PIEDS NUS [Topic Officiel]
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 1509 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky10 personnes suivent ce sujet.
Par Desroses : le 26/05/10 à 11:51:05
| Dire merci | Je propose un topic regroupant toutes les questions et photos relatives aux pieds-nus pour éviter qu'il en fleurisse de trop... |
Par pascale : le 27/05/10 à 22:39:48
| Dire merci | ...mais entre temps.. je râpe... je râpe... |
Par lutine88 : le 28/05/10 à 01:28:18
| Dire merci | La mienne est paré par mon MF qui est très calé niveau aplomb et en biomécanique. Il m'explique très bien et sait ce qu'il doit rectifier à chaque fois. Les pieds de ma ponette pousse surtout en talon, encore plus depuis qu'elle est pleine, donc il pare pour bien équilibrer et qu'elle n'ai pas les talons trop longs, c'est progressif. Il est très ouvert mais il n'est pas dans le truc "le fer est nocif pour le cheval", moi non plus d'ailleurs, c'est pour ça qu'on s'entend bien On est pour que chaque cheval ait ce qu'il lui convient. |
Par CaroDadou : le 28/05/10 à 01:45:35
| Dire merci | Les morceaux de fourchette qui se décollent, il faut donc les couper mais comment ? à ras ? avec des ciseaux normaux ? |
Par salsababy : le 28/05/10 à 07:20:20
| Dire merci | avec une reinette carodadou ![]() |
Par Ocgerenie : le 28/05/10 à 08:23:18
Déconnecté | ma pareuse venait tous les deux mois, depuis cette année, elle a décidé de venir moins souvent, car d'après elle ce que je fais en entretien suffit largement ![]() |
Par cel1 : le 28/05/10 à 10:04:13
DéconnectéDire merci | coucou, moi j'ai un mérens de 3 ans pieds nus, parés classique. Le maréchal vient en même temps pour tout le monde, toutes les 10 semaines en moyenne. Mon cheval ne travaille pas, pour l'instant, ça a l'air de bien se passer comme ça. A part les bouts de fourchette qui poussent dans tous les sens, faut que je m'achète une rénette |
Par ttr0pchoutoi : le 28/05/10 à 10:18:46
| Dire merci | ma pouliche est aussi passée pied nu car j'avais remarqué qu'une petite seime se formait apres 10-15jours de parage ... toute fine et pas bien haute. J'ai voulu un avis et j'ai été ... bien inspirée ... en faite cette mini seime... était une grosse en profondeur ... la pareuse a donc nettoyé, creusé ... et voila le résultat au premier parage : Antérieur gauche, celui de la seime ![]() seime de face, pied pas posé correctement, il a l'air de traviole sur cette photo (m'enfin je m'étais mise dans une drole de position à ses pieds, elle a bougé se demandait quoi, me jouait dans les cheveux )![]() et une ptoto des postérieurs, le pied blanc a une seime de surface pas inquiétante d'après la pareuse ![]() Je vais bientot participer à un stage avec elle, qui se déroule sur le weekend, pour pouvoir entretenir entre ses passages ![]() edit : ah oui, elle revient lundi, je prendrai photo ! Message édité le 28/05/10 à 10:20 |
Par ttr0pchoutoi : le 28/05/10 à 10:28:51
| Dire merci | Tevate, c'est un sujet pour les personnes PRATIQUANT le pied nu, pas un débat sur l'utilité, de ceux la y'en a déja eu et j'ai pas envie de recommencer à lire ça ici |
Par Naneda : le 28/05/10 à 21:15:56
| Dire merci | Personne pour me dire si une rape de chez "Monsieur Bricolage" ferait l'affaire? Il faut comter combien en moyenne pour une rape de maréchalerie? J'en est trouvé une à 24 euros, ça vous semble correcte? |
Par Ocgerenie : le 28/05/10 à 21:22:41
Déconnecté | Naneda la mienne je l'ai payé 70 € alors ta rape bricolage elle va te faire deux ou trois parages et après ben tu seras bonne pour en changer investi dans du lourd directement ![]() |
Par KHLOES : le 28/05/10 à 21:28:06
| Dire merci | la mienne de râpe, à était acheter 12€ et elle tiens bien!! elle pare bien!! ps: râpe acheté en sellerie! Message édité le 28/05/10 à 21:29 |
Par stephy92 : le 28/05/10 à 22:11:06
| Dire merci | la mienne payée dans les 40€ chez Eurofer |
Par ciriolla : le 28/05/10 à 22:28:06
| Dire merci | j'aurai votre avis sur les aplomb de mon poulain, car defois quand je le regarde j'ai l'impression que sur les anterieur il a les talon fuyant et beaucoup de pince... mais c'est selon comment il se tient....![]() |
Par ttr0pchoutoi : le 26/06/10 à 20:38:00
| Dire merci | je up ce post avec des nouvelles concernant ma miss : La parreuse etait venue début du mois, les pieds d'usoa étaient restés tres propres donc pas de soucis de cochoncetés ... elle a pu continuer normalement son boulot. On a plus ouvert la seime, enlevé toute la partie "en craie" autour de cette fente, et donc maintenant, il ne restait plus qu'a ce que ça pousse. .... Et ça a poussé énormément. Heureusement que j'ai eu la bonne intuition de placer le rdv ce 28juin(lundi) pcq ... voila les pieds, qui commencent a supplier la délivrance : L'antérieur travaillé deux fois : (désolée photo pas top, mais je sors de l'hopital [...] c'est tout ce que vous aurez de mieux lol Puis la fois précédente ... oh surprise ( ) une seime tout pareil dans l'autre pied (qui était passée sous la loupe de la pareuse, malade ce jour la)donc rebelotte avec ce pied la, qui devrait etre réouvert comme précédemment, une deuxième fois : ![]() Et la on remarque que la pousse est trop importante, du coup la seime et déja remontée, mais en plus dans la seime de surface a gauche, une fine fente s'est formée nous verrons bien quel sera le verdict.Et puis les postérieurs ... moins de choses a signaler quand meme ![]() Les seimes de surface sur le pied blanc n'ont pas bougé, il restera de la longueur a enlever c'est tout ![]() Voila, vos avis ?Message édité le 26/06/10 à 20:40 |
Par nikosathos : le 26/06/10 à 20:51:24
| Dire merci | Une super bonne idée d'en faire un topic officiel.....![]() |
Par El Bimbo : le 26/06/10 à 22:05:11
| Dire merci | impressionnant ce tunnel ![]() ![]() On dirait que la forme des antérieurs n'est pas ronde mais triangulaire d'où des soucis de seimes. Il faudrait vraiment être au plus proche de la bonne longueur de paroi pour que ces seimes disparaissent et ne reviennent pas. Donc râper entre les parage au moins. ![]() |
Par guigui6 : le 26/06/10 à 23:30:54
| Dire merci | voilà des nouvelles photos de kétie le parage du 18juin c'est bien passé, beaucoup plus poussé pour la pose des perfects hoof wear j'ai pris des photos pendant le ponçage des pieds de kétie lol ![]() ![]() une photo de face, on peut voir le passage des fourmilières , qui en s'étende plus heuresement ![]() puis ses petons dans les chaussons ![]() ![]() ![]() ![]() les résultats de cette pose dans 2semaines |
Par cel1 : le 27/06/10 à 12:16:49
DéconnectéDire merci | très impressionnant !!! je ne savais même pas que ça existait... |
Par ttr0pchoutoi : le 27/06/10 à 12:36:48
| Dire merci | ils sont ou les experts dis donc? |
Par Naneda : le 27/06/10 à 21:48:54
| Dire merci | Qu'est ce que c'est? Ca fait quoi? Je n'en ai jamais entendu parler... |
Par guigui6 : le 27/06/10 à 21:55:49
| Dire merci | si j'ai bien compris ce que m'a dit ma pareuse c'est pour favoriser la pousse de la corne, dans le bon axe. voilà un lien qui explique pas mal de choses sur les perfects (il est long a charger par contre ^^) Lien |
Par Naneda : le 27/06/10 à 21:57:47
| Dire merci | Merci ![]() |
Par Mylie53 : le 14/07/10 à 10:51:52
| Dire merci | Bonjour ! plus le temps passe plus je me pose des questions pour les pieds de mon dadou. Cela fait deux ans que je l'ai. Au début j'ai du le ferrer des quatre pieds car il avait les sabots dans un état pitoyable. Il est resté ainsi 8 mois (mai à décembre) environ. Après cette période il a été ferré que des antérieurs de avril 2009 à octobre 2009. Il n'était pas ferré entre décembre et avril car ne bossait pas et perdait ses fers dans le pré. Depuis octobre dernier il est donc entièrement déféré. Je fais venir le MF environ tous les deux-trois mois suivant la pousse de la corne. Pour moi il n'y a pas plus naturel que de laisser pousser et "raper" naturellement. Sachant qu'en ce moment il est sur un terrain très dur et que quand on sort en ballade on fait pas mal de route. La corne s'use donc "naturellement"; Je passe néanmoins un coup de rape de temps en temps pour enlever les éclats. Mon cheval n'a jamais eu de pathologie de pied, ni de seime. Pas de pourriture de fourchette ni de problème de sabots trop secs. Aujourd'hui je me demande comment savoir si le parage que me fait mon MF est correct? Qu'appelle t'on "parage naturel"? Et surtout est ce que j'ai raison de laisser majoritairement la nature faire? Car je me rend compte en lisant beaucoup de choses sur le net que je ne me prends pas autant la tête que certains sur le parage et les "pieds nus" Désolée du roman mais en même temps je remonte le post ![]() |
Par El Bimbo : le 14/07/10 à 10:55:26
| Dire merci | ben si tout va bien pourquoi se torturer l'esprit ? ![]() Sinon mets des photos on te dira si on voit qq chose. ![]() |
Par Mylie53 : le 14/07/10 à 10:59:04
| Dire merci | je vais essayer de prendre des photos cet aprem. Je me toture pas vraiment l'esprit mais quand je vois que certains galère pour avoir les pieds deferés je me demande pourquoi moi j'ai pas de soucis (je sais c'est débile ) |
Par syl : le 14/07/10 à 11:08:48
| Dire merci | Mon cheval n'a jamais eu de pathologie de pied, ni de seime. Pas de pourriture de fourchette ni de problème de sabots trop secs. Beaucoup de monde en rêve,alors pourquoi chercher des problemes. Mais si tu mets des photos,on va bien te trouver quelque chose... ![]() |
Par tite lizou 723 : le 14/07/10 à 12:09:34
| Dire merci | Pour connaitre les pieds de ton gros...ben c'est comme moi ça roule et on en est bien contente (bon sauf mes mini seimes là depuis 2mois mais ça n'évolue pas en mal )Le seul truc c'est que pour le moment ça casse un peut car les sols sont surement + durs que chez toi...et que les pieds sont très secs (jamais pilou ne les a eut si sec ) donc le temps que le pied s'habitue ben ça casse un peut ![]() Après perso pilou use plus les extérieurs donc je pourrais pas me passer de mon MF et "laisser faire" ![]() |
Par zapi : le 14/07/10 à 12:11:59
| Dire merci | ya possibilité que je scouate le post pour mettre des photos des petons fraichement parés de mes loulous? les photos sont pas encore faites mais j'aimerais un avis, pour une fois c'est une maréchal qui a osé enlever du talon et des quartiers |
Par Mylie53 : le 14/07/10 à 12:12:57
| Dire merci | le post est fait pour ça zapi ![]() |
Par zanna : le 14/07/10 à 12:41:26
| Dire merci | coucou! Je m'occupe des chevaux de ma voisines et ils ont tous un parrage naturelle. Elle a fait un petit stage de 2 jours sur le parrage naturel et a présent c'est elle qui leur fait les pieds. Seulement on a un problème depuis quelques temps, nous avons découvert des trous dans le sabots de 3 chevaux.C'est une bactérie qui est rentré dans leur pieds et maintenant celui ci pourit! Le maréchal est venu mais cela n'a servit a rien! Le vétérinaire nous a dit de mettre de l'alcool a 90 et du goudron norvégien. Nous faisons cela depuis plusieurs semaines maintenant. Je voudrais savoir si cela vous est déjà arriver et comment vous avez fait pour enlever ce truc! merci |
Par amelie et edelweis : le 14/07/10 à 12:46:51
| Dire merci | le mieux c'est de demander a un pareur a mon avis si la bacterie a pu s'intaller c'ets qu'il y a eu un probleme dans la gestion de l'environement ou des pieds des chevaux le top est biensur d'eliminer la bacterie mais surtout de savoir pourquoi elle est venur pour pas recommencer |
Par clem76520 : le 14/07/10 à 14:26:27
| Dire merci | alors moi, ma jument est pied nu depuis deux ans, car en fait, elle avait le talon qui poussait trop vite ferrée, donc je me suis dit que pied nu il s'userait au fur et à mesure et Elite est pied nu depuis 2 ou 3 mois, parce qu'il ne travail plus beaucoup. Il à eu énormément de mal avec la transition, mais aujourd'hui ca va beaucoup mieux. par contre, il est vrai que je ne sais pas trop voir si les pieds sont bien ou pas. moi je laisse faire ca tout seul sur la route ... je vous met deux petite photos des pieds de Nut's (elle dates) mais je vous en ferais des mieux l'année dernière ![]() avril 2010 ![]() |
Par Mylie53 : le 14/07/10 à 16:55:36
| Dire merci | Voilà les patounes de mon loulou ! AG AD PG PD Voilà ![]() |
Par goodnightmoon : le 14/07/10 à 16:57:15
| Dire merci | En ce qui me concerne ,je pense que je vais referrer mon poney ![]() Depuis 1 mois et demi ,il a un refus total du travail ,il a vraiment du mal a marcher (alors que jusque là ça se passait très bien) C'est une torture de l'emmener en balade.. Donc je pense que je ne vais pas insister et remettre des fers |
Par wicky : le 14/07/10 à 21:12:38
| Dire merci | Mylie53, je me permets de te donner mon avis rapport à tes photos. Vu de dessous, sur les 4 pieds trop de paroi sur tout le pourtour, barres trop longues et fourchettes insuffisamment parées. Sinon les pieds semblent sains dans leur ensemble et les fourchettes bien larges surtout aux postérieurs ce qui est très bien. Ton loulou doit être en fin de parage donc ce n'est pas très représentatif. Des photos juste après parage seraient plus interessantes à observer. |
Par Mylie53 : le 14/07/10 à 21:15:25
| Dire merci | Il est effectivement en fin de parage. Le MF est prévu début aout car le 5 aout je fais une rando dans les alpes mancelles, donc très caillouteux et on m'a conseillé de laisser ainsi pour éviter qu'il n'use trop sur la caillasse. Je prendrais des photos à ce moment là![]() |
Par wicky : le 14/07/10 à 21:22:11
| Dire merci | Oui, une rando sur sol caillouteux avec un parage tout frais risque de ne pas être top pour ton cheval, enfin s'il n'a pas l'habitude de tels terrains. Par contre il risque de pas mal s'effriter la corne. Mais normal vu que la paroi en excédent va plus ou moins "s'auto-parer". |
Par El Bimbo : le 14/07/10 à 21:51:59
| Dire merci | Mylie comme a dit Syl on va te trouver pleins de choses. Pas de pourriture de fourchette je ne suis pas sûre : toutes les lacunes médianes sont creusées. A nettoyer pour voir si c'est profond et si ça sent mauvais. ![]() La paroi est trop longue elle s'évase par rapport à la sole (ligne blanche étirée ) Les barres sont bcp trop présentes : sur l'ant D elle descend jusqu'à la pointe de la fourchette. ![]() Et pour finir il n'y a pas de concavité. Il se sent bien pieds nus sur tout terrain ? Pour la rando il faut faire le parage peu de temps avant d'y aller, et pas l'inverse sinon le pied craquera dans tous les sens. ![]() |
Par Mylie53 : le 14/07/10 à 21:57:35
| Dire merci | Je ne l'ai jamais senti avoir mal au pied, et ne cherche pas à aller sur l'herbe particulièrement quand on est sur la route. Pour la parage je vais appeler mon MF et lui demander ![]() D'autres avis pour le parage? avant ou après la rando? |
Par wicky : le 14/07/10 à 22:47:16
| Dire merci | Comme je disais plus haut d'après moi un parage tout frais genre la veille de la rando, non. Mais n'as-tu pas moyen de faire venir ton maréchal par exemple 10/15 jours avant la rando ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

) une seime tout pareil dans l'autre pied (qui était passée sous la loupe de la pareuse, malade ce jour la)
nous verrons bien quel sera le verdict.
?

)

: toutes les lacunes médianes sont creusées. A nettoyer pour voir si c'est profond et si ça sent mauvais.