Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melek
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 89001 à 89040, Page : < < | 2218 | 2219 | 2220 | 2221 | 2222 | 2223 | 2224 | 2225 | 2226 | 2227 | 2228 | 2229 | 2230 | 2231 | 2232 | 2233 | 2234 > >

Par kirikou : le 27/12/16 à 20:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Le mash tout les jours, c'est pas bon du tout et c'est pas ça qui va le faire reprendre.

Déjà, vermifuge, s'il a été mal entretenu, il est fort probable qu'il n'ait pas goûté un vermifuge pendant ton absence. Tu peux aussi le montrer au dentiste.

Ensuite:
1) foin à volonté
2) un aliment "normal" je dirais, style pour cheval ayant une activité de loisir. Soit de l'industriel tout prêt, soit de l'orge+un complément. Si tu fais deux repas par jour, tu peux aller jusqu'à trois litre/repas + 1 verre d'huile. Cela va le faire reprendre moins vite que si tu le gaves, mais ça sera mieux pour son organisme. Si vraiment il ne reprend pas vite, tu peux opter pour un aliment pour poulinière, davantage protéiné.

Si tu peux donner un 3e repas, à ta place, j'opterais pour un mélange de betterave réhydratée mélangé à de la luzerne, c'est top pour faire reprendre, mais ça n'est pas la peine d'en abuser. Pour les miens (en état), je donne 500gr de betterave que je réhydrate avant et qu'ils mange dans l'après midi (comme ça n'est pas très appétant, ils ne mangent pas tout d'un coup). Je ne donne pas de luzerne pour l'instant, mais j'envisage de commencer à en mettre à celui qui travaille (200gr).

Par Tigalbi : le 27/12/16 à 20:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2016
5 messages
Dire merci
Merci pour les photos des PSar avec crinière en brosse, ça devrait aller alors, j'imaginais une future catastrophe !

River a du foin à volonté, il est en troupeau, il y a encore de l'herbe dans son pré. Je suis en formation donc je ne peux donner que deux repas par jours, si je pouvais je lui ferais 3 repas. Le plus souvent possible je lui donne de l'enrubanné également il a l'air d'adorer ça ! Le dentiste est prévu, mais il ne pouvait pas venir plus tôt, je pense qu'il a une petite dent qui le gêne. Vermifuge fait. Je vais alterner le mash avec un autre aliment et je penserais à l'orge ! Merci

Par Colomba : le 28/12/16 à 10:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Tigalbi : déjà s'il est réellement maigre, fais une pds pour rechercher des carences ou un éventuel souci, ça permettra de viser les compléments a donner au mieux
Ensuite, faut qu'il voit un très bon ostéo pour son dos, et oui, profite de l'hiver pour le mettre en vacances de cavalier, longe de stretching né par terre régulière et courte pour étirer le dos et c'est tout pour le moment... Mais tu as l'air de savoir
Pour la bouffe, vu qu'il n'a pas une alimentation normale, je reprendrai tout simplement une alimentation adequate, sans chercher a le faire reprendre trop vite. Déja, foin a volonté, c'est top (s'il est beau et pas poussiéreux). Il a bien accès au foin comme il veut? (voir souci des chevaux dominés en troupeau). Il faudrait complémenter au moins 5 fois par semaine (c'est possible pour toi?) par une ration de 2 l (max 3) d'un bon aliment, peu importe lequel, + le verre d'huile (je plussois). J'ajouterais, au cas ou il aurait l'intestin un peu détraqué, de la levure de bière, c'est pas cher et ça aide.
Enfin, si tu le trouves vraiment maigre, couvre le, qu'il ne brule pas ses calories pour affronter le froid cette année.
Tu as des photos?


Message édité le 28/12/16 à 10:10

Par Tigalbi : le 28/12/16 à 11:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2016
5 messages
Dire merci
Colomba, River a déja repris un peu, je n'ai pas de photos d'excellente qualité. Je suis en vacances, c'est pour ça que j'en profite d'aller un peu demander des astuces des amis s'en occupe tous les jours mais je ne peux donc pas prendre de photos là maintenant. Je vous mets deux photos, une d'il y a 6 mois (avant que je le confie ) une d'il y a 2 semaines juste avant que je ne le récupère.

Il a déjà repris un peu, j'avoue avoir des difficultés financièrement (c'est pourquoi il était confié) mais je ne vais manger que des pâtes afin de pouvoir le financer et le remettre en état ! Donc la PS ça sera seulement si sa maigreur persiste ou si il fait "yo-yo" avec son poids. Je vais déjà payer l'ostéo et le dentiste (encore une fois j'attends qu'ils viennent, ils sont toujours demandé partout ! ).

En effet je ne fais que du travail à pied, ça on sait faire avec loulou ! On a notre savoir 4 ensemble de la méthode la Cense. Donc le travail est assez varié malgré que je ne monte pas, il n'a pas l'air de se lasser pour l'instant. Le nez par terre, détendu, tout ça tout ça, c'est bon. Ma question était vraiment ciblée alimentation.

Il a foin à volonté, il est plutôt solitaire, n'aime pas de trop le contact des autre chevaux à part certains, mais quand il veut aller manger il ne se gêne pas (je l'ai vu faire), en revanche il préfère l'herbe. Le foin n'est pas d'une qualité top (je m'en plains auprès du patron qui ne veut que faire des économies tout le temps .. ), c'est pourquoi je lui donne de l'enrubanné tous les jours. Je ne connaissais pas la levure de bière, quel effet ? Pas de problèmes si c'est mélangé avec l'huile ? Pour l'instant il est au mash mais je vais alterner avec un autre aliment. Il est nourrit 2 fois tous les jours (exceptionnellement parfois un jour saute ) avec de l'huile à chaque repas. Il est couvert, c'est un frileux. Avant que River soit confié:



Par kirikou : le 28/12/16 à 12:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Pour l'instant il est au mash mais je vais alterner avec un autre aliment.

Nooooooooooooooon! ARRÊTE LE MASH!
C'est pas bon du tout d'en donner tous les jours et ça va l'empêcher de grossir! Le mash, c'est bien après un gros effort parce que c'est laxatif et que ça réhydrate mais là, ça n'a aucun intérêt! Un aliment complet et adapté sera bien meilleur!

Par Colomba : le 28/12/16 à 13:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
+1 Kirikou.
Le mash sert surtout a eviter les coliques, y a donc aucune raison la.

Je te copie l'intéret de la levure de bière pour les humains, mais c'est pareil pour les chevaux, surtout pour une bonne digestion et donc une bonne assimilation des nutriments.

Parmi les nombreux bienfaits, il s'agit avant toute chose de ses propriétés anti-oxydantes et détoxifiantes. Bienfaits obtenus grâce aux vitamines diverses qu’elle contient.
La levure de bière est une aide performante dans la lutte contre la fatigue passagère.
La présence d’acides aminés participent à améliorer la digestion. Les futures mamans l'apprécieront afin de lutter contre les inévitables maux d’estomacs, nausées, vomissements lors de la grossesse. La levure de bière régénérerait la flore intestinale.
Toujours appliquée aux besoins digestifs et intestinaux, la levure de bière est souvent prescrite en complément d’un traitement médical. Dans le but de venir à bout d’épisodes de diarrhée ou de constipation.
Avec l’action efficace des vitamines et protéines contenues dans la levure de bière, on perçoit aussi nettement et rapidement une amélioration de l’état de santé des ongles. Ces derniers deviennent plus résistants. Les cheveux aussi deviennent plus brillants. De même l’éclat de la peau est sublimé et l'épiderme retrouve élasticité et douceur.
Autre bienfait non négligeable, son action de complément vitaminé en cas de carence. Ce qui est souvent le cas lors d’un régime alimentaire strict qui cause un déséquilibre alimentaire passager. Déséquilibre qui provoque ainsi fatigue et irritabilité. La levure de bière vient en grande partie combler ces manques et carences.

Par El Bimbo : le 28/12/16 à 21:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Coucou Maldoror, contente de te voir un peu parmi nous ! tu manques, j'aimerai bien avoir de vos nouvelles, si tu es tjs au même endroit dans le ch'Nord ...!

Par lbe : le 29/12/16 à 10:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
Mon jeune commence sa crise d'adolescence, il a été odieux avec le MF hier. Il lui a envoyé un antérieur dans la tête en retirant son pied brutalement, pas de blessure mais ca me fout les boules. Pour un cheval bien manipulé on régresse. Il me fuit depuis quelques semaines et ne se laisse plus passer le licol alors qu'il était toujours collé à moi.

Il a 4 ans il accepte le cavalier et petites ballades 2 fois par mois mais rien de sérieux. Sans les infrastructures et seule pas évident de travailler. A mon avis courant été je vais le mettre en pension pour pouvoir travailler un peu plus.


Par Jezabell : le 29/12/16 à 11:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2016
1 messages
Dire merci
Que de belles photos!

Je suis nouvelle propriétaire d'un arabe de 19ans et ce sujet m'est d'une grande utilité puisqu'il semble y en avoir très peu par ici (Québec, Canada). J'ai beaucoup de rattrapage a faire, je suis rendu à la page 2010 Je ne connaissais pas la discipline de l'endurance, c'est très intéressant!

J'ai lu sur internet qu'il y a plusieurs type d'arabe, avez vous une page à me référer qui les explique bien mais avec photo afin que je me fasse l'œil? Le mien n'est probablement pas très typé physiquement mais il a définitivement son caractère

Par Colomba : le 29/12/16 à 17:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
LBE : le froid ambiant les rend hyper réactifs, donc les attitudes a conneries sont un peu démultipliées en ce moment... Mais tu as raison, mieux vaut prévoir une pension au printemps

Par Tigalbi : le 30/12/16 à 13:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2016
5 messages
Dire merci
Je tiens à dire que je me suis mal exprimée, ce n'est pas le mash trempé tout ça, non, c'est un juste un mélange de plusieurs aliments dont de l'orge ect, qui font grossir. C'est plus une sorte de floconnés si vous préférez ( je n'ai pas le sac sous les yeux donc de mémoire je ne peux pas vous dire exactement)

Autre questions, vos PSar tiennent en box ? Le mien encense dès qu'il est en box, à s'en verrouiller les cervicales, ça va qu'il est au pré, mais il reprendrait plus facilement du poids en box, au chaud, enrubanné à volonté, sortie tous les jours.. Bref, peut être est ce typique aux arabes ?



Message édité le 30/12/16 à 13:34

Par loviatar : le 30/12/16 à 17:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Attention que l'enrubanné ne lui brule pas l'estomac.

Sur les 4 j'en ai 3 qui sont très bien en box, le 4eme tourne en rond, mais c'est un hyperactif.

Par beeboylee : le 30/12/16 à 17:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le mien adore son petit confort chaud et paillé
Bon Evidemment seul en box avec les potes au pré , il hurle


Message édité le 30/12/16 à 17:49

Par Colomba : le 30/12/16 à 21:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
C'est avant tout une histoire de conditionnement.

Par loviatar : le 30/12/16 à 21:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
pas toujours
Boycott addoorrreeee le box, si tu lui laisse le choix il y passe sa vie. Pourtant il a toujours été en parc avec abri ( et y passait sa vie), seulement rentré la nuit, l'hiver dernier au box. Là je ne les ai pas encore rentré, dès qu'il y a une goutte de pluie il me supplie pour le rentrer
Nabil lui il a besoin de bouger tout le temps, il a tjrs été en box et paddock les hivers, pour lui c'est une corvée de rentrer.

Par irisetquiara39 : le 30/12/16 à 22:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
oui c'est propre à chaque individu

Par lbe : le 31/12/16 à 13:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
Le mien est très difficile à faire rentrer dans un boxe pourtant il y était poulain, c'est même pas que il n'y va pas de lui même, il bloque devant le boxe comme dans le van. C'est bien simple à la maison je ne suis jamais parvenue à le faire rentrer dans le boxe qui est un boxe mobile donc assez fermé. Dans l'abri ouvert il y va mais il a fallu un an.

Quand il a été au débourrage (travail ethologie pendant deux mois), il était en pension pré et dans les objectifs, rentrer dans un boxe était marqué sur le contrat

Même le picotin dans le boxe et laisser ouvert, rien à faire il préfère ne pas manger. Il est clostrophobe et se jette à terre si on ferme le van, impossible a transporter sans endormir et pourtant on a mis deux mois complets de travail avec une veto éthologue.


Message édité le 31/12/16 à 13:53

Par beeboylee : le 31/12/16 à 14:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Vache!! un cheval intransportable, quelle galere!!
Il a fallu "apprendre " à nos deux zozos et Malik c'etait pas gagné, mais maintenant, ils montent en 5 secondes ds absolument n'importe quoi , tt en voyageant comme des anges

Par kirikou : le 31/12/16 à 14:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
C'est clair que c'est hyper handicapant les chevaux qui refusent de rentrer au box et/ou dans un van.
Falkow montait dans le van avant de connaître la marche en main et même s'il stress encore dans le van, il y monte sans soucis.

Pour ce qui est du box, par mauvais temps, Wellan escaladerait la porte pour aller dedans alors qu'il a grandi au pré, sans abri, il a redécouvert le box à 7ans (il y avait passé un mois la nuit au sevrage). Falkow rentre dedans sans soucis mais est un peu inquiet du côté fermé (mais bon, il a son pôpa à côté et papa est zen, donc tout va bien). À côté de ça, à la moindre goutte d'eau il fonce dans l'abri. Kirikou, clairement le box et l'abri, elle n'aime pas alors qu'elle a été 1an en pension box, elle n'a jamais pu s'y faire.

Par beeboylee : le 05/01/17 à 17:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci

Malik
14 ans et toujours cette tete de poulinou

Par Melek : le 05/01/17 à 18:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'il a la tête d'un poulinou prêt a faire une connerie
Il est expressif

Par irisetquiara39 : le 05/01/17 à 20:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
petites photos des dindes







Par Colomba : le 05/01/17 à 20:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Je ne lui trouve pas une tete de poulinou moi, je lui trouve un regard toujours allumé, c'est pas la meme chose

Par Colomba : le 05/01/17 à 20:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Tu en as de jolies dindes, Irisetquiara

Par Colomba : le 05/01/17 à 21:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Non mais tu as tiré le bon numéro Lbe Si après ça t'es pas vacciné des arabes!!!

Par irisetquiara39 : le 05/01/17 à 21:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
je plussoie colomba

oui des dindes car ca fait les belles en sortant des boxs et une fois sur deux ça s'étale tellement c'est gelé

Par beeboylee : le 05/01/17 à 23:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Dis donc ,si on parle de regard allumé


tu en tiens un beau, là
j'adore!!!

Par lbe : le 06/01/17 à 07:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
Non mais tu as tiré le bon numéro Lbe Si après ça t'es pas vacciné des arabes!!!

mais il a des qualités tout de même quoi que pour le moment il entre dans sa période d'adolescnce. Pour un arabe il est cool, il peut monter en pression mais redescend tout de suite. En ballade il est vraiment cool raoul. Il n'a aucun sens de la gégarité donc il part seul sans souci. Mais d'un autre coté c'est pas le copain devant qui le pousse à aller plus vite

J'ai un souci pour trouver une selle convient car il est très court.

Quoique y'a des jours ou je me dis que j'aurais du m'acheter un bon et brave fjord de 10 ans routinier de la ballade j'ai pris un arabe avec l'idée de retourner en endurance j'aurais mieux fait de me focaliser sur un cheval de rando en gérnéral, mais bon il a 4 ans seulement faut prendre son temps. Je verrais si j'accroche un peu plus quand il sera vraiment mis au travail d'ici l'été pour le moment c'est une ballade par mois au mieux donc c'est difficile de lui demander d'apprendre à ce rythme là.

Et je dois avouer qu'avec l'hiver j'ai pu trop envie de monter et sans piste bein voilà quoi.

Ma selle achetée et mise à mesure chez une sadle fitteuse tourne et je suis incapable de monter dessus seule. Donc elle revient le 21 janvier pour essayer de résoudre le problème. J'espere que je serrais un peu plus motivée au printemps.

Si je dois monter pour le moment je préfère prendre mon autre jument. Et tant que ma mamy sera montable, mon pauvre jeune aura toujours un second rôle je crois. Je monte ma vieille depuis 22 ans (elle a 26) alors ce ne sera pas simple d'accpeter le changement et pout le moment je ne suis pas suffisament motivée pour me concentrer sur mon jeune.

Il me faudra du temps pour accrocher avec un nouveau cheval.


Message édité le 06/01/17 à 08:14

Par Colomba : le 06/01/17 à 10:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Le blanc de l'oeil est trompeur, moi aussi j'associais ça avant a un oeil allumé, mais plus depuis que j'ai Pimpin : on lui voit le blanc de l'oeil d'un coté aussi, mais si on regarde bien, le regard est calme. Et le regard du tien ne l'est pas Bee

Lbe : c'est surtout ce que tu racontes du box et du van que je trouve juste pas possible. Un cheval intransportable, alors la, non! tu as essayé de le transporter en liberté en enlevant le bas flanc? C'est souvent la solution pour les chevaux qui se couchent... et le fait de se jeter par terre est un comportement que l'on retrouve chez certains arabes. Honnetement, un vrai ethologue t'aurait réglé le problème. Le souci c'est que faire un peu d'ethologie ou meme passer les premiers niveaux Parelli, ça ne suffit absolument pas au cas difficiles. C'est comme l'équitation classique en fait : entre ceux qui sont moniteurs et les vrais écuyers, y a un monde... Les vrais ethologues se comptent sur les doigts de la main.

Par lbe : le 06/01/17 à 10:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
Pour le débourrage et le van il a été deux mois chez Antoinette Greindl qui est véto et travail en éthologie. On l'a quand même endormi pour le ramener. Maintenant je vais être honnête, je l'ai rechargé depuis dans le van sans problème, mais je n'ai pas osé essayer de rouler dès qu'on met la barre aux fesses, il se baisse.

Je perds courrage et j'aime autant éviter la catastrophe un cheval qui se jette par terre dans le van, on est bien démuni parce que pour l'humain devant c'est tout aussi dangereux.

On a un doute sur le fait qu'il aurait été essayé et coincé dans les starting block..


Message édité le 06/01/17 à 10:39

Par beeboylee : le 06/01/17 à 19:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non mais là il avait une excuse,malik, il fixait un cheval sur un toit enfin ,il le croyait sur un toit..illusion d'optique ...prés en forte pente au dessus de la pension, on dirait que
lbe
je sais bien que c une galere un cheval qui voyage pas, mais franchement , à ta place , je le recollerais entre les mains d'un pro ,parce que ce qui est encore plus galere c'est le cheval non déplaçable en cas de pepin qui exige la clinique , sans parler du fait que ça exclut de le changer de cremerie pour le loisir

Par Colomba : le 07/01/17 à 09:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
paille ton van, enleve le bas flanc et laisse le se coucher. Et vois...

Par irisetquiara39 : le 08/01/17 à 14:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
3 flocons et Naska est en joie ^^





Par irisetquiara39 : le 08/01/17 à 14:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
et pas de doute c'est bien la fille de sa mère ^^

Par beeboylee : le 08/01/17 à 14:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha ben tu as enfin un temps normal

Par kirikou : le 08/01/17 à 14:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
et une pouliche heureuse, UNE!

Ici, il pleut et ça fait la gueule

Par sarah.bl : le 08/01/17 à 16:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Très jolies photos Iris !


Par irisetquiara39 : le 11/01/17 à 11:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
bonne journée les arabofans ^^

Par loviatar : le 11/01/17 à 11:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Chez moi c'est toujours comme ça ça sert d evivre à 100m d'altitude, vive le sud


Par Melek : le 12/01/17 à 19:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
elles sont superbes tes photos (et tes modèles ! ) irisetquiara39

Effectivement il a l'air de faire meilleur chez toi Loviatar !

Voilà une ptite photo du mien qui est chez mes parents pour le moment et que j'essaye de rapprocher de moi pour commencer à le sortir un peu régulièrement..


Page : < < | 2218 | 2219 | 2220 | 2221 | 2222 | 2223 | 2224 | 2225 | 2226 | 2227 | 2228 | 2229 | 2230 | 2231 | 2232 | 2233 | 2234 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval