Forum cheval
Le Forum Cheval

Victime de la chasse

Sujet commencé par : bingo58 - Il y a 336 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par bingo58 : le 30/09/09 à 21:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 bonsoir ,ç est encore arrivé une jument ds son herbage a été tuée lundi aprés midi aprés avoir pris une balle en pleine téte,elle allais etre maman ç a me révolte . que peut on faire pour éviter des drames pareils ,on ne pourrais pas faire des couverture fluo pour que l on ne les confondes pas,avec le gibier.

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Mystic2 : le 02/10/09 à 17:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 Navis... où ai-je été agressive??? ironique? ou même infusée???

Par EliAthena : le 02/10/09 à 17:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 Ton avis est : petit plomb
Nous ( je me permets de répondre au pluriel) on te réponds gentiment que chassez avec QUE du plomb c'est pas possible... c'est comme si t'allait à la guerre sans l'artillerie lourde.... c'est perdu d'avance ( l'exemple est un peu fort mais ça revient au même) sachant que la peau du sanglier entre autre est très très épaisse et qu'il est même capable de bousiller une bagnole...

Par Navis : le 02/10/09 à 17:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Mystic : pas pr toi

J'ai juste très mal pris l'ironie ds quelques réponses(sans regarder les pseudos, je m'en fiche) du genre "holalala elle sait pas qu'un plomb ça fait rien".
non je ne savais pas.

une réponse comme ta dernière EliAthéna, m'aurait bien moins vexée.
merci pr la reprise et là au moins maintenant je sais prq mon idée et question était inutile.

Par clemence : le 02/10/09 à 17:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 ben tu parles d'évidence
moi je pense que c'est a l'évidence très improbable de tout limiter a du plomb

Par Muesli08 : le 02/10/09 à 17:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8824 messages

290 remerciements
Dire merci
 Moi je suis anti chasse parce que z'aime pas qu'on tue les nanimos quels qu'ils soient (oui, je fais ma B.B. et j'assume)

Et en plus tous les chasseurs que j'ai connus m'ont filé chaque fois un mauvais souvenir, le dernier en date étant il y a 3 ans : je travaillais ma juju en semaine dans mon pré, passe un chasseur fusil cassé sur l'épaule, il ne me répond pas quand je lui dit joyeusement bonjour, il rentre dans un bosquet et tire en l'air au dessus de ma tête, (pas de canard ni rien qui volait), ma jument se cabre, je tombe, reçoit une douche de plomb, suis étalée dans l'herbe je peux plus bouger tellement j'ai mal, il repasse à côté de moi sans me regarder, je rampe jusqu'à mon cheval, retourne tant bien que mal à la maison et vais à l'hosto (vertèbres déplacées, déchirure musculaire, minerve, ..)
porté plainte à la mairie, on m'a rit au nez.....

Par EliAthena : le 02/10/09 à 17:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
Mais punaise arrêter un peu!!
Ya des accidents partout.... en bagnole à vélo en camion... pourquoi on laisse le permis de conduire aux vieux et aux jeunes cons qui se prennent sur un rallye????

Navis : pour répondre à ta question : on ne chase pas le gros gibier avec des plombs, c'est comme aller à la guerre sans l'artillerie lourde... Et oui nous sommes capables d'écouter et de parler, discuter avec des avis recevables. Et normal que 2 personnes qui ne pensent pas la même chose restent camper sur leurs opinions... Je vois mal les gauchistes passer à droite.. Yen a c'est sûr mais ce n'est pas la majorité

Par Navis : le 02/10/09 à 17:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 clemence : ça ne l'est pas évident pr ceux qui n'y connaissent rien


Par Navis : le 02/10/09 à 17:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ElieAthena :
Et oui nous sommes capables d'écouter et de parler, discuter avec des avis recevables. Et normal que 2 personnes qui ne pensent pas la même chose restent camper sur leurs opinions... Je vois mal les gauchistes passer à droite.. Yen a c'est sûr mais ce n'est pas la majorité

je suis d'accord, mais il faut avouer que svt les avis d'internaute st assez musclés et dogmatiques.mais bon merci à toi, d'avoir éclairer ma lanterne qd au plomb


maintenant je file, le débat ne me regarde pas

Par EliAthena : le 02/10/09 à 17:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 Muesli08 : j'espère pour toi que tu bouffes que de l'herbe... c'est rude mais franchement...
et encore que le salade crie quand tu la coupes

Tu devrais aller faire une tour aux abbatoires ça devrait te faire changer d'avis sur la chasse..

Par frederic62 : le 02/10/09 à 18:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 si ce genre de choses est possible prq ne pas interdire les balles ? et laisse la chasse au petit pomb, ce qui serait qd même à l'évidence bien moins dangereux !!

Détrompe toi j'ai connu le temps où l'on pouvait tirer le gros gibier avec du plomb donc il fallait bien sur une cartouche ayant du gros plomb et cela s'appelait la chevrotine (3-6-9 ... grains il me semble) et cela engendrait beaucoup plus d'accident et c'est donc interdit depuis + de 25 ans sans compter les animaux blessés qui partaient agoniser de longues heures.

Maintenant pour le sanglier et le cerf la balle est obligatoire pour le chevreuil ont peut encore le tirer à plombs mais cela devient de plus en plus rare car en général les gens chassant aux bois peuvent aussi bien tirer un sanglier qu'un chevreuil.



Message édité le 02/10/09 à 18:36

Par frederic62 : le 02/10/09 à 18:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Tu devrais aller faire une tour aux abbatoires ça devrait te faire changer d'avis sur la chasse..

je vois pas du tout le rapport ...

Par clemence : le 02/10/09 à 18:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 je ne vois pas le rapport non plus

Par EliAthena : le 02/10/09 à 19:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 et bien c'est simple :
dans les messages précédents : on voit les pro-chasse et les anti-chasse qui, eux, pensent que le chasseur est un être c** par nature, que ce sont des viandards, qu'ils ne respectent rien...

Si je parle des abbatoires, c'est juste le fait d'observer comment certains animaux sont traités avant d' être tués, on pense pas systématiquement quand on a un steack dans l'assiette à comment il a été tué... parfois sous d'affreuses souffrances, sans eau, dans des stalles sales... bref je passe les détails alors que la chasse, en résumé (j'insiste) un coup de fusil et la bête ne souffre pas... parfois oui il est râté ok je l'admets mais qu'on arrête de faire les chochotes et d'incriminer une certaine catégorie de gens ( les chasseurs) qui pratiquent une passion comme une autre... Pourquoi mettons une barre métalique dans la bouche de notre cheval, n'est-ce pas déguelasse??? ben non, parce qu'on se justifie en disant que c'est notre passion...

Par frederic62 : le 02/10/09 à 19:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Si je parle des abbatoires, c'est juste le fait d'observer comment certains animaux sont traités avant d' être tués, on pense pas systématiquement quand on a un steack dans l'assiette à comment il a été tué... parfois sous d'affreuses souffrances, sans eau, dans des stalles sales...

encore n'importe quoi les animaux dans les abattoirs en France tout du moins et en Europe surement ne sont pas maltraités avant l'abattage.

Par EliAthena : le 02/10/09 à 19:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 TU ne vois pas les reportages à la tv??
renseignes toi sur les comptes rendus des douanes à nos frontières.. penches toi un peu sur ce qu'elles trouvent....

et puis pourquoi on condamnerait la chasse dans le monde et pourquoi pas l'abbatage des animaux... c'est pas en Europe ou en France alors ça y est tout le monde s'en fout... ton steack a été chouchouté avant d'arriver dans ton assiette... on n'est pas chez les bisounours... encore une fois les arguments anti chasse n'arrivent pas à foison... comme d'hab!

Par frederic62 : le 02/10/09 à 20:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 ton steack a été chouchouté avant d'arriver dans ton assiette... on n'est pas chez les bisounours.

Mon steak a été plus que chouchouté avant d'arriver dans mon assiette ça c'est certain.

Je suis bien loin du monde des bisounours tu peux en être certaine, et bien au courant de ce qui ce passe dans les abattoirs en France ...


renseignes toi sur les comptes rendus des douanes à nos frontières.. penches toi un peu sur ce qu'elles trouvent....


Les douanes ne doivent pas trouver beaucoup de chose à redire aux abattoirs, j'en connait aucun qui soit roulant et donc pour ce qui est de leurs rapports il doivent être bien inexistant à moins que tu ne parles des conditions de transport des animaux mais encore une fois rien à voir avec les abattoirs...

Par EliAthena : le 02/10/09 à 20:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 ça tombe bien.. moi aussi je sais de quoi je parle quant aux abbatoirs

Et si ce sujet est venu c'est que j'ai dû m'expliquer sur ce point car je n' avais pas été assez claire...c'était juste une comparaison sur les traitements que nos méchants et c** de chasseurs font à nos animaux... hein...

Par phoeb : le 02/10/09 à 22:01:31

Déconnecté
 1. on a toujours pas répondu à ma question...mais je réitère au cas où elle n'a pas été lue: "comment le permis de chasse est-il délivré?"

2. EliEthena: je vois que tu as beaucoup de respect pour le témoignage et l'opinion de muesli08...tu ne vaut pas mieux que ceux qui traitent tous les chasseurs de viandards

3. Maheureusement, Frederic62, tu n'as pas tout à fait raison. Je suis tombée y'a pas longtemps sur un rapport d'une assoc de protection des abbattoirs qui en avait visité quelques uns au hazard. Ce n'est peut être pas représentatif, mais y'en a bel et bien où les animaux souffraient.

4. ce n'est pas tellement l'abbattage qui soit atroce, mais plutôt le transport et les conditions avant l'abbatage. Le voici: Lien

5. muesli08, je comprend ton sentiment bisounours comme tu dis. Moi aussi je suis un peu comme ça, je ne pourrais pas chasser jusqu'à tuer l'animal. Le plaisir de traquer oui, mais pas d'abattre un gibier. Maintenant je me dis que je méfère un coup de fusil net plutôt qu'une bagnole qui le finit pas ou encore la famine, la maladie...

Par EliAthena : le 02/10/09 à 22:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 1 : le permis de chasse est délivré sur un examen écrit puis pratique comme pour les galops.

2 : je ne vois pas en quoi je sui irrespectueuse... c'est bien bravo, belle opinion.. tu te permets de me juger sur une simple phrase alors que tu ne me connais pas...
continues ça te serviras...
Il y a certains messages beaucoup plus aggressifs qui ne suscitent pas autant d'intérêt ou alors t' as un souci de lecture...

Par phoeb : le 02/10/09 à 22:17:50

Déconnecté
 1 : le permis de chasse est délivré sur un examen écrit puis pratique comme pour les galops.

et y'a pas de test psycho ou truc du genre?
et pour info, les galops, c'est pas trop le bon exemple

2 : je ne vois pas en quoi je sui irrespectueuse... c'est bien bravo, belle opinion.. tu te permets de me juger sur une simple phrase alors que tu ne me connais pas...
continues ça te serviras...


tu es irrespectueuse dans la manière où tu lui parles. Relis un peu et vois tu l'envoies chier à proprement parler.
Toi ça te serviras

Il y a certains messages beaucoup plus aggressifs qui ne suscitent pas autant d'intérêt ou alors t' as un souci de lecture...

"tu te permets de me juger sur une simple phrase " disait quelqu'un...


Et au fait, t'es pas obligée de me parler comme si j'étais ton clébards
je mesures là toute l'intelligence de ton message

Par DQR33 : le 02/10/09 à 22:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Concernant le permis, j'ai trouvé ça :

Lien

mais j'ai pas tout lu...

Par EliAthena : le 02/10/09 à 22:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
Si t'as un souci d'infériorité c'est pas mon problème

Le truc chiant c'est qu'il n'y a pas d'intonations donc ton esprit lit ce que t'as envie de lire....
Tu crois pas que c'est pas un peu léger par rapport aux "pelées" qu'il y a eu dans les messages précédents entre pro chasse et anti chasse...aller arrêtes de pinailler stp.

De plus je pense que si elle se sent viser elle viendra me le dire personnellement... je pense aussi que c'est une grande fille et qu'elle n'a besoin de personne pour la défendre... du moins je l'espère...
Et enfin quand on vient sur un forum c'est pour avoir des conseils certes mais c'est aussi pour se confronter "gentiment" aux opinions des autres...

Par EliAthena : le 02/10/09 à 22:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 Et pour répondre à ta question ( parce que moi je suis sympa contrairement à ce que t peux penser) non, il n'y a pas d'examen psy.

Ya une partie avec des questions sur toutes les espèces animales chassables ou non, un peu de juridique et l'examen pratique : ça ressemble à du ball-trap ( si je me trompe pas) avec manipulation de l'arme en toute sécurité sinon recalé mais ça c'est un peu comme le permis, ya des petits merdeux qui se comportent bien et une fois le permis en poche, ils prennent la route pour un circuit...
De plus, la génération ancienne, n'avait pas besoin de passer un permis (genre les octogénaires)

Par phoeb : le 02/10/09 à 22:36:29

Déconnecté
 à peine 2 jours de formation...je trouve ça léger, surtout quand ils doivent détenir une arme...

Par EliAthena : le 02/10/09 à 22:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
la formation pratique est assez complète. Mais encore une fois c'est partout pareil. Quand certains individus sont lachés dans la nature ils font n'importe quoi...donc c'est sûr que pour certains (très très peu d'individus) c'est un peu léger...

Par phoeb : le 02/10/09 à 22:48:59

Déconnecté
modères tes propos

Par phoeb : le 02/10/09 à 22:51:29

Déconnecté
 la formation pratique est assez complète. Mais encore une fois c'est partout pareil. Quand certains individus sont lachés dans la nature ils font n'importe quoi...donc c'est sûr que pour certains (très très peu d'individus) c'est un peu léger...

mouais...l'éternel "permis". comme tous, suffit de se tenir le jour de l'exam et une fois le pass en poche on fait ce qu'on veut: où on respecte, où fait sa sauce...vive l'être humain

Par EliAthena : le 02/10/09 à 22:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 ben explique toi. modères tes propos je ne voit pas du tout le rapport... c'est un peu léger oui...
T'es anti-chasse on l'a compris mais il ne faut pas être phobique à ce point... je ne te comprends pas trop...

Par EliAthena : le 02/10/09 à 22:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
Nos messages se sont croisés sans doute...
Je ne voudrais pas parler trop vite mais ce sur ce coup là on se comprend... la nature humaine...

L'homme est le seul être qui s'étonne d'exister et qui transforme son existence en problème... à méditer...

Par LuneBleue : le 02/10/09 à 22:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 blackeyed je suis sidérée de tes propos d'une intolérance formidable

"si vous avez peur des chasseurs et bien ne vous promenez plus. Et voilà c'est tout."

Euh parce que des tarés se baladent avec des flingues pour le fun on devrait nous arreter de se balader dans un lieu public ouvert à tous? Quand on marche en foret on ne met pas en danger la vie d'autrui contrairement à eux.
La liberté des uns finit la ou commence celle des autres, leur passion c'est une chose, mais elle ne doit pas mettre en danger les autres ni les empecher de jouir des lieux publics, point barre...

Par polache : le 02/10/09 à 22:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 eh ben a te lire, ca donne envie de connaitre un peu plus les chasseurs

Par EliAthena : le 02/10/09 à 23:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 ouvert à tous : tu le dis toi même... les chasseurs vont pas chasser dans leurs salons...
Ses propos sont maladroits mais d'un côté, elle n'a pas tort... Il y a peut-être des coins en France où ils sont plus cons que les autres mais enfin...
Et après ce sont les pro-chasse qui ne sont pas tolérants...

Par Blackeyed : le 02/10/09 à 23:02:14

Déconnecté
Avoir un permis ne signifiera jamais être intelligent et courtois.
Je ne suis pas chasseuse mais monitrice d'auto école, et je vois souvent des anciens élèves conduire comme des fanjos... Cela m'attriste mais que faire? J'ai beau passer 30h à essayer de leur passer le message, l'examen a beau être très dur, ça ne les empêche pas après de devenir dangereux...

Sinon, c'est hors sujet mais je suis choquée de lire que les abattoirs chouchoutent les animaux... Euhhhh dois-je vraiment mettre une vidéo? Ou des photos?
Renseignez vous sérieusement sur le dernier scandale de Charal, encore une fois de belles images...

Par LuneBleue : le 02/10/09 à 23:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
enfin bon, le permis cela dit en passant, dans tous ldes domaines, ça n'est pas un gage d'intelligence... y'a qu'a voir les tarés sur la route, ils ont pourtant eu leur permis comme tout le monde...

La seule différence c'est qu'une voiture est d'utilité pour travailler et parfois indispensable, alors que faire mumuse avec un flingue pour soit disant réguler les espèce hem c'est risible...
On veut réguler? Ok. Qu'on organise des battues régulières avec des gens compétents chaque année, et qu'on interdise la chasse pour les amateurs.
Mais non que dis-je, ça ferait perdre des voix aux élections

Par Blackeyed : le 02/10/09 à 23:03:18

Déconnecté
 Lune bleue, tu n'as jamais compris l'ironie?
Tu veux que je t'explique?

Par Blackeyed : le 02/10/09 à 23:04:18

Déconnecté
 Euh parce que des tarés se baladent avec des flingues pour le fun on devrait nous arreter de se balader dans un lieu public ouvert à tous?

whoouuu tu es très tolérante toi meme je vois ça!!

Au moins je n'ai insulté personne de tarés...

Par phoeb : le 02/10/09 à 23:05:37

Déconnecté
ben explique toi. modères tes propos je ne voit pas du tout le rapport...:

ton "Si t'as un souci d'infériorité c'est pas mon problème" tu te le gardes, c'est le genre de commentaire que personne n'a envie de lire quand il vient converser sur un forum

c'est un peu léger oui...
T'es anti-chasse on l'a compris mais il ne faut pas être phobique à ce point... je ne te


Bon je vais tâcher de rester cool...
Relis donc, et ne fais pas ce que tu reproches aux autres: 1. juger 2. interprêter ce qu'il veut bien lire.
Ce sympa de respecter les autres aussi

je ne suis pas anti chasse, mais anti con. Et oui, parmis les c***, y'en a qui chassent, domage pour toi, c'est une vérité.
Tu as ton opinion, j'ai la mienne, les autres ont la leur. Pas la peine de venir les remballer les autres comme tu le fais. Tu peux très bien exprimer ton opinion et la faire respcter sans balancer des phrases à 2 balles. Je ne juge pas ton opinion, alors ne juge pas celles des autres...

Par polache : le 02/10/09 à 23:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 et pour mettre de l'alcool sur le feu voici ma part d'exprience avec les chasseurs:

ils ont demandés a ma grand mere s'ils pouvaient chassés sur sa propriété, elle a refusé, ils ont foutu le feu....


Par EliAthena : le 02/10/09 à 23:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
++++++++++++++ Blackeyed!!!!
enfin un esprit clair...

Je note aux passages que les plus virulents sont ceux qui sont anti-chasse.. c'est juste un constat mais vos propos sont absurdes et irrespectueux... c'est la foire aux insultes et à l'intolérance...

Par phoeb : le 02/10/09 à 23:08:32

Déconnecté
 Nos messages se sont croisés sans doute...
Je ne voudrais pas parler trop vite mais ce sur ce coup là on se comprend... la nature humaine...

L'homme est le seul être qui s'étonne d'exister et qui transforme son existence en problème...à méditer...


ben tant qu'il se croiera supérieur à ce qui l'entoure, il se fera toujours aussi mal...mais apparemment, depuis le temps, il a toujours pas compris

ça me fais penser à ceux qui se disent que le cheval est bête, qu'il est nul, qu'il vaut rien...je réponds souvent que ce sont plutôt eux qui sont stupides, parsque se faire avoir par un cheval, franchement

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval