Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo39 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
| Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 35441 à 35480, Page : < < | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 > >
Par Paulyneee : le 11/12/09 à 19:56:02
| Dire merci | Ta petite puce sera chez toi plus tard Lazuli ? J'ai un peu peur pour la ponette, qui respire très fort comme si elle avait du mal.. Ca peut venir d'un coup de froid ? Ca ne la dérange pas pour brouter ou manger ses granulés mais j'ai jamais entendu ca.. ![]() |
Par irisetquiara39 : le 11/12/09 à 19:56:09
| Dire merci | oui elle sait que sa maman aime bien les poneys gris de camargue ![]() |
Par Picochamo : le 11/12/09 à 21:39:41
| Dire merci | irisetquiara39 désolée je n'avais pas vue ton message, oui j'ai toujours Quelle, mais je ne pense plus l'engager en endurance, là elle ne boite plus, mais à part des sorties au paddock ou en pature je la monte pour une ballade de mémé une à deux fois par semaine On hésite à la faire saillir l'année prochaine (elle est grise, petite, très fine en membre (si je joint mon pouce et mon majeur cela fait le tour de son canon, j'ai des tites mimines...)sur 4 courses elle a boité à l'issue de deux, mais en revanche c'est une Arques perspex d'un coté, lignée Dynamik de l'autre, elle a un bon coup de saut...) on pèse encore le pour et le contre, puis niveau entier pas facile, je veux pas la faire saillir pour générer une fouffe invendable, tout en sachant que je produirais pas un grand crack |
Par irisetquiara39 : le 11/12/09 à 22:14:04
| Dire merci | pas évident en effet car des arabes à vendre, y'en a à la pelle mais selon le modèle et le caractère, ce pourrait être un chouette cheval pour un amateur selon le prix ![]() |
Par irisetquiara39 : le 11/12/09 à 22:35:38
| Dire merci | c'est y pas joli ce p'tit bout de truc ? ![]() ![]() |
Par ophe71 : le 11/12/09 à 22:36:40
| Dire merci | irisetquiara39 trop chou le bébé |
Par irisetquiara39 : le 11/12/09 à 22:38:46
| Dire merci | et pas super cher en plus ... heureusement que je n'ai pas de place chez moi |
Par El Bimbo : le 11/12/09 à 23:20:17
| Dire merci | dommage qu'il ait les pieds longs...à cet age il faudrait plus de suivi.![]() C'est un DSA Iris ? ![]() |
Par altair62 : le 11/12/09 à 23:22:51
| Dire merci | hello tout le monde .... ma p'tite n'arabe est réservée .... et si tout va bien, elle partira courant janvier dans le but de faire une carrière d'endurancière ..... ![]() |
Par Paulyneee : le 11/12/09 à 23:24:33
| Dire merci | El bimbo qui a toujours l'oeil affuté pour les sabots super pour ta petite arabe Altaïr ca va etre dur de la laisser partir j'imagine |
Par ophe71 : le 11/12/09 à 23:34:18
| Dire merci | altair62 pourrais tu me mettre des photos de vic wakanda, ce poulain ou pouliche je sais pas me fascine totalement aurais tu d'autre photo parce que sur ton site on peu pas cliquer dessus |
Par altair62 : le 11/12/09 à 23:58:18
| Dire merci | ophe71 >> heureusement que tu me l'as dis, je n'avais pas vu que le lien n'était pas "branché" : voilà sa page : Lien paulyneee >> en la mettant en vente, je m'étais préparé à ce qu'elle parte, même si je t'avoue que je l'aurais bien gardé pour moi et pour mon tâchu ... m'enfin, une carrière d'endurance qui se profile, je ne vais pas faire la fine bouche ! ![]() |
Par ophe71 : le 12/12/09 à 00:25:02
| Dire merci | de rien altair, cette pouliche ma trop taper dans l'oeil, j'adore ces yeux, ces formes, la couleur, la tete, tout, elle est superbe |
Par irisetquiara39 : le 12/12/09 à 05:29:09
| Dire merci | el bimbo : les pieds longs peut etre, m'enfin ce ne serait pas la seule à les avoir à cet age là ![]() et oui c'est du dsa ![]() |
Par maldoror : le 12/12/09 à 08:55:18
| Dire merci | Ah oui elle est chouette Wakanda! Monpetitfidjy! Photos reçues! Quelles origines pour le petit psar? Et qu'est devenu le beau Rosko? ![]() |
Par Lazuli : le 12/12/09 à 09:26:22
| Paulyneee : Ta petite puce sera chez toi plus tard Lazuli ? Plus tard oui ![]() Quand elle aura vécu sa vie de pouliche là haut tranquille, quand elle sera en âge et quand nous serons installés à la campagne, pour pouvoir accueillir le brun et la blonde ensemble. Parfois, dans des situations que je vis avec Eclipse, des balades souvent, je me surprends à nous imaginer ensemble avec Urabia, elle apparaît ... c'est étrange ... Iris : le ptit mec là, il me plait bien !!! La Loze ? Bonne chance à ta ju arabe altair !! |
Par Paulyneee : le 12/12/09 à 10:15:48
| Dire merci | Altair : tu as beaucoup de poulains d'altair qui sortent en endurance ? A part les deux juments qu'on voit regulierement ? Car il me semble que c'était toi qui disait que tu allais privilégier cet aspect la pour les futurs saillies pour que ton étalon améliore son "palmares" ? ![]() Et tu t'installe quand a la campagne ? Pour avoir ses chevaux chez soi c'est mieux d'acheter ! Parce que pour moi c'est pas encore le reve : je ne peux pas lui mettre d'abri ni refaire les clotures, et surtout je n'ai pas de beaux chemins de ballade.. Mais c'est deja très bien de l'avoir en face de la maison ! Message édité le 12/12/09 à 10:18 |
Par mon ptit fidji : le 12/12/09 à 10:15:07
| Dire merci | elle l'a eu chez un particulier il est encore entier!mais s'entend bien avec drakh! ses origines ,m'en souviens plus mais tres bonnes, j'avais vu papa et maman sur le net je demanderais a Sophie c'est une creme comme radhoune ![]() je m'en occupe un peu car la miss est enceinte! sinon rosco...vendu...mais chez des gens extra ![]() |
Par altair62 : le 12/12/09 à 10:23:36
| Dire merci | paulyneee >> les deux filles d'altaïr qui courrent actuellement sur 130 km sont ses premiers poulains .... les suivants n'ont eu que 4 ans cette année. le hic, c'est que très peu de saillies extérieures ont un but endurance. idem pour les achats de poulains, qui partent principalement pour le loisir plus que la compétition. si je veux qu'Altaïr ait une descendance vraiment orientée endurance, y'a pas 20000 solutions : faut que je la fasse ! en 2010, il y aura normalement un produit de plus sur le circuit endurance (Stetson qui devrait sortir avec moi en SHF) |
Par Paulyneee : le 12/12/09 à 10:44:37
| Dire merci | mais tu as pas acheté (ou on t'a confié je ne sais plus) la poulinière grise pour faire un poulain orienté endurance ? |
Par irisetquiara39 : le 12/12/09 à 14:47:09
| Dire merci | lazuli : la pouliche pie tobiano ne vient pas de la loze mais de silverfame apparemment ![]() |
Par maldoror : le 12/12/09 à 16:36:31
| Dire merci | altaïr, génial pour Stetson!!! Je ferai bien une endurance ou 2 avec Radh aussi l'an prochain |
Par ophe71 : le 12/12/09 à 17:51:35
| Dire merci | bonsoir a tous, je vais d'abord posé ici et je ferai aussi un post spécial pour savoir ce qu'a mon poulain. il se dépoile au niveau du cou et au poitrail, les poil s'enlève par touffe, je pense qu'il se frotte contre la séparation des box mais j'en suis pas sur non plus, vous en pensez quoi ? ![]() ![]() sinon quelques nouvelle de hiall, il se porte bien et il est enfin accepter par mes chevaux, ma poulinière et tout le temps avec lui elle le mène par contre mon ps et super jaloux donc des que je suis la c'est la guerre, le petit n'a jamais le droit de s'approcher donc ça fais 3 jours que je me bat avec mon ps pour qu'il arrêt c'est crise de jalousie sinon 3 photos, mais la qualité et vraiment pourrit (tel portable) et en plus les photos ne l'avantage en rien il n'est pas du tout mis en valeur, et en plus il fait rachitique et maigrichon alors qu'il ne l'est pas du tout. donc bof bof les photos mais je vous le montre comme meme.(monsieur n'était pas content c'était l'heure de la bouffe et moi je le prenais en photo alors qu'il attendait de rentrer au box pour manger... ![]() ![]() ![]() |
Par beeboylee : le 12/12/09 à 17:55:24
| Dire merci | Heu dis! C'est vrai qu il fait pas en etat là!! poils qui s'enlevent par touffes avec suintement jaunatre au bout ou pas? grrr le nom m echappe pour le truc auquel je pense |
Par dilou : le 12/12/09 à 17:55:54
| Dire merci | Dermatophilose ? |
Par beeboylee : le 12/12/09 à 17:57:19
| Dire merci | Voilà! ![]() |
Par beeboylee : le 12/12/09 à 17:58:14
| Dire merci | ou teigne? |
Par dilou : le 12/12/09 à 17:59:32
| Dire merci | Quand il y a beaucoup de boue, la dermatophilose attaque, bien souvent. |
Par casimir : le 12/12/09 à 18:01:34
| Dire merci | oui sauf que ça semble pas a des endroit ou l'humidité reste particuliérement .. on dirait qu'il se gratte .. tu est sur qu'il a pas des bébéttes dans le poils |
Par ophe71 : le 12/12/09 à 18:03:01
| Dire merci | non bee pas de jaune au bout. je te jure que c'est la photo qui le met pas en valeur parce qu'il est pas du tout si rachitique et maigrichon en vrai. mais il se tient super mal sur la photo donc c'est peu être sa qui le rend pas beau. il est a 5litre de granulé spécial poulain c'est largement ce qui est indiquer sur les recommandation de mes granulé. peu être les vers, certain fille du forum m'avait prévenu qu'il fallais surement le vermifuger parce qu'elles ont toute eu le même souci. |
Par ophe71 : le 12/12/09 à 18:04:54
| Dire merci | casimir non pas de bebette j'ai tout verifier, le poil fais que s'enlever mais que sur cette partie pas ailleurs. je pensais aussi qu'il pouvait ce gratter. |
Par ophe71 : le 12/12/09 à 18:06:05
| Dire merci | pour en revenir a bee et sa réaction quand on le touche on sent aucune cote, je crois que c'est vraiment la photo qui le met pas en valeur ainsi que sa pose, il est en pente la |
Par beeboylee : le 12/12/09 à 18:07:08
| Dire merci | Oui tupeux toujours faire une analyse pour les vers et aviser .la dermatophilose, ça part facile en" pinceaux "mais ça suintouille |
Par ophe71 : le 12/12/09 à 18:09:48
| Dire merci | ya aucun suintement |
Par casimir : le 12/12/09 à 18:13:38
| Dire merci | si il se gratte c'est qu'il y a quelque chose qui le gratte , c'est pour ça que je pensais des bestioles ![]() mais fait vérifier les vers ça peut amocher sérieux le poils Et les poulains , ils sont plus fragile de ce coté la |
Par beeboylee : le 12/12/09 à 18:14:03
| Dire merci | Non mais tu dois avoir raison pour les photos,hein. C''est juste que dessus , je sais pas.; il fait un peu racho, le poil pas beau et toussa toussa. mais c'est toi qui le vois au quotidien.Donc tu es à même de juger. ![]() |
Par ophe71 : le 12/12/09 à 18:16:34
| Dire merci | je vais faire faire une analyse pour les vers, vous m'inquiètez la. pour répondre a bee, j'avoue les photos sont vraiment moche en plus le petit c'est rouler dans la boue ce matin il a pas fais chaud du tout donc c'est sur le poil, bah c'est une cata... mais il est pas du tout comme ça en vrai, donc je rassure tout le monde. sinon je vais appeler le véto pour être sur qu'il est rien. |
Par ophe71 : le 12/12/09 à 18:22:13
| Dire merci | bee en mem temps juste avant l'achat il était rachitique je trouve. avant l'achat : ![]() a la maison : ![]() ![]() je le trouve plus gros chez moi qu'avant l'achat je trouve |
Par beeboylee : le 12/12/09 à 18:24:32
| Dire merci | Oui il manque un peu d etat en effet sur la photo avant achat .fais lui faire un bilan veto, va ça mange pas de pain et à cet age c'est important de les nourrir exactement comme il faut ![]() |
Par El Bimbo : le 12/12/09 à 18:55:28
| Dire merci | alors oui on lui voit peut être un peu trop bien les côtes avant. Mais 5 litres de granulés pour un petit estomac de poulain c'est à mon avis bcp trop ! faut pas dépasser 0.4 kg de nourriture pour 100kg de poids vif par repas... Si tu dépasses tu lui brûles les intestins et donc les vers ont un terrain favorable pour proliférer et en plus il n'assimilera pas bien son foin...qui reste la base de l'alimentation ! Le plus est l'ennemi du bien ! ![]() Pour le pb de peau vérifie si au boxe les hauteurs correspondent...ça doit sûrement être ça. ![]() |
Page : < < | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

C'est vrai qu il fait pas en etat là!! poils qui s'enlevent par touffes avec suintement jaunatre au bout ou pas? grrr le nom m echappe pour le truc auquel je pense