Forum cheval
Le Forum Cheval

PIEDS NUS [Topic Officiel]

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 1509 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rick
10 personnes suivent ce sujet.
Par Desroses : le 26/05/10 à 11:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je propose un topic regroupant toutes les questions et photos relatives aux pieds-nus pour éviter qu'il en fleurisse de trop...



Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >

Par Rick : le 16/09/10 à 22:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
317 messages
Dire merci
 Aider de toute façon... deferrez elle.

C'etait quoi comme accident?

Par toutsie : le 16/09/10 à 22:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 je ne sais pas ce qu elle a fait mais le resultat est des blessures impressionantes au flanc , a un anterieur et surtout a un posterieur !

je fais remonter le post , il y a des photos depuis le debut

Par Gypsie : le 17/09/10 à 05:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 ben je dirai est elle en box ou au pré? Si au pré, déferre sans hésitation. Au box, ben si elle n'a pas le droit d'en sortir, ca risque d'être compliqué.

Par toutsie : le 17/09/10 à 09:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 elle est au box la nuit et au pré la journée

Par cel1 : le 18/09/10 à 09:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 c'est bizarre la forme du pied de lotus SDE, on dirait qu'il a le pied super long en pince. c'est bizarre ce creux. bref, jamais vu ça moi, j'y connais rien du tout. et ça, c'est un parrage naturel, c'est ça? c'est pas un parrage classique?

oulala, faut que je me documente. bon, je vais quand même me documenter sur les fers plastiques ou les fers caoutchouc à collés. au moins, y a aura pas de clous et pas de vibration, ce sera déjà ça...

Par amelie et edelweis : le 18/09/10 à 17:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pas sur les fer plastique on plus d'acroche se qui enpeche le deroulement du pied correctement et le renvois des energie cumulé lors du touché du sol

si tu veux apprendre il y a des stage sur les pieds des chevaux partout en france

Par Gypsie : le 18/09/10 à 18:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai les photos après le deuxième parage de mon boiteux ( qui ne l'est quasi plus soit dit en passant). Le pareur a fait ce qu'il a pu, il dit qu' il manque toujours de matière. La paroie pousse bien. On en est à la moitié du pied après 3 mois et demi de déferrage.

Les pieds n'ont pas encore une forme normale et il douille encore sur les cailloux. rien à dire sur le bitume, et sur l'herbe. Place aux photos, prise une semaine après parage ( il faudrait déjà refaire le roll et arrondir la paroie.

antérieur droit (son ancien pied plat qui l'est moins):




Postérieur droit:




Antérieur gauche ( son pied qui part en hauteur):


Postérieur droit:


Les antérieurs:

Par cel1 : le 19/09/10 à 09:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 euh, vous auriez des adresses de pareur en région parisienne ou en normandie (calvados ou se déplaçant dans ce département) ?

Par clau91 : le 21/09/10 à 20:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le maréchal est passé, j'ai demandé à ce qu'il taille un peu plus la corne... (du genre parage pieds nus) , il n'a pas du tout apprécié le monsieur. Il s'est presque fâché. Je n'ai pas insisté, mais il a mieux paré les pieds des chevaux que la dernière fois.

Par SDE : le 21/09/10 à 21:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Cel1
je ne sais pas si Lotus a un pied super long en pince
je te mets le lien vers les photos tu peux aller voir si tu veux :
Lien
Enfin c'était ya longtemps, en ce moment, sa pousse a complètement changé, et je peux te dire que LA aujourd'hui, OUI il est long en pince ! et c'est moche !


Pour ceux que ça intéresse :
Après le parage désastreux de la mi-juin, ( par un MF + AFPN)
le passage du véto, en juillet,
l'ostéo est enfin venu, m'a dit de continuer à parer moi-même (et moi qui voulais l'avis d'un pro quelle ironie)
il a redressé les lombaires, le garrot, les cervicales, m'a donné du travail de dress à faire (pour aider le cheval à retrouver ses aplombs) et m'a dit d'attendre que la nouvelle paroi atteigne la sol.

Bref me revoilà dans l'attente et les ennuis de la période de transition alors que j'avais un excellent cheval 4x4, performant et endurant... avant que ce gars me le détruise !
Après 3 mois sans faire d'effort le retour au travail va être pénible !

Par Myhorsez : le 22/09/10 à 20:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Cela fais 6 mois que mon grand est pieds nus.

Que pensez-du parage de mon maréchal??

(moi je le trouve, mais les avis sont toujours utile)

La qualité d'image n'est pas terrible sur certaines photos:


Pied avant gauche.





Pied avant droit.[/b]





Pied arrière droit.





Pied arrière gauche.




Par cel1 : le 23/09/10 à 09:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 c'est bien, non?

eh, SDE, t'as essayé l'onguent tradition? je viens de voir sur le forum ffe que ça faisait pousser la corne plus vite.

et que le keratex aussi. va voir le sujet, tu me diras ce que t'en pense...

euh, c'est aussi valable pour les autres

Par electre : le 14/12/10 à 10:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 bon je rejoins le club des pieds nus !

talaaaaaaaaaaam

Electre est pieds nus integral depuis hier. Avant cela il etait ferré aux anterieurs depuis "toujours" j'ai envie de dire, et deferré derriere depuis fin juillet 2010.

En hiver il sort au paddock le matin, sinon box (mais pas "lit de purin" hein). Il est nourri avec du Marstall senior + et du foin 2 fois par jour (limite a volonté vu la dose lol)

En ete il sera au parc H24. je sais pas encore comment je vais le nourrir mais surement stopper les grains vu que ca sera un grand parc...

place aux photos !

Posterieurs (donc deferrés depuis fin juillet)





la fourchette s'est etalée comme ca en peu de temps (5 mois quoi avant elle etait serrée comme les anterieurs vous allez voir)





anterieurs














alors vos avis?

je suis prete a faire "ce qu'il faut" pour que ca aille, j'espere que ca va aller et qu'il ne souffrira pas trp de la transition. Pour le passage pieds nus derriere, il a tiré la patte une semaine puis ca a bien été.

Par sinady : le 14/12/10 à 11:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 super , tu nous donnera des nouvelles !
Pour les anterieurs la transition est bien souvent plus longues que pour les posterieurs, doncne te decourage pas !

Par Paddock Epona : le 14/12/10 à 11:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
10 messages
Dire merci
 j'ai 5 chevaux tous pied nu! et je pratique la rando dans une région réputé très rocheuse!
jamais aucun souci ! mais c'est pas en 1 moi! j'ai attendu 8 mois pour ressortir en balade,
aujourd'hui le top!

Par Pam : le 14/12/10 à 11:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
838 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça fesait un moment que le post était pas remonté!

Un de plus nus pieds alors, chouette!

Les photos sont pas tip top (je sais c'est pas simple de faire plusieurs choses en même temps ), du coup difficile de voir le pied dans sa globalité.

Si t'as l'occasion d'en refaire, passe un petit coup de brosse mettallique dessous et essaie de prendr ele pied sous ses differents angles.

Mais bon, on voit quand même que sur les 4 pieds il y a beaucoup de talon et qu'ils sont fuyants (d'ailleurs sur la photo 3 ont dirait qu'il y en a un plus haut que l'autre, non?) et pas mal d'évasements aussi, je pense que ton pareur va bosser là dessus.
Les fourchettes des postérieurs ont l'air d'aller dans le bon sens, mais les antérieures sont effectivement bien serrées.
Pas beaucoup de concavité, mais ça devrait venir avec le temps et le mouvement...

En gros, il y a du boulot pour ton pareur, mais rien d'insurmontable je pense

T'es passé pieds nus dans un but précis?

Par electre : le 14/12/10 à 11:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 ohlala Pam tu me parles petit negre lol ! enfin je vais me documenter hein histoire de vous comprendre un peu.

mon pareur (qui en fait est marechal! ne criez pas!!!) m'a dit "vous ne vous improvisez pas "pareuse" lol si vous avez quoi que ce soit vous m'appelez et je viens raper" donc deja il va pas m'apprendre a manier la rape

je suis passee pieds nus bin en fait parce que mon cheval a 18 ans, je le monte peu (disons 4 fois par mois peut etre), peu en balade (mais bon si faut lui faire sa corne je le ferai bien sur hein) et que je ne voyais juste pas l'utilité de lui laisser le fer, vu que d'apres le marechal son pied est bon. Disons que pour aller au parc ou faire du "bac a sable", pas trop besoin de fer.

je ne suis ni anti fer ni absolument pour, je suis pour m'adapter a la vie et au cheval disons

Par Pam : le 14/12/10 à 11:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
838 messages

3 remerciements
Dire merci
 Perso, je ne vois pas de mal à ce qu'un maréchal pare, je trouve même que c'est un plus d'avoir cette expérience là derrière.

S'il est ouvert au parage naturel et qu'en plus il n'est pas contre l'idée de t'apprendre les bases et les bons gestes, il pourra surement t'apprendre beaucoup.

Bienvenu dans le monde des pieds nus.

Si tu as besoin de te documenter, il y a pas mal d'info en français sur le net maintenant, et quelques bouquins qui sont une mine d'infos!

Par electre : le 14/12/10 à 11:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Pam a priori il ne veut pas me montrer comment raper... au moins au debut... ceci dit on pourra toujours en discuter la prochaine fois que je le verrai.

A votre avis il faut que je le rappelle quand? tous les 6 a 8 semaines comme pour un ferrage?

Vous me proposeriez quoi comme bouquins?

Par Pam : le 14/12/10 à 11:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
838 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai lu trop vite , j'avais compris le contraire, que pour pas que tu fasses n'importe quoi, il te montrerait lors de ses prochaines visite.

Du coup, raison de plus pour te documenter, ça te donnera de bons repères pour savoir comment travaille ton maréchal, lui poser des questions, voir si tout colle, ... ça ne peut que t'aider à y voir plus clair.

En livre, par ex, tu peux trouver :
- Votre cheval pieds nus de Pete Ramey
- Découvrir et comprendre le parage naturel de Xavier Méal
- Un sabot sain pour une vie saine de Hiltrud Strasser

Il y en a beaucoup d'autre en anglais, si ça te tente.

Et si après ça l'envie te dis, sache qu'il existe aussi des stages de pratique.

Pour ce qui est de la fréquence, ça dépend vraiment du cheval (1 semaine pour certains, 2 mois pour d'autres...).
Quand tu vois que la paroi dépasse un peu trop de la sole ou s'évase, que la fourchette n'est plus facilement en contact avec le sol (les talons ont poussés), que des éclats commencent à apparaitre, ... bref, que le pied n'est plus en condition optimale, il faut prévoir une bonne visite.

C'est pour ça qu'il est necessaire que tu te documente, pour repérer le moment ou lepied a besoin d'un parage

Par electre : le 14/12/10 à 11:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 merci beaucoup Pam ! je vais essayer de commander tes bouquins. pour un sujet delicat comme ca je vais deja tenter de comprendre le truc en francais et si ca va je reviendrai te demander les noms des livres en anglais !! merci merci je vais de ce pas sur amazon

Par Pam : le 14/12/10 à 12:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
838 messages

3 remerciements
Dire merci
 T'es pas obligée de les commander tous d'un coup, il y a de quoi faire dans chaque bouquin, tu passeras pas mal de temps dessus.

Commande en un au père Noêl pour commencer

Je pense que celui de Ramey est surement pas mal pour débuter, c'est simple, bien expliqué et il y a beaucoup d'exemple et de photos.

A toi de voir maintenant.

Et après, si t'as des questions, il y a souvent du monde qui passe sur ce topic quand il y a un peu d'activité dessus...


Message édité le 14/12/10 à 12:13

Par El Bimbo : le 14/12/10 à 12:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je trouve que ton cheval a bcp de talon (mais au moins ils ne sont pas fuyants ) et que l'épaisser des fourchettes font croire qu'ils sont à la bonne hauteur.
Après sur les photos pieds levés on ne voit vraiment pas (floues ) difficile d'en conclure qq chose.

Par asceltisexos : le 14/12/10 à 13:20:32

Déconnecté
 Si il y a des intéressés, il y a un stage de parage naturel organisé dans la Vienne (86).

Animé par un pareur certifié AFPN, diplomé de l'institut KC la Pierre.

Le stage aura lieu le 12 et 13 février 2011.

Pour plus d'info n'hésitez pas à me contacter !

Par electre : le 14/12/10 à 14:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 bon alors merci pour vos renseignements.

desolee pour les photos je les prenais de nuit depuis mon tel portable (qui est tout pourri !)

Bon alors ce matin il a ete mis au paddock. Entre midi je vais le chercher pour le rentrer (lui et ma pouliche) je les appelle... Urmanie vient direct mais Electre bug au milieu du parc...

donc je me dis bouuuuh il ose meme pas marcher quel carnage qu'ai je encore fait?

mais en fait la boue du parc avait verglacé dans les traces de sabot et donc il ne savait juste pas trop ou marcher. donc Urmanie et moi on est allées le chercher et il nous a suivies.

Retour sur un chemin assez dur + qq cailloux recouvert d'une fine pellicule de neige (1cm?) sans probleme. c'est encourageant

mais en curant je tombe sur ca:

ca a deja pété bouuuuuuuuh





ne sachant pas trop quoi faire j'ai mis un coup de goudron, en me goudronnant les doigts au passage. je pense que c'est "normal" que ca pete mais je m'attendais pas a ce que ca pete si vite lol

c'est le bout exterieur du sabot blanc (droit)


ca pourrait etre deja la ligne de clous???


Message édité le 14/12/10 à 14:08

Par electre : le 14/12/10 à 14:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 desolee les photos sont vraiment pourries !!! j'esayerai d'en prendre des mieux avec un vrai apn...

Par flooded : le 14/12/10 à 14:21:25

Déconnecté
Cela pète parce que c'est bien trop long, mais ça n'a pas d'importance, cela permet au cheval de ne pas être trop sensible en éloignant la sole des cailloux.

Au fur et à mesure tu pourras parer plus court, et en particulier descendre les talons. Au final tu pourrais avoir pratiquement un centimètre de moins de paroi, quand le pied se sera construit pour un fonctionnement pied nu optimal.

Par electre : le 14/12/10 à 14:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 flooded effectivement mon marechal m'a dit qu'il laissait expres de la longueur... car c'est la 1ere fois.
merci de ton avis ! je suis rassurée

Par cel1 : le 14/12/10 à 18:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 bah c'est top ce pied !!! ouai, ça pète et ça va encore pété mais c'est signe qu'il y a des choses à faire, courage.

Je vous mets même pas les photos des pieds de mon mérens car il a des fourchettes de pieds ferrées (mais il a jamais eu de fer) et un parage pour un cheval à qui on va poser des fers. inutile donc, j'attends que tout ça repousse et je mets les photos après pour avoir des conseils, pour en parler avec le MF. entre les talons trop hauts, les fourchettes trop étroites, les barres trop je sais pas quoi, des trous dans la sole et une atteinte dans la ligne blanche, il a des pieds au top mais tout ça s'arrange

Par guigui6 : le 14/12/10 à 22:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 des nouvelles de ma fourbue, ça fesait longtemps lol

Bon malheuresement elle reboite au trot, et j'ai vraiment l'impression que depuis cet été plus rien n'évolue, voilà ses pieds le mois passé





l'antérieur gauche le plus atteint




Enfin bref, moi qui pouvais la remonter aux 3allures cet été, ben c'est pas la joie, je lui ai achetée des hipposandales pour faire des balades au pas, j'y ajoute une semelle en mousse dedans pour son confort ^^

Par El Bimbo : le 14/12/10 à 23:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pour le pied gauche je ne sais pas trop quoi te conseiller. Mais sur l'antérieur droit j'ai l'impression que le talon externe est plus haut que l'interne.

Par Gypsie : le 15/12/10 à 05:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Comme El bimbo ! Mais bon avec la fourbure, c'est un cas particulier quand même.

Electre pieds nus !! Yeees.

Bon, t'inquiète pas si ca pète, vu la longueur que ton maréchal t'a laissé, on va dire que c'est un peu normal.

Le truc c'est qu'il vaudrait mieux que tu rectifies avant que la paroie s'écarte du reste du pied...

Mais vue l'épaisseur de ta paroie, ca va encore beaucoup péter jusqu'à la ligne des clous et encore ensuite jusqu'à ce que la nouvelle corne apparu après le déferrage arrive en bas des pieds.

Rendez vous dans 8 à 12 mois

Par Rick : le 15/12/10 à 08:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
317 messages
Dire merci
 Pour le cheval fourbu: patience et beaucoup d'attention au régime alimentaire. Avec un tel quantité des cellules morts à absorber et le temps pour P3 à remonter plus haut dans la capsule (boite cornée), il y aura certainement des éprouves (comme des abcés). Je pense que il faut un terrain sympa entre temps et/ou hipposandales ou PHW comment environment. Il faudra aussi strictement limité la consommation (rapide ou lente) des sucres/amidons (pas de pain, granulé, orge, etc.) et favorise un foin plutôt pré-trempé sauf si c'est un foin testé pour son contenu des sucres. Le cheval n'avez pas eu un médicament ou traitement il y a 2-4 mois?

Par cel1 : le 15/12/10 à 09:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 et pour la fourbure, on peut donner de la levure de bière pour accélérer la pousse de la corne?

Par Pam : le 15/12/10 à 09:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
838 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour la fourbue, en plus de la différence de hauteur de talon pour l'antérieur droit, attention à la pourriture de la lacune médiane qui me parait déjà bien avancée
Elle souffre pas de cet antérieur?

Par Rick : le 15/12/10 à 09:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
317 messages
Dire merci
 Levure de bierre = pousse de corne? Je ne vois pas la rapport.

Je ne vois pas de problèmes de 'pouriture de la fourchette', lacune médiane. Ce n'est pas parce que il y a un creux dans la lacune médian que il soit infecté.

Je pense que vous cherchez tous trop sur le sujet de parage (autre que déscendre encore les talons et réduire tout appui sur la pince) et pas assez sur la situation interne (métabolique). Les photos montrent bien que l'affaire continue...

Par Pam : le 15/12/10 à 10:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
838 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour moi Rick, le creux dont tu parles n'est pas un creux "normal" que l'on peut voir sur tout les pieds.
Le fait que la lacune est largement ouverte, puis profondémment aussi (on voit bien qu'elle remonte entre les glomes jusqu'au poils pratiquement), montre que ce pied n'est pas sain.
Après, c'est sur, je ne suis pas pro, je n'ai pas vu ce pied de mes yeux, donc difficile de juger.
Je ne dis donc pas que j'ai raison, je dis juste qu'à la place du proprio, je serai particulièrement attentive à ce sujet.

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le régime alimentaire à prescrire pour ce cheval. Parer sans lui donner une alimentation adaptée à son métabolisme ne réglera jamais le problème. Mais bon, on a pas vraiment de précisions à ce sujet. Tu fais bien de demander et d'en parler.

En ce qui concerne la levure de bière, beaucoup considèrent que levure de bière = biotine naturelle et donc permet d'accelerer la pousse de la corne...

Par guigui6 : le 15/12/10 à 10:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je vais essayer de répondre a vos questions,

a l'antérieur droit elle a eu une pourriture de fourchette que je continue de traiter d'ailleurs, on s'attendais plus a cela sur l'antérieur gauche.

Niveau nourriture elle est au foin matin et soir, elle sort le plus souvent possible avec ses hipposandales car elle souffre beaucoup sur les cailloux en ce moment.

En ce qui concerne les traitements, je lui en donne a base de plantes, mon ostéo m'a fait un mélange pour relancer la ciculation sanguine, et agit sur le foie aussi. Je lui ai fait un drainage hépatique.

La pose de perfect a déja été faites on en a posé 3fois si mes souvenirs sont bons, et personnellement j'ai constaté aucune évolution, ça ne pousser plus.

Moi la ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que rien n'avance depuis 2/3mois, elle reboite au trot depuis septembre aussi.

Je sais qu'il faut que je sois patiente, ça fera bientôt 1an de pieds nus pour elle.

Par lachieuse791 : le 15/12/10 à 10:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2010
90 messages
Dire merci
 pour info on réalise chez ma mére un stage de parage le 12 et 13 février c'est dans le 86 si ca intéresse quelqu'un contactez moi par message privé

Par Rick : le 15/12/10 à 12:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
317 messages
Dire merci
On a que des photos, mais je ne vois pas un problème de pourriture de la fourchette 'active' malgré l'éspace dans la lacune médiane de la fourchette en question. De toute façon, c'est super simple à determiner s'il y a de sensibilité sur le bas de pied (fourchette inclus).

Le foin peut être comme l'herbe de printemps dans certains pâtures, donc il faut tester dans ce cas ou bien essayer un autre forage d'autre endroit. En tout cas, le cheval ne doit pas avoir une situation stressant, donc la stresse, même émotive, peut être une déclencheur du procésus fourbure.

J'évite aussi de parer ou raper l'extérieur de le paroi pour chasser les strilles/évasements. Par contre le biseau (roll) bien chercher à partir de la ligne non-pigmenté de paroi, peut servir le pied. Si, avec 3 séances de PHW vous n'avez pas une amélioration nette, ça ne servira à rien de continuer. Je serais bien interessé de tester le pied et voir son déplacement.


Message édité le 15/12/10 à 12:11

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval