Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 87601 à 87640, Page : < < | 2183 | 2184 | 2185 | 2186 | 2187 | 2188 | 2189 | 2190 | 2191 | 2192 | 2193 | 2194 | 2195 | 2196 | 2197 | 2198 | 2199 > >

Par sarah.bl : le 30/07/15 à 16:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
kirikou Je suis bien d'accord sauf que... Avant, je galopais aussi en "sous rythme" (la carrière est vraiment petite et le sol pourri, c'est un choix personnel je fais ça avec Tilak aussi) et il n'a JAMAIS fait le con. Par contre je ne le tenais pas aussi court et haut devant. Là je me demande s'il ne partait pas en live aussi par contrariété d'être tenu.


Par moments je repasse au trot un moment avant de redemander, mais d'autres fois je le relance direct au galop. A vrai dire je fais comme je peux selon les conditions du moment. Ce dont on ne se rend pas compte à moins d'être dessus c'est que quand la tête part, la direction part aussi, et j'ai bien suffisamment vu la clôture de près pour ne pas juste avancer coute que coute.

Après les prochaines séances en carrière se feront autrement avec travail sur le contact et la mise sur la main, direction, mobilité épaules et hanches. Aujourd'hui on voulait juste voir son niveau de connerie.

Par sarah.bl : le 30/07/15 à 16:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
oc "surtout que t'es en carrière donc moins risqué de le faire dans ces conditions que dehors."
Je ne le ferais justement jamais dans cette carrière pour les raisons citées précédemment. J'ai suffisamment vu de chevaux se croûter tout seul dans la carrière quand il partaient trop vite ou en vrille...

Par kirikou : le 30/07/15 à 16:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Sinon le faire avancer franchement j'y ai pensé mais 1) je ne suis pas complètement sûre que ce soit la solution dans son cas et 2) la carrière est de toute façon trop petite.
Remettre en avant, ça veut pas forcément dire aller plus vite, c'est surtout demander qu'il pousse derrière.

Après je pense le remettre au boulot en carrière pour reprendre ce qui est contact/mise sur la main mais peut-être sans galoper dans un premier temps. Aujourd'hui était juste un test des 3 allures sur ses réactions.
ça me semble être une bonne optique Je sais qu'au début, quand c'est moi qui montait Wellan, Jackye m'a très très peu fait travailler au galop les 4-5 premières séances. Style un départ au galop à chaque main en fin de séance et on laissait là-dessus. Sauf que tout le reste de la séance, on bossait l'activité au pas et au trot dans une cadence lente, ça a très vite porté ses fruits. Après, l'extérieur, c'est bien aussi pour débloquer le mouvement en avant (disons que pour le cavalier, c'est bcp moins fatiguant ).

Par Oc : le 30/07/15 à 16:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben je vais pas qu'elle était petite ta carrière, désolée

après ben on est sur un forum, on a que tes écrits et une vidéo et on est surtout pas à ta place, donc pas évident....

je te souhaite bien du courage pour la suite du travail avec cet énergumène

Par kirikou : le 30/07/15 à 16:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Avant, je galopais aussi en "sous rythme" (la carrière est vraiment petite et le sol pourri, c'est un choix personnel je fais ça avec Tilak aussi) et il n'a JAMAIS fait le con. Par contre je ne le tenais pas aussi court et haut devant. Là je me demande s'il ne partait pas en live aussi par contrariété d'être tenu.
Pour moi, là clairement, c'est la combinaison des deux. Nos arabes sont souvent capable de galoper en sous-impulsion tant qu'on les tient pas trop, c'est pas top sur le long terme, mais au début, on s'en fiche tant que ça galope dans le calme. Le truc, là, c'est que tu te retrouves dans l'obligation de le tenir serré (et en plus au début tu fais très figée) et là ça ne peut physiquement pas passer. Comme toi, je ne suis pas convaincu par un gros soucis ostéo (même si ça vaut le coût de vérifier) mais que vous êtes un peu dans un cercle vicieux: il fait le con donc tu le tiens serré/il ne peut pas galoper alors que tu lui demandes donc il refait le con, d'où l'idée qu'en extérieur, le choses se caleront peut-être plus facilement. Sur la vidéo, sur les derniers galops, tu le tiens serré mais tu fonctionnes davantage et déjà, il est plus à l'aise.

Par sarah.bl : le 30/07/15 à 16:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
kirikou Oui, Tilak d'ailleurs j'ai mis longtemps (1 an ?) avant de le galoper monté un peu dans la carrière car lui n'a pas les facilités d'Aevann de ce côté là (moins d'équilibre et il avait plus de conneries aussi ).

Je me demande dans quelle mesure sa connerie du jour n'était pas liée en partie à sa gêne d'être tenu court et de lui bloquer la tête quand il voulait la bouger. Enfin ça n'excuse rien je ne tolère pas ce genre de cirque juste pour cette raison.


oc Ah mais je sais bien, par écrit c'est jamais simple.


Ceci dit qui veut venir le monter pour constater est invité, j'ai aussi comme problème de n'avoir personne à pouvoir le monter à part moi.

Par Oc : le 30/07/15 à 16:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
t'es trop loin

mais bon déjà que j'arrive pas à finir de débourrer le mien et à sortir convenablement la rousse, alors


Par sarah.bl : le 30/07/15 à 17:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
kirikou Que je sois figée sûrement, je me demande quand il va essayer de me jeter, moi je suis pas suicidaire quand même hein.
D'ailleurs quand j'ai vu que ça ne passait pas bien et que je le trouvais gêné j'ai essayé de garder les rênes courtes mais sans vraiment de contact avec la bouche, là ça passait il me semble mieux (sauf quand lui essayait de secouer sa tête bien évidemment).

Hier j'avais des rênes de longueur normale quand il est parti en vrille et tout a disparu après le garrot je voyais le sable directement. J'ai failli tester de lui redonner plus de rênes aujourd'hui mais j'ai pas eu le cran...

Par irisetquiara39 : le 30/07/15 à 17:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ben moi je vois pas comment il peut partir tranquillement au galop en étant tenu ainsi avant chaque demande... mais vu ce que j'y connais lol

Par Colomba : le 30/07/15 à 20:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Pour l'ostéo, je suis plutot d'un avis qui se rapproche du tien en général, mais pour avoir un vrai souci a ce niveau la sur Baladin - le véto m'a d'ailleurs dit qu'il faudrait peut etre l'infiltrer a la mise au boulot, car ça risque d'etre douloureux -, je me pose la question pour Aevann, d'autant que je trouve ses réactions au départ au galop disproportionnées par rapport au trot, ou il ne dit rien du tout... un cabochard démarre aussi du trot a un moment ou a un autre...
Et un mal de dos peut passer inaperçu jusqu'au mometn ou le cheval a un poids sur le dos, avec cet engagement du postérieur au galop...
Je me demande aussi : as tu regardé s'il part naturellement sur le pied droit en liberté? Ca serait intéressant a regarder...

Maintenant si c'est de la caboche, je te donne la seule recette que je connaisse, et qu'on appliquait quand j'étais gosse dans le sud ouest ou beaucoup de chevaux était matinés de barbe arabe à l'époque, et d'anglos : quand on sentait que le cheval allait partir en live contre son cavalier, tout le monde s'arretait pour laisser la place au délinquant qu'on mettait sur un cercle, et on le poussait le plus possible : le cercle fatigait vite le cheval et l'obligeait a désengager les hanches, ce qui cassait les tentatives de grosse ruade. La vitesse l'empechait de monter fort son dos en saut de mouton, pour aller de l'avant. Le fait qu'il n'y ait pas d'angle pour nous déposer permettait de le pousser sans limite et sans qu'il s prenne la main en collant une accélération en début de ligne droite, dont le cheval se sert ensuite pour nous lourder. Cela permettait enfin de mener un "combat", c'est a dire que quand le cheval voulait arreter on continuait de lui rentrer dedans, en général les derniers coups de cul étaient punis d'un bon coup de cravache (avant t'es trop occupé a tenir dessus). Et tout ça bien sur, en lui relevant aussi la tete. Le cheval finissait trempé, toi aussi, mais en général, c'était le genre d'explication de texte qui remettait les pendules a l'heure pour un moment....
Bon, maintenant que j'ai bien exposé comment on faisait, j'ajoute que je n'aurais plus du tout la moelle de le refaire à 52 ans, que je ne tiendrais probablement plus aujourd'hui, et qu'en plus j'aurais trop peur que mon arabe se casse la gueule avec moi dessus sur le cercle. Vu ce que tu en dis, Aevann a aussi le profil pour
Mais la méthode est bonne, lol!


Message édité le 30/07/15 à 20:17

Par Colomba : le 30/07/15 à 20:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Et tu as raison d'envisager la possibilité qu'il réagissait aux renes courtes, tout simplement. C'est pas impossible... Mais quelque soit la raison, y a de quoi se questionner quand on lit qu'il galoppait auparavant super bien et dans le calme...

Par sarah.bl : le 30/07/15 à 22:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Le soucis c'est que déjà sur un cercle au petit galop il a trébuché et j'ai perdu un étrier, je me vois pas le pousser sur un grand cercle dans cette carrière, je suis pas suicidaire.
J'étais en train de me dire que je pourrais aller prendre quelques cours en club ou au moins utiliser leur belle et grande carrière, à voir...
la balade de demain me stresse un poil parce que se rétamer sur un chemin de cailloux ça fait autrement plus mal que le sable.

Le coup du galop en liberté j'ai jamais fait gaffe mais il me semble qu'il est à juste tout le temps. J'essaierais de surveiller ça. Dentiste appelé en tout cas, ils doivent passer la semaine prochaine.

"Et tu as raison d'envisager la possibilité qu'il réagissait aux renes courtes, tout simplement. C'est pas impossible... Mais quelque soit la raison, y a de quoi se questionner quand on lit qu'il galoppait auparavant super bien et dans le calme..."
C'est ça que je crains le plus.
Franchement plus je regarde la vidéo et plus c'est l'impression que ça me laisse. Parce que quand on est dessus on envisage pas tout de la même façon en live curieusement.
Et je sais combien il peut s'énerver suite à une contrariété...
C'est ça qui me saoule, avant il en a déjà eu des contrariétés il a jamais viré son cavalier pour autant.

Par kirikou : le 30/07/15 à 22:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Ah, je vais pas dire le contraire hein, sans vouloir te démoraliser, je te rappelle que l'année dernière, son demi-frère a fini chez un pro parce qu'il avait compris qu'en démarrant comme un débile au montoir, on pouvait pas se hisser dessus
ça me rappelle MA qui me disait toujours en rigolant, "faut pas acheter des chevaux trop intelligents"!

Bon, tu n'en es pas encore là, tu tiens dessus et si tu lâches pas le morceau les choses vont bien finir par se calmer, il faut donner du temps au temps

Je te dirais bien que le mieux pour l'instant, c'est surtout de ne pas lui donner l'occasion de te virer, quitte à ne pas galoper tout de suite mais à bien fixer les règles au pas et au trot

Par Colomba : le 30/07/15 à 22:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Ca c'est sur! Et si tu le sens pas, galoppe pas demain en balade... et surtout donne des nouvelels après!

Par sarah.bl : le 30/07/15 à 23:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
"Je te dirais bien que le mieux pour l'instant, c'est surtout de ne pas lui donner l'occasion de te virer, "
On est bien d'accord, c'est LE critère principal pour le moment. Un peu le truc qui tournait en boucle dans ma tête hier. Parce que le bidule si il me dégage et que je me fais mal et peur, c'est foutu. Il a déjà pris cette manie qu'il n'avait pas avant alors avec une deuxième chute...
Hier j'ai eu très chaud aux fesses juste parce que je me suis relâchée en ayant constaté qu'il ne tentait rien, j'avais les rênes un poil plus longues, déstabilisée par l'écart, il s'est enroulé devant et à monter le dos bien comme il faut, un U à l'envers en fait je pense.

Il y a certainement plein de fautes dans ma séance, mais comme plein d'autres fois avant et il ne cherchait pas à virer le cavalier pour autant, je suis persuadée qu'il sait très bien ce qu'il fait, donc faut vraiment pas le conforter dans son idée en se faisant jeter.

Demain je me tâte encore pour la balade et le galop je ne pense pas qu'on fera, je ne fais que comme je le sens de toute façon.

Par Falco : le 31/07/15 à 08:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4883 messages

34 remerciements
Dire merci
L'essentiel c'est qu'il n'arrive pas à virer mais c'est aussi que tu prennes confiance. Te mets pas la pression et fais comme tu le sens surtout.
La prise de risque quand on le sens pas n'arrange jamais rien.

Certes tu fais des erreurs mais comme tout le monde.
Les cours ça peut être une bonne idée si tu trouves quelqu'un qui puisse te donner les bonnes clés pour réagir.
Pour mon cas ça a été miraculeux

Par Colomba : le 31/07/15 à 08:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Oui, c'est plus sur. En plus ça va te permettre de voir s'il reste cool au trot. Faut reprendre les choses très progressivement avec toi sur le dos. Et puis les jeunes chevaux qui partent en cacahuete au départ au galop, c'est courant, mais c'est une explosion en mode youpi yah, et la, c'est pas ça, c'est bien une défense (qu'elle soit due aux renes ou a un autre souci)

Par kirikou : le 31/07/15 à 09:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Essaie de faire ta balade, quitte à ne faire que du pas. Généralement, ça leur fait du bien tout de même.

Il devient concon, mais c'est parce qu'il a compris qu'il pouvait éviter l'effort en virant son cavalier. Si tu ne fais que de la carrière, c'est-à-dire le truc chiant, qui demande de tout le temps tourner et faire des efforts, ça va pas faire retomber la pression

Par coccina : le 31/07/15 à 10:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ça me fait penser à ma Régates dans sa jeunesse... Elle, elle avait compris comment me décapsuler la pitasse

Je levais également les mains comme toi, sarah, mais rênes pas tendues. Du coup, je bloquais quand elle essayait de baisser la tête. Mais elle c'était aussi à l'arrêt, elle partait en tournant sur elle, le coup de la centrifugeuse. une fois enclenchée, impossible de l'arrêter.
Mais j'ai très très vite pris le coup de main, dès que j'avais mes fesses dessus, je savais si elle allait essayer de m'éjecter ou non. Et j'évitais de me mettre trop en difficulté, sans pour autant ne pas la monter (sinon on s'en sort jamais)

En fait, je suis pas totalement persuadée que leur gueuler dessus après coup soit efficace. Il faut les brasser très fort au moment où ils commencent, histoire de leur faire peur. Le soucis étant que quand on est occupé à rester dessus, c'est pas évident de faire ça.

L'essentiel est de ne jamais céder, et laisser le cheval gagner sur ce genre de comportement, et ça s'éteindra tout seul. même si ça peut reparaitre lors de fortes excitations.

Après, je suis convaincue qu'avec une équitation très rigoureuse, et une vraie mise au travail, ça passera. Le cheval n'aura plus le temps de faire des conneries.

Pour ce qui est de la qualité de la locomotion, je laisse faire les pros, moi je vois un cheval coincé devant, du coup difficile à mon niveau d'évaluer quoi que ce soir.

Par sarah.bl : le 31/07/15 à 12:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Le problème avec Aevann en plus c'est que quand il se pique une colère, il en arrive à se foutre par terre tout seul, je l'ai déjà vu faire plusieurs fois. Il arrive à se faucher à cause de ses grands gestes de tête comme sur des accélérations au galop quand par exemple je lui piquais le cul avec la chambrière parce qu'il se trainait lamentablement.

Là les rennes étaient très courtes mais sans réel contact sauf quand il partait en live, d'ailleurs ça se voit bien sur son premier départ que je lui remonte/fixe la tête pas très gentiment.
De même avec son port de tête naturellement haut, vu qu'on n'était pas dans une optique de travail sur le plat et de mise sur la main, les rênes sont courtes mais assez régulièrement j'ai bien l'alignement bouche-main-coudes, j'agis sur les commissures de lèvres, des mains plus basses agiraient sur les barres (c'est déjà limite par moments). Et puis des rênes plus longues, ça impliquait d'avoir envie de manger le sable de la carrière, merci bien très peu pour moi.

De toute façon, j'ai envie de dire que même un peu gêné parce que rênes courtes, il n'a pas à faire chier, je ne veux pas d'un cheval qui tente de catapulter le cavalier à chaque fois qu'un truc lui plaît pas. C'était le but de la séance d'hier : qu'il apprenne que non on ne tente pas de dégager son cavalier quelque soit le motif. Pour le vrai travail sur le plat, on y reviendra bien sûr.


Bon sinon balade annulée pour aujourd'hui, après discussion avec ma mère on va d'abord investir dans un gilet de protection et remettre une paire d'étriers de sécurité.

Par sarah.bl : le 31/07/15 à 12:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
D4ailleurs si vous avez un avis sur la question : Lien

Par Oc : le 31/07/15 à 13:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
En fait, je suis pas totalement persuadée que leur gueuler dessus après coup soit efficace

je gueule pendant, pas après,
après ils savent pas pourquoi alors que pendant (et des fois la peur suffit à gueuler) ils pigent pas pourquoi là haut on a allumé les décibels...

mais quand je gueule, j'y mélange des mots allemands, qui font bien mal aux oreilles !!!!

Par Picochamo : le 01/08/15 à 10:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
Sarah.bl : je viens de regarder ta vidéo, moi je ne me sentirais pas à l'aise avec un cheval avec la tête en l'air ainsi... Il est flottant et dès qu'il bouge il trouve la main, ce qui peut le contrarier et ne rien arranger. Simplement lorsqu'il commence à faire le kakou je remettrais en avant et continuerais l'air de rien, lui montrer qu'il n'a rien gagné dans l'affaire sauf quelques secondes d'inconfort.
L'as tu déjà monté avec autre chose qu'un bridon licol ? (un bridon normal avec une vrai muserolle et rien qui berloque en dessous )
Après le galop peut-être facultatif dans une séance sur un jeune cheval. Je débourrais des arabes avant, l'éleveur avait un manège de 25*25 avec l'écurie d'un côté la paille d'un autre et les bruits qui vont avec, et un rond de 18 en pente. Le galop on le travaillait une fois qu'on avait un cheval stable et fiable au trot. Sur certains je me suis longtemps contenté du galop en extérieur avant de leur demandé de galoper dans le manège ou le rond : deux endroits nazes pleins de stimuli distrayants où le travail est en général moins intéressant pour eux que dehors...

Par sarah.bl : le 01/08/15 à 11:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Comme déjà dit, là le but était de faire un peu de galop pour tester ses réactions, il a déjà galopé dans cette carrière, ça ne lui pose pas de problèmes, il a un petit galop très équilibré.
Oui il est un peu gêné devant (quoique son port naturel est quasiment comme ça au trot et galop), mais en admettant c'est pas une raison pour partir en live dès qu'un truc lui plaît pas.

Je ne peux pas le faire "avancer" carrière trop pourri pour ça. Mais je vais probablement aller dans un centre équestre à côté pour utiliser leur carrière.

Là vous avez juste quelques morceaux de vidéos (le film du rodéo d'avant changerait probablement certains discours), faut pas oublier le contexte j'ai envie de dire. C'est pas juste un jeune un peu remuant (ça j'ai déjà avec Tilak par exemple). C'est un cheval au fort tempérament, colérique et qui ne supporte pas les contrariétés, il faisait des balades et les 3 allures dans cette carrière sans soucis il n'avait jamais fait de conneries, mais il a appris (par accident) a dégager son cavalier et s'en sert maintenant apparemment comme mode de réponse dès qu'un truc ne lui plaît pas.

La priorité dans son travail reste de faire augmenter son seuil de tolérance aux contrariétés justement et lui faire rentrer dans le crâne que RIEN ne justifie le rodéo.
En parallèle on va bosser sur le plat aussi, mais c'est quelque chose de différent pour moi.

Par sarah.bl : le 01/08/15 à 11:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Sinon, oui il est flottant devant, je n'ai quasiment pas de contact malgré les rênes courtes, il n'a presque pas de travail de mise sur la main, MAIS il savait faire les 3 allures en selle gentiment dans la carrière comme en balade.

Après si quelqu'un veut venir le monter j'accepte sans soucis mais interdiction absolue de finir au sol hein ! Ca va pas nous arranger sinon !

Par loviatar : le 01/08/15 à 12:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Quand l'arabe réfléchit et prend sur lui




Par sarah.bl : le 01/08/15 à 14:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Elles ont l'air curieuse les vaches.

Par loviatar : le 01/08/15 à 14:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Des chevaux de selle il n'y en a pas beaucoup ici

Par sarah.bl : le 01/08/15 à 14:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ils ont accepté rapidement de passer dedans sans flipper ?

Par loviatar : le 01/08/15 à 16:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Le soucis c'est que mesdames les vaches n'étaient pas pressées de rentrer de la traite, du coup elles ne se poussaient pas.
Nabil aucun soucis, il voulait même mettre son nez dessus. Nemal était bloqué par les fesses à Nabil, il a fort paniqué quand les vaches à cloches sont passées à coté de lui, mais comme coincé par Nabil il a prit sur lui.
J'ai finit par faire du rentre dedans avec mon gris pour qu'elles nous laissent passer.

De toute façon ici c'est pas un pays de peureux les vaches viennent toutes au grand galop (avec ou sans cloches) car curieuses de voir des bêtes bizarres, et des vaches, ben il y en a partout

Par swann : le 01/08/15 à 17:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
sarah c'est courageux de montrer une video, surtout quand on est en difficulté, mais sur le post arabe, c'est un monde à part et personne ici ne te critiquera

et donc ne le prends pas pour une critique: est-ce que je me trompe si je dis que tu as peur sur cette video?

Par Colomba : le 01/08/15 à 17:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
C'est quand meme vachement bien pour un jeune cheval comme ça d'arriver a prendre sur lui, je me souviens de Yacoub qui était ingérable en panique tout jeune, une fois je suis montée sur le cheval de devant, a ma grande honte, et en cote!!

Par Picochamo : le 01/08/15 à 17:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
Sarah.bl : Idem, ce n'est pas de la critique, j'ai fait l’acquisition il y a 3 ans d'une gentille ponette fjord idéale pour la famille (mon oeil), l'idée c'est de ne surtout pas tomber, parce que le jour où ça arrive à mon avis je suis foutue donc je comprends
(Elle s'est bien calmée, mais au début j'en étais arrivée à ne plus sortir seule (aucun scrupule à faire l'andouille sur le macadam). Travail en manège c'était en mode survie genre "ne pas tomber, ne pas tomber". Le principal étant de toujours l'occuper, idem en extérieur !)

Par loviatar : le 01/08/15 à 17:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
colomba tu parle d'Aevann ou de Nabil dans ta dernière intervention?

Parce que si tu parle du mien, effectivement je suis très fière de lui, d'avoir rien dit du tout, mais bon il a 7ans maintenant ce n'est plus un jeune cheval, depuis ses 4ans il en a vu du pays

Par sarah.bl : le 01/08/15 à 17:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
loviatar C'est chouette qu'il ait pris sur lui, il y a des chevaux qui coincés montent sur celui de devant. L'autre fois moi et Griotte on s'est retrouvées avec une SF comme ça mais pas par peur, par excitation, et Griotte, trop gentille, elle ne dit rien en plus.


swann Bien évidemment que j'ai un peu peur mais pas tant que ça je dirais, c'est plus de l'appréhension, je n'aurais pas essayer de galoper sinon ou carrément je ne serais pas montée dessus. Pas simple à expliquer, il y a tout un tas de degrés dans la peur.


picochamo Oui je comprends bien. En fait j'essaie d'expliquer le pourquoi du comment par rapport à vos commentaires, c'est pas simple de rendre compte du phénomène par écrit.


Bon sinon gilet de protection acheté !
Mais alors qu'est-ce que c'est lourd ! Et en fait y'a limite plus besoin de soutient-gorge une fois qu'on est ficelée dedans.

Par Picochamo : le 01/08/15 à 18:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
J'avais acheté un gilet de protection pour débourrer Silouet, pourtant j'en mettais quasiment pas pour les cramés du slip de là où je bossais ! Je me sentais handicapé même s'il est léger et articulé... Et finalement, les fois où j'ai chu de ladite Silouet, je ne le portais pas

Par sarah.bl : le 01/08/15 à 18:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui là ce qui me saoule c'est de devoir en acheter un maintenant qu'il a 5 ans alors que ça fait 2 ans qu'on le montait sans et qu'il ne faisait rien.
Même Tilak avec sa connerie, je faisais attention en limitant les risques et c'était bon y'en avait pas besoin.
Mais là je pense que même en limitant la prise de risques, Aevann est susceptible pour le moment de partir en rodéo pour X ou Y raison (peur, contrariété...).

Par daly70 : le 01/08/15 à 18:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2015
64 messages
Dire merci
sarah.bl: non elle est dsa 75% oui trés contente des resultats meilleure note en modele et tres proche des poneys de sport en saut moi qui l'amenait la juste pour la faire sortir un coup en vue de la vendre les resultats font plaisir!!!

Par swann : le 01/08/15 à 18:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
c'est quoi comme gilet que tu as pris?

c'est dommage s'il te gêne parce que tu vas perdre en aisance ce que tu vas gagner en assurance (on a un peu moins peur avec un gilet car on se sent protégé)

sinon je te pose la question parce que la tenue des rênes serrées, la difficulté à le mettre en avant et la gueulante sont sans doute calculées, mais participent aussi à de la peur

c'est pas un souci d'avoir peur, mais c'est important d'en prendre conscience et de décider ce qu'on peut faire avec ça

le gilet est déjà une bonne décision

bon, je sais pas tout sur ton cheval, je ne suis pas tellement votre post, mais comment se fait-il qu'il invente des trucs après 2 ans de monte? peut-être l'as-tu dit avant, alors mes excuses pour la question

je connais cette peur, j'ai une arabe qui est sur l'oeil, tellement que ça en devient pénible malgré tout le travail fait en amont ( prise en dextre toute petite, débourrage en extérieur, travail à pied très organisé et réfléchi, et bien sûr sorties sorties sorties, quand son état physique le permettait, et leçons en carrière), tellement que la balade n'est plus un plaisir, où l'on se demande quand on va aller dans le fossé ou se retrouver par terre sur un écart ou un demi tour, ou sur un broncage comme elle en a le secret ( l'arabe bridé un peu comme le tien sur la video, mais qui a ancré cette foutue défense pour te la ressortir aux grosses contrariétés), je connais tellement cette peur qui ne veut pas se nommer que pour ma part je jette l'éponge; cette jument n'est pas faite pour moi, trop imprévisible, trop élastique, trop grande, je ne la monterai qu'en carrière, éventuellement pour des mini tours, et je randonnerai avec ma ponette de derrière les fagots bien plus facile...

ça n'a rien à voir avec toi, mais je me vois tellement ici dans mes gueulantes en extérieur, gueulantes qui veulent se faire passer pour de la colère, là où il n'y a qu'une sainte trouille


Par sarah.bl : le 01/08/15 à 18:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ok je lui trouvais des oreilles immenses, ça doit venir des 25% alors.
C'est chouette pour les résultats.

Page : < < | 2183 | 2184 | 2185 | 2186 | 2187 | 2188 | 2189 | 2190 | 2191 | 2192 | 2193 | 2194 | 2195 | 2196 | 2197 | 2198 | 2199 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval