Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo39 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
| Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 35641 à 35680, Page : < < | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 > >
Par Amghar : le 16/12/09 à 12:03:57
| Dire merci | Et bien,je vois que ça remue ici ! J'ai moi aussi acheté mon cheval chez Avalon, pas bien chère, je l'ai payé 1000e. Je respecte le travail que fait Sandrine, elle a de très beaux chevaux et ce donne les moyens pour en produire. En revanche, je serais très hypocrite de dire que "tout roule" à Avalon. Je ne reviendrais pas sur la condamnation et l'incarcération de l'ex mari de Sandrine, considérant que "justice est fait". Cependant, je pense qu'il y'a bien une réelle différence entre la "vitrine" Avalon avec les superbes chevaux, et les "premiers prix" qui doivent partir vite pour être rentable et couter un minimum. Attention, je ne dis pas que Sandrine n'aime pas ses chevaux, mais "business is business". Mais quand j'ai récupéré Amghar, il n'était pas en "bon" état : maigrouille, gros bide infesté de vers et des verrues plein le nez. Concernant son sevrage, je n'ai aucune idée de l'age auquel il a été effectué. Hiall est un futur très joli cheval, super papiers, par contre, sur la photo prise à Avalon, je le trouve trop maigre. ( avis personnel ). Donc pour ma part, même si je trouve que cet elevage est superbe et que Sandrine fait un très bon travail, il y'a aussi des aspects que j'y aime beaucoup moins. Et je ne m'en cache pas. |
Par ophe71 : le 16/12/09 à 12:04:27
| Dire merci | mais si el bimbo j'ai bien compris que si on sèvre a 8 ou 11 mois ou plus le poulain sera forcément mieux. mais dîtes moi quel élevage sèvre a plus de 6 mois parce qu'en France il doit pas y en avoir des tonnes. ![]() et puis que ce soit avalon ou un autre je le défendrais pareil c'est pas parce que j'ai acheter mon poulain la bas que je vais a tout prit le défendre mais je trouve pas ça normal de parler comme ça d'un elevage qui et connue et qui produit de très jolie chevaux, après comme j'ai dis l'éleveur fais comme bon lui semble si elle voulais vendre a plus de 6 mois elle l'aurais fais mais elle a décidé de sevrer a 6 mois comme beaucoup d'élevage. |
Par ophe71 : le 16/12/09 à 12:07:21
| Dire merci | amghar dit comme tu le fais, moi j'approuve totalement mais toi au moins du vient pas détruire et critiquer a tout va comme la fais semillah. comme tu l'as dit j'approuve a 100 % et comme tu dis "business is business" |
Par Paulyneee : le 16/12/09 à 12:10:27
| Dire merci | Et surtout Orphe ce que dis Semillah n'est pas contre toi, ce n'est pas la peine d'autant s'enerver. |
Par Paulyneee : le 16/12/09 à 12:12:31
| Dire merci | Ce qu'elle dit c'est que si tu avais récupéré ton poulain plus tard tu n'aurai surement pas eu ces problèmes. C'est tout. Après on a vu que tu as réagit a temps et ca devrait s'arranger. |
Par ophe71 : le 16/12/09 à 12:16:52
| Dire merci | paulyneee le problème c'est qu'il faut lui répété 100 fois la même chose ça devient soulant a la fin et si ya bien une phrase qui été pour moi stresse et teigne je vois pas de qui d'autre elle peut parlé sachant qu'elle a bloquer sur ma photo depuis hier. et j'ai beau expliquer que le stress et survenu a cause de mes chevaux qui l'on attaquer elle s'obstine alors a quoi bon parler avec elle. si son élevage et si parfais bas tant mieux pour elle je met un fin a cette discutions qui mènera a rien puisqu'elle comprend pas et s'obstine a parler. ce qu'elle comprend pas c'est que la pratiquement tous les gros élevage sèvre a 6 mois et la elle parle que d'Avalon alors qu'ils ya les autre aussi. alors tant mieux pour elle si elle a le temps de sevrer a 11 mois elle en a de la chance mais son élevage et comme même moins important que certain gros élevage et comme la dit amghar business is business. |
Par ophe71 : le 16/12/09 à 12:19:03
| Dire merci | Ce qu'elle dit c'est que si tu avais récupéré ton poulain plus tard tu n'aurai surement pas eu ces problèmes. C'est tout. Après on a vu que tu as réagit a temps et ca devrait s'arranger. et je suis tout a fais d'accord avec toi paulyneee sur ce que tu dis, mais mise a part les petits souci qu'il a eu avec le stress de mes gros, aujourd'hui les 3 vivent ensemble et tout ce passe très bien et comme tu dis j'ai vite réagit donc ça devrait très bien ce passer après. il va vitre reprendre du poil de la bête |
Par Paulyneee : le 16/12/09 à 12:20:05
| Dire merci | Mais enfin elle a le droit de penser ce qu'elle veut ![]() elle argumente et connait Sandrine |
Par beeboylee : le 16/12/09 à 12:21:05
| Dire merci | La question est bien de savoir en effet quand sevrent les gros elevages. J' avoue que je n en sais rien. ![]() |
Par Paulyneee : le 16/12/09 à 12:23:40
| Dire merci | Après pour le sevrage ca ne me choque pas plus que ca que ce soit fait a 6 mois, il faut juste que la mère et le poulain soient pret. La ponette qui est arrivé chez moi venait d'etre sevré(c'est la mère). Les deux étaient pretes et il n'y a eu aucun problème ou stress.. Mais 4 mois... c'est un peu jeune quand meme Message édité le 16/12/09 à 12:26 |
Par Amghar : le 16/12/09 à 12:26:36
| Dire merci | Je précise ( quand même ), que je ne cautionne pas le "business is business", car même pour un soucis de rentabilité, on se doit de respecter ses animaux, et si leur santé exige de changer ses plants de vente, on ne devrait même pas se poser la question, et le faire , tout simplement.... ( je ne vise pas Avalon , mais quasiment tous les "gros" élevage de chevaux. ). Je pense aussi, qu'il ne faut pas se voiler la face, mais quand on achète un poulain avec de super origines, je pense notamment au mien , à celui de Ophe également, à un prix inférieur à 1500e...On ne doit pas être surpris de certains aléas... Car entre le prix de la saillie, l'entretien de la jument, les frais du poulains, les frais administratif....Les 1500e sont bien dépassés....Alors, à moins de tomber sur un éleveur profondément philanthrope qui veut rendre l'achat d'un poulain accessible à tous ...Si qqn peut se permettre de vendre à si bas prix, c'est qu'il y'a eu des économies quelque part... Concernant Avalon, je connais un certains nombre de personne qui ont eu affaire à cet élevage ( Avalon II ), certains sont ravis, et d'autre extrêmement mécontent.... |
Par ophe71 : le 16/12/09 à 12:37:00
| Dire merci | et paulyneee c'est pour ça que je me tue a lui expliquer que le mien n'a pas était sevré a 4 mois comme elle l'a dit au début mais bien a 6mois ![]() |
Par ophe71 : le 16/12/09 à 12:38:16
| Dire merci | amghar je suis ok sur ce que tu dis. ![]() |
Par ophe71 : le 16/12/09 à 12:39:35
| Dire merci | et paulyneee bien sur qu'elle a le droit de dire ce qu'elle pense mais qu'elle arrête de visé avalon. c'est tout.et quel admette que pratiquement tous les élevages français sèvre a 6 mois. après elle dit bien ce quel veut |
Par ophe71 : le 16/12/09 à 12:41:23
| Dire merci | après paulyneee c'est simple mais la seul phrase qu'elle a dit et qui ma fais bondir et pas que moi c'est : Évidement si il a été sevré à 4 mois comme tous les poulains de Avalon c'est pas étonnant de voir une telle catastrophe c'est lamentable voila ce qui ma pas plus. après elle pense bien ce qu'elle veut sur le sevrage. |
Par sarah.bl : le 16/12/09 à 12:56:53
| Dire merci | Il serait bien de ne pas généraliser et tomber dans un extrême ou l'autre à partir de seulement une ou deux expériences... ![]() Pas de quoi s'acharner à détruire un élevage à partir d'une expérience qui ne nous a pas plût, et pas la peine de penser que tout est rose là-bas non plus. Faudrait relativiser... |
Par ophe71 : le 16/12/09 à 13:04:37
| Dire merci | sarah j'ai jamais dit que tout était rose la bas je dis juste qu'il faut arrêté que certaine personne s'acharne sur cette elevage. ![]() |
Par kirikou : le 16/12/09 à 13:08:31
| Dire merci | Pas de quoi s'acharner à détruire un élevage à partir d'une expérience qui ne nous a pas plût, et pas la peine de penser que tout est rose là-bas non plus. Faudrait relativiser... C'est exactement ça ![]() La phrase de départ de semillah généralise bcp trop à mon goût. Elle s'est expliqué. Je pense que cette polémique n'aurait pas eu lieu si elle n'avait sous-entendu que c'est toute la manière de faire de l'élevage qui était mauvaise où si elle n'avait pas prétendu que tous les poulains sont sevrés à 4 mois, ce qui est faux (et dire des choses fausses pouvant porter préjudice , si, c'est de la diffamation). Message édité le 16/12/09 à 13:11 |
Par ophe71 : le 16/12/09 à 13:08:55
| Dire merci | avec kirikou ![]() |
Par sarah.bl : le 16/12/09 à 13:12:33
| Dire merci | oui je suis d'accord. ![]() |
Par kirikou : le 16/12/09 à 13:27:38
| Dire merci | Amghar >>> juste par curiosité, c'est quoi les origines du tien? |
Par Colomba : le 16/12/09 à 13:43:59
DéconnectéDire merci | C'est la mode dans de nombreux élevages d'arabe (encore une horreur venue des Etats Unis) de sevrer à 4 mois, au prétexte que d'un point de vue physiologique, c'est faisable. D'un point de vue psychologique, ça l'est beaucoup moins. Cela revient à enlever un petit à sa mère dès qu'il n'a plus besoin de téter. Bonjour les dégats. Déjà, 6 mois c'est le minimum, on ne devrait effectivement sevrer qu'à la sortie de l'hiver, vers 10/11 mois. Mais c'est vrai qu'en terme de gestion c'est lourd, tout le monde ne peut pas se le permettre. Mais à 4 mois, faut pas se leurrer, c'est vraiment une histoire de fric et cela peut générer une angoisse définitive chez le poulain. Donc moi, que ce soit Avallon ou un autre élevage, j'en ai rien à battre, je ne réagis pas sur un élevage, mais sur le procédé. Sachez que de nombreux passionnés s'insurgent sur cette pratique actuellement dans le milieu de l'arabe. Faut savoir rester objectif, et ne pas mélanger votre ressenti affectif (vis à vis de votre poulain ou du vendeur) avec un fait réel qui parle de lui même. |
Par Colomba : le 16/12/09 à 13:45:50
DéconnectéDire merci | Autre chose : on m'a livré mon poulain à tout juste 6 mois, il a été sevré à 5 mois et demi. La première chose que j'ai faite quand il est arrivé a été de lui donner une mère putative avec qui il passera tout l'hiver (ainsi qu'un tonton ). |
Par kirikou : le 16/12/09 à 13:48:45
| Dire merci | Donc moi, que ce soit Avallon ou un autre élevage, j'en ai rien à battre, je ne réagis pas sur un élevage, mais sur le procédé. Fait comme ça, la critique ne me gène pas du tout! Le pire, c'est que je suis d'accord sur le fait que plus on sèvre tard, mieux c'est pour les poulains. Mais si certains pouvaient éviter de régler leurs comptes perso au passage, le message passerait nettement mieux ![]() |
Par Amghar : le 16/12/09 à 14:07:34
| Dire merci | Kirikou : niveau origine, le pere est IBN Padron , par Padron et Persuade me ( par Muscat ) et la mere, Rosjanka, par Naik ( fils de Komplekt ), du pure russe qui a fait ses preuves en gros. |
Par edenemi : le 16/12/09 à 15:36:19
| Dire merci | Il vaut peut être mieux un sevrage à 6 mois, fait en douceur, qu'un poulain sevrer brutalement à 10 mois |
Par kirikou : le 16/12/09 à 17:02:09
| Dire merci | merci ![]() |
Par ophe71 : le 16/12/09 à 17:21:50
| Dire merci | merci aussi pour ces bonne parole colomba et edenemi parce que la je suis d'accord a 100% avec ce que vous dîtes sa vise personne et on est bien d'accord![]() |
Par brunoise : le 16/12/09 à 17:40:00
| Dire merci | C'est sûr que d'un poulain à l'autre, dans un même élevage, les morphotypes changent. Je pense que si semillah a un problème avec avalon, qu'elle le règle avec cet élevage plutôt que de les attaquer ici, sans fondement. Les sevrages se font régulièrement à l'âge de six mois dans tous les grands élevages que je connais. |
Par loviatar : le 16/12/09 à 17:43:11
| Dire merci | petit changement de sujet qui a fait sa 1ère balade sous la neige cette semaine??? moi j'en reviens, partie sans un gramme, revenu avec 2cm partout!! bon après j'ai pas monté mon 2ème loulou parce que ça glissait trop mais bon... photos de vvos loustics dans la neige?? |
Par ophe71 : le 16/12/09 à 17:44:52
| Dire merci | lovatiar il neige chez moi mais ça tient pas donc pas de photos encore. brunoise je suis du même avis que toi depuis le début le dis. |
Par kirikou : le 16/12/09 à 18:04:28
| Dire merci | Pas de neige par chez nous...si ça pouvait attendre les vacances de Noël, ça m'arrangerait ![]() |
Par Paulyneee : le 16/12/09 à 18:10:23
| Dire merci | oui si ca pouvait attendre demain soir ca m'arrangerait aussi ![]() |
Par loviatar : le 16/12/09 à 19:28:00
| Dire merci | moi je voulais prendre des photos en balade mais il y avait trop de flocons et pi ma juju a decidé que la neige était un bon prétexte pour faire la con et pas travailler.. |
Par irisetquiara39 : le 16/12/09 à 19:30:30
| Dire merci | moi j'ai bossé donc pas de cheval aujourd'hui mais bon y'avait juste de quoi blanchir la route... on verra ce we si on peut sortir ![]() |
Par la rose : le 16/12/09 à 21:16:35
| Dire merci | Nouvelle du jour : Rozenn Milin Avel, ma jument, est scid négative j'suis contente!Ses origines Lien |
Par El Bimbo : le 16/12/09 à 21:20:22
| Dire merci | La question est bien de savoir en effet quand sevrent les gros elevages. Bee je pense vraiment que c'est fonction du retour au boxe des poulinières suitées pour l'hiver. En général ils ne remettent pas les poulains avec leur mère, pleine ou pas d'ailleurs. C'est chacun son boxe....d'om des frais bcp plus important quand on sèvre tôt mais qu'on ne vend pas de suite.... Du coup ils auraient tendance à sevrer encore plus tôt pour se donner du temps pour le vendre. Mais ça va faire comme avec les chiens et chats : il va leur manquer une part de l'éducation faite par la mère. Et une fois achetés ces poulains seront souvent isolés dans des structures type club sans trop de contact avec les autres... ![]() Alors qu'au contraire en ne sevrant pas le poulain on peut le laisser plus longtemps avec la mère, c'est moins lourd et moins de frais...mais faut pas des boxes de 3/3 ![]() |
Par Vanita : le 16/12/09 à 21:28:17
| Dire merci | Chouette, Rose, ça c'est une très bonne nouvelle |
Par Vanita : le 16/12/09 à 21:29:38
| Dire merci | J'adore cette photo : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/52879.jpg] ![]() [/url] Physique d'endurence |
Par El Bimbo : le 16/12/09 à 21:32:36
| Dire merci | c'est la jument en question ? ![]() |
Page : < < | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

j'suis contente!