Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 87561 à 87600, Page : < < | 2182 | 2183 | 2184 | 2185 | 2186 | 2187 | 2188 | 2189 | 2190 | 2191 | 2192 | 2193 | 2194 | 2195 | 2196 | 2197 | 2198 > >

Par Oc : le 21/07/15 à 10:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
moi ça me botte, mais je ne peux pas te dire encore si j'en serais ou pas, ca dépendra de mon avancée de travail avec le Titou, qu'il faut que je finisse en aout de cette année.....

mais me connaissant, je vote pour la solution 2 (dormir sur place et partir ensuite en van = ce qui est la moins chere des deux solutions)

rando sur deux ou trois jours ce qui prévault de faire une sortie de 5 jours (1 jour pour venir, 1 jour pour repartir)

prendre un WE férié pourquoi pas, (je pense notamment à moi si jamais je venais à trouver du boulot à la date que tu vas proposer, c'est quand meme vachement plus facile que de devoir poser des congés sans solde)


Message édité le 21/07/15 à 10:14

Par Colomba : le 21/07/15 à 12:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Non mais t'inquiète, je ne demande surtout pas aux gens de s'engager, je cherche juste à savoir qui est intéressé par le projet

Par milouz87 : le 21/07/15 à 13:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Je suis un peu comme oc 2 jours ça serait bien car avec le transport on a besoin de bloquer au moins 3 journées.

Mais l'idée me botte bien et si je suis dispo (ça sera en fonction du boulot à la maison et des courses de Bebida) je viendrai avec plaisir.

Par Colomba : le 21/07/15 à 13:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Je serais également très heureuse de te revoir Milouz . Au vu des obligations des uns et des possibilités des autres, je crois que je vais concocter un truc avec beaucoup de liant, lol

Par sarah.bl : le 21/07/15 à 14:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
colomba C'est intéressant, ça me botterait bien mais à voir dans le planning...
Je préfère aussi l'option van moins cher.
Sur les WE ou vacances scolaires sinon c'est mort pour moi. Et même comme ça je sais pas encore ce que ça va donner l'an prochain.




Sinon pour les news hier Aevann, ce petit c** , a pour la toute première fois tiré au renard jusqu'à en péter le licol (cuir qui s'est déchiré à 2 endroits différents) et donc se libérer.
Clairement ça faisait 5 petites minutes qu'il était attaché, ça le saoulait et il a décidé de tirer sans aucune panique. J'ai essayé de le renvoyer en avant avec un coup de stick sur le cul, ce à quoi il a répondu par un coup de cul (mais pas vers moi).
Aujourd'hui du coup c'était double licol costaud en synthétique et double longe, il n'a pas essayé...

Hier je l'avais attaché en double (sur chaque côté de la tête) comme on avait déjà fait, ça réduit bcp sa possibilité de mouvement et je pense que ça lui a déplut... Surtout que c'était le premier jour de reprise du boulot, et il est vrai que souvent dans ce cadre là, je ne l'attachais qu'après avoir bossé. M'enfin ça n'excuse pas le crétin !
Du coup je repasse sur une attache basique à un seul point mais en costaud, que ça ne lâche pas s'il tire.


Hier il s'est aussi gamelé à la longe tout seul comme un grand suite à un mouvement de colère, c'est "bien" autopunition, même pas besoin d'intervenir.

Dans les jours à venir je remonte dessus, ça sera la première depuis qu'il a jeté ma mère sur le bitume cet hiver. Et on essaiera de le remettre avec les autres hongres aussi.

Par Colomba : le 21/07/15 à 16:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Ok Sarah

Je te propose, si tu le peux, de nous faire un compte rendu régulier du boulot avec Aevann. Il est tellement pas évident depuis le départ que je pense ne pas etre la seule intéressée a voir comment va se passer la reprise en main..


Par milouz87 : le 21/07/15 à 16:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
colomba

Par sarah.bl : le 21/07/15 à 19:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
colomba IL m'intrigue moi aussi. C'est sûr que c'est un spécimen niveau tempérament, mais très curieusement il est souvent très appliqué et facile mais quand les fils se touchent, bah faut pas le rater...

Là à la longe, il répond nickel à la voix, marque un arrêt parfait à la demande et à distance, peut chasser les hanches et s'arrêter, faire demi-tour, le tout très proprement. Par contre il reste un peu longuet pour les départs au galop et quand du coup je le "booste" (parce que je suis exigeante ) pour qu'il réponde plus vite, il a de temps en temps un geste d'humeur.

Il a un côté colérique, une tendance à être excessif dans certaines de ses émotions (excitation aux autres chevaux, frustration...).

Et le truc qui me déplaît le plus : tendance à latter avec une précision diabolique ce qui le surprend/fait peur/dérange.

Hier j'ai mis de la bombe alu sur son genou pour une petite plaie (résultat de ses conneries à la longe). Ca fait PSCHIIIT. Bah premier coup surpris, pas eu le temps de réagir, juste sursauter. Deuxième coup un coup de postérieur jusqu'à son genou comme pour chasser une mouche, je l'ai engueulé. Du coup on a refait un troisième coup (même si pas besoin en vrai) pour ne pas qu'il reste sur ça et il n'a rien fait.

Je m'en méfie comme de la peste quand je dois le manipuler derrière avec un truc potentiellement inquiétant ou dérangeant pour lui.

Désensibilisation au sac plastique au bout du stick, aux vacances de Pâques il a shooté en vache quand je l'ai posé sur son flanc. Et c'est un exo qu'il connaissait mais avec un autre sac (plus petit et autre bruit). Maintenant il ne dit plus rien mais juste parce qu'il a appris, il prend sur lui.

A côté de ça en balade, il croise voitures, tracteurs etc... sans même sursauter. Il a marché dans les vaguelettes d'eau à la plage là où il m'a fallu bcp plus de temps et de travail pour arriver à la même chose avec Tilak.


Je pense qu'au boulot ça ira, il ne fait que progresser au final. Ce qui m'inquiète le plus c'est sa capacité à retourner avec d'autres chevaux sans nous les massacrer.


Je sais tjs pas quoi faire d'ailleurs. Essayer avec un seul autre hongre ou avec les 3 directement. Dans le lot y'a le vieux de ma mère qui a 27 ans.

Par Colomba : le 21/07/15 à 20:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Je le mettrais avec tout le monde, qu'il ne se focalise pas sur l'affrontement d'un seul...
mais sous surveillance évidemment les premières heures... et je le fatiguerai avant de tester...

Par Oc : le 21/07/15 à 20:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
comme Colomba, je le mettrais avec tout le monde, il ne saura pas lequel "attaquer" en premier

mais bon depuis le temps, sa castration a du faire effet....

Par kirikou : le 21/07/15 à 20:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Un sacré numéro que tu as là

Pour la mise au troupeau, tu peux essayer de le mettre sous fleur de bach ou sous un autre truc pas bien méchant mais qui apaise malgré tout.

De ce que tu décris, il n'est pas peureux, juste il ne supporte pas la contrariété ou les petits désagréments...

Entre lui et Tilak, t'es pas prête de t'ennuyer

Par loviatar : le 21/07/15 à 20:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
J'avais peur aussi pour la remise en troupeau de Boycott...et finalement c'est lui le martyr

Je mettrais Aevann dans la troupe et pas juste avec un.

Par sarah.bl : le 21/07/15 à 21:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
On hésitait à le remettre avec un seul des hongres car Tilak et le vieux de ma mère font bien la paire. Le 3ème hongre ( Epsilon) est un peu exclu de ces deux là et semblait très intéressé pour faire copain copain avec Aevann. (Epsilon vivait habituellement avec un autre vieil hongre qui a été euthanasié cet hiver et du coup il a plus de copain attitré).

Et aussi l'autre été, Aevann avait chassé/attaqué Epsilon pour rester avec ses 2 "copains" (il a déjà passé 2 hivers avec Tilak et le vieux).

La castration a certes fait effet mais il continue à pousser des cris tonitruants d'entier et à déballer le matos (mais moins rigide ) quand il voit une demoiselle. Il est sûr que je ne le mettrais pas avec les juments sinon on le retrouvera dessus à coup sûr...

Là ils sont dans des prés mitoyens et dans tous les cas ça se fera après une bonne séance, style une balade en groupe entre les "mâles".

Par Oc : le 22/07/15 à 10:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
une grosse balade ca soude

Ocre qui est dominante à chaque retour de grosses balades, j'ai toujours réussi à la mettre en contact avec d'autres chevaux sans qu'elle leur mette sur la tronche, trop fatiguée pour leur courir après

Par Falco : le 22/07/15 à 12:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4883 messages

34 remerciements
Dire merci
Décidément il est vraiment pas évident Aevann.

+1 Colomba. Ça m'intéresse aussi de suivre le boulot de cet été.

Pour les nouvelles de Barouf. Bah il ne fait rien il finit sa croissance tranquillement.

En effet j'ai repris un cheval au travail que j'avais déjà l'an dernier. Mais il était très compliqué (voir dangereux) donc il a fait un tour chez un pro avant de revenir il y a un mois. La phase rééducation avance plus vite que j'avais prévu donc on commence les sorties d'entraînement. Il a 6 ans maintenant.
Au programme une 60 d'ici la fin de l'année (il n'a pas courru depuis un an). Pour aborder 90 l'an prochain avant qu'il ne soit proposé à la vente normalement.
Niveau origines il est par Kandaahar (Fawzan) et la mère a des origines plutôt polonaises je crois (fille de Rusner)si certaines connaissent.

Par Oc : le 22/07/15 à 13:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le "compliqué vient pas du coté Fawzan ?
j'avais entendu dire que c'étaient des chevaux sympa mais avec du caractère (mon Titou en est un mais éloigné quand meme)

Par Falco : le 22/07/15 à 14:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4883 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui je te confirme! Tous les Fawzan que j'ai croisé sont quand même plus ou moins compliqués. Ce ne sont pas des chevaux à mettre dans toutes les mains. Après ils ont d'autres qualités! J'aime beaucoup mais ponctuellement.
Par contre, une fois cadré, Voltaar est plus qu'agréable.

C'est pour ça que quand je cherchais un cheval j'ai un peu exclu ces lignées car je voulais un facile.

Par beeboylee : le 23/07/15 à 10:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
le mien l'a en grand pere . il a été pas facile de 5 ans à 8 ans .Depuis, super avec, ponctuellement, un petit velo

Par kirikou : le 23/07/15 à 14:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Ici il fait sec ... et ça se voit


C'est du mâchefer donc le sol reste ferme, mais faut se mettre loin pour prendre les photos, sous peine de finir avec les poumons d'un fumeur de gitanes


Message édité le 23/07/15 à 14:03

Par daly70 : le 24/07/15 à 10:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2015
64 messages
Dire merci
bonjour à tous,

petit tour sur le forum après des semaines à pouponner suite à un heureux événement.

voila quelques nouvelles:

sabia enfin msabia revoltosa a pouliné d'une magnifique et trés vigoureuse pouliche alezane qui je pense va finir grise... nous verrons!

et daly est toujours a la maison, nous l'avons présentée aux modèles et allures poney de sport et madame finit 3ieme! avec des super notes autant en modèle ou elle a la meilleure qu'en saut!






Par sarah.bl : le 29/07/15 à 15:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Elle saute bien. Je ne me rappelle pas, elle est PSAr ?



Pour ceux et celles qui veulent les news du boulot avec Aevann, news toutes fraîches !
Aujourd'hui reprise du boulot après une semaine sans rien faire (donc en fait on a fait deux séances de boulot à pied/longe, une semaine sans rien et reprise aujourd'hui).

Je prend Monsieur au pré, comme d'hab il se traîne lamentablement au bout de la longe donc je lui titille le flanc avec le stick pour qu'il daigne avancer vraiment.
Attache avec deux licols et deux longes (à un point unique) au cas où et vu que ça fait une semaine. Il n'a même pas essayer de tirer. Je brosse, cure les pieds, selle, il dormait littéralement, paupières closes.
J'aime bien quand il est comme ça.

Détente à la longe aux 3 allures, un écart/départ à cause de quelqu'un derrière la haie, sinon obéissant, calme à l'écoute. Mais alors quel flemmard, j'avais oublié ! Purée il avance à rien, il a gardé la grosse flemme des entiers, ça doit être un trait de caractère chez lui.

Du coup je dis "bon ben zou en selle il a l'air cool".

Je prend mon montoir, je gare le cheval devant et hop en selle. Là je passe 15 plombes à régler les étriers que j'avais réglés avant mais mal apparemment. Il patiente gentiment, a juste fait un pas à un moment.

Puis on part au pas, on teste l'arrêt, on repart... Il est mouuuuuuuuu j'aime pas trop quand ça flotte comme ça devant du coup je le pousse un peu puis rapidement on trotte un peu à chaque main. Au pas je teste la mobilité des épaules, c'est juste parfait (super souple, il répond vite, je peux faire des débuts de pivots).
Puis on teste le galop, à gauche pour commencer, je visse les jambes, rênes bien courtes, bien assise dans la selle , une moitié de carrière au galop, départ sage, galop sage mais lennnnnt faut le pousser encore.
Cheval super sage, je pars à main droit du coup, départ nickel et là..... boulette !

Il y avait les barres et 2 cônes rangés sur le sol le long de la clôture. Il a décidé que ça faisait peur, donc écart (jusque là passe encore, c'est une réaction "normale" ). Sauf qu'il a enchainé avec un roulé d'encolure et une belle série de sauts de moutons.
J'avais pas lâché les rênes mais il fallait vite que je les reprenne plus courtes. Moi en déséquilibre vers l'avant, les jambes encore autour du cheval mais pas en appui sur les étriers, les fesses dans le vide quelque part au-dessus de la selle, devant moi le garrot et puis plus rien...
J'ai vraiment vu le moment où il allait me jeter au sol juste devant lui.
Intérieurement "Putainnnnnn tombe pas, tombe pas, tombe pas..." Une bonne dose d'adrénaline plus tard, j'arrive à remettre mon centre de gravité plus en arrière, à lui remonter la tête et à la scotcher bien haute donc il s'arrête.

Le coeur à 10000 de FC je repars, cette fois très très vigilante, on se refait le même passage une fois au trot, il essaie vaguement de recommencer mais comme je l'engueule et que la tête est scotchée par des rênes très courtes ça passe. On repasse une fois au pas devant puis je recommence au galop, rein à signaler devant les barres mais 10m après il veut refaire le coup pour la chaise et les sous-bassements (probablement à cause du bruit du sable qui tape dedans). Secouage/enroulage intempestif de tête (mais fortement limité par les rênes), je déteste ça, on perd en direction, j'ai trouvé la clôture un peu trop proche...

Galop à droite finalement sage, du coup pour la peine je décide de passer devant les zones "dangereuses" à main gauche, Galop à gauche sage, pas de bêtises, on arrête là, je descends.

Par sarah.bl : le 29/07/15 à 15:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Bref séance bien mouvementée sur la fin.

Il m'a vraiment surprise, je ne me suis pas assez méfiée comme il était super cool et même un peu poussif. On avait déjà galopé je me suis dit que c'était bon.
A savoir qu'il n'a jamais fait ça auparavant, clairement pour moi c'est lié à l'éjectage de ma mère cet hiver. Il prend prétexte d'une peur (ou autre à voir dans les séances à venir) pour passer en mode rodéo. Il a constaté que ça a marché une fois donc il re-tente je pense. Il sait très bien ce qu'il fait.

La chance c'est que je ne suis pas tombée, il m'aurait foutu par terre, je ne sais pas ce que ça aurait donné pour la suite. Prochaines séances faudra que je sois très vigilante, je ne peux pas me permettre qu'il me dépose, ça ne fera que renforcer ce comportement.
Le point positif c'est que je l'ai bien enguirlander à chaque fois et j'ai l'impression qu'il écoute dans une certaine mesure.

Par sarah.bl : le 29/07/15 à 15:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Et c'est comme ça aussi qu'on se dit qu'un bidule de 1m50 c'est suffisant parce que le même en version SF à 1m75 ça doit être bcp plus compliqué de lui garder la tête en l'air et de rester dessus.

Par Colomba : le 29/07/15 à 16:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
C'est quand meme un enfoiré
Est ce que le coté droit n'est pas plus difficile pour lui, comme pour beaucoup de chevaux? Baladin a tendance a faire pareil, mignon a gauche et je monte le dos a droite sans arret, dès qu'il a un prétexte. La différence, c'est qu'il le fait en longe pour l'instant, sans personne sur le dos...

Par sarah.bl : le 29/07/15 à 17:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il est en effet plus à l'aise à gauche qu'à droite. Mais à la longe il galope sans soucis à gauche comme à droite sur un cercle bien inférieur à 20m de diamètre, il part toujours à juste tout seul, petit galop cadencé sans soucis. Juste qu'à droite ce sera un poil plus difficile sur les cercles plus restreints et encore.

C'est pas ça qu'il lui a donné envie de son rodéo, il a clairement pris prétexte "d'avoir peur " (on était sur une ligne droite en plus) il a failli le faire la deuxième fois pour les sous-bassements mais moins motivé et moi plus vigilante.
On remet ça demain en espérant que ça sera de plus en plus calme parce que j'ai eu de la chance de tenir aujourd'hui je suis pas sûre de tenir aussi bien à chaque coup.

Le truc pour court-circuiter ça c'est de lui tenir la tête haute, rênes courtes très ajustées même de façon excessive, il a une courte encolure très musclée, un dos et un rein puissant, il a vite fait de baisser la tête, la secouer dans tous les sens et la baisser/enrouler au point de tout faire disparaître devant. Généralement jusqu'à présent si je contrôle la tête il arrête ses conneries.
(d'ailleurs ma mère n'avait plus les rênes quand elle s'est fait jetée).

Enfin le truc le plus "méchant" si on peut dire ça avec lui c'est le contraste saisissant entre son côté bisounours et ses pétages de plombs.

Enfin généralement il retient bien donc on verra.

Par Falco : le 29/07/15 à 17:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4883 messages

34 remerciements
Dire merci
La saloperie!
C'est sur que quand ils comprennent comment virer ils ont tendance à recommencer. D'ailleurs quand j'ai discuter avec l'homme qui a remis Voltaar dans les rails c'est un des premiers trucs qu'il m'a demandé, s'il avait déjà fait tomber.

Dans ces cas là tu as eu la bonne réaction. Rester dessus et corriger en rendant ça inconfortable.
Il ne t'a fait aucune prémisse? Style je regarde, je m'écarte...

Par Erzebeth : le 29/07/15 à 17:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72755 messages

1544 remerciements
Dire merci
Mais quel engin décidément!
Bon ben du coup, pas de regrets avec la castration, il garde son fichu caractère... Il a beau être superbe, il n'y a pas que le physique qu'il aurait pu transmettre.

Par sarah.bl : le 29/07/15 à 19:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Des prémisses ? Non pas que je me souvienne, galop à gauche nickel si ce n'est qu'il fallait le soutenir avec les jambes ce gros flemmard.
Galop à droit sage jusqu'à cette dernière ligne droite où il a fait un écart et a enchaîné direct avec les sauts de mouton.

Habituellement il ralentit voir s'arrête quand un truc lui fait peur ou alors il peut dévier de sa trajectoire et au pire faire un écart (mais c'était très exceptionnel durant les 2 années d'avant en balade).

On verra j'espère juste qu'il ne va pas aussi faire ça suite à des contrariétés parce qu'à un moment il risque de tâter du stick derrière la jambe à force de se trainer comme ça.
S'il se calme vite les séances suivantes on retournera en balades, je pense qu'il fera moins le con, mais là avec le passé de cet hiver bien obligé de remettre les boutons en milieu sécurisé.

Par sarah.bl : le 30/07/15 à 13:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Séance du jour...

Cheval tout aussi endormi à la préparation, j'ai insisté à la longe sur les zones de la carrière potentiellement "effrayantes" et il a tâté de la chambrière sur le cul une ou deux fois parce que trop long à réagir.
Sinon cheval calme aux ordres donc zou en selle.
Globalement, il a été moins virulent qu'hier mais il a tenté plus souvent (mais peut-être aussi parce que j'en ai plus demandé ?) et dès le départ au galop, plus besoin d'une excuse pour déconner.
On a arrêté après avoir eu un départ au galop propre et gentil à chaque main. Le problème étant que par moment il part gentiment et par moments il déconne. Genre à un moment départ ok à gauche, à droite ça déconne, j'insiste, j'obtiens un départ à droite ok, je redemande à gauche ça déconne. Bref on a fini sur du "bon" mais ce n'est absolument pas signe que c'était "fini".

J'ai une vidéo (ça charge), je vous préviens c'est pas de la grande équitation mais c'était pas le but non plus.

Par Colomba : le 30/07/15 à 13:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Il a vu l'ostéo récemment? Parce que Baladin, qui est donc très comme ça aussi, il a un vrai problème de lombaires...

Par sarah.bl : le 30/07/15 à 13:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci


Par sarah.bl : le 30/07/15 à 13:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Non il n'a pas vu l'ostéo récemment, on va déjà lui faire voir le dentiste je pense en priorité.

Par Oc : le 30/07/15 à 15:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le chieur !!!!!


bon c'est pas mal arabe tout çà
déjà les coups de tete, il se prend ma main dans la tronche direct ou entre les deux oreilles (Rox sort de ce corps)

et les tentatives de démarrage, dommage que ta carrière soit pas si longue car là c'est je te pousse à fond sans te laisser de répit en bloquant le devant pour éviter la tête en bas et les coups de dos

après si je peux me permettre, tu ne le punis pas quand il réagit ainsi.. peut etre voir à lui rentrer dedans pour de bon

Par loviatar : le 30/07/15 à 15:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Alors je sais que Aevann est difficile et a du caractère et qu'en + il a du bien enregistrer comment faire tomber.
Mais en regardant cette vidéo, je trouve qu'il est en défense, quelque chose le gène. Et en + je ne le trouve pas fluide du tout, surtout dans son trot. Quand je le regarde se déplacer qqch me gène.

Et c'est une impression ou il a une encolure super courte

Bref je ferais effectivement voir à l'osteo et au dentiste.

Par Falco : le 30/07/15 à 15:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4883 messages

34 remerciements
Dire merci
+1 Colomba et Loviatar.
Je commencerais par dentiste et osteo. Au moins il ne pourra plus avoir d'excuse après.

Et+1 aussi avec Oc. Je trouve que tu ne le punis pas vraiment quand il fait l'andouille. Faute de pouvoirs le lancer fort je ferais un arrêt d'urgence en pivotant sur les hanches pour le surprendre et rendre son comportement inconfortable.
Parce que là tu repasses au trot à chaque fois. Alors pour lui c'est confortable : je fais l'idiot= je passe au trot voir au pas.
Après ça reste hyper simple de critiquer derrière un écran. Je suis bien placée pour savoir que c'est pas si simple une fois dessus.

Par kirikou : le 30/07/15 à 15:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Il est probable qu'il y ait un pb de dent et /ou ostéo mais pour moi il y a avant tout un pb de main et d'impulsion;
Je ne dirais pas que je ferais mieux en étant dessus, loin de là. Mais à voir, il y a deux-trois choses qui font que ça ne peut pas être fluide. Ce que je vais dire relève juste du constat. Même si je me doute bien que ton objectif, c'est pas les CC dressage, je pense que tu peux améliorer deux-trois trucs pour que ça se passe mieux.

Déjà, au trot, il n'est pas actif, il se traine et comme tu le tiens court, il se traine gueule en l'air. Du coup les départs au galop sont franchement pas fluides et comme il manque d'impulsion au galop, il part en défense.
Peut-être qu'il faudrait déjà le réveiller franchement au trot (sans forcément aller plus vite, juste avoir plus d'activité derrière, ça parait simple à dire comme ça mais quand t'as pas Jackye sur le dos pour te dire quoi faire, c'est bcp, bcp, bcp plus dure ) et je dirais même le réveiller franchement au pas.
Pour le galop, sur le premier départ qui n'est pas si mal, une fois qu'il est parti, tu le laisses se trainer en ayant un contact très franc. Vu ce qu'il est capable de faire, le contact très franc n'est pour l'instant pas le pb. Mais comme tu ne remets pas en avant, il se défend. Alors que le second départ est moins bien mais comme tu remets en avant ça se passe mieux.
À main droite à part le premier départ qui est merdique parce qu'il part à faux et qu'ensuite il est fâché parce que tu es intervenue, c'est globalement plus fluide parce qu'il avance (il doit avoir plus de mal à cette main là?) et que tu accompagnes mieux (tu te détends un peu et/ou tu fatigues?), du coup, tu as beau le tenir court, comme tu accompagnes et que lui avance, c'est à la fois plus facile pour lui de galoper et plus dure de déconner.




Par kirikou : le 30/07/15 à 15:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Ben quand il fait l'andouille, l'arrêter systématiquement, c'est pas forcément le bon truc, surtout chez un cheval fainéant et facilement derrière la jambe. Quand vraiment ça part vraiment en vrille, on fait ce qu'on peut, on tient, on arrête, on fait arrêt d'urgence, on gueule, bref, on agit comme on peut.
Par contre, quand on voit les prémisses de la connerie arriver (par moment, il commence à donner de grand coup d'encolure), j'aurais tendance à dire que non, il ne faut pas l'arrêter, il faut remettre en avant (et gueuler, çà coûte rien et ça a le mérite d'être clair ). Si on le sent pas de remettre en avant (ou s'il n'y a pas de réponse aux jambes), remettre au trot et redemander le départ, ce que fait Sarah, c'est pas si mal: on se pose calmement au trot pour repartir correctement. Surtout que de ce que je vois, y'a pas forcément que du vice. Parfois c'est juste "lâche moi la grappe là haut, j'arrive pas à galoper", d'où la réponse qui devrait venir des jambes pour lui répondre "t'as qu'à engager!"

Par Falco : le 30/07/15 à 16:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4883 messages

34 remerciements
Dire merci
Je parlais de l'arrêt d'urgence quand vraiment ça part en vrille. pour rendre la réponse très inconfortable tout en gardant une sécurité pour le cavalier.
Derrière on enchaîne un départ au trot. Bref on reste pas inactif. Bien au contraire.

Pour le reste je suis assez d'accord. J'ajouterai des exercices pour lui occuper la tête. Beaucoup de figures voir un slalom si tu peux et des barres au sol etc. Bref des choses pour qu'il ne reste jamais sans rien faire et que ce soit actif.

Par sarah.bl : le 30/07/15 à 16:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
loviatar Il a une encolure courte oui. Je pense qu'il est en défense parce que gêné à cause des rênes très courtes pour lui garder la tête haute (rênes cuir/tissu j'ai les mains à peine à 10cm du cuir), j'avais envie de lui laisse plus de rênes pour qu'il soit dans une attitude plus détendue mais dans ce cas là si il part en cacahuète je risque de perdre le contrôle (comme hier). Avec son encolure courte, il n'a pas besoin d'avoir les rênes très longues pour s'enrouler et partir en vrille.
Après le sol de la carrière est pourri, quelques cailloux, tantôt profond tantôt ferme. Les chevaux trébuchent facilement dedans (d'ailleurs il le fait sur le premier galop à gauche j'en ai perdu mon étrier), c'est pour ça qu'après j'ai limité la durée et les lieux des galops.
C'est un cheval qui n'a pas de boulot vraiment sur le plat on ne faisait que de la balade quasiment. Je commençais à peine à travailler sur le contact et la mise en main. Il est vraiment très vert dans le boulot.
En plus je reste assise (avec une sale position) alors que d'habitude je suis en suspension, ça plus les rênes très courtes plus la carrière je pense que l'explication est là. Sans compter son humeur qui fait qu'il veut agiter la tête.


oc Alors très sincèrement je pense qu'il n'a rien à voir avec ton dragon de Rox de ce que j'ai lu de tes descriptions. Avec lui tu ne résoudras rien par une bonne punition (à moins d'avoir envie de le faire vraiment exploser) et il est déjà de fait "puni" par la voix et la façon dont je lui bloque la tête. En plus c'est pas juste un sale caractère mais aussi une émotivité délirante, faut bien faire gaffe à ce qu'on fait avec lui. Ce cheval jusqu'à maintenant en extérieur, excepté ses réactions d'entier avec les autres chevaux, c'était à 80% du temps de l'or : devant, derrière, au milieu, jamais une crasse, un pas d'enfer, petit galop équilibré, ne chauffe pas. Beaucoup plus sage et calme que Tilak.
Ses mouvements de tête il s'est déjà auto-puni plein de fois tout seul en plus (se cogner au toit en bois au-dessus de la barre d'attache, faire un salto à la longe...) et c'est déjà un cheval qui "craint" au niveau de la tête quand il est surpris il va jeter la tête en arrière. L'air de rien il est déjà bcp moins chiant avec sa tête maintenant que à 2,5 ans, j'aurais du vous le filmer à l'époque, en main c'était une tornade avec sa tête.
Tilak aussi peut secouer la tête quand il déconne, ça n'a juste rien à voir avec Aevann même sur les tentatives de rodéo, ils sont fondamentalement différents.
Sinon le faire avancer franchement j'y ai pensé mais 1) je ne suis pas complètement sûre que ce soit la solution dans son cas et 2) la carrière est de toute façon trop petite.

A voir je pense faire une balade demain on verra ce que ça donne. Aujourd'hui était déjà bien mieux qu'hier, je pense que la carrière le saoule en plus.
Après je pense le remettre au boulot en carrière pour reprendre ce qui est contact/mise sur la main mais peut-être sans galoper dans un premier temps. Aujourd'hui était juste un test des 3 allures sur ses réactions.


Après ostéo pourquoi pas mais je trouve ça un peu "facile"... C'est comme avec un gamin qu'on va qualifier d'hyperactif et à qui on va chercher toutes les bonnes excuses. L'ostéo je le fais venir quand je suspecte vraiment un soucis. Là il se déplace nickel en liberté et à la longe, départ au galop équilibré aux deux mains, à juste tout seul et du premier coup. En selle aucune gêne tant qu'on ne touche pas à la bouche donc (rênes plus longues). Et maintenant comme par hasard il déconne juste après avoir appris à virer un cavalier, bah je ne penche pas pour la piste de l'ostéo.

Là le dentiste par exemple c'est parce que j'ai remarqué plusieurs petits signes et je me dis que vérifier ça serait pas plus mal. D'ailleurs j'aimerais le monter sans mors pour comparer mais c'est trop risqué, j'aurais bcp moins de contrôle sur sa tête. La véto va être contente de venir lui faire les dents, quand on l'appelle pour lui maintenant c'est "ah mon copain".

Enfin bref, il a un tempérament particulier c'est pas juste un jeune ou juste un cheval avec du sang trop chaud. C'est pas évident à décrire mais il y a un paquet d'autres chevaux qui sont +/- passés entre nos mains et Aevann a vraiment un tempérament compliqué.

Par Oc : le 30/07/15 à 16:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben là surtout que j'ai pas parlé de Rox (j'ai juste dit sors de ce corps pour les mouvements de tete lol) rien à voir niveau comportement, parce que la mienne serait 10 fois plus violente dans la carrière
et que elle hors de question de la punir sinon elle te finit au sol et t'envoie à l'hosto... pour elle je fonctionne par le contournement d'idées pour lui faire croire que le mouvement qu'on amorce c'est son idée et pas la mienne
et le jeté de tête, quand elle te fèle le nez parce qu'elle a eu une réaction violente suite au passage devant son nez d'un papillon, je peux t'assurer que tu t'en souviens (mon nez s'en souvient !!! )

là le tien clairement mais je suis pas dessus, c'est direct une baffe à chaque tentative et une mise en avant bien poussé, surtout que t'es en carrière donc moins risqué de le faire dans ces conditions que dehors.

Page : < < | 2182 | 2183 | 2184 | 2185 | 2186 | 2187 | 2188 | 2189 | 2190 | 2191 | 2192 | 2193 | 2194 | 2195 | 2196 | 2197 | 2198 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval