Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 2721 à 2760, Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >

Par J.Bayla : le 31/10/12 à 12:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Justa : Tes photos sont superbes !!

Dommage que je parte toujours toute seule avec Bayla sinon je pourrais aussi faire de chouette photo dans mon petit coin la ou elle est en pension Et en ce moment niveau cracra ... avec la pluis et la gadoue elle a des locks oui oui les cheveux de rasta lol alors que je la brosse tout les 2 jours ...

Par Belloubouille : le 31/10/12 à 12:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
 j.bayla : oh je sens que tu vas participer au concours des poneys cracra

Par tong : le 31/10/12 à 13:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2007
678 messages
Dire merci
Hello les B !

Aujourd'hui pour Boréale, découverte du tressage de la crinière, la bête est traumatisée ...




Egalement découverte de la carrière et de son matos : barres, cônes, bidet ... pas de photos, mais poulette complètement blasée !

Je crois qu'il va y avoir moyen de se faire plaisir en travail à pieds avec elle car elle est très demandeuse.
Que faites-vous avec les vôtres?
Besoin d'idées !!!

Merkiiiiii


Par J.Bayla : le 31/10/12 à 13:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
Bellou : Oui oui je suis bien partit pour en tout cas surtout que je ne la vois pas jusqua dimanche alors j'ose imaginer l'éat dans lequel je vais la trouver

Tong : laisse faire ton imagination pour les exercices c'est ce que je fais et ma grosse elle adore (défois pas mais bon )

Sinon y'as le basique du marcher sur la bache passer entre des barres au sol ... (j'ai beaucoup d'imagination lol)

Par celinemini : le 31/10/12 à 14:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Bon ben finalement Bliss ça va niveau crade..

Mais je pense que ça robe atténue beaucoup l'effet crado !

PROBLEME: je n'arrive plus à rajouter de photos avec l'interface juste à droite ???!!! Je clic mais rien ne se passe ? !

Par celinemini : le 31/10/12 à 14:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Bon j'ai testé autrement :

Donc Bliss en mode crade:



Pour les exos tong, moi je fais pas grand chose, un peu de liberté dans le rond de longe, travailler ma position vis à vis de la sienne.
Et sinon marché à l'épaule, s'arreter on essais le trot à l'épaule. Et le reculer.

Mais je vais surement lui montrer une bache ou des petits trucs comme ça

Par Belloubouille : le 31/10/12 à 23:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J.Bayla : alors vivement les photo de dimanche

Céline : tu as raison, on ne voit pas trop le cracra sur Bliss !



tong : avec Bellucci je fais en fonction d'elle.
On fait beaucoup de trucs quand elle est en liberté dans son pré (bon, quand elle lâche ben je dois considérer que c'est fini parce que je peux pas courir dans 2,5 hectare pour la récupérer ). Quand elle fait quelque chose d'elle-même et que je vois qu'on pourrait en faire quelque chose, je l'incite à continuer.

Ainsi j'ai amené :

- Le calme au moment de manger : tant que tu ne fais pas ce que je dis (reculer, avancer, s'arrêter etc.) ben tu manges pas. Elle avait tendance à s'exciter tellement qu'elle te fonçait dessus pour mettre la tête dans le seau alors que tu l'avais encore dans la main, ce travail là s'imposait...

- Le respect de l'homme (enfin surtout de moi ). Si tu me touches en passant je te chasse ou baffe éthologique selon le type de manque de respect,

- L'arrêt si je l'attrape par la queue quand elle marche elle s'arrête (bon, ça si tu as un cheval qui tape, faut pas essayer hein).

- Le tourner vers moi : si elle est à l'arrêt et que je tire la queue, elle ramène sa tête vers moi.

- Les cessions : le reculer, les hanches. A venir je vais essayer les cessions de la tête vers le bas et vers le haut et les épaules, mais les épaules, physiquement c'est dur pour un poulain...

- Les pieds : quand je me mets de dos et que je tapotte sur l'épaule ou la fesse, elle lève le pied correspondant.

- Les surprises : je cours vers elle, je crie, je fais mine de lui monter dessus, je me pends à son cou. Tout ça c'est ma spécialité et elle n'a pas l'air traumatisée

Bref, tout ça c'est peut être pas du travail à pieds à proprement parler, mais je pense que c'est la base parce que si elle reste c'est que ma présence ne lui est pas inconfortable et que si elle fait ce que je demande c'est qu'elle apprécie un minimum. Sans compter que tout ça c'est la base du respect et ça instaure une relation.

A côté de tout ça évidemment on bosse un peu en licol (impulsion à la voix, respecter ma bulle, s'arrêter avec moi, suivre à n'importe quelle allure etc.) mais comme on n'a pas d'installations ben c'est assez limité. Sinon, on sort pas mal en extérieur, elle voit beaucoup de choses et elle aime ça. C'est bon pour son mental et c'est bon pour mes cuisses

De toute façon j'estime que tant que les cessions ne sont pas parfaitement maitrisées ce n'est pas la peine de chercher à lui apprendre 50 000 trucs à côté au risque qu'elle perde les pédales.

Voilà, j'ai pas dû t'aider trop mais au moins j'ai répondu à ta question

Et vous, vous faites quoi avec vos B ?

Edit : j'ai oublié qu'on faisait aussi de temps en temps des "parcours de la mort" en fait c'est juste des surprises visuelle pour s'entrainer aux QL. Mais on dit "de la mort" parce que souvent ce sont des surprises qui semblent manger les poneys


Message édité le 31/10/12 à 23:32

Par loviatar : le 01/11/12 à 02:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 je suis allée voir Boycott ce soir, ben il est tout propre

pour nous, j'ai juste appris à trotter en longe.

Par J.Bayla : le 01/11/12 à 17:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
Bellou : J'ai peur mdr

Par daelou atao : le 01/11/12 à 19:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
 C'est une peu débousolée que je viens sur le forum ce soir, Bilim a eu sa séance de parage aujourd'hui....mais ça c'est super mal passée ! J'en reviens toujours pas. La pareuse qui est très pro et qui connait bcp de choses sur l'éducation des poulains a du la reprendre un main et pour le coup on a eu que le parage des antérieurs. Elle a du attacher Bilim à deux longes (un point fixe) et l'autre elle avait la longe dans sa main + une longe qu'elle a mise autour du boulet (en faisant un tour de ventre) et là le spectacle a commencé : cabrés, roulades, quasi à s'étouffer allongée le cul en l'air et à genoux...bref j'ai failli sortir du hangar à un moment car je ne "pouvais" pas voir ça au final elle n'était pas du tout stressée mais très calme en fait elle cherchait à éviter la "contraite" que l'homme lui imposait. J'avais senti un changement d'attitude depuis 2 jours quand je lui curais les pieds
La pareuse m'expliquait qu'en fait, Bilim est très intelligente et dominante (elle le sera avec les chevaux plus tard mais on sent que ça vient) donc l'humain elle lui dit clairement "merde" alors que je trouvais que l'on progressait ensemble. J'ai donc un gros boulot à faire avec elle au niveau du "respect" J'ai peur de pas y arriver, je me pose énormement de questions et Bilim doit sentir que je suis trop "laxiste" bref, un coup de cafard là


Message édité le 01/11/12 à 19:52

Par curly : le 01/11/12 à 19:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 daelou : comme je te comprend j'ai eu le meme soucis, de confiance en moi (encore un peu ) mais je me suis "fait aider"
J'ai pris des lecons d'ethologie avec justacriollo et je peux te dire que ... Ca met des bases Ca eduque.
CA MAAAAAAAARCHE

Par daelou atao : le 01/11/12 à 19:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Ben, la propriétaire du terrain où est ma pouliche travaille sa jument en éthologie donc déjà tout ce qu'elle va me dire je vais faire éponge ! Mais quel choc ! Je me suis prise une grosse claque dans la figure (en en vrai un coup d'antérieur dans ma main quand elle s'est cabrée ) Je vais reprendre les bases à fond et si j'y arrive pas ...j'appelerai une éthologue. pfff

Par curly : le 01/11/12 à 20:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 ba moi la claque dans la figure c'est au sens litterale di terme que je l'ai prise ... tu te remet vachement en question ...

Par daelou atao : le 01/11/12 à 20:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
J'aimerai bien avoir vos témoignages justement comme il a été dit plus haut, les exercices que vous faites avec vos poulains. Quels ont étés vos premières demandes, quellles réactions ont eu vos poulains, vos difficultés ? Avez vous eu du mal à obtenir leur respect ?

Voilà Bilim avant le parage

Par daelou atao : le 01/11/12 à 21:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
curly: tu m'étonnes je dois dire que je suis refroidie, je n'arrive même pas à trouver un terme adéquat.

Par Belloubouille : le 01/11/12 à 21:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
daelou : aller ne t'inquiète pas, avoir un poulain ça veut dire se remettre en question. Pour certains c'était hier, d'autres ce sera demain.

Quelles sont ses conditions de vie ?
Tu vas la voir tous les combien ?
Qu'est ce que tu fais quand tu es avec elle ?

Par J.Bayla : le 01/11/12 à 21:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Avec Bayla en premier je lui est demander de respecter mon espace en longe elle le fait que quand elle est décider donc chaque séance on le bosse et dés qu'elle saisi grosse récompense et on reste sur du positif petit a petit elle comprend ensuite je lui ai appris a reculer a la voix et au geste quand je lui dis recul elle exécute et pareil si je secoue la longe sous l'encolure au niveaux du poitrail

Par daelou atao : le 01/11/12 à 23:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
bellou : alors Bilim vit en troupeau (trois juments adultes et un poulain C), je vais la voir tous les jours pendant les vacances et WE. Quand j'y vais je l'attache, la panse, lui cure les sabots, et on a fait des petites balades en main....ou quedal : photos. J'ai fait une séance de van cette semaine. De temps en temps une petite séance de cliker (exercice de la cible), cet été je l'ai désensibilisée au parapluie, au parasole, tapis sur tout le corps y compris la tête, j'ai fait des petites séances en longe : je m'arrête tu t'arrêtes, on repart, on recule, chasser les hanches, départ au trot. Passage sur une bâche, découverte du hangar de la propriété. Ca fait beaucoup de chose mais c'est étalé depuis que je l'ai donc novembre 2011.

Par El Bimbo : le 01/11/12 à 23:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 avec mes poulains je suis bisounours tant que tout va bien, c'est à dire qu'ils restent dans les clous et pas que ça ne me fait pas mal....et dès qu'ils sont hors des clous bam ça leur tombe dessus plus ou moins fort. Faut juste doser pour éviter la "peur", l'empreinte de la peur et la réaction du troupeau si on est en mauvaise posture : empêtrée dans le troupeau par ex
Ils DOIVENT donner les pieds librement au pré
se laisser toucher de partout, papouiller aussi, passer un licol.
Le 4 mois a connu le licol mais ne marche pas vraiment en longe, j'avais commencé.
Le 1 an en ce moment se traine à la longe mais seulement quand on est tous ensemble....autrement il a compris le trotter en longe.
Ils tournent à la longe aussi : pas trot arrêt et passer par dessus une petite barre (tronc )

Il y a aussi toutes les manips quasi quotidiennes : vérifier les tiques, les testicules (bon pas tous les jours ) toiser (une fois par mois).
Je ne les brosse pas souvent.
Le deux ans connait l'attache, le un an bcp moins et c'est mon soucis : pas de point solide à la maison : le plus sur pour moi dans ce cas c'est à un arbre.

Par daelou atao : le 01/11/12 à 23:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
A vous lire, je me rends compte que je suis à peu près au même niveau que vous au niveau exercices et manipulation: elle peut être touchée partout, je la toise etc. (Quand elle était plus petite il m'est arrivé de lui prendre les pieds sans attache, en liberté dans le pré) il va falloir que je sois plus stricte (mais c'est dure de la repousser quand elle vient chercher des caresses je vais pas la faire déguarpir
Déjà programme des prochains jours : respect de ma bulle.

Par El Bimbo : le 02/11/12 à 00:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je ne leur demande pas de respecter ma bulle mais au moins ce que je leur demande. Après je ne suis pas parfaite et ma façon de procéder non plus mais je pense qu'elle fonctionne sur les miens. Et il m'arrive de me tromper aussi.
Je repousse si trop brusque et si ça se chamaille avec le voisin. Je me fache si ça veut se rebiffer, oui il m'arrive de les contraindre (ils devront bien accepter un jour alors autant que ce soit quand ils sont petits et plus faciles à tenir )
Parfois par contre il faut savoir lacher au bon moment pour recommencer la seconde d'après. Parfois c'est le hasard qui fait plus ou moins bien les choses et qui nous montre des possibilités.

Avec Djourhan je suis obligée de feinter plus qu'avec Djittho qui est plus bonne pâte. ca me gave un peu d'ailleurs


Par Vahiquo : le 02/11/12 à 01:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ou en est Le Dragon ....
Et bien comme Bellou, on consolide les bases ! en attendant ma carrière en herbe

J'ai l'immense fierté de constater qu'après 14 mois à ne rien laisser passer sur le respect de ma bulle quelque soit la situation dans ou en dehors du parc ... et bien voilà 4 mois que Dragon ne m'a pas une seule fois franchie ma bulle je reste vigilante bien sur ! mais j'apprécie plus que tous cette éducation !! le big boss, c'est MOI

Après, on boss le déplacement des épaules et des hanches ( séparément ou simultanément ), c'est acquis , on boss la finesse d'exécution.

Le reculer aussi demande plus de finesse.

Le défie actuel c'est la patience dans l'attente de la gamelle ... c'est mieux tous les jours.

Et puis je peux pas m'empêcher de lui apprendre des trucs
Monsieur fait le salut, donne des objets ( sceau, brosse ... ) fait peur aux autres chevaux en leurs courant après avec son ballon entre les dents ( j'y suis pour rien ! ) enlevé les licols des copains à l'attache ( j'y suis encore pour rien ! )
Bref, le Dragon est très inventif et en attente d'apprendre de nouvel chose. On voit clairement que la répétition l'ennuie vite.
Mais plus que tous il est respectueux de ma personne et de ça j'en suis très fière

Par Vahiquo : le 02/11/12 à 01:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Dealou : je vois très bien ce que tu veux dire ... par ce que je ne faisait pas respecter des règles simple, mon ancienne jument ( percheronne américaine de 3 ans ) à failli me tuer ... c'est ce qui arrive quand 800 kg de cheval ne voit pas pourquoi elle respecterais 72 kg d'humain.

Mais deux autres chevaux sont plus mure en âge et je ne les ai pas eu jeune. Je suis très laxiste avec eux, on se connaît, on a poser des limites mais ils ont beaucoup de choix. C'est loin d'être la meilleur solution ! mais ça marche comme ça.

Dragon, je l'ai vu naître, c'est le fils de ma jument et je compte bien le garder ... et profiter de belle année de complicité ensemble.
Alors j'ai revue mon contact avec les chevaux, j'ai beaucoup étudier ( livre et ethologue avertie ) et je me suis discipliner. Car mes chevaux n'ont pas tous les même liberté ( c'est nul je sais ) et je dois m'adapter à chacun. C'est dur au début, grosse remise en question ... puis c'est très répétitif avec un jeune, parfois on voudrais lui faire une caresse mais le bon comportement c'est " ta place " !! bref, je ne regrette pas aujourd'hui ! c'est un travail qui n'a pas vraiment de fin mais avec le temps, les rappel à l'ordre deviennent moins un quotidien, le cheval prend sa place et toi la tienne ... et c'est juste un bonheur !

Par Belloubouille : le 02/11/12 à 08:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Comme Vahiquo et El bimbo : on ne me pousse pas et on ne me touche pas si JE n'ai pas décidé que j'ai envie et pas de bagarre quand il y a un humain. Quand il y a un humain, c'est lui le chef un point c'est tout.

daelou : essaie de laisser un peu tomber le travail au licol pendant un petit moment et concentre toi sur le respect en liberté (et notamment au pré parce que c'est là que tu vois si vraiment Bilim te respecte en toutes circonstances).

Apporter les repas : elle reste a distance et calme, elle ne mange pas tant que ce n'est pas le cas.

Ta place pendant qu'elle est avec les autres : elle pousse les autres si elle veut mais pas toi, toi tu es le dominant du troupeau.

Tes ordres en liberté : elle cède à n'importe quelle pression et à n'importe quelle contrainte.

Quand tu sera bien dans ces 3 choses, elle aura compris que tu es la dominante. Et en plus, quand tu te rends compte que tout ça ça marche, ben tu es encore plus fière parce que se faire obéïr d'un poulain qui a la possibilité de partir à tout moment, c'est signe que tu as bien travaillé.

Et surtout surtout ne te pose pas la question à ne pas se poser "est ce qu'elle m'aimera si je la dispute". La réponse est bien sur !!!

Pour preuve, les enfants qui ont eu un cadre clair et posé par leurs parents sont ceux qui sont le mieux dans le tête

Par daelou atao : le 02/11/12 à 11:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Et surtout surtout ne te pose pas la question à ne pas se poser "est ce qu'elle m'aimera si je la dispute". La réponse est bien sur !!! MERCI de l'écrire, c'est idiot car je sais qu'un cheval cadré est plus serein et que le respect et donc la confiance viennent d'un cadre défini et immuable....pourtant je ne peux pas m'empêcher de caindre une distance. Bilim, dans 5hectares de pré et dans un troupeau ne c'est jamais enfuie en me voyant arriver même avec le licol dans les mains. Je n'aimerai pas la faire fuir.

Pour ce qui est de sa ration, le problème ne se pose pas, elle n'est pas complémenté. Mais j'avais commencé à faire du cliker avec elle et dès qu'il y a de la bouffe elle devient nerveuse, cherche à intimidé (bon moi je le suis pas et la repousse) ....mais cette mauvaise habitude vient du proprio de son ancien pré qui lui donnait sans arrêt à manger (même avec mon refus catégorique alors que Bilim était limite dangereuse) donc arrêt du cliker pour l'instant.

Depuis quelques jours, elle ne se pousse pas vraiment quand je suis en face d'elle MAIS si elle me "marche" dessus je la pousse donc pour moi je lui demande de me respecter. Bon, on va y aller avec plus d'autorité.

Pour ce qui est du tavail en licol, la pareuse m'a dit de le faire, en la manipulant 5/10 minutes mais sans RIEN laisser passer et puis même si pour la semaine prochaine ce ne sera pas acquis il faut un minimum pour la séance parage des postérieurs...gloups

Vahiquo : j'espère pouvoir faire des petits numéros comme toi avec Bilim.

J'ai pour objectif de la présenter aux QL l'année prochaine....donc y'a du boulot.
Merci de vos réponses, ça m'aide vraiment.

Par celinemini : le 02/11/12 à 11:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Vahiquo, tu t'y prend comment pour apprendre des petits tours comme ça? Au clicker?

Moi le seul "tour" que Bliss connaît c'est quand je lui dit bisous elle vient me faire une lechouille sur la joue

Par Belloubouille : le 02/11/12 à 12:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Céline : cest trop mignon !! Mais c'est beurk

Daelou : il faut faire les deux bien évidemment, ce que je voulais dite qu'il faut absolument "travailler" la liberté parce que si elle te respecte en liberté, quand elle n'est pas contrainte pas le licol ou autre instrument qui "l'oblige" à rester avec toi, c'est qu'elle te respectera en toute circonstance

Pour ce qui est de la bouffe, si elle est irrespectueuse, je pense que je ferai exprès de lui apporter un ou deux petit bonbon dans un seau, à chaque fois. Et pour l'avoir elle devra te donner le respect (rester calme et a distance). Si elle arrive et met le nez dans le seau tu la chasses. Prévois d'y aller avec une cravache pour lui mettre une grosse baffe éthologique sur la croupe si elle te montre les fesses. Parce que meme si elle montre juste et quelle ne lance pas les pieds, c'est un manque de respect qu'on ne doit pas laisser passer, JAMAIS.

Bellucci est complémentée, jai eu du mal au début parce que c'est une morfale et elle s'excite dès qu'il y e de la bouffe en jeu, depuis que jai instauré le rituel des exercices de cession avant de manger, je n'ai plus de problème. Et ce respect la, elle la acquis pour toutes les situations et pas uniquement pour l'alimentation. Bon, ca reste un bébé, des fois elle oublie la règle mais il suffit de la recadrer immédiatement et ça repart.

Par curly : le 02/11/12 à 13:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Retour au bercail pour Mary et Bakéa qui etaient chez Justacriollo

1er pansage en liberté (sous la flotte) pour Bakea ce matin. Il bougeait au debut puis c'est vite calé le nez dans la bouffe

j'ai pas tester les pieds on est encore dans la phase d'apprentissage ...

Par ophe71 : le 02/11/12 à 14:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 coucou les filles,
j'arrive pas a vous suivre vous parlez trop vite

je vous donne des nouvelles de elbrouzia, elle grossit grossit grossit !! je suis super contente.

l'ostéo ne peut pas venir avant mi novembre donc fait chier

depuis l’arrêt de l'aliment croissance elle grossit !! c'est quand même dingue ça je pense que d'ici une semaine ou deux je pourrais remettre des photos d'elle !!!



Par Belloubouille : le 02/11/12 à 15:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
 ophe : youhouuuuuuu !!!!

Par loviatar : le 02/11/12 à 16:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 

Par celinemini : le 02/11/12 à 18:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
ophe génial !!!! ca veux dire aussi qu'on va avoir des photos sur le post !




Bliss bisous !





Ra mais que je l'aime ma fille!

Par daelou atao : le 02/11/12 à 19:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Coucou, voici le compte rendu de ma visite d'aujourd'hui.

Bilim, quand elle m'a vu, voulait venir me voir mais elle était bloquée par la poulinière et son poulain. Je lui mets son licol mais j'avais une sensation bizarre, que j'ai toujours d'ailleurs celle de ce sentir "trahie" par sa pouliche donc pas de papouilles j'ai pas pu....Je la mets à l'attache à la barre devant le pré, je ne la mets plus à une ficelle. Elle a été très calme. Je fais son pansage, lui demande de bouger ses hanches quand elle se décale : niquel. La proprio du terrain va pour lui mettre une pommade cicatrisante sur son boulet et son coude....Bilim qui s'agite mais ça n'a pas duré.
Nous avons fait une séance dans le rond de longe (en herbe !) d'abord marche en longe puis arrêt, si elle me dépassait je la reculais. Au début elle était très lourde et quand je lui ai dis " bouge de là" elle a commencé à vouloir m'intimider Elle commençait à lever un peu ses jambes alors j'ai pas réfléchi, je lui ai foncé dessus ! Progressivement j'obtenais des arrêts francs. On faisait des changements de directions, arrêts, on repartait et quand je n'avais plus son attention : chassements de hanches et là, lors d'un mouvement j'ai vu son postérieur esquissé un coup de vache bon, j'ai rien laissé passer et à la fin elle était plus avec moi et me respectait plus. J'ai quand même un goût amer dans la bouche de devoir réagir comme ça puisque j'ai du me fâcher ( entendez lui donner des coups de stick) je la sentais perturbée et même au départ je sentais de la peur chez elle, j'ai du lui faire perdre ses repères. Bref, j'ai tenté un mini tour en main à l'extérieur mais pas aux ordres du tout, je l'ai rentrée après l'avoir fait brouter en longe.

Pas bête ton idée Bellou, je vais faire ça, en plus ça représente quand même une friandise donc elle aura droit à une récompense seulement si elle est respectueuse.

Par celinemini : le 02/11/12 à 19:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
daelou, surtout ne la laisse pas prendre le dessus. Bliss m'a aussi testé au début, et j'ai aussi eu des esquisse de coup de postérieurs et ben comme toi j'ai sévi avec un petit coup de stick puis une pause pour qu'elle assimile.

Il faut que tu sois ferme mais sans agressivité et sans s'énervé. Pas facile !
Mais ne laisse rien passé elle a l'air d'avoir un sacré caractère et pour moi si tu lui donne la main elle va te prendre le bras!
Mais ça va durer un peu et après vos rapports seront de bien meilleure qualité !

Par J.Bayla : le 02/11/12 à 19:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Que de bon petit conseil
Avec Bayla pas trop de souci elle a un peu de mal pour les repsect de mon espace mais sa viens tout doucement seulement quand je la récompense avec un bonbon madame met la tete dans la sacoche et la je peux faire ce que je veux rien y fait donc on bosse et récompense a la voix et a la caresse mais sans bonbon dans la sacoche elle aime pas trop mais je peut constater une grande amélioration ! du coup gavage a la carotte avant le retour au paddock et gros calin avec la pepette ah et bien sur broutbrout la bonne herbe

Par J.Bayla : le 02/11/12 à 19:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Sinon je vois que beaucoup se lance dans les QL alors petite question quelqu'un du Languedoc Roussillon par pur hasard ?

Par celinemini : le 02/11/12 à 20:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Nan moi en Alsace, mais rien de sûr. Je vais déjà essayer de bosser avec elle. Va falloir faire pas mal de desenbilisation je pense. Je la trouve assez sur l'œil en présence de sachet plastique qui font du bruit, par contre lui lancer ma veste sur le dos, aucune réaction...

Par daelou atao : le 02/11/12 à 20:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Moi je suis en Bretagne, pas loin de Lorient, si c'est possible je la ferais à Hennebont au haras national.

J.Bayla : oui, il ne faut pas qu'elle cherche dans ta sacoche, Bilim fait ça aussi enfin faisait. C'est une marque d'irrespect. Bon, là je suis chamboulée avec Bilim et je serais tentée de te dire ATTENTION car Bilim était calme avant aussi... pour ce coup là, il faut y aller franco et non attendre une progression. Enfin, c'est mon avis depuis hier (tous les poulains ne sont pas des démons cachés moi j'ai juste craquée sur une dominante et une qu'à un QI de surdoué

Par curly : le 02/11/12 à 21:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Bakéa n'a jamais tester de me latter . Par contre, au debut, il me prenait la main en longe et se barrait ... c'etait casi systématique ...
avec du taf et de la patience ca va mieu meme si je ne suis a l'abris de rien

Par Belloubouille : le 02/11/12 à 21:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
tous les poulains ne sont pas des démons cachés

C'est vrai, mais ils ne naissent pas respectueux, donc ils sont tous des irrespectueux à la base, il faut le leur apprendre

j'ai toujours d'ailleurs celle de ce sentir "trahie" par sa pouliche donc pas de papouilles j'ai pas pu....
Je vois très bien de quoi tu parles, mais il faut te dire une chose : c'est que si tu es froide et distante elle ne comprendra pas pourquoi car à ce moment précis elle n'a rien fait de mal. Même si tu ne le fais pas de bon cœur, soit aussi tactile et "causante" que d'habitude. Un cheval ne connait pas la rancoeur...

Pour le coup de pied, Bellucci n'a pas jeté les pieds en l'air mais elle m'a déjà montré ses fesses en les levant légèrement pour me dire "tu me fais ch***" quand je la chassais parce qu'elle m'a manqué de respect. Et d'ailleurs, je pense que si je n'ai pas eu le droit au lançage franc des pieds, c'est qu'elle savait qu'elle allait s'en prendre une, donc elle a bien compris ce qu'elle n'avait pas le droit de faire la maline

Est ce que tu la prends en licol à chaque fois ? Parce que peut-être que vous avez besoin de vous découvrir "autrement". Je dois te faire ch*** avec ma liberté, mais franchement je pense que te rendre intéressante par ce que que tu fais, ce que tu demandes et ce que tu donnes, c'est un bon moyen d'introduire le respect, parce que si elle est là, c'est qu'elle a envie d'être là et si elle ne respecte pas, elle n'a pas le droit de rester, c'est sa punition. Et puis elle n'a pas l'image de l'humaine qui vient pour qu'on fasse obligatoirement quelque chose et toujours au même endroit (rond de longe). En tout cas, ça a fonctionné à chaque fois que je l'ai fait ou vu faire...

j'ai rien laissé passer et à la fin elle était plus avec moi et me respectait plus. J'ai quand même un goût amer dans la bouche de devoir réagir comme ça puisque j'ai du me fâcher ( entendez lui donner des coups de stick)
Il ne faut pas croire que se fâcher détruit ta relation avec elle, surtout pas. Justement, quand tu te fâches, elle se dit "mince, j'ai dépassé les bornes, je préfère quand elle est gentille avec moi et qu'elle est contente et qu'elle me fait des papouilles".
Tu es déçue parce que tu as l'impression qu'elle t'a "trahie", mais ce n'est pas le cas, c'est juste ton regard qui a changé. Elle est toujours la petite Bilim qui t'a fait craquer, la seule différence c'est que tu vois qu'elle n'est pas le joli poulain bisounours dont elle avait l'air. Ce changement de regard, c'est une expérience difficile, un cap à passer, mais c'est le début d'une relation bien meilleure


Message édité le 02/11/12 à 21:47

Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval