Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 88841 à 88880, Page : < < | 2214 | 2215 | 2216 | 2217 | 2218 | 2219 | 2220 | 2221 | 2222 | 2223 | 2224 | 2225 | 2226 | 2227 | 2228 | 2229 | 2230 > >

Par Colomba : le 16/07/16 à 13:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
Le box, le van, ça s'apprend
Mon vieux montait et redescendait aussi comme un dingue, et il a tiré au renard toute sa vie (meme a 22 ans, il a la ficelle).
Franchement, ça ça s'apprend. Le principe est en plus très simple : faire toujours reculer avant que le cheval ne veuille le faire. Il faut donc y aller très progressivemnet et ne pas chercher a le monter vraiment au départ
tu commences par lui faire traverser le pont, meme s'il ne met qu'un pied desus, de gauche a droite. Puis tu l'arretes et tu repars ou tu le fais reculer. Ce jusqu'a ce qu'il passe sans difficulté sur le pont, en transversale. Ensuite tu commences a le faire monter sur le pont mais tu dois l'arreter a michemin et lui demander de reculer. Tu recommences régulièrment jusqu'a ce qu'il en ait rien a foutre et qu'il reste tranquille les 2 pieds sur le milieu du pont
Puis tu fais monter les 4 pieds et tu demandes le reculer
Etc etc
Quand le cheval sera monté entièrement, tu feras la meme chose, sans fermer derrière
le secret est juste que le cheval ne doit pas avoir le temps de penser a reculer, c'est toi qui le fait reculer. donc plus le cheval a tendance a reculer vite, plus tu précèdes la demande
Quand il sera cool monté parce qu'il saura que tu le fais redescendre ensuite, et qu'il en aura marre de monter descendre, il appréciera quelques instants de calme dans le van, et une carotte.
ensuite et seulement tu feras mettre la barre de cul par une aide, en restant a sa tete. Quelques instants et tu demandes de redescendre
le jour ou il ne cherchera plus a bouger, tu feras fermer le pont. Quelques instants seulemnet évidemment
Pour lui, ça deviendra un exercice dont il ressort tout le temps, et donc sans stress
peu a peu tu pourras allonger un peu le temps dans le van, pas trop
et alors tu pourras faire 50 m retour on descend...

Par Colomba : le 16/07/16 à 13:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
Ces chevaux la sont des chevaux flippettes. Ils ont besoin d'une vraie désensibilisation, de constance et de travail régulier sur ce qui les fait monter en pression. Faut vraiemnt y aller par pallier, sinon la tension est trop forte pour eux, et la ils paniquent.
Pour le box, faut pas lui laisser le choix, pareil faut le rentrer avec un copain a coté pour commencer, et un truc agréable dedans (carottes par exemple) Qu'il oublie peu a peu l'angoisse d'etre enfermée pour le plaisir de la gourmandise.
Faire son pansage dans le box aussi quand tu peux
bref, banaliser et rendre agréable
Et ne pas lacher le morceau

Par lbe : le 16/07/16 à 13:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1890 messages

43 remerciements
Dire merci
quand il panique oui il bourre dans la clôture. Mais jusque maintenant uniquement dans les clôtures internes. La clôtures externes en galva électrifié il ne l'a pas encore passée !!!

Mais je parcelle avec un seul fil non électrifié et il ne passe pas, c'est quand il se fait coincer par jument ultra dominante qu'il fonce. La nuit je les sépare et pour nourrir aussi comme ça au moins la nuit il peut manger tranquille sans se faire pourchasser.

Il est super soumis, quand je le met avec ma petite ânesse, il n'est jamais passé les fils.

Et pour le van on a fait exactement tout ce que tu as décrit maintenant on est stade ou il rentre sans problème. Et petit à petit on ferme la barre et la porte. Il a passé deux mois chez une veto qui débourre en ethologie pour la desensibilisation et elle a déjà fait un sacré boulot !!!!




Message édité le 16/07/16 à 13:33

Par lbe : le 16/07/16 à 18:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1890 messages

43 remerciements
Dire merci
je reviens de ballade il a été impeccable, pas un pas de travers et on a traversé le village à pied !!!

Par Colomba : le 16/07/16 à 18:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
ben franchement, ça vaut le coup que tu lui donnes sa chance, ça a quand meme l'air d'un super petit cheval! Et s'il défonce les clotures en panique, pardon mais c'est pas sa faute, meme si c'est chiant : c'est a toi de faire en sorte aussi de ne pas le mettre dans des situations ou il panique. enfin globalement, meme si des fois tu en as ras le bol, tout ça m'a l'air quand meme bien parti

Par Lsan : le 20/07/16 à 15:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Hello ^^

Je viens demander aux connaisseurs, (ça se voit que je sais plis du tout où chercher là? ) si quelqu'un connaît l'Elevage du Luriecq dans la Loire (42) (pas celle où y'a la mer donc mdr) ?

Dans mes recherches d'un cheval, vu que je ne trouve rien dans mes critères, j'essaye d'élargir mes horizons, un DSA ou même un Arabe ne me rebute pas... J'ai fais quelques années de stage dans un élevage de Barbe et DSA, pour l'endurance, j'ai donc eu l'occasion de le cotoyer et de m'en occuper, d'en débourrer également ^^

Par EDEN91 : le 21/07/16 à 20:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
la perle rare est dure à trouver
d'autant que nous avons tous des critères bien à nous, et qui évoluent avec le temps

Bonne recherche

Par Lsan : le 21/07/16 à 20:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je pensais pas que ça serait autant la galère...

A écouter les pro, les chevaux y'en a partout, le marché est saturé et ils n'arrivent pas à vendre. Je la cherche, mais je la trouve pas la saturation du marché

Par lbe : le 22/07/16 à 07:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1890 messages

43 remerciements
Dire merci
Des bons chevaux pas simple de trouver. J'ai répondu à une annonce hier pour un PSA à vendre, qui a été acheté il y a 3 semaines pour une petite fille de 7 ans (trop puissant soit disant). Quand je demande pour la visite vétérinaire, plus personne ne répond !!!

Par loviatar : le 22/07/16 à 10:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Le cheval parfait n'existant pas il faut des fois revoir ses critères à la baisse, ou etre très très très patient...

Par Lsan : le 22/07/16 à 11:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ah mais je cherche pas le cheval parfait, ni même une perle rare.. Mes critères sont très simples et basiques d'ailleurs. Les seuls sur lequel je transigerais pas, c'est un bon mental, caractère pas difficile,pas sur l'oeil et débourré. Evidemment après j'ai une restriction de budget et de distance, mais comme tout le monde j'ai envie de dire ^^

Par kirikou : le 31/07/16 à 14:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
De retour d'une semaine de vacances, je viens au nouvelle et ... rien
J'en déduis qu'il ne se passe pas grand chose et que tout le monde va bien

De mon côté, en plus des rando à pied, on a fait une balade de 2h pour accompagner une amie de M. Kirikou (et donc M.Kirikou a fait du poney). Le centre de rando manque de chevaux, on me propose une mule. Je me dis que c'est l'occasion d'essayer, d'autant plus que comme il y a un grand débutant dans le groupe, on va pas aller vite.

Résultat:
Spoiler
On me refile une mule 50% arabe, je dois avoir la tête à ça


La mule, à l'aller, elle a pesté tout ce qu'elle pouvait parce que le poney de tête marchait à 2 à l'heure alors qu'elle a un bon pas. Mais bon, quand on lui a proposé de passer devant, j'ai eu droit au 4 pieds vissés dans le sol "Nan, j'irais pas!".

Arrivé au point de non retour, et hop, elle demande rien à personne, elle passe [gentiment] en tête, enclenche un pas de ouf (elle a pas volé ses 50%) et prend en main les opérations. J'avais le droit de choisir l'allure, mais quedale pour la direction, la seule possible, c'était le retour aux écuries Bon, j'ai pas cherché non plus à me battre avec, hein, c'était de toute façon le chemin à suivre

Bref, c'est très rigolo d'avoir de grand'z'oreilles en perspective!

Par Colomba : le 31/07/16 à 14:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
Et y a pas de photos de ce DSA ??

Par Lsan : le 31/07/16 à 14:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Mdr la bestiole, elle a l'air d'être une raleuse mais de savoir ce qu'elle veut XD

Par kirikou : le 31/07/16 à 14:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Nan, même pas une photo des zoreilles, je n'avais pas pris mon portable pour faire des photos

Par Colomba : le 31/07/16 à 18:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
Quel dommage, une mule croisée arabe, j'aurais trop aimée voir a quoi ça ressemble et je ne suis surement pas la seule

Par tite lizou 723 : le 31/07/16 à 22:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ah j'avoue j'aurais bien aimée aussi voir l'allure de la bestiole en tout cas le "têtu comme une mule" a l'air assez vrai alors

Par sarah.bl : le 01/08/16 à 18:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah oui une mule croisée arabe, ça doit être bizarre ça !


Sinon chez nous on peut ENFIN mettre et enlever le licol de la mini crotte comme on veut. Et elle semble aimer l'eau comme sa mère, ce qui est drôle c'est qu'une fois mouillée elle se défoule.








Message édité le 01/08/16 à 18:24

Par Lsan : le 01/08/16 à 19:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Elle est super mignonne !

Je reviens de l'essai dans DSA (AA x PSAr). Je vais essayer d'être brève.

Alors, le moniteur et proprétaire des écuries (je pense), a bien essayé de m'expliquer que c'était un cheval très sensible et très très vert, au point qu'a un moment je me suis demandé si n'insistait pas un peu trop dessus...

Mais une fois sur son dos, j'ai compris. La direction était aproximative (mais il sort du débourrage alors bon... On eut pas tout avoir tout de suite), mais on contrôle facilement les allures. J'ai un peu galéré a mon goût, mais je monte western et je trouvais donc plus mes codes (forcément... Il les connaît pas, débourré classique). Mis à part ça, je me suis bien trouvée dessus, il ne m' pas impressionné, ce ui ets bon signe et je n'ai pas eu peur de mal faire dessus.

L'essai s'est mal fini mais par faute uniquement, je n'étais pas à mon aise sur la selle et constemment en déséquilibre. C'est là que j'aurais du renoncer à une grande ligne de trot... Ce que je n'ai pas fait. Que ce soit par ma faute ou de son propre chef, le cheval a accéléré un peu et j'ai perdu mon équilibre, j'ai commencé a glissé. Il a donc pris peur, a continué d'accélérer et je suis tombée (il n'est partit au galop que vraiment sur les derniers mètres avant la chute). La chute a été rude, je me suis fait super mal à la hanche, je pouvais plus respirer du tout et les coudes bien amochés.

Mais bon, ce soir ça va mieux, sous ibuprofène, gel etc... Et le pire c'est que je ne me dis absolument pas "ce cheval? JAMAIS!" Bien au contraire, il m'intéresse beaucoup et je me dis qu'avec une selle western, ou j'aurais été bien, calée, en équilibre, ça se rait, ou aurait pu se finir autrement. Je n'ai pas eu peur un seul instant, même au moment de la chute, je voulais surtout me rétablir, pourtant, je suis uen trouillarde ! Le gérant a reprit le cheval après s'être assuré que j'allais bien (j'ai surtout eu du mal a reprendre mon souffle en fait, mais il a bien géré), il m'a même limite demandé s'il pouvait. J'ai dis oui évidement, il n'aurait surtout pas fallut le laisser là-dessus... Quand j'ai décidé de les rejoindre un peu plus tard au pansage, le cheval n'a pas fait son sauvage, il est venu vers moi et à même cherché les câlins.

Là, je me dis que 'est difficile de savoir quand ou comment se rendre compte qu'avec un cheval ça le fera pas. Parce que c'est un cheval proche de l'homme et qu'avec un peu de travail et en se connaissant mieux... Ca pourrait tout à fait le faire. Je cherche surtout un compagnon qu'une monture, et je n'attends pas de résultats en particuliers, pas de compétitions et surtout pas "tout de suite".

En bref (vu que j'ai fait une tartine), j'ai bobo, mais je suis pas dégoûtée.

Par irisetquiara39 : le 01/08/16 à 21:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
lsan : alors du coup qu'est ce qui fait que tu craques pas ?

ici je m'habitue un peu trop à ces oreilles ^^

Par Lsan : le 01/08/16 à 21:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je ne veux pas craquer dessus, car autant je suis convaincue qu'il ferait un bon cheval, autant il est peut-être trop près du sang pour moi et trop vert... Mais ça, je ne pourrais pas le savoir avant des années et je ne veux pas en faire un cheval peureux et rétif...

Donc je vais voir si je peux emmener mon moniteur au prochain essai. Après tout, un achat c'est pas à prendre à la légère et j'ai pas envie qu'il finisse mal, ni moi non plus ! Mais il est a craquer oui, il est super mignon... Il obéit, il doit jute être mis au travail et doit avoir confiance.
Autant dire que sur 10 mn, c'est difficile de tire un plan sur la comète !

Nous pourrions tous les deux faire des super progrès, comme on pourrait se planter complètement.

Par Colomba : le 02/08/16 à 00:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
elle est très belle ta pouliche Sarah, mais alors quel manque de respect de sa mère! elle n'hésite pas a la latter!

Par beeboylee : le 02/08/16 à 07:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui,elle est magnifique.
lsan

Je ne sais pas trop quel est ton niveau,Mais si tu tombes au trot en ligne droite,Tu risques de ne pas arriver à encaisser des facéties.
Or il faudrait un miracle pour qu un jeune anglo ne t'en fasse pas,Et tu risques de te retrouver ds le cercle infernal avec un jeune du "il me fait peur,Je lui transmets ma peur,et donc il fait des trucs qui me font encore plus peur"

Et ça,avec un beur,Ça donne rapidement in beur infernal.

Par Colomba : le 02/08/16 à 08:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
+100 Bee. Les chevaux de sang, faut pas avoir de vrai souci pour tenir en selle. Il me semble que tu as un handicap Lsan? et que donc tu cherchais un cheval froid? Faut pas t'écarter de cette voix si c'est le cas.

Par Lsan : le 02/08/16 à 10:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je me suis rétamée par que je glissis comme du savon sur la selle J'ai pas de problème pour me tenir dans une selle western, mais là j'étais en selle anglaise et je l'ai trouvée très très glissante.

Par contre, bon là je suis plus sous médoc, ni sonnée par la chute donc j'y vois un peu plus clair. Mais pour moi ce cheval n'est pas "sortit du débourrage" mais en plein dedans. Pour moi, un cheval débourré, c'est pas juste un cheval avec une selle et un cavalier, il devrait pourvoir tenir son allure un minimum et avoir de la direction et c'est pas le cas. Je trouve qu'il n'est pas éduqué à pied non plus.

Mais évidemment ça, ce n'était pas écrit sur l'annonce. Enfin bon, j'ai essayé et maintenant je sais. Mes moniteurs sont d'ailleurs d'accord avec moi. mais bon, je savais pertinamment quel genre de cheval ça pouvait être. mais ça sert à ça les essais ^^ j'ai monté des DSA très froids, donc ça dépend un peu du cheval indépendemment de sa race. Celui-là à l'air de s'inquiéter pas mal dès qu'il n'est pas dans sa ""routine""

Dans tous les cas oui, je laisse un peu passer la reflexion, mais je pense que je vais passer mon chemin. C'était la seule annonce que j'avais trouvé, mais je suis pas prête à prendre n'importe quel cheval pour dire que j'en ai un.

Par sarah.bl : le 02/08/16 à 15:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
lsan Sans compter que là c'est juste un jeune cheval sorti de débourrage, avec déjà pas mal de sang mais avec quelques années de plus il pourra être plus testeur encore. Sorti de débourrage ils sont généralement verts mais gentils c'est souvent après que ça se corse.


colomba Ouiii ! Tout le temps, elle fait ce qu'elle veut de sa mère, elle l'empêche d'avancer si elle veut téter, la latte etc... J'étais scotchée les premiers temps ! Du carafond la petite !
Ceci dit ça se calme en ce moment parce que sa mère commence à l'envoyer bouler (ENFIN !), je l'ai même vu l'empêcher de téter à plusieurs reprises parce qu'elle y allait comme une brute. Elle l'a même chassé en faisant mine de latter.
Je suppose donc que les premiers temps, égard à sa jeunesse elle ne disait rien, mais que maintenant plus ça va aller et plus elle va lui expliquer ce qu'elle en pense.

Par Lsan : le 02/08/16 à 16:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Oui... Vous n'avez pas tord hein, mais sur le papier et vu ce qu'on m'en disait, ça auait pu le faire. Hélas, j'ai bien vu la différence entre le papier et la réalité Bon après, il se peut u'on ne se soit pas compris parfaitement non plus...

C'est son premier poulain ?

Par sarah.bl : le 02/08/16 à 19:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui c'est son premier poulain. Une super maman d'après la véto qui est venue, parce qu'elle nous laissait faire tout ce qu'on voulait à la petite et qu'elle s'en occupait bien.

Par Lsan : le 02/08/16 à 19:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Oki, ça explique peut-être pourquoi elle se laisse "déborder" par sa petite ?

va falloir appeer Super Nanny qu'est-ce que ça veut dire ça C'est une jolie chipie en tout cas, on dirait qu'elle a des petits ressorts sous les pieds lol

Par rox29 : le 02/08/16 à 19:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2016
137 messages

9 remerciements
Dire merci
Vraiment dsl je suis pas du tout dans le sujet mais les modo m'ont envoyé un message en me disant que mon topic avait était déplacer sur le forum général.
Comment puis-je aller le voire
Merci beaucoup !!

Par Melek : le 11/08/16 à 09:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1626 messages

123 remerciements
Dire merci
Ca y est !!
J'ai remis mes fesses sur un PSAr
ça fait du bien de revenir à ses premières amours
Bref, on prévoit de faire un deuxième essai quand même mais dans ma tête, même si j'ai tout un tas de question, que j'entends beaucoup de choses etc, mon choix est fait

Par coccina : le 11/08/16 à 11:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Le petit qui te plaisait ou un autre?

Par Melek : le 11/08/16 à 12:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1626 messages

123 remerciements
Dire merci
Celui qui me plaisait (et me plait encore plus )
J'ai vu la crinière son histoire de gratte qui m'a empêché de dormir plusieurs nuits avec suspicion de DERE, je n'y crois pas mais je pense le faire tester qd même, pour rassurer.

Monté moins de 10 fois et uniquement par son naisseur, il l'a un peu cherché quand celui ci nous a laissé partir seul en "balade" (30 min) mais il s'est laissé prendre au jeu. Cheval brut de brut donc il fallait être à la fois souple dans les actions de mains qu'il ne connait pas sans se laisser déborder, mais c'est ce que je cherche, . Et pour un 3 ans sorti du pré, même si un peu raide, il a 3 belles allures ultra confortable (ça me change de ma trottinette ! ) et un pied sûr comme j'aime.
On sent qu'il y en a sous le capot, c'est le moins qu'on puisse dire lol
C'est pas forcément le choix le plus raisonnable mais bon, y a un "truc" que je n'explique pas vraiment mais qui me fait dire que c'est lui pas un autre..

Par fedaia : le 11/08/16 à 13:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
Je sais ce que c'est niveau choix pas raisonnable. J'ai pratiqué et je ne regrette pas.
Clairement oui, il y en a sous le capot, et la façon d'élever favorise le pied sûr.

Le bon côté, c'est que ces chevaux apprennent vite, comprennent vite, et proposent vite, et ça c'est tellement agréable qu'on a du mal à monter d'autres chevaux après.

Tu surestimes le nombre de fois où il a été monté, moins de 5 est plus proche de la réalité

Reste le plus important, définir son mode de vie pour maintenir son équilibre sur la durée

Par Melek : le 11/08/16 à 16:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1626 messages

123 remerciements
Dire merci
Tu surestimes le nombre de fois où il a été monté, moins de 5 est plus proche de la réalité

Ah

Par kirikou : le 18/08/16 à 08:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Aller, je remonte le post avec quelque photo du Wellan qui tente tant bien que mal de faire un truc propre avec sa boulette de cavalière sur le dos








Par Colomba : le 18/08/16 à 21:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
Et pendant que certains bossent, d'autres prennent un grand bol d'air sous d'autres cieux...













Par beeboylee : le 18/08/16 à 21:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Jolli!!
Aubrac?

Par Colomba : le 18/08/16 à 22:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
Aveyron, région de Severac le chateau

Par beeboylee : le 18/08/16 à 22:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J etais pas si loin..

Moi j etais là








Sans le titi, evidemment, qui se suiciderait en moins d'une heure sur les chemins corses

Page : < < | 2214 | 2215 | 2216 | 2217 | 2218 | 2219 | 2220 | 2221 | 2222 | 2223 | 2224 | 2225 | 2226 | 2227 | 2228 | 2229 | 2230 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval