Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Guadalupe
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >

Par idole24 : le 18/02/13 à 13:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai un peu le même soucis que toi avec les vers...
Je n'ai trouver que des fins et blancs !!

Du coup elles ont eu 2 vermifuges à 15 jours d'intervalle car j'ai trouvé des vers vivants entre les deux vermifugation...

Elles n'ont pas maigris et n'ont pas la queue qui démange...

Par YNNAF : le 18/02/13 à 15:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ça me rassure un peu ce que tu me dis Idole.
Ma troupe sera re vermifugée dans 2semaines mais dois je prendre le même vermifuge (equimax)ou changer complètement de molécule ?

Par icetea : le 18/02/13 à 20:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2010
27 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde,
Ayant un petit "C" à la maison, je me permet de poster des photos de mon gros doudous

J'avais déjà poster sur le post des "futures mamans 2012"

Voilà une premiere photo de lui à quelques jours


A 5 mois, même pas peur!!!!!


Et maintenant (bientot 10 mois déjà)



Par idole24 : le 18/02/13 à 21:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il est mimi !! c'est quoi comme race ?

Par icetea : le 18/02/13 à 21:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2010
27 messages
Dire merci
Merci

En faite c'est un croisement merens x arabe

Par idole24 : le 18/02/13 à 21:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je voulais mettre : c'est quoi comme croisement ; mais j'étais pas sûre

Mérens de part la maman, j'ai bien reconnu, et le père est qui ?

En tout cas c'est un croisement que j'aime beaucoup, mais ça donne pas mal de caractère

Il est joli comme tout !! Il toise combien ? et il s'appelle comment ? tu nous l'as pas dit

Par YNNAF : le 18/02/13 à 22:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tient comme mon Coffee et pour le caractères ça dépend vraiment comme dans n'importe quelle race
C'est quoi son petit nom ?

Par icetea : le 19/02/13 à 19:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2010
27 messages
Dire merci
 Bonne question idole24 je n'ai aucune idée de sa taille Je le toiserais la prochaine fois, comparé à moi je pense qu'il doit faire maximum d'1m30. Il est plus grand que sa mère au même âge (sa mère fait 1m53 et son père 1m49)

Mon doudou s'appel Calisto de montfort et son papa c'est fayuquero:




Niveau caractère de mon poulain, c'est une crème et il n'a peur de rien, mais j'attends de voir la suite car je pense qu'il va avoir un bon ptit caractère et du sang, après il est très gentil et très affectueux




Par Oc : le 19/02/13 à 20:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 

non elle a pas été tondue pour faire ressortir son profil et oui je trouve qu'elle est bien marquée arabe
en tout cas sur cette photo, ca m'a surprise


Par baldan : le 19/02/13 à 20:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 mon titi a changé de pré hier il est monté dans le camion nikel

Par chupachupsme : le 19/02/13 à 21:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Salut à tous !

Je viens vous donner quelques nouvelles de ma petite Ça Alors qui a pris 9 mois ce 10 février.

On a frôlé la catastrophe ces jours ci suite à une grosse "pseudo colique", ce que j'appelle plutôt un bouchon, voire une occlusion.

En fait, je vous explique rapidement, elle a fait un bouchon de crottins dans l'intestin suite à une légère déshydratation.

Sevrée il y a 1 mois environ, il y a eu la semaine dernière une vague de froid sur la région. Du coup, elle n'a pas dû assez boire l'eau trop froide à son goût de l'abreuvoir et du coup les crottins, trop durs et trop secs n'arrivaient plus à sortir.

Nous l'avons emmené lundi matin (hier) à la clinique véto de Mours St Eusèbe (26) où elle a reçu des soins parfaits qui lui ont sans aucun doute sauvé la vie.

Le véto l'a d'abord fouillé puis nous lui avons administré de la paraffine pour lubrifier tout le chemin de transit. Des piqures anti-colique évidemment aussi.
Elle avait un bouchon de crottin de la taille d'un ballon de rugby dans les intestins.

Elle a dû passer une nuit pas très drôle hier mais ce matin ça allait beaucoup mieux, et j'ai de grandes chances d'aller la récupérer demain car ce soir, aux dernières nouvelles, le véto a dit qu'elle était tirée d'affaire.

Enfin voilà, frayeur passée et j'espère qu'elle n'aura aucune séquelle, mais je tenais à vous le raconter pour vous conseiller de faire attention avec vos bébés car cela peut vite arriver. (et pourtant chez nous les prés sont ouverts et les chevaux mangent de l'herbe et le foin à volonté).

Elle a commencé à être un peu patraque vendredi mais sans que cela soit très alarmant. Samedi elle a eu aussi des épisodes pas très clairs dans la journée et a donc reçu une piqûre contre les coliques. Mais encore rien d'alarmant.

Dimanche état un peu plus inquiétant, le véto est passé mais pas très grand connaisseurs des chevaux et n'a vu là qu'une colique.
Donc de nouveau piqûre et anti inflammatoire.
Nous l'avons marché pendant 2h en extérieur (elle qui n'était jamais sortie de son pré --') et elle a été super.
Elle a fait quelques crottins donc je suis rentrée chez moi soulagée.
Mais lundi matin, catastrophe, elle mangeait plus du tout et restait couchée. Nous l'avons donc descendu à la clinique.

J'essaie de vous mettre 1 ou 2 photos parce qu'elle a vraiment changé et qu'elle est superbe !!





Ce petit bout de chou a été très courageux.
J'envisage un traitement de choc à base de plantes pour rebooster la flore intestinale, de l'argile pour protéger tout le transit.
Je demanderai conseil au véto demain avant de partir mais je veux m'assurer de réduire le plus possible le risque de séquelles et de rechute.

Par El Bimbo : le 19/02/13 à 21:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 évite plutôt l'argile pour l'instant. Vaut mieux lui donner un peu de son avec ses concentré dans bcp d'eau si elle en reçoit.

Pour la flore tu peux lui donner des yaourts non pasteurisés avec du miel. A défaut de levures....

Par chupachupsme : le 20/02/13 à 10:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Yes El Bimbo merci pour les conseils.

Pourquoi éviter l'argile pour le moment selon toi ?

Par majaffi : le 20/02/13 à 15:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon alors on a repris le travail de monter dans le van pour Crzay en vu de son voyage de dans 10 jours.

Alors comment dire, il y a du bon et du moins bon. Elle a été pas mal en licol, mais on a pas réussi à mettre plus de 3 sabots dans le van. C'est pas qu'elle a peur, car s'endort sur le pont, mais je n'arrive pas à l'inciter à me suivre dedans.

Elle n'a pas cherché sa mère, ca s'est bien, mais lors du retour au pré, dès le licol enlevé, elle se sauve vite rejoindre maman, et ça j'aime pas trop. Faudrait pas que cela devienne une mauvaise manie... Mais bon, elle a le bénéfice de l'âge.

J'espère qu'à deux, on arrivera à la faire monter dans ce van...

Par contre, elle est complètement différente quand elle est toute seule, calme, sursaute, mais rien de démesurer, alors que dès lors qu'elle retrouve sa mère, elle devient une vrai chipie, dans toute sa splendeur, avec des réactions très fortes !!!

Par Oc : le 20/02/13 à 15:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
majaffi, as tu essayé de la faire suivre un cheval qui monte trés bien en van ?

c'est comme cela qu'on fait à l'élevage, meme si dernièrement c'est la 8 mois qui a montrer à la 5 ans que le van mordait pas

moi je pourrais pas, car qu'un van 1 place et demi et quand Ocre est dedans, ya plus personne qui rentre

donc Chav va devoir voir le van toute seule, peut etre avec le Titou attaché à coté, vu que lui il s'en fout, il monte au clicker

Par majaffi : le 20/02/13 à 16:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Elle monte avec maman, mais j'aurai voulu qu'elle monte toute seule maintenant.

Elle me l'a bien fait il y a quelques mois. Le truc est que j'ai un van oblique, donc le premier qui monte est coincé au fond et peu plus descendre après.

J'ai encore 10 jours pour essayer toute seule, et elle et moi. Si le jour J ça marche pas, je fairais monter papi dedans !

Par majaffi : le 20/02/13 à 16:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 ah et le clicker me tente bien, tu y es arrivé pas trop difficilement?

Par Oc : le 20/02/13 à 16:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Majaffi, le clicker sur le Titou ma foi c'est de la rigolade, après ca dépend du cheval

moi du moment qu'il sait que quand ca clique, ya un bonbon, je peux tout lui faire faire

la petite j'ai pas essayé vu qu'elle est pas sevrée et que le pré est inaccessible avec le van. on verra au printemps lorsqu'ils se rapprocheront de la maison pour commencer le boulot

Par majaffi : le 20/02/13 à 16:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui moi aussi, le clicker se sera que lorsque le sevrage sera fait, car pour l'instant, son clicker c'est la tétée de maman, rien ne peut être meilleur que çà

Mais après, j'aimerai juste lui apprendre le principe.

Par crazyofhorse : le 20/02/13 à 16:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
La mienne se l'a glande toujours au pré...Elle entre dans sa phase cul plus haut que le reste, gros bidon de foin car mademoiselle squatte le ratelier et encolure de claquette, le tout avec son poil de yéti, c'est mignon comme tout


Par idole24 : le 20/02/13 à 18:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Crazy : la mienne c'est pareil !!!

Par chupachupsme : le 20/02/13 à 21:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ça Alors est bien rentrée à la maison, toute contente de retrouver les copains de pâture !

La encore, monter dans le camion n'a été qu'une formalité, en moins de 2 minutes c'était fait.

Attachée dedans, elle n'a pas bougé une oreille, très calme, posée et attentive aux mouvements de la route.

C'est vraiment une crème de petit bout de chou.

J'ai hâte de retourner en balade en main avec elle parce que c'était que du bonheur !

Elle est plutôt bien proportionnée encore, toute ronde et bien bien poilue !
Je pense que c'est vraiment une tardive parce que pour le moment la croupe n'est pas bien plus haute que le reste et elle doit mesurer à peine 1m30 (maman 1m60 et papa 1m40)

Hâte aussi de la voir avec son poil d'été !

En tous cas, je suis super contente qu'elle s'en soit sortie, de plus, elle ne devrait pas avoir de séquelles.



Par baldan : le 21/02/13 à 06:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 cool chupa pour ta nenette.

j'ai aussi habitué mon titi a monter avec sa maman en camion, la il va rentré d'ici un mois et demi deux semaines en box la journée histoire de bien travailler l'attache le licol... parce que la en troupeau avec 20 juments c'est pas facile

Par El Bimbo : le 21/02/13 à 12:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 l'argile est plutôt utilisée dans les cas de diarrhées

Par idole24 : le 21/02/13 à 12:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Outch Chupa... Heureusement qu'elle s'en est sorti

Des petites photo de mes nénettes avec ce beau soleil


Chahyna


Ckaléane et Chahyna


Pour moi la monte dans le van/camion stagne.... Ckaléane a déjà voyagé plusieurs fois, pendant le voyage elle est top mais l'embarquement prend un peu de temps
Et pour Chahyna.... Elle a encore jamais vu ni l'un ni l'autre
A cause de la pluie le chemin pour accéder aux prés est pas praticable pour le camion, je risque de rester coincé !

Par majaffi : le 21/02/13 à 12:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Et bien voilà, ce qu'il devait arriver, arriva !

Comme à chaque fois que je mets le licol à Crazy pour faire autre chose que bouffer, et bien le lendemain, c'est reparti comme en 40, un poulain sauvage qui n'a jamais vu un licol de sa vie...

donc on a du reprendre au début, et mettre 25 min en rentrant tout le monde qu box pour mettre le précieux licol, qui une fois mis, ne pose aucun soucis.

Elle joue avec ma patience c'te pouliche

Par YNNAF : le 21/02/13 à 14:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sacrée frayeur Chup, tout est rentré dans l'ordre c'est le principal

Pour ce qui est de l'embarquement Coffee a déjà voyagé 2fois, van et bétaillère. Dans les cas il s'est pas vraiment posé de questions et heureusement vu la motivation de sa mère on y serait encore

Quand je vois vos poulains en photos je les trouvent bien proportionnés et pas trop poilus.
Les 2miens ressemblent vraiment a des yacks disproportionnés ...hâte de les voir au printemps

Ici plus de vers dans les crottins mais Cha'ili se gratte toujours la queue et je trouve qu'elle a le ventre gonflé dans une semaine toute le monde y passe a nouveau.

Pas simple cette miss Crazy .... Paraît que le nom influe beaucoup . En général le sevrage aide, y a pas de raison que ça aide pas la tienne.
Au niveau de sa robe est ce que tu vois des changements ? Elle grisonne ?



Par majaffi : le 21/02/13 à 14:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Non en ce moment elle change pas trop niveau couleur, peut être un peu plus clair au niveau de la tête.

J'espère que le sevrage la calmera un peu, car elle a plus de caractère que je pensais.

Elle est assez difficile à cerner car a des réactions non logiques (oui je sais c'est un poulain) :

Quand elle veut pas le licol, c'est clair... Mais une fois mis, elle est très sage... J'utilise maintenant une longe étho (très longue), elle est plus libre de ses réactions sans pour cela rentrer dans ma bulle !

Bon, on vera quand elle sera avec mon papi, qui lui est d'un calme....

Par crazyofhorse : le 21/02/13 à 16:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
Majaffi, je pense que le sevrage fera le plus grand bien à ta pouliche sur le plan du comportement...

Sur la mienne en tout cas, j'ai vu une énorme différence, de se faire remettre à sa place par d'autres et d'être la dominée du pré (elle était dans le haut de l'échelle avec sa mère), ça l'a bien calmée même si elle garde un sacré caractère...


Par Oc : le 21/02/13 à 16:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 +1 Crazy, j'ai qu'une hate c'est de voir la mienne sevrée car il faut la voir, la démone en action

si elle a fini de manger sa ration avant les autres ce qui est souvent le cas, elle va mettre le nez dans le seau de sa mère et dans le seau de mon entier, qui ne lui dit rien et qui s'en va carrément

comment voulez vous qu'avec un beau père de ce genre, elle est une éducation +++ ???


Par majaffi : le 21/02/13 à 17:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 La chipie il est vraiment gentil ton entier!

Là, elle va être avec le plus gentil des papis, la crème des crèmes, mais dans quelques mois, le chef de meute va revenir et ça sera pas la même, surtout pour la bouffe!

Par crazyofhorse : le 21/02/13 à 17:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
Attention de ne pas l'a laisser trop longtemps avec un cheval sur qui elle va être la dominante parce qu'elle risque de s'affirmer encore un peu plus...Bon après je sais qu'on a pas toujours le choix...

Par majaffi : le 21/02/13 à 17:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Non mais c'est une crème des crèmes avec les humains et l'environnement. on peut tout lui faire faire et la terre peut d'écrouler à côté de lui, il reste impassible.Par contre faut pas l'emmerder à vouloir jouer, il a horreur de çà

le vrai dominant pour la bouffe viendra plus tard, mais je veux m'en servir pour re faire des sorties en extérieurs avec ma jument... Pas évident quand on a 2 grands terrains, mais à 12 km d'écart !

on va bien s'en sortir, et si elle me soule trop, je ferais le mimimum et mon amour propre s'en portera pas plus mal si je la mets chez un pro plus tard.

Mais chaque chose en son temps, déjà le sevrage...

Par Oc : le 21/02/13 à 19:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
majaffi, ya pas plus gentil que mon entier, bien pour cela que je voulais qu'il vive en troupeau pour stabiliser son mental et son caractère

c'est un joueur mais pour ce qui est de laisser sa place, il le fait, dominé à souhait.

bon elle ne se frotte pas à mon hongre par contre, meme si ils leur arrivent de manger ensemble.

j'ai meme pu observer une fois de ma voiture, Chav en train d'embeter mon entier alors qu'il léchait son seau. Elle lui tirait les oreilles (forcément avec les dents) et lui il disait rien

Par majaffi : le 21/02/13 à 19:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ah oui quand même!

Moi Crazy mord sa mère au niveau de l'oeil pour lui faire lever la tête du seau et pouvoir prendre sa place... Et ça a chaque repas!
J'espère que les autres vont lui remettre une peu les pendules à l'heure!

Par idole24 : le 21/02/13 à 19:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Majaffi : Chahyna a grandit qu'avec sa mère et sa tata, jusqu'à presque 6 mois, et c'est vrai que les deux juments lui laisser tout faire
Elle en devenait envahissante avec moi
J'ai ensuite introduit Pancho, mon hongre, et la tata est parti, là déjà, ça lui a remit les idées en place car il était pas super sympa dès le départ

Et quand elle a eu 7 mois demi, sevrage, donc avec le tonton et entre temps j'ai récupéré Ckaléane qui a 2 mois de + que Chah' donc les deux pouliches ont vite copiner, et au 8 mois de Chah', j'ai ramener mes 3 "vieilles", depuis y'a un bon équilibre dans le troupeau, et le fait de vivre a plusieurs avec des chevaux avec de l'expérience ont changé quelque chose dans le comportement de Chah !

Plus le fait bien sur, que je lui ai laisser moins de possibilité de me rentrer dedans etc... Maintenant j'ai pas de soucis avec elle, elle me respecte bcp plus sans que j'ai a vraiment me fâcher alors qu'avant si !

Pour ton pb de licol.... Je sais pas trop quoi te dire mais je pense qu'il y a une raison à celà, souvent les poulains ont peur des choses qui surgissent de dessous la tête, je ne sais pas comment tu lui présente, lui met, etc...

Au début que j'ai récupéré Ckaléane, elle a eu une grosse période où elle avait peur du licol, je me suis rendu compte que c'était vraiment la mise du licol qui n'allait pas car comme Crazy, une fois sur la tête plus rien !
J'ai donc travailler la désensibilisation et surtout du côté droit, et en faisant arriver le licol progressivement d'en bas, et maintenant c'est réglé

Par Oc : le 21/02/13 à 20:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ca me fait penser qu'il faudrait que je lui remette le licol à la mienne, la dernère fois qu'elle l'a eu c'était en novembre pour changer de pré, autant dire un bail

à voir si elle crise, mais bon vu les misères que je lui fais, je suis pas sur qu'elle s'apercoive du truc

je pense que la prochaine crise correspondra à l'apprentissage de l'attache.

Par Guadalupe : le 23/02/13 à 12:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 "La mienne se l'a glande toujours au pré...Elle entre dans sa phase cul plus haut que le reste, gros bidon de foin car mademoiselle squatte le ratelier et encolure de claquette, le tout avec son poil de yéti, c'est mignon comme tout "

j'adore, j'ai l'impression que tu décris le mien



Par crazyofhorse : le 23/02/13 à 13:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
Moi j'ose pas prendre de photos d'elle, elle est trop yéti pour ça en ce moment Puis alors ce matin c'était le must du yéti, il fait - 7 la nuit depuis quelques jours donc elle a doublée de volume rien qu'en poil bichette !

Par Guadalupe : le 23/02/13 à 15:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 
là c mieux

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval