Forum cheval
Le Forum Cheval

Vieux chevaux en pleine forme

Sujet commencé par : VERYGOOD78 - Il y a 5436 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nathully
29 personnes suivent ce sujet.
Par VERYGOOD78 : le 24/02/11 à 21:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
368 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour, je souhaitait faire un topic pour rencontrer des propriétaires de chevaux dits "agés" mais en pleine forme.

Je vous présente les miens, ils sont retraités tous les deux :
Uvelin 25 ans - Hongre Selle Français


Verygood - 24 ans Jument Demi sang Arabe

Ils sont en retraite en Sologne dans une pension ou ils sont comme des coqs en pâte.
Verygood a la maladie du Neurone Moteur, elle a failli en mourir en 2003 et le pronostic était plus que réservé sur sa durée de vie. Elle a déjà dépassé de 2 ans le pronostic le plus optimiste qui lui accordait 5 ans de vie et elle a une pêche d'enfer.

Venez nous présenter vos "vieux" et leur vie



Messages 4441 à 4480, Page : < < | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 > >

Par azure84 : le 21/01/16 à 17:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
keanjha je suis tout à fait d'accord je suis même devenu une cavalière super cool, j'ai vraiment tendance à le laisser faire dans les limites des règles de respect bien sur mais il a droit à plein d'attention mais malheureusement toute seule et avec mes études j'ai pas les moyens financier

Faudrait que je joue au loto

Par Keanjha : le 21/01/16 à 18:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8022 messages

170 remerciements
Dire merci
Merci Erzie

azure : le truc, c'est qu'un vieux cheval, ça peut ne pas coûter grand chose à part les soins courants (on en a à l'asso, qui ne voient le véto que pour le vaccin, à l'âge honorable de 28 ans et vivant au pré) comme ça peut être une véritable ruine, ça dépend tellement des individus.

Par azure84 : le 22/01/16 à 10:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Tu as tout résumé, autant si je pars du principe qu'il continu comme il a toujours été et bien je pourrais m'en sortir financièrement, mais je ne peux pas négliger qu'il risque d'avoir des soucis en vieillissant et je refuse de me retrouver avec un cheval dont je ne pourrais pas couvrir les frais éventuel.

Son bien être futur, passe avant mon attachement, bien que je le considère vraiment comme "mon premier" cheval. Il m'a fait découvrir plein de chose et malgré qu'on ne fasse que de la ballade, je suis super fier de ce qu'on a construit car s'était pas gagné. Il refusait de partir seul en ballade, il cabré, faisait demi-tour... J'ai mis un an avant d'arriver à partir et depuis c'est un pur bonheur. C'est lui qui m'a apprit à écouter, composer... Puis l'entendre hennir quand il me voit arrivé mais ça vaux tout l'or du monde pour moi. Je serrais pas vraiment comment l'expliquer mais c'est réellement le cheval d'une vie pour moi.

Alors même si son départ me déchirerait le cœur, je préfère qu'il soit dans un endroit bien et avec quelqu'un qui peu assurer par derrière en cas de problème et pourtant je sais que je m'en voudrais de pas avoir pu le récupérer

Par Loustix : le 22/01/16 à 10:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Keanjha : le 22/01/16 à 10:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8022 messages

170 remerciements
Dire merci
Azure : c'est toujours difficile, quand le coeur vient s'en mêler.

Par lutine88 : le 22/01/16 à 11:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Sieg, ça fait 2 ans qu'il n'a pas vu le véto autre que pour l'auscultation et contrôle annuel lors des vaccins de mes 2 autres (lui est vacciné que tous les 2-3 ans pour le tétanos). Il a eu son vaccin début janvier, les dents sont belles, il y a un souffle au cœur qui est apparu depuis l'année dernière mais dans l'ensemble l'état général est excellent pour presque 32 ans. Le poids mériterait quelques bons kilos mais avec les -10 d'en ce moment c'est compliqué.

J'ai envie de ramener mon poney à la maison, il est en pension depuis mi-octobre mais depuis fin décembre, j'ai plus de motivation, les intalls sont toujours prises, il ne peut pas sortir comme il veut dehors, ça me chagrine, moi j'ai pas envie de me trainer là bas car je ne m'y sens pas à l'aise. Le souci principal étant qu'il est tondu... alors soit j'allège sa couverture actuelle qu'il refasse du poil d'ici 1 mois et je lui achète une couverture intégrale super chaude soit, je dois attendre fin mars ou avril pour le ramener

Avec l’approche des 32 ans, j'ai envie que ma famille cheval soit réunie jusqu'au bout


Message édité le 22/01/16 à 11:06

Par dagob26 : le 22/01/16 à 11:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
@azure84 Oui il peut y avoir des périodes où financièrement c'est pas facile mais il y aussi qu'on est très au petits soins pour nos vieux. On a aussi la volonté de trouver les conditions d'alimentation, de vie et tout le tralala que l'on souhaite idéale. Il est parfois difficile de les voir se dégrader (perte de poids, de facilité de mouvement) sans vouloir intervenir et c'est la financièrement que ça pèse.

Par azure84 : le 22/01/16 à 17:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Ah je confirme que c'est très difficile, mais faut savoir aussi se faire une raison au vu de la réalité, et c'est pas avec mes petits boulots d'été et mes études que je vais pouvoir foncé et j'ai pas forcément envie de demander à mes parents de se mettre en difficulté financièrement parlant, surtout qu'ils foncent déjà pour mes études.

Je me suis toujours dit que le jours où j'aurais un cheval, ça serra par mes propres moyens. En voyant beaucoup de propriétaire de club de 14 ans, qui sont toujours là à demandé à papa, maman pour un nouveau tapis, un nouveau...ect (bon je sais qu'ils ont pas le choix mais des fois je me demande à quoi ça sert d'avoir 5 tapis à la maison) et qui par la suite "abandonne" le poney pour leur vie d'ado et le laisse sur les bras des parents. Bien sur ils sont pas tous comme cela et certain sont vraiment passionnés mais d'autre...
Tout ça pour dire que je me suis dit que je ne voudrais pas devenir comme eux. Ça doit être mon coté indépendante, qui aime bien dépendre de personne ça.

Par Paulyneee : le 25/01/16 à 23:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
@azure84 j'ai eu ma jument à 19 ans, elle en avait 18.
C'est un vrai bonheur de la voir vieillir près de moi, mais cela a aussi comporté beaucoup de sacrifices il ne faut pas se mentir


Par Paulyneee : le 25/01/16 à 23:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Ma petite vieille va super bien !
Il y a un nouveau cheval de 19 ans dans son pré et Caida a l'air folle amoureuse elle est raide en chaleurs
Elle a rarement des coup de coeur comme ça, je trouve ça trop mignon
J'espère que cela va durer et qu'il ne va pas l'oublier une fois intégré au troupeau.

Ma belle au mois de décembre


Par taraa : le 25/01/16 à 23:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Beaucoup de maturité dans ton raisonnement Azure.
Caida a un bel oeil vif, bien intéressé !

Par Nathully : le 26/01/16 à 07:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2005
289 messages

6 remerciements
Dire merci
Mon trentenaire ce dimanche, petite sortie à pied bien sûr!



Son activité favorite, malgré le peu d'eau cette année, et l'ensablement du lieu...




Par HERCULEGLADIATOR : le 26/01/16 à 14:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
voilà trianon 3 qui a pris 31 ans
un peu de cushing mais pour l'instant ne maigrit pas
mange bien
se roule et se reléve facilement
galope encore et joue encore avec les jeunes
malgré tout il a son espace seul pour manger et se mettre à l'abri afin de n'être pas trop chahuté par les jeunes car il en a vite marre et comme il est hyper génereux encore à 31 ans il ne sait pas dire non lol et donne trop d'énergie
une journée sur trois nous le mettons avec les autres sinon il est à côté mais peut jouer et se snetir pas dessu le fil et box abri cote à côte













pour la vidéo c'était fin novembre..je sais pas trop comment fire pour la mettre donc 'essaie comme ça

Lien


https://www.youtube.com/watch?v=kF3YEuWOI9I

Par taraa : le 26/01/16 à 14:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Il est beau ton loulou et se déplace vraiment bien !

Par dagob26 : le 26/01/16 à 14:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
quelle pêche pour 31 ans ! J'adore !

Par HERCULEGLADIATOR : le 26/01/16 à 14:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
j'ai peur ..je sais que ça viendra un jour ..proche il me quittera
27 ans de vie avec lui déja!!je l'aime tellement

Par dagob26 : le 26/01/16 à 14:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je sais ce que c'est, dans 2 jours ça fera 3 mois que j'ai perdu le mien.. J'avais très peur aussi mais une fois que c'est fait.. on accepte comme on peut et j'ai un peu de chance de ne pas avoir de regrets.
Mais le manque, l'absence est énorme et irremplaçable . Profites en le voir galoper à ce âge est un moment magique

Par dagob26 : le 26/01/16 à 15:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je trouve très bien le fait de pouvoir le séparer des jeunes tout en ayant toujours leur présence à coté, c'est idéal !

Par azure84 : le 02/02/16 à 23:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Des petites nouvelles de mon vieux préféré avec qui j'ai pu avoir quelque photos avant son départ qui aura lieu je ne sais pas quand étant donné qu'on a toujours trouvé personne pour lui.
Il se porte comme un charme et reste égal à lui même.
Voici quelque photos !






Et parce qu'il a pas toujours une tête présentable (et moi non plus)


Par taraa : le 02/02/16 à 23:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Il est très joli ce petit blondinet

A la pension c'est un peu la cata - panique : plus de foin !
Ils ont donc décidé de mettre les chevaux à la luzerne. Sauf que Tara ne la supporte absolument pas.
J'ai retenté de lui donner une brassée : diarrhée direct !

J'ai réussi à négocier pour qu'ils ne lui mettent pas de luzerne mais du foin d'un ballot qu'ils ont retrouvé je ne sais ou... combien de temps cela va durer, je suis en stress.

En attendant, la luzerne est stockée près des prés pour la distribution de la journée.
Sauf qu'ils ne descendent pas de foin pour Tara en remplacement...
Je me retrouve donc à emmener à la brouette du foin tous les soirs à son paddock ou je m'enfonce jusqu'aux chevilles dans la boue sans quoi il passe la journée à jeun.

Fatiguée de toutes ces histoires...

Par 4patt : le 03/02/16 à 20:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
taraa mais c'est quoi cette pension

moi aussi je suis agacé mais par cette fichu météo j'ai découvers mamie tessouille car bon 18 degré un soleil de plomb bref sa chauffe la dessous et aujourd'hui il pleut a mort et je ne pouvais pas me rendre a la pension.

bon elle est grasse comme un louckoum ça faisait longtemps que je l'avait pas vu aussi grosse en hiver mais quand même sa me saoule

Par taraa : le 03/02/16 à 23:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
4patt, juste tout ce que j'ai trouvé en région parisienne qui rentre dans mon budget, à moins de 15km et qui correspond au mieux aux critères de vie qu'impose Tara désormais.
Cela me permet de lui offrir un box paddock individuel, je gère mon pré en faisant des parcelles, il a normalement du foin à volonté et 3 repas par jour.

Les soucis pris un par un et avec du foin, pour nous, cette pension est une bonne option.
Elle est gérée par un monsieur de 85 ans qui cure encore les boxes et son fils qui est handicapé mental donc tout est compliqué en fait.

J'aimerai vraiment faire mieux mais mes finances ne me permettent pas de changer.

Par Chrysalis : le 03/02/16 à 23:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26865 messages

466 remerciements
Dire merci
papy Dior a fait un bel été,et depuis c'est un peu galère.
il a pris 25 ans et comme tous les hivers,il prend un petit coup...
cette année,il n'a heureusement pas perdu du tout d'état,il a un oeil super vif,fait souvent l'andouille au pré,mais niveau santé,il est devenu trés sensible de l'oeil gauche, et a déclaré 3 uvéites depuis septembre...son ataxie me fait des frayeurs régulièrement,surtout quand il suit le jeune de 7 ans dans ses bêtises...il se retrouve souvent assis après un tournant trop court ...

il continue de se rouler comme un gros cochon,et le relever se fait honnêtement,même si poussif...

niveau appétit....aussi relou qu'un jeune pas éduqué il pigne et hennit,chose qu'il ne faisait pas avant,j'avoue,je laisse faire,c'est craquant son petit bruit roque

Par taraa : le 04/02/16 à 00:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah oui mais quand ils vieillissent on se laisse facilement avoir par leurs petites manies et impossible de se facher

Par Chrysalis : le 04/02/16 à 00:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26865 messages

466 remerciements
Dire merci
le problème c'est qu'il veut faire la meme chose au pré,mais comment dire,le jeune est pas tout a fait d'accord de le voir faire son cinéma ,donc on peut voir papy faire le crétin mode roulage de tete et jambette,le jeune qui le dégage,sauf que papy n'est pas doué et risque de toucher l'humain en dégageant maladroitement
résultat,faut qu'il fasse l'andouille MAIS a distance! il a eu du mal a comprendre,mais ça semble vaguement acquis. il imprime plus grand chose le pauvre

Par Nathully : le 04/02/16 à 08:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2005
289 messages

6 remerciements
Dire merci
Sans doute veulent ils aussi s'imposer tant qu'ils s'en sentent un peu capable. Ils savent intuitivement que le temps fait son oeuvre...
Ully a fait ça avec Perla, çà ne s'est pas très bien passé au début. Maintenant, elle le laisse faire son cinéma, en le toisant d'un œil, mais sans répondre à aucune de ses mimiques agressives. C'est devenu un petit jeu quand je les mets ensemble, et finalement, rien ne se passe! Il est content, se sentant le chef, et elle sait de toute façon qu'elle est en haut de la hiérarchie, qu'elle n'a rien à prouver. En gros, elle lui laisse ses illusions!

Par azure84 : le 04/02/16 à 09:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci taraa, de toute façon c'est le plus beau mon vieux aria:

Aussi non, j'espère pour toi que ça va s'arranger cette histoire de nourriture, mais je comprends pas pourquoi celui qui gère la pension ne veut pas changer, ou est réticent à le faire.

Pour Caramel, on a aucun soucis niveau nourriture vis à vis des autres vu qu'il vit seul. Même si son paddock est entouré d'autre chevaux et qu'il peut communiquer avec eux il va rarement vers eux, en faite ce cheval n'aime personne. Tous les hongres sans exception il tente de nous les mordre, voir de les boxer, il y a que les juments qu'il apprécie et manque de pot pour lui une des juments de la pension ne l'apprécie pas vraiment. Et en plus il est raciste il n'aime aucun frison, tous ceux qui sont passé à la pension hongre et jument confondu, il essayait de les botter et de les mordre. Un vrai caractère de chien en somme

Par taraa : le 04/02/16 à 09:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est pas qu'il ne veut pas mais il a vendu plein de rounds de foin cet été et maintenant il n'en a plus pour nourrir nous chevaux
En plus son fournisseur habituel est en rade aussi.
En gros c'est la dèche.

Par 4patt : le 04/02/16 à 18:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
taraa ah oui galère de trouver une bonne pension.
tu ne peux pas acheter un round pour ton loulou ?

Par laureBrrrrr : le 04/02/16 à 18:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
bon courage Taraa !
Il est chouette Azura !

Ah oui mais quand ils vieillissent on se laisse facilement avoir par leurs petites manies et impossible de se facher

C'est comme ça que j'ai un cheval de 26 ans qui "chauffe" quand il veut galoper

Par taraa : le 04/02/16 à 19:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Si j'envisage d'acheter un round ou de me planquer quelques petits ballots mis sous clé.
Le prix de la pension va monter mais bon, ça ou le véto, le choix est vite fait.

Sinon oui Laure je te rejoins, Tara ce dimanche palettait parce que son copain faisait de petits détours dans les bois.

Ben oui, moi à pieds contre un loulou monté qui n'avait pas vu une selle depuis 7 mois, je peinais à suivre.
Papychou.. pas du tout !

Par taraa : le 05/02/16 à 19:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Petite nouvelle du soir... les ballots de luzerne sont répartis chez le fournisseur remplacés par des ballots de foin !!!!

Ouf je revis

Par Nathully : le 06/02/16 à 08:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2005
289 messages

6 remerciements
Dire merci
Comme tu dois être soulagée taraa ... La nourriture est encore plus capitale pour les anciens....

Par TATADRAGON : le 06/02/16 à 09:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
Cette semaine, j'ai sorti mon pépé de 27 ans (TF), monté (car à pied je n'arrive pas à le suivre ), sur le chemin du retour, il a voulu trotter. Je l'ai laissé faire et piouuuuuuuuuuuuuuu, je ne me rappelais plus qu'il allait si vite !
Il se couche encore, sur le côté droit uniquement, mais a toujours du mal à se relever. Parfois, je dois intervenir avec un bâton ! Sa simple vue le motive à se relever (comme si je le battais régulièrement avec )

Par taraa : le 06/02/16 à 10:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Oh oui, je suis carrément rassurée.
Normalement samedi prochain papychou va chez le véto pour ses vaccins et ses dents.
Révision des 31 !

Par stephyy34 : le 07/02/16 à 14:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
163 messages
Dire merci
bonjour.
je me joint a vous , car j'ai un loulou qui aurait , 22 ans cette année , mais ma veto me dit qu'il a plus , il doit avoir 26 ans ( on va dire).
je l'ai eu il avait (13 ans) , donc 17 ans .
ils était borgne de l'œil gauche quand il est arrivé chez moi.
mais c'est un petit camargue avec un cœur en or , d'une gentillesse a toute épreuve .
il a eu un mélanome a son œil droit , sous la cornée , il a finalement perdu la vue , le 5 octobre 2014.
ça n'a pas était simple , mais il c'est bien adapté , on sortait même en balade monté , il trotté et galopé si il en avait envi.
l'été dernier , il a fait 3 coliques en 1 mois et demi ,fin juillet , fin aout , fin mis septembre .
il a des problème de digestion , il est donc au bouchons de foin divisé en 3 repas / jour .le foin , il le mache et le recrache , il ne digère plu non plu tout ce qui est complément qui n'est pas sous forme de granulé.
il a de la cimétidine 3 foie par jour , pour le mélanome .
depuis le début de l'année , il c'est mis a boiter , il a du PVB de chez boiron , pour soulager l'arthrose , ma veto est venue en janvier pour le rappel de vaccin , elle la osculté , mais ce jour la il ne boité quasi pas , voir plus du tout.
il y a 2 jour , il c'est remis a boiter , et hier il était couché , on nous a prévenu , on est donc allé voir de suite , a notre arrivée , il c'est levé et la , mon loulou raide comme un piqué , il avait beaucoup de mal a marcher. j'ai donc tel a ma véto , et on la mis sous equipalazone , hier au soir , il marché déjà mieux.
c'est la première foie qu'il fait une crise d'arthrose . le temps est humide en ce moment .
mes loulous ne sont pas en pension , ils sont a 1 km de chez moi.
je vais essayée de mettre des photos que j'ai prises ce matin . il n'est pas maigre du tout .
si vous avez des conseils pour soulager son quotidien pour l'arthrose , je suis preneuse .









Par Erzebeth : le 07/02/16 à 18:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72659 messages

1537 remerciements
Dire merci
Bienvenue à ton loulou!
Par contre faut quand même avouer que tes photos ne lui rendent pas trop justice.
Tu n'en as pas une où on voit sa tête?

Sinon pour l'arthrose il y a des compléments alimentaires. laurebrrrrr pourra t'en dire plus.

Et sinon, morue du jour:





Elle a l'air sage comme ça, mais elle est complètement siphonnée en ce moment.

Par laureBrrrrr : le 07/02/16 à 18:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Elle se remplume non Erzie ?

Arphyton ou harpago +/ et des produits a base de Gluco et Chondroitine pour l'arthrose

Par Erzebeth : le 07/02/16 à 18:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72659 messages

1537 remerciements
Dire merci
Je sais pas trop j'ai l'impression qu'elle est stable là. J'en ai parlé avec le véto, il est pas inquiet, surtout vu la saison.
Et surtout quand je lui ai un peu expliqué qu'elle n'était pas "juste" en forme, mais pire.

Par Nathully : le 07/02/16 à 20:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2005
289 messages

6 remerciements
Dire merci
erzebeth , elle fait plaisir à voir!!!

Allez, mon trentenaire...
Coucou, suis là!!!



Pas très gras, mais bon, on jongle avec les débuts de fourbures...



Page : < < | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval