Forum cheval
Le Forum Cheval

Vieux chevaux en pleine forme

Sujet commencé par : VERYGOOD78 - Il y a 5436 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
29 personnes suivent ce sujet.
Par VERYGOOD78 : le 24/02/11 à 21:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
368 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour, je souhaitait faire un topic pour rencontrer des propriétaires de chevaux dits "agés" mais en pleine forme.

Je vous présente les miens, ils sont retraités tous les deux :
Uvelin 25 ans - Hongre Selle Français


Verygood - 24 ans Jument Demi sang Arabe

Ils sont en retraite en Sologne dans une pension ou ils sont comme des coqs en pâte.
Verygood a la maladie du Neurone Moteur, elle a failli en mourir en 2003 et le pronostic était plus que réservé sur sa durée de vie. Elle a déjà dépassé de 2 ans le pronostic le plus optimiste qui lui accordait 5 ans de vie et elle a une pêche d'enfer.

Venez nous présenter vos "vieux" et leur vie



Messages 4521 à 4560, Page : < < | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 > >

Par Mystic2 : le 03/04/16 à 19:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui c était mise au vert... Le Nev 25 ans à vraiment la frite ça fait plaisir à voir ...


Par Erzebeth : le 03/04/16 à 20:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ca tord un peu le cou à voir!

Et la morue du jour:


Par Mystic2 : le 03/04/16 à 21:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Oui et je ne sais absolument pas pourquoi...

Par lutine88 : le 03/04/16 à 21:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Ils ont l'air bien vos loulous!

Grosse frayeur cet après midi... Sieg s'est fauché dans un virage en galopant... Le sol est mou alors s'il a glissé, il s'est relevé sans soucis et à regalopé ensuite mais put*** j'ai eu peur !

Cette nouille est infect depuis que j'ai ramené mon poney de pension. Il protège Heidi (qui est la mère d'alphée ! ) Et du coup lui galope après dès qu'il approche. J'espère que ça va vite se tasser car il soufflait super fort....

Le véto doit passer cette semaine, Heidi, 20 ans fait un accès de pousse depuis hier
En plus elle est énorme et à bcp de poil d'hiver encore, alors elle a super chaud dès qu'elle fait trois pas. Je vais aller rechercher son homeo et des oligo éléments demain matin.
En demi teinte ici du coup

Par lutine88 : le 03/04/16 à 21:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Des photos de la semaine dernière et de ce w-e:





Trop sympa Alphée qui dépoile Heidi!


Je vais charger celles de l'appareil, j'en ai des jolies de l'arrivée d'Alphée qui a fait bouger un peu les vieux, je vais les partager avec vous.

Par louloute91 : le 03/04/16 à 22:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
202 messages

5 remerciements
Dire merci
Deux petites photos de ma vieille canelle (33 ans!...)!
J'ai découvert cette aprèm vu le temps! Elle fait pas pitié. Mais elle a perdu un peu cet hiver , c'est bien car elle était vraiment trop grassouillette. ..Pour ses tendons pétés et fragilisés, c'est mieux. ..
Elle a redeclenche des soucis respiratoires cet hiver, elle est assez sensible et à déjà fait de l'emphyzeme . On a eu quelques boules poussiéreuses. Vivement un peu d'herbe. ..qu'on arrête le foin .
Sinon tout roule , pourvu que ça dure !...




Par lutine88 : le 04/04/16 à 16:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Mes photos n'ont pas marché...

Les revoilà enfin j'espère !






louloute91 33 ans !!! elle est en chouette état !

Par louloute91 : le 04/04/16 à 22:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
202 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui elle est bien conservée !
J'avais raconté son histoire mais pour la faire courte:
- 25 ans de club
- cushing + épisodes de fourbure
- syndrome métabolique équin
- épisode d'Ataxie à cause d'une forme nerveuse atténuée de la rhino. ..
- les deux tendons flechisseurs antérieurs fortement abîmés à 1 1/2 ans d'intervalle. ..(6 mois de box pour le premier, 8 mois pour le deuxième. ..)

Donc je suis fière et heureuse qu'elle soit aussi bien malgré tous ses problèmes. ..

Bref , c'est ma bête à misère, récupéré de mon ancien club pour sa retraite. .. mais elle nous apporte tellement à sa manière, c'est notre petit "boudin " de compagnie comme je m'appelle affectueusement!... ou momo selon les jours! Diminutif de morue!..

Par azure84 : le 07/04/16 à 08:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Je vais devoir vous quittez... Enfin dans pas longtemps.
Caramel à trouver une famille d'adoption après plusieurs mois de recherche.
Il ira chez des fromagers et tiendra compagnie à leur jument pur sang, en gros il aura la belle vie pour finir ses vieux jours. Il serra à 40 min de chez moi en voiture.

Ça fait bizarre de se dire que je le verrais plus et ça me déprime quelque peu, bien que je le savais, je m'en suis occupée pendant 8, 9 ans comme si s'était le miens. C'était mon petit cheval de coeur... Mais bon c'est le jeu quand on a pas un à soi. Par contre du coup j'ai perdu toute motivation à monter ou autre. Monter en club ne m'intéresse plus car on a pas ce coté relationnel avec le cheval, tout du moins pas comme ça et m'investir à nouveau dans une DP non merci, en tout cas pas dans l'immédiat.

Voici quelque photos d'hier qu'une amie m'a prise afin de nous immortaliser tous les deux une dernières fois.







Par sheytana : le 07/04/16 à 08:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Jolies photos Bon vent à Caramel... J'espère que tu pourras aller quand même le voir de temps en temps

Par azure84 : le 07/04/16 à 09:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Je sais pas... Je poserais la question aux nouveau propriétaires quand on l'amènera chez eux. Déjà je vais leur demander s'ils n'ont pas un facebook pour avoir des nouvelles de temps en temps. Après s'ils refusent je comprendrais...

Du coup mon père m'a dit pour me remonter le moral je t'en paierais un à la fin de tes études, je lui ai dit ça me fait une belle jambe à l'heure actuelle

Par taraa : le 07/04/16 à 09:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Comme je comprend que cela te soit difficile... j'espère que tu pourra avoir des nouvelles et pourquoi pas lui rendre des petites visites.
Les photos de vous deux sont magnifiques
Bonne continuation à lui !

Par azure84 : le 07/04/16 à 11:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Ce matin on a commencé à travailler le départ
Parce que faut savoir que monsieur à une peur bleu des vans au départ, il tire, cabre refuse de monter dedans d'après ce qu'on m'a dit. Il avait même dû se résoudre à l’amener à pied à l'époque. Sauf que là ça fait vraiment trop loin et on va pas faire un bivouac pour monsieur le grand sensible.

Du coup vu qu'il me fait confiance, on m'a demandé d'essayer moi les autres n'y arrivant pas et preuve une fois de plus de notre relation l'un envers l'autre il a été adorable.
Comme c'est un grand gourmand, j'ai déposé des carottes à l'entrée du van pour l'intéresser et le rassurer. J'attends qu'il finisse ses carottes et observe et sent le van pour aller plus loin. Je vois qu'il est pas très rassurer mais il ne tente pas de fuir, à la limite il vient vers moi chercher des caresses.
De là je suis rentré dans le van reculant la friandise au fur et à mesure, je patiente m'amusant de le voir se tordre le cou dans tous les sens avant de réaliser que faire la girafe ne l'aidera en aucune façon. Du coup il prend sur lui et rentre les antérieurs, je le félicite grandement, attend qu'il se détente un peu et décide de le laisser là dessus.

Même si cette étape des choses va dans le sens de son départ, je ne peux m'empêcher de me sentir fier, car ça me prouve que la relation que j'ai bâti en 8 ans et vraiment forte et basé sur la confiance. Sur des choses pour lesquels il est très sensible, voir limite dangereux avec d'autre personne, avec moi il prend sur lui et accepte de me suivre. Après je le connais bien et je sais exactement quand je dois arrêter pour pas qu'il monte en pression.

Petit bonus:
"- T'es sûr qu'il va pas me manger le méchant van ?
- Mais non t'inquiète pas "



Message édité le 07/04/16 à 11:42

Par Loustix : le 07/04/16 à 12:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Nathully : le 07/04/16 à 19:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2005
289 messages

6 remerciements
Dire merci
Je te souhaite beaucoup de courage azure84, et une belle retraite à Caramel. Tes photos sont magnifiques et respirent une grande complicité. Ça fait plaisirs à voir...

Par laureBrrrrr : le 07/04/16 à 19:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Courage et belle retraite a Caramel

Par azure84 : le 07/04/16 à 21:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci pour votre soutien

J'ai d'ailleurs vu qu'un post avait été crée par lara129 alors je te remercie pour l'intérêt soudain que tu porte à notre histoire mais comme l'a dit naala147 j'ai retourné le truc des centaines de fois dans ma tête, j'avais même un endroit où le mettre où je n'aurais eu que les soins à payer mais à chaque fois c'était le même constat, je ne peux pas et mes parents non plus. Tant qu'il est en forme (j'espère qu'il le serra encore longtemps) je pourrais assumer mais je me devais de tout envisager et je n'aurais jamais les moyens de l'entretenir si lui arrivait quelque chose. Et comme je l'ai déjà dit dans ce post, je préfère le savoir chez des personnes ayant les moyens et qui pourront assumer par derrière. Et je refuse de demander le soutien des gens, car pour faire du droit je sais que ça fini toujours (presque) mal.

Ma préoccupation première est qu'il puise vivre heureux, avoir une vrai vie de cheval et tous les soins nécessaires à cela, ce que je ne pourrais jamais lui apporter à mon grand désespoir. Je me suis donc résigné, bien que ça fasse mal je pense d'abord à son bien être à lui plutôt qu'à mon bonheur. Puis je sais qu'il serra bien, il ferra ce qu'il préfère c'est à dire manger et il y aura 2 petites filles, lui qui adore les papouilles et les enfants il serra servi.

Surtout que l'année prochaine je pars étudié à Montpellier, à 2h de chez moi, j'aurais donc dû l'emmener avec moi et je n'ai pas les moyens pour une pension. Là il serra à 40 min de chez moi donc même si je souhaite continuer à le voir et que les nouveaux propriétaires m'y autorise je ne pourrais plus y aller aussi régulièrement qu'avant
Pour ce qui est de ses nouveaux propriétaire je ne les connais pas, je les rencontrerais quand on l’amènera chez eux.

Je me suis donc fait une raison et même si ça fait mal et que je m'en veux de pas pouvoir le récupérer, je sais que c'est la meilleur solution pour lui et au final c'est tout ce qui compte. En espérant qu'il m'oubliera pas (oui je sais c'est très anthropomorphique mais j'assume pour le coup )

Aussi non histoire de remonter un peu le moral voici encore quelque photo du monstre.




Par laureBrrrrr : le 08/04/16 à 08:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
C est bien de chez bien d'avoir la tete sur les épaules ! Bravo.

Pas dis non plus que les proprios n'ai pas besoin.d'un coup de main de temps a autre.

Par Erzebeth : le 08/04/16 à 09:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bonne retraite à Caramel, et courage à toi.

Par dagob26 : le 08/04/16 à 09:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
@azure84, au vu de la description de la situation tu fais bien de procéder ainsi je pense. Avec l'âge les problèmes de santé s'accumulent, et la surveillance de plus en plus accrue est nécessaire.
En pleine période d'études avoir un vieux doudou à charge n'est vraiment pas simple et je pense que même si cela est difficile, tu fais le bon choix pour tes études et pour lui du point de vue des soins, de la surveillance et de l'attention qu'il a besoin.
Si en plus tu peux avoir des nouvelles, autant que cette responsabilité ne soit pas la tienne je parle en connaissance de cause.

Bonne route caramel

Par Nathully : le 08/04/16 à 11:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2005
289 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour avoir un trentenaire (dans 2 jours officiellement!) à la maison, je confirme, c'est une charge à ne pas négliger, en temps, et en finances! Maintenant, j'estime lui devoir une retraite le plus heureuse possible, après tous les bons moments équestres passés ensemble. L'avoir toujours auprès de moi, après 27 ans de "vie commune" c'est vraiment chouette!
Je souhaite la même retraite à Caramel...

Par azure84 : le 08/04/16 à 20:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
J'estime que quand il s'agit d'un autre être vivant il faut toujours avoir la tête sur les épaules. Bien sur il l'a faut dans la vie de tous les jours, mais c'est pareil. Si parfois on peut se montrer égoïste, là non, tant pis si ça fait mal.

Par Nathully : le 12/04/16 à 07:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2005
289 messages

6 remerciements
Dire merci
Ça y est, c'est officiel ... 10 avril 1986 - 10 avril 2016.



Et 27 ans de "vie commune" !!!


Par Erzebeth : le 12/04/16 à 09:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Dimanche, Bellinda a eu de la visite, ses anciens proprios sont venus la voir. ils étaient contents de la voir si belle!
Mais à 2 heures près, ils ont raté un sacré spectacle de la morue déchaînée en train de jouer avec moi et Poupounet.
Ce qui était drôle c'est qu'au début, Sherpa faisait la course, tout content, et au bout de 5 min, il se contentait de suivre. Il a pas de bol d'être tombée sur une vieille qui est plus rapide, plus endurante et plus agile que lui.
Sans oublier les mégas coup de cul qu'elle a claqué, y compris sur des départs cabrés (c'est super rare qu'elle se lève comme ça). Il y en a un où j'ai vu les postérieurs de Belline au dessus des oreilles de Sherpa quand même...

Par dagob26 : le 12/04/16 à 09:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
nathully 27 ans pile poil ! Beau parcours, et plein de courage

Par taraa : le 12/04/16 à 09:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Toute une vie ça !!!!
Quelle longévité ça fait rêver.

Bellinda fidèle à elle même lol pauvre Poupounet condamné à la regarder de derrière !

De notre côté c'est moyen
Papy est au box pour trois jours le temps du vermifuge et évidement les crottins s'en ressentent...
Je l'ai lâché en carrière hier il a mis un temps fou et plusieurs essais pour se rouler ses genoux doivent lui faire mal.
Sur le haut de son pré on s'enfonce quasiment jusqu'au genoux part endroit ça doit le faire forcer le pauvre.
Maté de cette boue on veut du soleil pour faire sécher tout ça !!

Par pticoq : le 16/04/16 à 22:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour tous le monde,

Bon on vient de me mettre le doute du coup je viens là où il y a des connaisseurs.

Aujourd'hui avec mon poney de 23 ans on a fait une balade de 6h 20km donc à une vitesse de 3.5/4 km/h. Balade en main il va de soi.

Bon l'erreur que j'ai faite c'est qu'on l'a fait alors que ça fait casi un mois qu'on était pas parti et on avait 2 séances de travail en longues rênes , 2 de longes sinon des exos en main de type croise papatte , recule, tourne... bref rien de bien intensif. Et donc pas d'entrainement.

J'ai mis une photo sur Facebook du loulou en train de dormir fortement 2h après la remise au pré.

Pour moi la sieste c'est imposée du fait manque d'entrainement, il a chaud avec son poil , ils se sont tapés 2 jours de pluie et un orage au préalable, pas fais de sieste en amont dans sa journée.

Pendant la balade cependant il y allait de bon coeur enfin normal pas besoin de le pousser ni à la traine derrière.

Bref un commentaire m'a émis le doute car on me dit que c'est trop pour son age et donc pour ses os et tendons.

Vous en pensez quoi ?

Car du coup ça me met le doute de pouvoir continuer les longues balades. Je voulais continuer à au moins faire 15km ( aujourd'hui je pensais pas avoir fait autant donc me suis fait u peu piégé ) à un rythme peu soutenu du genre 3km/h voir 2.5 . ça fait beaucoup de km ? ça fait de longue balade niveau temps aussi vu la vitesse où on ira ça fait trop aussi en durée ?

Je voulais partir une semaine en randonnée avec lui voir mm une semaine et demi mais ça par contre je vais m'abstenir car là effectivement je pense que ça fera trop cette année.

Par Nathully : le 17/04/16 à 07:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2005
289 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suppose que c'est certainement le manque d'entrainement, et de sorties régulières, qui sont le problème. Je n'ai arrêté de monter mon connemara qu'à 26 ans, sauf qu'il a toujours été monté régulièrement. J'ai toujours pris soin d'y aller progressivement après l'hiver ou les sorties étaient plus courtes.
Il va falloir revoir à la baisse tes ambitions pour le moment!
Quelle personne sédentaire ferait 6H de marches sans courbatures et fatigue?
Bon courage, et bon repos!

Par pticoq : le 18/04/16 à 09:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour cette sortie oui , je suis consciente de mon erreur mais je pensais vraiment pas qu'on avait fait autant. Après je suis le genre de personne sédentaire qui en est capable mais faut que je ne reporte plus mes folies avec le loulou qui lui avec l'âge va avoir plus de mal maintenant d'encaisser. J'avais trop tendance à me dire si je peux il peut étant en surpoids pour ma part et sédentaire, il avait plus de faciliter que moi . Aujourd'hui j'en ai pris conscience et je vais être encore plus à son écoute.

Effectivement là on va partir sur du moins long Mais du coup à ce que tu dis si c'est régulier rien de mauvais pour nos petits vieux ? Car là on me faisait comprendre que même si entrainement c'est mauvais pour leur os et tendon de marcher aussi longtemps. En gros 2 heures de balade grand max dorénavant sinon mauvais.

Par taraa : le 18/04/16 à 10:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Suivant son état de santé, 23 ans ce n'est pas si vieux non plus.
L'état des chemin joue aussi mais avec un bon entraînement progressif et une bonne écoute de ton cheval ça ne me paraît pas non plus énorme.

Par pticoq : le 18/04/16 à 10:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour les chemins on est dans les dombes donc bien souvent de l'herbe et du plat .
Pour moi je me dis que pareil à 23 ans , c'est jouable mais vu que parfois sur le moment ça passe mais on sait pas si ça peut avoir des conséquences pour plus tard. Enfin on m'a mis un gros doute quoi. ( bon après une des personnes qui m'a mis le doute pense toujours qu'en réalité il a plus que 23 ans ancien poney de club qui et passé dans les mains de maquignon donc des papiers qu'on ne sait pas vraiment juste. Moi je lui donne bien 23 ans pas plus et beaucoup de gens avec regard extérieur lui donne même moins. Enfin bref ça on ne le saura jamais et c'est très dur à estimer)

Après en tout cas pour son moral ça lui a fait du bien , il adorait ça nos vadrouilles à l'aventure ...

Par taraa : le 18/04/16 à 10:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Le mien de 31 aime sortir aussi.
Hier balade d'une heure environ
Il a eu un coup de barre à l'arrivée mais il se baladait dans les chemins les oreilles bien en avant en tondant les bas côtés, on voyait bien qu'il était heureux.
Un bon mash et roule ma poule !

Par Erzebeth : le 18/04/16 à 15:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
23 ans c'est pas si vieux et un cheval qui sort régulièrement, et qui est en bonne santé, ça ne doit pas lui poser de soucis de faire une longue sortie tranquille.
Mais effectivement en vieillissant je trouve que le plus important, c'est de les bosser régulièrement, plus que les plus jeunes. C'est ça surtout qui leur permet de rester bien, parce que passé un certain âge, ils se démusclent plus vite et se remusclent plus lentement.

Check up des dents pour Belline aujourd'hui. Elle a une superbe dentition pour son âge. Dans deux semaines, je pourrais dire qu'elle a "27 ans et toutes ses dents".

Par azure84 : le 21/04/16 à 11:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Cara prend 23 ans cette année et il est toujours heureux de sortir, bien sur j'adapte mes sortis en fonction de lui car j'ai moins le temps de le sortir régulièrement mais vu qu'il n'est pas usé il n'y a aucun soucis.
Il est même plutôt content de sortir, que ce soit monté ou en main.

D'ailleurs je sais toujours pas quand il part quand les nouveaux propriétaires sont en plein déménagement et le van reste toujours quelque chose de compliqué pour lui, bien qu'on y travail ensemble et qu'il accepte de rentré dedans il reste très inquiet.

Par contre depuis que l'ancien proprio sait qu'il a été donné, bah il a annulé le rendez-vous chez le maréchal, pourtant il en aurait bien besoin il commence vraiment à être long, il marche sur des oeufs le pauvre :cru:
Heureusement une propriétaire ayant ses juments en pension au même endroit que lui va faire un stage de parage ce weekend, du coup il aura droit à des pieds tout neuf d'ici peu

Par papyrus : le 25/04/16 à 18:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Je vous donne des nouvelles de ma Poupette avec un petit rappel de ses (més)aventures.



Poupette m'a été confiée pour tenir compagnie a Floride...Au bout de quelques temps, papyrus est venu et est devenu "son cheri"...
Le problème est que, l'age venant, Poupette ne devait plus avoir de poulains et situation ingérable avec le petit couillus a la maison.

Elle a été confiée a mon cousin pour tenir compagnie a son trotteur.
Tout allait bien jusqu'à ce que le vieux trotteur tire sa réverence et la pauvre Poupette devenait de trop dans le jardin...Elle a été mis dans un CE pour les gamins par mon cousin, mais la ponette s'échappait tout le temps (clôtures défectueuses, ennui).

Avant que l'on ne la perde définitivement j'ai mis une annonce pour la donner contre bons soins.

J'ai eue beaucoup de demandes, des bonnes et des loufoques...Et puis j'ai trouvé le paradis pour la belle.
Deux grands prés clôturés avec du grillage a moutons,des abris partout, une ponette de sa taille, des poules , des chèveres et une adorable petite fille qui l'adore!!!!
Les deux ponettes sont devenues inséparables...

Cerise sur le gateau...a 2km de chez-moi .

Poupette est heureuse et c'est le principal. Elle ne cherche même plus a se sauver, elle vient même au petit trot dès que la petite fille l'appelle...
Je n'ai pas de photos mais je suis contente pour elle

Par HERCULEGLADIATOR : le 25/04/16 à 20:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
que du bonheur pour toi et pou elle

Par taraa : le 25/04/16 à 20:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Un super placement pour la ponette, pas si facile de trouver de bonnes maisons pour des poneys de petite taille.

Par lutine88 : le 25/04/16 à 22:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Super pour Poupette ! Elle est super mignonne!

Ici ça pèle grave... j'ai remis la 300g à Sieg car vent glacial et 3 degrés en journée et de la neige sur les hauts. De la folie! On avait 24 y a pile 1 semaine

Côte poids je galère. Sieg ne veut plus de foin, ses dents sont pourtant OK. .. il boude quand il voit que je ne lui donne pas de floconnés... il va bouffer son herbe rase plus loin! il a pourtant 4 à 6 L de dynavena en fonction des possibilités. Et il a été 48h à l'herbe où il a bien profité quand il faisait bon (j'ai qu'un abri et les 2 autres sont pas prêts d'avoir le droit d'aller à l'herbe. ..)



Comment sont vos trentenaires en cette sortie d'hiver? J'ai peur qu'il ait du mal à supporter les écarts de température...

Par taraa : le 25/04/16 à 22:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
De notre côté cela va à peut près bien.
Seul soucis : les genoux.
Et oui, après des mois dans un pré TRES boueux ou Tara s'enfonce jusqu'aux genoux, il a mal.
Ma copine vient de lui faire un shiatsu et il en ressort des ligaments fort inflammés.

Mon amie travaille aussi en ostéo, elle en a profité pour le regarder : rien, tout est en place.
Il n'a même pas compensé ses douleurs aux genoux : papy warrior !

Du coup, argile, harpago... mais autrement, le vermifuge s'est bien passé et il va bien.
De temps en temps quand il ne fait pas trop mouillé, on ouvre les paddocks en herbe... papy heureux.

Petites photos récentes :


Une de nos balades le long de la rivière ou il a bien profité des bas côtés...




Et les soins des genoux




Message édité le 25/04/16 à 22:41

Par Erzebeth : le 06/05/16 à 14:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci


Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Bellinda, qui a 27 ans maintenant.

Page : < < | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval