Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par daelou atao
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 2761 à 2800, Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >

Par loviatar : le 02/11/12 à 23:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 Avec Boycott j'ai eu beaucoup de soucis après ses opérations, il tournait le cu et tapait tout le temps et surtout au moment de la bouffe. Ben à force d'engeulades et de coups de seau sur les fesses il a arreté.
Idem, il a eu sa periode je mors, ben à force de baffes sur le nez à chaque tentative ça lui ai passé.

Et il ne m'en veut pas du tout.

Par daelou atao : le 03/11/12 à 00:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Bellou : C'était la première fois que je bossais dans le rond de longe. Pour avoir un espace délimité autre qu'un bout de pré.
Ne t'inquiètes pas pour l'approche en liberté, je suis assez ouverte je pense et c'est un domaine que j'aime bien.

J'essaie de varier ce que je fais avec elle mais en général il y a la plupart du temps pansage/gratouilles. Demain j'irai la voir avec une petite friandise en demandant d'être calme pour l'obtenir.

Merci en tout cas de me conseiller et de me soutenir, je prends ma relation avec ma pouliche très à coeur

Par celinemini : le 03/11/12 à 09:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Ils sont supers beaux nos B mais avec un caractère bien trempé!



Plein de nouvelles photos de ma fille sur mon post



Je vous interdit de me dire qu'elle va perdre ce joli dégradé de crinière !!!!!




Par Paulyneee : le 03/11/12 à 12:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Daelou : Il ne faut pas hésiter à être ferme avec les poulains, mais il ne faut jamais leur en vouloir..
Ne jamais oublier que s'ils ont des erreurs c'est à nous de tout mettre en oeuvre pour qu'ils ne les fasse plus..
Alors être ferme oui, mais surtout être juste et être calme

Ce n'est pas toujours facile, pendant un moment je ne pouvais pas sortir Naïm en longe sans qu'il soit complètement excité et à se cabrer à tout va..
Et bien ce n'est pas facile de garder son calme et de ne pas lui en vouloir
Moi aussi j'ai eu droit au cinéma pas possible pour ne pas prendre les pieds, j'ai tout repris depuis le début, en en demandant très peu puis un peu plus. J'ai fais comme s'il avait tout oublié.

Je te dirai quand même attention à ne pas "diaboliser" ta pouliche et mettre tout sur le compte de son caractère un peu dominant.
J'ai eu une ponette à la maison comme ca, une vraie terreur, on en vient à oublier que ceux sont des bébés et à être trop ferme.
N'oublies jamais que c'est un bébé et que c'est à toi de lui apprendre ce qu'elle peut faire ou non

Par Zorose : le 03/11/12 à 13:24:45

Déconnecté
Coucou ici!

Je lis beaucoup de choses intéressantes, et j'aurai une question

J'ai sorti ma pouliche en balade en main sur une durée de 30 min à tout casser.
Il y avait aussi ma jument montée par une amie qui nous suivait (je préférais avoir un autre cheval de confiance pour notre 1ère vraie sortie).

Et bien contrairement à ce que je pensais, ma pouliche a directement pris l'initiative de passer devant ma jument

Pendant toute la balade elle n'a pas eu un seul comportement de peur elle est passée partout sans rien dire: fossé, tronc, forêt etc...

En revanche elle était très joyeuse par moment.
J'ai dû me fâcher à plusieurs reprises car elle se sentait pousser des ailes
Du genre: je fais un mini saut en l'air, je secoue l'encolure en faisant la nouille, je couche les oreilles etc...
J'ai réagit en haussant la voix et j'ai donné un coup sec sur la longe pour la remettre droite. (réaction de sa part = lever la tête fortement)
J'ai aussi inclut dans notre balade beaucoup d'arrêt à la voix pour la cadrer. Elle a très bien comprit, mais ça ne l'empêchait pas de refaire la nouille.
Elle ne s'est pas levée, ni ne m'a botté, mais j'ai quand même senti que par jeu, il n'en fallait pas beaucoup pour qu'elle le fasse.

D'où ma question: Ai-je bien réagit?
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je prenne un stick pour la recadrer (si oui comment?) plutôt qu'en utilisant les coups sur le licol? (j'ai pas vraiment réfléchit sur le moment en fait... )

Merci de vos conseils!

Par justacriollo : le 03/11/12 à 14:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ohhhh ça papote trop vite ici j'ai du mal à suivre

Daelou, bon personnellement je vais être un peu dur peut être mais pourquoi prendre un poulain quand on est pas prêt psychologiquement à gérer un poulain?
Se poser des questions c'est normal, se remettre en question c'est normal aussi et c'est une grande qualité je dirais même, mais quand je lis que tu te sens "trahi" et que tu as "un gout amer dans la bouche" je suis légèrement choquée....

Comment peut on attendre d'un poulain qu'il soit parfait et exactement comme on veut? Comment peut espérer que ce qu'on lui a appris sera acquis pour toujours?

Je lis juste que certains se lance dans l'aventure d'avoir un poulain alors qu'à lire certains messages ils ne savent même pas ce que c'est qu'un cheval finalement...

Le propre du cheval c'est de tester! et des séances merdiques où tout sera remis en question on en aura tous un tas durant la vie de notre poulain futur cheval et pourtant cela fera 1 an, 2 ans voir 3 ans qu'on lui a appris qu'on ne nous saute pas dessus...

Je suis choquée par la manière dont ta pouliche a été parée, si mon poulain réagissait comme ça cela voudrait dire qu'il n'est pas prêt et il serait juste hors de question que mon maréchal se permette d'agir ainsi, je préfèrerait qu'il parte et revienne quelques jours plus tard, je retravaillerais moi même mon poulain pour le préparer à la nouvelle séance... J'ai d'ailleurs une rape chez moi pour vraiment préparer mes chevaux et poulains au maréchal.

Les chevaux ne sont pas capable de mauvaises intentions visées contre nous qui plus est... Donc si vos poulains mordent, tapent ou autre c'est qu'il y a un problème quelque part, il faut le trouver et y remédier de façon "cheval" pas "humaine"... C'est à nous de nous adapter à eux pas l'inverse...

Et ne pense pas Daelou que je te dis ça alors que mon poulain est parfait, car je te rassure il est comme tous les poulains, il teste... quand je l'ai eu il mordait, maintenant ça va beaucoup mieux mais c'est pas encore parfait, il est passé par la case je tape aussi, mais ça lui est vite passé, en promenade il fait souvent son cake....

Maintenant c'est sûr que fermeté ne veut pas dire être un tyran, il faut être juste! Toujours juste!

Céline trop belle ta Bliss

J.Bayla, merci pour mes photos

Zorose, bah je pense que tu as bien réagit, Baltic fait souvent le cake en promenade et je le reet toujours à sa place que je sois à cheval ou à pieds c'est pareil
Soit avec le licol et la longe, soit avec le stick si je l'ai avec moi, mais dans tous les cas je ne laisse pas passer

Par celinemini : le 03/11/12 à 14:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Zorose, pour moi tu as réagi comme tu as pu avec les moyens dont tu disposais!
Après moi j'ai pris le réflexe toujours un stick avec moi.

Qu'elle soit allé devant c'est bien effectivement mais il y avait quand même la présence d'un autre cheval. Peut-être que quand tu la sortiras seule elle se comportera un peu différemment.

Pour moi c'est pas forcément méchant ou autre, avec le coup de longe ça lui rappel juste que tu es là et qu'elle n'a pas à te zapper et à faire sa vie.

Après pense à faire une pause pour faire baisser la pression. Il faut être faire mais tout en restant calme.

Il se peu aussi que c'était son humeur de jour, refais une ballade et compare comment elle est...


Bon j'espère que j'ai été clair Desfois je me relis et je me dit Houla !! ^^


Par Belloubouille : le 03/11/12 à 14:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
daelou : au temps pour moi, je pensais que tu allais dans le rond à chaque fois. Mais il n'empêche que si tu la prends et l'emmènes quelque part à chaque fois, elle peut assimiler ta présence avec "faire quelque chose".
Or tu dois être pour elle un chef ET un compagnon avec qui elle aime passer du temps. Mais au vu de ce que tu dis, ça a l'air d'être le cas


Zorose : tu as bien fait de la recadrer car elle ne doit pas agir comme ça. Il fallait lui interdire ce comportement qui est est dangereux et c'est ce que tu as fait.

Pour les coups de sonnette avec le licol, tout dépend du type de licol (le licol corde étant plus sévère), de sa force et du nombre. C'est à toi de juger... Qu'en a pensé ton amie ?

Si tu as l'impression que tes coups de sonnette sont trop forts alors vaut peut être mieux opter pour une autre solution. Personnellement j'ai une longe de 4m et c'est ça que j'utilise si le haussement de voix ne suffit pas.

Le stick pour partir en promenade c'est un peu encombrant, il vaut peut être mieux opter pour une cravache qui est moins longue et moins lourde non ? Dans tous les cas, choisis la solution qui vous convient le mieux à tous les deux, c'est à dire celle avec laquelle tu te sens à l'aise et qui fonctionne avec lui (elle ?).

Si tu sanctionnes au juste degré, rapidement tu n'aura plus besoin de te fâcher aussi souvent et la longe et la voix suffiront

Par Paulyneee : le 03/11/12 à 14:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
 C'est à nous de nous adapter à eux pas l'inverse...

++++

Par Belloubouille : le 03/11/12 à 14:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Celine : Des fois je me relis et je me dit Houla !! ^^
Ca m'arrive tout le temps aussi

Bliss


Je n'avais pas soulevé le problème parce que je pensais que ce n'était pas le moment, mais effectivement, je n'aurais pas accepté les méthodes du maréchal...

Par contre, justa, je te trouve un peu dure avec Daelou. Je pense qu'elle est juste "assise" depuis qu'elle a constaté la fragilité de sa relation avec Bilim alors qu'elle pensait bien faire et qu'elle accuse le coup. Après, je suis d'accord +++ avec toi sur tout le reste et notamment le fait qu'il faut rester juste (pas de rancœur) et "parler cheval".



Message édité le 03/11/12 à 14:42

Par daelou atao : le 03/11/12 à 14:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
 Bellou : séance aujourd'hui, pansage à l'attache : j'ai du sévir car en lui demandant de s'écarter elle a fait mine de lever son postérieur. je suis allée dans le rond de longe pour refaire marche, arrêt, bulle etc... elle a été beaucoup plus calme et attentive. J'avais préparé des rondelles de carottes sans une sacoche et je lui demandais de rester hors de ma bulle, dès qu'elle le faisait elle avait une récompense sinon : reculer. Bon à un moment elle voulait m'intimider et donc remise aux ordres. Après ça je l'ai lâchée autour du rond de longe pour qu'elle broute, je l'ai observée. Elle voulait venir vers moi plusieurs fois mais chacun sa place. Ensuite j'ai mis le reste des petits bouts de carotte dans un seau, elle a regardé, ne s'est pas approchée, je l'ai appelée et elle est venue. A attendu devant moi que je lui dise de manger. Je suis contente d'elle, et pour finir retour à la barre d'attache pour brossage/papouilles.

Justacriollo : quand je dis "un goût amer dans la bouche" ce n'est pas vis à vis de ma pouliche, c'est de devoir être plus ferme ce qui passe parfois par un coup de stick donc à mon égard. Je n'ai pas de goût amer de la voir devenir jument et d'avoir sa personnalité. Je n'ai pas dans l'idée que Bilim est parfaite loin de là et je n'attends pas un cheval robot qui ne puisse pas s'exprimer au contraire.

Pour la séance de parage, Bilim est habituée à la rape, elle donnait les pieds trèèèès lourdement depuis le début de semaine et elle a voulu qu'on lui foute la paix donc elle a tenté d'avoir la paix.

Je reprends les bases avec Bilim pour lui indiquer sa place, chose que je n'avais pas bien su lui transmettre, avec des méthodes éthologiques donc pas "humaines" quand je la manipule il y a quelqu'un qui me regarde et corrige ma position s'il le faut etc.

Par Paulyneee : le 03/11/12 à 14:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Désolée mais je vous vois parler de stick, vous faites quoi exactement avec ?
Parce que même quand mon poulain était infect il ne s'est jamais pris un coup de stick, le seul cas où il est à mon avis indispensable c'est pour le poulain qui va se retourner pour boter mais pour un poulain qui fait un peu le fou en balade ca me parait un peu fort

Surtout pour un secouage d'encolure ou un petit saut... Et pourtant avec le mien j'avais dépassé ca de très loin au moment où il était vraiment pénible..
Je ne suis pas trop entré dans les détails à l'époque, mais il marchait sur deux pieds ou partait au galop d'un coup, les balades étaient vraiment sport.
Mais à aucun moment il ne s'est pris un coup de stick, c'est plutot son mode de vie et ma facon de me comporter avec lui que j'ai revu.
Je l'ai mis en troupeau et maintenant la place de l'homme est très claire pour lui.

Par Belloubouille : le 03/11/12 à 14:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Parce que même quand mon poulain était infect il ne s'est jamais pris un coup de stick
Heu ben moi mon stick est dans le garage, chez mon père, pour te dire à quel point je m'en sers

je vous vois parler de stick, vous faites quoi exactement avec ?
Il est bien entendu qu'un stick ne sert pas à tout va ! A la base, il est le prolongement de la main donc il sert à rappeler à l'ordre mais évidemment sans violence
Après comme tu le dis, le poulain (ou même l'adulte) qui montre les fesses ou fait un truc du genre, alors là c'est clair et net que c'est le stick sur les fesses et pas une caresse !

Après, chacun agit en fonction de son poulain aussi. Avec Bellucci, je n'en ai pas ressenti le besoin car j'ai trouvé comment la calmer autrement... Mais bon, c'est peut être pas le bon exemple car elle a la bougeotte, elle est super speed mais elle ne se lève pas et ne fait pas vraiment de trucs qui pourraient nous mettre en danger elle ou moi...

Par celinemini : le 03/11/12 à 14:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Alors attention moi si j'ai le stick toujours avec moi c'est pas pour punir ou autre. En fait je m'en sert plus dans mes demandes. Dans les exercices. Comme la dit Bellou, c'est le prolongement de mon bras simplement.
Et c'est uniquement si besoin.

Par exemple, pour lui apprendre à trotter à l'épaule et bien il m'est plutôt utile.

Par daelou atao : le 03/11/12 à 15:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Par contre, justa, je te trouve un peu dure avec Daelou. Je pense qu'elle est juste "assise" depuis qu'elle a constaté la fragilité de sa relation avec Bilim alors qu'elle pensait bien faire et qu'elle accuse le coup. Merci Bellou !

Par Zorose : le 03/11/12 à 15:09:08

Déconnecté
 Merci pour vos réponses!
Et désolée si ma question vous a semblé basique et un peu bête mais ma pouliche étant blessée, je ne peux pas ""bosser"" avec elle autant que je le voudrais (je passe plus de temps à la soigner qu'à la panser ou la balader pour brouter = bosser un poulain pour moi ), et puis je pense qu'on est un peu toutes dans le même cas : on veut faire au mieux


celine oui il faudrait que je refasse une sortie avec elle seule, mais j'attends d'avoir qqn de plus à pied avec moi (je suis anxieuse à l'idée de sortir seule avec ma pouliche si jamais il y a un soucis, une personne de plus est souvent la bienvenue!)
Par contre la jument était très calme derrière donc je ne pense pas qu'elle se soit monté le bourrichon à cause d'elle.



Belloubouille , elle est en licol plat Mon amie a aussi vu son caractère, mais elle, elle a plus retenue le fait que poulichette était vraiment très à l'aise dehors, comme quoi


Pour le stick effectivement, je n'en parlais pas pour faire un outil de menace, mais bien pour pouvoir instaurer des codes

Là par exemple sur cette sortie, j'avais la tête de la pouliche à mon épaule et parfois épaule à épaule (dans ce cas là j'essayais de la ralentir en demandant un arrêt sans pression sur la longe).
Il est clair que plus tard j'aimerai une pouliche qui reste derrière moi, sans me bouffer mon espace. Et là le stick peut être intéressant à utiliser pour installer de la distance entre le cheval et nous. Sans agressivité bien sûr




Par celinemini : le 03/11/12 à 15:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Zorose c'est marrant de lire ça, moi Bliss marche toujours derrière moi et je cherche à ce qu'elle soit avec moi à côté de moi. J'ai l'impression que quand elle passe derrière je perd sa connection, elle n'est plus aussi attentive et elle a tendance à se traîner un peu.
C'est d'ailleurs ce que je travaille en ce moment..


Quand je faisais référence à l'autre jument c'est plus du fait qu'elle avait quand même quelqu'un sur qui se baser si jamais. Du fait qu'elle était super franche etc...

Après le stick ben desfois il est là juste pour faire jolie.. Finalement je l'utilise pas beaucoup ou moins. Mais en même temps je ne demande pas beaucoup de chose ou rien qui nécessite une action au stick. pour les arrêts / reculer je le fais avec des mouvements de longe.


Par Zorose : le 03/11/12 à 15:20:22

Déconnecté
 celine pour la position en longe, je fais énormément d'extérieur (que ça en fait ) , et je cherche à avoir le cheval le plus possible derrière moi
C'est quelque chose qui me semble très important.
C'est utile en extérieur, surement moins dans les activités quotidiennes

Après l'un n'empêche pas l'autre.



Et sinon oui pour le fait que Queria était aussi là, ça a dû jouer sur sa franchise effectivement!

Par celinemini : le 03/11/12 à 15:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur tu as raison! Pour l'extérieur c'est mieux derrière surtout quand tu as des trucs à franchir!!!

Bon ben quand j'aurais finis de bosser à l'épaule je travaillerais marcher derrière mais avec de l'énergie et essayer de varier les deux !

Pfiou ça en fait des choses

Parce que comme toi je vais surement fait essentiellement de l'extérieur !

Par Zorose : le 03/11/12 à 15:34:35

Déconnecté
 Oui exactement


Quand je vous lis, je me dis que je suis vraiment à la bourre Quoique pour moi plus ça va doucement mieux ça me va

Pas débourrée avant 5 ans la nenette, je vous le dit!

Par anngel : le 03/11/12 à 15:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Balade en tête à tête avec Bizantino hier, une première! On n'est pas allés très loin, bien sûr, mais il a très bien toléré la séparation (Bahia était moins ravie...)

J'ai essayé de le faire passer (sauter donc...?) un fossé mais il a préféré mettre les pieds dedans

Plus de photos sur son post... Lien
et même des vidéos!
[obj]http://www.youtube.com/v/_txIEcIcfrM?version=3&hl=fr_FR[/obj]
Aujourd'hui, on a continué à travailler la prise des pieds, les postérieurs c'est bon maintenant... avec son accrochement de rotule qui le gênait, on avait pris du retard ... on a même paré un peu ce qu'il préfère c'est donner les pieds (antérieurs comme postérieurs) vers l'avant pour les poser sur ma jambe et que je pare l'avant du sabot

Par celinemini : le 03/11/12 à 15:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
anngel

Quelle beauté ! et ça pete la forme !

Je vais allé faire un tour sur ton post !


Franchement Zorose dit pas que tu es à la bourre! Pour moi il n'y a pas de retard ou d'avance, on a tous un but différent et des chevaux bien différents et des chemins différents tu le sais bien!


Par Zorose : le 03/11/12 à 15:55:31

Déconnecté
 Celine je dis que je suis à la bourre dans le sens où je voudrais bien faire plus de choses (pas plus d'exos mais multiplier mes sorties et mes actvités avec elle, je sais pas si je suis claire ) pas que je sois en retard dans son éducation si on peut dire ça comme ça

Par celinemini : le 03/11/12 à 16:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
A oui j'ai compris !

A ben j'aimerais aussi pouvoir la sortir un peu plus..
J'ai de la chance aussi de l'avoir dans une bonne pension avec des infrastructures et surtout à 10 min du boulot !

Par justacriollo : le 03/11/12 à 16:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'elle est juste "assise" depuis qu'elle a constaté la fragilité de sa relation avec Bilim

Bah oui mais je reste sur mes positions, c'est un poulain, la fragilité de la relation va durer longtemps, on peut pas dire qu'on est "trahi" par un poulain, même si je comprend bien la deception ce n'est pas parler cheval que de dire ça!

quand je dis "un goût amer dans la bouche" ce n'est pas vis à vis de ma pouliche, c'est de devoir être plus ferme ce qui passe parfois par un coup de stick

Oui mais ça encore une fois c'est la base de tout, un cheval leader dans un troupeau ne va pas forcément y aller par 4 chemins quand il va expliquer aux autres que le chef c'est lui et que quand il le souhaite l'autre doit bouger.
Encore une fois je vais être dure, mais je pense qu'avant cette séance cata avec ta pareuse tu étais un peu dans le monde des "Bisounours" d'où tes soucis aujourd'hui... Et je suis peut être un peu dure, mais je reconnais aussi ce qui est bien et comme je l'ai dis je trouve très bien et c'est vraiment tout à ton honneur de te remettre en question et de te demander ce qui ne va pas et pourquoi

Je ne suis pas non plus là pour t'accabler, et s'il y a des conseils qui peuvent te servir tant mieux

Mais l'enseignement c'est aussi mon métier, des cavaliers/proprios j'en vois souvent, au travers du forum j'en lis que je ne connais pas, et j'en reviens souvent à la même conclusion que les gens se lancent parfois dans des aventures pour lesquelles ils n'ont pas forcément le niveau et c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre...

J'ai eu mon 1er poulain y a un an... Je suis pourtant propriétaire depuis presque 8 ans, je monte à cheval depuis mon plus jeune age et je suis pro (même si je vous l'accorde on trouve de tout niveau pro) depuis presque 5 ans... Mais avant toutes mes expériences professionnelles je ne me sentais pas capable d'avoir un poulain, et même si aujourd'hui je me sens parfaitement capable d'éduquer et de débourrer le mien, je viens aussi ici pour partager ma vision des choses, ma façon de faire avec celle des autres car il y a toujours des choses bonnes à prendre partout ou presque

Donc oui je suis parfois crue, mais je suis surtout réaliste et parfois c'est dur à entendre, mais pourtant ce n'est pas méchant. Je suis très contente de voir que tu te fais aider et que tu suis les conseils que tu trouves pertinents de la part d'autres forumeurs...

Et j'espère (même si c'est certains vu comme tu prends les choses en main) que tout va vite s'arranger

Pour la séance de parage, Bilim est habituée à la rape, elle donnait les pieds trèèèès lourdement depuis le début de semaine et elle a voulu qu'on lui foute la paix donc elle a tenté d'avoir la paix.

On en reviens au poulain qui teste, c'est normal et ça arrivera souvent, mais effectivement le problème est qu'elle n'a pas à réagir aussi fortement pour vous dire son mécontentement, et c'est là que tu fais bien de reprendre les bases pour lui expliquer qui est qui dans votre couple

Paulyneee, comme dit par Bellou et Céline je crois pour moi le stick est le prolongement de la main, je le prend avec moi presque toujours, il me permet de communiquer avec mon poulain de plusieurs manière, désensibilisation/confiance, communication/indiquer quelque chose ou sa place s'il m'envahi trop, et respect/ si j'ai besoin de me fâcher, il met arriver de lui mettre un coup de rappel à l'ordre, mais je me sers plus souvent de la longe quand je me fache, car c'est souvent parcqu'il veut mordre que je dois me fâcher, alors un coup de longe sur le bout du nez au bon moment c'est parfait
Et puis moi, j'ai un entier de 20 mois qui fait 1m57 et qui est plein de vie, alors c'est aussi pour la sécurité quand je sors en groupe, si la voix ne suffit pas, et que la longe non plus car il a décidé de me tester ce jour là, bah au moins je suis sûre d'avoir le dernier mot
Et comme pour Céline moi mon poulain marche à côté de moi donc il m'aide à lui indiquer sa place

Zorose, débourré à 5 ans Bon moi le plus ça va doucement mieux ça va j'adhère totalement, je dis toujours "prendre son temps pour en gagenr!!!"

Anngel, Bizantino est

Par justacriollo : le 03/11/12 à 16:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Waouhhhh mon pavé est passé en un seul coup!!

Par Belloubouille : le 03/11/12 à 19:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Zorose : désolée si ma question vous a semblé basique et un peu bête mais ma pouliche étant blessée, je ne peux pas ""bosser"" avec elle autant que je le voudrais

D'abord il n'y a pas de question bête et en plus ta question sera certainement utile à d'autres ! Et les soins, c'est du "travail" alors ne te dit pas que tu ne peux pas "travailler" parce qu'en soignant, ben sans vous en rendre compte vous bossez ensemble

j'avais la tête de la pouliche à mon épaule et parfois épaule à épaule
Pour en revenir au stick, c'est une solution comme une autre, mais moi je ne l'utilise pas en balade parce que c'est encombrant et que je n'ai pas spécialement besoin d'autre chose que la longe. En plus s'il se passe quelque chose il faut réussir à garder le contrôle du poulain et je veux disposer de mes deux mains, c'est pour cette raison que je "travaille" avec la longe.

Par exemple, pour qu'elle ne me dépasse pas, j'utilise la longe. Je reste à la place à côté d'elle, je tiens la longe dans la main gauche et quand elle accélère, je fais le moulinet avec la main droite. Au début Bellucci essayait de passer quand même et à force de se prendre des petits coups de longe sur le nez en essayant de "traverser" la zone de "moulinage" ben elle a vite compris que me passer devant c'était pas possible. Je procède de la même manière sur les côté et derrière pour qu'elle respecte la distance avec moi et ça fonctionne très bien. Et puis au moins, la longe je ne peux pas l'oublier si je sors en balade

il n'y a pas de retard ou d'avance, on a tous un but différent et des chevaux bien différents et des chemins différents tu le sais bien!

Je suis d'accord +++ ! Au final le but c'est d'avoir un poulain bien dans sa tête et respectueux pour pouvoir faire des trucs sympa quand il sera adulte et pour en arriver là il y a autant de chemins qu'il y a de couple poulain/propriétaire


Justa : je n'avais pas compris que c'était le terme qui te gênait, je pensais que c'était le fait qu'elle soit déçue


Par justacriollo : le 03/11/12 à 19:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bellou, ah bah c'est que je m'étais mal exprimée alors

désolée si ma question vous a semblé basique et un peu bête mais ma pouliche étant blessée, je ne peux pas ""bosser"" avec elle autant que je le voudrais

D'abord il n'y a pas de question bête et en plus ta question sera certainement utile à d'autres ! Et les soins, c'est du "travail" alors ne te dit pas que tu ne peux pas "travailler" parce qu'en soignant, ben sans vous en rendre compte vous bossez ensemble


et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis là

Enfin de manière générale je suis souvent d'accord avec ce que tu fais ou dis, même si moi j'aime bien mon stick


Message édité le 03/11/12 à 19:35

Par daelou atao : le 03/11/12 à 19:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Justacriollo : je comprends ce que tu dis, je me suis lancée dans l'aventure en sachant que je serais entourée, dire que je ne connais pas les chevaux est un peu fort quand même, moi aussi je côtoie les chevaux depuis 20 ans, je sais ce qu'est un cheval. J'ai exprimé mon trop plein d'émotion ici car je suis très sensible mais quand je suis face à ma pouliche ce n'est plus la même chose. J'ai juste eu du mal à reconnaître que je devais être un leader pour mon poulain. Depuis que j'ai eu mon éléctrochoc c'est net et précis, j'ai changé ma façon de voir et d'établir ma relation avec ma pouliche. Mes demandes sont claires jusqu'à obtenir ce que j'ai demandé, si manque de respect comme semblant de ruade ou morsure ( quand je lui demande un truc) la réponse est directe ! De toute façon, jusqu'à la fin de notre vie équestre, nous apprendrons énormément et depuis que j'ai changé mon attitude elle change déjà. Aujourd'hui elle m'écoutait plus, me respectait dans le pré, cherchait mon contact (être à mes côtés). Le plus important est d'aller de l'avant, apprendre de ses erreurs et surtout avoir l'esprit ouvert. Je sais très bien que je dois m'adapter à mon poulain et non l'inverse, tant qu'elle teste j'aurai du répondant mais une volonté de fer dans une main de velour

Par curly : le 03/11/12 à 19:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 1er VRAI pansage pour Bakea depuis notre retour au pré. Pied compris

Par Belloubouille : le 03/11/12 à 19:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
justa : ne t'inquiète pas, c'est souvent moi qui comprends de travers

Mais apparemment, on arrive à se comprendre quand même et même à être d'accord, c'est qu'on n'est pas si nulles que ça

Pour le stick, ben... Bellucci n'ayant pas de coucougnettes et répondant plutôt bien à la longe, il me servirait à............ ben pas à grand chose à part m'encombrer les mains en fait

Par justacriollo : le 03/11/12 à 19:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Daelou, bah je préfère de loin lire ça Je comprend ce que tu dis et suis bien d'accord, alors autant pour moi, j'ai mal interprété une phrase dite sous l'émotion

Curly cool

Par justacriollo : le 03/11/12 à 19:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bellou, mais on ne critique pas les coucougnettes de mon couillu!!!

Ah bah si.... Puisque effectivement il serait hongre ou jument je ne me sentirais pas "obligée" de prendre mon stick J'espère apporter une bonne éducation à Baltic, une vie équilibrée et tout ce qu'il lui faut pour avoir un comportement stable et sûr même en groupe, mais tant que nous sommes dans la phase apprentissage je le trouve necessaire (ceci dit c'est comme ça que je travaille, même avec Arroyo j'ai presque toujours mon stick, c'est mon moyen de communication )

Par justacriollo : le 03/11/12 à 19:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et pour la compréhension, c'est parce que quand on ne se braque pas on peut s'expliquer! La communication y a que ça de vrai je vous dit

Par daelou atao : le 03/11/12 à 19:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
justacriollo : c'est pas grave, quand on raconte une chose qui nous a marqué, c'est difficile de transmettre réellement ce qu'il y a eu car :émotions, perte de repères, incompréhension...et je doute tout de suite, donc j'ai préféré en parler à chaud. J'en ai quand même pleuré de devoir utiliser le stick, je laisse mes émotions s'exprimer à la maison mais devant elle j'essaie de ne rien laisser transparaître ( sauf quand je suis contente là je mets le paquet )


Par loviatar : le 03/11/12 à 21:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 tien c'est marrant, je n'utilise jamais le stick sur aucuns de mes chevaux. Pour moi c'est un outil à cheval qui sert pour la mise en avant.

Mais je n'utilise pas les memes méthodes que vous. D'où ma non intervention pour les problèmes de daelou.
Mais je vous lis, je vous lis.

Par Belloubouille : le 03/11/12 à 21:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Daelou : ton émotion est tellement normale et compréhensible. C'est bien que tu en aies parlé, ça permet à tout le monde de se poser les bonnes questions. Et on échange des points de vue, des méthodes, des expériences. C'est le but du forum

Par contre, ce que tu dis par rapport au stick m'interpelle. Tu n'avais jamais sanctionné Bilim ? Il ne faut vraiment pas que tu aies l'impression que le stick = mauvaise relation et humain qui tape le cheval, ce n'est vraiment pas ça.

Et si ça peut te rassurer, Bellucci s'est pris un paquet de baffes éthologiques et elle m'apprécie quand même

Par daelou atao : le 03/11/12 à 22:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Et bien, non je n'ai jamais eu à la sanctionner. Je n'avais qu'à élever la voix pour qu'elle m'écoute et se calme. Le stick me servait d'indication, je le mets devant elle pour la ralentir ou lui faire bouger les hanches. Je l'avais désensibilisée il y a plusieurs mois.

Par Belloubouille : le 03/11/12 à 22:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Tu l'as depuis combien de temps ?
Ça me parait vraiment très surprenant un poulain qui n'a jamais fait de bêtise sanctionnable

Par daelou atao : le 03/11/12 à 22:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Depuis 1 an

Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval