Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval me charge, il me domine ! Help !

Sujet commencé par : TaikaIdem - Il y a 147 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
1 personne suit ce sujet
Par TaikaIdem : le 02/05/09 à 19:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
131 messages
Dire merci
 Bonjours, J'ai acheter Kamikaze en septembre dernier suite au décès de ma jument. Sa fait environ 2 mois qu'il me charge au pré, et ne se laisse pas attraper, lorsque je m'approche de lui avec un licol il me charge violemment et cela deviens très dangereux, je ne sais plus quoi faire, si sa continue je vais être obliger de le vendre, mais je l'aime trop ! Le pire c'est lors de la distribution des rations, là il ne faut même pas que je sois dans le champs =S
Aidez-moi SVP !
Merci ...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par al : le 07/11/18 à 19:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
et autre question: les propriétaires sont au courant que tu y vas? tu as le droit?

Par acajoudoudou : le 08/11/18 à 09:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Je suis curieuse de savoir aussi parce que bon on travaille pas a pied un cheval dans son pré

Pour répondre a talkaidem, faut pas paniqué, c'est assez courant comme comportement, faut juste trouvé un pro pour reglé le problème.

Par Yann22 : le 08/11/18 à 09:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
Pour répondre a talkaidem, faut pas paniqué, c'est assez courant comme comportement, faut juste trouvé un pro pour reglé le problème.

J'espère que depuis 2009, Taikaldem a résolu le problème

Par SDE : le 08/11/18 à 18:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
Pourquoi "on travaille pas à pied un cheval dans son pré " ?

Par El Bimbo : le 08/11/18 à 18:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
oui moi aussi je travaille mes chevaux dans leur pré ! il y a des inconvénients mais aussi des avantages à ça !

Par acajoudoudou : le 08/11/18 à 19:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
J'espere aussi yann22

Pourquoi on travaille pas un cheval dans son pré ? C'est pourtant evident. Travaillé un cheval dans son pré c'est comme vouloir donné une leçon a un enfant chez lui avec la télé allumée et des copains qui jouent a un jeu video. C'est possible mais c'est idiot


Par sandrine5483 : le 08/11/18 à 20:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
heureusement que l'on peux travailler un cheval au pré et s'est même bien je ne parle pas travail monter ou des choses compliquer mais de travail de respect ,distance ect...
mes filles reçoivent des leçons devant leur tele et me respect (et je parle de leçon de moral et non de français ou math)

Par Erzebeth : le 08/11/18 à 20:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72714 messages

1541 remerciements
Dire merci
Travaillé un cheval dans son pré c'est comme vouloir donné une leçon a un enfant chez lui avec la télé allumée et des copains qui jouent a un jeu video.

Et pourtant quand on n'a pas d'infrastructures on n'a pas forcément le choix.
Perso j'en suis venue à la conclusion qu'avec un cheval bien mis, travailler dans le pré ne devrait pas poser de problème, justement parce qu'il est censé être assez connecté pour faire abstraction des copains et des jeux vidéos.
En fait c'est un bon "crash test".
Bon bien sûr, faut pas faire ça au milieu d'un troupeau en liberté, parce que contrôler son cheval, c'est une chose, mais les autres en liberté, c'en est une autre.
Par contre avec un cheval dont on n'est pas sûr d'avoir la maîtrise totale, ben faut s'adapter, faire un paddock, même provisoire, pour canaliser un peu par exemple.

Personne ne bosse un cheval dans son pré pour le plaisir quand on a une carrière. Parce que oui, c'est plus compliqué. Mais si on arrive à le faire, bah c'est qu'on peut bosser son cheval à peu près n'importe où, et je ne vois pas du tout en quoi c'est une mauvaise chose.

Par acajoudoudou : le 08/11/18 à 21:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Heureusement qu'y a toujours des gens pour defendre n'importe quoi c'est ce qui fait le charme du forum


Par kefiretlome : le 08/11/18 à 22:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

866 remerciements
Dire merci
Et il y a aussi toujours des gens qui aiment bien créer des polémiques et mettre de lhuile pour voir si le feu prend. ça aussi c'est le charme du forum

Par acajoudoudou : le 08/11/18 à 22:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
ce qui est drôle est qu'une évidence fasse polémique mais bon si c'est une leçon de morale ça va

Par acajoudoudou : le 08/11/18 à 22:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
attention doudou respecte moi ou tu copieras cent fois je dois respecté mon humain

Par Heco : le 08/11/18 à 23:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci
Au début avec mon poney, je le travaillais dans le pré ou le paddock avec son copain en liberté. La séparation était tellement angoissante pour lui que c'était impossible de le travailler en dehors du pré. Il était obnubilé par l'idée de rejoindre à tout prix son copain. Je ne voulais pas qu'il associe travail=séparation=stress.
Il m'est arrivé de le longer au pré. Mon cheval restait généralement à l'écart, même s'il lui est arrivé de venir faire quelques tours de longe avec nous ☺
Attention, je ne tenterais pas le coup si je ne maîtrise pas parfaitement tous les chevaux en présence.
Et je menais en parallèle une apprentissage de la séparation en sortant mon poney du pré pour le nourrir ou le brosser. Il a beaucoup progressé depuis.
Travailler ou pas au pré... Comme souvent, ça dépend ☺

Par acajoudoudou : le 08/11/18 à 23:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
deux erreurs font pas une vérité erreur n°1 le cheval associe pas travail = séparation = stress mais au secours ! je fais ce que je veux avec mon humain = stress = je veux pas être séparé autrement dit y a pas d'angoisse de séparation y a de l'angoisse qui vient d'une absence de direction. Erreur n°2 conforté le cheval dans son angoisse c'est pas la résoudre. Le fait qu'il a progressé et non que le problème se pose plus en dit long sur la tendance des amateurs a se contenté d'approximations quand on sait pas c'est normal mais y faut regardé ceux qui savent et évité de sortir une science qu'on a pas.

Y aurait beaucoup a dire sur le sujet de l'angoisse mais ça sera pour plus tard peut être.

Par al : le 09/11/18 à 01:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que ce qui est une évidence pour toi ne l'est pas forcément pour d'autres. Et que ton avis n'est pas universel.
J'ai travaillé mes chevaux au milieu du pré, par obligation certaines fois, mais aussi par envie. Quand on a l'écoute de son cheval, et qu'on a une excellente connexion, on peut bien se mettre au milieu d'une fête foraine, on pourra travailler. L'environnement habituel a des inconvénients (distraction) mais aussi des avantages que tu ne sembles pas mesurer, et qui sont, pourtant, dans certains cas, non négligeables: par exemple,tout connement, le congénère qui ne panique pas à l'idée de rester seul et qui, donc, ne hennit pas comme un gros taré....donc oui, le travail dans le pré, ça peut donner un cheval plus réceptif que le travail à 100m du pré....
et pour avoir connu le congénère trop grégaire qui ne supportait pas la séparation de 5m, ben je peux te garantir que travailler dans le pré, c'était la seule solution pour avoir le cheval connecté....
(et si tu n'arrives pas à avoir un cheval connecté alors qu'il n'y a que des congénères et de l'herbe pour le distraire, désolée de te dire que tu as encore pas mal de chemin à faire....)


Par Heco : le 09/11/18 à 08:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci
@acajoudoudou
erreur n°1 le cheval associe pas travail = séparation = stress mais au secours !
Désolée mais je ne vois pas la différence. Pour moi au secours=stress. Le stress n'a pas comme unique cause un humain défaillant. Alors je maintiens, la séparation engendre un stress pour le cheval comme chez tous les animaux grégaires. C'est un instinct de survie profondément ancré.
Erreur n°2 conforté le cheval dans son angoisse c'est pas la résoudre.
Travailler au pré n'est pas conforter le cheval dans son angoisse. On peut travailler la séparation à d'autres moments que le travail. On peut travailler au pré un temps puis s'éloigner peu à peu. On a même le droit d'avoir envie ce jour là de travailler son cheval sans aborder le problème de la séparation.

"Ceux qui savent" savent que chaque situation est différente, à ses avantages et ses inconvénients, parfois insoupçonnés. Le savoir ne s'impose pas brutalement par des affirmations de base sans appréhender la situation dans sa globalité. Ceux qui savent restent ouverts et à l'écoute. Travailler au pré peut s'avérer être un excellent exercice.
Malheureusement ton attitude dessert ta cause...



Par acajoudoudou : le 09/11/18 à 09:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
je savais pas que j'avais une cause

Bon puisque discuté les evidences fait partie de la vie du forum et que j'ai un peu de temps allons-y.

Vos arguments se resument a trois

1) Je peux pas faire autrement, ce qui souvent veut dire ça m'arrange de faire comme ça. D'accord mais c'est pas a egalité avec travaillé dans de bonnes conditions. Que les sdf dorment
dehors ça veut pas dire que dormir dehors ou dedans c'est pareil. Mais si c'est evident quand il s'agit de dormir dehors ou dedans ça l'est moins quand il s'agit de travaillé son cheval. On en revient toujours a l'acceptation d'une certaine mediocrité. Je crois que j'avais eu des discussions houleuses a ce propos ici si je me rappelle bien.

2) Ça montre a quel point mon doudou m'aime, est connecté a moi, est bien dressé, blablabla je m'aime
Pourquoi pas si ça vous fait plaisir mais d'un point de vue educatif ça a aucun interet de vouloir apprendre quelque chose a son cheval en le mettant dans une situation defavorable a l'apprentissage. Ce "test de connexion" je le fais a chaque fois que je vais le cherché dans son pré sans avoir besoin de le faire travaillé au milieu des autres. En quoi consiste ce test ? simplement en établissant une routine de qualité dans la manipulation quotidienne du cheval. En en revient encore a un probleme d'exigence superieure a la médiocrité.

3)Mon cheval peut pas etre separé d'un autre parce qu'il stresse. On arrive la au coeur d'un problème qui concerne beaucoup de proprios amateurs. Ils ont des problèmes de stress, qui s'exprime sous differentes formes, comme l'angoisse de separation, essentiellement parce que leur cheval manque de direction, c'est a dire de focus. Ils croient que parce qu'ils ont pas eu de probleme avec quelques chevaux ils en auront jamais mais chaque cheval a des besoins differents.

Un travail correct consiste essentiellement a balancé le cheval entre deux poles qui sont la reactivité, bonne pour l'équitation, mais qui engendre du stress, et le calme, bon contre le stress mais qui engendre de la lourdeur en équitation. C'est en gardant la direction et le focus tout en oscillant entre ces deux poles
qu'on peut avoir des chevaux qui peuvent etre calmes et reactifs. On travaille pas les deux en meme temps. Si on comprend les exigences de ce travail on comprend aussi a quel point c'est idiot de vouloir le faire dans le pré.

Je m'attends pas a ce que tout le monde comprenne parce que pour rellement comprendre et appliqué il faut etre guidé.

Par Heco : le 09/11/18 à 11:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci
je savais pas que j'avais une cause

ta cause=les idées que tu défends

mais d'un point de vue educatif ça a aucun interet de vouloir apprendre quelque chose a son cheval en le mettant dans une situation defavorable a l'apprentissage.

Je pense au contraire que c'est un apprentissage intéressant en soi de lui apprendre à être attentif quelque soit l'environnement. Au pré ou ailleurs. Je ne vois pas en quoi le travail au pré est défavorable à l'apprentissage. Où est la médiocrité ?
Dans la mesure où le travail au pré est transitoire ou complété par des sorties en extérieur et/ou des séances en carrière, où est le problème ?

Mon cheval peut pas etre separé d'un autre parce qu'il stresse. On arrive la au coeur d'un problème qui concerne beaucoup de proprios amateurs. Ils ont des problèmes de stress, qui s'exprime sous differentes formes, comme l'angoisse de separation, essentiellement parce que leur cheval manque de direction, c'est a dire de focus.

Travailler au pré un cheval qui stresse trop de la séparation de ses congénères ne signifie pas nécessairement nier le problème ou le mettre de côté.
Dans mon cas, j'ai récupéré un poney qui présentait deux problèmes majeurs :
- absence de relation sociale avec d'autres équidés de 6 mois à 9 ans.
- absence de respect et de confiance en l'Homme
Les codes sociaux ? Il n'y entendait rien. J'ai commencé par le laisser au pré avec mon cheval pour qu'il apprenne les bases (notamment le simple "bouge de là" qui lui était inconnu). Avec l'Homme, c'était un vrai bourrin (je mors, je cabre, je tape, je te marche dessus). Au bout de 6-8 mois, son comportement au pré s'est rapproché de celui d'un équidé "normal". Mais la séparation était devenue source d'une panique terrible. Quand je partais en balade avec mon cheval, il pouvait hennir et galoper non stop dans son paddock pendant 2h. Je le retrouvais ruisselant de sueur et tremblant de stress...
Du coup j'ai décidé de dissocier l'apprentissage :
- On travaille à pied dans le paddock avec le copain (apprendre à céder à la pression, à bouger les hanches, les épaules, la tête, etc.). Très vite, j'ai pu obtenu son attention et sa coopération. Travailler au pré ne signifie pas travailler au milieu des autres chevaux. La plupart du temps, mon cheval dormait dans un coin pendant que j'étais avec le poney.
- On sort du paddock pour manger le grain ou pour le pansage (apprendre à se séparer du copain)

Avec un cheval difficile, je crois en effet qu'il est bien de dissocier les apprentissages.
Peut-être que tu aurais abouti à un résultat plus rapide ou meilleur en écartant d'office le travail au pré car "médiocre"... Peut-être qu'un pro dans un rond de longe en 3h aurait obtenu les mêmes résultats que moi en 1 an. Et ensuite ? C'est une réalité qui ne concerne que quelques élites. 99% des cavaliers doivent-ils pour autant être considérés comme médiocres ?
On ne peut certainement pas tout faire dans un pré. C'est sans doute inadapté pour certains apprentissages. Mais grâce au travail au pré, j'ai pu obtenir l'attention de mon poney, son respect et sa confiance, dans le calme, en prenant le temps. Et maintenant, on peut sortir pour travailler dans de bonnes conditions.

Tu as sûrement des choses très intéressantes à partager, mais tant que tu parleras des autres en ces termes (médiocre, idiot, etc), malheureusement ton discours restera inaudible Et oui, difficile de parler d'équitation avec d'autres cavaliers/proprios sans un minimum de savoir en éthologie... humaine ;-) !

Par acajoudoudou : le 09/11/18 à 12:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu as fait ce que tu as pu avec ton poney et tu es contente, tant mieux, mais le problème est que tu dis que c'est une bonne façon de travaillé alors que c'est juste un pis aller quand on sait pas faire autrement. En plus t'avais qu'un cheval dans le pré, plutot calme d'apres ce que je comprends, comment t'aurais fait avec cinq ou six jeunes qui cavalent dans tous les sens ? sans parler des risques car les chevaux excités ont la jambe légére, y en a un qui peut venir se prendre dans la longe, bref c'est pas du travail. Tu dis ça depend, oui une mauvaise solution est parfois tres tres mauvaise. Si on est debordé il vaut mieux se faire aidé qu'improvisé des trucs qui peuvent en plus s'avéré dangereux, et un coup de pied, je rappelle que ça peut etre fatal.

Je defends pas des idées, elles ont pas besoin de moi et je cherche pas a convaincre qui que ce soit, je sais que mon discours est inaudible pour 90% des gens. Mais il reste 10% ou meme 5%.

Par spleen. : le 09/11/18 à 12:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
Inaudible pour 90 % des gens pour quelles raisons ? Parce que la communication utilisée n'est pas assez pédagogue ? Ou parce qu'ils sont trop bêtes peut-être ?
Je travaille parfois mes chevaux dans leur pré, quand je juge les conditions bonnes (cf pas quand il y a de l'excitation dans l'air chez ceux en liberté), j'ai des séances satisfaisantes à mes attentes, et ça se passe bien. La perfection n'étant pas de ce monde, ni en moi, on fait avec nos moyens. Pas l'idéal peut-être, mais pas forcément négatif non plus.
J'ai monté cet été des chevaux au milieu de centaines d'autres en liberté, qui couraient, se battaient, etc, dans leur "pré" donc puisqu'ils vivent libres, et nous n'avons eu aucun souci. On s'adapte avec nos visions de l'équitation, et nos attentes personnelles.."Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien".

Par acajoudoudou : le 09/11/18 à 12:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
pour des tas de raisons parce qu'ils comprennent pas, qu'ils admettent pas de se remettrent en question, que leurs attentes sont mediocres, etc. Est-ce qu'ils comprennent pas parce qu'ils sont trop betes ? oui probablement parce que la majorité des etres humains sont pas des genies

Ta reponse te placerait dans la categorie de ceux qui comprennent pas parce que dire je le fait je suis contente rate completement l'objet de mon intervention

Par spleen. : le 09/11/18 à 13:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
Ah toujours ce problèmes avec les nuances..
J'ai ressenti une vague de lassitude en lisant ton dernier message, c'est dommage parce qu'autant je pense que tu as des connaissances et que ce serait intéressant d'échanger, autant en partage et communication, à mon avis, il y a à progresser. Bonne continuation dans ta bulle de génie.

Par Heco : le 09/11/18 à 13:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci
@spleen. +1

Tu as fait ce que tu as pu avec ton poney et tu es contente, tant mieux, mais le problème est que tu dis que c'est une bonne façon de travaillé
Absolument pas. Je dis que ça peut être une bonne façon de travailler. Tout dépend du contexte.

comment t'aurais fait avec cinq ou six jeunes qui cavalent dans tous les sens ?
Je ne l'aurais pas fait car j'aurais estimé le contexte dangereux.

pour des tas de raisons parce qu'ils comprennent pas, qu'ils admettent pas de se remettrent en question, que leurs attentes sont mediocres, etc.

Ferais-tu partie de ceux qui n'admettent pas de se remettre en question ? C'est bien de tenir un discours "élitiste" inaccessible à la plupart des gens, trop bêtes pour comprendre. Mais peut-être que le véritable talent, c'est justement d'être en mesure d'échanger sur le sujet avec des personnes aux arguments différents, aux objectifs différents, d'en discuter sans porter de jugements, de faire progresser les autres et de progresser soi-même. Certaines personnes ont sans doute des attentes moins ambitieuses que toi dans leur relation avec leur cheval. Je trouve que qualifier leurs attentes de médiocres (et donc insuffisantes) manque singulièrement de bienveillance. Ton expérience serait sans doute plus utile pour ouvrir à ces personnes de nouvelles perspectives, plutôt que pour les rabaisser.

Est-ce qu'ils comprennent pas parce qu'ils sont trop betes ? oui probablement parce que la majorité des etres humains sont pas des genies
A quoi estimes-tu te différencier de cette majorité ? Jusqu'à ce que la suffisance soit devenue la mesure du mérite, il faudrait se garder d'en prendre le ton.

Par acajoudoudou : le 09/11/18 à 14:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
ça peut etre une bonne façon de travaillé ça veut dire que c'est une bonne façon de travaillé dans certains cas, ben non c'est juste un pis-aller comme je l'ai expliqué.

J'ai parlé des nuance, entre mauvais, tres mauvais et tres tres mauvais

Je suis elitiste si vous voulez. Le terme mediocrité vous derange mais c'est la realité alors assumez, d'autant plus que c'est pas parce que les gens se contentent de peu ou sont betes qu'ils sont pas estimables pour d'autres qualités.
Moi j'assume parfaitement d'etre en dessous de la mediocrité pour mon expression ecrite

En fait je dis juste que se contenté de peu est un obstacle au progres et que ça pose probleme quand son cheval demande un niveau superieur.

Par Muesli08 : le 09/11/18 à 15:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
oups trompage



Message édité le 09/11/18 à 15:56

Par SDE : le 10/11/18 à 12:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
Travaillé un cheval dans son pré c'est comme vouloir donné une leçon a un enfant chez lui avec la télé allumée et des copains qui jouent a un jeu video. C'est possible mais c'est idiot
moi je ne trouve pas. Les premières leçon d'un poulain, auprès de sa mère et sa famille, c'est mieux.

D'un jeune, entouré de ses copains, dans un milieu familier, c'est moins stressant.

Et quand un cheval est plus chevronné, justement c'est un bon test pour savoir s'il va préférer bouder ou hennir après les autres, ou être concentré sur le travail et l'humain.

Enfin un cheval dont on n'a pas le contrôle je ne le sors pas de la pâture tant que ce n'est pas acquis, je ne vais pas le travailler sur la voie publique au risque qu'il s'échappe ou cause un accident.

Et le pré de la ferme fait 10 ha avec toutes sortes de trucs sympas pour travailler : butte, dénivelé léger ou très fort, troncs tombés, portion de forêt donc ça fait de quoi agrémenter l'exercice, que ce soit à pied, en longe ou en LR. Monté je ne le fais plus depuis qu'il y a une nouvelle pouliche très ch*ante (C'est de son âge donc )

Acajoudoudou :
comment tu fais quand ton pré donne sur la voie publique et que la carrière est à quelques km ?

Pourquoi pas si ça vous fait plaisir mais d'un point de vue educatif ça a aucun interet de vouloir apprendre quelque chose a son cheval en le mettant dans une situation defavorable a l'apprentissage
pour moi le travail ne se limite pas à l'apprentissage

Ça montre a quel point mon doudou m'aime, est connecté a moi, est bien dressé, blablabla je m'aime
là non plus je ne comprends pas le lien entre vérifier les acquis en mettant le cheval au travail "dans des conditions défavorables" , et "il m'aime, je m'aime". Qd je fais passer des évaluations à mes élèves c'est pas par amour mais pour faire un bilan de leur progression.

En plus t'avais qu'un cheval dans le pré, plutot calme d'apres ce que je comprends, comment t'aurais fait avec cinq ou six jeunes qui cavalent dans tous les sens ?
Justement Heco a fait au mieux dans les circonstances du; moment.
Si un cheval calme et posé aide un jeune à rester relax pour ses premières leçons, il n'y a rien de mal à ça. Il faut s'aider des circonstances positives de l'environnement, en profiter et les intégrer dans le processus d'apprentissage.

Par acajoudoudou : le 10/11/18 à 14:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Les premières leçon d'un poulain, auprès de sa mère et sa famille, c'est mieux.
je commence a travaillé les poulains avec leur mère mais pas avec les autres en liberté

D'un jeune, entouré de ses copains, dans un milieu familier, c'est moins stressant.

Les installations du club sont familières à mes poulains y a pas que le pré.

Longé un cheval avec des jeunes qui sont une distraction, peuvent venir autour de moi balancé des coups dans mon dos, et peuvent venir intercepté la longe c'est juste débile.

Enfin un cheval dont on n'a pas le contrôle je ne le sors pas de la pâture tant que ce n'est pas acquis, je ne vais pas le travailler sur la voie publique au risque qu'il s'échappe ou cause un accident.

Je travaille pas sur la voie publique.

comment tu fais quand ton pré donne sur la voie publique et que la carrière est à quelques km ?
je mets pas un poulain au travail dans un endroit pareil.

pour moi le travail ne se limite pas à l'apprentissage
pourtant tu dis plus haut que tu travailles les chevaux incontrôlables au pré. C'est bien pour leur apprendre quelque chose je suppose

là non plus je ne comprends pas le lien entre vérifier les acquis en mettant le cheval au travail "dans des conditions défavorables" , et "il m'aime, je m'aime"
Je me moquais mais tu sembles pas avoir le sens de l'humour.
Sérieusement pourquoi tu réponds pas sur ce que je dis juste après c'est à dire que je vérifie les acquis par une manipulation quotidienne de qualité ?

Justement Heco a fait au mieux dans les circonstances du; moment.
non heco a utilisé un pis-aller.

Si un cheval calme et posé aide un jeune à rester relax pour ses premières leçons, il n'y a rien de mal à ça. Il faut s'aider des circonstances positives de l'environnement, en profiter et les intégrer dans le processus d'apprentissage. Oui mais a condition que ce cheval soit sous contrôle soit par un autre soit parce qu'on fait du ponying avec.

Mais oui je suis d'accord on peut travaillé un cheval dans un pré avec un cadavre ou presque dedans
Tes pratiques sont pas celles des pros. Tu t'es jamais demandé pourquoi ?

Par SDE : le 10/11/18 à 16:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
comment tu fais quand ton pré donne sur la voie publique et que la carrière est à quelques km ?
je mets pas un poulain au travail dans un endroit pareil.

mais tu es au courant que tous les chevaux ne naissent pas dans une propriété fermée avec carrière attenante ?
Des fois ils sont adultes et pas/ mal manipulés...

Sérieusement pourquoi tu réponds pas sur ce que je dis juste après c'est à dire que je vérifie les acquis par une manipulation quotidienne de qualité ?
moi aussi mais la manipulation quotidienne de qualité ne me renseigne pas sur si le cheval est apte à se concentrer sur toi malgré les copains dans le pré , ou au centre-ville au milieu de la circulation ou autre. S'il va du pré à la carrière en marchant correctement ça ne me dit pas s'il peut descendre une côte raide en restant aux ordres...

Longé un cheval avec des jeunes qui sont une distraction, peuvent venir autour de moi balancé des coups dans mon dos, et peuvent venir intercepté la longe c'est juste débile.
Evidemment.
Mais dans le cas d'Heco, travailler avec le copain pas loin, ça a permis de poser les bases.

Tes pratiques sont pas celles des pros. Tu t'es jamais demandé pourquoi ?
parce que je ne suis pas pro .
Et que la pension "idyllique " la plus proche est à 1h30 de route donc pas possible que j'y mette mes chevaux
et que je travaille au pré, ds la forêt, à la ville et à la campagne (ayant la chance d'avoir tous ces environnements sous la main)

pourtant tu dis plus haut que tu travailles les chevaux incontrôlables au pré. C'est bien pour leur apprendre quelque chose je suppose
je travaille aussi des fois les vieux routinés au pré, juste pour entretenir des acquis qui "roulent".

Par acajoudoudou : le 10/11/18 à 18:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
mais tu es au courant que tous les chevaux ne naissent pas dans une propriété fermée avec carrière attenante ?
Des fois ils sont adultes et pas/ mal manipulés...

Et alors ? Ils peuvent pas être déplacés ? ils sont fixés au sol peut être

moi aussi mais la manipulation quotidienne de qualité ne me renseigne pas sur si le cheval est apte à se concentrer sur toi malgré les copains dans le pré , ou au centre-ville au milieu de la circulation ou autre.
Parce que t'as de la circulation en plus dans ton pré ?
Moi ça suffit à me renseigné sur les copains au pré. Mais comment pourrais tu savoir ce qu'est une manipulation de qualité quand tu sors jamais sans ton baton

S'il va du pré à la carrière en marchant correctement ça ne me dit pas s'il peut descendre une côte raide en restant aux ordres...
J'ai pas de côte raide dans les prés ça doit être pour ça que je longe pas au pré . non mais sérieusement

Evidemment.
Mais dans le cas d'Heco, travailler avec le copain pas loin, ça a permis de poser les bases.

Le monde se résume pas à celui d'Heco, qui de toute façon avait une meilleure solution, qui elle est universelle et sans les inconvénients du pré. Bientôt on va me parlé de longé à côté d'un cadavre c'est pour ça que j'ai pris les devants

parce que je ne suis pas pro .
Et que la pension "idyllique " la plus proche est à 1h30 de route donc pas possible que j'y mette mes chevaux
et que je travaille au pré, ds la forêt, à la ville et à la campagne (ayant la chance d'avoir tous ces environnements sous la main)

Donc tu te contentes d'être désorganisée et de faire de l'a-peu-prés. Si cela te va tant mieux pour toi, mais viens pas à dire à d'autres qui auraient le choix que c'est aussi bien parce que c'est pas vrai

je travaille aussi des fois les vieux routinés au pré, juste pour entretenir des acquis qui "roulent".
C'est pas le sujet. J'ai dit que le pré est pas favorable à l'apprentissage, tu as répondu que tu faisais pas que de l'apprentissage, mais tu as aussi parlé de chevaux incontrôlables, donc avec ceux la tu fais bien de l'apprentissage au pré ?

On peux continué longtemps comme ça


Message édité le 10/11/18 à 18:42

Par swann : le 10/11/18 à 19:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Laisse SDE, laisse le dans son pré

Par acajoudoudou : le 10/11/18 à 19:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
laisse la dans son pré
won again

et puis c'est plutôt SDE qui est dans son pré parce qu'elle n'a que ça

Par swann : le 10/11/18 à 19:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
La? Faudrait des preuves😁

Par acajoudoudou : le 10/11/18 à 19:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
je serais la seule alors à devoir prouvé son identité ben non

Par acajoudoudou : le 10/11/18 à 19:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
mais si tu veux continué a pourrir le sujet ok allons y

Par swann : le 10/11/18 à 20:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Si ce n'est toi, c'est donc ta soeur

Par acajoudoudou : le 10/11/18 à 20:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
non si ça nettoie c'est du savon

Par phil50 : le 10/11/18 à 22:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
"Travaillé un cheval dans son pré c'est comme vouloir donné une leçon a un enfant chez lui avec la télé allumée et des copains qui jouent a un jeu video. "

Visiblement tu as choisi l'option télé pendant les cours de grammaire

Par acajoudoudou : le 10/11/18 à 22:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est pour ça que je parle d'experience



Par SDE : le 11/11/18 à 17:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
je fais sûrement de l'à - peu près désorganisé mais j'ai jamais trouvé de pro vendant clés en main un cheval monté, bâté, attelé, mis à la traction, au roller-joering, à la luge, qui sait attendre immobile 45 min pendant une messe, traverse le centre-ville tranquille, n'a peur de rien en forêt, passe partout en montagne donc tant que je pourrai continuer à m'amuser je ne vais pas m'en priver.

Après je pense aussi qu'il est facile à un lycée privé d'avoir 100% de bac avec mention très bien, en recrutant sur dossier, et que les moines reclus n'ont pas si difficile à ne pas céder à la tentation, que ceux qui vivent dans le siècle.

Par swann : le 11/11/18 à 17:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''qui sait attendre immobile 45 min pendant une messe, '' quelle idée d'aller à l'office à cheval

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval