Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par chupachupsme : le 30/10/12 à 19:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Demain 1er parage pour la pouliche. Décidément ses 6 mois ne seront pas de tout repos.

Par contre je ne serai pas là et ça m'agace par contre mais bon... je peux plus repousser elle a vraiment les pieds longs et en plus qui poussent pas top top alors ça lui fera le plus grand bien.

Mais bon, jusqu'à maintenant l'éducation des pieds se cantonnait à juste levé, tenir une seconde ou 2 et puis reposé... il va s'amuser le maréchal heureusement qu'il a l'habitude et qu'il est vraiment très cool mais bon.

A quel âge vos poulains on vu le maréchal pour la 1ère fois ?

Par Oc : le 30/10/12 à 19:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Choupi n'a pas encore vu le MF elle a 8 mois
sa 2eme maman lui a fait un bon parage ce WE donc ca compense

Chav du haut de ses 4 mois, pas de MF et je pense que je lui ferais moi meme au départ.

quand je vois que le Titou 2 ans presque et demi, n'a encore jamais vu le MF, il le verra l'an prochain à la fin de l'hiver pour préparer au modèle et allure

Par nomade : le 30/10/12 à 19:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 cadwal sera paré avant l'hiver,il met pas mal de poids en ce moment,sur son squelette du coup ses aplombs ont du mal à suivre.

Par chupachupsme : le 30/10/12 à 19:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 punaise c'est fou comme c disparate !!

vous avez bien de la chance que leurs pieds ne nécessitent pas de parage !

la mienne c'est une vraie cata là !!!


Par nomade : le 30/10/12 à 20:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 si cadwal a besoin d'être paré.
mais vu que j'ai beaucoup travaillé et très peu de temps à lui consacrer,il n'est quasiment pas manipulé
comme je vais avoir une baisse d'activité,je vais en profiter pour le bosser
il ne sait même pas marcher en longe,c'est dire....

Par chupachupsme : le 30/10/12 à 20:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 lol nomade !!

ce que je me dis tout le temps c'est que de ne pas les manipuler peut pas faire de mal, par contre comme à côté y'a pas les conditions pour qu'on ai jamais besoin de les manipuler ben...

un moment on se trouve embêtés^^

Par idole24 : le 30/10/12 à 20:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 et je pense que je lui ferais moi meme au départ. --> Pareil, j'ai tout ce qu'il faut, mais il faut juste passer un petit coup de rape sans vraiment changer le pied, juste le raccourcir un petit peu ?

parce que j'ai peu de faire une bêtise, mais je préfère le faire moi même la première fois parce que mon maréchal est un peu "brute" donc j'ai pas envie qu'elle se braque avec lui qu'elle a vu qu'une fois (il faisait sa mère !)
Elle a de bon aplombs, elle est assez droite donc j'ai rien a rectifié

je lui ferai voir ensuite un vrai maréchal, dans l'hiver, suivant ses pieds !!

Demain je vermifuge tout le monde et je les change de pré, au moins pour un ou 2 mois, surement jusqu'au sevrage quoi !

Par Oc : le 30/10/12 à 20:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Chav a des bons aplombs, et pour son 1er parage, je pense que ca fera comme le Titou juste de quoi enlever en longueur, son vrai parage sera fait par mon nouveau MF qui est déja tombé sous le charme du Titou (oui il teste, si les gens l'apprécient, ils ont le droit de revenir )

Par idole24 : le 30/10/12 à 20:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 bon ok je vais faire ça alors, j'essaie demain ou jeudi !!


Par chupachupsme : le 30/10/12 à 20:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ah ouais ben si les pieds poussent droits alors c'est sûr que c'est un sacré plus !

sur Ça Alors ça ne pousse pas droit, c'est comme sa mère, elle s'évase un peu sur les côtés extérieurs du coup je pense qu'il faut rapper et donc rectifier un peu la pose du pied pour garantir un bon aplomb et donc une bonne formation osseuse derrière.

de toute façon après je le lâche plus le maréchal il viendra toutes les 6 à 8 semaines pour la pouliche pour rectifier et ajuster tout au long de la croissance


Message édité le 30/10/12 à 20:48

Par crazyofhorse : le 31/10/12 à 09:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
Mon MF a regardé les pieds de la petite avant de s'occuper de la mère il y a une dizaine de jours et il a dit que c'était pas le peine de toucher à ses pieds pour le moment, l'usure se fait naturellement, ils sont bien propres, bien rond, bien régulier pour le moment...

Et tant mieux parce que j'appréhende un peu la première fois avec le MF, elle donne bien les pieds, elle a l'habitude que je lui cure mais de là a les tenir en l'air plusieurs minutes et de les donner a un inconnu, y a du chemin a parcourir !

Par idole24 : le 31/10/12 à 10:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
  elle a l'habitude que je lui cure mais de là a les tenir en l'air plusieurs minutes et de les donner a un inconnu, y a du chemin a parcourir ! --> Oui moi pareil, elle est gentille mais sa gentillesse a des limites !!!! le pb c'est surtout de les garder en l'air longtemps et d'entendre le bruit de la rape etc !!!

Par glouglou : le 31/10/12 à 10:15:02

Déconnecté
 Ma C par demain

Par Oc : le 31/10/12 à 10:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Glouglou, déja ? ca passe vite


Par glouglou : le 31/10/12 à 10:23:22

Déconnecté
 Et oui déjà, ça fait 1 semaine et demi qu'elle est sevrée

Par glouglou : le 31/10/12 à 10:25:17

Déconnecté
 Photos de hier soir






Par idole24 : le 31/10/12 à 12:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 oooh ...

Par glouglou : le 01/11/12 à 18:49:55

Déconnecté
 Et voilà, ma pétasse est partie tout à l'heure


Par chupachupsme : le 02/11/12 à 14:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 oh glouglou pas trop triste ?

tu vas pouvoir continuer à aller la voir t C ?

Pour Ça Alors, annulation du rendez vous parage de mercredi.
Viendra lundi le monsieur.


Par glouglou : le 02/11/12 à 15:40:29

Déconnecté
 oh bah si comme à chaque fois qu'ils s'en vont.
Elle est partie à 6/7h de chez moi donc j'irai pas la voir de si tôt. (8h de van qu'elle a fait hier.)

Mais elle est bien arrivée, n'a pas stressée et s'est fait des nouveaux copains !

Par idole24 : le 03/11/12 à 10:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 bon ben super si ça c'est bien passer !!!

moi qui voudrais faire du petit élevage.... je sais que c'est le genre de chose qui sera trèèèès dur pour moi vu que je suis une grande sentimentale et que je m'attache très vite aux animaux, les voir partir... mais c'est aussi le but de l'élevage, faire naitre pour vendre par la suite !!!

Je lui souhaite une belle vie remplie de choses à cette "petite" louloute

Par chupachupsme : le 07/11/12 à 10:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ayé le maréchal est donc passé !

Donc bilan plutôt positif !
Il a fallu faire un peu d'éducation mais ce maréchal est très cool et très patient donc finalement, au dernier pied c'était tout calme, la pouliche acceptait de le donner pour un long moment !

Je suis bien contente, elle est vraiment très intelligente cette belle gosse !
En plus maman est tellement calme et patiente à l'attache pour n'importe quel soin que ça ne peut qu'aider !

Poulichon a aussi été vermifugée et ça c aussi parfaitement bien passé.
Depuis qu'elle est née, elle a l'habitude que je lui mette les doigts dans la bouche donc ça n'a été qu'une formalité que de mettre le tube^^

Du coup j'ai une question, à la 1ère vermifugation de vos poulains, vous refaite un vermifuge au bout de combien de temps ?

En tous cas je redoutais vraiment le parage et autres soins depuis le fiasco du véto pour la signalisation, la prise de sang et la puce mais finalement ça c'est tout très bien passé.

A la fin du mois les vaccins, j'espère que ça sera aussi bien.

Autre chose, du coup, l'apprentissage à l'attache se fait aussi tout naturellement et poulichon a très bien compris que quand ça bloque devant, faut avancer et non reculer pour être dans le confort !!

Je suis aussi très fière de moi lol parce que tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant n'apporte que du confort dans son apprentissage ! Pourvu que ça dure

Par Oc : le 07/11/12 à 10:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Du coup j'ai une question, à la 1ère vermifugation de vos poulains, vous refaite un vermifuge au bout de combien de temps ?


tous les deux mois jusqu'à 6 mois, puis après elle passera comme les adultes à deux fois l'an

d'ailleurs faudrait que je le fasse cette semaine pour les loulous avant qu'ils changent de pré

Par chupachupsme : le 07/11/12 à 10:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci Oc

Tous les 2 mois ça me paraît beaucoup (mais c'est vrai que je ne connais pas le protocole pour les poulains), du coup tu peux m'expliquer pourquoi tu fonctionne ainsi ?

Par Oc : le 07/11/12 à 10:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 bof, on me l'a conseilé, après faut dire que la petite a 4 mois et que je devrais le faire maintenant, sauf que....

elle en aura peut etre un autre à ses 6 mois, je sais pas, je verrais

mais apparemment, tu as plusieurs façons de faire :
certains font tous les mois
d'autres tous les deux mois
et d'autres encore comme les adultes

Par amelie et edelweis : le 07/11/12 à 11:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai pas fais non plus tous les deux mois
mais par contre j'ai utiliser des seau a lecher qui son a base de plantes vermifuge et de plantes qui rendent le milieux non favorable au parasite
a 8mois elel a vu deux vermifuges

pour le parage tout l'interet c'est d'avoir un avis exterieur sur les aplomb du poulain et pour moi que le poulain soit manipuler par d'autre avant son depart pour etre sur qu'il sera facile pour son futur proprio
Le pareur fait les parage poulain avant 1ans dans le prix du suivi de la pouliniere, il est sur que là sa aide financierement a presenter le poulain

Par chupachupsme : le 07/11/12 à 11:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 amelie pour les parages, le maréchal avait vu ma pouliche vers 4 mois et il n'avait pas voulu parer parce qu'elle avait les pieds comme il faut et de bons aplombs.

La depuis déjà 15 jours je trouvais que ça partait un peu en sucette, les pieds poussaient pas très joliment.
Du coup il devait venir pour ma jument donc j'ai demandé à ce qu'il regarde aussi la pouliche et en effet il y avait besoin.

Donc même si un avis extérieur est indispensable, déjà toi tu peux savoir quand y'a besoin !

Par idole24 : le 07/11/12 à 13:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 pour la vermifugation, suivant le protocole de Mr Docteur Lenormand, pour les poulains :
tous les 2 mois jusqu'à 1an en variant la molécule suivant les besoins de la saison (j'ai pas le protocole exact sous les yeux, il est chez mes patrons...)

et ensuite pareil qu'un adulte, 3 à 4 fois par an !

Par crazyofhorse : le 07/11/12 à 14:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
Ce matin ma poulichette a découvert plein de trucs qui font très peurrrrrrr

Une planche de bois sur laquelle elle a du marcher, des barres au sol qu'elle a du enjamber et un tapis en caoutchouc épais...Ca a été sport au début puis à la fin, impeccable, elle était calme, aux ordres, au pas sur ses objets étranges

Elle fait gros poney avec son poil d'hiver, j'adore J'ai pris des photos mais il faut que j'ai un peu de temps pour les mettre...

J'ai laissé la mère au pré pendant que je "bossais" avec la petite dans la carrière, impossible de l'a décoller de la barrière du pré, elle a même appellé la petite plusieurs fois, quelle bougre celle là La dernière fois elle a rien dit du tout mais là elle devait être moins bien lunée...

Bref, je suis bien contente de ma poulichette même si elle conserve son petit coté pétard dans les fesses qui explose pour un rien


Par chupachupsme : le 07/11/12 à 14:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 tous les 2 mois jusqu'à 1an en variant la molécule suivant les besoins de la saison [...] et ensuite pareil qu'un adulte, 3 à 4 fois par an !

Je suis vraiment pas d'accord du tout avec ça, mais vraiment.

Déjà vermifuger un adulte 3 ou 4X/an faut vraiment être pendus aux lobbies pharmaceutiques mais en plus, à moins d'avoir 10 chevaux sur 2hectares je vois vraiment pas l'intérêt.

Quand au poulain, lui passer ça dans le bid 6 fois dans l'année alors qu'il est encore tout fragile et qu'il n'a connu que le lait de sa mère, l'herbe et le foin, ça me sidère.

Non non non, c'est certain je n'en ferai pas autant avec ma pouliche.
A la limite refaire un coup dans 1 mois pour être sûre que tout a été évacué.
Ensuite celui du printemps avec les grands mais pas plus.

Je suis la seule à trouver ça abérant de vermifuger ses chevaux 4X/an et son poulain 6X/an ???

Par idole24 : le 07/11/12 à 14:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 excuse moi d'avoir demander a un vrai professionnel....
après 4fois par an pour un adulte c'était dans le cadre du club où effectivement ils sont pas a 1 cheval/hectare...
les miens sont plutôt vermifugé 3 fois par an avec les molécules suivant la saison, ils vivent dehors au pré, à l'herbe et très peu de foin, et ils ont jamais eu aucun problème !

ainsi que les chevaux du club/proprio qui n'ont aucun soucis !!!

Quand au poulain, lui passer ça dans le bid 6 fois dans l'année alors qu'il est encore tout fragile et qu'il n'a connu que le lait de sa mère, l'herbe et le foin, ça me sidère. --> ben vaut mieux lui passer 6 fois dans le bide en petite quantité que rien lui donné et lui balancé du vermifuge d'un coup à 1 an ou j'sais pas quoi.... je préfère ça qu'il soit infesté !
et tu veux qu'il connaisse quoi en plus du lait de sa mère, l'herbe et le foin ?? je savais pas que le cheval se nourrit d'autre chose... à part de granulés/floconné/céréales ou autre, elle connait la mienne !!

Bref, c'est un véto de renom qui a mis ça au point !

Par Oc : le 07/11/12 à 14:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 4 chevaux sur 8000 m² en moyenne sur l'année, et je ne vermifuge mes adultes que deux fois l'an quand c'est pas une fois l'an (parce que j'oublie )

au début je faisais 4 fois l'an mais vu le nombre de chevaux, désolée mon portefeuille ne peut plus fournir, au pire si j'ai un doute, je fais une copro et on avise


Par chupachupsme : le 07/11/12 à 15:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
  excuse moi d'avoir demander a un vrai professionnel....

ben c'est le truc avec les chevaux (et certainement beaucoup d'autres secteurs) c'est que y'a beaucoup de sons de cloches que ce soit par des "pro" ou des "moins pro" et qu'il faut quand même avoir beaucoup de recul, de bon sens ainsi que de recherche d'info pour se rapprocher au plus près de l'optimal.

Et pour moi, la parole d'un pro aussi fondée soit elle n'a pas plus de poids face à la parole d'un moins pro qui m'apportera aussi des arguments parfaitement réalistes et réfléchis.

lui balancé du vermifuge d'un coup à 1 an ou j'sais pas quoi....
bah après faut pas tomber dans l'extrême, personne ici n'a dit qu'il faut pas vermifuger avant 1 an ou je sais pas quoi

Bref, c'est un véto de renom qui a mis ça au point !
Oui ben jsutement, attention aux vétos qui sont bien arrangés si tous leurs clients, de 1 à 20 ou 50 chevaux vermifuges 4X/an leurs chevaux et 6X/an leurs poulains.


Par idole24 : le 07/11/12 à 17:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est que y'a beaucoup de sons de cloches que ce soit par des "pro" ou des "moins pro" et qu'il faut quand même avoir beaucoup de recul, de bon sens ainsi que de recherche d'info pour se rapprocher au plus près de l'optimal. --> c'est vrai, tu as raison, et j'aimerai pouvoir trouver l'idéal !

Oui ben jsutement, attention aux vétos qui sont bien arrangés si tous leurs clients, de 1 à 20 ou 50 chevaux vermifuges 4X/an leurs chevaux et 6X/an leurs poulains. --> ce n'est pas le cas puisqu'au club, on prend les vermifuges à un autre véto et moi encore à un autre, mais ça aurait pu être le cas

Par crazyofhorse : le 07/11/12 à 18:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
Personnellement et sur conseil de mon véto en qui j'ai 100% confiance, j'ai vermifugé ma pouliche une fois par mois jusqu'à ses 6 mois qu'elle a eu il y a quelques jours d'ailleurs...

Sachant que c'est pas chez lui que j'achète mon vermifuge, il a aucun intérêt à me preconiser ça et ma monitrice qui fait de l'élevage depuis des années à toujours procédé comme ça...




Par Oc : le 07/11/12 à 18:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 mon véto ne me conseille pas du tout
il ne va pas me pousser à la consommation et c'est pas plus mal


Par crazyofhorse : le 07/11/12 à 18:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
C'est pas lui qui m'a conseillé, c'est simplement moi qui lui a demandé à la naissance de la petite comment l'a vermifuger...

Après je pars d'un principe simple, chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut

Par Oc : le 07/11/12 à 18:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
crazy, pour moi tu lui as demandé il t'as donné un conseil, tu l'as suivi, donc ca revient au meme, ton véto t'a conseillé
tu n'étais pas obligé de suivre ses indications
tu vois où je veux en venir
je ne demande rien à mon véto, en général j'arrive à la clinique, je sais ce que je veux et pour quoi faire

en fait ceux qui me conseillent ce sont mes chevaux à la maison

Par idole24 : le 07/11/12 à 19:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi je préfère faire comme crazy, demander conseil à un pro, voir plusieurs
je fais pas à ma sauce sans être sur... trop peur de faire une connerie, je suis pas une pro du vermifuge !

Par Oc : le 07/11/12 à 19:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je suis pas une pro non plus et je ne fais pas à ma sauce, je fais juste en fonction de mes chevaux, de mes connaissances, et de ma vision des choses
je ne suis pas fermée aux conseils de pro, faut pas croire

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval