Forum cheval
Le Forum Cheval

Victime de la chasse

Sujet commencé par : bingo58 - Il y a 336 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar
Par bingo58 : le 30/09/09 à 21:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 bonsoir ,ç est encore arrivé une jument ds son herbage a été tuée lundi aprés midi aprés avoir pris une balle en pleine téte,elle allais etre maman ç a me révolte . que peut on faire pour éviter des drames pareils ,on ne pourrais pas faire des couverture fluo pour que l on ne les confondes pas,avec le gibier.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Yann22 : le 01/10/09 à 08:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20492 messages

741 remerciements
Dire merci
 Loups: 200 accidents de chasse. Blessés et morts confondus.

Source: Lien

Par md : le 01/10/09 à 09:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
je connais deux/trois chasseurs qui eux-mêmes disent régulièrement que 90 % de leurs "collègues" sont au mieux des abrutis, au pire des dangers publics avinés...

Pareil

et je te suis pour le reste!

Par keystar : le 01/10/09 à 09:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

3ème post sur la chasse,!

précision technique sur la portée de certaines munitions:
- un 280 remington reste mortel au delà de 2500m (minimum selon le type d'ogive)
- un 300 winchester au delà de 3000m

Je peux me tromper mais ces calibres étaient les plus fréquents sur les carabines!

Par md : le 01/10/09 à 09:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Et donc une balle perdue, c'est la faute à personne, c'est pas de bol si qq1 se la prend, parce que les armes sont puissantes???

Mouaif...

Par Yann22 : le 01/10/09 à 09:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20492 messages

741 remerciements
Dire merci
Et donc une balle perdue, c'est la faute à personne

Je crois que personne n'a dit cela...

Mais pour illustrer... J'ai pratiquer la chasse à l'arc. Et bien une fois, j'ai laché la flèche en tir fichant. J'ai raté le lapin mais le projectile a frappé une racine qui affleurait. La flèche a ricoché et est allé se planter plusieurs dizaines de mètres plus loin. Imparable.

Par md : le 01/10/09 à 09:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ta flèche elle fait pas 3km toute seule qd même!

Je trouve ça aberrant d'aller chasser avec de telles armes, en mettant la vie d'autrui en danger.

Le chasseur est qd même sensé connaitre les lieux, ya des lois pour protéger les gens, on ne tire pas n'importe où. Et des gens qui respectent la loi, ben je suis pas certaine qu'il y en ait tant que ça.

Le papy que je croise de temps en temps en balade qui va chercher le repas du midi avec sa carabine ne me choque pas.
Les mecs qui sortent de la ville pour faire de la viande, ça me gave Mais c'est qd même ce que j'ai le plus croisé. Et je parle pas des beaufs qui sortent leur chiens uniquement en période de chasse, qui arrivent chez le véto avec pour ordre de retaper tout le monde.

ya pas que ça heureusement, mais yen a beaucoup trop, du moins du côté de chez moi.

Par Yann22 : le 01/10/09 à 09:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20492 messages

741 remerciements
Dire merci
Ta flèche elle fait pas 3km toute seule qd même!

Non, mais elle aurait très bien pu toucher un ramasseur de champignons, par exemple.

Je trouve ça aberrant d'aller chasser avec de telles armes, en mettant la vie d'autrui en danger.

Pour mettre le problème en perspective, je trouve également abérrant la mise en circulation de certains véhicules.

on ne tire pas n'importe où.

Exact. MAIS, certaines conditions peuvent occasionner des accidents au sens propre du terme. Même le meilleur chasseur du monde, le plus respectueux des lois et des consignes de sécurité ne pourra pas empêcher une pierre enfouie dans le sol de faire ricocher sa balle.

Par vertige08 : le 01/10/09 à 09:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
Chez moi, je me plains pas. Je connais quasi tout les chasseurs, c'est des gens bien et sérieux. Y a jamais de problèmes.

Le soucis, c'est qu'on ne sais jamais où ils sont. Des fois, le même groupe ce sépare en 2 pour aller à 2 endroits. Où alors ils change rapidement de coin, car il y a rien a chassé.

J'essaye de prévoir là où ils sont, mais c'est pas simple. A par les harceler tout les 5 minutes pour savoir où ils sont, je vois pas de solution a par ne pas sortir. Ou alors en début d'aprèm pendant qu'ils mangent.

Par EliAthena : le 01/10/09 à 09:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
  Et aller .... on totalise à combien les postes parlant des chasseurs???? et ça fini toujours pareil : moi j'aime pas la chasse, ils boivent tous, ce sont tous des c**... Mais est-ce que vous vous entendez parler?????????

C'est sûr, c'est révoltant que cette pauvre jument soit morte comme ça mais avant de débattre encore une fois inutilement : attendez le résultat de l'enquête!!!!
Effectivement ce peut être une balle perdue. Certaines ont une portée de 5000m donc, ça peut ricocher. On n'est pas à l'abri de tout accident.
Mais moi, ce qui me révolte, c'est que vous partez tous au quart de tour : vous jugez, vous insultez. ça vous arrive de penser que vous insultez des papas, des tontons, des grands-pères...de vos amis ou autres...
ça vous arrive de penser que par vos préjugés vous faites mal à ceux qui vous lisent!! Non ils ne sont pas tous viandards, non ils ne sont pas tous alcolos, non ils ne sont pas tous cons... ça y est on a une arme alors il faut condamner. C'est une passion comme une autre, foutez leur la paix!!! yen a marre!! J'aimerais bien savoir à quelle profession appartenez vous... vous êtes contrôleur des impôts : vous êtes des cons vous prenez l'argent des autres, vous êtes huissier : vous êtes un salaud car vous mettez les gens à la porte... je suis ironique bien sûr car ainsi va le monde, il faut de tout partout... on n'est pas chez les bisounours... alors stop!! arrêter un peu ça devient insupportable.... et je tiens à préciser au cas ou certains n'aurait pas saisie que je suis pour la condamnation de ce chasseur s'il est en cause.... encore une fois l'enquête!


Message édité le 01/10/09 à 09:25

Par dudu : le 01/10/09 à 09:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
 ben je suis horrifiée par cette histoire ! la jument était dans son pré , tranquille ! ça veut dire qu'il pouvait y avoir des personnes pas loin !!!!!!!!!!
Alors déjà que je ne peux pas accepter qu'un tel accident touche une jument ...... ça aurait pu être son proprio !!!!
J'avais mon cheval dans un pré, ou les chasseurs venaient chasser juste autour !!!! j'ai jamais été tranquille !!!! surtout que par chez moi ben ce sont pas de "bons" chasseurs !!!

Par mon ptit fidji : le 01/10/09 à 09:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi non plus je ne vois pas trop l'interet de chasser quand on en a pas le besoin(se nourir)
apres je trouve ça plus noble avec un arc.....


mais je ne cautionne pas (chacun ses opinions) et puis l'argument de reguler le gibier je trouve ça bidon....si on avait pas chassé de nos campagnes tous les predateurs .....la nature ferait son travail

Par keystar : le 01/10/09 à 10:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

Et donc une balle perdue, c'est la faute à personne, c'est pas de bol si qq1 se la prend, parce que les armes sont puissantes???

J'ai indiqué précision technique, çà ne supposait rien d'autre.
Si chacun se met à extrapoler les écrits des autres çà va devenir compliqué!

Pour le reste je partage ce qu'à dit eliathena:
mettre tout le monde dans même pannier sur des réactions à chaud reviens à réinventer le délit d'opinion, outil cher aux doctrines sectaires, racistes, et autres furieux!

Par calipass : le 01/10/09 à 10:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Une pensée pour la jument et les propriétaires 

Par marie12687 : le 01/10/09 à 11:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
Non ils ne sont pas tous viandards, non ils ne sont pas tous alcolos, non ils ne sont pas tous cons... ça y est on a une arme alors il faut condamner. 

Je crois que jusque là personne n'a été catégorique sur le fait qu'ils étaient tous pareil et beaucoup on souligné que même eux avaient dans leur proche des chasseurs et que c'est pas pour autant qu'ils n'incluent pas ces proches dans leurs reproches.

Par emilie100787 : le 01/10/09 à 11:22:52

Déconnecté
 dimanche jsuis allée en randonnée la journée complète avec mon chéri on a pris les chevaux départ a 09h , retour a 16h, ouverture de la chasse ce jour là

aucun incident ils étaient même très polie ces chasseurs

Par keystar : le 01/10/09 à 11:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

Marie12687, relis la page 1.

Par phoeb : le 01/10/09 à 11:27:23

Déconnecté
 moi j'aime pas la chasse, ils boivent tous, ce sont tous des c**... Mais est-ce que vous vous entendez parler

soit lire ce qui nous arrange...

Je n'ai lu AUCUN post disant que TOUS les chasseurs sont nanani nanana...




Autrement, oui yann la voiture tue aussi, enfin plutôt qui se prennent pour des pilotes prioritaires.
Hors il y a des lois, avec des contrôles. La chasse, rien n'est fait. La seule chose que les forces de l'ordre peuvent faire c'est coincer les chasseurs bourrés quand ils prennent le volant.


pour ce qui est des véhicules, ça aussi malheureusement, certaines bagnoles sont de vraies machines à tuer. Je me suis déjà retoruvé dans ma saxo à côté de gros 4x4, ben j'en mène pas large j'ai aussi connu un chauffard en poids lourd sur voie rapide...qui lisait un bouquin là encore les forces de l'ordres ne sont pas non plus très intelligente, sur unationale réputée très meutrière que j'ai fréquenté durant 2 ans, je n'ai JAMAIS vu un seul contrôle, radar ou quoique soit...pourtant les accidents n'étaient pas rares, entre un camion qui percute une voiture, une mère et sa son bébés tués sur le coups à une intersection....ça n'a rien changé...une honte.


tient, encore une histoire de se rendre compte de la stupidité des gens, une nana de mon âge, tout juste le permis, qui estime que respecter les limitations est une perte de temps...elle se permet donc de rouler à 180 km/h surr routes nationales tortueuse, au nom de sa sacro-sainte petite personne...lamentable

Par loups56 2 : le 01/10/09 à 11:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Désolée Elieathéna, je reste sur ce que j'ai dit, puisque je le tiens de source "sûre" (des chasseurs eux-mêmes), si personne ne conteste ici le fait que certains chasseurs sont des gens très bien, très respectueux et responsables, la plupart ne devraient pas avoir le droit de faire quoi que ce soit d'autre en forêt que se promener... Et oui ça picole dur... Faut pas le nier non plus, c'est tellement fréquent que les chasseurs "normaux", tu n'en vois pas beaucoup... Et je suis désolée, avec une arme à la main, c'est tout aussi condamnable qu'au volant d'une voiture.

Par keystar : le 01/10/09 à 11:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

la machine à tuer c'est la saxo?

Par keystar : le 01/10/09 à 11:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben, 
Loups56,
la plupart ne devraient pas avoir le droit de faire quoi que ce soit d'autre en forêt que se promener... Et oui ça picole dur... Faut pas le nier non plus, c'est tellement fréquent que les chasseurs "normaux", tu n'en vois pas beaucoup...

explique un peu ce qui te fais dire celà!

Par phoeb : le 01/10/09 à 11:34:58

Déconnecté
elle peut aussi...mais je crois que face au 4x4, elle finit broyée

Par marie12687 : le 01/10/09 à 11:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 Ben,
Loups56,
la plupart ne devraient pas avoir le droit de faire quoi que ce soit d'autre en forêt que se promener... Et oui ça picole dur... Faut pas le nier non plus, c'est tellement fréquent que les chasseurs "normaux", tu n'en vois pas beaucoup...

explique un peu ce qui te fais dire celà!


Ben je vos pas trop où y a à expliquer... C'est du vécu tout ça. Je pense que si la législation était aussi dure au niveau de l'alcool avec les chasseurs qu'avec les automobilistes il y aurait quand même moins d'accidents !


Message édité le 01/10/09 à 11:31

Par keystar : le 01/10/09 à 11:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben,

méchants 4X4!

Par Mystic2 : le 01/10/09 à 11:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 Ahlala l'eternel post... chasseurs mechonts... J'ai du bol alors, parce que sur les 6 sociétés de chasse ou se trouvent mes prés tous sont polis, pas bourrés...

Ah et oui... voici deux ans 5 cavaliers ont foncé plein cul sur les epagneuls de mon père...
Doit il en tirer la conclusion suivante:

les cavaliers sont tous cons?

Pis loups56:
la plupart ne devraient pas avoir le droit de faire quoi que ce soit d'autre en forêt que se promener... Et oui ça picole dur... Faut pas le nier non plus, c'est tellement fréquent que les chasseurs "normaux", tu n'en vois pas beaucoup...

T'as l'air de tellement bien connaitre la chasse que j'aimerais aussi que tu detailles?

La campagne, les chemins, sont a tous... Alors il est le devoir de tous de respecter les loisirs de l'autre.

Par clemence : le 01/10/09 à 11:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 pas de lois pour la chasse!!!

alors en france désolé mais vous êtes des arriérés!
en Belgique les contrôles sont nombreux et cela ne plaisante pas
régulièrement contrôle des permis,des armes,chaque gibier est étiquetté,des amendes établies en cas de mauvais tir,etc...
les directeurs de battue sont responsables et communiquent avec le chef des traqueurs,autres chasseurs avec des talkies
le moindre comportement inadéquat est immédiatement signaler,la personne peut être écarté de la chasse
quand a la boisson,dans les groupes ou chassent mon père,c'est strictement interdit,les chasseurs boyacottant eux mêmes une personne semblant avoir bu
faut pas croire en Belgique dans les bois en automne il n'y a pas foule donc les chasseurs ont tout intérêt a être prudent déja pour eux,les traqueurs et les chiens

Par marie12687 : le 01/10/09 à 11:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 Par contre je suis totalement d'accord avc toi aussi Mystic : Certains cavaliers ne sont pas respectueux avec les chasseurs mais je pense que là n'est pas le débat

Par Mystic2 : le 01/10/09 à 11:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 clemence tout ca a lmieu en france aussi

Par Mystic2 : le 01/10/09 à 11:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 Par contre je suis totalement d'accord avc toi aussi Mystic : Certains cavaliers ne sont pas respectueux avec les chasseurs mais je pense que là n'est pas le débat

Si il est totalement là... Tant que des personnes seront anti machin chouette dans tous les "camps" ca ne pourra jamais bien se passer...

Par marie12687 : le 01/10/09 à 11:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
clemence tout ca a lmieu en france aussi
 

ah bon ?? Ben dans ce cas là certains ne font pas leur boulot...

Par clemence : le 01/10/09 à 11:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 ok mystic
vu les interventions de certains je pensais que non
mais bon peu de ces gens là sont présent au rond a 7h du mat pour constater eux mêmes les contrôles et autre

Par Blackeyed : le 01/10/09 à 11:50:40

Déconnecté
 Je plussoie Yann22 car j'allais répondre la même chose : les cons avec les bagnoles ça vous dérange pas?

Perso, je me suis faite insulter, frôler, voire agresser nombre de fois par des automobilistes tout simplement parce que je me promenais au pas, à cheval, au bord de la route.
Je suis convaincue qu'il y a aussi des accidents avec les autos mais personne n'en parle, bah non ça passe comme accident de la route et c'est devenu banal, non? Après tout on s'en fout des 5000 morts tués sur la route, nous on hais les chasseurs!!

Ensuite, oui on a tué les prédateurs et c'est regrettable, mais pensez bien au mot "prédateur" . Pensez vous sérieusement que si les loups étaient encore là ils ne s'en prendraient jamais aux chevaux? Bien évidemment que si, c'est d'ailleurs pour cela qu'on les a tué, pour protéger nos animaux... (l'humain dans toute sa splendeur)
Sauf qu'il devait certainement y avoir plus de bêtes tuées à l'époque que d'accidents de chasse!

Donc je répète, si vous avez peur ou pensez courir un risque, ne vous promenez plus et rentrez vos chevaux. Je ne me moque pas en disant ça, je suis la première à flipper des balles perdues donc je me promène que les jours sans chasse. Et un de mes chevaux est au pré, mais s'il y avait un risque (chasse proche), je le rentrerais. Sans en faire tout un plat, car je pense qu'il faut APPRENDRE A TOLERER LES AUTRES, les cavaliers ne sont pas les rois du monde!!


Message édité le 01/10/09 à 11:42

Par clemence : le 01/10/09 à 11:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 je rajouterais aussi que nos maisons,nos cultures,nos autoroutes,etc... ont aussi largement contribuer a éliminer les prédateurs

Par Mystic2 : le 01/10/09 à 11:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 Si si Clemence... les bagues, les comptes des gros gibier et les restriction journée de petits gibiers tout ca est bien au point en France et bien respecté contrairement a ce que pensent certains...

Par noixdecoco : le 01/10/09 à 11:51:03

Déconnecté
 La guerre pertuelle des cavaliers/Chasseurs.

Personnellement j'évite de sortir quand il y a la chasse ouverte, ou je préfère certaines heures à d'autres.

Après chacun ses loisirs, je ne vois pas quel inèrêt trouver dans le fait de tuer un animal, mais après tout je vas bien pêcher des crevettes et autres crustacés sur la plage....

Par marie12687 : le 01/10/09 à 11:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
Si si Clemence... les bagues, les comptes des gros gibier et les restriction journée de petits gibiers tout ca est bien au point en France et bien respecté contrairement a ce que pensent certains...

Je sais que par chez moi il y a beaucoup "d'anciens" qui chassent et qui respectent scrupuleusement les règles.

Et quand il y a un trop grand nombre d'animaux d'une même espèces ils font ce qu'on appellent une battue

Par clemence : le 01/10/09 à 11:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 oui et un chasseur comme mon père va se demander où est l'intérêt de monter sur un cheval,de l'obliger a sauter,etc... mais il respecte cela car il avoue ni rien connaître
moi je connais la chasse depuis toute petite et j'ai beaucoup apprit

Par phoeb : le 01/10/09 à 11:55:34

Déconnecté
 Perso, je me suis faite insulter, frôler, voire agresser nombre de fois par des automobilistes tout simplement parce que je me promenais au pas, à cheval, au bord de la route.
Je suis convaincue qu'il y a aussi des accidents avec les autos mais personne n'en parle, bah non ça passe comme accident de la route et c'est devenu banal, non? Après tout on s'en fout des 5000 morts tués sur la route, nous on hais les chasseurs!!


non mais là tu dis un peu nimporte quoi.

- personne ne s'en fout des personnes tuées (assasinées?) sur la route. Seulement là on parle de la cohabitation cavaliers/chasseurs qui est bien souvent difficile.

- moi aussi je me suis faite insultée, agressée, et mise en danger par les autres sur la route, que je sois en bagnole ou à cheval, ou même à côté...il y a d'ailleur un post la dessus, mais ce post ne concerne pas ce problème.

faut que t'arrêtes ton délire là, par respect pour les autres du forum. Tu déformes TOTALEMENT leurs propos dans TON intérêt. tu cherches même pas à comprendre ce qu'ils disent, tu ne fait même aps l'effort de lire.

Encore une fois personne ne met tous le monde dans le même sac...à part toi en ce moment

Par Mystic2 : le 01/10/09 à 11:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 Je sais que par chez moi il y a beaucoup "d'anciens" qui chassent et qui respectent scrupuleusement les règles.

Et quand il y a un trop grand nombre d'animaux d'une même espèces ils font ce qu'on appellent une battue


Oui... et tout ca (le nombre de têtes de sexes) est donné en focntion de chaque region et chaque comptage a chaque société...

Je suis comme Clemence, si je connais bien une personne qui respecte on ne peut mieux la nature, c'est mon père...

Par Yann22 : le 01/10/09 à 11:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20492 messages

741 remerciements
Dire merci
  La seule chose que les forces de l'ordre peuvent faire c'est coincer les chasseurs bourrés quand ils prennent le volant.

Non. Je l'avais déjà dit,mais il existe le délit de la mise en danger d'autrui. Si vous voyez une personne bourrée avec un arme, il faut appeler la gendarmerie et ils ont le devoir d'intervenir.

De plus, j'ai déjà lu dans la presse des contrôles de la gendarmerie ou/et des gardes chasse lors de battues.


Je n'ai lu AUCUN post disant que TOUS les chasseurs sont nanani nanana...


Exemples de mises dans le même sac:

Malheureusement, ces connards de chasseurs, en plus de ne pas respecter la loi (soit être CERTAIN de ce qu'ils vont tirer) et d'être de gros lâches, y'a rien à faire. Y'a même eu des chevaux touchés par des plombs dans leurs propres boxes. honteux.

Bon le "ces" peut à la rigueur dédouanner l'auteur...

tu auras beau mettre autant de couleur que tu veux, quand ils ont un verre ( et pas qu'un ) dans le pif, ils tirent sur tout ce qui bouge même si c'est à moins de 100 mêtres d'une maison ou en pleine réserve....

Bon, là, on peut dire que ça ne concerne que les chasseurs alcooliques.

c'est honteux. J'espère que cette enquête sera prise au sérieuse, car ces gros lâches savent tous qui a fait ça, mais ils fermeront tous leur gueule. Faut leur secouer les puces et leur sonner les cloches sérieusement, même pour ceux qui n'auraient rien fait, ils se la sont bouclé ils sont tout aussi responsables.

Là, c'est plus flagrant puisque l'on parle de cet incident précis et d'une balle, on passe à plusieurs chasseurs... Donc généralisation.

oh si ya quelque chose à faire ! au lieu de nous emmerder a voir si on est reglo avec les chevaux et les papiers, il ferais bien de donner des cours de chasse a ses enc**ler de m**rde

putin mais merde quoi c'est que des viandards ... Ah si seulement on pouvais leur faire pareil =) ( ... )


On va dire aussi que le "ses" ne concerne que ceux (au pluriel?) qui ont perpétué ce "meurtre"

Par keystar : le 01/10/09 à 12:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

pris au hasard:

malheureusement, des chasseurs biens, j'en connais pas bcp...




Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval