Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par Guadalupe : le 07/11/12 à 22:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben l'cuzco il a été vermifugé ce mois ci (5 mois) pour la 1ère fois, comme sa mère avait été vermifugé avc lui dedans peu de tps avant la naissance j'ai pas fait plus tôt


Sinon, il est gras comme un cochon et pète la forme... et devient roux sur la tête

Par ZAZA34 : le 08/11/12 à 08:46:19

Déconnecté
Pour ma part, j'avais vermifugé sa maman fin janvier (il est né le 4 février) donc j'ai fait en même temps que mes autres jujus, un en mai et un autre en septembre, le prochain sera en janvier.

Par contre, aucun problème, je m'en faisais un monde, mais il a super bien pris la seringue les deux fois

Pour le maréchal, la dernière fois qu'il est venu il lui a regardé ses pieds et m'a confirmé qu'il n'en avait pas besoin, mais Ckinder a déjà été "paré" avec mon ancien maréchal, qui m'avait dit, "allez, on le fait comme ça il connaîtra la râpe d'un maréchal"
Mais bon, tant qu'il peut s'en passer, je ne suis pas fâchée

Par crazyofhorse : le 08/11/12 à 09:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
Voici les quelques photos de ma poulichette, 6 mois déjà, bientôt l'heure du sevrage...

La vie d'un poulain, c'est le bagne, preuve en image :



Le réveil est difficile...



On voit bien sur cette photo la croupe plus haute que tout le reste...



Sur celle ci elle se tient superbement mal mais peu importe



Et la petite dernière :



Elle fait gros poney poilu avec l'arrivée de l'hiver, j'adore

Par idole24 : le 08/11/12 à 11:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ouh dis donc crazy, elle s'est éclater ta pouliche dis donc
c'est un sacré morceau

Par crazyofhorse : le 08/11/12 à 11:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
C'est effectivement pas une demi portion Je pense qu'elle aura de la taille et de l'os mais elle reste tout de même assez légère, je suis bien contente...

Par chupachupsme : le 10/11/12 à 19:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Superbe ta pouliche crazy !! Un vrai petit bijou !!

Alors aujourd'hui poulichette est sortie de la 1ère fois de son pré ! Avec maman bien sûr qui comme toujours est sage comme une image et d'une patience d'ange.

Dans l'ensemble plutôt bien passé, elle a un peu regardé les poules mdrrr c'était bien comique !

Mais sinon plutôt calme bien que regardante (ce qui est normal) mais pas vraiment paniquée ni stressée.

Par contre, pour ce qui est de la marche en main je crois que je ne suis pas vraiment assez claire.

Je la fais reculer (et elle le fait très bien) quand elle est trop proche de moi ou qu'elle me monte dessus mais j'ai pas eu l'impression qu'elle captait bien le lien.

Quand elle me dépassait je la faisais tourner autour de son épaule mais du coup elle tombait sur moi avec cette même épaule et à part en la poussant de ma force je n'ai pas su dégager aussi l'épaule.

Elle était tellement intriguée par tout autour que je n'existait plus vraiment et par 3 fois elle m'a bondit dessus.

Pouvez vous me dire comment vous faites pour vous faire respecter en main, pour introduire les codes et les faire respecter ?

Le claquement de langue est tout à fait acquis, elle comprend direct qu'elle doit bouger.


Par Oc : le 10/11/12 à 19:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 changement de pré pour les miens ce matin, les mecs devant, les filles derrière, sous la pluie
dés la sortie du pré, une immense flaque d'eau, mon père évite mais Chav met les 4 pieds dedans sans se poser de questions (là dans 6 ans une fois en selle, on voudra la trucider car elle voudra pas traverser un gué )

bref arrivés dans le pré d'hiver, on va pouvoir bosser un chouille, déja remonter un peu Ocre et bosser les jeunes

Par chupachupsme : le 10/11/12 à 19:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 mdrrrrrr Oc

Par amelie et edelweis : le 10/11/12 à 20:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour faire marcher en main j'ai utiliser les meme code qu'en equitation etho,
cetait vraiment facile a lui expliquer au parc elle a tout de suite compris lorsque je bouge mon bras poru inquer la mise en avant stopper bouger sur le coté
pour les peur il lui arrive tout de meme d'oublier que je suis là

Par ZAZA34 : le 11/11/12 à 09:03:25

Déconnecté
Petite question :

A quel age avez vous prévu de castrer vos poulains ?
Parce que mon véto veut castrer Ckinder maintenant (en fait, cet été quand il était venu pour les vaccins, il m'avait dit que comme il est hyper chaud, que dès que les t° baisseraient, il le castrerait)

Mais je vous avoue que j'ai peur et que je me pose beaucoup de questions. C'est vrai qu'il est toujours avec mes deux jujus

Vous avez des avis, des conseils à me donner ?

D'ailleur, je vous mets une tite photo de mon petit mec le jour de ses 9 mois (dimanche dernier)


Allez, une deuxième


Bon, je tiens pas en voivi une dernière (pardon )

Par idole24 : le 11/11/12 à 11:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 9 mois

mais il ENORME

Par Oc : le 11/11/12 à 12:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 9 mois je le ferais maintenant, ca risque rien les températures sont basses, ya pas de mouches et pis il peut etre fertile déja là donc avec deux juments, je prendrais pas le risque

Par idole24 : le 11/11/12 à 12:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'avais pas répondu à la question tellement j'étais choquée par son physique, si jeune

Comme Oc, je le ferai maintenant, l'hiver ça ne risque rien, faudrait-il que ses coucougnettes soient descendues mais vu comme il a l'air précoce, si tu veux pas te retrouver avec 2 jujus pleines

Par ZAZA34 : le 11/11/12 à 12:43:51

Déconnecté
Merci de vos avis, parce que la décision n'est pas facile à prendre, j'entends tellement tout et n'importe quoi sur la castration que je vous cache pas, j'ai peur Mais après avoir posté ici, j'ai pris un peu de temps pour chercher sur le fofo des témoignages.

Par contre, j'ai pas trouvé, mais vous connaissez les soins post op ???
Parce que je me tate à le mettre en pension, avec un pro de manière à ce que ce soit lui qui lui fasse les soins (qu'il aide le véto et fasse les soins après), sachant que je suis quand même pas trop nunuche, quand ma juju a été opérée de sarcoïdes, c'est moi qui lui ai fait les soins, quand y a des piqûres à faire, je les fais, j'ai d'ailleurs fait le rappel de vaccin pour Ckinder, je lui ai fait une série d'anti-bio sur 5 jours aussi, mon autre juju s'est retourné l'intestin, donc piqûres et tout et tout .... enfin, je m'en occupe quoi, mais là, ça me fait peur je peux pas l'expliquer, mais

Je sais qu'il est précoce, le véto à 4 mois, quand il l'avait vu me l'avait dit, mais là, c'est la période de boue, alors ......

Moi aussi je le trouve énorme, mais c'est mon premier poulain (c'est une surprise, puisque j'ai acheté sa mère et 11 mois après, il est arrivé par -14°), mon plus jeune cheval avait 2,5 ans, donc, je n'ai pas de référence de comparaison. Sa mère est petite, elle fait 1,40, lui je l'ai toisé fin aoüt il faisait 1,32, mais je trouve qu'il a encore poussé et surtout, je le trouve gras comme un cochon, mais il mange du foin et tête encore
Donc tout ça, ça profite

Par idole24 : le 11/11/12 à 12:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui c'est juste un bon profiteur !!

ne t'en fais pas pour la castration, c'est une opération bénine qui se passe généralement bien !

pour les post-op, au sec, sur du propre les premiers jours, tu peux lui bander la queue pour éviter que les crins ne se coincent dans la plaie, des douches pour faire dégonfler.
pour moi (et là où je bosse) : en box pendant 2j avec douche 2 à 3 fois par jour (+ faire marcher) puis ensuite dehors (en petit paddock) en continuant les douches (2x par jour) et ensuite tout roule

nos poulains B étaient restés gonflés assez longtemps (les véto - au nombre de 4 - lors de l'opération ont eu plus que du mal pas un pour rattraper l'autre, c'est mon patron qui a du endormir les poulains ) mais au bout d'une semaine, tout est rentré dans l'ordre et leur cicatrice est tout a fait correct !

Par nomade : le 12/11/12 à 21:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 je n'étais pas super fan de ta pouliche crazy (j'ai quelques difficultés avec les frisons,sauf les anciens,les beaux baroques),mais là wouah
j'ai changé d'avis et je la trouve vraiment à mon gout.

mon C vient de rentrer à la maison,il a 3 mois et demi
mr n'a qu'un quart de TF,à croire qu'il n'y a que ça qui est ressorti (1/4 boulonnais 1/2 gypsy)



Par idole24 : le 12/11/12 à 22:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Waouuuu Cadwal est magnifique

il a les allures plus relevées que ma 3/4 arabe ...

tu lui as coupé la crinière ? pour quelles raison ? (simple curiosité, vu que j'ai déjà vu plusieurs personnes faire ça)

Par Guadalupe : le 13/11/12 à 00:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 superbe ton tachu nomade

pour la crinière, on m'avait dit que c'était pour virer le crin de BB, j'ai failli le faire a Cuzco mais je n'ai pas osé

Par idole24 : le 13/11/12 à 07:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mais les crins de bébés après on les voit plus naturellement
ils laissent place à la crinière d'adulte !

pour un poulain qui vit au pré (comme la mienne) hors de question pour moi, elle en a trop besoin !

Par doudonyx : le 13/11/12 à 08:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 mais comment vous faites pour avoir de joli photos????

que ce soit mon "C" ou mon "A", en vrai ils sont vraiment joli, mais en photo, c'est un vraie cata!!! limite ils sont difformes!!! pour en avoir une potable, faut que j'en fasse au moins 20....
j'ai vraiment des chevaux pas photogéniques!!!!

Par Oc : le 13/11/12 à 08:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Zaza, une castration à tout age a des risques, c'est un acte chirurgical, c'est pas anodin

pour les soins post op, cela dépend des vétos, je sais qu'au club, on douchait mais on laissait les poulains au pré pour le mouvement, il faut que ca marche pour faire circuler le sang etc
d'autres préconisent le box pendant plusieurs jours voir semaine, avec douche, et tout un tas de lavement

Par Guadalupe : le 13/11/12 à 14:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 " Mais les crins de bébés après on les voit plus naturellement"

toutafay idole24, mais qui dit naturel dit peu prendre un peu de tps, certains coupent pour avoir plus rapidement le crin d'adulte.


Par Oc : le 13/11/12 à 14:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 




Par nomade : le 13/11/12 à 20:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
merci pour cadwal

tu lui as coupé la crinière ? pour quelles raison ? (simple curiosité, vu que j'ai déjà vu plusieurs personnes faire ça)  
pour 2 raisons
que ses crins d'adulte sortent effectivement plus vite (mais je crois qu'il faut le faire plusieurs fois avant les 1ans du poulain,je suis pas sure pour le coup)

mais surtout,pour faire une tricherie esthétique :
il a un petit coup de hache à l'encolure et comme celle ci n'est pas encore bien remplie (normal à son age) en lui faisant une coupe en brosse bien arrondie je créé une encolure plus massive visuellement,ce qui peut donner un petit plus vu qu'il est à vendre.

le raser à son age,si je laisse pousser sans faire la brosse bien entendu,n'a pas de vraie incidence sur la longueur qu'il aura l'été prochain.mais il faut raser tot si on veut une longueur acceptable pour un poulain.
en plus,lui,il est demi gypsy,sa mère est aussi fournie en crins,à 3 mois,il avait déjà plus de longueur que la jolie chav d'OC sur ces nouvelles photos de la poulichette (je trouve qu'on voit de mieux en mieux ses origines arabes )

Par idole24 : le 13/11/12 à 21:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 ok nomade

je comprends mieux maintenant !!

et Chav, quelle beauté

d'accord avec Nomade, on ressent plus l'arabe en ele, un très belle tête à peine typée, très jolie

Par Oc : le 14/11/12 à 08:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Merci les filles, elle s'affine en tete je trouve, elle garde son petit nez et son large front (caractéristique propre de l'arabe)
je suis ravie que papa l'ai autant marqué


Par crazyofhorse : le 14/11/12 à 17:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
Ma petite Milady a découvert l'attache ce matin et ça s'est super bien passé, je suis très contente parce que je m'attendais pas à ça

Par doudonyx : le 14/11/12 à 17:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 Petite question: j'ai sevré mon pti "C" ce matin.

Je l'ai laissé dans son pré avec sa copine de 2,5 ans et j'ai enlevé la mère.

Au départ, j'ai emmené la mère dans autre pré à 2km, mais elle entendait ma 2 ans et elles continuaient à s'appeler.... donc exitées toutes les 2. Par contre mon "C" n'en avait rien à faire....

donc on a attelé et emmené maman dans un pré à 5km...

le pré "c" et 2 ans est calme, par contre la maman est toujours excitée, depuis ce matin 11h... elle hénnit, et bouge pas mal...

d'après vous, ça va durer longtemps???
c'est la 1ere fois qu'elle pouline chez moi (a déjà eu un poulain il y a plusieurs années) et était très attaché à son petit (à la différence du petit qui se fichait de sa mère...).

Par Oc : le 14/11/12 à 19:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 la mère est seule ?
si oui c'est normale qu'elle soit excitée, tu lui enlèves deux compagnons et elle se retrouve toute seule

soit elle prend sur elle et elle se calme, soit elle fait comme la mienne, elle tente de se sauver à ses risques et périls

Par doudonyx : le 14/11/12 à 19:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui, elle est toute seule, pas le choix pour le moment.
Elle va retrouver une copine mais pas avant 2 semaines...
Elle a "l'habitude" d'être seule des fois, et je n'avais jamais eu de soucis....

j'espère qu'elle ne va pas trop déconner.... le pré est clos par un gros mur sur 2 cotés, des grillages de propriété sur le 3ème côté (au pire si elle casse elle se retrouvera dans le jardin de maisons, donc parquée quand même) et un 4ème côté en électrique et quelques mètre après une clôture défoncée à certains endroits (c'est pour ça qu'on a mis l'électrique).

On verra demain... mais je vois pas trop de solution sinon...

Par idole24 : le 14/11/12 à 20:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Question !!!

Donnez vous des vitamines à vos poulains ?
Si oui, quelles vitamines ? sous quelle forme ? pour quelles raisons ? en cure ?

Je sais qu'il faudrait complémenter ma pouliche cette hiver, surtout suite au sevrage (qui se fera dans 1 mois donc quand il fera froid) mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi ou trop la complémenter !

merci

Par amelie et edelweis : le 15/11/12 à 08:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Caméline va avoir a partir de janvier lors du passage a 100% foin Ceva mine o3 de Cevalino
elle a deja eu de juin a aout des seau a léché a base de plante vermifuge et algue

Par Oc : le 15/11/12 à 08:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Donnez vous des vitamines à vos poulains ?
Si oui, quelles vitamines ? sous quelle forme ? pour quelles raisons ? en cure ?


RIEN (mauvaise éleveuse !!!! )

Par doudonyx : le 15/11/12 à 09:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi c'est juste floconnés spécial poulain... avec pierre à sel blanche ou seau de minéraux.

Par crazyofhorse : le 15/11/12 à 10:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
Dès son sevrage la mienne aura le droit à une petite ration de Poulaindor de chez St Hippolyt...Elle sera au foin à volonté et elle a dans son pré une pierre à sel.

Par honest : le 15/11/12 à 13:38:00

Déconnecté
 Tient j'avais raté ce post moi!

Alors Loulou a maintenant 6 mois et demi, elle est sevrée depuis 1 mois maintenant et s'adapte bien à sa nouvelle vie. Elle a perdu un peu de poid au début mais elle rattrape bien. Elle est toujours chez l'éleveuse, elle arrivera chez moi début janvier

Donc pour ceux qui ne la connaissent pas, voici ma bête:

Dalhousie EdA, Oldenburg par Dauphin x Brentano II née le 2 mai 2012 J'en suis propriétaire depuis... avant sa conception!

En août:








Et maintenant... moins jolie mais toujours aussi gentille! On se ferme les yeux et on patiente 3 ans hehe!


Par crazyofhorse : le 16/11/12 à 09:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
Ma petite Milady et sa maman change de pension dimanche, j'espère que la petite montera sans problème (on a bossé dur dur là dessus) et j'espère aussi que l'intégration avec les nouveaux copains se fera sans problème, elles seront avec mon petit shetland et avec une autre ponette...

Puis viendra l'heure du sevrage à la fin du mois, le temps que la petite prenne bien ses marques avec les autres...

Par celinemini : le 16/11/12 à 09:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
honest, les photos d'aout sont juste Waou !!! splendide !!!

Par prunelle8 : le 16/11/12 à 09:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2007
1694 messages
Dire merci
 Coucou ici mon petit C ... comme Cosby .. mais surtout "C" comme ..crado ...
L'age ingrat commence à l'atteindre
5mois deja que ça passe vite !


Grassouillet à souhait

quand j'vous dit .. âge ingrat

Par chupachupsme : le 18/11/12 à 10:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Trop mignons tous ces poulains !!

Honest j'ai suivi le post des Warmblood du coup j'avais vu ta pouliche. Comment dire.. c'est un petit bijou!!

Tu l'as acheté pour quelle discipline ?

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval