Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval me charge, il me domine ! Help !

Sujet commencé par : TaikaIdem - Il y a 147 réponses à ce sujet, dernière réponse par acajoudoudou
1 personne suit ce sujet
Par TaikaIdem : le 02/05/09 à 19:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
131 messages
Dire merci
 Bonjours, J'ai acheter Kamikaze en septembre dernier suite au décès de ma jument. Sa fait environ 2 mois qu'il me charge au pré, et ne se laisse pas attraper, lorsque je m'approche de lui avec un licol il me charge violemment et cela deviens très dangereux, je ne sais plus quoi faire, si sa continue je vais être obliger de le vendre, mais je l'aime trop ! Le pire c'est lors de la distribution des rations, là il ne faut même pas que je sois dans le champs =S
Aidez-moi SVP !
Merci ...

Messages 121 à 147, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par cyberds : le 11/11/18 à 17:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
quelle idée d'aller à l'office à cheval
moi j'ai le droit mais mon cheval est athée donc il ne voit pas l'intérêt

Par Tradition_Francaise : le 11/11/18 à 17:33:44

Déconnecté
Acajou, franchement avant d'affirmer des énormité pareil tu devrait y réfléchir! Pourquoi il ne faudrais pas bosser son cheval dans son prés, non mais sans rire.... Evidemment que tout le monde aimerais un super manège, mais vaux mieux un cheval bien bosser dans un petit prés que de la merde dans une belle carrière...

Tout ce souk pour nous expliquer l’incompétence en dressage et la difficulté que t'a a comprendre que les chevaux sont pas forcement des monstres... (D'ailleurs quand on dresse son poulain a deux semaines c'est sur que question confiance en soi et l'animal bonjour les dégâts...) Et souvent les chevaux son plus calme a cotés de leurs copains que seul dans une carrière....

Par Tradition_Francaise : le 11/11/18 à 18:04:35

Déconnecté
Ce "test de connexion" je le fais a chaque fois que je vais le cherché dans son pré sans avoir besoin de le faire travaillé au milieu des autres. En quoi consiste ce test ? simplement en établissant une routine de qualité dans la manipulation quotidienne du cheval. En en revient encore a un probleme d'exigence superieure a la médiocrité.

Je l'avais pas lu et j'ai pas lu le reste du texte tellement ça donne pas envie.... Tu ma fait voir sur un autre forum ton poulain en longe qui se pointer comment tu peux donner des conseils aux autres quand ce que tu fait ne marche même pas!?

Bon c'est tout parceque bon le sujet est déja bien "entamé^^" et pas que le sujet d'ailleurs....

Par acajoudoudou : le 11/11/18 à 18:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
je vais pas répété tout ce que j'ai dit. Longé dans le pré c'est juste de l'incompétence et de l'amateurisme, mais ça m'étonne pas qu'une écuyère de jardin longe ... dans son jardin. J'ai déjà parlé du poulain qu'une copine m'avait confié pour le débourrage. Il est adorable et son débourrage a été très facile ce qui montre que t'y connais rien. Pour moi tu as aucune crédibilité car tu affirmes qu'il faut pas travaillé un poulain avant le sevrage sauf si c'est pour le vendre, ce qui est le signe non seulement d'incompétence mais aussi de malhonnêteté puisque sous prétexte de vendre tu fais ce qui selon toi est un crime. Retourne fabriqué tes savons pour soigné je sais plus quoi, ça vaut mieux que de raconté n'importe quoi sur un forum.

Par swann : le 11/11/18 à 20:00:37

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Cyberds

Par SDE : le 11/11/18 à 21:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18334 messages

204 remerciements
Dire merci
Swann :
une fois la messe de St Hubert terminée il a droit à la bénédiction puis un bout de pain sec (le seul de l'année) alors pour lui c'est Noël !

Par swann : le 11/11/18 à 21:25:12

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Une hostie, alors

Par Pili : le 12/11/18 à 10:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
à part pour la provoc et le popcorn je ne vois pas pourquoi vous continuez àç répondre à celle dont on ne prononce pas le nom et se termine en ou ...

Bon, pour l'histoire du 'on ne travaille pas en prairie' ça a été découvert et émis comme théorie absolue avec l'arrivée des chuchotteurs. Genre on ne donne une leçon dans la cour de récréation. A l'époque ça semblait logique. Depuis lors on a continué à réfléchir et se dire que de 'travailler' avec des stimulis extérieurs et des impondérables peut avoir son intérêt pédagogique.

Après tout dépend ce qu'on appelle 'travailler' et ce qu'on entend par 'prairie'.
Pour un 'vrai boulot sportif' rien ne vaut quand même un bon sol souple et non glissant et un cheval qui ne soit pas gêné par l'intervention intempestive d'un autre cheval.

Pour tout ce qui est 'éducation' ça peut parfaitement se tenir.

Et puis il y a tous ceux qui n'ont pas de piste à disposition et bricolent avec ce qu'ils ont, il est quand même plus facile de délimiter un coin aussi plat que possible dans un coin de prairie qu'on ferme avec un bout de clôture. Les autres ne sont pas loin mais ne risquent pas de venir s'emberlificoter dans la longe ou dans les rênes ou d'empêcher le cheval de passer pcq ils ont décidé de squatter la piste et qu'ils sont 'dominants'.

On peut connecter et focuser autant qu'on veut, le cheval va devoir composer avec le/les autre(s) pour savoir où il peut passer/aller sans remettre en question la hiérarchie du troupeau

Par acajoudoudou : le 12/11/18 à 11:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
celle qui est un génie du mal hantant ce forum depuis des lustres ET une gamine palefrenière a laquelle on repond pas tout en repondant selon la methode de madame brehaigne va répondre sans repondre qu'elle connaît pas de théorie sur le sujet mais simplement du bon sens comme elle l'a illustré avec l'exemple des enfants qui jouent aux jeux vidéos.

Travaillé avec des perturbations est valable uniquement lorsque le cheval sait travaillé sans perturbations si non ça a strictement aucune valeur pédagogique, mais c'est juste un obstacle à l'apprentissage, donc il est préférable d'apprendre ailleurs. Et même si la connexion s'avérait insuffisante malgré un bon travail sans perturbations il serait préférable de travaillé avec des perturbations contrôlées car l'apprentissage se fait au mieux dans un environnement controlé pour des raisons pédagogiques et de sécurité. Lorsqu'on a préparé au mieux dans un environnement controlé alors on peut passé à un environnement non controlé.

Pour moi "je peux pas faire autrement" est une excuse lorsque la situation est durable parce que en dehors des situations temporaires il est toujours possible de faire autrement en se sortant les doigts du xxx.


Message édité le 12/11/18 à 11:44

Par K.Zel : le 12/11/18 à 11:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12416 messages

832 remerciements
Dire merci
Je rejoins pili sur tous les points.

Bosser en pâture et/ou troupeau peut avoir un sacré intérêt pédagogique. Quand je récupère un cas pathologie à rééduquer, je commence toujours en troupeau en bossant légèrement en main ou en liberté un cheval bien mis pour montrer le taf/dédramatiser. Sur le travail monté, je vais facilement mettre en liberté un tonton dans ma "carrière en herbe" qui est un coin de pâture clôturé et bien plat. J'ai eu de très bons résultats avec des anxieux +++ comme ça.

Par dilou : le 12/11/18 à 11:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37658 messages

805 remerciements
Dire merci
Ah tiens, on a appris qu'acajoudoudou est sur ce forum depuis des lustres... comme j'ai découvert ce pseudo il y a peu, j'en conclus qu'il/elle ena eu un (ou plusieurs )auparavant. C'était quoi, déjà ?

Par acajoudoudou : le 12/11/18 à 11:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
pour le travail monté il est preferable de mettre l'apprenti en liberté et de le travaillé sur un autre cheval apte a faire ce travail plutot que faire l'inverse
dans le premier cas on appelle ça travaillé en ponying dans le second à la kziel

faudra que j'essaie l'imitation parce que ca serait super pratique je mets mes six poulains a l'attache devant la carriere, je leur montre le boulot, et apres ils font

Par K.Zel : le 12/11/18 à 11:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12416 messages

832 remerciements
Dire merci
Je fais l'inverse aussi, si ça peut te rassurer. J'évoque simplement ma façon de faire,, sans prétendre qu'elle est universelle et que tout le monde doit l'appliquer.
Je note le nom méthode à la kziel, je trouve que ça sonne bien.

Par acajoudoudou : le 12/11/18 à 11:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
non dilou t'es pas tres fine car tu comprends pas l'ironie
c'est les autres qui disent que je suis un genie du mal hantant ce forum depuis des lustres ET une gamine palefrenière
mais comment puis-je etre les deux en meme temps
meme la schizo que les psys du forum ont diagnostiqué chez moi peut pas expliqué ça

Par cyberds : le 12/11/18 à 11:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
cowboyclass01
hervebruno
hb
dixieland
rantanplan
nico60
dtrump
lutindechamplatreux
merano

j'ai du mal à tout me rappelé il faut cherché mais on finit par trouvé



Message édité le 12/11/18 à 11:59

Par acajoudoudou : le 12/11/18 à 12:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
une methode que t'es le seul a appliqué doit interrogé non ? parce que je comprend qu'on s'allonge dans une charette de foin mais je comprends moins qu'on s'allonge en esperant que passe une charette de foin

Par acajoudoudou : le 12/11/18 à 12:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
comment une gamine palefrenière peut elle avoir autant de pseudos ? elles sont plusieurs en fait c'est toute une ecurie

Par cyberds : le 12/11/18 à 12:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Par acajoudoudou : le 29/03/18 à 09:04:40
Bonjour à tous
j'ai eut ce problème avec mon poney puis j'ai fait un stage western (c'est super) et la monitrice m'a fait travailler le reculé a pied et ensuite monté et depuis il s'arrête super bien. Elle dit que le cheval utilise les memes muscles pour reculer et pour s'arreter.


Premier message : la ponctuation est inexistante mais l'infinitif était acquis pourtant
On passe de blonde sous la coupe de sa monitrice vers une installation en Allemagne pour bosser les chevaux des clients, belle progression depuis le mois de mars


Par kimimila : le 12/11/18 à 12:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
cyberds en tout cas, il y a des surdoués dans le monde équestre... en pourrissage de post !!!

Par acajoudoudou : le 12/11/18 à 12:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
sauf que j'avais dit que c'etait quand j'etais gamine et que depuis j'etais apprentie chez ma monitrice et maintenant je vole de mes propres ailes
won again

Je sais utiliser l'infinitif mais il faut que j'y pense c'est tout. Il suffit de remplacer] le verbe par rire mais je le fais presque jamais parce que je pense a ce que je dis et j'oublie le reste. J'ecris pas assez je pense mais je suis pas illettrée

Par acajoudoudou : le 12/11/18 à 12:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
amuse toi bien cyberds avec tes recherches

Par swann : le 12/11/18 à 13:21:22

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Bravo cyberespace, on y est

Par swann : le 12/11/18 à 13:21:59

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Cyberespace, ma tablette rebaptise

Par Pili : le 12/11/18 à 13:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
faites comme moi, scrollez ses interventions ça permet de continuer à discuter sereinement c'est comme de la pub intempestive, on zappe

Par swann : le 12/11/18 à 13:30:30

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci

Par Tradition_Francaise : le 12/11/18 à 14:06:38

Déconnecté
Ta bien raison Pili, parce que franchement au bout d'un moment a lire des truc pareil ça te refile une conjonctivite^^

Par acajoudoudou : le 12/11/18 à 17:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
merci
enfin je perdrais plus mon temps a discuté des evidences

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval