Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan39 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
| Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 33441 à 33480, Page : < < | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 > >
Par beeboylee : le 30/09/09 à 20:53:14
| Dire merci | La lizonne où on a acheté Malik, Cabrol où on a failli acheter. ds les 5000 tu as un 4 ans vert et alezan ou bai ou gris.. |
Par El Bimbo : le 30/09/09 à 20:57:26
| Dire merci | en fouinant sur le net, il trouvera bcp d'élevages déjà plus des annonces de particuliers ! ![]() |
Par orkine : le 30/09/09 à 21:13:41
| Dire merci | Merci Val ![]() Amghar suis fan du blond, même en string El Bimbo : En extérieur, je suis toujours en priorité vitesse. L'objo assure quelque soit la luminosité. J'entend par là, même par temps couvert ou pluvieux. Et l'ouverture à 2.8 est top indoor mais à l'extérieur, je l'utilise quasi jamais. Pour ce qui est de l'ouverture, je tourne plutôt autour de 5 ou 8. Et la vitesse, ça va dépendre de la luminosité mais si par exemple le soleil est caché, pas en dessous de 1/400 et encore ça commence à être limite. Un truc pour t'aider sur les réglages ouverture/vitesse : tu te mets en automatique et tu fais une photo teste. Ensuite, tu vas chercher les exif sur ton apn et tu vois comment il s'est réglé. Ca t'aidera à mieux le régler. En ce qui me concerne, je part de là pour faire mes réglages et ensuite je ne m'occupe plus que de la mise au point. Perso, j'ai la possibilité de faire la mise au point sur l'oeil et de déplacer ensuite mon cadrage tout en gardant la même mise au point (je na sais pas si je suis bien claire, là !) |
Par grâce : le 30/09/09 à 21:22:37
| Dire merci | Eh bein on à des pro de la photo... Si jamais vous passez par chez moi hein je suis preneuse de belle photo... |
Par orkine : le 30/09/09 à 21:24:26
| Dire merci | C'est où par chez toi ![]() |
Par El Bimbo : le 30/09/09 à 21:35:15
| Dire merci | rho merci pour les explications du coup j'ai des tonnes de questions qui me viennent.... c'est quoi les exif ? et alors tu règles sur un couple vitesse/ouverture que tu ne changes plus tant que la luminosité reste la même ? je peux mettre l'autofocus en semi auto mais ça marche que pour les sujets immobiles...si je le fais sur un sujet qui s'approche de moi plus ou moins j'ai pas le temps ![]() tu préfères te limiter à combien d'ISO : 400, 800 ? tu enregistres en RAW ou JPEG ? 12mégapixel ? ou moins ? j'ai remarqué que je perds en qualité quand je compresse les photos de 12mégapix et on m'a dit qu'effectivement c'était pour faire des posters...pas pour du 10/15 |
Par El Bimbo : le 30/09/09 à 21:35:53
| Dire merci | chez elle c'est pas loin de chez moi en Alsace ![]() |
Par LOUMIA : le 30/09/09 à 21:38:58
| Dire merci | Ouh là, c'est du chinois pour moi ! je suis tout juste capable de tourner la mollette pour passer les différents modes... C'est peut être pour ça que mes photos ne sont pas top quelque soit l'appareil ! ![]() |
Par loviatar : le 30/09/09 à 21:40:31
| Dire merci | bonsoir tout lle monde el bimbo tu prend des photos samedi?? j'aime bien les belles photos... j'ai pas finii d'admirer encore certaine de nemirov à uzes l'an dernier |
Par grâce : le 30/09/09 à 21:43:34
| Dire merci | Oui c'est sa en alsace plus précisement dans le Haut rhin, Photos contre retribution bien sur ![]() |
Par El Bimbo : le 30/09/09 à 21:51:09
| Dire merci | vi Loviatar j'emmène mon appareil et je shoote si le chef le permet ! Orkine si tu veux bien je te montre deux photos....de chat mais bon... la première prise par mégarde en mode manuel (la molette avait tourné en sortant l'apn de son étui) du coup trop sombre mais j'aimerai garder l'esprit de la photo en mode semi auto.... les paramètres : 1/8000ème et 4.5 de focale ![]() et là en mode P 1/800 et 6.3 ![]() pourquoi est ce que le chat parait flou sur la première alors que la vitesse est énorme ? c'est le grain qui fait croire ?!! c'est peut être aussi parce que je suis à 640 d'ISO....![]() mon mode P me crame complet les blancs et me bouche les noirs si je ne mets pas la mesure en spot (là je crois que c'était en large) Pour compenser faudrait régler à -0.5IL ? J'ai un autre chat (encore !!) qui me pose souci....: il est noir et blanc.....te montrerai si tu veux bien me proposer des solutions que je n econnais pas ! ![]() Et sinon comment on se sert de la balance des blancs ?!!! et c'est quoi d'ailleurs ? |
Par Vanita : le 30/09/09 à 21:52:27
| Dire merci | Orkine, c'est magnifique, ce que tu fais J'ai posté sur ton site que je viens de visiter... J'ai un Canon Eos mais argentix, pas investi dans le numérique. En argentix, je faisais de bonnes voir quelques excellentes photos mais que de pertes ! Défauts qu'on n'a plus avec les apn. Mon homme a refusé catégoriquement de ré-investir ![]() |
Par El Bimbo : le 30/09/09 à 21:56:52
| Dire merci | Vanita je pensais que le numérique ce serait super simple mais en fait pas tant que ça...faut aussi se démmerder et comprendre en informatique et logiciel...enfin si on veut vraiment évoluer et faire d'excellents clichés. Sinon pas de regret d'y être passée (bon gré mal gré puisqu'appareil en panne !! )Ceci dit avec de la rigueur et de l'entraînement j'arrivais parfois à faire pas mal de bons clichés sur un petit nombre de prises....mais dans le doute on en laisse passer bcp aussi. Mais il m'est aussi arrivé de rater complet plusieurs pellicules de dia de voyage familiale !!! ![]() |
Par Vanita : le 30/09/09 à 22:09:21
| Dire merci | El Bimbo ! Sûr que le numérique n'est pas plus simple, mais il pardonne les photos "tout venant". Avec l'argentix, il y avait ce petit coté d'exitation quand tu découvrais tes photos, et de déception quand tes pellicules de 36 n'avait rien donné, ni excellent, ni bon c'est dans uniquement à ça que je pense. La technique, l'expérience acquise au fil de l'eau est tout aussi importante avec le numérique ![]() |
Par orkine : le 30/09/09 à 22:33:58
| Dire merci | El Bimbo : les exifs ce sont toutes les caractéristiques de ta photo (nom de l'apn, résolution, date, heure de prise de vue, taille, ouverture, vitesse, iso et tout un tas d'autres trucs). Normalement ces infos sont liées à la photo et sont transférées en même temps que l'image sur l'ordinateur. Si tu ouvres une photo dans un logiciel de traitement tel que photoshop ou photofiltre, tu auras toutes ces infos dans les propriétés de ta photo. Sur mon apn, j'ai les principaux exifs quand je mets en lecture et que je demande les infos de la photo. Ca me permet de voir comment l'apn se cale pour telle ou telle condition. Ca aide bien à comprendre les réglages. PS : L'Alsace c'est un peu loin et alors tu règles sur un couple vitesse/ouverture que tu ne changes plus tant que la luminosité reste la même ? Oui, j'essais mais c'est loin d'être toujours aussi évident. Quand je vois que dans certaines conditions j'ai du mal à obtenir des photos correctes avec mes reglages, je passe en semi-automatique sur l'ouverture. Je trouve que c'est le plus délicat à manier. De toute manière, il faut faire des tas d'essai dans toutes les conditions ![]() Sur les sujets qui bougent, je te conseille de mettre ton auto-focus en auto, il y a bien assez à gérer avec le reste ![]() Les ISO, je n'aime pas du tout monter. 400, c'est bien. Après, la forte ouverture de mon objo peut m'éviter de monter au max. Mais franchement, je n'aime pas le grain sur les photos, donc, bon, voilà, quoi J'enregistre en JPG et je suis à 8 milions de pixels. Tous les apns qui sortent à présents ont bien plus et je trouve que ça ne sert à rien si ce n'est à prendre beaucoup de place sur les cartes mémoires. Je pense qu'il vaut mieux augmenter ou diminuer la résolution des prises de vue (ce qui est possible sur tous les apns) que d'aumenter le nombre de pixel. Message édité le 30/09/09 à 22:25 |
Par orkine : le 30/09/09 à 23:11:22
| Dire merci | C'est très bizarre pour la permière photo d'avoir obtenu ce résultat ![]() La balance des blancs est un truc qui n'est pas facile à gérer en tout cas, moi, j'ai du mal Je serais descendu à -1IL au risque que ce soit un peu trop pour me rapprocher de la première photo que je préfère mais là, c'est une question de goût. Après ça, -0.5IL serait peut-être suffisant pour éviter le cramé. Il faut essayer pour voir.Montre ton autre chat, je ne sais pas si je peux t'aider mais je peux essayer ![]() Vanita merci à toi, c'est très gentil, ça me fait toujours plaisir et ça me motive à continuer ![]() Message édité le 30/09/09 à 23:02 |
Par sarah.bl : le 30/09/09 à 23:17:39
| Dire merci | On m'a menti.... C'est pas un PSAR que j'ai acheté.... Mais un QH ! ![]() ![]() |
Par El Bimbo : le 30/09/09 à 23:43:43
| Dire merci | j'ai tous les exifs sur mon apn alors, même les courbes des couleurs ! ![]() mais je ne sais pas les retrouver sur l'ordi ! (j'avais jamais essayé ceci dit !) Les photos de ma poussy !! Elle est noir et blanc donc soit c'est le noir qui est bien soit c'est le blanc....un peu galère. Parfois j'arrive à des trucs potables mais je ne sais pas vraiment pourquoi...donc ce que j'aimerai c'est être quasi sûre de mon résultat avant de la regarder sur l'écran.... le plus souvent (et surtout avec l'argentique) ça donne ce genre d'image : le noir est "cramé" trop réfléchissant de lumière, et le blanc complètement cramé ![]() là c'est mieux le noir est bien noir mais tjs ce blanc !!! ![]() et là celle que je préfère mais on ne distingue plus grnad chose dans le noir !!! ![]() je te cherche les exifs si je retrouve ! ![]() Message édité le 30/09/09 à 23:35 |
Par orkine : le 01/10/09 à 08:35:45
| Dire merci | Sur la première, ce résultat est dû au flash. Pour les 2 autres ce serait bien d'avoir les exifs, en effet ![]() |
Par El Bimbo : le 01/10/09 à 10:26:28
| Dire merci | ha non non pas de flash ! ![]() alors la 1ère est 1/125 F4.5 ISO 200 mesure spot balance des blancs auto 80mm de focale la deuxième 1/50 F4.5 ISO 800 -0.3IL mesure spot et 80mmm la 3ème 1.160 F4.5 800 -0.3 mesure spot et 70mm Je sais bien que pour voir les détails dans le poil blanc il faut augmenter ma vitesse d'obturation....mais comment faire pour que mon appareil ne se laisse pas surprendre ?!! que ce ne soit pas au hasard et sans trop tâtonner ? parce que là ça va j'avais le temps de tatonner mais avec les chevaux.... ![]() En argentique je prenais le temps de comparer mes couples V/O sur les différentes parties de ma future photo avec la mesure spot et faisais un mix ou privilégiais l'un ou l'autre en utilisant le mode manuel....mais pffffiou que c'est long !! |
Par Maevan : le 01/10/09 à 10:32:16
| Dire merci | Orkine, j'aime beaucoup tes images. Tu as appris sur le tas ou tu as fait une formation ? Une question néanmoins : pourquoi autant saturer tes photos ? Pour moi, en particulier pour Saady, elles gagneraient à l'être un peu moins. Après, c'est que mon avis de petite amatrice, et les gouts et les couleurs comme on dit !Comment va Djeda ? Et tes autres chevaux ? |
Par grâce : le 01/10/09 à 10:32:30
| Dire merci | On notera pour plus tard que la page "photo expert des arabes" c'est la 845 Personne pour venir shooter ma mistinguette |
Par Lazuli : le 01/10/09 à 10:49:42
c'est inadmissible sarah, remboursé ![]() apparemment c'est l'age qui veut ça, le QQ plus haut que la têtête lol remarque, c'est plus pratique pour brouter ... ça n'enlève rien à mon jugement sur lui, j'aime déjà bcp bcp ![]() |
Par sarah.bl : le 01/10/09 à 11:03:03
| Dire merci | Faut dire que le terrain est en pente aussi, ça aide pas ! Mais le cul si haut, si massif avec la tête basse, ça fait vraiment QH pour le coup ! D'autres photos plus potables du petit merdeux: ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Dahlin : le 01/10/09 à 11:10:44
| je le trouve très beau ton QH Sarah. (et je suis bien tevate, je ne suis pas revenue en incognito, j'ai changé de pseudo car changement de vie...) Message édité le 01/10/09 à 11:02 |
Par El Bimbo : le 01/10/09 à 11:16:45
| Dire merci | son air malicieux à celui là |
Par LOUMIA : le 01/10/09 à 15:32:55
| Dire merci | Ca lui fait quel age au "p'tit merdeux" blond QH ? |
Par LOUMIA : le 01/10/09 à 15:43:08
| Dire merci | En direct live des dernières misères de Loumia : elle a choppé un staphylocoque épidermique. Elle est pleine de boufioles purulentes qui sont en train de sécher et ce sur les parties qui prennent l'humidité (dos et croupe essentiellement). ![]() Il faut la badigeonner tous les jours à la bétadine... super, j'ai que ça à faire !! En image ça donne ça : [img][/[url=http://i81.servimg.com/u/f81/11/41/36/30/01810.jpg] [/url]img][img][[url=http://i81.servimg.com/u/f81/11/41/36/30/01710.jpg] [/url]/img]Une M***** de plus ! en 2008 c'était moi, en 2009 c'est la jument qui n'en manque pas une. Donc après s'être enfin qualifié de nouveau sur 90km on devait faire Le Pertre sur 130 et bien c'est foutu !! On a l'habitude maintenant ... |
Par LOUMIA : le 01/10/09 à 15:44:13
| Dire merci | Maintenant j'ai une Arabe apaloosa !! |
Par baldan : le 01/10/09 à 15:46:58
| Dire merci | arf, kmt elle a pu chopper ca? moi c'etait l'an dernier avec ma jument que des catas |
Par LOUMIA : le 01/10/09 à 16:08:49
| Dire merci | Aucune idée du "comment". Ce qui est complêtement dingue c'est que c'est quelque chose d'assez rare. D'autant que ça touche en gnérale des chevaux alezan, pur sang ANGLAIS de course et dans le brouillard Anglais. Car c'est du à l'humidité. ![]() Là il s'agit d'une AA, grise, d'endurance, en France où il fait bien sec depuis un moment !!! Et oui cette année elle m'en aura fait. Car je ne sais plus si j'en ai parlé mais elle a trouvé le moyen de se faire mordre par une couleuvre en Juillet. Résultat : oedeme carabiné qui a migré vers l'intéreieur de l'épaule donc boiterie. De toutes façons j'ai décidé que la saison était fini pour elle. Donc repos jusqu'en Novembre ! |
Par baldan : le 01/10/09 à 16:14:35
| Dire merci | ha oui en effet, ca peut pas etre du a un tapis ou comme ca? |
Par Mysticwings : le 01/10/09 à 16:28:42
| Dire merci | Message édité le 01/10/09 à 16:20 |
Par LOUMIA : le 01/10/09 à 16:58:30
| Dire merci | Selon le véto non. pas un pb de tapis. C'est normalement du à l'humidité qui s'accumule sur les parties exposées à la pluie ou la brume. d'où le dos et la croupe. Il n'y en a pas du tout sur les flancs les membres ou la tête. Là c'est en train de sécher, ensuite les croutes vont tomber et ma jument va rester marquée car le poil ne va pas repousser avant au moins 2 mues. Donc pas avant l'été prochain. Une jument léopard que je vais avoir... ![]() |
Par Paulyneee : le 01/10/09 à 17:20:57
| Dire merci | Le petit Tilak devient un vrai mec ! J'aime beaucoup ! Saady en mouvements [obj]http://www.youtube.com/v/vgUnf_-5QYc&hl=fr&fs=1&[/obj] Avec Orkine et Claire en apercu ! Je vois une autre fille pour partager le pré de Caïda samedi, priez pour moi, pour que ce soit la bonne ! |
Par Dahlin : le 01/10/09 à 19:19:24
| je suis allée voir Dahlin. Je l'ai monté un peu, elle répond super bien. Je mettrais des photos plus tard. |
Par baldan : le 01/10/09 à 19:20:26
| Dire merci | loumia le predniderm est tres bien pour les pb de peau |
Par El Bimbo : le 01/10/09 à 19:30:44
| Dire merci | sauf que s'il s'agit d'un staphylocoque je ne sais pas si le predniderm suffit ! ![]() c'est pas plutôt une dermatophilose surinfectée au staphylo ?!! ![]() |
Par Dahlin : le 01/10/09 à 19:32:48
Par baldan : le 01/10/09 à 19:46:05
| Dire merci | se portebien leloulou, tres joli je parlais pour apres une fois la croute tombée, pour que le poil repousse... |
Page : < < | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

je suis preneuse de belle photo...

et on m'a dit qu'effectivement c'était pour faire des posters...pas pour du 10/15 

c'est peut être aussi parce que je suis à 640 d'ISO....

Je serais descendu à -1IL au risque que ce soit un peu trop pour me rapprocher de la première photo que je préfère mais là, c'est une question de goût. Après ça, -0.5IL serait peut-être suffisant pour éviter le cramé. Il faut essayer pour voir.