Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee39 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
| Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 35561 à 35600, Page : < < | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 > >
Par ophe71 : le 15/12/09 à 19:51:59
| Dire merci | Lm estella : Lien |
Par kirikou : le 15/12/09 à 19:54:35
| Dire merci | pas de grisonnement en vue, je pense que tu peux être tranquille ![]() |
Par ophe71 : le 15/12/09 à 19:57:02
| Dire merci | donc d'après toi il est pratiquement sur de faire du bai noir ou alezan mais pas de gris et ses gène seront donc E?/Aa tu peux me ré-expliquer ce que signifie le grand E petit e grand A et petit a je suis une quiche en gène je retiens jamais alors que ça m'intéresse grave. |
Par kirikou : le 15/12/09 à 20:07:19
| Dire merci | Comme toujours les gènes vont par deux Les gènes de couleurs de base sont: - le "E" qui donne du noir et est dominant - le "e" qui donne de l'alezan est récessif (= ne s'exprime que s'il est en double) - le W qui donne du blanc et ne nous intéresse pas ici. Hiall étant de base noire, il a forcément un gène "E" pour le second...Tscaddar a pu transmettre son gène "e" (comme il l'a fait pour Wellan). Donc Hiall est soit EE, soit Ee. Si Hiall est bai, c'est que le gène agouti (A) vient diluer le noir sur tout le corps (sauf crins et membre), ce qui nous donne du bai. Le maman de Hiall étant bai, elle n'a pas pu lui transmettre ce gène, ce que nous exprimons par la lettre "a" (non porteur). Mais Hiall étant bai, ce que forcément son papa le lui a transmis! Donc Hiall est "Aa". Au final, ça donne "E?/Aa" Si tu le fais reproduire: *** pour la robe de base, Hiall, peut au choix, transmettre le gène "E" ou le gène "e" - S'il transmet le gène "E", le poupou sera forcément de base noire. - s'il transmet le gène "e"...la couleur du poupou dépendra de la mère! ***pour la "dilution" - si Hiall transmet le gène A en plus du E, le poulain sera bai - si Hiall transmet le gène A en plus du e...ça dépendra de la mère! - si Hiall transmet le gène a en plus du E, le poulain noir - si Hiall transmet le gène a en plus du e...ça dépendra de la mère! |
Par Mufty88. : le 15/12/09 à 20:21:30
| Dire merci | ophe= ton poulain ressemble un peu à ma pouliche quand elle est arrivée au mois de novembre. Elle a eu la teigne, j'ai traité à l'immaveral. Puis le gros ventre mais on voyait les cotes, le poil terne et le regard flebard. On l'a bien vermifugé, depuis elle a la forme, elle était remplie d'ascaris, on a retrouvé des pelottes de vers dans ses crottins. Ca fait un mois qu'elle a été vermifugé et on retrouve des ascaris, ce sont les oeufs non tués la 1ere fois, du coup là on va la revermifuger. |
Par ophe71 : le 15/12/09 à 20:26:30
| Dire merci | ok merci kirikou j'ai enfin compris maintenant faut que ça reste dans une partie de mon cerveaux ce qui va être plus dur .donc si j'ai bien compris il est soir EE/Aa soit Ee/Aa donc s'il est EE/Aa ça veut dire qu'il a le gène noir et bai simplement donc produire que de ça. par contre s'il a le gène Ee/Aa ça veut dire qu'il a le gène noir bai et alezan c'est ça ou je me plante ?? |
Par ophe71 : le 15/12/09 à 20:29:17
| Dire merci | Mufty88 merci de ta réponse, le véto et passé ce matin c'est bien la teigne et il a était re-vermifuger a l'equest pramox ce matin pour être sur.et je doit refaire dans 3 mois |
Par semillah : le 15/12/09 à 20:31:45
| Dire merci | ![]() Holalalala !! mais c'est dramatique de voir ça !!! ![]() Il a kel age ce petit bout ? Evidement si il a été sevré à 4 mois comme tous les poulains de Avalon c'est pas étonant de voir une telle catastrophe c'est lamentable ![]() |
Par kirikou : le 15/12/09 à 20:32:54
| Dire merci | donc si j'ai bien compris il est soir EE/Aa soit Ee/Aa donc s'il est EE/Aa ça veut dire qu'il a le gène noir et bai simplement donc produire que de ça. par contre s'il a le gène Ee/Aa ça veut dire qu'il a le gène noir bai et alezan c'est ça ou je me plante ?? grosso modo c'est ça. Disons qu'il faut aussi prendre en compte la mère. Si celle-ci est crème et que hiall transmets les gènes E et A le poulain sera isabelle (bai + crème) par exemple. |
Par Vanita : le 15/12/09 à 20:34:49
| Dire merci | si on croise deux chevaux porteur d'un gène scid chacun, ça donne: - 1/4 de poulains sains - 1/2 de poulains porteurs d'un gène malade -1/4 de poulains qui meurent dans leurs premiers jours Comme Iris, j'ai plutôt compris que : => si 1 seul des parents est porteur : Poulain sain à 1/4 de probapilité et poulain porteur sain 3/4 de probabilité, avec un risque à 1/4 d'expression du gène. => si les 2 parents porteurs : poulain porteur et expression du gène, d'où déficience immunitaire. En conclusion : faire tester et proscrire toute reproduction si le cheval est porteur sain. |
Par kirikou : le 15/12/09 à 20:37:00
| Dire merci | Evidement si il a été sevré à 4 mois comme tous les poulains de Avalon c'est pas étonant de voir une telle catastrophe c'est lamentable Faudrait arrêter de dire des conner*** gratuitement ![]() 1) C'est faux, pour preuve, le mien a été sevré à 5 mois bien tassés ![]() 2) Ce n'est pas parce qu'un poulain est sevré à 4mois (à nos yeux, ce n'est pas l'idéal mais c'est ce que font les américains) qu'il va être rachitique ensuite La question de sevré à ou 6 mois n'est pas tant une question d'alimentation (à 4 mois un poulain est autonome quant à son alimentation, ce qui veut dire qu'il est capable de trouver tout de dont il a besoin sans le lait de sa mère qui, à 4 mois ne lui apporte plus grand chose d'indispensable) mais une question d'éducation par la mère. |
Par kirikou : le 15/12/09 à 20:39:25
| Dire merci | ben moi, j'ai trouvé ça, qui confirme plutôt ce que j'ai écris auparavant, mais comme l'auteur ne cite pas ses sources... Lien Je vais essayer de retrouver la doc que vétopharma m'avait envoyé ![]() |
Par semillah : le 15/12/09 à 20:40:23
| Dire merci | Voila un poulain né chez moi,de 6 mois en début d'hiver encore avec sa maman évidement pour passer l'hiver puisqu'il sera sevré à 11 mois !!! Il profite du bon lait de maman, mange du foin à volonté et 3 l de flocon Dynavena par jour ... ![]() 4![]() Le Voici à 11 mois au moment du sevrage ![]() Ne pensez pas que c'est de propagande pour mes poulains car je ne vend JAMAIS un poulain au sevrage, ca évite tout stress au bébé .... |
Par kirikou : le 15/12/09 à 20:43:18
| Dire merci | Je cite la fiche de vétopharma (que j'ai retrouvée en un temps record grâce à mon étrange sens du "non-rangement" pour une fois hyper efficace )Pour qu'un poulain soit atteint, il faut qu'il reçoive le gène défectueux de chacun de ses parents Cela confirme donc ce que j'ai écris plus haut: si on croise deux chevaux porteurs d'un gène scid chacun, ça donne: - 1/4 de poulains sains - 1/2 de poulains porteurs d'un gène malade -1/4 de poulains qui meurent dans leurs premiers jours |
Par kirikou : le 15/12/09 à 20:46:50
| Dire merci | Le fait que tes poulains se portent bien en étant sevrés tard ne veut pas dire que ceux sevrés tôt vont mal se porter Avalon Wellan juste après le sevrage: ![]() Quant à ne pas vendre dans la foulée du sevrage, c'est certes l'idéal mais c'est un luxe que tous les éleveurs ne peuvent pas se payer ![]() |
Par semillah : le 15/12/09 à 20:49:56
| Dire merci | Non Kirikou ce n'est pas une critique gratuite mais quand je vois ça et qu'en plus vous me dite que le poulain à été sevré à 5 mois et que vous l'avaez récupéré 3 semaine aprés le sevrage ... ça me met hors de moi FURAX ... il faut pas aimer beaucoup les chx pour leur faire subir cela à un bébé!!! C'est juste honteux, et défendre une telle théze est abérant. Vous savez les americains ne sont pas à prendre en exemple quand on voit qu'ils sont capable de faire des opérations chirugicale pour modifier l'aspect de leur chevaux ... ça laisse songeur ... |
Par ophe71 : le 15/12/09 à 20:50:03
| Dire merci | semillah tu te prend pour qui pour critiquer gratuitement avalon comme ça ? je te le permet pas et en plus dire ces conneries encore moins. avalon a plus qu'une très bonne réputation c'est chevaux sont connue et reconnue par pas mal de monde dans le millieu de l'arabe. et de deux tu ne connais rien de mon poulain il n'a pas 4 mois mais bien 6 mois il est tardif et pour avoir 6 mois quand l'hivers est déja la et qu'il faut séparer de la mère bas les poulains se prenne un coup au moral ce qui est normal il faut mieux un poulain de 6 mois en été qu'en hivers. il est arrivé en bonne état seulement hiall a maigris car pas accepté par mes chevaux obliger de l'isoler pour pas ce faire tabasser par les miens, stress du voyage, arrivé dans un lieu inconnue... ce qui a entrainer des vers et une teigne alors je te permet pas de dire des choses pareil sur avalon et encore moins sur hiall. alors si tu estimes que sevré a 6 mois c'est pas bon ba tu te tais et tu critique pas ouvertement comme tu l'as fais. |
Par ophe71 : le 15/12/09 à 20:53:04
| Dire merci | semillah T'ES BOUCHER OU QUOI MA PAROLE IL A PAS 5 MOIS MAIS 6 MOIS. ET J'AI ATTENDU QU'IL ACCEPTE DE VIVRE SEUL POUR ALLER LE CHERCHER. ALORS A TOI DE PAS DIRE N'IMPORTE QUOI |
Par kirikou : le 15/12/09 à 20:55:16
| Dire merci | j'adore le thème du "moi j'aime les chevaux et ceux qui vendent leurs poulains au sevrage sont des monstres" Donc je reprends en parlant du mien (et pas de celui d'Ophe71 qui en parlera elle-même) - sevré à 5 mois bien tassés, alors bien rond - récupéré 1 mois plus tard en pleine forme. Là tu t'appuie sur UN cas pour essayer d'étayer tes dires sans même savoir ce qu'a le poulain d'Ophe71, c'est ridicule. aller hop, parce qu'UN poulain d'Avalon est un peu maigre, PAF, Sandrine Hervieux est un monstre...risible. PS: et pourquoi tu prends pas la photo de mon poulain en exemple, pour prouver tes dires? oups, pas possible, il est trop bien portant... Message édité le 15/12/09 à 20:57 |
Par semillah : le 15/12/09 à 20:56:47
| Dire merci | Excusez moi Kirikou d'être un cash dans mes propos mais je ne suporte de voir des choses pareilles . Kirikou Quant à ne pas vendre dans la foulée du sevrage, c'est certes l'idéal mais c'est un luxe que tous les éleveurs ne peuvent pas se payer Non ce n'est pas un luxe c'est de conscience professionnel pas plus, et puis on a le choix d'en faire moins pour mieux les nourrir !! Ce sont avant tous des animaux pas des marchandises !!! |
Par ophe71 : le 15/12/09 à 20:59:46
| Dire merci | Hiall provenant de AVALON 2 et fière de l'être sevré a 6mois récupéré 3 semaine après. il est devenue comme ça chez moi et non chez sandrine hervieux donc ya rien a voir avec AVALON il a stressé chez moi et a fait une chute de poids c'est tout. ON VA PAS POLIMIQUER DESSUS PENDANT DES LUSTRES VETO VENU AUJOURD'HUI > CONCLUSION POULAIN QUI VA TRES BIEN MISE A PART LES VERS DU AU STRESS ET CETTE TEIGNE QUI L'ON FAIT MAIGRIR. |
Par semillah : le 15/12/09 à 21:02:47
| Dire merci | Message édité le 15/12/09 à 21:05 |
Par kirikou : le 15/12/09 à 21:03:17
| Dire merci | on a le choix d'en faire moins pour mieux les nourrir ben, c'est pas parce qu'ils sont vendus tôt qu'ils sont mal nourris ![]() je parlais d'éleveur qui doivent vendre rapidement pour des raisons financières et/ou de place. Quant au reste, la plupart des poulains sont sevré vers 5-6 mois et mis en vente dans le mois qui suit...et ils n'en sont pas morts! Je ne suis pas sûre qu'attendre 4 mois après le sevrage pour le vendre soit moins stressant que d'attendre "seulement" un mois. |
Par semillah : le 15/12/09 à 21:08:28
| Dire merci | Dommage que vous ne soyez pas sure !! Moi j'en suis ![]() ![]() Sachez que mes dires n’ont rien contre cet éleveur, ce sont juste des constations que j’ai peu faire sur de nombreux poulains voilà tout … |
Par ophe71 : le 15/12/09 à 21:18:08
| Dire merci | semillah? sandrine hervieux et la seul eleveuse de cheval arabe a ne pas pètè plus haut que son cul et ça c'est unique parce que des eleveurs j'en ai vu et rencontrer et ben non faut pas toucher a leur chevaux et ils s'y connaissent rien quand tu compare. alors si tu veux des preuves que ces chevaux sont a la base plus rond que maigre en voici la preuve : ![]() ![]() Mon poulain en octobre ![]() ![]() ![]() je vais te mettre des poulains pour pas que tu dises qu'il y'a que les adultes sont rond ![]() ![]() tu les trouves maigre la ?? hein ?? ta une dent contre avalon ou quoi ??? |
Par Paulyneee : le 15/12/09 à 21:22:58
| Dire merci | sandrine hervieux et la seul eleveuse de cheval arabe a ne pas pètè plus haut que son cul Il ne faut pas exagerer, je n'ai rencontré que trois eleveuses d'arabes mais elles m'ont donné envie d'en rencontrer d'autres. Des personnes vraiment adorables passionnées par leurs chevaux. Et escusez moi mais Avalon n'est pas l'élevage parfait non plus.. Message édité le 15/12/09 à 21:25 |
Par ophe71 : le 15/12/09 à 21:27:19
| Dire merci | ba Paulyneee parle pour toi parce que moi j'ai du rencontré une dizaine d'éleveur et tous mon dégouter par leur façon de faire et de parler du cheval arabe. et Sandrine pour l'instant c'est la seul qui ma plus dans sa façon de parler |
Par ophe71 : le 15/12/09 à 21:27:55
| Dire merci | après chacun ses façon de penser. |
Par la rose : le 15/12/09 à 21:53:58
| Dire merci | Sans vouloir poursuivre sur le cas de ton poulain (pour lequel tu as vite réagi et pris les mesures adéquates... c'était vraiment bien de ta part et le petit bonhomme est visiblement entre de bonnes mains aimantes !) et de l'élevage Avalon 2 (que je n'ai jamais visité), mais pour discuter plus largement, je dirais que c'est vrai que le sevrage à 6 mois est classique en France.Toutefois, j'ai vu des poulains sevrés vers 10/11 mois et le résultat sur leur développement m'a vraiment stupéfiée. En plus, cela se fait "naturellement", avec un stress beaucoup atténué. Sauf indication contraire (problème médical par exemple), cette solution me semble nettement à privilégier. |
Par ophe71 : le 15/12/09 à 21:59:55
| Dire merci | la rose aucun souci dans ce que tu dis après je pense que chaque elevage fais comme bon ils leur semblent et je pense aussi que beaucoup d'elevage français et que ça soit n'importe quel race vont sevrer a 6 mois après libre choix a l'eleveur de sevrer a 6 mois je sais que chez avalon les chevaux ce vendent très bien elle a pas connu le crise donc elle pourrait tout aussi bien attendre avant de vendre mais comme je l'ai dis c'est son choix de sevré a 6 mois ce que je respecte et ça même si elle avait décider de sevrer a 8, 9 10 mois ou plus. |
Par El Bimbo : le 15/12/09 à 22:16:18
| Dire merci | Je suis aussi contre le sevrage forcé et conventionnel à 6 mois. C'est bcp trop tôt et même s'il peut se passer de lait le poulain n'est pas encore prêt à subir tout ça. La preuve en est tous les pb rencontrés quand on achète un poulain trop jeune et précocemment séparé de sa mère. ![]() Il y a 10ans j'avais récupéré brutalement mon poulain. L'éleveur n'avait pas fait son boulot de sevrage....Il avait 7 mois. Tout s'est impeccablement bien passé. J'ai pas eu de teigne ou autre. Mais bon ce poulain je le connaissais depuis qu'il avait 2 jours, je le voyais souvent, il me connaissait bien déjà. Ca je pense que c'est l'idéal : créer un lien au sein de l'élevage et le récupérer plus tard. ![]() Mon asticot actuel a été sevré de force : mère morte à ses 7 mois (même date tiens) s'en est suivi une grosse déprime....même dépression. ![]() Vendre un poulain plus agé c'est vendre une "meilleure qualité", un animal mieux dans ses sabots. A l'éleveur effectivement de faire un choix...et le mien est depuis qq années fait en faveur du sevrage tardif. ![]() |
Par beeboylee : le 15/12/09 à 22:16:31
| Dire merci | Juste pour dire que j ai rencontré au moins 3 "tres gros" eleveurs d arabes archi connus, tous charmants.. ![]() |
Par ophe71 : le 15/12/09 à 22:17:34
| Dire merci | bee je dis pas le contraire sauf que moi bah j'ai jamais rencontrer des bien sauf avalon. |
Par El Bimbo : le 15/12/09 à 22:24:51
| Dire merci | ophe t'as pas du bien tomber !! tous les passionnés d'arabes que j'ai croisés sont des gens entiers, soucieux du bien être de leurs animaux, aux petits soins, consiencieux sur leurs croisements....et pas avares de partage... |
Par irisetquiara39 : le 15/12/09 à 22:25:40
| Dire merci | je n'ai pour ma part jamais acheté de poulain donc je ne peux rien dire, Quiara avait déjà 23 mois quand je l'ai eu donc le sevrage était loin enfin Tilak aussi a eu une période difficile quand il est arrivé chez Sarah et regardez le beau jeune homme qu'il est devenu |
Par El Bimbo : le 15/12/09 à 22:35:38
| Dire merci | on ne dit pas qu'à cause de ça il ne devriendront pas beaux, mais que cela aurait été plus facile pour eux en étant sevré de manière plus naturelle (donc un peu avant la mise bas suivante) ! que ce soit du côté physique autant que du côté psychique. ![]() C'est pour cela que Semillah dit qu'on devrait faire au mieux pour l'animal et non pas pour l'humain. D'ailleurs d'où vient cette habitude de secrer à 6 mois ? C'est pas plutôt parce qu'en général quand on rentrait les chevaux au boxe les poulinières étaient suitées de poulains de 6 mois et qu'à ce moment là on leur attribuait des boxes individuels ?! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 15/12/09 à 22:38:26
| Dire merci | el bimbo : j'ai bien compris... peut etre que quand la mère est à nouveau pleine, pour éviter qu'elle ne se fasse pomper de tous les cotés? Message édité le 15/12/09 à 22:40 |
Par ophe71 : le 15/12/09 à 22:41:36
| Dire merci | C'est pas plutôt parce qu'en général quand on rentrait les chevaux au boxe les poulinières étaient suitées de poulains de 6 mois et qu'à ce moment là on leur attribuait des boxes individuels si si el bimbo je crois que le sevrage vient de la enfin j'ai déja lu ça quelque part. pour les éleveurs que j'ai rencontrer bah je le redis que des pété de tune qui pète plus haut que leur c*l donc non merci pas pour moi, avalon a été le seul élevage ou je me suis sentie mise a l'aise dès notre arrivée et ou je serais bien resté plus de 2h... en tout cas je ferais tout pour que mon bonhomme devienne superbe et y'a pas de raison. ![]() |
Par ophe71 : le 15/12/09 à 22:44:10
| Dire merci | après je le redis hiall est né dans les dernier et pour un poulain qui vient d'être sevrer et qui se retrouve dans un endroit inconnue et rejeté bah c'est pas l'idéal pour lui d'affronté l'hiver quand on a 6 mois il vaut mieux avoir 6 mois en été quand hivers enfin d'après moi |
Par beeboylee : le 15/12/09 à 22:44:22
| Dire merci | Chais pas..tu as pe cherché ds le show.? ( Quoi que j aie été egalement reçue de façon charmante par Katell lucas qui eleve pas franchement autre chose) |
Page : < < | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté