Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos anes

Sujet commencé par : biche1 - Il y a 3149 réponses à ce sujet, dernière réponse par colnat
10 personnes suivent ce sujet.
Par biche1 : le 09/03/10 à 20:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ils revendiquent leur post!!

On attend vos photos!!

Messages 2321 à 2360, Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >

Par DiegoMulot : le 22/02/12 à 16:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Avec le soleil et la chaleur enfin reviendus...vite vite profitons en pour se balader dans la neige avant qu'elle ne fonde.



Par DiegoMulot : le 27/02/12 à 01:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Alors, alors ?

les anes sont enterrés sous la neige ? ou fondus avec le dégèle ?

hou hou où êtes vous ?

Par Mylie53 : le 27/02/12 à 09:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
 Ben moi j'ai pas grand chose à raconter, il sert toujours de tondeuse et de copain de pré

Mais il est le rois des conneries Hier, mes parents étant chez moi, une amie s'occupait des animaux... et en arrivant pour nourrir, quelle surprise M. Scoubidou était sorti de son pré. Il avait réussi à soulever le grillage à mouton, ce qui à soulever le loquet de la porte et zou Monsieur n'avait plus qu'à aller brouter l'herbe plus verte de la pelouse.

Trouvant sa liberté très rigolote, il s'est mis à courser la pauvre chienne de mon amis ou à charger cette dernière quand il l'a vue avec un seau de grain

Bref elle à réussi à le remettre au pré mais quelle crétin quand il s'y met

Par sab46 : le 27/02/12 à 13:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
 

pas de news non plus, tjs pareil, je le prend en balade ou je le pose dans le pré de la cops avec sa cherie l annesse

bientot bientot attaque debourrage monté des printemps j espere que ca se passera bien qu il sera confiant et pas trop mefiant

et en ce moment jai la grippe dc rien du tout ils sont au pré tranquils et moi au lit lol

Par dominique71 : le 27/02/12 à 14:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Chez moi, la jument était au repos et les chasseurs en avaient un peu marre de mes balades.

Je reste très occupée à remettre en confiance la ponette alezane, je soupçonne qu'elle a eu des contacts avec les trucs à impulsions électriques car elle a particulièrement peur des petits objets dans les mains.

La mini Magie a une frite d'enfer : hier je l'observais faire des galopades dans tous les sens, coups de cul et coups de pied dans le vide à vous donner le tournis, je n'aurais jamais cru qu'un âne pouvait être aussi actif !

Les 3 autres étaient comme moi à regarder faire la petiote, type "Ben elle a quoi la gamine ? Ca, c'est plus de notre âge !"

Sauf qu'elles se payent elles aussi de belles courses, lol !

Par DiegoMulot : le 28/02/12 à 11:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ha dominique tu vas avoir de nouvelles aventures à nous raconter....

Mylie, continues, tes "z'aneries" sont bien marrantes, on ne s'en lasse pas !

Et je compatie Sab...pour moi aussi une espèce de crève bizaroïde qui te met HS et te bousille ton week end...crevée, meme pas envie de monter par ce beau soleil..... et dire que mardi paraitrait qu'il va reneiger partout....

Par Mylie53 : le 28/02/12 à 12:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
 sur le coup on a pas trop rigolé avec mes parents mais une fois Nane remit dans son pré et que mon amie m'a rappelé j'étais pliée de rire...

Il ne sais plus quoi inventé

Mais bon à coté de ça on avance pas coté boulot, moi j'ai pas le tmeps, mes parents non plus et ça m'énerve.... J'aimerais trouver qn pour s'en occuper mais je connais personne

Par LUNELLE BOULETTE : le 28/02/12 à 12:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je rejoins le post

Je suis une grande fan des anes (et des mules a fortiori). J'ai une association de sauvetage des équidés et déja 5 anes placés en FA.
A la maison,j'ai une mamie que j'ai récupéré en décembre dernier, pleine pour le printemps, un 7mois de 85cm au garrot tout blanc que j'ai récupéré a un cirque, et une orpheline de 4,5mois.

Le petit blanc est mon anon perso, et j'envisage de le faire travailler quand il aura 4ans passés.
Longue-renes, apprendre des petits tours et surtout, ane de bat (pourquoi pas attelage d'ailleurs aussi)

Mais je viens vers vous concernant l'anonage surtout.
J'ai déja eu affaire a des poulinages, mais jamais d'anonages.
On ne sait pas du tout la date exacte de la ponte Du coup, on guette au niveau de l'aspect général et des mamelles.
Est-ce que c'est nettement visible au niveau des mamelles, par la je veux dire, comme pour les juments, elles sont bien remplies quelques jours/semaines avant ? Quelqun aurait des photos du pis d'une anesse a terme ?

Et concernant l'alimentation de mes deux jeunes. L'orpheline a un floconné lacté pour substituer au lait de la maman disparue trop tot, sur conseils de mes vétos.
Mon petit 7mois mange aussi ce floconné mélangé a un granulé spécial poulain (enrichie en calcium) parceque je doute qu'il ait été sevré a un age "correcte".
Vous pensez que je dois arreter les granulés pour lui, au risque que son alimentation soit trop riche, ou je peux continuer jusqu'au printemps, pour l'aider dans sa croissance ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Par dominique71 : le 29/02/12 à 13:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je ne peux malheureusement pas t'aider ni pour un sujet ni pour l'autre, mais on apprécierait tous d'avoir des photos SVP...
Merci !

Par dominique71 : le 29/02/12 à 13:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 En parlant de photos, voilà mon trio devenu quatuor...


La (grande) ponette se calme enfin, elle s'est résignée à être tombée chez une casse-c..., pardon, casse-pied, je peux enfin quitter ma doudoune sans déclencher une fuite éperdue (mais je dois quand même y aller très doucement !)

Sa peur de petits objets dans la main, surtout d'aspect métalliques, me fait soupçonner l'utilisation sur elle de ces appareils à impulsions électriques destinés aux bovins

Elle reste très craintive si je lève la main au-dessus de la croupe mais on gagne en confiance, elle ne file plus au fond du pré, je peux approcher avec une longe et la passer autour du cou dans le calme, ouf !

Par DiegoMulot : le 29/02/12 à 16:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bravo Dominique !
avec des compagnons comme ça ta ponette va vite s'apprivoiser...et tu ne ressembles pas à un "chevalin" hi hi

Lunelle ! fais attention de ne pas trop nourrir ton anon, c'est pas bon du tout de le forcer, tu risques une fourbure grave.
Les anes n'ont pas le même métabolisme que les chevaux un très bon foin à volonté suffira largement + pierre à selle vitaminée pour les oligo éléments (+ vermi + parages réguliers à cause des risques de fourmilière dès l'enfance !).

Si tu as besoin de conseils demandes à ADADA ils ont meme un véto qui écrit des articles sur leur site.

Désolée pour l'anonage, je n'y connais rien en élevage, ni ane ni cheval !

Par DiegoMulot : le 16/03/12 à 23:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 coucou les anières....un nouveau fofo special nanes si ça vous interesse....

http://ane-y-croche.forumgratuit.ch/

Par DiegoMulot : le 17/03/12 à 10:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Coucou Aniers !!!
reveillez vous c'est le printemps....

http://ane-y-croche.forumgratuit.ch/

Par fullmoon88 : le 17/03/12 à 18:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lunelle; pour l'anonage, ne surveille pas les mamelles mais sa vulve!!

les mamelles ultra pleines n'annoncent pas forcement l'ânonage imminent!!

normalement, tu devrais voir sa vulve se dilater particulièrement.

normalement, ça se passe très bien même pour les premières fois mais et c'est comme pour toutes, il faut être là et surveiller sans intervenir que tout se passe bien

et éventuellement aider si la mère "rame" !!

pour ton 7 mois, je pense que tu devrais commencé à ralentir les granulés et le mettre au foin, de manière qu'il puisse attaquer l'herbe riche du printemps qui le nourrira très bien.

en parallèle, continu de le compléter un peu, genre un ou deux petits repas par jour et éventuellement un peu de foin mais pas trop.

voilà, t'as d'autre questions et que je peux y répondre, n'hésite pas

Par sissy : le 29/03/12 à 19:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bonjours, a tous.

Je suis depuis novembre une propriétaire (par accident... ), d'une ânesse de 16 ans, je suis complétement sous son charme, sur tout que j'en fait ce que je veux, ce qui n'est pas le cas de tout le monde a la maison. ...


Un ancien près de chez moi, ma donné un petit truc qui fonctionne bien sur les ânes (mais malheureusement pas avec les chevaux).

Donc j'ai décidé de le partager avec vous; Mounouche ( bon bin oui ce n'est pas moi qui l'ai baptisée hein!!! ... ), a testée pour ces cousins a longues oreilles.

Les chaussettes, bas nylons, noirs de préfference c'est plus sexy. ...








Voilà, je vous assure que cela tien bien et protège aussi très bien des vilains moucherons, qui mangent les oreilles. ...

Par DiegoMulot : le 03/04/12 à 13:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sissy !!!
génial ton invention.....

Si tu veux tu peux venir la partager ici : http://ane-y-croche.forumgratuit.ch/

Par LUNELLE BOULETTE : le 03/04/12 à 19:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Merci les filles pour vos conseils.
Ma petite orpheline a rejoinds sa famille d'accueil.

Mon jeune anon va très bien, il a eu son premier parrage et il a décidé de... se coucher pour cacher ses pieds
Il a deux repas de foin par jour, par contre j'habite en Vaucluse les chevaux sont sur paddock donc pas d'herbe.
Il mange une micro poignée de granulés le matin et le soir, sinon il fait le cirque, mais je pense arreter ca dès que mon anesse anonera et sera séparée de lui (il sera plus tenté de venir tenter sa chance pour une ration).
Il est juste adorable, par contre depuis que sa copine est partie, il est très demandeur d'attentions. Il vit dans un troupeau de 18 chevaux/poneys/anes, mais il ne nous décolle pas dès qu'on arrive, il me suit partout.

Sinon, mon anesse est belle et bien pleine, elle est vraiment énorme, selon ma véto et mon maréchal, ca ne devrait pas tarder.
Elle n'a pas un pet de lait, je vais donc surveiller la vulve comme tu me conseilles fullmoon, mais il faut bien un minimum de lait quand meme pour qu'elle annone ? Parceque la, rien de rien !

Par sissy : le 04/04/12 à 10:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 DiegoMulot, j'ai pas trop de temps en se moment, mais je veux bien que tu te serve de mes photos, pour le faire si tu veux, pas de soucis. ...

Par DiegoMulot : le 04/04/12 à 11:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci Sissy !

Par fullmoon88 : le 04/04/12 à 11:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
  LUNELLE BOULETTE: la montée du lait peut se faire pendant l'annonage !!

en tout cas, c'est super, c'est plein de bonnes nouvelles tout ça!!

Par LUNELLE BOULETTE : le 04/04/12 à 16:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup fullmoon, tu m'en apprends une bonne la

Par DiegoMulot : le 10/05/12 à 11:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je fais remonter le post pour Marinette....y a tout plein d'anes et de photos ici.

à +

Par Keanjha : le 10/05/12 à 12:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8025 messages

170 remerciements
Dire merci
Je n'avais jamais vu ce post mais puisqu'il remonte, j'en profite pour vous présenter mon nouvel ami :

Il se nomme Bijou mais on l'appelle 'Tit Bilou. Il a 10 mois et est arrivé chez moi il y a une quinzaine de jours.
Je l'ai pris pour remplacer ma vieille jument qui nous a quitté il y a deux mois. Mon père rêvait d'un âne depuis longtemps, je ne me voyais pas me reprendre un cheval de suite, donc ça me paraissait un bon compromis.
Je ne connaissais rien aux ânes, si ce n'est leur réputation, mais je dois avouer que celui-ci m'a complètement charmée ! Il est adorable (ça me change de ma grincheuse) et super familier. Il a appris à donner les pieds en une leçon avec mon maréchal (habitué des ânes), se promène en longe comme s'il avait fait ça toute sa vie et se laisse totalement manipuler.

Par sissy : le 10/05/12 à 12:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bon, moi j'ai une petite question, qui me turlupine.

je suis depuis Octobre, la très heureuse propriétaire de Nounouche en photos plus haut avec les bas sur les oreilles, mais voilà si je connais les chevaux depuis très longtemps ce n'est pas le cas des ânes.

Nounouche comme vous pouvez le voir a un poils
long et épais et pas très jolie ( malgré les vermifuges), elle ne semble pas faire de mue.

Elle est nourrie, l’hiver un peux d'orge, du foin, et herbe, de puis un mois elle n'a plus que de l'herbe ( chez nous l'herbe est de très bonne qualité).

Est ce Normal, le perdra telle, ?
Doit je l'aider a le perdre en la tondent?

Par DiegoMulot : le 10/05/12 à 17:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Keanjha, bon ane est magnifique !!!

Il a l'air grand non ?


Sissy, ne t'affoles pas pour les poils !
Les anes et les mules perdent leur poil d'hiver très tard dans la saison (ce sont des animaux très prudents !). Ne t'attend pas à de grands changements avant juin !
Après la mue sur fera toute seule et très vite.

Toutefois il m'est arrivé une année de devoir tondre mon ane velu, car l'été était arrivé trop vite (en mai) et le pauvre transpirait meme sans rien faire, il faut dire qu'il a une toison impressionnante...Une fois tondu, si jamais il se remet à faire froid ou à pleuvoir trop longtemps, il faudra par contre lui fournir un bon abri. Les anes craignent l'humidité et les chauds et froid peuvent leur faire du mal aussi !
Mon Yéyé tondu : je lui avais laissé le dos et le ventre car les nuits sont très froides chez nous.



Par DiegoMulot : le 10/05/12 à 18:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est y pas mignon ça ?



Par sissy : le 10/05/12 à 18:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 DiegoMulot, merci pour ta réponse, donc je vais attendre et voir.

Roooh!!! la "ptite puce" sur le très "zoli n'âne".

Sans rigoler il est vraiment joli cette âne.

Par SDE : le 10/05/12 à 20:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Super l'âne tondu

je vous raconte mes vacances : j'ai revu Albert mon âne noir à lunettes ! Je suis donc allée chez Maman et elle a fait de supers progrès avec Albert le bourricot :

Albert a grandi, forci, c'est devenu un sacré morceau, il respire la force tranquille, il n'a plus la forme de tréteau de quand il était petit ! Hé oui bientôt 7 ans !

seller, brider, pour eux 2 c'est devenu facile comme tout. pourtant brider l'âne, avec ses longues oreilles, c'est pas simple, faut ouvrir le porte-mors à chaque fois (le bas du montant) pour passer les oreilles, puis mettre le mors et le raccrocher....

Quand je l'ai acheté il avait la "phobie" du mors car il se faisait écraser les oreilles à chaque fois ! Là on lui présente le mors et il le prend sans rechigner ! C'est un feignant qui prend toutes les nouveautés ave une grimace donc elle l'a bien habitué !

la selle, pareil, elle lui "jette" sur le dos sans faire de chichis, il ne fait plus sa tête de malheureux battu c'est devenu un outil habituel, pas une torture occassionnelle et donc suspecte pour lui.

Ensuite elle l'a habitué au montoir (à l'escabeau) elle le montait à cru (les premières fois) histoire de glisser vite à terre en cas de pépin (elle n'a plus l'âge de faire du rodéo et n'est pas cavalière)

J'ai dû refaire tous les réglages du harnais d'attelage tellement il a grandi

Donc j'ai fait de l'équitation à dos d'âne !!
Ce qu'on fait avec les poulains en débourrage : direction, avancer, frein, c'était rigolo de monter sur un tréteau (par rapport à Lotus qui est Tonneau) impressionnant comme l'âne vacillait sous mon poids (quand je me penchais pour lui donner sa rondelle de carotte) j'ai montré à maman comment procéder (2 séances de 10 min, par semaine, une avec "dressage" et l'autre "balade"

Ensuite on a baladé aux longues-rênes, hum le salopiot, quand il est devant, refuse de marcher sur les bouches d'égout on est mal barré pour atteler on s'est aussi, fait eng*** par une femme car Albert faisait g**ler ses chiens, mince, on a quand même le droit de passer dans la rue non ? (surtout que les chiens aboient autant quand on passe à pied)

On voulait faire un essai dans la cour de la ferme et la voiture est chez mes parents, maison qui donne direct sur la route... Personne pour nous aider à pousser la charrette de chez nous à la ferme donc ça sera pour la prochaine fois !

En voyant sa nouvelle "amie" Albert a fait la gueule... Soit il a reconnu une voiture d'attelage et a dit "zut je vais encore travailler ! ! " soit il s'est dit "mais quel est ce monstre inconnu " ! Il avait une petite 4-roues poney avant, alors est-ce qu'il a reconnu un grand Gig 2-roues comme étant aussi une voiture ?

Après les présentations, on a fait une séance de réglage attelage (traits, brancards, porte-traits) Albert a été bien sage.

Et il y a encore eu les inondations ! L'eau du ruisseau derrière la jardin est montée, montée ensuite l'eau est passée dans les tuyaux d'évacuation et est arrivée dans la cour par la rue... Ceux qui avaient un sous-sol ont été inondés ya encore fallu traverser la rue-rivière avec des bottes... Le pré était aussi inondé et les chevaux et Albert ont été privés de sortie, ils les mettaient le long d'un carré de gazon, c'est mieux que rien...

Dès que j'aurai les photos je vous les montrerai ! Je suis super ravie des progrès de la paire Maman/ Albert (surtout que lui, est têtu, et elle, la maman à son nanâne, donc elle le gâte trop ! LOL)

Par DiegoMulot : le 11/05/12 à 11:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Whooo SDE, vite vite les photos de ta maman et son nane !

Dis elle a pas internet ta maman ? qu'on puisse papoter entre passionnées...

Un forum special nanes et je le précise "sans prise de tête" que des nanes sympas !

Lien

Par Keanjha : le 11/05/12 à 14:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8025 messages

170 remerciements
Dire merci
Diego Mulot : Merci Sa bouille nous a totalement fait craquer quand on l'a vu.


Il ne dépasse pas trop le mètre a priori (il faut qu'on le toise à l'occasion) et ses parents sont petits aussi

Avec ma bique qui fait 1m57 :

Par LUNELLE BOULETTE : le 11/05/12 à 15:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je remonte moi aussi le post pour vous annoncer que, ca y est, mon anesse fait du pis et qu'elle en aurait pour maximum donc 1 mois avant d'anonner.


Mes deux autres anesses sont parties en famille d'accueil, il ne me reste que mon petit diable blanc qui reste chez nous.
Par contre, il est très très demandeur, bien plus que tous nos autres loulous. Il nous accapare complètement !


Par DiegoMulot : le 11/05/12 à 22:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Keanjha !!! il est effectivement très craquant ce petit nane....quelle bouille !!!

Lunelle, on attend avec impatience l'arrivée du bébé.....

Par SDE : le 12/05/12 à 10:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Mince maman a eu sa première chute.
Albert a eu peur d'une femme qui jardinait, accroupie et s'est brusquement relevée dans un jardin. il a bondi, faisant demi-tour et elle est restée sur place

Diegomulot : elle a horreur de l'ordi

bon je charge les photos !

Par sissy : le 12/05/12 à 10:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 SDE, AH!!! enfin les photos. ...

Par SDE : le 12/05/12 à 11:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Lien
les voilà (zut il a l'air encore plus gros en photos )

Par sissy : le 12/05/12 à 11:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oh!!! bien oui la voiture, il fallait bien cette taille, elle va sans problème aller au deux.

Il tout beau bien brosser. ...

Par DiegoMulot : le 12/05/12 à 16:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Rhoooo Albert....t'es trop beau !!!!





Merci pour le lien SDE !

Par DiegoMulot : le 12/05/12 à 16:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il est pas gros Albert, il est costaud !!!!!

Par SDE : le 12/05/12 à 19:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 j'aime pas quand le chignon se remplit, et durcit

Par colnat : le 12/05/12 à 22:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu es dans les Ardennes sde ?


Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval