Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos anes

Sujet commencé par : biche1 - Il y a 3149 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulot
10 personnes suivent ce sujet.
Par biche1 : le 09/03/10 à 20:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ils revendiquent leur post!!

On attend vos photos!!

Messages 2561 à 2600, Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >

Par SDE : le 15/05/13 à 18:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Il est super photogénique le Cadichon !!

Pour la cohabitation shet/ âne ya pas de raison, tu verras faire un régime en commun ça va les rapprocher rien de tel que les épreuves pour se faire des amis ! lol

Elle est restée dans l abri toute la journée et les chevaux avaient les flans craux vu que le bac a eau est dans l'abri
Mais LOl "la terreur malgré elle" ! Tu verras ils vont vite s'netendre ! Et sache que ça nous fait mal au coeur de voir un animal rejeté mais ça se passe comme ça dans leur société chevaline, qui est dure aussi...

Quand Isis la grande jument de sport, à la retraite est arrivée, c'était un automne froid et pluvieux, elle a été choquée par le mauvais temps et le pré H24, elle errait, cherchant l'homme et se faisait rejeter par les autres chevaux, le mien surtout... Elle a mis 1 mois à se rapprocher tout doucement, peu à peu, 2 mois avant d'être à côté du groupe, 3 mois avant d'être intégrée et elle faisait pitié, pourtant un grand alezan d'1m70 bah ça n'a pas la bouille d'un ânon

Mais c'est comme ça, même si le nouveau, surtout un poulain se sent seul, c'est les règles de leur vie... Avec seulement le shet ça va accélérer les choses !

Par colnat : le 16/05/13 à 13:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci pour vos retours. La jument retirée du pré, elle s'entend avec le shet sans problème. C'est pas encore les gratouilles mais ca roule.

Vous pensez que en tant que poulain, elle doit rester avec le shet sur paddock avec quasi ren comme herbe et au foins, ou il vaut mieux qu'elle aille à la bonne herbe avec la jument.

Sans tenir compte de l'aspect qui s entend avec qui je parle de son régime alimentaire. Ou alors elle va au pré avec la jument la journée et au paddock avec le shet la nuit?


Message édité le 16/05/13 à 13:47

Par orus de bohas : le 16/05/13 à 16:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il faudrait voir en fonction de ce dont elle a besoin pour se maintenir en état, un poulain ne doit pas être obèse ou trop gros, pareil pour les ânes j'imagine.

Par dominique71 : le 16/05/13 à 22:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Sur les ânes, ce que tu dois surveiller, c'est leur "chignon" c'est là, juste sous la crinière, que se loge tout leur gras

C'est pas très esthétique et très difficile à faire diminuer une fois installé.

J'ai eu le tort de surveiller au niveau des côtes comme pour un cheval et je me suis fait complètement avoir...

Par Mylie53 : le 18/05/13 à 18:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
 Mon scoubi-rasta


"Je suis malheureux !! Je suis tout maigre, au régime et en plus mon seau est vide !! "

Par soanne : le 18/05/13 à 18:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 le mien aussi fait les seaux: il les secoue pour être sûr qu'ils soient vides.

Par orus de bohas : le 18/05/13 à 18:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Il est mignon ton âne mylie.


Par colnat : le 18/05/13 à 23:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Je n ai pas encore d abri pour la mienne. Impossible de la mettre avec les juments. On a commencé les fondations, il faudra compter 3 semaines.

Je l ai retrouvée avec les deux pieds dans le seau, pas du tout paniquée. Un cheval aurait pété une case. Elle a decouvert le tracteur et le van rien à foutre !!!

Par dominique71 : le 19/05/13 à 00:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 J'adore les ânes rasta, ça leur va si bien !!!
La mienne est douée pour perdre dans les ronces son frontal dans la / journée qui suit, grrr ! Je devrais essayer avec un en cuir, c'est ton cas, Mylie ?

Ma grand boite aujourd'hui, assez nettement Appel au maréchal : c'est un tout petit caillou très fin qui a agi comme un couteau et s'est glissé dans le sabot, assez profondément et a déclenché un abcès.

Le maréchal a soigné et, comme les prés sont très mouillés, il lui a fait une "chaussure" en ruban collant. A surveiller...

Ce soir, les juments faisaient les folles et c'est le Microbe qui jouait les chefs d'orchestre : elle a toutes les audaces, la Mini !

Par Mylie53 : le 19/05/13 à 09:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
 Dominique : c'est un frontal en nylon et M. Roi de la connerie ne me l'a jamais viré et je prie pour que ça continue!

Par Mylie53 : le 19/05/13 à 13:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
 Dominique : c'est un frontal en nylon et M. Roi de la connerie ne me l'a jamais viré et je prie pour que ça continue!

Par DiegoMulot : le 19/05/13 à 14:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Trop chouettes les photos de vos nanes !!!
Ma grosse mémère :





Par taraa : le 19/05/13 à 14:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
J'en connais un qui adore aussi jouer avec les seaux souples comme ça !

Par Keanjha : le 20/05/13 à 14:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8025 messages

170 remerciements
Dire merci
Bilou aussi aime les seaux. Et les écharpes. Et les zip de blouson.
Tout ce qui peut se mettre à la bouche en fait...

Un jour, il s'est payé un délire avec... un bouchon ! Il le lançait en l'air et partait comme un fou.

Par Mylie53 : le 20/05/13 à 14:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
 Vous lire me rassure Il n'y a pas que le mien qui pète des délire avec n'importe quoi

genre...

le tuyau d'arrosage qui était sur son passage


la boite de pansage... ben oui il y a des bonbons dedans


Et encore je n'ai pas de photo pour
- c'est moi qui prend la longe du poney
- je pique les outils du maréchal
- papa débroussaille les cloture mais j'ai meme pas peur de la débroussailleuse
- je suis amoureux du tracteur et je refuse de me pousser pour que papa avance

et j'en oublie surement d'autres

Par SDE : le 20/05/13 à 14:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Si seulement le mien était comme ça !!!

Une fois il a eu peur d'un pissenlit que je lui avais mis sur l'aire de pansage :. S'il renverse son seau, le bruit le fait fuir Ya fallu 2 ans pour qu'il ose s'approcher du tuyau d'arrosage (va falloir travailler tuyau + eau maintenant)

Sinon Diego je trouve bien belle ton ânesse truitée !

Par dominique71 : le 20/05/13 à 15:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ma petite puce passe son temps à se rouler pour tenter d'écraser les méchantes bestioles qui l'agressent, au point de se râper le dos, voire même de s'égratigner.

Bon, avec la pluie quasi permanente, pas de bestioles et ça donne le temps de cicatriser, faut voir le bon côté de ce temps pourri

J'ai donc trouvé sur la sellerie-on-line une couverture à sa taille. Le look n'est pas super, la couleur a l'avantage de passer assez inaperçue, mais la conception en est assez bien.

Ca serre bien (trop !) juste derrière les oreilles, pas de possibilité qu'une bestiole s'introduise par là. Les courroies de cuisses sont plus ajustées que celles des couvertures d'hiver. La partie sous-ventrale assure un bon contact, limite serrée là aussi bien que réglée au max. Il y a en plus une partie qui passe entre les antérieurs et vient se fixer sur cette "sous-ventrale" pour protéger la très sensible zone inter-ars.

Ils fournissent en cadeau un masque anti-mouches "adapté à la taille de la couverture" mais qui nous parait beaucoup trop grand. Avantage, les oreilles rentrent parfaitement ! Mais ça flotte et les bestioles peuvent passer sous le masque, je suppose que c'est pire que rein, quelle expérience avez-vous de cet objet ?


Par DiegoMulot : le 20/05/13 à 18:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'ai ça pour mon gros nane qui deteste les insectes


Par DiegoMulot : le 20/05/13 à 18:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
Quand il a soif, il le fait savoir !

 

Par taraa : le 20/05/13 à 20:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Oh DiegoMulot je ne vois pas ta dernière photo...

Par dominique71 : le 20/05/13 à 21:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Diégot, c'est le modèle de Décathlon ?
Je l'ai pour ma jument à tendance dermiteuse (avec toute la pluie, elle y échappe pour l'instant) mais il n'y a pas la taille pour petite Magie, 95 normalement.

Je vois que tu mets le masque : c'est collant ou pas, normalement ? Et les oreilles rentrent ?

Par DiegoMulot : le 22/05/13 à 08:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui c'est la Decath Dominique. ça serre pas assez sous le ventre mais bon.....c'est difficile d'habiler un Longues Oreilles !

Par DiegoMulot : le 22/05/13 à 08:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 


Pour Taara deuxième essai
La photo est tronquée et ne montre pas la personne à l'extérieur de la clôture et qui fait la distribution d'eau. Le mulet a peur d'être oublié sans doute ? lol !


Message édité le 22/05/13 à 08:44


Message édité le 22/05/13 à 08:44

Par taraa : le 22/05/13 à 09:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah oui clairement il craint pour son picotin ce pauvre bonhomme !

Par orus de bohas : le 24/05/13 à 18:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ils jouent avec tout vos ânes !

Question sûrement débile mais est-ce que l'âne utilise les mêmes codes que le cheval pour communiquer ? Genre oreilles couchées il faut faire attention, droite il est attentif ....

Je suis allé voir mes 4 pattes cet après-midi. J'avais embarqué ma sœur qui s'est occupé de l'âne, ben il n'a pas bougé, rien, il adore se faire brosser.
J'ai pu le vermifuger, mais je pense que c'est parce qu'il ne connait pas. Il a mis 10 min à avaler le produit.

Et j'ai pu lui prendre les 4 pieds. J'ai vu qu'il commençait a avoir les fourchettes pourries mais je n'ai pas osé traiter aujourd'hui histoire de ne pas trop lui en demander, première fois qu'il donnait les pieds.

Est-ce que les vôtres ont perdu leur poils d'hiver ?

Par dominique71 : le 24/05/13 à 18:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Les ânes (du moins "mes" ânes) muent beaucoup plus tard que les chevaux, Scarlett est encore en plein dedans alors que les juments ont fini depuis presque mois, à quelques poils près à cause sans doute du froid tardif

Il me semble qu'ils sont par contre les ers à remettre du poil d'hiver ce qui fait que le poil n'est (presque) ras que pendant le coeur de l'été

Du coup, cette année, ça va très bien !

Par Mylie53 : le 24/05/13 à 18:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
 mon n'ane a moi il finit sa mue debut/mi aout pour refaire des poils debut septembre


Par dominique71 : le 24/05/13 à 19:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Jolies balades, ça ressemble à vers chez moi, j'aime beaucoup !

J'aime bien aussi ta voiture, tu es assise assez haut. Sur la mienne, on est assises trop bas, il faut que j'achète un siège de meneur, mais plus de sous (et j'attèle rarement)

Par DiegoMulot : le 24/05/13 à 21:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ho Hercule ! ton petit bouchard est à croquer !

Par DiegoMulot : le 24/05/13 à 21:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui, les anes/mules ne perdent pas leurs poils avant fin juin je dirais.....et dès l'automne, hop, ils se retricottent un pull ! lol On se demande même si ils vont muer cette année, avec la neige qu'on a en mai !


Par SDE : le 24/05/13 à 21:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Orus :
mêmes codes, ils se comprennent très bien.
En + l'âne, quand il est contrarié, remue la queue enfin il la secoue .... c'est son froncement de sourcils à lui LOL !

Oui les ânes muent plus tard, quand le cheval a presque tout perdu, l'âne a encore son manteau

Hercule, Albert est pareil, Haaa les grilles d'égoût, ça le dégoûte

Par orus de bohas : le 24/05/13 à 22:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 D'accord pour la mue, je m'inquiétais pour rien alors.


Pour les codes, je voulais surtout savoir pour voir son humeur pendant le travail, être sûr de ne pas confondre.

J'espère pouvoir lui faire des soins aux sabots assez vite, avant que ça ne devienne vraiment moche. Mais je ne veux pas lui en demander trop d'un coup.

Par dominique71 : le 24/05/13 à 22:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 La corne des ânes est réputée très dure...
Mais cette année, elle reste tendre et les petits cailloux peuvent se glisse dans la ligne blanche, Scarlett en souffre en ce moment avec un abcès, Magie en a récolté aussi (des cailloux, pas encore d'abcès, ouf !)

Pour la qualité de la corne, àa dépend des individus, celle de Scarlett est normalement excellente alors que Magie est beaucoup plus tendre. A marche égale, Magie se trouve très vite sur les talons, je vais peut-être même la faire ferrer cette année...

totu au moins si le temps nous permet enfin de partir en balade autrement que juste autour du quartier

Par SDE : le 25/05/13 à 10:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Orus t'as qu'à les observer entre ânes et chevaux, l'âne sait bien coucher les oreilles, lever un postérieur le cas échéant voire taper si besoin.

Avec nous c'est pareil, les gentilles oreilles en avant ou bien les oreilles froncées. Attention avec les oreilles, c'est des signaux bien visibles ! mais des fois le mien, en les bougeant, m'en met une dans l'oeil l'équitation asine comporte aussi des dangers lol

Pour la corne des ânes elle pousse de manière spéciale : au fur et à mesure que la paroi pousse vers le bas, la sole pousse aussi, donc les pieds deviennent de plus en plus hauts mais jamais creux.

Pour parer le mien je coupe les parois à la pince, à la bonne hauteur, du coup il est direct sur la sole en surplus, ensuite 2 jours de pré et de travail et la sole s'auto-pare pour revenir à la hauteur des parois.

C'est assez spécial, si tu attends de voir la paroi dépasser pour appeler le MF, il sera sur des échasses !

Sinon pour le mien, je dois manier carotte et bâton, il tire tj au renard quand je pare, du coup fessée s'il tire, et Maman reste à sa tête pour lui donner une carotte quand il reste calme.

Comme spécialité de comportement il y a aussi l'autisme : quand un âne se bloque il se met en position "foetale" avec le tête basse, la qeue rentrée, il vousse le dos, tu ne pourras plus rien en tirer, c'est le bug de cerveau, il se transforme en bout de bois ou scaillou, faut essayer de ne pas en arriver là quoi.... (C'est l'étape où un cheval se mettrait à tout casser je pense, donc le fond du fond...)

Dominique :
quand Albert use trop en talons, hop un petit tour d'attelage, ça lime les pinces Bon si le pied est trop court, là par contre, ça peut pas marcher

Pour la dureté de la corne, le mien ça va, je peux le parer moi-même, par contre il passe partout sur les gravillons, sans aucune gêne, sûrement leur haute sole qui les protège !

Par colnat : le 28/05/13 à 19:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles de nanesse ...

- Mon poney s'est fait mettre au pas en moins de 4 jours ce sont les meilleurs copains du monde et madame le nane est chef.

- Pour le jument j'ai tenté une mise en communauté hier, la jument l'ignore mais l'anesse la charge et fait demis tour au dernier moment quand la jument fait mine de baisser les oreilles et puis l'anesse fait demi tour à fond les ballons en coup de cul. L'anesse nargue la jument en faisant mine de charger pour connaitre les limites acceptables c'est trop marrant. Bon au bou d'un temps elle se fait pincer mais elle la cherche.

Avec nous elle est gentille mais elle nous défie de la même facon oreille en arrière elle nous fonce dessus. On dirait vraiment qu'elle teste les limites.

Elle a pris un sacré assurance en si peu de temps. Même avec nous il faut la recaller !!! Elle n'a peur de strictement rien. Les grands gestes pour la repousser elle s'en contre fiche et les petites claques sur le nez quand on mordille les vêtements idem

ca promet!!! Quel pot de colle

Par taraa : le 28/05/13 à 19:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah top elle fait sa place la petiote !!

Par Keanjha : le 28/05/13 à 19:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8025 messages

170 remerciements
Dire merci
Bilou est en pleine mue, à chaque pansage j'enlève des poils.

Dans le répertoire des expressions de Bilou, je peux ajouter à ce qui a été dit son petit froncement de naseaux accompagné d'un "pfrr" quand il est contrarié (par la pluie, une interdiction...).

Sinon, Colnat, quand j'ai intégré Upine, une ponette qui est très méfiante avec ses copains de pré (souvent le bouc émissaire), Bilou a tenté beaucoup d'approches pour entrer en communication avec elle, c'était très drôle (et intéressant) de le voir chercher de quelle manière il ne se ferait pas rembarrer. Il a essayé d'être gentil copain qui vient voir, de foncer toutes oreilles baissées, de s'approcher l'air de rien... Au bout d'un moment, ma petite mamie a fini par comprendre ce qu'il lui voulait et maintenant, ils sont super potes tous les deux.
Mais c'est génial à observer les tentatives d'approches, pour le coup, je trouve que c'est très différent des chevaux.

Par colnat : le 28/05/13 à 19:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mais c'est génial à observer les tentatives d'approches, pour le coup, je trouve que c'est très différent des chevaux

ah oui un ane c'est complètement différent d'un cheval mais ca je savais déjà pour en avoir cotoyé pas mal.

J'ai compris mon malheur en essayant de charger la miss dans le van la première pour l'emmener. Pas le temps de prendre son temps. Je l'ai quasi portée dans le van.

L'ane est plus pausé et panique moins vite. Tout ce qu'on fait elle vient voir, elle touche, elle teste, elle cherche ...

Lui passer le brosse de rue sur le dos, elle en a rien à foutre, les baches, .... rien ne lui fait peur.

Par DiegoMulot : le 29/05/13 à 09:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'espère pouvoir lui faire des soins aux sabots assez vite, avant que ça ne devienne vraiment moche. Mais je ne veux pas lui en demander trop d'un coup.

Non Orus, il faut y aller tout d'un coup, ne pas faire durer le suplice, les anes sont intelligents ils comprennent très bien ce qu'on leur demande et si tu tardes trop pour les pieds ça peut vite être catastrophique pour lui (genre fourmilière, déformation du pied etc...).

N'ai pas peur de lui imposer les trucs obligatoires, il ne t'en tiendra pas rigueur, surtout si parallèlement il reçoit beaucoup de papouilles/gratouilles et petits mots d'amour !

Les Longues Oreilles y sont très sensibles.....

Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval