Forum cheval
Le Forum Cheval

Victime de la chasse

Sujet commencé par : bingo58 - Il y a 336 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par bingo58 : le 30/09/09 à 21:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 bonsoir ,ç est encore arrivé une jument ds son herbage a été tuée lundi aprés midi aprés avoir pris une balle en pleine téte,elle allais etre maman ç a me révolte . que peut on faire pour éviter des drames pareils ,on ne pourrais pas faire des couverture fluo pour que l on ne les confondes pas,avec le gibier.

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par EliAthena : le 04/10/09 à 21:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 





je trouve dommage que chaque année le débat soit comme ça. un peu de modération ne fait pas de mal
C'est sutout le "chaque année"... qui est exaspérant...
De toutes façons, yaura toujours des contre, des pour, des modérés, des c*** et des gens biens PARTOUT...
il faut de tout pour faire un monde...

Par Lily Rose : le 05/10/09 à 00:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ah ben nous les chasseurs, ils rentrent dans les prés des chevaux... gueulent comme des putois dans tout le voisinage...chassent quand il y a du brouillard et qu'on ne voit pas à 10 m devant...
Mais bon, il parait que eux ils ont payé pour un permis de chasse. Les autre utilisateurs de la nature on n'a qu'à aller jouer à la Wii ou faire du tricot pendant la période de chasse...
Sauf que celui qui abat un de mes chevaux, je le bute après c'est simple...

Par laureBrrrrr : le 05/10/09 à 09:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 OUai .....

pour connaitre bien les gens de l'ONF ... de toute façon la chasse c'est un peu comme la politique, malheuresement ....

chez nous on a de tout ... du tout dangereux ( qui essai leur nouvelle lunette depuis leur balcon direction notre parc de 25H et ne nous avait pas vu a pied dans le prés ..)
ceux qui balance leur chien par dessus nos grillages pour aller recuper les canard qu'ils tirent depuis le grillage, parce qu'on a un etang et pleins de canard ....

mais ceux aussi qu'on croise dans les bois et qui son courtoie, qui nous donnes les endroits ou ils ne chassent pas et ou on peut pour la journée ce ballade tranquillement
ceux qui passent au ecuries nous donner leur jour de battue


Bref les extrémes ... mais comme les " cons" armés je les trouvent un peu dangereux je reste toujours trés mefiante en periode de chasse, mais finalement on a plus de soucis au ecuries même que en ballade a l'exterieur ... comme quoi !

Par cyanne : le 05/10/09 à 12:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
je viens de trouver des douilles dans le pré de mon poney! ça n'était pas arriver depuis 4 ans et là ça recommence. Je suis furax. En plus mon cheval est du genre pot de colle. les mecs ont donc tu tirer avec un hafli pendu à leur épaule !!!!
hier il y en avait pleins sur un champs entre le pré de mon cheval et la maison du proprio de la pension. il doit y avoir 400 m entre le pré et la maison et on a beau leur dire qu'il ne doivent pas chasser là bah ils s'en foutent, ils affirment avoir le droit !

Comment ils veulent qu'on les respecte s'ils sont incapables de suivrent les contraintes imposées par le port d'une arme !

Par El Bimbo : le 05/10/09 à 12:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 prends les avec un mouchoir...y a des empreintes dessus !!

Par baldan : le 05/10/09 à 12:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 de toute facon il faut se mefier sa s'est mais c'est comme pour tout je pense. Moi j'ai jamais eu de soucis avec les chasseurs ni les motards ou autres j'ai d'ailleurs mon poulain qui aime bien aller les voir quand il est en liberté derriere la jument et embeter les chiens mais c'est pas pour ca que les chasseurs gueulent ou autre au contraire, faut se respecter mutuellement voila tout

Par Mystic2 : le 05/10/09 à 12:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 baldan je suis tout a fait d'accord avec ca...

Par cyanne : le 05/10/09 à 13:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bah le truc c'est que jusqu'à présent, ils étaient plutôt courtois donc on les tolerait mais là des douilles dans le pré, des chasseurs trop proche des habitations et des coups de feu qui sifflent aux oreille en balade dans une forêt HYPER fréquantée par des famille (forêt de chevreuse), ça craint un max !

Moi j'étais pas spécialement anti-chasse, je comprends pas qu'on chasse, mais je trouve le gibier succulent.
Bref, là c'est bon j'arrête d'être gentillle et si j'en chope un dans le pré d'Organza ça va saigner.

Par Mystic2 : le 05/10/09 à 13:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 "Moi j'étais pas spécialement anti-chasse, je comprends pas qu'on chasse, mais je trouve le gibier succulent. "


Par Blackeyed : le 05/10/09 à 13:30:10

Déconnecté
 Pour les anti-chasse, juste ma conclusion (car j'en ai marre de répéter lol) :

- Essayons d'arrêter la chasse un an ou deux, les contribuables (donc vous ou vos parents) auront la surprise de voir leurs impôts tripler, et oui les dégâts sur les cultures et l'environnement (digues, berges, forets) seraient impressionnants sans parler des maladies (qui d'ailleurs nous concernent via nos chevaux) lepto eucchino pyro et autres

- Ensuite quand vous parlez de tueurs, viandards, repensez y ce prochain 24 DECEMBRE quand vous ferez la fête en famille, vous aurez cautionné par vos achats alimentaires plus de tueries en 8 jours que la chasse sur une saison et pour ces animaux là pas de possibilité de fuite c'est l'électrisation ou l égorgement.
Au fait ils coupent un bout d'aile aux pintades pour pas qu'elles s envolent c'est plus facile et oui la pintade est un FAISAN bon appétit
De mon côté je mangerai (comme d'habitude) un bon sanglier qui n'a pas été électrocuté ou égorgé dans un endroit puant la mort mais simplement d'une balle en pleine foret sans transport stressant.

La population des sangliers double en un an sans chasse, donc adieu les belles ballades avec les chevaux, bah oui difficile de se promener sans risques si on croise un sanglier tous les 5m...


Ca c'est MON discours, pas celui d'EliAthena, décidément c'est la 2e fois qu'on me confond avec elle

Ensuite, quand je dis "bout d'aile", c'est pas "bout de plume"...

Par Mystic2 : le 05/10/09 à 13:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 Moi aussi ca sera civet, pas fois gras, pas pintade...

Par csabrina : le 05/10/09 à 13:38:49

Déconnecté
Dire merci
Mais quand vous vous promenez pres d'une foret ou y a la chasse, vous avez pas "peur" vous ?

parce que moi, si.
par exemple, hier, a cheval, on est passé a 200m d'une foret ou y avait chasseurs, ca tirait, ben j'etias vraiment pas rassurée.

parce que la, je parle pas d'etre pour ou contre la chasse, mais comme a dit yann ou je ne sais plus qui, une balle qui ricoche ou autre, ca cree un danger supplémentaire et moi ca me fout les j'tons !

peut etre que c'est le manque de connaissances sur la chasse qui nous fait avoir peur

Par Mystic2 : le 05/10/09 à 13:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 Je vis enfin mes parents vivent juste en face d'une montagne 100m a vol d'oiseaux les tirs j'y suis plus qu'habituée et contrairement a d'autres y a jamais eu de trou dans les volets ou autres...

Je me dis que si on pense a tout ce qui peut nous arriver de tragique dans la vie on sort plus... y a des risques infimes pour que une balle perdue te rencontre... a mon avis hein

Par cyanne : le 05/10/09 à 14:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Excuse moi Mystic, je vois qu'il faut que je développe...
Je comprends pas le plaisir qu'on puisse prendre à chasser, maintenant je trouve moins pire qu'on tuer un animal en le chassant que dans une boucherie et j'aime manger du gibier.

Donc en gros je serais pas anti-chasse si TOUS les chasseurs étaient respectueux et par exemple n'entraient pas dans le pré de mon cheval pour tirer les lapins ou respectaient les distances recommandées pour les habitations.

Franchement les quelques abrutis qui ne respectent pas ses règles réussissent à monter tout le monde contre les chasseurs en général. Je sais dors et déjà que je n'acheterais pas de gibier cette année car je me dis (et c'est ptet débile) que ça se trouve l'animal a été tué dans le pré de mon poney ou à proximité de nos écuries et que le mec qui l'a tué a donc mis en danger la vie de plusieures personnes et animaux domestiques.

et puis c'est pas parce qu'il y a d'autres animaux tués n'importe comment (canard, pintades) qu'on doit accepter que certains chasseurs fassent n'importe quoi.

Pour ce qui est des balles perdues, je suis d'accord que le risque est minime, même si c'est jamais agréable de se balader et d'entendre siffler les balles, mais je vois pas l'interet d'augmenter inutilement ces risques en faisant n'importe quoi à proximité des chevaux !

Par Mystic2 : le 05/10/09 à 14:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 Cyanne donc... parce qu'une minorité de chasseurs est conne on enfin tu les mets tous dans le même panier?


C'est assez.... deroutant....

Par Yann22 : le 05/10/09 à 14:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20492 messages

741 remerciements
Dire merci
 je viens de trouver des douilles dans le pré de mon poney!

Ca pourrait être payant de contacter le président de l'association de chasse (s'il y en a une) pour lui signaler l'incident. Surtout s'il n'y a rien eu durant 4 années.

Par Darius : le 05/10/09 à 15:31:54

Déconnecté
 Bizarre.... que ce post soit encore alimenté????!!!
On ne se lasse décidément pas de répéter nos arguments respectifs : je suis pour la chasse çà me détend....je suis contre la chasse çà me stress.
En fait si les pro chassses et anti chasses s'entendaient ce serait le parfait couple sado maso car si les pro-chasse ne peuvent pas faire autrement que d'assumer leur coté sado, les anti- chasses refusent malheureusement leur coté maso, et c'est bien là ou ça pêche.

Par hamille : le 05/10/09 à 16:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 

Par cyanne : le 05/10/09 à 17:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Mystic j'ai pas dit que je les mettais tous dans le même panier : J'ai dit ça : "Franchement les quelques abrutis qui ne respectent pas ses règles réussissent à monter tout le monde contre les chasseurs en général."

donc oui je suis exaspérée par les quelques abrutis et malheureusement je pense que si ça continu comme ça je vais finir par devenir moins tolérante avec les autres. Je le reconnais c'est idiot, mais franchement si certains cavaliers s'amusaient a frôler les pietons au galop en balade, bah je comprendrai que les gens en ai ras le bol et nous en veuillent de ne pas respecter leur tranquilité.

En tant que cavalière je fais des efforts en forêt pour que les gens aient une bonne image de nous et j'attends des chasseurs qu'ils fassent la même chose.

Par csabrina : le 05/10/09 à 17:47:37

Déconnecté
Dire merci
 +1 cyanne

Par Blackeyed : le 05/10/09 à 20:15:25

Déconnecté
 si certains cavaliers s'amusaient a frôler les pietons au galop en balade, bah je comprendrai que les gens en ai ras le bol et nous en veuillent de ne pas respecter leur tranquilité.

C'est le cas !!! J'en ai déjà vu plusieurs fois ne prenant pas la peine de repasser au pas...

Des abrutis y'en a partout, même dans les cavaliers, et oui

Par Mystic2 : le 06/10/09 à 00:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 Mais certains chasseurs font de même ici ils font tous ca... A croire que y a qu'ici alors que les chasseurs ont de la jujotte???

J'n'en crios pas un traitre mot...
Y a de la mauvaise volonté de la pârt de certains cavaliers comme de certains chasseurs etc etc...

Par cyanne : le 06/10/09 à 09:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Donc a te suivre Mystic je devrais trouver ça normal de retrouver des douilles dans le pré d'Organza.

C'est pas parce que les chasseurs de ton coin sont respectueux, qu'ils le sont tous.

Moi j'accepte pas qu'on entre dans mon pré (qui fait plus la taille d'un paddock que d'un pré d'ailleurs) pour tirer des lapins. je dois pas être normal mais je trouve ça relativement dangereux pour mon cheval.

Et sois dit en passant j'en veux autant aux cavaliers qui effraient les pietons qu'aux chasseurs abrutis qui entretiennent leur mauvaise réputation. Mais bon, les cavaliers n'ont pas de fusil...

Par Mystic2 : le 06/10/09 à 10:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 Et sois dit en passant j'en veux autant aux cavaliers qui effraient les pietons qu'aux chasseurs abrutis qui entretiennent leur mauvaise réputation. Mais bon, les cavaliers n'ont pas de fusil...

Oui... ils ont juste un cheval... de quoi heuuuu 500/600kg.

La mauvaise foi... est partout...



Ou ai-je dit que retrouver des douilles dans un pré etait normal? nan parce que ca m'interesserait de savoir

Par cyanne : le 06/10/09 à 10:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
je sais pas qui est le plus de mauvaise foi ici.

je vois pas ce que tu veux me faire dire et je suis désolée, mais oui j'entends moins souvent parler de mecs écrasé par un cheval en forêt que de balles perdues ou de chevaux abattu par des chasseurs.

Et oui je sais que c'est irrationnelle comme peur, que j'ai plus de chance de me tuer en allant voir mon cheval en voiture que de prendre un balle perdue. Mais j'ai encore moins de chance de prendre une balle perdue si les mecs respectent les normes de sécurité.

Par Mystic2 : le 06/10/09 à 10:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 
Et oui je sais que c'est irrationnelle comme peur, que j'ai plus de chance de me tuer en allant voir mon cheval en voiture que de prendre un balle perdue. Mais j'ai encore moins de chance de prendre une balle perdue si les mecs respectent les normes de sécurité.


OU ai-je dit que je leur donnais raison quand au non repsect des securités????

Par phoeb : le 06/10/09 à 10:42:41

Déconnecté
 Oui... ils ont juste un cheval... de quoi heuuuu 500/600kg

tout à fait!! surtout qu'il y en a qui s'en servent!

Déjà qu'un novice n'en mène pas lage lorsqu'il va de lui même vers un cheval, attaché et accompagné, mais alors si la même bestiole lui fonce dessus, avec un gros crétin à son bord...






alors, quelle a été votre réaction en voyant cette photo? Surpris? Choqué?

Par Mystic2 : le 06/10/09 à 10:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 Nan voyons Phoeb c'est tout a fait normal










Par cyanne : le 06/10/09 à 10:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
bah j'ai pas dit que tu leur donnais tord, je comprends juste pas pourquoi tu parles de mauvaise foi.
Si tu t'adresses à moi, franchement j'ai pas l'impression d'être de mauvaise foi. je donne juste mon ressentit face à une situation.

Par fouquette : le 06/10/09 à 10:46:45

Déconnecté
 quelle était le contexte de cette photo?

Par Mystic2 : le 06/10/09 à 10:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 Je parle de mauvaise fois parce que depuis le debut du post les cavalier n'ont rien a se reprocher jamais...

Faut quand même as oublier que l'on est sur un animal de 500kg et que demain nos chevaux, même le plus cooool d'entre tous peut tuer quelqu'un...

Par phoeb : le 06/10/09 à 10:57:12

Déconnecté
mais attention, ce n'est qu'une illustration, j'ai jamais dit que c'était bel et bien fait exprès




Message édité le 06/10/09 à 10:48

Par Mystic2 : le 06/10/09 à 10:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 oui Phoeb bien compris

Par karine59 : le 06/10/09 à 13:17:29

Déconnecté
 Près de chez moi, un gars qui jardinait tranquilement s'est pris du plomb dans les fesses.... C'était dans le journal....

Et ça le 1er week end de l'ouverture.

Dimanche à l'écurie, Sarah a du aller raler sur les chasseurs, ils étaient le long des patures, le fusil même pas casser, et les chiens étaient passé sous les fils de la cloture électrique...


Par Blackeyed : le 06/10/09 à 14:47:42

Déconnecté
 Débat franchement interminable c'est hallucinant...

Continuez de bouffer votre viande industrielle (c'est vrai que l'animal souffre pas du tout, non non... ahhh mais on le voit pas, le steak arrive tout prêt dans l'assiette c'est ptet pour ça que c'est mieux), de penser que les cavaliers sont parfaits et les chasseurs des viandards alcooliques (je ne fait que reprendre des termes cités ici) et on ira loin...

Au fait, j'attends toujours d'autres arguments que ça de la part des "anti-chasse", parce qu'il me semble de notre côté avoir pas mal argumenté, mais bizarrement personne rebondi dessus!! Rien à redire quand je parle des tueries de Noël, de la surpopulation des sangliers, des dégâts sur l'environnement etc?

Par Blackeyed : le 06/10/09 à 14:51:48

Déconnecté
 Dimanche à l'écurie, Sarah a du aller raler sur les chasseurs, ils étaient le long des pâtures, le fusil même pas casser, et les chiens étaient passé sous les fils de la clôture électrique...

Je ne défends pas que les fusils ne soient pas cassés, si c'est vraiment le cas ce n'est pas normal. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont prêts à tirer DANS les pâtures...
Cependant, les chiens sous les clôtures oui bah ça peut arriver et alors? Ils vont dévorer les chevaux??
Ca arrive aussi que dans mon CE il y ai des chiens qui aillent faire visite dans les paddocks, bah j'ai jamais vu quelqu'un en faire un scandale! Alors sous prétexte que ce sont des chiens de chasse c'est dangereux? Je comprends pas

Par clemence : le 06/10/09 à 14:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 bon preuve que on peut s'entendre,mon père invite ses copains chasseurs a mon écurie ce jeudi
en effet ils chassent pas loin et se rassemblent a la maison pour boire un bol de soupe
vais installer des tables dans le couloir du hangar entre les chevaux
suis sûre que ça va être sympa

Par cyanne : le 06/10/09 à 15:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
blackeyed, faut pas non plus tomber dans l'exces inverse. Ils doivent casser leur fusils, qu'ils aient ou non l'intention de tirer.

Et moi si ya un chien dans le pré de mon cheval, ben je pourrie le proprio du chien, qu'il soit cavalier, chasseur, berger, flic ou n'importe quoi d'autre.

Les chiens n'ont pas a divaguer dans nos prés ! De 1 ) parce que le jour ou mon poney va éclater un chien, ben je me sentirais pas bien alors que j'y pourrais rien
de 2 ) parce qu'un chien peut niaquer mon cheval
de 3 ) ben parce que mon cheval supporte de moins en moins bien les chiens depuis que les mecs de l'éducation canine lui ont lâché des bergers dans les pattes. Avant je pouvais partir en balade avec un chien ben depuis Organza s'énerve de plus en plus facilement et j'ose plus laisser les chiens de mes amis s'approcher trop près.

Mais bon ça c'est un autre débat. c'est plus sur l'irrespect de certains chasseur, mais sur l'irrespect de certains maîtres de chien.

Par Blackeyed : le 06/10/09 à 15:50:08

Déconnecté
cyanne, tes propos :  blackeyed, faut pas non plus tomber dans l'exces inverse. Ils doivent casser leur fusils, qu'ils aient ou non l'intention de tirer.

mes propos : Je ne défends pas que les fusils ne soient pas cassés, si c'est vraiment le cas ce n'est pas normal

J'ai dis qu'ils devaient pas casser leurs fusils? Non, plutôt le contraire en fait...
Essayez de mieux lire car c'est un peu fatiguant de devoir se justifier sur des propos qu'on a jamais tenus!!

Par Mystic2 : le 06/10/09 à 16:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
Purée mais je comprends pourquoi dans mes villages d'accueil on nous aime

Clemence z'allez manger quoi??

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval