Forum cheval
Le Forum Cheval

Vieux chevaux en pleine forme

Sujet commencé par : VERYGOOD78 - Il y a 5436 réponses à ce sujet, dernière réponse par soanne
29 personnes suivent ce sujet.
Par VERYGOOD78 : le 24/02/11 à 21:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
368 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour, je souhaitait faire un topic pour rencontrer des propriétaires de chevaux dits "agés" mais en pleine forme.

Je vous présente les miens, ils sont retraités tous les deux :
Uvelin 25 ans - Hongre Selle Français


Verygood - 24 ans Jument Demi sang Arabe

Ils sont en retraite en Sologne dans une pension ou ils sont comme des coqs en pâte.
Verygood a la maladie du Neurone Moteur, elle a failli en mourir en 2003 et le pronostic était plus que réservé sur sa durée de vie. Elle a déjà dépassé de 2 ans le pronostic le plus optimiste qui lui accordait 5 ans de vie et elle a une pêche d'enfer.

Venez nous présenter vos "vieux" et leur vie



Messages 4361 à 4400, Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >

Par Paulyneee : le 22/12/15 à 21:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Le truc c'est que c'est au bout de la couverture sur le haut du garrot.
Donc un protège épaule tomberait pile au même endroit...
Ca avait quand même cicatrisé 4patt ?

La vu le temps je préfère la laisser 2 ou 3 jours sans couverture car la pauvre c'est vraiment pas beau, ça fait presque un trou

Par luck40 : le 22/12/15 à 21:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Paulyneee j'ai eu smce problème de gros bobo en haut du garrot à cause de la couverture sur mon ancien poney. J'ai galeré pas mal d'années...jusqu'à ses 10 ans en fait j'ai changé maintes de fois de marques de couvertures, cousu des padd de garrot, j'ai tenté le protège épaule. Puis la révélation à été la couverture avec garrot montant. Hop terminé. Mais ça lui a valu une tâche de poil blanc sur le haut du garrot... bizarrement sur mes autre chevaux jamais eu de problème. Il devait être plus sensible

Par Paulyneee : le 22/12/15 à 21:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Les weatherbeeta lui vont impeccable ; -)
Mais j'ai mis un peu de temps pour réparer sa couverture et en attendant elle avait une décathlon

Par 4patt : le 30/12/15 à 18:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
paulyneee oui elle a cicatrisé nickel.
je mettais un coup de spray cicatrisant fait maison, une fois sec hop le protège épaule, et la couverture par dessus.

alors par contre mon protège épaule remonte un peu plus haut que le garrot, du coup je suis obligé de mettre le neck cover si il pleut sinon il prendrait l'eau vu qu'il dépasse de la couverture.


franchement moi décath c'est bannit de chez moi
ma mamie a justement blessé avec la 500 mg de chez eux l'année dernière
ma jument blessait aussi avec, quand la couverture ne prenait pas l'eau et donc n'était pas enlevé le lendemain.
cette marque c'est une plaie j'ai eu que des problèmes.

Par Erzebeth : le 30/12/15 à 20:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Inversement, ça va impec à Belline!

Par taraa : le 30/12/15 à 20:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Bon, je viens d'avoir un message de l'écurie, mon cheval a encore amusé la galerie en faisant le con dans son pré...
Je l'ai changé d'aliment récemment, d'ici que ça joue... aucune idée.
En tout cas, c'est un beau cadeau de Noël.

Par azure84 : le 02/01/16 à 10:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
J'espère que tout vos vieux vont bien et c'est une super nouvelle pour le tien taraa s'il pété le feu.

En ce qui concerne Caramel celui dont je m'occupe, justement je risque de pas pouvoir m'en occuper encore très longtemps
En effet ses propriétaires ne peuvent ou ne veulent plus le garder et il le donne par conséquent. J'aimerais donc savoir combien vous coutes vos vieux chevaux en règle général et quels sont les frais à prévoir en cas de soucis de santé lié à l'âge. Avec mes parents on a envisagé de le récupérer, mais avec mes études on se doute bien que ça risque d'être compliqué niveau budget, voir impossible.

Cependant, j'ai quand même envie d'étudier la question, car même si c'est un cheval d'âge, je suis très attachée à lui, et si j'en avais les moyens j'aimerais lui offrir sa retraite. Je sais bien que ça va demandé des sous, que je ne pourrais pas faire de concours, ni de grande sortie... Mais j'en ai parfaitement conscience, et je veux juste lui offrir la meilleur fin de vie possible.

Aussi non est ce que certain d'entre vous ne serrait pas dans les environs d'Avignon, voir d'Apt au mieux et qui connaitrait quelqu'un qui accepterait de le récupérer.

Par luck40 : le 02/01/16 à 10:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas de vieux mais à lire les autres membres et pour avoir côtoyé des vieux et bien ça dépend surtout du vieux... j'ai connu des vieux qui ont pété le feu jusqu'à leur mort dont un connemara de cso mis en pré retraite jusqu'à ses 28 printemps. Il faisait des sorties au pas 2 fois par semaine durant sa pré retraite. Jamais malade. Pas d arthrose. Il est mort à 30 ans de mort naturelle. Elle n'a eu aucun frais veto mis à part vermifuge vaccins maréchal osteo et dentiste. A contrario certains membres je vois galèren avec les soucis santé...le mieux serait de demander au proprio. Tu lui explique bien ta situation. S'il est censé et honnête et que le cheval revient très cher il te le dira.


Message édité le 02/01/16 à 10:48

Par taraa : le 02/01/16 à 11:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Et aller, dernière connerie du mien... à partir pleine balle en hennissant dans la carrière, il a trébuché et fait un superbe panache, la tête la première dans le sable, réception sur le dos.

Mon amie étudiante ostéo va y jeter un oeil ce soir, quel idiot

Azure, pour répondre à ta question, Tara ne m'a fait en tant que "vieux" que des maladies qu'il aurai pu avoir s'il avait été jeune, il faut juste les gérer différemment.
Je n'ai eu aucune pathologie de papy mais les conséquences des soucis de santé qu'il a eu plus jeune.

Du coup, au niveau du cout, je prévois la pension (il est en paddock box et les couts varient énormément d'une région à l'autre), une alimentation correcte (je viens de le passer au floc Sébastien aliment qui me coute 12,5€ les 25kg avec une consommation de 4,5L par jour) ainsi qu'un mash par semaine (prix plus élevé mais ça reste raisonnable)

Il a du foin à volonté, ça c'est primordial.

Autrement, entretien normal pour un cheval : dentiste, ferrure, vaccins, vermifuges, ostéo.... le tout en prenant plus de précautions bien sûr mais mes professionnels prennent son age en compte et les soins vétos sont plus adaptés sans à mon avis que cela fasse monter les tarifs bien plus haut qu'un jeune cheval.

Par azure84 : le 02/01/16 à 12:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour vos réponses.
Alors pour ce qui est de la santé du cheval il s'agit d'un petit cheval rustique qui peut très bien vivre dehors toute l'année, d'ailleurs il est juste rentré au box l'hiver quand il fait très froid. Il a aucun soucis de santé particulier, pas d'arthrose encore. Donc je me dis, et j'espère qu'il va continuer comme cela, d'autant plus que c'est un cheval qui n'a jamais vraiment travailler.
Je ne faisais et ne fait toujours que de la ballade avec, donc il n'est pas usé physiquement parlant.

Après petite question triste, mais qu'on doit malheureusement se poser lorsque on acquière un cheval et d'autant plus un retraité, combien coute environ équarrisseur ?

Par taraa : le 02/01/16 à 12:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Encore une fois cela dépend des régions il me semble.
Je ne saurai te répondre.

Par azure84 : le 03/01/16 à 19:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci encore de vos réponses, mais après calcul et recalcule on ne peut vraiment pas l'accueillir. Je me suis donc mise en quête d'une bonne famille qui acceptera de s'en occuper et d'en prendre soin jusqu'à la fin de ses jours dans la région.

En attendant je profite à fond de lui et j'essaie de pas trop penser au fait qu'il pourrait ne plus être là le lendemain.

Par taraa : le 03/01/16 à 19:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Je te souhaite de lui trouver une bonne famille.
Essaye peut-être de contacter des associations.

Par Paulyneee : le 03/01/16 à 21:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Caida n'a toujours pas cicatrisé du garrot donc elle est toujours sans couverture..
Avec la pluie incessante et le froid qui arrive j'espère lui remettre demain !!

Mais sinon elle pète la forme ! Je l'ai passé au Reverdy et le gérant de la pension à créé un système pour le foin. Au début ca ma fait bien flippé et en fait ca a l'air de convenir !
Le long de la clôture il a fait des genres de stalles de 3x2 séparées par des bambous installés dans la largeur. Une case pour chaque cheval pour manger son foin. Ils se voient mais sont séparés. Il y a un côté ouvert.
Au début j'ai eu super peur que les dominants coincent ma vieille dans un coin ou qu'elle ne veuille pas y aller par peur.
En fait c'est le contraire elle est beaucoup plus calme et est maintenant réellement au foin a volonté, elle n'hésite pas a aller un milieu des autres alors qu'avant je la voyais rarement au foin en même temps que les autres.

Du coup je la retrouve dans son comportement avec les autres
Elle défend bien son bout de gras, elle a repris confiance et elle n'hésite pas à coucher fort les oreilles voir se retourne pour taper et couiner

Par taraa : le 03/01/16 à 21:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Elle a repris confiance en elle c'est top ça !
Pour le garrot c'est pénible toujours super long à cicatriser.

Côté dégâts, juste une lombaire de déplacée pour mon vieux.
Après une telle cascade on s'en sort bien !

Par Ponyexpress : le 04/01/16 à 10:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
293 messages

18 remerciements
Dire merci
Salut à tous et une bonne année avec vos Papys !

je rejoins votre club des "vieux"

Ma juju PRE vient de fêter ses 23 ans et est aussi en pleine forme

Après une belle frayeur due aux dents cet automne et un amaigrissement spectaculaire, elle a bien repris du poil de la bête.

Et au programme en ce moment : balades coocool (au pas ou plus selon le jour), petites séances longues rênes de 10 min au pas voire au trot de temps à autres et petit travail western.


Par Loustix : le 04/01/16 à 10:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bienvenue

Par dagob26 : le 04/01/16 à 10:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
azure84 Cela va dépendre des années ils peuvent très bien faire des années nickel et parfois un hiver rude. Bref, oui il y a pas mal d'aléas véto sur les vieux chevaux et dans les derniers mois le mien alignait facile 200€ à 300€ de frais divers par mois en plus de sa pension. Donc ca grimpe oui car ils sont fragiles.
Bref oui un cheval âgé coûte tout de même cher mais ça peut vraiment dépendre de leurs pathologies.

Pour répondre à ta question le décès et incinération de mon cheval à coûté 600€ véto inclus.

Par laureBrrrrr : le 04/01/16 à 10:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Super Paulyneee !
Ici ils mangouillent le foin et l'étalent pour pailler les box ...
Bon ils sont pas maigrent et les box sont déjà paillé j'avais pas besoin de leur intervention

Par laureBrrrrr : le 04/01/16 à 10:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
quelques photos datant un peu, "libération" après avoir enfermé ses pauvres animaux dans un parc de 1hectares ... avec box et bouffent (remercions Clair et ses blagues de Noel)













Bref l'équipe de papychoux semble en forme .... J'espére que ça dura pour 2016 (et que Clair ne se blessera pas cette année ) et je souhaite forme et morale a vos papychoux aussi !

Par taraa : le 04/01/16 à 11:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Eh bien c'est la joie chez toi, ça fait plaisir à voir !

Par dagob26 : le 04/01/16 à 12:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonne année 2016 et une bonne santé à tous vos papys et puis à leur propriétaire aussi
Profitez en un max, une année de plus, une année qui vaut de l'or

Par Loustix : le 04/01/16 à 13:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bien d'accord dagob26 !

Par Paulyneee : le 04/01/16 à 19:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Ils ont l'air heureux Laurebrr !!

Tu as raison dagob26 à chaque anniversaire je me dis : quelle chance une année de plus

Par taraa : le 04/01/16 à 20:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Oh oui, tout jour gagné est bon à prendre !

Par dagob26 : le 05/01/16 à 09:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai dit à tous les papys mais ça vaut bien sur pour les mamies
Profitez , profitez un max car tout peut aller si vite.. Pleins de poutoux et une bonne santé à vous et vos loulous une fois de plus

Par Nathully : le 07/01/16 à 21:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2005
289 messages

6 remerciements
Dire merci
dagob26 , tu as raison, je savoure 2016, année des 30 ans d'Ully...
Bonne année à tous, bipèdes et quadrupèdes!
Ully a regrossi, je commençais juste à le trouver bien, et paf, début de fourbure
J'ai stoppé immédiatement tout complément, alors que la météo est pourrie
Je continue le foin haché mouillé, avec l'antidote, équipalazone

Mais voilà, il ne peut plus manger de foin classique faute de dents, et je veux qu'il ait le système digestif "satisfait" pour ne pas générer de faim. Surtout, je ne veux pas risquer d'ulcère, alors, je pense compléter temporairement avec une adjonction de son de blé mouillé, histoire d'augmenter le volume à digérer sans avoir d'amidon.
Qu'en pensez-vous?
quelqu'un à une autre idée?

Par taraa : le 07/01/16 à 22:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Oula c'est particulier l'alimentation d'un fourbu, je ne saurai vraiment pas quoi te conseiller, qu'en pense ton véto ?

A ma pension, la fourbue est de nouveau en crise également.

Par laureBrrrrr : le 08/01/16 à 06:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Ici comme l'herbe repoussaient on a surveillé les deux poneys, pour de la fourbure je ne s'aurais pas quoi proposé, un aliment foin en brick ne convient pas ?

Par Nathully : le 08/01/16 à 07:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2005
289 messages

6 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr , le foin en brick est difficile à manger, même mouillé, de plus, les bricks sont pleines de mélasse. Il faut éviter amidon et sucres.
Quant à ma véto, elle a même photographié les étiquettes de mon foin haché compacté sans mélasse, pour le conseiller! à part le diète, ils ne conseillent pas d'aliment, ici.
Je donne donc ce foin haché mouillé, il a zéro herbe naturelle. Mais ça fait peu de volume, et je veux que son transit se fasse bien, et qu'il est également une impression de satiété. Que ne ferait-on pas pour eux
Le son me semblait répondre à ces critères...

Par TATADRAGON : le 08/01/16 à 08:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci

désolée, je n'arrive pas à mettre la photo dans le bon sens

voici mon pèpère qui va avoir 27 ans (mais plus toutes ses dents)


Message édité le 08/01/16 à 08:07

Par Erzebeth : le 08/01/16 à 11:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
J'utilise aussi le son pour mon gros, qui n'a pas spécialement besoin de grossir, histoire qu'il ait une ration conséquente le temps que ma vieille mange la sienne. Bon c'est pas exactement le même cas de figure, mais dans mon cas, ça marche bien.

Par Keanjha : le 08/01/16 à 12:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8007 messages

170 remerciements
Dire merci
Je ne saurais pas quoi te conseiller pour complémenter ton cheval Nathully.
Le son, c'était la nourriture des ânes parce que peu riche...

Je vous présente les deux nouveaux retraités du club, entrés donc sous la gestion de l'asso, qui sont arrivés chez moi lundi pour leur nouvelle vie de vieux pachas :

Loustic, le bai, a 22 ans. C'est un gros grincheux qui n'a jamais eu d'ami dans sa vie. Loustic était déjà en pré-retraite depuis un an et avait une activité modérée au club (en fait, physiquement, il a la forme, mais moralement, ras-le-bol du club). Et il était question qu'il vienne à la maison pour que j'ai un petit cheval sympa à monter en balade (C'est une assurance-vie, le cheval idéal pour moi, j'ai toujours dit qu'un jour j'aurai "un Loustic", j'ai finalement l'original).
Mais Loustic, entre le moment où on a commencé à envisager sa retraite et le moment où on s'est dit "il part", ben il s'est fait un super pote : Darwin, mérens de 25 ans. Et comme on ne se voyait pas les séparer, c'est pas bon pour le moral des papys, ben les deux ont atterri à la maison !

J'ai le droit, enfin, non, le devoir de les monter régulièrement en balade tranquille pour les maintenir en forme, ce qui me va très bien (je ne suis pas une fana des galopades effrénées dans la pampa), j'ai de chouettes chemins adaptés aux vieux chevaux et ce sont deux supers montures bien fiables.
Ils sont tous mignons, ça s'est un peu fritté avec ma jument au début, mon âne a été terrifié par Loustic mais aujourd'hui, ils se côtoient gentiment, j'ai même surpris Bilou avec les deux vieux ce matin.

Par Myhorsez : le 08/01/16 à 17:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
superbe toute ses jolies photos!

Papy Max est dans l'année de ses 24 ans, il prends toujours bien son rôle de professeur avec le jeunot de 2 ans et demi (notamment pour montrer comment franchir un obstacle )

Version Max



Version Horizon








Par Erzebeth : le 09/01/16 à 20:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Félicitations pour l'arrivée de ces deux petits nouveaux keanjha !
Est-ce que monsieur a l'intention d'en profiter pour se promener un peu avec toi?

Bon cela dit, c'est pas le temps qu'on a en ce moment qui favorise les balades... Du coup ici c'est la grosse glandouille pour Sherpa, qui aurait pourtant besoin de sortir.
Et Bellinda... ben elle mange.
Et, la bonne surprise du jour, qui compense ma consultation maussade de la météo prévue pour demain, jour théorique de poney, c'est que, ce soir, en rajustant sa couverture, je l'ai trouvée mieux! Bon je dis ça à chaque fois, mais là, on ne lui voit quasiment plus les côtes quoi!
Du coup, le deuxième constat, ben c'est que l'aliment senior hors de prix, ça convient peut-être à d'autres, mais sur elle, bof quoi. J'ai franchement pas trouvé que c'était mieux. Je suis redescendue en gamme, et là, je lui donne du Royal Horse tout bête (qui a aussi l'avantage de s'acheter sur la route en revenant du taff ), et heu... ça fait la même chose que le Dynavena. Bref, j'ai un peu l'impression d'avoir jeté de l'argent par les fenêtres, mais bon, comme ça je sais ce qui lui convient à force d'avoir fait des essais...
Le truc qui lui a vraiment réussi par contre je crois, c'est la luzerne. Là où la pulpe de betterave, c'était comme pisser dans un violon... en plus de prendre un volume dans la ration qui me posait des soucis logistiques (ben oui faut attendre qu'elle ait fini de tout manger pour aller au boulot, pas toujours évident).
Enfin bref là, elle reprend, et c'est le principal.

Maintenant, j'avoue que j'attends avec impatience le prochain dosage d'ACTH prévu, normalement, pour avril (avec les vaccins). Parce que bon, mine de rien, ma jument, elle présente quand même pas beaucoup de symptômes, et là je lui donne un comprimé entier tous les jours. Est-ce utile? Et aussi, qu'est-ce que je lui donnerais le jour où sa santé se dégradera?
Puis bon, faut être honnête, c'est une ruine ce traitement!
Donc voilà, j'espère qu'au printemps, on pourra diminuer la dose. Ca soulagerait les finances, c'est sûr, et ça laisserait de la marge de manoeuvre sous le coude pour plus tard... Enfin c'est comme ça que je vois les choses, mais je me plante peut-être.
Tiens si al ou pakret passent par là, j'aimerais bien leur avis sur la question (d'un point de vue théorique bien sûr, ma jument est suivie par un véto qui la connait).

Par taraa : le 09/01/16 à 20:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Il y a pas mal de bonnes nouvelles ici et de nouveaux venus, c'est chouette !

Erzy tu as l'air de bien trouver ton rythme et côté aliment ça s'organise au plus simple pour toi, c'est top.

Question aliment, je suis aussi passé à un aliment moins cher.
Je paye 12,5€ les 25kg contre 25€ les 20kg de dynavena.... ben j'avoue que je préfère.
Le loulou pète la forme alors que demander de plus.

Par contre, cet aliment existe avec ou sans mélasse : à votre avis, il vaut mieux que je demande que le fabricant le fasse sans la mélasse ou non ?

Par Erzebeth : le 09/01/16 à 20:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Je paye 12,5€ les 25kg contre 25€ les 20kg de dynavena.... ben j'avoue que je préfère.

Tu m'étonnes!

Par Keanjha : le 09/01/16 à 21:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8007 messages

170 remerciements
Dire merci
erzebeth : Yep, c'est prévu qu'on parte ensemble de temps à autre, il est motivé en tout cas.
Je devais sortir les deux vieux aujourd'hui avec ma voisine (pour qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement avant d'emmener un débutant et pour connaitre mieux Darwin que je devrais monter dans ce cas) mais on a annulé en voyant le temps : pluie, vent, grêle, tonnerre, éclairs...
Pour le prascend,mon veto avait évoqué aussi la possibilité de diminuer le dosage si le cheval répond bien.

Par Paulyneee : le 10/01/16 à 19:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
erzebeth attention pour le dosage en avril. Car les périodes de mue sont des périodes où ils ont un pic dans leur maladie.
Je sais que Caïda il y a deux mois dans l'année où elle n'est pas bien c'est octobre et mars/avril.
Donc le dosage ne sera peut être pas vraiment représentatif.

La véto ne t'a pas proposé de commencer par 1/2 comprimé ? La mienne est à 1/2 comprimé depuis presque 2 ans maintenant et elle se maintient.
C'est vrai qu'elle a ces deux mois où elle est pas top, mais le reste du temps elle est bien mieux que les deux années avant le traitement. Tant qu'elle reste bien entre ces périodes je n'augmenterai pas la dose, car effectivement si elle vit 10 ans de plus (ce que je souhaite) il faut quand même se garder de la marge

Par soanne : le 10/01/16 à 22:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2940 messages

23 remerciements
Dire merci
Tu sais erzie, pour Octave qui était très mal en point avec tous les symptômes du cushing +++, bien qu'un taux d'acth limite, 1/2 comprimé fait des miracles. Il pète le feu alors qu'il a été extrêmement mal pendant 6 mois l'année dernière.
Hirsute, apathique, fourbu avec basculement de phalange, salières gonflées.

Mon papi, Boy, ps de 23 ans, a mal commencé son année. Plusieurs crises de coliques pendant 10 jours. Pds révélant des organes surchargés, sûrement dû à une intoxication alimentaire. Malgré tout, il est vigoureux et garde son petit caractère de cochon. Ah, ces anglais!

Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval