Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >

Par CmonAmour : le 22/03/13 à 13:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
 Les deux seules fois où j'ai mit des barres c'était comem sur la photo en vertical,pour voir sa réaction,rien de plus :


Elle y allait d'elle même au grand galop,elle est assez chaude donc ce n'est pas moi qui a géré la vitesse et son saut,ca ne m'intéresse pas vraiment qu'elle s'éclate des tendons,voilà pourquoi elle est pas prête de repasser une barre,trop vive pour queje controle l'allure en liberté.


Message édité le 22/03/13 à 13:13

Par Magb : le 22/03/13 à 13:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Non je ne fais pas sauter, je fais enjamber uniquement.

Pour le contre-haut ou contre-bas, ce n'est vraiment pas haut (60 cm je crois), et l'obstacle en croix rouge ou le bidet, pareil, on y va au pas et on enjambe ou on passe dedans pour le bidet.

Je ne veux pas lui faire sauter des trucs même pas haut par rapport aux articulations et aux tendons puisqu'il est dans sa phase de croissance jusqu'à 3 ans donc je ne préfère pas.

Par ankeanke : le 22/03/13 à 13:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui on est d'accord Mag alors ! Déja que je suis pas pour faire sauté un 3 ans haut alors ...
Je trouve que c'est trop tot Cmonamour, je pense que tu ne devrais pas recommencer avant qu'elle est l'age Le couché je n'y voit aucun problème elle l'a appris "naturellement " !

Par idole24 : le 22/03/13 à 13:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Des news de mes deux C, Chahyna est en pleine période ingrate, elle a 11 mois aujourd'hui (déjà ) !! on a pas fait d'autre séance de travail depuis un petit moment.. Cette aprem avec une amie on va faire une balade en main avec les deux ça fait longtemps, et aller jusqu'au chien qui aboi sans cesse derrière son grillage)






Ckaléane est toujours aussi mignonne aussi, un vrai pot de colle maintenant ! Elle a été pucé et identifié lundi, la pose de la puce s'est pas super bien passé car le véto a du piquer 3 fois avant de réussir a mettre la puce, alors autant vous dire qu'elle s'est débattue Elle est mis debout et j'ai failli la prendre dans la tronche... elle était toute flippé après Mais le lendemain ça allait mieux déjà OUF, c'est là que je vois qu'elle est proche mais c'est fragile...
une nana est venue la voir lundi pour l'acheter mais ne la prend pas... j'ai une autre visite dans la semaine prochaine, j'espère que ça va le faire



Par Magb : le 22/03/13 à 13:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Trop belle la petite pie !!!!

Ankeanke : ce que je bosse sérieusement et où j'en demande beaucoup (enfin beaucoup tout est relatif !!!) c'est le respect, que ce soit en main ou en liberté, je le fais céder dans la nuque, se pousser qd j'arrive, le dominant c'est MOI !!! Enfin c'est un peu d'éthologie quoi !

La première fois que je l'ai rencontré, il ne respectait pas du tout l'homme, il s'était même retourné pour me latter avec les postérieurs...

2 personnes m'ont bien expliqué les bases et je lui fais réviser à chaque fois !

D'ailleurs je vous met 2 petites photos (c'est un 1/2 pottok par sa mère et 1/4 paint + 1/4 espagnol par son père) :





Avec son copain Saxo, un pottok de 6 ans :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/154919.jpg]

[/url]



Message édité le 22/03/13 à 13:34

Par Miicky : le 22/03/13 à 13:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Notre petite "C" est arrivé au refuge






Par Oc : le 22/03/13 à 14:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Sauter ou enjamber 50cm quand on se présente au pas en longe devant l'obstable, y a pas mort de poulain

par contre faire sauter dans l'élan, comme sur la photo de Cmonamour, si c'est fait une fois l'an sur un bon sol, ma foi ca me dérange pas, mais si c'est fait 10 fois sur une meme séance, et ce plusieurs fois par mois ou par an, là non

Par CmonAmour : le 22/03/13 à 18:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
 Oc comme précisé sous la photo il n'y a pas eu plus haut,je voulais juste voir sa réaction face a un obstacle sur son passage,rien de plus

Par majaffi : le 23/03/13 à 17:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Vous me faites culpabiliser de ne rien faire avec ma C.

Je suis pas une grande fan du travail des poulains.
Pour l'instant, elle accepte le licol (bien qu'elle le déteste, elle passe son temps à se gratter une fois sur le nez), marche en main, donne les 4 peids, se laisse toucher de partout, cède au niveau des hanches et tête, et tenait à l'attache, mais pas retesté depuis un bon moment.
Ah et le van c'est ok, avec un copain.


Pour l'instant, elle vit sa petite vie avec mon papi, qui lui a appris à pondérer ses peurs....

Mais j'ai vraiment pas l'envi de faire autre chose avec elle pour l'instant. On se contente de gratouilles et avec les beaux jours, de quelques sorties tous les 3.

j'espère que cela ne portera pas préjudice plus tard....

Par Oc : le 23/03/13 à 17:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 majaffi, si ca peut te rassurer je ne fais rien avec ma C sombre, du moment qu'elle est pas chiante dans les manipulations d'usage
et ma C claire elle en fout pas une

c'est pas dans nos habitudes

Par majaffi : le 23/03/13 à 17:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ouf! Comme c'est mon premier poulain... Et en plus, je vais peut être en choquée, mais ça m'intéresse pas plus que ça! Donc pour l'instant, elle connait les bases puis basta ! Je me concentre sur la remise en route de sa maman.

Je pense qu'on attaquera un travail plus sérieux de Crazy l'hiver prochain, quand elle sera à la maison et que j'aurai quelques installations.

A partir de ce printemps, ce sera uniquement quelques sorties à pieds, avec mon papi (car je sais que lui va mal le prendre si je pars avec la petite, elle, elle s'en fout!)

Par Oc : le 23/03/13 à 17:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 les poulains nés à l'élevage sont manipulés normalement mais sans plus, ils vont pas faire ci ou ca parce que tout le monde le fait, en gros à l'élevage on est plutot du genre à leur ficher la paix mais à avoir des poulains proches de l'homme qui accepte le licol, la longe, marcher, donner les pieds, les soins etc etc.

et quand on les débourre 5 ans plus tard (oui on débourre à 5 ans ) ben on a juste à poser la selle, mettre pied à l'étrier et on part 30minutes sans souci. (surtout qu'on débourre uniquement en extérieur, en balade)

Par majaffi : le 23/03/13 à 17:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon alors c'est bon, je me prends pas la tête !!! le minimum syndical pendant encore 3 ans

elle est proche, sauf quand il faut mettre le licol, où il me faut environ 10 min et le seau de grain pour lui mettre.

Je m'apperçois à force de la voir faire, que le licol la gratte et est d'un certain incorfort pour elle. Elle se gratte avec, du coup elle a pas envie de le mettre... Et pourtant j'ai essayé plusieurs types et matières.

Un fois mis, elle est parfaite... j'espère que lorsqu'elle perdra un peu de poil, ça lui ira mieux.

Par YNNAF : le 23/03/13 à 19:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et bien je vois que ça traîne pas chez certains "C"

Pour ce qui est de manipulations des miens Cha'ili est bien a la traîne puisqu'elle commence juste a accepter que je la touche de plus on a du la choper de force pour les Hn avec prise de sang et puce autant vous dire que j'ai mis un bout de temps a pouvoir l'approcher même avec la bouffe
Alors tu vois Majaffi pas de stress t'es déjà bien plus en avance que moi
Enfin cela dit Cha'ili est destinée a rester a la maison alors quand elle l'aura décidé on s'y mettra
Et puis pour l'instant je me consacre plus a Coffee qui doit être bien plus manipulé vu qu'il est proposé a la vente.
D'ailleurs cette après midi 2ème mise a l'attaché avec 1ère prise des postérieurs il est assez cool. Ensuite je suis partie à pieds avec Coffee suivre une cavalière sur un petit tronçon de la balade. Derrière la jument il était très mou .... Bien trop a mon goût car il se fait tiré en bout de longe mais seul au retour y a eu un semblant de stress on a fait des pauses broute broute et on est rentré tranquillou.
Il a été super pour une 2ème sortie. A suivre

Par YNNAF : le 23/03/13 à 19:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 A ceux qui ont fait des QL en junior qu'avez eu comme exercices ? Et y a t'il les 3 épreuves ( modèle, en groupe, et ptv ) comme monté ?

Par Oc : le 23/03/13 à 20:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Ynnaf, ya deux épreuves pour les juniors
modèle (au pas et un aller retour au trot puis place au carré devant les juges) et le parcours de comportement

la reprise se fait monté ou attelé, donc pas pour les 1 et 2 ans....

et je remet ce que j'ai mis page précédente

pour info en 2011
les juniors chez moi avaient :
monter en van
donner les pieds
ouvrir une carte et la faire un peu bouger
passer des pneus au sol
sauter une petite haie 50cm soit en l'enjambant soit en sautant
passer un couloir de linge au vent
passer des rubalises
un gué
passer le long d'un bidon en fer qu'on frappe

en 2012
monter en van
donner les pieds
le gué (une vraie rivière avec de l'eau à mi cuisse pour les meneurs)
enjamber une barre à 50cm du sol
monter des escaliers
passer sous une bache
passer entre des ballons de baudruche (qui éclater les uns après les autres sous le soleil)
verser de l'eau dans un seau à hauteur (donc le bruit)
passer dans un couloir pour écouter un bruit






Message édité le 23/03/13 à 20:07

Par baldan : le 23/03/13 à 20:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 oui mon C fera la transhumance tant que cela sera possible j'aimerai jusqu'a ces 3 ans mais a voir

Par majaffi : le 23/03/13 à 20:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci de me réconforter, j'ai eu un coup de speed, je sais pas trop pourquoi! Mais il y a toujours des gens autour de vous pour se vanter de faire plein de choses avec leur poulain, qui est bien évidement parfait!!! À côté, on se sent tout petit, sauf quand on apprend quelques années plus tard que tout n'etait pas si rose chez eux non plus!

Par Oc : le 23/03/13 à 20:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Mais il y a toujours des gens autour de vous pour se vanter de faire plein de choses avec leur poulain, qui est bien évidement parfait!!!

alors ca je m'en méfie, je suis comme St Thomas j'aime voir pour croire

parce que si on écoute tout le monde, tous les poulains sont extras et savent faire plein de chose... alors qu'en réalité s'en est tout autre.

bref je préfére ne rien faire, en demander juste le nécessaire pour me garder en vie et éduquer au mieux mes poulains sans etre sur leur dos toutes les 5 minutes à leur demander des choses qui n'ont pas grand intéret à mes yeux et me dire que finalement j'y arrive trés bien et que le jour où on monte dessus, ben ya pas plus de soucis qu'avec un autre...

quand je vois ma C sombre (pas ma C claire, car je la voie que les WE et encore quand je monte à l'élevage) elle est pleine de vie, elle m'a encore houspiller à midi car je lui interdisais la gamelle de sa mère j'adore sa tete de pas contente/contrariée et j'adore quand elle vient se faire papouiller d'elle meme

Par baldan : le 23/03/13 à 20:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 ha ben oc on a eu le meme programme, au champ monsieur est venu chercher des greatouilles et j'etais super contente

Par idole24 : le 23/03/13 à 21:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Chahyna sait faire quelque truc, elle est plutôt bien manipulée mais c'est clair que je l'ai pas saouler d'exercices etc... Je la "travaille" occasionnellement, chaque chose en son temps, j'ai encore 3-4 ans avant de monter dessus et pour lui apprendre toutes sortes de "ptites conneries à pied" donc on se contente des bases !
Avec Ckaléane pareil, je vais vraiment a son rythme car si je vais trop vite, on recule de beaucoup !

Je pense qu'il faut savoir écouter son poulain et pas perdre en tête que c'est un bébé !!
C'est bien de le manipuler, lui apprendre des choses, mais pas trop non plus, on peut le blasé sinon !!

Après je suis pas partisane du rien du tout, je pense que manipuler correctement jeune aide beaucoup au moment du débourrage et facilite la vie tout simplement ! ça demande pas forcément de temps en plus, juste du bon sens
Voilà mon simple avis

Par Sélavie62 : le 23/03/13 à 21:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
Mon bb ne fait rien non plus. Il a appris l'attache, donne les pieds (mais pas tous les jours), suit en longe et je lui demande le respect en main. Quand j'ai possibilité je lui montre les flaques d'eau, des petites choses comme ça mais autrement il vit sa vie de poulain (jouer, manger, dormir) et je ne lui en demanderais pas plus avant cet été. Je lui montrerais de nouvelles choses quand on fera l'équifun dans la pature mais rien de méchant. Il est monté 2/3 fois en van.

Par Oc : le 23/03/13 à 21:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ouais les manipulations d'usage se font tous les jours à petite dose sans qu'on s'en rende compte, et ca suffit

Par idole24 : le 23/03/13 à 21:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est exactement ça !! après on peut le préparer pour telle ou telle chose c'est clair, ça fait pas de mal, vaut mieux ça que arriver le Jour J pour le voyage par exemple, lui présenter le van alors que le poulain n'a jamais vu ça et vouloir le foutre dedans et rouler...

Par ChicagoDT : le 24/03/13 à 14:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
5 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde ! Je me présente, Ariane, 22 ans
Je suis l'heureuse acquéreuse d'un petit Chicago Des Tountous, depuis un peu plus d'un mois (Je n'ai pas réglé la totalité de son prix, il m'est réservé et tout ça est en cours). C'est mon premier cheval. Il est né le 11 avril 2012
Pour l'instant, il est dans son élevage (au dessus de Toulouse) et il le restera jusqu'à décembre prochain (le temps que je m'installe dans mon nouveau travail et que je mette un peu d'argent de côté. Et puis comme ça, il a le temps de grandir en troupeau). Il est manipulé depuis son plus jeune âge

Quelques photos maintenant !


9 jours sur cette photo



3 mois



7 mois



10 mois



11 mois





Message édité le 24/03/13 à 14:54

Par idole24 : le 24/03/13 à 15:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Waouuu il est superbe c blond

Par ChicagoDT : le 24/03/13 à 15:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
5 messages
Dire merci
 Merci pour lui

Par Magb : le 24/03/13 à 21:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Superbe le petit dernier en photo !!!

Le mien je lui fais faire des trucs mais pas longtemps, surtout qu'au début il essayait de me latter donc je bosse beaucoup le respect, du coup ça m'a amené sur d'autres petits exercices.

Aujourd'hui par exemple, c'était pansage et respect en main en broutant et comme dans mon jardin il y a une bâche bleue pour la piscine d'été, du coup je l'ai fait passer dessus... 1er coup, hésitant puis il est passé vite, 2e coup plus tranquille donc je l'ai arrêté dessus 2s et 3e coup, on est resté dessus 30s et ensuite retour au broutage !!!

Je n'ai pas l'impression d'en demander beaucoup, d'ailleurs, je ne compte pas lui en demander bcp plus dans les 2 ans à venir à part de la découverte et de la désensibilisation aux bruits, aux couleurs etc...

Par baldan : le 24/03/13 à 22:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 ha il faut que je vous raconte premiere attache pour calerna, il n'a pas bougé, il etait a coté de sa copine, super sage il a juste tiré une fois pendant 2 secondes c'est tout et on a confirmé la monté en camion en liberté

Par Magb : le 25/03/13 à 06:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Baldan : super !!!

Par Guadalupe : le 25/03/13 à 15:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 il est canon chicago !

Cuz'Cuz a été tranquillou pdt 2 semaines.. La je l'ai ramener pour le panser, il arrêtait pas d'appeler ses potes, l'instinct grégaire prend le dessus..

Pis j'suis aller faire un tour dans la carrière, il était bcp sur l'oeil, pas habitué aux bruits, au chat, j'ai eu le droit à de beaux écarts, mais au moins il ne se barre pas comme un malade x)

Sinon donner les pieds, il devient chiant, il teste... Je retrouve bien le caractère de sa mère

Normalement, QL en juin à Lamballe ! ça promet

Par YNNAF : le 25/03/13 à 17:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour la récap Oc

Mais du coup comme y a d épreuve en "milieu" mélangé si le poulain est dans l'âge ingrat et pas forcément au goût du jury ça pénalise pas mal
Finalement c est peut être pas si top de présenter a 1an

Ici rien de bien nouveau, la toison laineuse commence a démanger les poulain et du coup Cha'ili a bien compris que la main servait aussi pour gratter du coup elle vient facilement vers moi .... Enfin !

Par idole24 : le 25/03/13 à 18:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sortie en main avec mes poupettes cette aprem :
Découverte des voitures (2 qui sont passées doucement) : Ckaléane a fait un écart a la 1ere car surprise mais ensuite elle bougeait plus, Chah n'a pas bougé, elle regardait bien ce que c'était mais pas en stress
Découverte du gros chien qui aboie méchamment derrière son grillage : Elles n'ont pas bouger, le regardaient attentivement, Chah' au bout de 2 min s'en intéressait plus, Cka' le regardait toujours et se méfiait, mais rien de méchant
On est aller pour la première fois dans les bois, c'est Chahyna qui est devant, d'un bon pas on a fait des pauses pour brouter de la belle herbe tout ça avec des pouliches bien à l'écoute et sereines

Par Oc : le 25/03/13 à 18:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Ynnaf, franchement ya aucun intéret à présenter à 1 an si tu vises une qualif
si tu vises la journée comme une découverte pour ton poulain, c'est tout bénef

après les poulains sont jugés selon leur age, et donc prennent en compte le fait qu'ils vont s'améliorer ou non en grandissant, la notation n'est pas la meme que pour les adultes

Par idole24 : le 25/03/13 à 18:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi je pense qu'une sortie comme ça quand on peut, c'est tout bénef c'est clair
Me tarde d'y participer avec Chahyna !

Par baldan : le 25/03/13 à 19:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 j" voulais refaire l'attache cet aprem mais j'uarais eté un peu pressée du coup j'ai preferé repousser a demain et le faire avec le temps

Par Magb : le 25/03/13 à 20:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je suis ok avec Oc, faut le prendre comme une découverte.

Perso je le prépare surtout la désensibilisation mais son physique, je m'en fou, je vais pas le présenter pouilleux non plus hein mais j'y vais surtout pour lui faire découvrir autre chose

Par idole24 : le 25/03/13 à 20:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Quelques photo de mes deux C aujourd'hui, Chahyna a 11 mois et Ckaléane 13 mois

(je sais pas ce qu'elle a fait sur la tete, elle a deux marques, elle a du se cogner dans l'abris... je vois que ça !)






Par YNNAF : le 25/03/13 à 21:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 C est clair que j'y vais pas dans le but de finir élite.
Déjà rien que les 2h de transport ça va être un apprentissage, et voir tout autre chose que notre campagne tranquillou ça va être une sacrée journée pour mes loulous.

Peut être pourrez vous avoir quelques conseils. Coffee est très mou en main il se laisse trainer par la longe, a pieds j' ai bien trouvé la solution mais je voudrais sans tarder l'emmener derrière ma jument qui a un pas assez tonique ... Je craint d'être trop sur les freins au niveau de ma jument qui au bout d'un moment en aura vraiment marre et aussi d'avoir très mal au bras a la fin de la balade j'ai jamais eu de poulains aussi mou

Par Magb : le 25/03/13 à 21:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Si tu pouvais me donner un peu de zenitude de ton poulain au mien, ça m'arrangerait !!!

A part ça, désolée, Caellan étant mon 1er poulain, je n'ai vraiment pas d'élément de comparaison pour t'aider...

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 184) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval