Forum cheval
Le Forum Cheval

Victime de la chasse

Sujet commencé par : bingo58 - Il y a 336 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par bingo58 : le 30/09/09 à 21:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 bonsoir ,ç est encore arrivé une jument ds son herbage a été tuée lundi aprés midi aprés avoir pris une balle en pleine téte,elle allais etre maman ç a me révolte . que peut on faire pour éviter des drames pareils ,on ne pourrais pas faire des couverture fluo pour que l on ne les confondes pas,avec le gibier.

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par aurelie80 : le 01/10/09 à 21:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 moi il n'y a que le jeudi où ils ne chassent pas!!!

alors du coup j'ai mis 4 grelos a ma jument et quand je dit grelos c pas les petits!! je fais un de c bouquant a moi toute seule!!!

Par bingo58 : le 01/10/09 à 21:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 je ne voulais pas que le débat dérive ,et ne pas mélanger le post rando et cheval ça na rien a voir .le premier la chasse n étais pas encor ouverte et l autre ç est une jument qui se fait tuer j ai voulu dissocier les deux .

Par Mystic2 : le 01/10/09 à 23:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 de toute facon, les chasseurs et les amoureux des animaux ne pourront jamais se mettre d'accord.

Si si on peut être d'accord je pense que Clemence et moi fières descendances de famille de chasseurs (pas de viandards) nous sommes bien plus amoureuse des animaux que certains ici...

Sauf que nous avons appris a comprendre le pourquoi de la chasse, nous nous y sommes interessées et on nous a appris...
Que celles et ceux qui pensent que les chasseurs n'aiment pas la nature suivent mon père ou mon oncle un jour de chasse...

Je suis prète a parier que ni vous ni Clemence ni moi ne leur arrivons a la cheville...

Donc pour la nième fois je vous demanderais de ne pas confondre... La chasse merite d'exister...Les chasseurs ont un rôle important dans le développement des espèces...
Les viandards eux, sont un autre debat...

Par csabrina : le 01/10/09 à 23:19:21

Déconnecté
Dire merci
 je n'ai pas dit que les chasseurs n'etaient pas des amoureux de la nature, je suis meme persuadée du contraire

Bien sur que j'ai tendance à généraliser en ce qui concerne les chasseurs, d'ailleurs, je pense que je pourrais pas avoir un copain (dans le sens conjoint) chasseur, je pense que ca s'éloignerait trop de ma vision des choses, je pense que je pourrais pas. apres, peut etre que je me trompe completement.
comme je l'ai dit plus haut, je ne comprends pas comment on peut aimer tuer un animal, mais attention, je n'ai pas dit qu'un chasseur est un con car il aime tuer un animal !

mais sinon, je suis d'accord avec toi sur le pb de la confusion viandard/chasseur qui porte préjudice aux chasseurs respectueux.
mais le chasseur se fait bcp moins remarquer que le viandard, ce qui fait que le chasseur respectueux voit sa réputation détruite a cause de c*ns qui ne respectent rien.
A vrai dire, dans mon village, je saurais dire : "celui la, c'est un conn*rd de chasseur" car il a fait ceci ou cela, mais d'autres pour lesquels je ne sais meme pas qu'ils chassent car ils ne se sont jamais faits remarquer pour des faits reprochables.
du coup, l'idée générale qu'on en tire, c'est : les chasseurs du coin, ils sont c*ns et fous
(j'espere que j'ai ete a peu pres claire dans ce que j'ai voulu dire )

Par Mystic2 : le 01/10/09 à 23:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 je pense qu'un chasseur (un VRAI) n'aime pas la chasse pour tuer... c'est la le paradoxe en fait...

Mon père (Aaaaaaaaaah mon père... ) il aime LA chasse pas sortir son fusil... il aime travailler ses chiennes ces grands instants de complicité entre lui, Rafale Abyss ET Dame nature... Il aime lever la becasse (la vraie a plume), la chercher quand elle se pose, reprendre le pied la trouver etc etc...
Il revient bien plus souvent bredouille que chasseur d'ailleurs...

il aime marcher, decouvrir, voir de empreintes, estimer un poids, une espèce...male ou femelle, seule en troupeau...
C'est ca la chasse... C'est un loisir, une passion, une quête... Un tire n'est mis que si les chiens et le maitre le meritent... Si un oiseau deboule de on ne sait ou, biensur que la on tire pas... y a pas de raison...

c'est ca la chasse, la vraie... Ceux qui ne veulent pas y prêter attention n'y verront que des crimes... du sang "OOOOOOh un oiseau!!!" "CRIC CRIC BAOUM"... Mais c'est faux...

Et j'en ai marre de lire "enfoirés de chasseurs" ou "gros cons de chasseurs"... Parce qu'a travers ces mots... Ce sont des tonnes de gens respectables et parfois mes proches que l'on insulte...


Message édité le 01/10/09 à 23:18


Message édité le 01/10/09 à 23:22

Par csabrina : le 01/10/09 à 23:34:46

Déconnecté
Dire merci
 mystic : s'ils etaient tous comme tu le décris, je crois qu'on ne se plaindrait pas d'eux !

L'exemple que je donnais des sangliers coincés dans un parc a mouton et les "chasseurs" qui s'acharnent avec leurs fusils à leur tirer dessus prouve bien qu'on ne parle pas des memes personnes. ceux dont je parle ne chassent que pour rapporter du gibier

Par Mystic2 : le 01/10/09 à 23:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 Sabrina, je ne t'incrimine pas...
Mais ces gens là contrairement a ce que tout le monde dit sont une minortité comme les cons de cavaliers qui ont laché leur chevaux sur les chiennes de mon père... et pourtant sur les forums de chasseurs je suis sure qu'on ne lit pas de telle généralités sur nous les cavaliers

Par csabrina : le 01/10/09 à 23:42:17

Déconnecté
Dire merci
 ben je ne sais pas quel pourcentage ils sont a etre cons, ca c'est sur, mais c'est aussi surs qu'ils sont plus d'un malheureusement !

apres, peut etre que c'est le hasard, dans d'autres villages, pour avez plus de chances, lol. on a peut etre une concentration de cons ici
a vrai dire, dans mon ancien village, meme si je n'aimais pas specialement les chasseurs, je n'avais pas souvenir d'actes tres dangereux de leur part

Par md : le 01/10/09 à 23:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Lien

Désolée

Par Blackeyed : le 02/10/09 à 00:24:37

Déconnecté
 Entièrement d'accord avec mystic.
Pourtant je le répète j'adore les animaux, tiens je me suis encore arrêtée ce soir au milieu de 2 routes (pour bloquer tout le traffic) en sortie d'un rond point, parce qu'un lapin était en plein milieu et pas du tout affolé... Il allait se faire écraser, donc je l'ai poussé vers l'herbe puis il est parti... Advienne que pourra. Je tiens à préciser que personne n'a ralé, ils ont tous gentiment attendu que je finisse avec le lapin
JAMAIS je n'ai tué avec ma voiture, la nuit en forêt je suis une vraie limace, trop peur qu'un animal plus ou moins gros débarque (ce qui arrive souvent entre les biches, les lapins, les sangliers, les cerfs, rien ne manque à fontainebleau lol)
Bref tout ça pour dire qu'on peu comprendre la chasse ET aimer plus que (presque) tout les animaux.

Pour ceux qui disent s'être fait menacés, bah je sais pas c'est sûrement vrai mais comment faites vous? En 20 ans que je fais du cheval dans une région très chasse, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux! Quand je me balade, je siffle, je chante, je met des vêtements voyants, et JAMAIS l'un d'eux n'a eu un comportement indécent envers mon cheval ou moi...

Par keystar : le 02/10/09 à 09:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

Frederic62:
surement pas je voudrais bien savoir ce que vous payez, les chasseurs pour pouvoir chasser payent un droit de chasse au propriétaire du terrain mais en plus ils payent obligatoirement tous les ans une redevance cynégétique à l'état en plus du timbre départemental.

a) pour avoir utilisation d'un terrain privé, en tant que cavalier je paye: on appelle celà une location par chez moi!
b) il me parait logique que des cavaliers ne payent pas une redevance cynégetique, non?

Je ne connais pas beaucoup de cavalier, randonneur... qui paye une redevance à l'état ou à une fédération départemental de façon annuelle et obligatoire.

Je ne connais pas beaucoup de cavalier qui prelèvent du gibier!
Par contre un certain nombre payent des impots et taxes.


Par phoeb : le 02/10/09 à 11:30:22

Déconnecté
 Pour ceux qui disent s'être fait menacés, bah je sais pas c'est sûrement vrai mais comment faites vous? En 20 ans que je fais du cheval dans une région très chasse, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux! Quand je me balade, je siffle, je chante, je met des vêtements voyants, et JAMAIS l'un d'eux n'a eu un comportement indécent envers mon cheval ou moi...

ils tombent sur des abrutis finis et puis c'est tout
Le genre de crétin qui se croient chez eux point barre.
Mais bon ça arrive même avec des agri qui sont des gros c*** finis et qui sortent le fusil en te menaçant de tirer sur ton cheval si tu dégages pas tout de suite

Bien sûr y'a de bons chasseurs, mais y'a aussi ceux qui se croient chez eux et menacent, ceux qui font faire exprès de tirer alors que t'es juste à côté et que tu leur a demandé de ne pas tirer lors de ton passage...bref, pour ce qui est de la connerie, l'humain, qu'il soit chasseur ou pas, il a aucune limite

Par Mystic2 : le 02/10/09 à 11:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 Dommage qu'aucun anti chasse n'est d'autre chose a dire....

On generalise on balance pis une fois les explications sorties... pfft... plus personne

Par Yann22 : le 02/10/09 à 11:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20492 messages

741 remerciements
Dire merci
 Dommage qu'aucun anti chasse n'est d'autre chose a dire....

Ben... en même temps, ça fait longtemps que le sujet tourne en rond et que les anti-chasses pourraient dire la même chose à l'encore des pro-chasses

Par Mystic2 : le 02/10/09 à 11:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 Pas du tout d'accord Yann y a sur ce post la... bien plus d'arguments sortis d'un coté...

Alors quand ils disent des choses j'aimerais bien qu'ils les defendent, qu'ils les expliquent sans insultes et legendes urbaines

Par Yann22 : le 02/10/09 à 11:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20492 messages

741 remerciements
Dire merci
 Hum... effectivement, si on se base sur ce post là uniquement. Je dois avouer que j'avais à l'esprit l'ensemble des posts parlant de ce sujet depuis quelques années

Par Mystic2 : le 02/10/09 à 11:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 ah oui Yann lol si on parle de tous ok mais ici... Il y a eu des insultes et AUCUN echange ensuite...
Un laché de bombes en quelque sorte

Par Yann22 : le 02/10/09 à 11:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20492 messages

741 remerciements
Dire merci
 Aucun échange? Je te trouve un peu dur. Par exemple, Phoeb a défendu ses positions. Je ne suis pas d'accord sur pas mal de points avec elle mais je dois au moins lui reconnaitre ça.

Par Mystic2 : le 02/10/09 à 11:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 Oui Phoeb... ok mais elle est pas anti chasse!? Ou alors ma blonditude me joue des tours non je parlais de ceux qui insulte tu sais les vrais Anti-chasse

Par Yann22 : le 02/10/09 à 11:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20492 messages

741 remerciements
Dire merci
 pro-chasse, anti-chasse... c'est un peu manichéen comme vision des choses. Du moins, ça l'est trop pour moi.

Maintenant, je voudrais bien connaître les suites données à cette affaire.

Par Mystic2 : le 02/10/09 à 12:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 Oui peut-être mais y a bien des anti chasse je trouve que Darius en est un bel exemple

Par keystar : le 02/10/09 à 12:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

je crois que c'est cyclique:
- anti-chasse en septembre
- anti-quad en mai
- anti- moto en juin
- anti-4x4 en mars
- anti-vtt en juillet

et je m'attends à anti-tan en décembre!

Par Mystic2 : le 02/10/09 à 12:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 anti-tan?

Par EliAthena : le 02/10/09 à 12:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 Mystic2 : entièrement d'accord avec toi!!! les animaux ET la chasse!!

Par emilie100787 : le 02/10/09 à 13:49:32

Déconnecté
 Dimanche c'est le rallye bon l'année dernière ils ont pas été chiant on verra cette année

Par Muesli08 : le 02/10/09 à 16:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8824 messages

290 remerciements
Dire merci
 moi je suis anti chasse Mystic

Par EliAthena : le 02/10/09 à 16:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 Heu... Pourquoi Mystic2??

-sois tu la connais et tu la taquines dans ce cas là ok.
-sois je ne vois pas pour quoi tu l'interpelles...

Et ça veut dire quoi "anti-chasse"?? moi j'aimerais bien que les Anti-chasse avancent des arguments valables...car jusque là je ne vois rien de recevable...non vraiment rien...

Par Navis : le 02/10/09 à 16:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je rebondis sur ce qu'a dit Frederic62 , c'est pê un peu loin mais bon ..

Elle a pris un coup de fusil dans la tête si c'est du petit plomb là aucune excuse n'est possible car pour tuer un animal avec il faut être à "bout portant" et là il faut plus chercher une vengeance.

Si c'est une balle la chose est beaucoup plus compliqué car la porté d'une balle est de 1.5 km c'est pour ça qu'il faut TOUJOURS tirer à tir fichant mais il y a et aura toujours la possibilité de ricocher et ça c'est ingérable. Si c'est ce cas là le chasseur qui a tiré n'est peut être pas au courant de ce qui c'est passé.


c'est encore plus triste de savoir ça....parce que ça c'est ultra dangereux !
cmt peut on alors laisser n'importe qui avoir un fusil avec des balles ?
si ce genre de choses est possible prq ne pas interdire les balles ? et laisse la chasse au petit pomb, ce qui serait qd même à l'évidence bien moins dangereux !!

Par clemence : le 02/10/09 à 16:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 euh mettre du plomb dans un sanglier...il va courrir longtemps avec dans les fesses

Par Mystic2 : le 02/10/09 à 16:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 et laisse la chasse au petit pomb, ce qui serait qd même à l'évidence bien moins dangereux !!

j'imagine les chasseurs au gros en train de tirer... un cerf, un sanglier au plomb...

Par EliAthena : le 02/10/09 à 16:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
Moi je remplacerais les plombs par du gros el.... Pfffff n'importe quoi......  

Par lolo149 : le 02/10/09 à 16:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 Personnellement, je me dirais anti-chasse mais il vrai qu'il faut réguler le gibier.
Le problème qui se pose dans ma région s'est que les chasseurs font des lachés de gibiers 3 jours avant l'ouverture. Les faisans courent devant toi dans les chemins, alors ou est le plaisir si ce n'est celui de tuer.
Pourquoi ne pas fermer la chasse au petit gibier pendant 2 ou 3 ans pour que les espèces se repeuplent naturellement. Ils sont les premiers par chez moi à se plaindre qu'il n'y a plus de gibier. alors expliquer moi ?

Par clemence : le 02/10/09 à 16:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 chez nous il y a de trop
qqun comme mon père ne voit aucun intérêt a buter des faisans d'élevage qui courrent partout et se tappent dans les jambes des gens
par contre certains gens de la ville trouvent ça très amusants

Par EliAthena : le 02/10/09 à 17:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
cmt peut on alors laisser n'importe qui avoir un fusil avec des balles

Encore une fois un jugement!! Je ne pense pas que les proches de Mystic2 ou des autres intervenants dans ce poste qui parlent de chasse avec PASSION acceptent de se laisser juger de n'importe qui : ce qui implique de se laisser traiter d'abruti ou de fous furieux parce qu'on a une arme entre les mains... Je ne pense pas que mon père habitué aux armes de part son métier ne soit pas conscient des dangers d'une arme... alors désolée mais je ne tolère pas cette réflexion!!!!!

Les anti-chasses : est ce que vous vous êtes intéressés aux modalités du passage du permis de chasse????
ça vous instruirez....

Par EliAthena : le 02/10/09 à 17:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 lachés de gibiers 3 jours avant l'ouverture. Les faisans courent devant toi dans les chemins, alors ou est le plaisir si ce n'est celui de tuer.

Sur ce point là entièrement d'accord mais ça reste un problème de gestion interne au niveau de l' ACCA.
Cependant, je connais des chasseurs qu ne chassent pas justement ce genre de gibier car justement "trop facile à attrapper"... j'appelle pas ça des viandards mais c'est vrai que ça existe... autre problème...

Par clemence : le 02/10/09 à 17:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 si je pouvais faire un parallèle,je dirais que pour moi ces gens qui tirent du gibier d'élevage sont l'équivalent du cavalier qui va monter le dimanche un cheval de manège mal entretenu qui fait la rame toute la journée
pas de vrais passionnés quoi

Par Mystic2 : le 02/10/09 à 17:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
  si je pouvais faire un parallèle,je dirais que pour moi ces gens qui tirent du gibier d'élevage sont l'équivalent du cavalier qui va monter le dimanche un cheval de manège mal entretenu qui fait la rame toute la journée
pas de vrais passionnés quoi


Tout a fait...

Par EliAthena : le 02/10/09 à 17:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 +++ Clemence

ça existe comme "chez nous Cavaliers" mais encore une fois ce n'est pas la majorité....sinon le sport équitation et le sport chasse n'existeraient pas...

Par Navis : le 02/10/09 à 17:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 who who molo le ramollo !!!
Je pose une question bon dieu ! si c'est pr se faire tailler un short ici c'est coule !

je ne chasse pas, je rebondis sur l'idée de départ de Frédéric qui me paraissait plus que calé sur le domaine et POSE UNE QUESTION !
jss pas censé savoir qu'un plomb va chatouiller le gras d'un cochonnet !

c'est tjrs la même chose vous êtes strictement incapable de pas répondre avc ironie et votre science infuse.


étalez vos avis dans ce débat interminable comme d'habitude, ce beau dialogue de sourd où de ttes façons seuls les gens d'accord et pas d'accord se parlent sans jms trouver un terrain d'entente ou répondre aux questions.

Par phoeb : le 02/10/09 à 17:21:36

Déconnecté
 Les anti-chasses : est ce que vous vous êtes intéressés aux modalités du passage du permis de chasse????
ça vous instruirez....


ben il doit y avoir une faille quand même!! Pour qu'il y ait des abrutis et neuneus à avoir le permis et faire toutes ces bourdes!!!


Mais il serait intéressant de savoir ce qu'il contient!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval