Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 87761 à 87800, Page : < < | 2187 | 2188 | 2189 | 2190 | 2191 | 2192 | 2193 | 2194 | 2195 | 2196 | 2197 | 2198 | 2199 | 2200 | 2201 | 2202 | 2203 > >

Par nicotine : le 19/08/15 à 12:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
comme Persicko ?
Lien

Par goodnightmoon : le 19/08/15 à 12:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
grrr je crois que c'était sur ce forum que quelqu'un avait posté la photo d'un petit gris qui était parfait à mes yeux!
@nicotine je prererai un peu plus de type en tête quand même mais sinon le modèle oui comme ça

un peu comme celui la


en fait quand j'étais jeune ,je passais mes vacances chez mes grands parents ,qui habitent (toujours d'ailleurs) negrepelisse ,je suppose que ça vous parle ,donc je bavais devant les petits purs qui faisaient la course.
Et a coté ,à caussage ,il y 'avait un elevage et les chevaux étaient splendides mais a priori il n'y a plus d'elevage .Bref je veux retrouver les chevaux de mon enfance


Message édité le 19/08/15 à 12:26

Par Colomba : le 19/08/15 à 12:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Il est loin d'etre parfait mais un petit gris rond, ça ressemble au mien, lol Mais il n'est pas court...
Alors dans les photos flatteuses (toutes sont loin de l'etre!), j'ai ça :










Mais bon, ce qui serait surtout intéressant a connaitre, c'est l'usage et l'age que tu recherches?




Message édité le 19/08/15 à 12:43

Par irisetquiara39 : le 19/08/15 à 13:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ben en gris rond, Quiara se positionne pas mal

Par milouz87 : le 19/08/15 à 13:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci


goodnightmoon Il y a sur le post des U celui de arwen73100 , le joli Diego, vas y jeter un coup d’œil y a pleeiin de photos.

Par Colomba : le 19/08/15 à 13:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Mais Quiara c'est UNE petite grise, lol

Par goodnightmoon : le 19/08/15 à 14:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Oui il me plait bien le tien colomba et il me semble que celui de nicotine (qui est un barbe il me semble) me plait bien aussi!

pour l'utilisation ,ce serait pour faire principalement de l'extérieur ,endurance ,rando ,balade tranquille.
Par contre je voudrai avant tout un super mental ,vraiment un cheval gentil.
Je mettrai le prix qu'il faut mais je veux une crème.
Pour l'age ,j'aime bien les avoir jeunes pour les voir grandir

Par nicotine : le 19/08/15 à 15:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
oui, Rhawa est un arabe barbe : (j'ai toujours adoré les arabes, leur deplacement, leur tete mais .............je cherchais un arabe costaud et je ne trouvais rien qui me plaise donc je suis parti sur du DSA ..... Je voulais absolument une belle encolure courte et attachée loin ...... Je me suis orientée sur l'arabe barbe ..... j'aurais juste aimé une tete un peu plus typée arabe ...

Maintenant, on voit beaucoup plus d'arabe avec des lignées "course" ou plus "costaud" mais moins typée en tête ...

Par oceanie63 : le 19/08/15 à 17:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
goodnightmoon , j'ai une amie (en auvergne) qui élève du psar, elle a deux poulains à réserver au sevrage, c'est pas des grisous mais c'est du typé sport en tête, les mamans sont rondes et osseuses et le papa, a la la, le papa...


Les poulains sont super proches, manipulés, licolé, parés, enfin elle fait tout très bien, elle est formidable
Je te donne le nom de son élevage: El Ishhara.
Voici le lien si tu as facebook: Lien
Elle a fait saillir deux magnifiques juments cette année avec le fameux Magic Mohammed , mais tu auras du vraiment typé en tête donc pas sur que ça te plaise.




Message édité le 19/08/15 à 17:19

Par goodnightmoon : le 19/08/15 à 17:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
oceanie63 merci je vais aller voir!
la pour le coup c'est pas pour tout de suite ,je pensais a un poulain 2017 en fait ,car j'ai mon 4 ans que je voudrai bosser bien et ensuite je voudrais que ma fille soit plus grande pour en prendre un 2eme histoire d'avoir le temps d'en bosser 2
mais je vais aller voir ton lien!

Par Colomba : le 19/08/15 à 19:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Ta photo, Oceanie63, n'est vraiment pas flatteuse, j'espère que ce n'est pas ce formidable papa dont tu parles (en tout cas, pas sur cette photo)!

Goodnightmoon, dans l'arabe il y a des types très différents, et personnellement je pense que deux extremes, le show et l'endurance, ont tendance a dénaturé ce qu'on doit rechercher pour un cheval de loisir, beau et bon. Et puis surtout, n'importe qui eleve de l'arabe, des gens qui s'y connaissent mais aussi des gens qui n'y connaissent pas grand chose, et qui confondent des chevaux froufroutants et des beaux chevaux... Donc il faut vraiment savoir ce qu'on cherche - dans ton optique tu dois plutot pencher sur du polonais -, et connaitre les origines pour eviter les tares. La c'est pas le moment, vu ton échéance, mais on pourra toujours reprendre la discussion a ce moment la

Par Oc : le 19/08/15 à 19:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
oceanie63 marrant de voir la photo de cet étalon ici, on en avait parlé un temps, à part la tête...... j'accroche pas du tout, surtout que les photos que sa proprio met pour vendre des saillies ne sont pas du tout vendeuses et désservent totalement le cheval (il né chez avalon )

j'ai vu ses poulains en photo (car elle inonde FB et les groupes endurance) et ils sont à l'opposé du type recherché par goodnightmoon

goodnightmoon si tu veux un rondouillard (c'est pas péjoratif) faut que tu vises des purs sang arabe espagnol ou mélangés espagnol...
les polonais (comme Quiara) sont pas mal non plus.

mais évite tout ce qui est egyptien, américain, et croisés..... ca donne des grands typés fins.


Par Colomba : le 19/08/15 à 19:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
L'espagnol n'est pas rondouillard, il est sport, c'est a dire baraqué, avec du cadre, mais plutot "carré" dans son modèle. Le coté rondouillard, c'est vraiment le polack...

Par Oc : le 19/08/15 à 21:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben moi je les trouve rondouillard les espagnols (yen a chez le Titou )
mais bon je suis pas callée en arabe, donc bon.... pour moi ce qui je pense se rapproche plus des envies de Good ca reste dans l'espagnol et le polonais


sinon l'étalon qu'Océanie63 met en photo

Spoiler


j'avais mis des photos de lui en début d'année pour avoir des avis et toutes vous avez été unanimes

Par Sollyad : le 19/08/15 à 22:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2014
199 messages

4 remerciements
Dire merci
Ma jument est un machin gris et rond aussi (pas bien courte par contre ^^)
mélange de lignées course françaises et de polonais (Piruet).

Spoiler
Tête fine mais pas trop de type

Quelques photos à peu près flatteuses (suis tres mauvaise photographe)





Message édité le 19/08/15 à 22:12

Par loviatar : le 19/08/15 à 22:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
j'aurais dis de l'espagnol aussi dans la description que tu recherche.


Par oceanie63 : le 20/08/15 à 09:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
C'est quoi qui cloche chez Dawah? Vous semblez tous et toutes avoir un super avis (ironique) sur ce cheval....
Moi je le trouve superbe...


Message édité le 20/08/15 à 09:19

Par Colomba : le 20/08/15 à 10:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Sur ta photo, il est raide a la retourne. C'est quand meme un défaut qu'on retrouve très souvent chez l'arabe et qu'on cherche a éviter. On essaye plutot du coup de choisir des reproducteurs qui vont transmettre une bonne orientation d'encolure. Du coup, mettre une photo ou le cheval présente une belle gorge de pigeon, c'est pas vendeur!
Après, je ne décris pas le modèle général. Il est meme plutot harmonieux, mais il ne présente pas a mes yeux, les points attendus chez un étalon qui est censé etre améliorateur.
Alors, avant de te dire pourquoi, je vais te retourner la question : en quoi le trouves tu superbe?

Par oceanie63 : le 20/08/15 à 11:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
c'est une photo prise à un instant T.... je l'ai vu en vrai c'est mieux....

Malgré qu'il ai la tête en l'air sur cette photo, je trouve que sa ligne de dos est jolie (pas trop courte ni trop longue), il est harmonieux, osseux (j'aime bien ça), j'aime bien son arrière main, une jolie tête pas trop fine mais typée juste ce qu'il faut.
Après, c'est un coup de cœur, ça s'explique pas et j'ai surement pas encore les compétences visuelles nécessaires pour évaluer si un étalon va "améliorer" ou pas....

Et comme dirait un ami, "chacun ses sales goûts"

Mais je note effectivement que l'orientation de l'encolure n'est pas merveilleuse, c'est chiant d'ailleurs chez les psar ces encolures gorge de pigeon, ma pouliche est comme ça, du coup on travaille beaucoup vers le bas mais ça va être long... très long....

Par Colomba : le 20/08/15 à 12:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord, c'est pris a un moment comme ça, mais bon, ce n'est pas vendeur, fallait en choisir une autre . Sur celle d'Ocre, l'encolure n'est pas mauvaise du tout par exemple.
En fait, ton appréciation se base sur le fait que le cheval est joli (il l'est) et qu'il "fait le beau", comme beaucuop d'arabse, ce qui lui donne de la prestance. Mais ce n'est pas suffisant pour faire un étalon, dont on attends qu'il transmette certaines caractéristiques physiques, qui sont ses points de force. Par exemple : une belle épaule longue et oblique, un dos fort, une belle croupe large (rare chez les arabes), des membres secs et solides, uen belle sortie d'encolure.
Je vais prendre la photo d'Oc, qui est meilleure, pour reprendre ces points (qui sont néanmoins juste des suppositions, une photo ne suffit pas a juger) : Le dos est très moyen, pas mauvais, mais pas fort, comme chez beaucuop d'arabes, et l'attache de rein n'est pas terrible (ça fait un petit chapeau avec l'os du cul). Pour moi, il passe dans la race, mais donc, ce n'est pas un cheval a utiliser pour transmettre un dos fort - a priori -.
La croupe n'est pas très large (voir la largeur pointe de la hanche, pointe de la croupe (ischium). Ce n'est donc pas un cheval qu'on utilisera pour transmettre une croupe large - a priori -
L'épaule semble correcte, mais pas très forte et un peu droite. A voir de plus près, la photo n'est pas fiable...
Il n'est pas osseux, il a plutot un modèle léger. On ne l'utilisera donc pas non plus ni pour apporter de la masse, ni pour apporter de l'os. Par contre, il semble avoir des tissus bien secs. Les jarrets méritent d'etre revus sur d'autrse photos, ils font aussi un peu légers.
L'encolure, bien que paraissant un peu courte, parait tout à fait correcte sur cette photo, un bon point pour lui sur ce cliché.
La tete est jolie, c'est recherché, il ramènera du type, mais d'un point de vue utilitaire, ça ne se mange pas en salade...
On ne voit pas les pieds et les applombs.

Bref, c'est un joli cliché qui montre un cheval construit harmonieusement, mais qui ne met aucunement en évidence les points de force qu'on peut attendre d'un reproducteur. Cela dit, c'est le cas d'une majorité d'arabes proposés a la saillie...
Il peut etre intéressant pour des gens qui veulent alléger le produit issu de leur jument, en poney par exemple. Mais pas pour des juments sur lesquelles on essaie de ramener du cadre.
Tout ce que je dis la est dit "a priori". On ne juge pas un cheval sur une photo. Après, tout dépend aussi de ses priorités : un tres gentil caractère que l'on sait etre transmis par le père (m'enfin, la mère a son role aussi), de jolies allures aériennes etc.


Par oceanie63 : le 20/08/15 à 12:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
oua!
Merci Colomba pour cette explication en détail. J'aurai appris des choses aujourd'hui

Donc conclusion, si j'ai bien compris. Bof sur ma pouliche alors... car je trouve qu'elle a un peu les mêmes défauts que tu as cité plus haut mais jusque l'a j’arrivai pas à mettre des "mots" sur ceux-ci.
Je te met une photo a peu près propre, je venais de l'acheter, elle va changer mais ça donne une idée....

Elle a 3 ans:


J'en ai pas en mouvement, ça court trop vite ces bêtes là et mon téléphone fait que des floues



Message édité le 20/08/15 à 12:39

Par sarah.bl : le 20/08/15 à 12:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci



Par kirikou : le 20/08/15 à 13:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Il kiff la douche Aevann

Sinon, c'est clair que les deux photos de Dawah postées sur cette page ne font pas envie en tant que reproducteur
Il est pas moche, mais très mal présenté et du coup, on ne voit que les défauts....


Par Colomba : le 20/08/15 à 14:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Si tu veux ramener du cadre, Océanie, non, pas pour ta pouliche
D'autant que si ce que je me fie a ta photo - et donc sous toute réserve - ta jument semble avoir une meilleure inclinaison de l'épaule et de la croupe, et un bon dos, donc il faudrait chercher à conserver ça

Par sarah.bl : le 20/08/15 à 15:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ouais maintenant il adore la douche (et pourtant il a fallu lui apprendre hein) surtout sous la queue entre les fesses.
Tilak déteste ça mais alors lui, il adoreeeee ça, il fait des mimiques à chaque fois je suis morte de rire.

Bon sinon il y a deux jours, une séance de longe rapidos en carrière avant le passage du maréchal, il a été sage à la longe même quand le lui ai piqué les fesses à la chambrière quand il passait à l'allure inférieure sans autorisation.
Mais surtout il a été adorable avec le maréchal, il dormait, je l'avais encore jamais vu comme ça. Pas un geste de mauvaise humeur, pas de déplacement, rien. Avant avec la pareuse ça allait globalement bien mais avec le maréchal c'était toujours un poil compliqué (bouge, s'assoit, se laisse tomber, voir shoote avec le postérieur) parce que le maréchal est plus contraignant dans sa façon de prendre les pieds, la durée etc... Bah là il s'en foutait !
C'est d'ailleurs pour ça qu'on laisse le maréchal le faire, ça rentre dans le plan "accepter les contraintes" . Moi je faisais plus comme la pareuse (j'essayais d'éviter le conflit en reposant souvent le pied et prise de pieds "légères" peu contraignantes) mais là dans la nouvelle optique quand il bouge j'ai pas la carrure pour ne pas lâcher + mon dos fragile donc maréchal obligé.

Aujourd'hui séance en carrière : longe + monté. Il a été adorable.
Une vraie feignasse mais travail au pas, au trot puis quelques galops sans aucune manifestation de mécontentement, du coup j'ai vite arrêté la séance. Il a même tâté le stick derrière la jambe plusieurs fois, au pire il rentrait le cul. Il a juste discuté le contact avec la main mais c'est normal, il n'a pas vraiment pas de travail de fond là-dessus, y'a du boulot à faire.
Par contre la selle je vais changer l'arcade je pense, le mesureur dit du rouge limite/bleu, mais avec la rouge j'ai l'impression de piquer du nez alors que d'habitude non.

Enfin bref en ce moment il est plutôt zen, remis au pré Epsilon mangeait un bout de pain dur, j'ai eu peur qu'il aille le taper pour récupérer le pain mais il s'est approché gentiment, et Epsilon s'est poussé donc ça va. Peut-être que la présence d'un autre cheval dans le même pré va finir par vraiment le détendre du bulbe...

Par sarah.bl : le 20/08/15 à 15:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Quelques photos.

A l'attache avec ses 2 licols et ses 2 longes (mais il n'a plus jamais essayé de tirer au renard depuis qu'il a pété son licol, il sait très bien ce qu'il fait ce petit con ! )





A la longe, il commence à prendre des attitudes plus sympas pour le boulot.


Au galop après s'être fait piquer les fesses pour cause de fainéantise abusive.


Puis en selle moi en robocop (purée ce que ça tient chaud cette connerie !):






Bref je pense que ses sales défenses (rodéo) sont en train de partir mais que ça sera toujours susceptible de ressortir les jours où il est énervé et ne supporte pas les contrariétés, seul le temps et l'expérience feront le reste je pense.

Par Colomba : le 20/08/15 à 15:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Que de bonnes nouvelles donc!

A la maison, Yacoub recommence a etre infecte avec son congénère, meme avec Baladin qui ne le laisse plus approcher a moins de 2m...

Par coccina : le 20/08/15 à 16:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Colomba : de belles descriptions comme ça, c'est génial, merci J'en veux plus souvent

Cool pour Aevan Encore un salopiaud qui a besoin d'être bossé très régulièrement pour être agréable à vivre

Par oceanie63 : le 20/08/15 à 21:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
Spoiler
ta jument semble avoir une meilleure inclinaison de l'épaule et de la croupe, et un bon dos, donc il faudrait chercher à conserver ça
merci

sarah.bl super la douche tu dois vraiment apprécier ses moments

Par Oc : le 20/08/15 à 22:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
oceanie63 Dawha je l'ai suivi un peu l'an dernier car à la meme époque j'avais moi aussi un étalon arabe différent de lui....
d'ailleurs je serais curieuse de savoir combien de juments il a sailli (vais aller regarder) car à 1h de route, je proposais le mien et que je suis restée sur le cul en voyant le prix de saillie de cet étalon.... pour qui c'était sa première saison de monte.

Si elle arrive à faire vivre son élevage (c'est à dire à vendre ses poulains, pas à gagner des sous dessus) je lui souhaite plein de réussite avec ses chevaux
et pourquoi pas un jour je demanderais à passer la voir et à voir ses chevaux en vrai, toujours plus facile de se faire un avis en vrai que sur photos

Spoiler
donc oui vous l'aurez compris, quand je vois çà, je regrette les couilles de mon cheval
pour le reste, je respire enfin en deux ans

Par Colomba : le 21/08/15 à 16:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Je vous mets rarement des photos de chez moi, mais la j'avais envie de partager avec vous le bonheur de voir les choses prendre vraiment tournure . C'est pas fini du tout mais je commence vraiment a apprécier...

Vue maison depuis le coté chevaux :











Par loviatar : le 21/08/15 à 16:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
génial chez toi Colomba

Par Nine81 : le 21/08/15 à 17:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3526 messages

116 remerciements
Dire merci

Par Colomba : le 21/08/15 à 17:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Merci

Par oceanie63 : le 21/08/15 à 17:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci

c'est magnifique!!! le paradis!!

Par daly70 : le 21/08/15 à 18:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2015
64 messages
Dire merci
Sinon en petit rond enfin plutôt petite ronde et alezane daly est bien la dedans!

Par beeboylee : le 21/08/15 à 19:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui c'est extra , Colomba!
Bon allez,
vous savez pas où c'est, hein? (sauf un ou deux initiées..)


Une idée?


peut etre là?


ou là ?


ou là


Ou là?


ou là?


deux indices..



Par irisetquiara39 : le 21/08/15 à 19:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
le dernier est peut être le plus parlant

Par Colomba : le 21/08/15 à 19:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Moi je sais!

Encore des photos!!!!!!!!!!!!!

C'est drole, parce que j'ai une copine qui est en train de faire une rando a cheval la bas, mais surement pas dans le meme coin, c'est super plat ou elle est! Elle qui vient du nord, la pauvre!!

Par beeboylee : le 21/08/15 à 20:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci






















Ultime indice
D habitude , fait vachement mins beau mais global warming et toussa toussa

Page : < < | 2187 | 2188 | 2189 | 2190 | 2191 | 2192 | 2193 | 2194 | 2195 | 2196 | 2197 | 2198 | 2199 | 2200 | 2201 | 2202 | 2203 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval