme type de clotûre ?

Par majaffi : le 11/12/12 à 14:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Le pré qu'elle m'a forcé, c'est de la grosse corde en haut et du ruban en bas.

Et dans le pré de sevrage, c'est barbelé doublé ruban à 50 cm, mais au niveau de la sortie, c'est 2 hauteurs de ruban sur 10 m avec une batterie indépendante, par sécurité.

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval