Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 2881 à 2920, Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >

Par Kikou12 : le 08/11/12 à 09:30:30

Déconnecté
 Je rejoints Chaya44, Zorose même pleine de boue ta belle reste belle ♥.

Le mien n'est pas mal du tout en mode crado aussi



Sa bouille d'ange:



En mode un peu plus propre:



Je lui souhaite un joyeux moiniversaire car il a 18 mois aujourd'hui.



Par Zorose : le 08/11/12 à 09:38:41

Déconnecté
Merci Bellou pour ton témoignage! C'est rassurant!
Vous avez dû bien flipper quand même la 1ère fois

Concernant les liens qui se tissent aux soins, c'est vrai qu'elle me fait vraiment confiance, je peux la tripoter de partout, je lui ai tellement appris l'immobilité aux soins que je peux passer les produits au coton tige sur les zones que je veux atteindre. (trèèès pratique, et parfois les zones font 0,5 cm y'a pas interêt à ce qu'elle bouge car si le produit touche une mauvaise zone: ça foire tout!)
J'arrive même à lui poser la bande pendant qu'elle mange sa ration Bon au moins, elle a apprit à m'accepter pendant qu'elle mange et se laisser tripoter un postérieur à ce moment là, je pense qu'elle est brave en fait

Bon bah j'ai plus qu'à tester le van!


Kikou c'est un Irish ton poulinou? Il a vraiment une bouille à calins!



Par daelou atao : le 08/11/12 à 13:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Salut ! Bilim a eu son deuxième parage hier, elle est restée très calme et s'endormait presque la tête à 2cm de moi. Pour les postérieurs c'est passé comme une lettre à la poste. Par contre, la pareuse a du fignoler un des antérieurs car la dernière fois elle avait laissé Bilim sur une bonne impression. Bilim recommençait à bouger, elle respirait plus vite aussi. J'ai demandé à la pareuse ce que je devais faire : séances pieds très régulières pour que ça devienne anodin ou faire de temps en temps histoire de pas lui prendre la tête avec ça aussi. Elle m'a répondu de temps en temps quand je suis calme, détendue et prête pour faire la séance mais que de toute façon il fallait que je continue les exercices que je fais avec Bilim sur le respect etc et que les pieds viendront par la suite. Elle a vu une différence chez Bilim, je lui ai montré ce que j'avais bossé avec elle, elle trouvait Bilim plus sereine à côté de moi et trouvait qu'il y avait déjà des gros progrets

J'ai fait deux séances de van avec Bilim, la première, après avoir tenté de marcher à gauche du pont et de l'avoir ramenée plusieurs fois face au van, elle est montée. Première fois dedans elle a fait demi tour pour sortir donc je lui ai demandé une deuxième fois où elle a reculé bien droit, j'ai laissé la dessus. La deuxième fois, ce n'est pas si vieux que ça mais c'est le moment où j'ai senti une différence chez elle, elle fuyait tout le temps à gauche du pont, elle est quand même montée deux fois mais c'était moins serein que la première fois. Donc je laisse tomber le van pour l'instant et je me concentre sur les exercices de base sur le respect et je préparai au sol la montée dans le van. Elle monte dedans mais celui que j'ai utilisé a un pont plus haut que le mien, en bois et glissant donc elle s'est peut-être fait peur.


Message édité le 08/11/12 à 13:23


Message édité le 08/11/12 à 13:23

Par celinemini : le 08/11/12 à 18:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Zorose encore une fois courage pour les soins!

Pour le van, Bliss a fait son premier voyage quand je l'ai chercher, soit environ 10h de van avec sa demi sœur. Rentré dans le van en pleine nuit comme un lettre à la poste. Et bien pas une goutte de transpiration pas de stress pendant toute la durée du transport!!!!

Elles ont mangé fais caca et pipi.

Le lendemain re van pour terminer son voyage elle est entré comme un lettre à la poste!

Et la dernièrement pour aller à la pension dans une petite bétaillère Ben génial aussi! Par contre toujours sans pont... Du coup je me dit que pour les QL faudrait quand même que je lui montre le pont une fois!



Pour les preuves de Bliss dégueu va falloir patienter un peu!
Sinon pour comment font-ils? Ça été dit! Ce que Bliss préfère c'est les flaques d'eau ou plutôt de boue!!!

Par curly : le 08/11/12 à 19:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 mon post remis a jour ... (6 mois apres )

Lien

Par Vahiquo : le 10/11/12 à 02:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pfiou !!!! quelques jours d'absence et 4 pages !!! quel lecture !! mais j'ai pris des notes

Celine : comment j'apprends des tours au Dragon ? pas de clicker mais du feeling et un peu de gourmandise je m'inspire des écries de Jean Max Lecaille et des conseils de professionnels du cirque ...
Je peux d'expliquer plus en détailles, dit moi le tours que tu veux réaliser !
Et les bzz sur la joue ... ma petit soeur a appris ça a sa jument ... avec un peu d'élan ... mouais, un peu humide à mon goût

Daelou : Dragon c'est cabré derrière moi un jours ... il avait 9 mois, on rentrait du rond de longe et j'exigeais qu'il reste a sa place ... un rappel à l'ordre vocal et hop ! je l'ai redescendue ilico de son nuage avec un cou bref et sec de longe vers le bas, je l'ai tué du regard avec un non ... puis en gardant la maîtrise de moi je l'ai conduit direct au boxe ( il dormait au boxe cette hiver là ). Pour ne pas trahir ma " panic " ??? j'ai tous fait en silence et sans contact. J'ai pas mal cogiter après ça ... pas mal perturber la Vahiquo sur ce cou ... je m'attendais à un teste un jours ou l'autre ... mais tant préparer que ça ! après une pause de 3 jours ou une amie c'est occupé du Dragon, j'ai repris comme si de rien n'étais puisque l'incident étais clos ( clos après le non d'ailleurs ) ... plus jamais eu de cabré depuis.
J'ai eu le cou de pied en vache aussi ... monsieur était devenue chatouilleux aux flanc ( 9 mois ) !!! claque sur les fesses de ma main avec un "non" ferme et le regard qui tue pendant 3 seconde puis retours au calme immédiat de ma pars, reprise du pansage .... il n'a jamais retenter depuis ...

L'utilisation du stic ???
Idéal pour éloigner les voitures ... bizarrement j'ai noter qu'une éventuel éraflure de stic fait bien plus peur aux conducteurs qu'un poulain ou cheval sur le capot ? étrange ...
Le stic me sert pas mal dans le parc pour les autres chevaux qui ne sont pas les miens et dont l'éducation laisse à désirer ...
Ou alors très utile pour donner une instruction pour un tours ! exemple : je tapote derrière le genoux avec le mot " demande " et voilà un beau salut !!



Par Vahiquo : le 10/11/12 à 02:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour le concours du poulain le plus cracra .... j'ai bien peur que le Dragon soit auto nettoyant

Goodnight : oui je suis bien d'accord !!! mais deux vieux sont plutôt mal éduquer même si nos règles marchent bien ... mais il est hors de question que Dragon soient comme eux !!

Bellou : de mon point de vu, tu n'es pas sévère mais réaliste. Un cheval se n'est pas un ourse en peluche ou un hamster de 200g ! quand 500 kg se fâche ou prend peur il est impératif qu'il connaissent les limites !

Vos poulains ont tous de superbe crinière et moi j'ai un Dragon a la crinière miter c'est pas juste

Par Bibiz : le 10/11/12 à 08:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2012
445 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'aurai besoin de vos lumieres car j'ai une pouliche qui cede bien a la pression mais j'ai une trouille bleue de la la laisser a l'attache fixe seule ( trouille qui vient du fait d'avoir eu un cheval qui tirait au renard)

comment apprenez vous a vos poulains l'attache en vaquant autour a d'autres taches ?

je peux attacher la mienne ,la panser ... mais si je m'eloigne completement ou bien qu'un cheval l'appelle ,elle s'agite un peu et là ,,je ne sais pas si il faut que je prevois une attache hyper solide qui resistera a ses mouvements jusqu'a temps qu'elle comprenne que cela ne sert a rien ou bien s'il y a d'autres techniques

merci d'avance pour votre experience


Par justacriollo : le 10/11/12 à 08:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai de la lecture en retard encore

Je vous répond à tous en même temps car quand on jongle sur deux pages, je ne suis plus sûre de qui a dit quoi alors ne voulant pas me tromper de protagonistes je n'en utilise pas vous m'excuserez

Merci pour mon baltic et le van, c'est vrai que ça n'a jamais été un soucis pour lui non plus, son 1er voyage:

je l'ai acheté à Lyon et j'habite en RP, avec me van y avait bien 6h de route en tout, porte à porte, il a été sevré une semaine avant que j'aille le chercher environ, mais était au box car il sortait d'une piro et les hormones commençaient à le travailler, hors il n'avait que des soeurs, donc lui et sa mère étaient séparés du troupeau

Ayant eu 2 mauvaises expériences dont une qui aurait vraiment pu être grave, je flippait vraiment de transporter un poulain tout juste séparé de maman, pendant aussi longtemps, et qui ne connaissait ni le van, ni l'attache... Sympa

J'ai donc fait le choix d'emmener Arroyo, mon brave cheval c'est tapé un weekend de transport pour soutenir un petit morpion, mais ça a marché!!! Baltic s'est pris d'affection pour Arroyo dès notre arrivée chez l'eleveuse, il l'a pris comme référent et tout c'est passé parfaitement...

Il est arrivé à bon port sec et calme, et remontait avec Arroyo niquel, je voulais surtout travailler le fait qu'il monte seul à partir de maintenant, j'irai même lui faire faire un petit tour seul quand j'aurai 5 min

Les idées/conseils de Bellou pour travailler le van sans van sont très bien, et pour ceux qui le peuvent vous pouvez aussi faire un passage étroit avec des ballots de paille, aucun risque de blessure s'il y a un soucis et ça remplace bien les parois d'un van pour le début de l'apprentissage

Les poulains sont comme de la patte à modeler, à cet age là y a moins de risque qu'ils restent sur leurs mauvaises expériences, si on leur explique bien les choses, je suis bien moins convaincu par les chevaux adultes...

Kikou trop meugnon ton loulou

Daelou, c'est cool que ça ce soit bien passé

Vahiquo,

claque sur les fesses de ma main avec un "non" ferme et le regard qui tue pendant 3 seconde puis retours au calme immédiat de ma pars, reprise du pansage

+ l'infini!!!!!!!!

Je suis totalement d'accord avec ça et c'est ce qui est le plus dur à faire intégrer à mes cavaliers!!! On sanctionne sur le moment et hop une fraction de seconde après on redevient neutre et continu ce que l'on faisait comme si de rien n'était!!!

J'ai un cheval en pension en ce moment, un truc de fou... Il a connu que les claques dans la gueule et encore au vu de ses réactions en disant claques je crois que je suis gentille, du coup (il a un naturel très bête le pauvre) il ne comprend absolument pas mes sanctions à moi... Je hausse la voix, il panique genre je vais le frapper (il voit bien que non, mais rien à faire il croit toujours que je vais le frapper) puis je redevient neutre, reprend ce que je faisait, et hop monsieur recommence... J'avais jamais travaillé de cheval aussi bête, bah c'est usant.... Et triste aussi de voir qu'il ne comprend pas une sanction juste, mais qu'il ne comprend que la sanction physique

Bon et sinon demain j'organise un stage poulain, ça va être sympa, on vous racontera ça

Par 4patt : le 10/11/12 à 09:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi le van j'ai été au culot j'étais censé emmener maiwenn en même temps que brewalenn sauf que madame voulait pas se laisser attrapper du coup j'ai pris le petit et je me suis barré 1hr de marche sans soucis et lorsqu'il a vu le van il a fait hop la comme un grand et enfin 1hr30 de route c'était sont premier jour de sevrage

Il est comme sa mère super indépendant il m'epoustoufle de jour en jour, y a vraiment que l'humain qu'il adore au point de nous coller comme de la glue

Par justacriollo : le 10/11/12 à 09:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 4patt, c'est super!!! C'est vrai que parfois en y allant au culot finalement ça se passe super bien, on ne se pose pas de question, car le problème vient de là... quand on se pose trop de questions ça foire souvent

Pour ceux que ça interesse j'ai mis les photos de la balade de Baltic au chateau de Courances sur mon post

Lien


Par loviatar : le 10/11/12 à 09:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 pour l'attache : je l'ai mis à une attache caoutchouc comme ça s'il tire ça s'étire mais ça resiste. Il a essayé vaguement une fois puis il a comprit et n'a plus jamais essayé. Je peux l'attacher 3h et vacquer à d'autre occupation il va rester tranquilement attaché. ( en me faisant comprendre que hé hooo tu m'as oublié là) .

Pffff 1 semaine que j'ai pas pu voir mon poulain je suis rentrée troptard à chaque fois et comme j'ai mes 2 autres à nourrir ben il faisait trop nuit pour aller voir Boycott Mon mari est allé le voir plusieurs fois, je sais qu'il va bien, mais bon

J'espere qu'aujourd'hui je pourrais lui faire un bon pansage

Par Bibiz : le 10/11/12 à 10:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2012
445 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci loviatar

je vais essayer ça

Par loviatar : le 10/11/12 à 10:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
un exemple


[/url]

Par 4patt : le 10/11/12 à 11:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 houla y a un truc qui me gêne très fort sur ta photo loviatar c'est ton poulain attacher en licol à noeud noooonnn

vadé rétro satanas ce licol est uniquement fait pour le travail en main c'est dangereux d'attacher sont cheval avec ça

Par loviatar : le 10/11/12 à 11:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 on a deja debattu sur le sujet...
je travaille pas mes chevaux en main...
et pour moi un licol c'est un licol....celui là à la particularité de s'adapter à toutes les tailles de tète. Et Boycott n'a jamais rien connu d'autre et ça lui convient bien.

Par Belloubouille : le 10/11/12 à 12:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Vahiquo :

j'ai bien peur que le Dragon soit auto nettoyant
Je suis jalouse !!!

tu n'es pas sévère mais réaliste
Ben on me dit que je le suis, moi je ne trouve pas, je trouve que c'est normal que j'impose mes exigences...

j'ai un Dragon a la crinière miter
Tu as essayé le tressage pour voir ce que ça donne ?

Bibiz :

Au début je ne la laissais jamais seule attachée. Et puis au fil du temps, je suis allée attraper le truc que j'avais oublié à 5 mètres, puis le truc que j'avais oublié à 10 mètres. Un jour j'avais oublié de préparer le grain, je suis partie chercher le seau hyper rapidement puis un jour j'y suis allée plus lentement etc. Et en fait elle s'est habituée toute seule à rester calme. Ça s'est fait progressivement et en plusieurs mois (en même temps j'ai commencé à ses 6 mois donc plus difficile car tout juste sevrée et elle ne me connaissait pas).

je ne sais pas si il faut que je prevois une attache hyper solide qui resistera a ses mouvements jusqu'a temps qu'elle comprenne que cela ne sert a rien

Bellucci ne tire pas au renard mais s'appuie très fort sur la longe. J'ai trouvé ma solution : je fais plusieurs tours avec la ficelle pour avoir une attache plus solide. Du coup, quand elle s'appuie fort ça ne cède pas, mais si elle tire au renard, les 3 tours de ficelle cèdent.

Après, tout dépend comment ce comporte ton poulichon mais avec Bellucci ça marche super bien...

Justa :

C'est quoi un stage poulain ? On y fait quoi ?? Ça m'intéresse !!!

4patt et loviatar :

Peu importe le type de licol, l'attache par principe c'est dangereux si le poulain/cheval tire au renard...

J'étais en licol plat jusqu'à ce qu'elle ait 1 an pour apprendre à la connaitre. Quand elle panique, elle tourne dans tous les sens mais ne tire pas au renard donc j'ai commencé à attacher en licol corde et je n'ai pas de soucis.

Et puis sincèrement je pense que c'est moins dangereux d'attacher en licol corde avec une ficelle qui cède en cas de forte pression que d'attacher avec un licol plat avec l'assurance que la longe et l'anneau ne cèderont pas...

Je pense qu'il faut s'adapter au caractère/comportement du poulain/cheval. Effectivement, le risque zéro n'existe pas mais c'est valable pour les deux types de licol...


Message édité le 10/11/12 à 12:28

Par loviatar : le 10/11/12 à 12:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 j'avais aussi commencer avec une ficelle mais Boycott a vite compris que ça cedait... avec l'elastique il a jamis tiré car ça resite un peu et du coup il re avance de lui meme.

Et bien entendu au debut je m'eloignais u petit peu avec un oeil sur lui quand meme.

Par Bibiz : le 10/11/12 à 12:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2012
445 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci Bellou


Par Belloubouille : le 10/11/12 à 12:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Loviatar : on fait en fonction de son poulain bien sûr.

L'élastique en caoutchouc c'est un truc utilisé souvent et je trouve ça bien.

Bellucci ne tire pas au renard mais s'appuie très fortement sur la longe. Si un jour elle tire au renard c'est qu'il y aura vraiment quelque chose donc je préfère que ça cède si la pression est très forte plutôt que de la mettre au bout d'un élastique.

Mais bon, c'est mon ressenti, chacun fait comme il peut avec le caractère de son poulain et surtout chacun fait comme il le sent

En gros, il me faut un truc qui ne cède pas immédiatement en cas de petite pression mais qui cède en cas de forte pression. Pour moi 3 tours de ficelle à ballot c'est parfait.

Par J.Bayla : le 10/11/12 à 13:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Beaucoup laisse les tresses a leur poulain au pré mais sa ne leur abîme pas les crins ?
Je n'est jamais laisser de tresse a Bayla même si je sais que 2 jour après je suis la pour l'enlever mais j'ai toujours entendu que sa abîmer beaucoup les crins

4patt : je suis d'accord avec toi le licol en corde dit éthologique est un licol de travail et pas d'attache ... Si le poulain/cheval tire avec ce genre de licol il peut y' avoir beaucoup de dégât parce que le licol ne cédera pas contrairement a un licol plat (normal)

Aprés je suis d'accord avec Bellou Chacun fait comme il le sent selon le poulain de chacun

Par Belloubouille : le 10/11/12 à 13:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Beaucoup laisse les tresses a leur poulain au pré mais sa ne leur abîme pas les crins ?

Ben moi je n'ai pas trop le choix, avec les crins qu'elle a, si je ne tresse pas, je les abime plus en les démêlant régulièrement qu'en les tressant sans y toucher pendant 1 semaine.

Après, j'ai opté pour la tresse d'étalon (collée sur l'encolure) car :
- Ça me ferait un paquet de tresses à faire (plus du double que ce qu'a Boycott sur les photos),
- Vu la longueur des crins de Bellucci j'aurais des tresses beaucoup trop longues qui trempent dans la boue quand même donc galère...
- Collé à l'encolure, ça fait moins de crins qui pendent donc moins de saleté,
- C'est plus facile d'enlever la tresse d'étalon (un seul élastique à enlever, un coup de brosse et hop),
- Le tressage est plus épais car prend toute la crinière donc ça "casse" moins le crin,
- Les frisouillis sont plus homogènes quand tu enlèves la tresse (et oui, ça compte aussi )

Par loviatar : le 10/11/12 à 14:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 tu as raison Bellou, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un poulain plein de crin

alors en ce qui concerne les tresses, je tressais tous mes chevaux depuis presque 10ans. ça a commencé l'été car mon etalon avait beaucoup trop chaud, puis j'ai remarqué que les crins poussaient + vite avec les tresses.
En fait on croit que ça abime les crins parce que quand tu ouvre les tresses il y en a plein qui tombent, mais c'est rien de + que ce qui serait tombé tous les jours, c'est les crins mort.
En fait c'est le brossage des crins qui en enleve le +, donc avec des tresses tu brosse vachement moins et donc tu en arrache moins.

Par justacriollo : le 10/11/12 à 16:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 4patt, idem, les miens sont attachés avec ce dont j'ai envie, ça peut être un licol plat, mais c'est assez souvent mon licol étho avec lequel je les ai même fait voyager plus d'une fois! Au Haras de le Cense on attachait tous les chevaux comme ça...

Bellou, plus ou moins ce que nous faisons avec nos poulains presque quotidiennement, sauf que je le fais avec mes cavaliers pas forcément habitués à travailler des jeunes, et surtout ça me permet de sortir tous mes poulains, de les manipuler et de leur montrer plein de choses, car je vous parle de Baltic, mais j'ai aussi 2 "A", 2 autres "B" et 3 "C" à l'écurie
On va commencer par les bases ce qu'est un poulain, comment il fonctionne, puis pansage complet, puis en carrière toutes sortes d'exercices, monter en van, passer sur une palette, passer une barre au sol, un passage étroit, une bordure maraîchère, une mania, s'approcher d'un parapluie, d'un gros ballon rose, d'une voiture qui klaxonne et j'en passe...
Tout ça selon les poulains bien sûr, y en a de plus ou moins avancés, alors que d'autres n'ont encore pas vu grand chose

Par loviatar : le 10/11/12 à 16:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 



Par 4patt : le 10/11/12 à 16:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 après chacun fait comme il veut et ne viendra pas se plaindre c'est clair, mais après je pense au gens ignorant qui voient les photos qui font ça et dont les risques sont plus grand


Perso à chaque outils sont utilisation, mais cela ne concerne pas que le licol à noeud....tout cela bien souvent au nom de l'économie

Pour ce qui est de la sécurité chez moi tout le monde est attaché à une double boucle de ficelle à ballot j'ai jamais eu de problème, une simple boucle c'est trop juste

Par Belloubouille : le 10/11/12 à 18:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
loviatar : j'aurais pas pensé que ça en retirait moins quand ils sont tressés. Bah mince, Bellucci va finir par avoir les crins qui trainent par terre

Pour les tresses de boycott, je n'ai pas du tout critiqué, j'espère que tu ne l'as pas pris comme ça

Justa : trop dommage qu'il n'y ait pas ça chez moi, ça pourrait nous donner des idées

Par J.Bayla : le 10/11/12 à 19:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Je savais pas que les crins poussaient plus vite si on laisser la tresse d'étalon je retiens

Par Belloubouille : le 10/11/12 à 19:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
loviatar : je note que chez toi aussi les bottes sont indispensables, je me sens moins seule


Par loviatar : le 11/11/12 à 01:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 pas du tout Bellou, j'envie ta pouliche et ses beaux crins... le mien et ses 3 poils sur le cailloux

ah oui obligatoire les bottes, voici le parc en ce moment

Par Vahiquo : le 11/11/12 à 02:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bellou : une tresse pour le parc .... je t'explique mes ... réticence ?
Dragon vie dehors. Je pars du principe que la nature l'a doter de tous ce qui lui est nécessaire pour luter contre le climat ... Dans mon esprit parfois ... hmmm, tordu ? qui tourne trop ? ... et bien je me dit que la crinière lui sert de "goutière pour le rendre " étanche " ?? tient en écrivant ces mots, le principe devient bizar ... bref.
Mon idée c'est que j'ai peur qu'une crinière attacher lui soit néfaste pour sa santé.
Je vois bien que çà vous laisse perplexe alors à vous de me convaincre !!



Message édité le 11/11/12 à 02:59

Par Belloubouille : le 11/11/12 à 09:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
vahiquo : je comprends très bien ta réticence car je m'étais posé la même question...

Et puis j'ai réfléchi : Bellucci n'a du crin qu'à droite. Elle n'est absolument pas gênée du côté sans crins (beaucoup de poils, pas trempée jusqu'à la peau quand il pleut, pas froid, pas de tremblement, rien...).

Bref elle n'est pas plus malheureuse à gauche qu'à droite Donc j'ai sauté le pas et ça va très bien...

loviatar : Boycott n'a rien à envier à Bellucci ! Il est super ton poulichon couillu
Et puis entre nous, un DSA avec l'épaisseur et la longueur du Welsh Cob ça ferait un peu bizarre Car on ne le voit peut-être pas sur les photos, mais Bellucci a le même crin qu'un cheval de trait (Cf. Bouly, le boulonnais de Djouly... )

Par Zorose : le 11/11/12 à 14:32:39

Déconnecté
 Vahiquo bien sûr que les crins sont importants pour un cheval, pourquoi il en aurait sinon?
Oui ça sert de gouttière avec la pluie et ça permet de lutter contre les insectes.


Perso, j'ai une jument rasée, car en hiver c'est trop la cata avec la boue. J'ai pas vraiment l'impression que ça la gène, de toute façon avec les 3 poils sur le cailloux qu'elle a généralement, ça change pas grand chose

Poulichette a de très long crins mais comme Bellucci que d'1 côté. Je compte aussi lui faire des tresses car sinon bonjour les nœuds


Par 4patt : le 11/11/12 à 17:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 perso mon dsa n'à pas des masses de crins,

je connais quelqu'un qui tresse systematiquement mais ces chevaux on des crins qui touchent presque par terre

Pour en revenir à brewalenn il a le crin trop fin donc sa l'abimerait plus qu'autre chose, la je lui démèle doucement avec du spray pour pas casser le crin et je laisse tel quel

Par Belloubouille : le 11/11/12 à 19:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, avec Bellucci nous avons annulé notre balade pour cause de chasseurs qui tirent à tout va et hurlent très fort...

Du coup on a fait..................ben rien

Mais ! On a profité du paysage :

Par Zorose : le 11/11/12 à 19:38:27

Déconnecté
 Très belle cette photo!!



Bon, de mon côté je crois que ça y est, j'ai modifié un peu le protocole de soins de Bambina, et les résultats sont bien visibles!
Tellement visibles que si ça continu sur cette lancée (et je croise fort les doigts!!) , dans 15 jours/3 semaines on pourra dire adieu au bandage! A voir quand même si on ne maintien pas le bandage le temps que l'épiderme se renforce, mais on en est pas encore là


Par daelou atao : le 11/11/12 à 19:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Moi, aujourd'hui glandouille dans le pré, photos de la brume du matin sur la rivière qui borde les parcelles du bas et du coucher de soleil, ramassage de crottins et ....accueil d'une frison B à la pension. Super calme la mémère....et Bilim qui fait du snapping devant elle....la honte

Par Belloubouille : le 11/11/12 à 19:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Zorose : je ne pensais pas qu'elle était bandée et tout ça ! Je zonde pour vous en tout cas !

Daelou : en même temps, comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir

Par daelou atao : le 11/11/12 à 19:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Bellou : J'espère qu'elle prendra du carafon vis à vis des autres quand même....en même temps, c'est la naine du troupeau , le seul machin gris en plus Tiens, elle commence à se cradifier aussi, peut-être que je pourrais participer au concours du poulinou le plus cracra...je la revois que le WE prochain

Par Belloubouille : le 11/11/12 à 20:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ahhhhhh une participante !!! Message à Bilim : "donne le meilleur de toi même, tu peux gagner !!!"

Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval