Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 3041 à 3080, Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >

Par curly : le 16/11/12 à 18:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 non ... il s'en tape

Son manteau ... ouai je vais en parler moi de ce MANTEAU
on m'a mentit ... C'est GEORGES LE YETI ce poulain ... il a le poil d'une EPAISSEUR mais c'est touuuuuuuut doux et soyeux (laver avec Mirlaine ? )

Par celinemini : le 16/11/12 à 18:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
George est doux


Par Zorose : le 16/11/12 à 18:30:24

Déconnecté
 Oué mais Georges n'est vraiment pas pratique



Par curly : le 16/11/12 à 18:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 oui Bakéa est doux ... pour le coté pratique ...

Par Colomba : le 16/11/12 à 18:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Merci pour Baladin !

Curly : il est attentif ton poulain là ou il n'est pas content ? Non parce qu'il a un regard du genre "ça me gave !"

Vallon : tu comptes faire quoi avec ton rocky ?


Par curly : le 16/11/12 à 18:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 ba ... entre les 2 "tu fais quoi la ????? c'est NUUUUUUUUUUUUUUL"

Par justacriollo : le 16/11/12 à 19:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Héhé super tout ça Curly!

Il a un beau poil parce qu'il mange des bons floconnés!!!

Par curly : le 16/11/12 à 22:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 tout a fait

Par vallon63 : le 17/11/12 à 08:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Celinemini : elle a 15 ans. Donc oui, il y a des chances que la tienne garde ses belles couleurs !

Curly : C'est clair que Baladin n'a pas l'air stressé d'un poil !!
Et il a l'air aussi douer que mon ancien cheval pour la bâche. Smiley aussi foncé dedans sans lever les pieds. le problème, c'est qu'il faisait pareil avec les trottoirs qu'on pouvait croiser. On a dû en passer 100 fois, JAMAIS il n'a eu l'idée de lever les pieds ! Même maintenant, je l'ai vu faire à l'équirando, même avec un cavalier sur le dos ... il tape dedans et se casse la gueule à moitié !

Colomba : alors avec la petite, je compte faire pas mal de choses. Tenter de la sortir cette année en qualif' loisirs déjà. Quand elle sera débourrée, d'ici un petit moment encore, j'aimerais la mettre en endurance, randos, encore qualif' mais montées et plein d'autres choses histoire de bien la valorisée puis ... poulinière pendant quelques temps !
Et oui, ce sera une de mes futures poulinières. mais la base de mon élevage valorisé.
J'aurais sûrement commencer l'élevage avant avec Starlight, l'isabelle que j'ai mis en page précédente, sauf qu'elle, elle n'a jamais été valorisée. Alors ce sera la pouliche que je compterais garder. Le jour où elle m'aura fait la bonne !
Et après pour la vieille, ça sera retraite et éducation des jeunes.
Et Betty prendra la suite quand elle aura fini sa carrière.

Par celinemini : le 17/11/12 à 08:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Chouetttttteee !!!!

c'est des beaux projets que tu as là !!


Par vallon63 : le 17/11/12 à 08:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci

Bon elles ne seront pas les seules mais elles, c'est mais 2 pepettes de cœur. Les deux pour lesquels je ferais tout pour les gardées.

Starlight, de toute façon, d'une elle sera trop vieille pour être revendue. De deux, avant Smiley, c'est elle que j'avais visée ! Mais les choses ont fait qu'elle est partie ailleurs. Mais le truc super, chez qu'elle est partie chez un super éleveur ... qui m'a proposé de la reprendre !!!!
Elle a fait 2 poulains en 4 ans chez lui, alors ça va !

Et avec moi elle en fera encore 2 ou 3. ça dépend si elle me donne ma pouliche vite ou pas .
Sachant qu'elle en a fait une sur 4 poulains je crois, j'ai mes chances de l'avoir vite

Et Betty pas de revente non plus de prévue, parce que je vais tout mettre en elle.
Après les autres seront valorisés pareil, mais on ne peut pas garder tout le monde.

Par celinemini : le 17/11/12 à 08:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Ok ben c'est bien en tout cas! Betty tölt ???

Par vallon63 : le 17/11/12 à 09:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui ! Elle tölt tout le temps au pré. Bon des fois elle trotte aussi (ça c'est bien pour ce que je veux faire d'ailleurs !). Mais hier par exemple, quand je l'ai relâchée, elle est partie au tölt. Bref, c'est vraiment l'idéal pour de l'élevage !

Par Colomba : le 17/11/12 à 09:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
 Il y a des rocky sortis en endu ? Sur quelles distances ? Ca donne quoi ?

Par celinemini : le 17/11/12 à 09:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Ra ça c'est vraiment trop classe!!! J'adore le tölt et quel bonheur pour le dos !!

Bon si tu as d'autres photos de la belle je suis preneuse !!

Par Zorose : le 17/11/12 à 11:15:10

Déconnecté
 Elle est vraiment superbe ta Rocky vallon
J'ai hâte de la voir à 3 ans!


Sinon mon objectif du week end a été rempli : le tapis

Même pas drôle d'ailleurs, elle m'a fait mentir...
Elle a tourné un peu au départ avec le tapis sur le dos, puis j'ai dédramatisé le truc en faisant l'andouille autour d'elle: genre bouhhhh ça fait peur
Là elle a du se dire: elle a vraiment un grain cette nana

Elle s'est de suite posée, et j'ai pu lui lancer le tapis partout sur le corps: aucune réaction, on a fait le tour du paddock avec le tapis sur le dos: RAS!

Je suis très fière d'elle

Ou comment illuminer sa journée avec des petites avancées comme celles là


Message édité le 17/11/12 à 11:22

Par ophe71 : le 17/11/12 à 14:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 coucou les filles,
j'ai lu que vous parliez des progrès de vos B.


avec elbrouzia on a rien fait encore lol
vu que ça fait que depuis quelques mois que j'arrive à la toucher j'ai privilégié le contact et l'attachement aux exercices.

cela va faire quelques semaines qu'elle est méga pot de colle, gros câlin contre moi, des grattouilles, elle est adorable.

pour une pouliche que j'ai très peu manipulé je la trouve super elle fait rien de méchant, toujours calme et réfléchit, rien n'est fait dans la panique elle regarde et après elle me fait voir qu'elle a peur ou qu'elle est ok, j'adore.

donné les 4 pieds ok
soins ok
mettre le licol ok
suivre en longe ok
arrêt a la voix ok
reculé a la voix ok
trotter en main ok

voila elle fait que ça lol

on est très loin de tout ce que vous faite lol

Par ophe71 : le 17/11/12 à 14:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 sinon j'ai des photos de la miss pour celle qui ont suivie en mp les photos je peux envoyé les nouvelles pour avoir vos avis

faite moi signe celle qui veulent les photos

Par celinemini : le 17/11/12 à 14:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Mais d'après ce que tu décrit votre relation a déjà super bien évolué et tu as tout à fait raison de consolider ça avant de vouloir faire quoique ce soit d'autre!

Et pour les photos moiiii !!

Par ophe71 : le 17/11/12 à 14:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 oui je trouve que notre relation a énormément évolué et ça me fait tellement plaisir.

cette jument est tout pour moi et je ferais pour qu'elle soit au top.


je t'envoi des photos

Par ophe71 : le 17/11/12 à 14:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
je te fais un récap des toutes premières photos jusqu'a maintenant

Par celinemini : le 17/11/12 à 14:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui super merci !

Par vallon63 : le 17/11/12 à 15:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Colomba : oui il y a quelques rocky en endu, mais très peu.

Pour le moment, ça donne pas mal. La plupart n'ont fait que des 20 mais il y a une fille qui à sortie la sienne jusqu'en 60 et elle n'a pas pu faire plus à cause des papiers. Elle se bat pour tenter de pouvoir la sortir en 90.

Et il y a Claire qui est sur le forum qui sort le sien avec ses arabes. A ce que j'ai lu, ils ont un cardiaque très proche tous les deux.
Au retour de leur dernier entrainement, Stetson était à 321 et Misr 34.

Celine : c'est clair que le tölt c'est le bonheur !!!!
C'est simple, je n'arrive plus à monter de chevaux qui trotte. Enfin, j'ai vachement de mal quoi !

Zorose : moi aussi ! Et même rien qu'au printemps quand elle aura repris un peu !

J'aimerais bien en être ou vous en êtes aussi !
En tout cas, c'est bien d'y aller doucement comme tu fais Ophe, je trouve. Si vous avez une bonne relation, c'est déjà un graaaaand pas pour l'avenir !

Voilà des photos de mon côté aussi.

Les deux n'amoureux quand on ne les avait pas encore lâchés ensemble :



Avant de me lancer dans l'élevage il va falloir modifier deux trois trucs niveau clôture. Déjà enlever le grillage et trouver une solution pour que les chiens ne puissent pas sortir. Si quelqu'un a une idée, sachant qu'il y en aura des petits ...
Enlever le barbelé là où c'est possible et faire tout le tour en électrique soit en remplaçant, soit en doublant selon les endroits (oui parce que le pré est très mitoyen alors c'est chaud ...)

Bref, heureusement que tous respectent la clôture, même Betty. Sauf cette nuit, Carillon à essayer de tout défoncer pour aller la voir mais pas de dégâts heureusement et la clôture à tenue ! C'est pour ça entre autre que je les ai lâchés ensemble plus tôt...

Betty ce matin, avec un fil en moins ... hem !



Et lâchage au pré tout à l'heure. Elle a fait son tour tout tranquillement et tout au pas ! Impressionnant pour une pepette aussi jeune. Smiley, lui, il avait foncé partout comme un débile ...



Marquage du territoire :




Message édité le 17/11/12 à 15:38


Message édité le 17/11/12 à 15:39

Par vallon63 : le 17/11/12 à 15:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Visite aux nouveaux d'à côté (il y a deux chevaux qui sont arrivés quelques jours avant elle. Autant dire que Carillon (l'alezan) la défend déjà d'eux !)



Bon, vous me laissez faire mon tour tranquille ?



Vue d'un âne. On reprend la belle pour lui présenter l'écurie (heureusement que le vieux était là pour guider la petite ...)



Elle a pas eu l'air d’apprécier l'écurie !



Après elle a continuer son petit tour avant de brouter tranquillement comme si de rien n'était. Elle m'épate !

Mais boudiou qu'elle tête de mule ! Quand elle a décidé qu'elle n'irait pas quelque part, elle n'y va pas !

Je ne sais pas comment je vais régler ça, mais il va bien falloir le faire assez vite parce que je ne pourrais pas me servir de Carillon en dehors du pré ...


Par celinemini : le 17/11/12 à 17:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
merci pour ces photos Vallon! Pour ce qui est de sa tête de mûle je ne m'en ferais pas trop c'est une jeune elle connais pas trop ni l'endroit et ni toi. Je pense que ça va vite venir!!

En tout cas j'aime beaucoup!! Ra tu me donne envie avec le tölt! ça fais trop longtemps que j'ai plus poser mes fesses sur un islandais moua

Par vallon63 : le 17/11/12 à 17:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi non plus je ne m'en fais pas trop. C'est qu'elle réfléchit beaucoup, c'est plutôt bon signe je trouve. Puis surtout elle n'a pas de mouvements de paniques, ni de gestes extravagants. Tout reste dans la délicatesse.

Tout à l'heure je l'ai remise au paddock pour qu'elle mange, elle est venue en courant, est rentrée dedans comme une fleur et manger bien mieux que les autres jours. par contre au moment de retourner avec les autres "ben non, finalement, j'ai pas envie".

Elle n'a pas l'habitude de faire ce genre de choses faut dire, mais ça va vite venir je pense. Elle est loin d'être bête.

Par contre, j'ai compris pourquoi elle maigrissait à l'élevage ! Elle mange comme un escargot, c'est dingue !

Tu m'étonnes pour le tölt ! Moi j'ai hâte de découvrir le sien !!

ça fait combien de temps que tu n'en as plus fait ?

Par vallon63 : le 17/11/12 à 17:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je vois que tu es en Alsace ? C'est clair qu'il y a plus d'Islandais dans ton coin que dans le mien.

D'ailleurs, je cherche un stage pour l'installation et j'aimerais bien en faire un en islandais. Je trouverais peut-être mon bonheur en Alsace ? ...

Et tu sais que tu as un élevage de Rocky dans ta région ?

Par celinemini : le 17/11/12 à 17:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
ben quand je montais en club c'était presque que des islandais donc j'y avais droit super souvent.. et puis j'ai arrêté le club.

là j'ai une amie qui en a et qui les sors en concours elle m'a laissé monté le siens il y a environ 2mois pour quelques foulés. Ben c'était bien sympa !!

Quand j'ai acheté Bliss j'ai regardé les Rocky, islandais, Aegidienberg et Paso...
Mais coup de coeur oblige !

Par vallon63 : le 17/11/12 à 17:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 C'est génial un centre équestre comme ça ! Le rêve !!

Pour les rocky, bon en ce moment il a des problèmes c'est con, mais sinon, c'est que tu aurais peut-être pû monter chez lui de temps en temps ?

Enfin, je sais pas ce qu'il en penserait lui, mais perso, quand j'aurais l'élevage, je chercherais des gens qui veuillent bien monter avec moi pour sortir les chevaux soit en ballade, soit pour plus.

Un peu comme ce qu'on fait les près d'allys avec moi

Pour le coup de cœur, ça ne se contrôle pas et honnêtement, je le comprend ton coup de cœur !! Elle est vraiment superbe !

J'ai de la chance, j'ai eu un coup de cœur sur la race et pour le moment plus que dans la race. Enfin beaucoup me sont passés sous le nez mais bon ...

Mais il ne faut jamais dire, jamais. Un jour j'aurais peut-être un coup de cœur ailleurs !

Par celinemini : le 17/11/12 à 17:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Ben je t'accompagnerais bien mais pour le coup ça fait un peu loin la ballade

Oui il me semble avoir vu le site d'un éleveur pas trop loin de chez moi pour les Rockys!

Pour ton stage au oui il y en a de partout des islandais par ici! Et si tu veux des adresses je peux te procurer ça !! ça peut être sympa que tu fasse un tour par chez nous


Sinon il y a jsen du forum qui est très active dans l'assoc des Islandais en France je pense qu'elle sera ravie de t'aider mais elle est pas souvent par ici !

Par vallon63 : le 17/11/12 à 19:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha voilà ! C'est ce pseudo que je cherche depuis un moment, mais je n'arrivais pas à mettre la main dessus ! Merci !

ça serait carrément sympa d'aller dans votre coin ! Mais la difficulté ... c'est de trouver un stage qui acceptera de me rémunérer ... Bon, c'est pour un mois et ça ne sera pas énorme vu que ce sera aidé par la chambre d'agriculture. Mais en équins, c'est pas facile à trouver ...

Par Colomba : le 17/11/12 à 23:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
 Vallon : je conanis Claire par le forum des arabes, et je vais la connaitre bientot en vrai aussi, vu qu'on est dans la meme assoc et que je viens de déménager dans la sarthe.
Tes photos sont superbes et je viens de voir que tu es dans le puy de dome ? J'y suis allée en vacances, j'avais adoré ! Super région pour faire du cheval, c'est beau et pas trop dur !

Celine : j'ai zappé, c'est quoi comme race Bliss ?

Par curly : le 17/11/12 à 23:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Evolution de bakéa
Fevrier 2012 - mai 2012 puis novembre 2012


Par El Bimbo : le 17/11/12 à 23:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mon B supporte tjs la couverture : bieeeen comme ça au cas où il en a besoin je ne me tracasserai pas pour lui mettre au pré.

Par vallon63 : le 18/11/12 à 09:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Colomba : c'est super pour Claire ! Elle est vraiment très sympa !!
Oui, je suis bien du Puy-de-Dôme. C'est clair que c'est une région super sympa !

Pas trop dur ... ça dépend les coins ! Tu peux avoir du plat avec peu de côtes comme dans la limagne. Là où je suis actuellement, tu as quelques bonnes pentes mais aussi pas mal de plat si on veut et quelques bons chemins.
Et de là ou vient Betty, ça change carrément !
Tu as des pentes de fous, avec des terrains soit très caillouteux, soit très boisés et géniaux, soit en herbe vers le col du Béal par exemple.
Bref selon là où tu vas, tu as une multitude de paysages et de terrains différents, je trouve ça génial !

Curly : belle évolution pour Bakéa !

Par Zorose : le 18/11/12 à 10:05:53

Déconnecté
 A oui le petit Bakéa se dévoile!



Après avoir testé le tapis hier matin, j'ai testé le surfaix, à la base je voulais juste lui poser sur le dos, car ça fait pas mal de bruit.
RAS
J'attrape la sangle comme si je voulais sangler : aucune réaction...

Du coup j'ai sanglé! Très peu, puis un peu plus : juste assez pour qu'elle sente que ça la serre un peu hein

On a fait plusieurs fois le tour du paddock, elle a mangé sa ration avec: RAS

Ça c'est fait!

Par Colomba : le 18/11/12 à 10:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
 Je ne me souviens plus exactement ou on était, mais c'était magnifique, très boisé, très valloné mais pas hyper dur pour les chevaux. Après, en allant sur Chambon, ça grimpait beaucoup plus et j'aimais beaucoup moins, lse collines laissaient la place à la montagne.

El B : tu fais bien, Vol Oven et les couvertures, ça fait deux !

C'est quoi comme origines Bakéa ?


Par curly : le 18/11/12 à 19:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 merci pour lui !
il est ONC mais de ce que je sais papa quarter (ca se confirme quan on voit les articulations ) et maman apaloo (DSA a 75%)

Par daelou atao : le 18/11/12 à 22:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Profitant d'une après midi ensoleillée, Bilim a bossé un peu . Tout d'abord passer entre deux barres, 2 ou 3 fois puis reculer à l'intérieur. J'ai été agréablement surprise qu'elle recule droit, sans les toucher
Puis comme elle m'a fait un écart en marchant dans le rond de longe (aïe mon talon !!! ) nous sommes allées dans cette direction traumatisante. Bon en fait ça m'a donné une excuse car je voulais y alller, il y a un hangar ouvert avec grosse remorque, un truc agricole et une énorme bache bleue...donc je me suis dit, on bosse pour les qualif..., moi remontée à bloc genre "rambo prêt au combat" je vais franco voir ça...Bilim moins embalée je crois . Bref, on arrive devant...heu...là, grosse peur (surtout que j'ai touché la bâche ). Elle voulait partir, j'ai attendu qu'elle se calme, je l'ai mise un peu plus loin pour brouter et après quelques minutes on y est retourné. C'était déjà beaucoup mieux.
Pause broute broute devant le pré puis passage sur un sol différent (des traverses de bois mises pour faire un passage étroit) sans oreille donc bon, au début j'ai fait dans la largeur comme ça elle devait forcément mettre ses sabots et enfin dans la longueur. Là il a fallut régler la direction assistée ! Un coup à gauche, un coup à droite..et quelques temps plus tard, hop elle grimpe dessus et marche droit vers moi
Contente de mon petit bouchon !

Bellou : pour ce qui est du concours photo cracra...je passe mon tour, Bilim n'était pas sale, seulement quelques feuilles dans sa crinière mais PAS de boue, juste ses poils collés par la pluie

Par Belloubouille : le 18/11/12 à 22:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Daelou : pfff ! Bellucci a battu des records aujourd'hui (oui, encore ) mais j'ai pas pris de photo

Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval