Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter avec un surpoids ?

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 1465 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbull
8 personnes suivent ce sujet.
Par paradissbull : le 22/05/11 à 13:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous !
voila, bon c'est peut être lancer un post à polémique mais bon ...
je me posais une question ... peut être un peut bête j'avoue mais bon ... Peut-on avoir une monte correcte +++ en ayant un surpoids ou en étend obèse ?

c'est vrai que sur les terrains de concours, on voit très très peu de personnes en surpoids

de mon expérience perso, j'ai un surpoids de 25kg, que j'essaye de perdre, et je me rend compte que je montais bien mieux sans ce sur-poids

j'ai une TF de 11 ans à remettre en route, elle aussi en sur-poids et un PS à rebosser à fond de 5ans, mais je n'ose pas m'y mettre du fait de mon sur-poids. peur de leur abimer le dos et les articulations ... et puis je me trouve bien bien moins légère en selle que sans mes 25 kilos de trop ...

et vous ? témoignages et réactions sont els bienvenus

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par beeboylee : le 09/07/11 à 11:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Faut etre realiste :beurre +fromage = super gras et ...inutile
Pain ..pour rien(ou ds la soupe ou ds les yaourths??) = calories idiotes.
Nutella en surpoids,même occasionnellement =stricty forbidden

C'est pas ça ,une alimentation équilibrée.

Par Calide : le 09/07/11 à 11:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
Franchement, je vous admire
moi je suis en surpoids (bon, je ne monte plus à cheval ...) mais j'arrive pas à me prendre en main.
J'arrive pas à me faire à manger, j'arrive pas à manger equilibrer, pourtant qu'est-ce que je voudrais redevenir mince . J'assume mes formes, mais je me trouvais plus jolie avant....

Par ZAZA34 : le 09/07/11 à 12:04:03

Déconnecté
Je me tâte (c sur le côté financier de la chose, hein !!!!) pour faire un régime avec ww (j'ai déjà fait et avait super perdu -26kg), dukan, hyperprotéiné (les 2 solutions c TRES cher pour ma petite bourse), ou alors solution extrême : opération.
Mon problème, c'est que seule, j'y arrive pas, je suis une enfant à qui il faut tenir la main en permanance

je ne mange pas beaucoup, je bouge beaucoup. Tiens, par exemple, la semaine dernière j'ai cloturé un nouveau pré ; 1 hectare avec des fers à béton d'1,50 m tous les 3m, éh bé pas 1 gramme de perdu dans toute la semaine !!! C'est pas écoeurant ça ????

Par choubidouwah : le 09/07/11 à 13:30:11

Déconnecté
 Je pense que nous sommes tellement habituer à manger n'importe quoi que maintenant c'est devenu normal...
Je suis pareil ZAZA j'arrive pas à trouver la motivation à long terme mais ce post peut nous aider on est toutes dans le même cas donc il faut se soutenir !!!
Pas de chichis entre nous

Dukan que n'essaie pas car j'ai peur de m'abimer les reins pour plus tard... j'aime bien WW, et avec leur système de tout noter et ben on se rend vraiment compte de se qu'on avale et puis c'est des réunions alors on s'encourage toutes ,que soit une fille qui ai à perdre 6Kg ou une femme qui en à 40 à perdre. Et puis les animatrice sont la pour te soutenir et si jamais on ne perd pas ou plu et bien elle nous aide à trouver se qui ne va pas... et en plus à chaque perte de 3kg ta une petite étoiles sur ton carnet pour te motiver et au 5% de ton poids un cadeau
et puis sa s’organise en étapes, on te demande pas de perdre 20kg d'un coup.... même si j'aimerais pouvoir claquer des doigts et que tout sa s'en aille, il faut se l'avouer ,perdre et beaucoup plus long que prendre...
pas le choix toute façon les filles il faut changer ,c'est pas qu'on en auras 20 de plus qu'il faudra agir ^^


Par ZAZA34 : le 09/07/11 à 13:41:09

Déconnecté
T'as raison choubidouwah, je crois que le plus sage pour la santé reste ww.

Par kened : le 09/07/11 à 16:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Mouais, moi hormis le diététicien, j'vois pas qui pourrait m'aide (et j'ai pas les tunes pour) parce que j'suis très difficile:

- Les fruits et légumes me rendent malades.
Pour certains, rien que l'odeur m'indispose, c'est dire.(Je me force à manger laitues et pommes de terre mais c'est pas avec plaisir et surtout c'est les seuls que je digère.)

- Niveau viande, pareil ça passe pas toujours snifff

Même mon médecin m'a dit que ça allait être très compliqué de perdre du poids ainsi sans mettre ma santé en danger

Par princesonor21 : le 09/07/11 à 16:24:22

Déconnecté
on se demande toutes si nous sommes trop lourdes pour le cheval ou non, actuellement je regarde une vidéo sur la voltige : le cheval a trois cavaliers ou cavalières sur le dos, si elles font 50 kg le cheval a donc sur son dos l'équivalent de 150 kg. je crois qu'à force d'entendre que pour monter il faut être comme ceci ou comme cela que l'on finit par se complexer et se bloquer psychlologiquement. Chacun devrait accepter l'autre sans préjuger, malheureusement dans le milieu équestre il y a beaucoup à faire pour changer les mentalités. La vidéo de voltige est visible sur le site équidia

http://www.equidiawatch.fr/#/video/1470061

Par Lsan : le 09/07/11 à 16:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Bee, tu n'as rien compris à ce que j'ai écris... Donc non, désolée, j'ai une alimentation équilibrée, tu ne sais pas ce que je mange ou pas a côté. Pis merde on va pas se mettre non plus à une tige de carotte et de l'eau sous prétexte qu'on a envie d'un bout de fromage ou de faire trempette dans la soupe.

Par csabrina : le 09/07/11 à 16:40:44

Déconnecté
Dire merci
  Faut etre realiste :beurre +fromage = super gras et ...inutile
Pain ..pour rien(ou ds la soupe ou ds les yaourths??) = calories idiotes.
Nutella en surpoids,même occasionnellement =stricty forbidden

C'est pas ça ,une alimentation équilibrée.


La dessus, je ne suis pas du tout d'accord avec toi bee.

Parce que justement, uine alimentation équilibrée, c'est manger de tout, mais bien evidemment, en quantité raisonnable.
Donc le nutella, occasionnellement : grosso modo : si tu veux manger une crepe au chocolat par mois, NO PROBLEM... et a coté, c'est salade verte quoi...

si on commence à faire un régime en s'interdisant les aliments qu'on aime, on ne tient pas longtemps ! tout est dans la mesure.

Par exemple, j'adore le nutella, j'en achete pas, par contre, si je suis invitée à manger des crepes, la j'en mange.


Manger équilibré, ce n'est pas seulement manger des légumes à l'eau et du blanc de poulet...


Pour info, c'est tres rare que les nutritionnistes suppriment le pain. Par exemple, ma grand mere (régime pour diabete) qui a perdu plus de 30kg a droit a environ 150g de pain par jour, coupé en trois repas.


Message édité le 09/07/11 à 16:44

Par Lsan : le 09/07/11 à 16:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Exactement, des régimes j'en ai fait et aucun n'ont réussi. Pire, si je me prive, là c'est sûr que ça sera pire qu'avant. Si je veux du chocolat, j'en mange, pas la plaquette EVIDEMENT, mais j'en mange. Mais je sais qu'à côté, dans la journée ou le lendemain, je ne prendrais rien en plus que ma "ration".

Finalement, c'est vachement plus simple de nourrir ses bêtes que soit-même

J'adore le pain, surtout sans rien dessus, outre le fait que je ne bouge pas (mais là j'ai pas le choix donc on passe), je dois en manger de trop. Je suis pas du genre à peser et à compter, parce que ça, ça me gave, je l'ai déjà fait et c'est ce qui a fait que notamment WW n'a pas marché... Et puis bon, les anciens avant n'avaient pas tout ça, ils étaient pas obèses pour autant.

le truc c'est que maintenant dans les aliments tout fait, y'a beaucoup de merde, genre les plats pré-cuisinés tout ça. Choses que je ne mange jamais...

Par princesonor21 : le 09/07/11 à 17:13:52

Déconnecté
il y a quelques années j'ai réussi à perdre du poids en mangeant des petits pots pour bébé, ensuite quand je suis partie à Paris je marchais beaucoup et ne faisais qu'un repas par jour ( n'ayant pas beaucoup d'argent à l'époque j'achetais des bolinos, prenaient parfois des plats préparé chez les asiatiques et des sandwichs dans les boulangeries, en moins d'un an j'avais perdu 20 kg, je regrette désormais cette époque, maintenant je n'ai plus de motivation ( beaucoup trop de stress depuis un an et demi, gros problèmes familiaux )

Par ZAZA34 : le 09/07/11 à 17:19:47

Déconnecté
Ma pauvre kened, ça doit pas être simple pour toi.
Pour la dieteticienne, j'ai peur de ne pas tomber sur quelqu'un de compétent et qui veuille me faire maigrir que de 2 kg par mois. Dans ce cas là, je serait au régime encore après ma mort (lol, je plaisante bien sûr )

princesonor21 : qu'est ce que ça fait du bien tes "remarques". T'as raison, en voltige, on se pose pas de question ! En pourtant ...... le cheval ne souffre pas.

Par Lsan : le 09/07/11 à 17:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Comme les chevaux de débardage ou de trait, finalement il portent bien plus mais pas de la même façon.

En tout cas, je me priverais pas de monter à cheval pour ça. C'est déjà assez difficile à supporter et à gérer sans se priver en plus d'équitation. Pis bon, c'est du sport, donc

Par ZAZA34 : le 09/07/11 à 17:25:14

Déconnecté
 Vi, tout à fait d'accord avec toi

Par paradissbull : le 09/07/11 à 18:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 le diététicien, si tu es envoyé par ton généraliste, tu est remboursé il me semble.

et maigrir de plus que de 2 kilos, 2 kilos 1/2 par mois est forcément voué à l'échec dicit mon diét'. tu reprend forcément derrière.

Par Lsan : le 09/07/11 à 18:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Pas forcément, ça dépend surtout de son poids de départ, selon qu'on a plus ou moins a perdre. Si on est obèse, on perd énormément au début, mais moins après, si on est "juste" en surpoids, ça sera pas forcément beaucoup, mais pas forcément voué à l'échec. ca dépend comment on le fait, le métabolisme de chacun et... le mental.

Par beeboylee : le 09/07/11 à 20:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bien sur que c'est manger de tout,manger equilibré mais ,franchement ,quand tu es en surpoids tu n'as nul besoin de trucs foncièrement gras ( le nutella, le beurre avec le fromage)

Le seul moment où j ai fait gaffe à mon alimentation =mes deux grossesses ..Me suis vite rendu compte que les douceurs inutiles = poids +++ .
Ben en mangeant de tout equilibré Et en supprimant les graisses debiles j'ai pris 6 kilos la première fois, 6 kilos et demi la seconde..
Resultat des courses , je pese toujours mes 58 kilos d avant grossesse pour un metre 68 et ce à quasi 50 berges.
je veux bien qu'on ne mange pas sordide mais faut bien reconnaitre qu'il y a des trucs completement inutiles qui font mechamment grossir

Par kened : le 09/07/11 à 22:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Clair que c'est pas le surpoids qui va m'empêcher de monter.

Sans ça, c'est même pas la peine. Je tiendrais pas au niveau du moral.

Eh bon, quand je vois ma jument, aucun soucis de dos (hormis quand elle fait la con au champ avec son poon). Et ça l'empêche pas de m'embêter donc j'dois pas la gêner


Aux aguets, prêt à démarrer pleine balle si je la laisse faire


Oreilles en avant et clairement envie d'accélérer malgrès mon équilibre précaire dû au mauvais réglage des étriers


Elle coule pas


Elle saute


Par Wickedgame : le 09/07/11 à 22:21:59

Déconnecté
 Voilà comme promis une photo d'aujourd'hui, j'ai une tête de wwwwwinner dessus


Par paradissbull : le 09/07/11 à 22:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 kened : tu ne fais pas 25 ans !


Lsan : n'importe quel diététicien te dira la même chose. une perte trop rapide n'est pas bonne que tu fasse 200kilos ou 80kg

une copine à ma maman pesait 100 kilos et quelques et n'arrivait pas à tomber enceinte. donc invitro et tout le tintouin mais il fallait qu'elle perde du poids. et son dièt' lui a fait un régime alimentaire tel qu'elle perdait 2,5 kilos par mois en moyenne et elle a perdu 45kg sans les reprendre.

Par paradissbull : le 09/07/11 à 22:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 Wicked : tu es MA-GNI-FIQUE !

Par kened : le 09/07/11 à 22:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Lol, pourtant je vais les fêter le 15

Par Wickedgame : le 09/07/11 à 22:35:39

Déconnecté
 beeboyle je comprends ce que tu veux dire mais je doute que toutes les filles ici ait très envie de discours moralisateurs...
On sait ce qu'est une alimentation équilibrée, on a toutes fait plein de régimes, on ne vient pas la pour se faire taper sur les doigts crois moi on le fait assez toutes seules

Quant à cette remarque :

je veux bien qu'on ne mange pas sordide mais faut bien reconnaitre qu'il y a des trucs completement inutiles qui font mechamment grossir

Je réponds que parfois il est bon de se faire un ptit plaisir, mais si COMPLÈTEMENT inutile et saturé de graisses! Oui, c'est ça qui permet de tenir!!

En 3 mois j'ai perdu 10 kilos, et pourtant hier j'me suis tapé un pot d'Hagen Daz, vendredi dernier pizza... Je garde un soir par semaine ou je mange ce que je veux et le reste du temps je fais attention mais je bouffe pas de la salade tous les jours non plus.

WW m'a bien aidé, j'ai pas payé donc j'ai juste le suivi des points mais perso ça me suffit

Par Wickedgame : le 09/07/11 à 22:38:46

Déconnecté
 paradissbull merci

Par ciriolla : le 09/07/11 à 22:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 et puis je me dis, comme pour les chevaux les gens ne reagissent pas pareil

ils y en a qui vont grossir quasiment en sucant des cailloux (style moi) ou qui mangent limite a volonte et sont limite maigre malgres tout (style mon copain)



Par beeboylee : le 09/07/11 à 22:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Qué discours moralisateurs?
juste du bon sens et de l experience les deux fosi où j etais en passe de grossir, id est les grossesses.

Par paradissbull : le 09/07/11 à 22:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 une photo de ma bichette




moi et Mow' (on ne rigole pas, essayait de sourire vraiment )




et moi (encore une fois on ne rigole pas )

Par paradissbull : le 09/07/11 à 22:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 et dans tout régime tu as le droit aux écarts

Par beeboylee : le 09/07/11 à 22:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 heu à la base on parlait pas d'ecart mais de pain un peu partout, y compris ds des trucs assez incongrus

Par paradissbull : le 09/07/11 à 23:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 après perso moi dans mon régime le soir c'est légumes ou potages avec 60g de pain entre autre donc possibilité de mouillettes
j'ai aussi le droit à 80g de pian le matin
et des écarts en soirée sont prévus aussi

de toute façon le mieux c'est de se faire suivre. ( sa fait un peut psychopathe la )

Par kened : le 09/07/11 à 23:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Ouais et puis si on dois toujours faire attention à ce qu'on mange, on a plus de vie.

Parce que si on va voir par là:

- le beurre, on peut pas
- le chocolat, on peut pas
- le pain, on peut pas............

Il reste plus rien au final.

Mon médecin m'a dit une fois, la pire des choses pour le poids, c'est la frustration. Si tu t'interdis tout, au moindre écart, le corps va stocker puissance 100

Après, moi je sais aussi que si j'ai pas mal grossi, c'est à cause de mon taff. En caisse, on mange jamais à la même heure..... Souvent ça fini en grignotage? Ben ouais, à 14h, dur de manger un steack quoi........

Mais bon, faut garder espoir

Par choubidouwah : le 09/07/11 à 23:18:24

Déconnecté
 kened ; toi aussi tu travaille en caisse ? moi aussi... résultat + 20Kg en un an ! aie
alors que l'année dernière, 5mois de restauration , -8 Kg ... Humhum
je crois que je vais recommencer la restauration :P on court partout !

wicked ; Quel beau sourire sa fait plaisir !!! et ton cheval... de toute beauté !!

Paradis ; trop belle ta juju , son poils d'hiver ,trop beau !

Par paradissbull : le 09/07/11 à 23:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 choubi : merci ! tout le monde n'est pas du même avis

Par kened : le 09/07/11 à 23:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Ouais depuis 2007, je fais un peu de tout: caisse, rayon, vente de fleurs........

Le seul moment où je perds un peu, c'est quand j'enchaine 1 mois en rayon.
C'est assez physique et comme je finis tôt, je monte quasiment 1 jour sur deux. Et souvent le jour où j'monte pas: ballade à pieds avec le poon.

Mais bon, c'est suivant les besoins du magasin

Par choubidouwah : le 09/07/11 à 23:36:29

Déconnecté
 Bon et bien voiçi quelques petites photos de nous

Lorenzo ,obélix et moi :

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/95957.jpg]
[/url]" alt="" />

obélix ;

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/95958.jpg]
[/url]" alt="" />

lorenzo ;

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/95959.jpg]

[/url]


Par choubidouwah : le 09/07/11 à 23:37:47

Déconnecté
 oh sii j'adore sa robe moi... les gens n'y connaissent rien va

Par Ninie18 : le 09/07/11 à 23:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
J'adore Obélix

On se motive, je suis aussi en surpoid mais la depuis 5 semaines j'ai perdu 4 kg, trop contente... Se qu'il y a de bien c'est que je peux manger de tout.

Avant tout pareil, je ne voulais pas remonter a cause de mon surpoid et j'été en train de m'enfermer sur moi même... Maintenant je m'éclate, en plus j'ai trouver une DP pour mon trotteur donc on sort toute les 2.

Par Wickedgame : le 09/07/11 à 23:53:24

Déconnecté
 choubidowah je trouve que tu portes très bien tes rondeurs, franchement tu es super mignone!!

bee quand je disais moralisateurs c'est un mot un peu fort mais c'était par rapport au fait que tu dises de freiner le pain, que les aliments style nutella c'est à proscrire etc. Oui tu as complètement raison, mais je pense qu'on le sait toutes ici

Et puis comme dit ciriolla les gens ne réagissent pas pareil, je vois ma meilleure amie elle mange 3 fois plus que moi et pourtant elle est toute mince (à activité égale...)!

Quand au métier, bah bienvenue au club!! Moi j'ai pris 10kgs en même pas un an quand je suis devenue monitrice d'auto école...
Puis grossesse, bim + 15 kilos. Je comptais allaiter pour m'aider à perdre, j'ai pas pu
Total 25 kilos dans la tronche ça fait mal!! Ca y'est donc j'ai perdu tous mes kilos de grossesse (même un peu +) mais il me reste les plus anciens kilos, ceux qui me restent de l'auto école...

Mais y'a pas à dire c'est plus motivant quand on a plus que 10 kilos à perdre que 25!

Je me suis remise au jogging quotidien depuis 2 semaines, sauf que ce soir j'ai pas pu courir me suis faite attaquer par un labrador errant
Déjà hier j'avais fini ma course mon chien dans les bras à cause de lui
Remarque au moins hier j'ai pas couru dans le vide

Par choubidouwah : le 09/07/11 à 23:54:22

Déconnecté
 merci nanie courage pour ta perte de poids c'est super!!! sa motive

Par paradissbull : le 09/07/11 à 23:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci !

en veste blanche ?! moi je n'oserais pas avec la mienne ! elle se ferait un plaisir de se moucher dessus et tu es vraiment craquante


nous deux quand j'étais juste bien niveau grosses fesses ...








Message édité le 10/07/11 à 00:02

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval