Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par gala39 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
| Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 33601 à 33640, Page : < < | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 > >
Par El Bimbo : le 07/10/09 à 22:33:56
| Dire merci | ben demain on risque de rouler sous la pluie....surtout pdt la traversée du Jura !! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 07/10/09 à 23:57:00
| Dire merci | on part vendredi matin pour notre part ![]() |
Par gala : le 08/10/09 à 13:33:32
| Dire merci | coucou, j'ai une question pour vous ... ostéopathe ou étiopathe ????? Gala est raide de l'arrière main, et irrégulière dans ses déplacements... |
Par Kahlia : le 08/10/09 à 14:16:35
| Dire merci | Lol les photos têtes de gnié, c'est gentil de penser à moi. Gala, à part la dénomination, c'est souvent la même chose. ![]() |
Par altair62 : le 08/10/09 à 17:58:47
| Dire merci | si ça intéresse quelqu'un, le prix de Vhaniyaa est en baisse (et en plus, à débattre) ... (vraiment over méga besoin de tunes )![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Dahlin : le 08/10/09 à 18:55:26
Par razak60700 : le 08/10/09 à 19:50:59
| Dire merci | Elle a quel âge Dahlin déjà ? |
Par Dahlin : le 08/10/09 à 20:03:04
| Elle a deux ans et demi |
Par sissi59 : le 08/10/09 à 20:14:32
| Dire merci | Sherazade 3 ans,SF section b Son pere Oumzil Tobiha Pur sang arabe. |
Par dogun : le 08/10/09 à 20:43:04
| Dire merci | j'ai trouvé une photo de Roué Milin Avel lors du show d à Lamballe :![]() une photo très jolie je trouve : ![]() |
Par Vanita : le 08/10/09 à 21:21:28
| Dire merci | Hoooo, un joli truité qui ne sera pas pour déplaire à Iris, ![]() Au fait, merci Iris ![]() |
Par madigou : le 08/10/09 à 22:33:40
| Dire merci | c qui le truité? on dirai la mere a ma pouliche et comme elle etait au show |
Par irisetquiara39 : le 08/10/09 à 22:35:11
| Dire merci | argh la jolie truitée tu me connais Vanita ![]() d'ailleurs faut pas lui dire mais Quiara truite petit à petit, elle va faire de l'ombre à Nati si elle continue ![]() et merci pour quoi au fait ? ![]() |
Par madigou : le 08/10/09 à 22:38:24
| Dire merci | ![]() pour dogun voila arwenn |
Par dogun : le 09/10/09 à 12:49:59
| Dire merci | je ne sais pas qui est la truitée pas mal Arwenn (fille d'Erin la poulinière récemment achetée par Madigou, fille d'Haliknoa pour resituer ) |
Par Paulyneee : le 09/10/09 à 17:54:57
| Dire merci | J'aime beaucoup borodyn et elgadir ! Maldo tu as l'air d'avoir de super instalations ! Ca fait combien de temps que tes loulou sont chez toi ? Altaïr j'espère que tu vas trouver quelqu'un pour ta pouliche! Elle est superbe! Ici tout va bien, une ponette arrive demain normalement, je croise les doigts! Aujourd'hui j'ai longé, ma vieille petait le feu. Coup de cul a tout va et galop plein pot. Le manque d'exercice a vite calmé ses ardeurs. On a pratiquement rien fait depuis deux mois.. J'ai fais deux ballades depuis mon arrivée. Mais je la sens pas bien et déprimée du coup je m'en occupe pas mal et j'attend avec impatience l'arrivée de la jument. J'ai trouvé un club a 40 minutes a cheval de chez moi du coup je vais pouvoir continuer a dresouiller de temps en temps. Le mono m'a dit que je pouvais monter la bas, temps que je ne gene pas. |
Par razak60700 : le 10/10/09 à 22:13:28
| Dire merci | Pour ceux qui se souviennent de Broux et de son beau Quilac...Voici quelques nouvelles pas très bonnes malheureusement ![]() Je suis triste pour elle et en colère contre le naisseur qui n'a pas répondu positivement aux suggestions de mon père de faire un contrôle véto sur ses poulinières ![]() Il y avait Razak, maintenant Quilac...Combien d'autres encore ? ![]() Salut!!! Merci de ton petit message, c'est agréable après tout ce temps. Quilac est en convalescence parce qu'après radios, il a deux éparvins sur les deux jarrets qui le rendaient irrégulier.... Je devais faire du tildren mais je dois avouer que je me suis un peu renseignée et certains préconisent d'attendre et de laisser grandir jusqu'à la fin de la croissance... Il est donc au pré, au repos complet depuis début mai... et il a l'air d'aller mieux... J'ai changé de maréchal, il est plus à l'aise dans ses postérieurs, il commence à avoir une allure rasante des postérieurs alors qu'avant il trottait plus comme un trotteur.... Je compte le laisser au repos jusqu'au printemps prochain, refaire des radios et retravailler tranquille si les radios sont ok. Je pense aussi tenter l'homéopathie pour limiter cette arthrose... Je ne sais pas si nous pourrons un jour ressortir en course.... |
Par beeboylee : le 10/10/09 à 22:26:45
| Dire merci | Ho Razak, tu te souviens, on en avait parlé par Mp à l epoque. Pff nul que ce que je suggérais ait l'air de se concrétiser.. ![]() |
Par sissy : le 10/10/09 à 22:38:17
| Dire merci | Razak pourrais tu Me MP sont adresse mail que je lui passe un petit message. Une amie qui cherche un cheval, avait vu un anglo a 50% dans la même région, mais chez un particulier, et je pensai qu'il venait de là-bas , Bingo, il sortait du même élevage( ou elle avait aussi été voir une petite ar de 3ans) il a été refusé a la visite d'achat, mais lui pour un suspenseur du boulet, avec un début d'arthrose déformante a 4 ans... ![]() Qu'est ce qu'il doit rechercher, en faisant un contrôle véto sur ses poulinières??? Message édité le 10/10/09 à 22:30 |
Par razak60700 : le 10/10/09 à 22:38:28
| Dire merci | Je m'en souviens Bee. Je suis triste pour Broux. J'osais espérer que Razak était LE cas qui arrive sur des milliers de poulains, en essayant tant bien que mal de ne pas rejeter la faute sur le naisseur, me disant que c'était la faute à pas de chance...J'étais contente que les autres soient épargnés. Mais là, 2 poulains sur 3, ça fait beaucoup ![]() Je n'ai jamais vu Quilac "en vrai". Je connais peu Broux et uniquement par le biais du forum mais malgré ça, je ne peux m'empécher d'avoir l'impression de revivre l'histoire de Razak une seconde fois ![]() |
Par razak60700 : le 10/10/09 à 22:47:33
| Dire merci | sissy Je n'ai pas l'adresse mail de Broux. Je communique avec elle par MP et elle me répond lorsqu'elle a accès à internet. C'est à dire, pas souvent. Ce soir, elle me répondait à un message datant de mai. Quand je parle de faire un contrôle véto sur ses poulinières, je pense à des radios. Je me demande si ces problêmes ne pourraient pas être héréditaires. Ses poulinières ne sont pas débourrées alors n'étant jamais été travaillées, peu être qu'il ne les verra jamais boiter mais qu'elles ont quand même un soucis ![]() Razak c'est mis à boiter lorsqu'il à commencer à travailler, il est à la retraite à 4 ans. Quilac n'a que 5 ans. L'éparvin (dans le cas de Quilac), n'est peut-être pas héréditaire mais la conformation, les applombs, oui ![]() Enfin, désolée, je n'ai pas un vocabulaire très large et une grande méconnaissance des termes véto alors ce n'est pas simple de m'exprimer comme je le souhaiterais. J'espère que cela te permet au moins de comprendre ce que je veux dire ? |
Par razak60700 : le 10/10/09 à 22:50:36
| Dire merci | mais lui pour un suspenseur du boulet, avec un début d'arthrose déformante a 4 ans... Boulet, arthrose...Arf, ses mots résonnent encore dans ma tête ![]() |
Par sissy : le 10/10/09 à 23:02:17
| Dire merci | Oui, je pense avoir compris Entre Quilac et Razak on un lien de parenté??? Ils n'ont pas la même mère??? Quelle est leur lien de parenté si ils en ont un??? je doit bien avoir quelque par le n° port de Lætitia ou sont mail si elle n'as pas changé, il faut que je cherche... Message édité le 10/10/09 à 22:54 |
Par beeboylee : le 10/10/09 à 23:06:38
| Dire merci | Je crois quand même que l heredite peut jouer ds la transmission de l eparvin et c'est vrai qu'il est rarissime qu'un cheval qui ne fout rien se mette à boiter "comme ça'". C''est au boulot, et rapidement que ça se voit . Quand même ça fait bcp là.. 3 chevaux jeunes atteints tous 3 de trucs chiantissimes .. |
Par razak60700 : le 10/10/09 à 23:08:16
| Dire merci | Attends que je réflechisse ![]() Si mes souvenirs sont bons, la mère de Quilac et celle de Razak sont demi-soeurs Se sont des "Sainte Marie" toutes les 2.Faudrait que je regarde sur les papiers pour être sûr de ne pas dire de bêtises. Si ça peu te rassurer, Saher ne fait pas partit des origines de Razak ![]() |
Par razak60700 : le 10/10/09 à 23:27:39
| Dire merci | Le SIRE rame...Je vérifierais tout ça demain car je ne voudrais pas dire de bêtises ![]() |
Par titange : le 11/10/09 à 00:16:34
| Dire merci | désolée des news pour Broux... je reviens d'avalon 2 j'ai craquée sur idriss , le mythe de l'étalon noir... |
Par sarah.bl : le 11/10/09 à 00:39:20
| Dire merci | Arff ![]() Mais j'ai pas compris pour Razak et Quilac, c'est quelque chose de génétique cette arthrose. L'arthrose et les éparvins sont deux trucs différents, non ? Je comprends pas tout là en fait. |
Par razak60700 : le 11/10/09 à 09:40:21
| Dire merci | Alors je me suis trompée, Razak et Quilac ne semble pas avoir de lien de parenté. Pour Razak, le véto m'a dit, ça peut-être héréditaire comme cela peu provenir de ses carences étant jeune. De toutes façons, parenté ou pas, il semble que les chevaux venant de chez ce naisseur soient sujet au problêmes osseux. Razak, Quilac et le témoignage plus haut de sissy, tente à le prouver. sarah, voici ce que j'ai trouvé sur l'éparvin, sur le site tildren : L'éparvin définit l'ostéo-arthroseInflammation chronique avec processus dégénératif d'une articulation du jarret. Cette arthroseInflammation chronique avec processus dégénératif d'une articulation s'accompagne en général d'une tare dure du même nom, située à la base du jarret, le plus souvent en face interne, et qui doit toujours motiver un bilan radiographique. |
Par Dahlin : le 11/10/09 à 10:09:00
| Mais comment va Razak? |
Par razak60700 : le 11/10/09 à 10:52:30
| Dire merci | Razak voit le véto d'ici une dizaine de jours pour le verdict final mais sachant qu'il boitait encore il y a 3 semaines...J'ai du mal à espérer que cette boiterie qui dure depuis un an, disparaîtra en 10 jours Quoiqu'il arrive, mon véto ainsi que celui qui avait diagnostiqué Razak naviculaire il y a un an, s'accordent pour dire que je pourrais tout de même faire des petites ballades tranquilles, pas, trot galop à condition de faire un bon échauffement, bien choisir les terrains et SURTOUT, passer TOUTES les courbes à droite, au PAS puisqu'il boîte uniquement sur le cercle à main droite. Bref, un cheval de promenade tranquille au même titre qu'un jeune retraité! En restant TRES à l'écoute! Impatiente de voir le véto car bcp de questions. Je pense que malgré le peu d'exercice qu'il fera, je ne pourrais pas échapper au tildren tous les ans, ainsi qu'aux ferrures i-tech à 80e juste pour les antérieurs ![]() Me demande aussi si il ne serait pas judicieux de le laisser une année au repos au pré, en lui faisant des cures d'Ekyflex et de voir si par miracle, la croissance et le repos jouent en sa faveur ? |
Par beeboylee : le 11/10/09 à 10:56:21
| Dire merci | Ben! Franchement.. ![]() En gros ça veut dire que tous les soins que tu as engagés n'ont servi à rien? Message édité le 11/10/09 à 10:48 |
Par razak60700 : le 11/10/09 à 11:06:25
| Dire merci | Pfff ![]() Servit à rien, je ne dirait pas ça. Servit à rien, oui, dans le sens ou au final, je me retrouve quand même avec un cheval que je ne pas "exploiter" comme je l'aurais souhaité. Servit à rien, non, dans le sens ou on voit tout de même une amélioration de la boiterie donc j'imagine que Razak se sent un peu mieux dans ses jambes même si ce n'est toujours pas ça. Il y avait ce petit bout d'os qui gênait et qui abîmait le genou. Maintenant qu'il n'est plus là, le genou s'abîmera déjà moins vite. Donc, oui, ça n'a servit à rien pour moi, pour ce que je voulais faire avec mon cheval mais je me dis que ça a quand même servit à Razak, ne serait-ce que pur savoir réellement ce qu'il a et pour pouvoir le préserver et le soigner au mieux. Enfin...Je me console comme je peux en me disant ça ![]() |
Par Colomba : le 11/10/09 à 11:08:19
DéconnectéDire merci | L'éparvin est signe d'arthrose, qui est héréditaire, pour moi y a pas de doute, quand ça se transmet sur des poulains (j'en ai d'ailleurs vu un y a pas longtemps, les deux postérieurs touchés, mais l'éleveur espérait que c'était juste une poussée de croissance...). C'est quoi cet élevage ? Ca peut venir aussi de l'étalon, c'est toujours le même ?Parce que franchement, chez les arabes, c'est malheureusement courant, des chevaux avec des problèmes importants qui reproduisent et les transmettent, surtout dans les lignées show... Razak : je suis désolée pour toi, tu as vraiment fait tout ce qu'il fallait. ![]() |
Par Dahlin : le 11/10/09 à 11:11:33
| Razak, je suis triste pour toi...J'espère que tu arriveras à faire des petites balades tranquille. Et puis tu as le petit Juaness, je sais que tu n'as pas la même relation avec lui mais peut-être que tu pourras faire ce que tu voulais faire avec Razak avec juaness. |
Par razak60700 : le 11/10/09 à 11:15:34
| Dire merci | Pas toujours le même étalon, colomba. Razak et Quilac ont un père différent. Elevage est un bien grand mot! C'est un Mr qui a tjrs rêvé de produire des arabes. Quand il a eu les sous, il c'est acheté 2 poulinières et un étalon. Il fait ça pour son plaisir, un rêve de gosse. Il produit et vend lorsqu'il a besoin de sous. En faite, son but est d'entretenir ses chevaux grâce aux ventes des poulains sans avoir à sortir de sous perso. Il est cantonnier dans son village. Sincèrement, je ne pense pas que ce naisseur est pour but d'arnaquer les clients. Je pense juste qu'il n'a pas les connaissances nécessaires pour ce genre d'activités et c'est bien dommage car il souhaite à terme se faire connaître par les résultats de ses produits en endu. Mais là, c'est mal barré pour lui ![]() |
Par razak60700 : le 11/10/09 à 11:23:12
| Dire merci | Dahlin Effectivement, n'ayant pas les moyens d'entretenir un énième cheval, Juaness est une seconde chance pour moi mais on verra, on a le temps! |
Par beeboylee : le 11/10/09 à 12:33:08
| Dire merci | Oui arnaque , certainement pas.. Mais meconnaissance en matière de carences alimentaires ou pe en patrimoine génétique des poulinières, peut etre.. c'est vraiment dommage, et pour le monsieur et pour toi et Broux. ![]() |
Par sarah.bl : le 11/10/09 à 13:07:11
| Dire merci | Dîtes, il y en a qui ont l'habitude de soigner une plaie à l'argile ? Ca dure longtemps généralement ? Là Griotte c'est tjs gonflé, douloureux et chaud, je ne vois pas d'amélioration (ni d'aggravation). Il reste un trou au niveau de la plaie et il en sort tous les jours un peu de liquide, mélange de sang, de lymphe et de cochonneries je pense. On lui change l'argile 2 fois par jour. Ca a l'air de la démanger par moments aussi, elle se contorsionne pour se mordiller cette jambe. Sinon c'est quand même nettement moins gonflé, et moins douloureux (juste gênée, pas de boiterie franche) par rapport au début. Mais là je ne vois plus d'évolution. |
Par gala : le 11/10/09 à 14:41:53
| Dire merci | Pour Grâce: les pares vents...![]() |
Page : < < | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

(fille d'Erin la poulinière récemment achetée par Madigou, fille d'Haliknoa pour resituer )

Ca peut venir aussi de l'étalon, c'est toujours le même ?