Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par glouglou : le 11/12/12 à 14:32:26

Déconnecté
 Quand j'ai eu ma première jument on avait mis du ruban bleu électrique.
Quelque mois après elle ne faisait que se barrer, et pourtant clôture branchée sur secteur avec du clos 2000, en fait le circuit électrique du ruban se sectionnait à plein d'endroit, résultat, le jus ne passait plus.
Depuis ça fait plus de 10 que j'ai que du fils électrique simple (du gris) et plus aucun soucis, jamais eu de problème avec, et le jus elle le sente bien si elle s'approche de trop .

Sinon je trouve ça sadique mais efficace c'est la chaîne au licol ou autour du cou, mon oncle avait ça avec une de ses pouliches du même âge que crazylove qui se barrait, elle a vite arrêter... après on adhère, ou pas.

Par majaffi : le 11/12/12 à 14:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben c'est peut être sadique, mais si ça peut evieter un grave accident! Car certe j'aime beaucoup ma pouliche mais si en se sauvant elle provoque un accident....

Pour l'instant, tout est calme. Je me préoccupe de mes papis malades et fait juste le minimum syndical avec les juments.

On reprendra quand je serais moins tressée, et donc plus patiente !

Par glouglou : le 11/12/12 à 14:44:50

Déconnecté
 Tu as testé que le jus passait bien dans toute la clôture ?

Par majaffi : le 11/12/12 à 15:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui, à mon testeur, il affiche 6000 v. C'est pour ça que ça m'énerve encore plus, car c'est sur secteur.

Par glouglou : le 11/12/12 à 15:21:23

Déconnecté
 Et tu as testé à plusieurs endroit, tu n'as pas d'obstacle quelque part qui ferait prise de terre ?

Par honest : le 11/12/12 à 16:32:19

Déconnecté
Je suis chanceuse de mon côté, Loulou est toujours chez l'éleveuse (éleveuse d'expérience) et pour l'instant aucun écart, elle est sage comme une image. Reste à voir quand elle arrivera à la maison en janvier, elle va surement essayer de tester mon autorité!

Par majaffi : le 11/12/12 à 17:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 A priori non, le clôture est bonne, mais elle fait un truc, s'approche doucement, puis recule de quelques centimètres et part d'un coup...

Mais peut être qu'elle ne sais jamais vraiment pris une grosse craquée, une vrai de vrai... Elle a peut êtres la chance de toujours passer entrée 2 impulsions !

Bon on va lui laisser un peu de temps! D'ici le mois de mars, elle sera peut être plus respectueuse

Par glouglou : le 11/12/12 à 17:19:49

Déconnecté
 Oui, elle a ptète pigé le truc pour foncé dessus.

Une écurie que je connais, la proprio avait des soucis avec un double poney qui forçait les clôtures aussi, elle lui a mis une chaine autour du coup avec un morceau en pendant, à demander à quelqu'un de neutre de venir approcher le poney de la clôture et de mettre la chaîne dessus, il l'a senti passé, depuis il bouge plus et comme c'était une personne qu'il ne connait pas il n'a pas assimilée ça négativement avec la gérante ou autre.

Par majaffi : le 11/12/12 à 18:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben si j'ai pas le choix, c'est sûre que j'hésiterais pas. C'est vraiment trop dangereux, merci pour la technique.

Par Oc : le 11/12/12 à 18:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je vois pas ce qu'il peut y avoir de choquant sur le passage à "merde" de certains poulains

on y passe ou pas, ca dépend des tempéraments

quand je vois le Titou qui a 4 mois a découvert l'attache et qu'il s'est roulé par terre dans une crise d'hystérie (son éleveuse le surveillait et m'a direct téléphoné en disant que j'avais réservé une bombe à retardement, elle s'était pas trompée, il est trés gentil mais c'est dans son tempérament d'etre joueur et capricieux, et pourtant Dieu sait qu'il éduquait "correctement" car destiné à la reproduction)

Chav aussi est passée à un stade où elle commence à dire non (ca me fait pensé aux enfants humains qui testent leur parent en disant non et en tentant tout et n'importe quoi, si devant ca gère ca passe aussi vite que le vent à la sortie de notre derrière ) ben à 5 mois il est redevenue elle meme et pourtant je suis moins souvent au pré avec eux, pour cause de nuit tôt et de foin à donner, je papouille plus autant qu'avant

balancer que l'éducation d'un poulain ca ne se fait pas au petit bonheur la chance était je pense déplacé sur ce post. Certes pour certains c'est leur premier poulain (et peut etre le dernier) c'est pas pour autant qu'elles font n'importe quoi et on a que des écrits via écran interposé sans vraiment connaitre les chevaux

pour Crazy si mes souvenirs sont bons, sa jument a la base est pas une jument calme, facile, donc fallait pas s'attendre à avoir une peluche en sortie.

donc pour moi sérieusement je ne vois rien de choquant, ou d'alarmant, c'est u passage obligé pour certains, et effectivement c'est là qu'il ne faut pas se louper mais ca ne veut pas dire parce que le poulain est passé de l'ange au démon, qu'on a loupé quelque chose

Par Oc : le 11/12/12 à 18:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
majaffi, l'hongre de mon amie se place devant la cloture et sent les tic tac, et s'arrange pour passer entre deux passages d'électricité (le courant ne passe pas en continu, il est envoyé par onde) elle avait du mal à comprendre pourquoi il fuguait tous les jours malgrés les clotures refaites, elle l'a observé et remarqué le manège.

elle l'a mis en groupe et depuis ca va mieux, bon l'age aidant aussi

je suis "contre le ruban" depuis que ma jument fuguait à tout va. on a tout changé en fil alu 2mm de diamètre et franchement après deux trois décharges, je peux t'assurer que si elle fugue c'est vraiment pour une bonne raison et non plus pour la couleur de l'herbe
bref depuis je suis peinarde

Par crazyofhorse : le 11/12/12 à 18:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Oc, la mère de ma pouliche est pas forcément facile mais par contre si, elle est calme, même bien trop calme


Par crazyofhorse : le 11/12/12 à 18:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Du coup, la pouliche a de l'énergie pour 2

Par Oc : le 11/12/12 à 18:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
crazy, désolée j'ai bien précisé en fonction de mes souvenirs

Par crazyofhorse : le 11/12/12 à 18:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
De toute façon, je suis tout à fait de ton avis sur les passages à merde...Y a des moments avec, des moments sans et c'est à mon sens encore plus amplifié selon le caractère de l'animal...

Par nomade : le 11/12/12 à 19:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 pis y a des gens qui taisent leur passage "à merde" de leur poulain et on a l'impression que ça se passe tjrs bien chez eux
(attention,je ne dis pas ça pour toi glouglou ,c'est quelque chose que j'ai pu constaté sur plusieurs forums et merci pour cadwal )

en parler c'est bien,ça permet que d'autres qui ont eu des exemples similaires de raconter comment eux,ont géré la chose.

un poulain qui panique à l'attache ça arrive
un poulain qui explose les clotures,ça arrive aussi

je sais que cadwal va me poser quelques pbs,il a un fort caractère (j'ai déjà prévenu le véto qu'il faudrait surement le sédater pour la puce et la prise de sang)
aucun de ses frères et soeurs (par la mère) n'ont eu un caractère comme lui et la plupart n'ont jamais posé de pbs majeurs pour leur apprentissage
chaque animal est différent........et ça ne reste que des animaux


Message édité le 11/12/12 à 19:27

Par Guadalupe : le 11/12/12 à 19:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 héé c par période. si ça se trouve, certains d'entre nous aurons des problèmes après au débourrage

Cuzco est sevré, il est tout seul dns son paddock mais a toujours des potes à côté et rentre au box le soir.

il fait ds tits démarrage comme d'hab mais reste gérable, et il adore le pansage maintenant, comme le poney barbie tu peux tout lui faire

il m'a fait une connerie monumentale il y a 2 semaines, je vous raconterai quand j'aurai recup un clavier qui fonctionne(j'ai foutu de l'eau sur mon clavier et depuis les touches meurent à petit feu...)

Par Oc : le 11/12/12 à 19:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 +1 nomade, sur le forum déja je suis persuadée que bcp taisent certains passages et tout le monde croit que tout y est parfait

j'ai aussi tu certains passages à vide concernant le Titou, mais j'en ai parlé sur le post des arabes qui était au mieux pour me répondre.

par pour autant qu'on s'y prend mal

Par nomade : le 11/12/12 à 19:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 majaffi tu l'as peut être déjà dit,mais quelles sont tes hauteurs de clotures?

la pouliche les a explosé comment ?
tête baissée?avec le poitrail?

un truc pour éviter les fugues:
deux hauteurs de ruban et deux électrificateurs (surtout ne pas relier les 2 rangées de ruban entre elles)
le courant étant alternatif et les appareils ne fonctionnant pas de façon tout à fait identiques,on peut espérer que les petits malins se trouvent décontenancés par ce courant "continue"

sinon la chaine autour du cou et qui descend jusqu'au poitrail pour ceux qui forcent avec ledit poitrail quand la cloture n'est pas hyper haute

pour ceux qui forcent une cloture dont le premier ruban est assez haut (genre 1m40) un fil de fer qui coure sur tous les montants du licol et dont un morceau pendouille sous la muserolle

Par glouglou : le 11/12/12 à 21:54:32

Déconnecté
 Je sais bien que tout le monde a des soucis , j'en ai eu également avec ma 1ère et les autres tout s'est passé comme sur des roulettes, trop facile même.
Mais là c'est la dangerosité des actes qui m'a interpelé et l'impression que ça n'avait pas l'air grave qie c'était normal, car pour moi non ça n'est pas normal qu'un poulain se cabre à l'attache, dans ce cas on fait marche arrière et on fait céder à la pression sans point fixe pour ne pas risquer des blessures ou autres, c'est tout est bien qui finit bien mais la prochaine fois ?

Enfin c'est fait c'est fait, c'était peut-être ponctuelle et pas répétitif mais certaines j'avais l'impression qu'elles étaient abordées avec un tel laxisme que j'ai trouvé ça déconcertant même si tout à fait tous on ou auront des passage ou ils seront merdeux, le tout est de savoir gérer et contenir je pense.

Par majaffi : le 12/12/12 à 08:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oc J'ai du fils alu chez moi, que je trouve certe plus conducteur, mais le mien se casse régulièrement (sûrement qe la qualité doit être pas terrible)

Tout à fait d'accord avec toi

Nomade La hauteur n'est pas pas très haute sur ce terrain 1m20 pour le plus haut et 40 cm plus bas pour la deuxième hauteur. Par contre je n'ai qu'un électrificateur pour les deux.

Et elle traverse la clôture en forcant avec le poitrail.

glouglou por ma part, je n'ai vraiment pas pris la chose à la légère, j'ai eu la peur de ma vie. Je suis rentrée chez moi, et j'ai fondue en larme de stress. Cela aurait pu être dramatique et je veux plus jamais prendre un risque pareil.... Si elle doit faire des conneries, je ne veux pas que cela mette en danger d'autres personnes. Il y a eu un accident dramatique avec un cheval et une voiture, il y a un mois vers chez moi....

Par baldan : le 12/12/12 à 08:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 je n'avias pas vu ce poste, j'ai un c aussi, pour le moment, ben on ne fait pas grand chose, je l'approche, il est licolé mais vu que j'ai fais le choix qu'il continu les transhumances jusqu'a ces trois ans, duc oup j'essaie de ne pas le rendre trop familié, enfin voila

j'iamerai faire un peu de tout avec lui a petit niveau un cheval polyvalent quoi

Par Oc : le 12/12/12 à 09:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 mais certaines j'avais l'impression qu'elles étaient abordées avec un tel laxisme

j'ai du mal à voir comment on peut parler de laxisme en ayant que des brides de conversation ?


Par crazyofhorse : le 12/12/12 à 10:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Excuse moi du peu Glouglou, mais ta facilité à juger des écrits est tout de même assez déconcertante

Si tu crois que ça m'amuse que ma pouliche se cabre à l'attache au risque de se faire quelque chose de grave, tu as tout faux...

Et oui je compte bien revenir en arrière et retravailler sur autre chose avant de retenter l'attache, merci mais je ne suis pas bête...

Par Guadalupe : le 12/12/12 à 14:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas si vous l'aviez vu, je n'ai pas appris grd chose au début puis je me suis endormie

mais j'ai trouvé ça sympa alors je partage :
Lien

Par crazyofhorse : le 12/12/12 à 21:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Sinon concernant le sevrage, ma grosse s'est bien calmé, elle appelle encore de temps en temps la pouliche (qui ne lui répond pas) mais elle semble comprendre qu'elle ne reviendra pas, elle insiste pas...

Reste à savoir si elle a plus de lait dans les mamelles et vu que je ne peux pas toucher, ça va être sympa...Ou pas

J'espère que l'orotar aura fait son effet, si seulement elle avait voulu manger son persil, ça lui aurait pas fait de mal !

Quand a poulichette, elle est entrain de comprendre que licol est égal à ration de grains et c'est pas pour lui déplaire

Par amelie et edelweis : le 13/12/12 à 09:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 ici poulichette grandie
j'ai repris le travail a pied avec les exo de base en etho
autant certains exo elle comprend super vite autant d'autre rien de rien, je me demande si un poulain peut comprendre avec ce type de demande
si il y a une autre façon de demander

exemple le reculer a distance, là impossible elle comprend pas du tout

Par Oc : le 13/12/12 à 09:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai pas le temps de bosser ma pouliche, et ca commence à me gaver
quand je n'ai rien de prévu le we (stage ou photographe sur stage/concours) ben il pleut systématiquement, du coup je passe en coup de vent nourrir les chevaux

celui qui en profite le plus en ce moment c'est mon père et ca commence à me porter sur le chignon car je vois janvier arriver à grand pas et donc la reprise des entrainements d'endurance

Chav est toujours égale à elle meme, donc ca me rassure un peu. Le sevrage n'étant prévu qu'au printemps, je me dis que si je ne fais rien maintenant, ce n'est pas perdu, en espérant qu'on est pas un printemps trop pourri

en tout cas vivement le rallongement du jour

Par crazyofhorse : le 13/12/12 à 09:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
La gérante de la pension vient de m'écrire pour me dire que ma jument fait tourner en bourrique les 2 hongres avec qui elle est...

Bah oui voyons, madame est visiblement raide en chaleur

Si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment je suis preneuse, allo Fardau, c'est l'hiver !

Par idole24 : le 13/12/12 à 09:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les juments peuvent tomber en chaleur n'importe quand... et si ça se trouve elle s'est mise en chaleur à cause d'un des hongres !


Par Oc : le 13/12/12 à 09:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Ma jument peut tomber en chaleur en janvier, donc c'est normal selon certaines juments

Par crazyofhorse : le 13/12/12 à 10:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
La mienne a jamais été en chaleur en hiver, c'est bien la première fois...

Ceci dit, ça fait longtemps qu'elle a pas été avec des hongres, ça doit venir de ça...

Au moins, elle pense à autre chose qu'à la petite, c'est déjà ça

Par sandrine5483 : le 13/12/12 à 12:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

40 remerciements
Dire merci
 bonjour a tous
je vois que je suis pas la seul a avoir eu des soucis le mien a 7 mois presque 8mois

les clotures j'ai eu le meme soucis regle par 4 hauteur de fil galva ya que sa qui marche

sinon comportement il a eu un passage a 3mois infecte (tente de mordre ,botter ) mais aprés quelque reglage ok
hiers au moment de sortir toys le monde du paddock pour le prés j'ai eu droit a un autre test cabrage et je me sauve en courant
ouf je n'ai pas laché et tout est rentre dans l'ordre

donc il ont tous un petit passage a vide je vois en se moment

Par idole24 : le 13/12/12 à 13:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui ça passe, Chahyna a eu sa crise et c'est passer...
maintenant c'est au tour de Ckaléane... elle se laisse moyennement approcher et a peur du licol... bon, j'insiste pas trop, ça passera !

p'tites photos de mes morues :
Chahyna, 7 mois et demi


Ckaléane, 10 mois (demain)

Par crazyofhorse : le 13/12/12 à 18:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Pour celles qui ont sevrés, les mamelles de la mère sont revenues normales au bout de combien de temps ?

La mienne est a J+4 sans la pouliche et les mamelles sont fortement gonflées encore donc du coup, après un coup de fil à mon véto, elle est sous oedex pendant 3 jours...

Puis alors elle m'a fait un sacré coup de stress du au sevrage, elle a sacrément décollée

Par Oc : le 13/12/12 à 19:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 crazy tu l'avais mise à la diete ta jument le jour du sevrage ?

certains leur bloquent l'accès à l'eau et à la bouffe pendant 24h

Par idole24 : le 13/12/12 à 20:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai arrêter de lui donner du floc 3 jours avant le sevrage, et blanc d’Espagne pendant 4 jours, au bout de 2 jours sans la pouliche, c'était déjà plus dur et dégonflé !!

Par glouglou : le 13/12/12 à 21:50:18

Déconnecté
 Mamelles plates de chez plates 15 jours après le sevrage pour la mienne et qui commence à dégonfler au bout de 5/6 jours après avoir bien coulé les 2 premiers jours.
Sur plus de 10 sevrages, jamais touché la mamelle, rien donné et RAS à part une micro mammite l'année dernière mais il s'agissait d'une mammite d'environnement et non bactérienne de réservoir, c'est passé en 2 jours tout seul.

Par crazyofhorse : le 13/12/12 à 22:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai arrêté le grain plusieurs jours avant et elle mangeait depuis plusieurs semaines déjà du grain très peu riche...L'eau j'ai nettement réduit mais j'ai pas coupé complètement...Et elle a eu assez peu de foin les 2 premiers jours mais la je suis dans l'obligation de lui en donner plus, elle a vraiment décollé, elle me fait de la peine ! Le veto vient lundi pour voir la pouliche, il en profitera pour regarder...

Par nomade : le 14/12/12 à 20:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Sur plus de 10 sevrages, jamais touché la mamelle, rien donné et RAS
pareil
et je n'enferme pas au box (faut que la juju marche pour aider à drainer) pas de restrictions hydrique ni alimentaire.



cadwal me pose pb
je sais qu'il lui faudrait des copains et des adultes pour l'éduquer,mais ça ne sera possible que dans sa nouvelle maison

il est vraiment infecte avec ma ponette
quand je dis infecte,c'est peu dire,c'est carrément son souffre douleur la naine
elle a 18 ans,souffre un peu d'arthrose aux jarrets et n'arrive pas à se défendre contre ce merdeux de première.
il est tout le temps à la mordre,lui grimper dessus et j'en passe.et pourtant,ce n'est pas un petit modèle ma latoya
est ce que je dois laisser faire ou pour le bien de la ponette dois je les séparer?
en les séparant,ce qui m'embète,c'est qu'il n'est qu'avec sa mère et que c'est pas top pour la sociabilisation avec ses congénères.
et ce qui est encore plus rageant,c'est que j'ai un mini shet très joueur,mais pour le coup,cadwal ne veut pas jouer avec car la mini crotte lui tient tête.

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval