Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos anes

Sujet commencé par : biche1 - Il y a 3149 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
10 personnes suivent ce sujet.
Par biche1 : le 09/03/10 à 20:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ils revendiquent leur post!!

On attend vos photos!!

Messages 2521 à 2560, Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >

Par SDE : le 11/05/13 à 12:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Bah moi j'ai du bol, Albert n'est pas comme ça, il a été mis à l'attelage par un mec assez "dur" donc il sait que stick = fessée et en avant, marche !!!

Donc quand il se fait tapoter le derrière, ça lui rappelle peut-être des contacts plus "musclés" ; tj est-il qu'il finit par avancer.

Il a bien testé 1 ou 2 fois et j'ai eu gain de cause même si ça m'a fait mal au coeur de (vraiment) taper Mais l'âne attelé, planté au milieu de la route c'est intolérable !!! Et il n'a plus recommencé

Mais on fait toujours de manière progressive ! Pas de grand coup sec mais un tapotement qui s'intensifie pour devenir de + en + désagréable.

Après, quand il a peur, oui il se laisserait tuer sur place plutôt que d'obéir au stick, mais c'est quand même dégueu de taper un âne qui a peur

Par colnat : le 11/05/13 à 13:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai besoin de vos lumières.

Mon frère a émis l idée d offrir un ane a ma maman pour sa fete des meres. Ca fait longtemps qu'elle parle d'avoir une ane. On achete pas sans lui en parler avant bien entendu.

Sachant que elle s'occupe de mes chevaux qui sont chez elle. Nous avons un shet fourbu que nous sommes obligé de séparer de la jument (dans un paddock de régime contigu à la prairie de la jument).

Un ane pourrait-il être un bon compagnon pour mon shet fourbu??? Un poney est-il une compagnie suffisante pour un ane ou faut-il obligatoirement deux anes???

Il me semble me rappeler que les anes et les chevaux ensembles peut pauser problème en terme de parasitage (vers)?

Par SDE : le 11/05/13 à 13:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Je sais pas pour les pb de parasites, je crois que l'âne héberge naturellement (porteur sain) une "maladie" (ou parasite ?) des bronches qui peut "attaquer" le cheval ?

Albert a quitté son élevage d'ânes, a habité avec des chevaux, poneys (vaccinés, vermifugés, bref suivi sanitaire normal) ya jamais eu de soucis, ils s'entendent bien, se comprennent, sont amis (ou ennemis lol) bref l'âne est un cheval comme les autres d'après ce que j'ai constaté.

En + les juments "craquent" sur ses longues oreilles, il est la chouchou de la gent féminine équine lol

Pour le reste j'ai aussi acheté cet âne à ma mère, elle qui ne regardait les chevaux que de loin, s'est mise à devenir palefrenière, meneuse et même cavalière, à 60 ans, c'était le plus beau cadeau de sa vie, je ne regrette pas ! je suis fière d'elle, elle est douée en + ! zonde

Alors je pese que pour ta mère et ton shet, un âne peut être une bonne chose, ils se soutiendront dans leur régime strict et si ta mère devient mordue comme la mienne, tout le monde fera de l'exercice ensemble.

Maman était démotivée de se "bouger", toute seule, en + elle a la polyarthrite donc elle était un peu "réservée" sur l'exercice physique... Depuis que Albert est là, elle va le voir 3/semaine, pansage complet, promenades en main, de temps en temps attelage ou monte, ça la sort au grand air en faisant un exercice physique modéré, doux, cela lui fait le plus grand bien, après tous les déboires de sa vie, elle découvre des choses nouvelles prend confiance, progesse ...

Albert lui, ça lui contient tout à fait, chochotte et feignant, ils se fait dorloter, promener, et il ne se tue pas au travail


Message édité le 11/05/13 à 13:50

Par SDE : le 11/05/13 à 13:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Avant, maman enviait une de ses amies, cavalière, qui avait acheté un cheval pour sa fille, et entendait bien en profiter... Et voilà que le cheval se révèle trop chaud et la dame n'ose pas monter dessus...

Entre temps maman a progressé (à son rythme) avec Albert, se fait plaisir en attelage et petites balades monté ! même si ce n'est qu'au pas et pas bien loin !

"mieux vaut un âne qui te porte, qu'un cheval qui te jette !"

Par dominique71 : le 11/05/13 à 14:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Depuis que Scarlette st arrivée chez moi, à 10 mois je crois, elle est compagnie de chevaux, d'abord mon vieux retraité (33 ans à l'époque) qui a été raide dingue de se trouver une aussi gentille compagnie.
Puis ma pouliche lusitanienne d'1 an qu'elle m'a aidée à débourrer en l'emmenant sur les chemins inconnus.

Malgré l'arrivée d'une 2e mini ânesse puis d'une jument et d'une ponette, le duo lusi-Provence est resté en parfaite harmonie : si je sors l'ânesse seule, la jument va galoper dans tout le pré en l'appelant même si elle a 3 autres équidés

Donc, comme les autres, j'encourage ton projet

Par orus de bohas : le 11/05/13 à 15:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui changement de pré pour les loustics, et un nom pour l'âne !

Il s'appellera donc Pedro.

Durant le changement de pré, qui a été sa première sortie en main, il a tout connu : Voitures, camion, motos, chiens, enfants, vélo, train, eau qui coule et bouche d'égout.

Les voitures, il avait bien peur au début et à la fin il ne les regardait même plus

Le reste un peu peur mais s'est allé, les vélos, aucune réaction, par contre les chiens !

Réaction marrante face aux chiens, il courre après , on a du le retenir pour ne pas qu'il entre chez les gens.

Par orus de bohas : le 11/05/13 à 15:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Et finalement la marche en longe se fait plutot bien, il suivait le cheval et parfois repartait sans, mais jamais bien loin.

Par contre; comme il marche derrière, quand il voit que le cheval s'arrête, lui ne s'arrête pas avant d'être rentré dans le cheval.

Par colnat : le 11/05/13 à 15:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai bien peur de voir le projet précipié sans mon avis

mon frere a eu cette idée ce matin en m appelant et je lui ai envoyé un SMS pour lui dire de ne dire faire sans l'avis de maman il m'a envoyé un SMS "trop tard".

En même j'ai peur et en même temps au moins on ne pourra pas me le reprocher car je connais maman ... elle dit pour un ane depuis 10 ans en en parlant tout le temps.

Le seul souci c'est que on a que deux boxes et il devra partager un box de 2M50 par 3M avec le shet.

Ou alors mon frere me fait marcher. il n'y connait en envisageait de le ramener dans le coffre de la voiture.

Ma maman ne monte pas mais elle soigne les chevaux tous les jours donc elle a l'habitude le seule problème que je peux voir c'est qu'elle a nourrit trop.

Par orus de bohas : le 11/05/13 à 16:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 C'est sûr qu'il faudrait vraiment être certain de la volonté d'avoir un âne avant de l'offrir à ta maman, ou alors que quelqu'un accepte de le récupérer si jamais l'idée n'était pas bonne (dans le cas ou ils n'en parlent pas avant).

Par colnat : le 11/05/13 à 16:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
De toute facon il sera (serait) avec mes chevaux donc pas question de ne pas le prendre si il a fait la bêtise d'en prendre un sans même me consulter.

En charge de travail avec le poney fourbu en rentrer et soigner 1 ou 2 tous les soirs ca ne changera pas grand chose pour moi.

Par Keanjha : le 11/05/13 à 16:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8025 messages

170 remerciements
Dire merci
J'ai acheté Bilou quand notre vieille jument est morte. Mon père, chez qui les chevaux étaient, avait du mal à passer le cap de prendre un autre cheval pour tenir compagnie à Keanjha. Et je savais qu'il avait toujours voulu un âne. Du coup, il a super bien accepté Bilou.
Bon, maintenant, les chevaux sont chez moi mais il vient les voir régulièrement et l'emmène en promenade.

Et c'est lui qui a servi de médiateur pour Upine quand elle est arrivée. C'est une ponette qui a des difficultés à s'intégrer et Bilou est allé vers elle de suite.

Par contre, orus, attention avec les chiens Bilou les course dans le champ (sauf le chien de la maison) en battant des antérieurs. C'est un jeu pour lui mais ça peut être dangereux

Par orus de bohas : le 11/05/13 à 16:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je ferais attention alors, mais sur le coup ça m'a tellement surpris cette réaction.

Par colnat : le 11/05/13 à 16:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Est-ce que tous les anes doivent toujours être au régime ou certains peuvent partager une vie de pré avec un cheval?

Mon cheval s auto régule seul. Ca existe aussi chez les anes?

Par orus de bohas : le 11/05/13 à 16:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'avoue que moi je n'en ai aucune idée, le mien ayant 15 bon kg à prendre encore pour devenir joli.

Par taraa : le 11/05/13 à 19:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Mon cheval partage son pré avec l'âne mais l'herbe n'est vraiment pas nourrissante.
Mon cheval est nourri avec beaucoup de foin en plus donc cela reste gérable pour le cadichon.

Sinon, je pense que ce serai compliqué pour lui.

Par dominique71 : le 11/05/13 à 22:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Pour les chiens, j'ai encore eu l'exemple tout à l'heure en balade, on a croisé un gendarme avec son chien pisteur. Quand j'ai dit de faire attention, le gendarme pensait que j'avais peur que le chien n'embête nos bêtes, on a eu un mal fou à le convaincre que le danger venait de Scarlett qui était en liberté, on a dû foncer la récupérer, elle avait bien repéré que ce chien était inconnu au bataillon et était prête à lui faire sa fête !!!

Par orus de bohas : le 12/05/13 à 09:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Question con mais pourquoi les ânes ont une telle réaction face aux chiens ? Parce que je n'ai jamais eu le même comportement de la part de mon cheval.

Par vienetta : le 12/05/13 à 09:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
 apparemment les ânes ont une sainte horreur des chiens et autres canidés. les ânes attaquent aussi les chiens. ca semble être inné chez eux. C'est pour cette raison que les bergers avant, mettaient un anes dans leurs troupeaux, pour les protéger des loups.

Par dominique71 : le 12/05/13 à 10:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Scarlett fait bien la différence entre les chiens qu'elle connait et les "nouveaux" Peut-être celui-là, chien de piste de la gendarmerie, vivant probablement en chenil, avait-il un parfum plus fort, non perceptible par l'humain ? Associé à l'idée de meute, de prédateur etc...

Mais oui, réaction innée bien plus violente que les chevaux. Je redis : elle ne se préoccupe pas du tout de mes propres chiens même dans le pré, même s'ils lui tournent autour (j'ai un grand dadais de briard qui ne pense qu'à jouer et courir)

Par SDE : le 12/05/13 à 10:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Colnat
le tout c'est pas de prendre "un" âne en génral mais le bon âne... Il y a de sacrées teignes qui ont été élevées comme des princes, et ils ont bien l'intention de faire plier, de gré ou de force, leurs "serviteurs"...

En bas de la ferme ya une crotte de 1m qui terrorise tout le monde : acheté pour les enfants, entier, castré trop tard, a pris le dessus sur tout le monde, il attaque tout ce qui porte un seau pour le dévorer, il bat tout ce qui veut le contraindre, il a 100 kilos à perdre mais il détruit toutes les clotures, il tue les agneaux et les chevreaux, il attaque les chèvres si elles passent de son côté de cloture... Bref il est vraiment "fichu" car très dangereux... Inutile de dire que les gamins ne s'approchent jamais de sa cloture !!!

Est-ce que tous les anes doivent toujours être au régime ou certains peuvent partager une vie de pré avec un cheval?
Albert grossit moins vite que mon mérens, et quand il est trop gros, il suffit de le rationner (panier pdt 1 semaine ou nuit en box) il re mincit assez vite.Contrairement à mon Gros qui est au régime H24 de mi-mars à mi-décembre...

pourquoi les ânes ont une telle réaction face aux chiens ? Parce que je n'ai jamais eu le même comportement de la part de mon cheval.
Moi mon âne se fiche des chiens. Il a tj été élevé avec et ça l'indiffère.

Par contre le poney.... Haaa dès qu'un chien entre dans son parc, il veut le buter Et férocement !!! Je sais pas pourquoi il est comme ça...

Par colnat : le 12/05/13 à 10:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 mon frère avait rdv hier soir chez un monsieur qui élève. Je n ai plus de nouvelles depuis. Je peux faire ce que je veux si il est décide ....

Je lui ai demande de ne pas prendre un étalon au moins.

Et en plis il m a dit je le lacherait avec les chevaux en arrivant chez maman dimanche pour qu'elle le trouve dans le pre. Euh attend tout de même que je sois la pour pas qu'il se fasse démonter par la jument.

Sa réponse oh bien ok je l attache a un arbre alors.

Il prendra un poulain sèvre c est tout ce que je lui ai demande. On a eu le shet poulain et on a pu l élever nous même. J ai fait debourrer a l attelage pour qu'il sache ce que veut dire travailler.

Par taraa : le 12/05/13 à 10:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour les chiens pas de soucis avec Anton.
Il ne leur dit rien, je suppose que le soucis se poserai si un chien venait l'embêter.
Une des chiennes l'adore même, elle est toute contente de le voir.

Par dominique71 : le 12/05/13 à 10:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ce qui m'amuse, c'est quand le briard est sur les marches de la véranda et qu'il fait la toilette de Magie ou Scarlett, c'est trop mignon !

En fait, je pense qu'il lèche leurs larmes éventuelles et elles aiment bien ça, mais la traduction anthropomorphique est plus sympa

Par Keanjha : le 12/05/13 à 14:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8025 messages

170 remerciements
Dire merci
Quand j'ai pris Bilou, je préférais avoir un ânon jamais manipulé que mal débuté. Ca m'évitais au moins l'âne ayant vécu des trucs pas drôles dans sa vie comme un que j'ai visité (7 ans, castré, pas cher... inapprochable).
Du coup, le Bibi, tout ce que j'ai regardé le jour où j'y suis allée, c'est le caractère des parents (il vivait en troupeau avec son père, sa mère et deux autres ânesses, il était le dernier bébé à partir), sa façon de nous approcher et s'il se laissait papouiller un peu. J'ai pu lui prendre un pied sans défense, il avait une bonne bouille, ses parents étaient super cools, j'ai dit au gars que je repasserais avec mon père dans la journée pour qu'il le voit mais que je le réservais.
Finalement, mon père n'a pas voulu aller le voir, me faisant confiance, j'y suis retournée quand même pour faire un contrat. Le gars n'était pas là, on est allé à la clôture et au moment où j'ai vu le petit machin s'écarter du groupe pour venir nous voir de lui-même, j'ai su que je tenais le bon !

Pour rester dans l'anecdote, la personne (que je ne connaissais pas, un client de mon MF) qui nous prêtait son van pour le transport de nânon avait acheté des années plus tôt une jument de trait à ce même gars. Parfois le hasard est amusant.

Par dominique71 : le 12/05/13 à 14:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai acheté Scarlett, c'était sur lors d'une Fête de l'Âne, je trouvais l'ambiance et les animaux bof bof mais c'était le seul lot que j'ai trouvé très en état, avec des parents bien conformés et tout.

Eleveur amateur (ex agriculteur mais juste 2 ânesses et un étalon pour le plaisir)

J'ai passé l'après-midi a cajoler le bébé (1 mois) et à me demander si je faisais une magistrale bêtise ou non, elle était destinée à tenir compagnie à mon papy, je me doutais bien qu'il n'était plus là pour beaucoup d'années tandis que je signais pour 40 ans environ avec nanou)

J'ai fini par craquer pour ctte peluche qui n'a pas quitté le contact de la main (bon, vu la taille de l'enclos, ça ne tenait pas non plus du miracle)

Je suis allé la voir plusieurs fois durant sa croissance mais elle était déjà retenue fermement.

Absolument aucun regret !!!

Par orus de bohas : le 12/05/13 à 19:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Vous avez de bonnes anecdotes pour l'acquisition de vos ânes.

Moi je cherchais juste un compagnon pour mon cheval car marre de le voir seul et de galérer avec les personnes qui mettaient les leurs avec le miens, lui il avait de la compagnie mais alors les relations entre proprio n'ont jamais été réussies

Par dominique71 : le 12/05/13 à 21:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Mais si tu achètes un âne, tu achètes aussi une boule de câlins (enfin les ânesses, c'est ça !) et un super compagnon pour te balader...

Si tu n'aimes pas les balades à pied, il te les fera apprécier

Par colnat : le 12/05/13 à 23:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 voila une petite annesse de 9 mois est arrivée déposée au boxe quand je n étais pas la.

Elle est super gentille super proche marche en licol donne les pieds se laisse caliner la tête sous le bras pendant des heures.

Par contre c est la cattastrophe avec les deux chevaux.

Ils sont completements paniques et la petite cherche leur compagnie. Le shet ça va encore mais ma jument la charge a fond au galop la bouche grand ouverte et la mord. Si la petite n appoche elle l ignore.


J ai change la jument de pré
Le shet aussi en a peur mais sans la jument je pense que ce sera plus facile. Cette nuit ils sont au boxe cote a cote on relâche demain la petite et le shet. Après quand le shet l aura accepte on essayera de mettre la jument dans un pré contigu. Plus complique que prévu ...

Mais quelle boule d amour

La jument avait déjà eu difficile d accpeter le shet mais elle n était pas si violente. La jument dans le boxe l anese dehors, la jument essaye de la choper des que la petite approche pour avoir de la compagnie. Et moi qui pensait que la jument dominante serait une bonne compagnie pour l éducation de l annesse ...


Message édité le 12/05/13 à 23:23

Par colnat : le 12/05/13 à 23:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 j ai aussi essaye de mettre la petite dans un paddock contigu mais elle appelle les autres. Donc je l ai rentrée au boxe avec le poney. Elle n a jamais été en boxe mais je ne veux pas me mettre les voisins a dos le premier jour.

Par taraa : le 12/05/13 à 23:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Petites photos du jour...
Cadichon n'est pas du tout content que l'on teste la musette avec son grand copain : il ne peut plus grapiller les restes !!!


Nous avons voulu débroussailler un épineux pour qu'ils puissent brouter en dessous... ils ont préféré les épineux à l'herbe verte.


Les deux compères en balade.
Le petit essaye bien de se mettre en hauteur, ça ne le fait pas !


Petit Cadichon en tenue de travail !

Par dominique71 : le 13/05/13 à 06:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ah oui, zut, on a oublié de te dire que ça panique les chevaux qui n'ont encore jamais rencontré d'âne !
et si nanou se met à braire alors là, c'est top !!!

Bon courage pour toi et pour la petiote
et on attend avec impatience de faire nous aussi sa connaissance = photos SVP

Par taraa : le 13/05/13 à 08:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Dans mon ancienne pension aussi les chevaux ont eu très peur de lui.
Il leur a fallu une période d adaptation mais ça leur a passé.

Par colnat : le 13/05/13 à 08:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah oui, zut, on a oublié de te dire que ça panique les chevaux qui n'ont encore jamais rencontré d'âne !

Ma jument a pour compagnon de randonée un ane ... et le pré contigu au sien à 4 anes ... dont son copain de rando. Je pense aussi que c'est la petite taille de l'annesse qui l'effraye.

Donc au final j'ai ramené la jument chez moi pour laisser une chance au shet de faire copain copain avec l'anesse. Car avec la jument dans le pré, il suit le mouvement de panique. Le poney retourne au paddock de régime la semaine prochaine et le but est de le mettre avec l'anesse. Le poney vit fort mal la solitude contrairement à la jument qui a un sacré sale caractère. Mais je ne pensais pas à ce point là.

Je tenais l'anesse au licol pour faire les présentations j'ai bien cru que la jument allait charge l'anesse avec moi au bout de la longe, j'ai hurlé un grand coup et elle a stopé net.

Après avoir enlevé la jument, il venait déjà vers l'annesse hier soir. On a mis tout le monde au boxe pour la nuit pour laisser repauser les esprits. La petite ne connait pas les clotures électriques donc elle sera sous étroite surveillance par ma maman aujourd'hui. 3 rangs pour le shet donc j'espere que ca ira.

et on attend avec impatience de faire nous aussi sa connaissance = photos SVP

Le weekend prochain je ferais des photos en esperant que maman s'en sorte seule car je suis à l'étranger cette semaine et du coup c'est mon copain qui a la charge de ma jument que j'ai ramenée chez moi hier soir à 21h. Je prie le bon dieu que ca aille cette semaine car mon père est FURAX


Message édité le 13/05/13 à 08:40

Par colnat : le 13/05/13 à 10:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
nouvelles de ma maman ce matin ca s'est bien passé avec le poney, elle les lache pour la journée

je pense que ca va marcher j'ai de l'espoir

Par Mylie53 : le 13/05/13 à 11:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
 roooh je suis amoureuse de cadichon

Moi mon Scoubidou... ben c'est scoubi quoi ! Il essaye de te faire croire qu'il est malheureux dès qu'il te voit mais son gros ventre rempli d'herbe verte parle de lui même

Normalement castration à l'automné !! et après on essaiera de bosse un peu

Par sissy : le 13/05/13 à 13:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pauvre Cadichon. ...
A pu l'droit a grignoter. ...

Pour les chevaux qui on peur des ânes, j'en est une comme cela, pour temps c'est le grand chef a la maison, personne ne bronche et l'ânesse vir comme les autres.

Par contre si l'on passe près d'une prairie avec des ânes c'est la cata.

L'autre par contre pas de soucis, une petites histoire qui nous a bien fait rigoler.
Pour sa toute première rando seule, ma Djoe FM de 5 ans, c'est trouver a passer le long d'une praire ou il y avait plusieurs ânesses, dont une de la même robe que la notre, la jument quand elle les a vu a émies comme ci cela avait été des chevaux, plus loin il y avait les mâles, la elle c'est même arrêter pour chanter avec eux, on été plié de rire parce qu'elle serai bien restée avec eux.

Pour ton cas ce n'est pas la peur qui fait agir ainsi ta jument, c'est la venue d'une nouvelle qui de plus ne ressemble a( rien ... ), de connu pour elle, et ce qui fiche la trouille u poney.
Mais ne t’inquiète pas avec le temps cela devrait s’arranger.

Quand l’ânesse Nounouche est arrivée ils en avaient tous une peur bleu, mais au bout de quelque mois tout le monde c'est habituer, et elle fait même des grattouilles câlin avec certains.


Message édité le 13/05/13 à 13:12


Message édité le 13/05/13 à 13:16

Par colnat : le 13/05/13 à 15:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Tout a fait d accord avec toi, c'est pas vraiment peur pour ma jument c'est plutot "toi l'inconnu degage de chez moi". Et le poney suite à la reaction de la jument se planque derrière elle. La jument est très dominante.

Et la pauvre petite puce se refugie dans l'abri ou près de l'homme. Elle nous suit comme un chien et cherche un repere. Elle est restée dans l abri toute la journée et les chevaux avaient les flans craux vu que le bac a eau est dans l'abri

Par Keanjha : le 13/05/13 à 15:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8025 messages

170 remerciements
Dire merci
Keanjha a été très intriguée la première fois qu'elle a rencontré Bilou. Bon, en plus, Nânon s'est mis à braire dès la sortie du van, je vous dis pas la tête de ma bique Mais c'était vraiment de la curiosité de sa part, pas de la peur.
Après, comme elle était seule depuis plusieurs semaines, elle était juste contente d'avoir un copain, un peu bizarre certes, mais un copain quand même.

Upine, quand elle est arrivée, connaissait déjà les ânes donc pas de souci de ce côté-là.

Par contre, ce qui est drôle, c'est que Bilou regarde les chevaux en promenade mais pas les ânes.

Par DiegoMulot : le 13/05/13 à 23:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Colnat il faut laisser ton anesse s'impregner de l'odeur de la maison.
Tu peux aider en la frottant avec de la paille souillée du box de tes chevaux....
Après les autres la reconnaitront comme faisant partie de la famille !

Par dominique71 : le 13/05/13 à 23:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 C'est vrai aussi que les ânes ont un peu une odeur de chien mouillé, pas du tout la même que les chevaux...

Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval