Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo39 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
| Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 33281 à 33320, Page : < < | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 > >
Par El Bimbo : le 23/09/09 à 10:09:36
| Dire merci | s'il a essayé de modifier ses aplombs c'est pas en bien...en tout cas pas en abaissant tout ça ! ![]() |
Par grâce : le 23/09/09 à 10:10:17
| Dire merci | El bimbo c'est un peu à cause de mes doutes que j'aurais aimer que tu viennes voir la miss avoir ton avis objectif. Au faite dans l'utilisation des martinguales à anneaux c'est quoi qui te déplait? je te demande cela car mon moniteur actuel qui m'en à fait mettre m'a dit qu'elle ont l'avantage d'avoir le meme effet au meme moment (c'est à dire que il tire vers le haut) j'aimerais avoir un argument contraire ![]() |
Par grâce : le 23/09/09 à 10:17:22
| Dire merci | Photo du mois de mai, son pied à changer il m'a dit qu'il voulait faire descendre le pied plus droit et essayer d'enlever la "bosse" si je puis dire qu'on voit. Pied gauche : ![]() Différence de talon Pied droit (bot) : ![]() pied droit : ![]() Message édité le 23/09/09 à 10:08 |
Par El Bimbo : le 23/09/09 à 10:16:52
| Dire merci | Les martingales à anneaux.... Déjà tout bêtement tu descends de cheval en cours de balade....tu ne peux pas passer les rênes par desus l'encolure ! De deux quand tu as besoin de faire une bonne rêne d'ouverture ben tu te trouves coincés par la martingale...donc les actions sur la bouche du cheval ne sont plus latéralisée mais d'avant en arrière principalement (surtout si ton cheval ne s'incurve pas sur la simple indication de la jambe !!) et puis on l'ajuste tjs trop court : les mains en position normale, le cheval tête normalement positionnée aussi, les rênes ne doivent pas être déviées par la martingale qui doit encore laisser du mou ! sinon le cheval sent une tension constante sur sa bouche et sa nuque et va donc se crisper contre d'où la gorge de pigeon et le dos creux ! |
Par El Bimbo : le 23/09/09 à 10:25:48
| Dire merci | Grâce obtenir une amélioration en ferrant des pieds comme ça c'est très long et très compliqué. Ca va plus vite sur un pied nu parce qu'on peut intervenir plus souvent et plus régulièrement. Mais là mettre pied nu c'est certainement passer par des mauvais moments. Faut le savoir et le vouloir vraiment pour l'accepter. De plus il n'est vraiment pas dit que ses pieds soient récupérables entièrement. On peut surement obtenir mieux mais quoi on n'en sait jamais rien. ![]() Mais si elle est comme ça c'est plus surement à cause des ferrures et de la manière de ferrer. ![]() J'en connais qui serait ravi de s'occuper de ces petons (les pieds normaux c'est pas drôles !!) |
Par la rose : le 23/09/09 à 10:38:40
| Dire merci | Quelques photos d'hier soir :![]() ![]() C'était très calme car eux aussi commencent à faire du poil et chaud avec ces températures très douces. |
Par grâce : le 23/09/09 à 10:40:00
| Dire merci | Eh bein dis moi qui je suis preneuse j'ai 1mois pour trouver un nouveau MF. Je la fer tout les 6semaines maxi. Une fois elle avait déferrer de l'antérieur gauche, elle boitait tellement que j'ai cru qu'elle allait me tomber dessus, elle s'appuyait sur moi le temps de rentrer. On m'a dit que ces pieds était bourrer de toxines a cause de ces problèmes c'est possible? et que c'est pour sa qu'a l'arrière de son tendon souvent les poils retombent et la peau bourgeone. Je voulais aussi lui faire un traitement Ekyflex repair, mais va savoir si sa peu l'aider. ![]() |
Par altair62 : le 23/09/09 à 13:17:35
| Dire merci | el bimbo > cool, je te reverrais là-bas ! normalement, on a trouvé pour l'assistance, j'attends confirmation ! ![]() colomba >> la dernière a été couru le 1er Aout ... |
Par madigou : le 24/09/09 à 13:14:59
| Dire merci | grace voici de nouvelle photo de jahlila ![]() ![]() ![]() |
Par El Bimbo : le 24/09/09 à 13:23:41
| Dire merci | Altaïr, oui on se verra là bas ! |
Par grâce : le 24/09/09 à 14:33:46
| Dire merci | Eh bien je confirme ce que j'ai dit, elle me plait cette juju |
Par El Bimbo : le 24/09/09 à 15:04:47
| Dire merci | elle est à vendre au moins ? |
Par kirikou : le 24/09/09 à 15:26:29
| Dire merci | Lâcher de poulain de ce matin...qui s'est déroulé comme tous les matins, c'est-à-dire Wellan sorti en dernier...et ça donne ça [obj]http://www.youtube.com/v/d447ZyUElLc&hl=fr&fs=1"> PS: les autres vidéos du Wellan en folie sont là: Lien Message édité le 24/09/09 à 15:17 Message édité le 24/09/09 à 15:17 |
Par grâce : le 24/09/09 à 15:27:56
| Dire merci | Extra la vidéo !! tout mignon il à du pep's |
Par kirikou : le 24/09/09 à 15:39:28
| Dire merci | C'est le seul moment de la journée où il est tout excité! Le reste du temps, c'est plutôt cool mèmère Note que pour plus tard, ça m'arrange Pis je suis fier de lui: il est le dernier à sortie, n'empêche il est hyper respectueux en main et il attend bien qu'on lui enlève son licol. ![]() |
Par El Bimbo : le 24/09/09 à 15:53:27
| Dire merci | ptit morveux arrive même pas à foutre le boxon dans le troupeau...y a qu'un bébé qui tente d'accompagner ! ![]() |
Par kirikou : le 24/09/09 à 15:55:15
| Dire merci | y sont malades les autres, ils ont la gourme ![]() Je referais une vidéo quand tout le monde ira mieux ![]() |
Par El Bimbo : le 24/09/09 à 16:05:07
| Dire merci | et tu mets le petiot avec les malades ?!! ![]() |
Par kirikou : le 24/09/09 à 16:28:07
| Dire merci | et tu mets le petiot avec les malades ?!! Alors pour faire court... Wellan est dans un élevage. mi-juillet des poulinières en pension dans le même élevage reviennent des HN. Elles sont mises en troupeau avec d'autres juments et poulinières non-suitées. Quelques jours plus tard, elles se mettent à moucher trois fois rien. Venue du véto: c'est rien, y'a pas de quoi s'inquiéter. On ne prend donc pas de mesures d'hygiène stricte, on fait juste attention. Fin juillet, une 2ans du même troupeau se met à moucher méchamment. venue d'un autre véto: y'a pas de ganglion, c'est pas la gourme, ça va passer tout seul. On se contente de sortir la 2ans de son troupeau et de l'isoler mais on ne prend pas de'autre mesure d'hygiène particulière. Seul hic: Kirikou est dans le même troupeau, elle est immunisée contre la gourme car l'ayant déjà eu mais du coup devient porteuse saine. Tout le troupeau, sauf Kirikou , finira malade comme un chien. ![]() L'état de la 2ans ne s'améliore pas, l'éleveuse l'emmène chez le véto qui rejure haut et fort que "y'a pas de ganglion donc ce n'est pas la gourme", l'éleveuse demande un prélèvement et ..."ah bah en fait, si, c'est la gourme" ![]() Sauf qu'entre-temps, le véto ayant certifié que ce n'était pas la gourme, j'ai été chercher Wellan a Avalon et j'ai continué de sortir Kirikou avec Pilou et Gitane...qui sont dans deux autres prés différents ![]() Résultat: - Pilou a chopé une gourme carabinée (voir le post de tite lizou 723 dans le fofo photo) - Gitane a fait une "petite" gourme mais l'a transmise à toutes les jeunes de son troupeau, troupeau qui se trouve être à côté de celui des poulinières suitées où l'on a intégré Wellan. Et comme le germe peut être transmis par les mouches... ... bon, bah ça a pas raté, Wellan et les autres poulains ainsi que quelque poulinières ont choppé la gourme et ce malgré toutes les précautions qu'on a pu prendre: locaux désinfectés tout les jours, licols et autres matos à tremper dans le désinfectant pendant au moins 1/2h après chaque utilisation, bref, la gourme, c'est pas grave mais c'est hyper contagieux: la merd* quoi ![]() Wellan est maintenant guéri mais il reste des poupou malades ![]() |
Par El Bimbo : le 24/09/09 à 19:30:11
| Dire merci | vache quelle histoire !!! ![]() comme quoi retour de chevaux même des HN c'est quartantaine !!!! ![]() tant mieux s'il est remis. Tu peux lui faire une cure de cynorrhodon : bourré de vitamine C !!! ![]() |
Par Colomba : le 24/09/09 à 20:45:32
DéconnectéDire merci | Qu'est ce qu'il traine comme salop.erie cette année ! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 24/09/09 à 21:34:01
| Dire merci | el bimbo : ben ça m'arrive de poser les rênes de filet et de n'utiliser que les RA mais je fais aussi l'inverse, j'alterne selon son attitude et ce qu'elle a compris de ma demande ![]() par contre mes élastiques pirelli enfin vendus pour des pirelli ne ressemble pas du tout à ca, c'est juste deux espèces de sangle en nylon donc pas du tout élastique... d'ailleurs ils sont dans un placard à prendre la poussière avec mes vrais élastiques |
Par kirikou : le 24/09/09 à 21:45:44
| Dire merci | comme quoi retour de chevaux même des HN c'est quartantaine !!!! comme quoi retour de chevaux surtout des HN c'est quartantaine !!!! ![]() |
Par ShaolinDeCoudot : le 25/09/09 à 08:44:22
| Dire merci | kirikou J'adore ton petit Wellan |
Par madigou : le 25/09/09 à 09:01:45
| Dire merci | non non elle est pas a vendre!!! d'ailleurs elle est peut etre pleine de radja faut que je j'appelle le veto pour echo j'espere qu'elle sera pleine et toi el bimbo tjr pas d'écho pour djerba? |
Par grâce : le 25/09/09 à 09:04:57
| Dire merci | Espèrons qu'il ressemble à sa maman alors... Tu vendra le produit? |
Par madigou : le 25/09/09 à 09:08:12
| Dire merci | je pense que oui sachant que si elle est pleine j'ai une autre arabe pleine (erine) une trotteuse et une highland je garderai un produit alors on verra lequel celui de jahlila ou celui de erine...... |
Par juligi : le 25/09/09 à 09:55:34
| Dire merci | Gitane a fait une "petite" gourme mais l'a transmise à toutes les jeunes de son troupeau, Ben en fait non.. vu que Talline a fait sa carbinée avant on suppose plutôt que Kirikou l'a refilé à Pilou, qui l'a refilé au troupeau des filles, vu qu'ils etaient souvent ensembles le long de la cloture.. m'enfin ça change rien au fait qu'au final ils se la sont tous refilée ![]() Je croise juste les doigts pour petit Pasha maintenant, vu que lui, ne l'a pas chopée pour le moment ![]() |
Par filou95 : le 25/09/09 à 10:01:43
| Dire merci | MDR Wellan |
Par Paulyneee : le 25/09/09 à 15:58:48
| Dire merci | Super ce petit Wellan ! Ca donne envie de poulain... A ce propos j'ai vu le Saady de Claire et il me plait beaucoup! Il danse ! |
Par beeboylee : le 25/09/09 à 17:08:39
| Dire merci | L'est craquant, le petit bidule.. |
Par Colomba : le 25/09/09 à 20:14:05
DéconnectéDire merci | Yes ! ![]() |
Par kirikou : le 25/09/09 à 20:17:15
| Dire merci | merci |
Par Claire : le 26/09/09 à 01:09:28
| Dire merci | Merci Paulyneee pour ta visite. ![]() Je vous mets quelques photos de Saady, justement. C'est un pur sang arabe égyptien de 2 ans : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/09 à 01:00 |
Par irisetquiara39 : le 26/09/09 à 02:40:45
| Dire merci | combien toise t il déjà ? |
Par Claire : le 26/09/09 à 10:46:34
| Dire merci | Irisetquiara39 : Saady fait un peu plus d'1m50 à 2 ans. Il devrait toiser 1m54 adulte. Saady danse, il est monté sur ressorts. Avec lui, pas besoin de mettre la vidéo au ralenti! Je n'y connais rien en show mais je pense que cela serait intéressant de l'inscrire. Il a quand même The Verdict et Pasha Farid comme grand-pères! 2 liens vers des vidéos : Lien Lien |
Par ShaolinDeCoudot : le 26/09/09 à 11:04:42
| Dire merci | Woooohhh ! Plus que MAGNIFIQUE ! |
Par sarah.bl : le 26/09/09 à 11:13:31
| Dire merci | Il est vraiment superbe !! Il a bcp changé physiquement, il ne fait plus du tout poulain !! J'adore !! |
Par Claire : le 26/09/09 à 12:09:07
| Dire merci | Merci les filles! Je pense que cela lui a fait beaucoup de bien de saillir à 2 ans, il a pris confiance en lui, s'est éclaté et a beaucoup grandi. Il faudra que je vous mette une vidéo de lui, c'est impressionnant les allures qu'il a! A ce propos, Paulyneee l'a filmé lors de sa visite. |
Par El Bimbo : le 26/09/09 à 14:54:22
| Dire merci | Claire, les produits auront quels papiers ? il avait un carnet de saillie ?! ![]() |
Page : < < | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

sinon le cheval sent une tension constante sur sa bouche et sa nuque et va donc se crisper contre d'où la gorge de pigeon et le dos creux !