Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval me charge, il me domine ! Help !

Sujet commencé par : TaikaIdem - Il y a 147 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
1 personne suit ce sujet
Par TaikaIdem : le 02/05/09 à 19:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
131 messages
Dire merci
 Bonjours, J'ai acheter Kamikaze en septembre dernier suite au décès de ma jument. Sa fait environ 2 mois qu'il me charge au pré, et ne se laisse pas attraper, lorsque je m'approche de lui avec un licol il me charge violemment et cela deviens très dangereux, je ne sais plus quoi faire, si sa continue je vais être obliger de le vendre, mais je l'aime trop ! Le pire c'est lors de la distribution des rations, là il ne faut même pas que je sois dans le champs =S
Aidez-moi SVP !
Merci ...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par SDE : le 03/05/09 à 11:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Si son comportement s'est ainsi dégradé, c'est que le cheval a vu que vous n'étiez pas de taille, par votre comportement, vos réactions, toi et ton père, à vous imposer à lui, à être crédibles ,

mon père s'occupe aussi de lui, et Kamikaze lui tien aussi tête même lorsque il est "armé" d'un stick
en voilà un exemple. avec un stick et un comportement adéquat de l'homme le cheval ne recommence pas les mêmes erreurs.

et qu'à ses yeux vous ne méritez pas de respect.

Limite de l'indifférence (quand tu dis "parfois il peut être génial" = quand ça le distrait, l'arrance, ne le dérange pas, il fait ce qu'on lui dit) par contre si ça l'ennuie, lui déplaît, il vout met une rossée...

Tu es dans une situation critique où tu devrais te faire aider par quelqu'un de compétent.

Plusieurs personnes te disent d'aller au pré avec une baguette, et s'il menace, de le taper. Moi c'est ce que je ferais, dans cette situation.

Mais de ton côté, tu es dans une situation d'infériorité avec un cheval qui est sûir de son bon droit et qui a manifestement déjà pris le dessus.

Oui c'est vrai que je commence de plus en plus a en avoir peur, ne même temps combien de fois il a pas faillie me mettre a terre et me piétiner

Il peut percevoir cette "remise aux ordres" comme une insolence intolérable de ta part, et décider de te donner la leçon de politesse que, à ses yeux, tu mérites. Et s'il se révolte pour de bon ça risque d'être très dangereux.

d'où le conseil de plusieurs personnes, de te faire aider, par qqn qui reprendra ce cheval en main, ET te montrera comment faire pour ne plus t'en laisser imposer.

Tu es dans une spirale infernale de peur où le cheval le sent, où tu oses de moins en moins réagir. Il faut casser ce cercle vicieux sans te mettre en danger, en te faisant montrer et en apprenant les bons gestes.

Il n'y a pas de honte à apprendre. ton nouveau cheval n'a pas le même caractère que ton ancienne jument, tu t'es laissée surprendre en te comportant avec lui comme tu faisais avec elle. Or, manifestement, il lui faut d'autres manières de faire, d'autres façons de le manipuler. Une fois que tu les connaîtras, tout rentrera dans l'ordre. Tu fais bien de t'y prendre assez tôt, n'attends pas que la situation devienne complètement catastrophique ou qu'un accident ait lui !

autre chose :
vérifie qu'il ait une alimentation adaptée et non trop riche, qui le rende hystérique ou surexcité
si ce n'est fait, il lui faut vivre au pré, avec d'autres chevaux qui lui apprendront la politesse, et avec qui il pourra se bagarrer à son aise
es-tu sûre qu'il soit bien castré et n'ait aucun mal ? Côté hormones ou douleurs abdominales ?

Par lamimolette : le 03/05/09 à 11:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Ben il a du sentir qu'il pouvait avoir l'ascendant. C'est clair. Comme les autres, fais appel à un pro mais attention, un vrai qui prend le temps de cerner le problème et de le régler dans le respect du cheval, pas un bourrin qui le taperait pour résoudre le problème, ce serait pire encore après.
Quand j'ai eu ma jument, elle n'était aps du tout respectueuse. Elle a failli m'écraser une fois contre la paroi de son box et un e fois, elle m'aurait bien piétiné en en sortant. mais je n'avais pas peur donc j'ai riposté en la poussant de toutes mes forces et en lui gueulant "NON". Puis, j'ai bossé avec un puis une pro en éthologie et depuis, le respect est là, ça se passe bien. Mais je n'hésite pas, à chaque petite manifestation de manque de respect à remettre TOUT DE SUITE les pendules à l'heure à pieds.
J'ai plus de mal à le faire à cheval car j'ai peur encore quand je monte mais j'apprends à dominer ma peur et à lui faire comprendre qu'en balade on va où je veux et à l'allure où je veux et non pas où elle veut et à l'allure qu'elle veut.
Mais effectivement, si tu arrives à gagner son respect à pieds, ça ira nettement mieux à cheval, ça va ensemble.
Donc, tout ça pour dire la choe suivante : FAIS TOI AIDER ET VITE et par des gens compétents, sinon, ça va devenir vraiment ingérable et dangereux, ce qui commence déjà à être le cas.

Par TaikaIdem : le 03/05/09 à 11:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
131 messages
Dire merci
 Lorsque je l'est acheter il était absolument nickel, je l'est essayer et tout et il était trés bien

Par lamimolette : le 03/05/09 à 11:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Oui, c'est ce qu'on te dis : il a compris qu'il pouvait prendre l'ascendant car pas assez de répondant en face. Faut lui montrer, calmement mais de façon convaincue que le chef, avec les humains, ce n'est pas lui. Ma juju est une dominante au pré amais avec les humains, elle est respectueuse.

Par SDE : le 03/05/09 à 11:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 c'est justement ce qu'on essaie de te dire !

à l'achat, ton cheval était nickel, donc c'est depuis qu'il vit avec toi qu'il s'est mis à déc**ner = TU es le pb (enfion, pas toi spécialement, mais soit les conditions de vie que tu lui proposes, soit ta manière de te comporter avec lui, son environnement, etc)

un cheval qui a des pics "hauts et bas" où il va passer du "très bien" au "canasson ch** limite dangereux" EST un problème ! un problème à résoudre urgemment sans attendre que quelqu'un finisse à l'hopital ou autre drame (cheval blessé impossible à soigner, ...)

Par TaikaIdem : le 03/05/09 à 11:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
131 messages
Dire merci
 Oui c'est sur il est castré, et il vi deja au prés où il domine tout ces autre congénéres

Par Amazon87 : le 03/05/09 à 11:33:36

Déconnecté
 il est bien quand LUI le décide, et ça c'est non!

je rejoins les autres, il a compris qu'il pouvait faire ce qu'il voulait car pas de réponse en face, et il en profite

Par lamimolette : le 03/05/09 à 11:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 +10000 avec SDE. Si rien n'est fait très très vite, ça va mal finir.

Par TaikaIdem : le 03/05/09 à 11:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
131 messages
Dire merci
 Je pence que je vais faire appelle a un pro en Ethologie car je préfére les méthodes douces

Par lamimolette : le 03/05/09 à 11:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Très bonne idée. Mais encore une fois, fais attention au sérieux du professionnel qui interviendra. Bon courage et j'espère que tout rentrera dans l'ordre et que tu pourras enfin profiter de ton cheval dans le respect.

Par SDE : le 03/05/09 à 11:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 C'est très bien qu'il vive au pré, en groupe.

Vois si la castration n'a pas laissé de séquelle douloureuse (rare mais ça existe)

je te demandais ça, aussi, car certains chevaux "pif" avec 1 seul testicule descendu, donc enlevé, sont vendus pour "hongres" alors qu'ils sont encore "à moitié" entiers et le testicule interne leur fait parfois mal (outre le caractère qui va avec ! ) et les rends encore plus irascibles.

j'ai une voisine qui adore ses juents chéries, qui vont de l'ange au démon elles aussi, et je ne compte plus les accidents qu'elle a eus avec (un coup de pied par-ci, un pied écrasé par - là, coincée contre le mur, piétinée, chargée, moi l'un de ses chevaux m'a rué à la figure sans sommation et le pied est passé très près de ma tête ; vu la violence du geste j'y serais restée. )

tout ça, non par méchanceté de la part des chevaux, mais parce qu'ils en font à leur tête, et le jour où ils n'ont pas envie qu'on leur cure les pieds, ou autre = PAF ! ils le montrent d'une manière bien à eux. ils sont persuadés d'être dans leur bon droit puisque dans leur tête, c'est eux les meneurs de jeu et toi le pion.


Par TaikaIdem : le 03/05/09 à 11:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
131 messages
Dire merci
Ou pas ... mes parents ne sont pas dac " Car qui dit pro dit payer" Arf, si ils m'éttaient un peu du leur aussi sa m'aiderais ...

Par lamimolette : le 03/05/09 à 11:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Ben oui mais là, il va falloir assumer l'achat de la bête. moi aussi ça m'a couté plus cher que prévu d'avoir ma juju et moi non plus je n'avais pas un budget faramineux. Ben je l'ai fait pour sa sécurité et la mienne.

Par TaikaIdem : le 03/05/09 à 11:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
131 messages
Dire merci
Oui, justement je trouve qu'il a peu etre un peu un caractére d'étalon lorsque la jument de ma soeur est en chaleur

Par Amazon87 : le 03/05/09 à 11:43:21

Déconnecté
 ben oui un pro ça se paye, mais vaut mieux payer un pro que finir a l'hosto non?

Par TaikaIdem : le 03/05/09 à 11:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
131 messages
Dire merci
Oui sa c'est sur !

Par lilibal : le 03/05/09 à 11:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
on a les même parents   comprennet pas que des fois on a besoin d'un pro !!

Par lamimolette : le 03/05/09 à 11:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Donc, il va falloir que tes parents assument ces deux soluitions potentielles :
1/ Intervention véto pour voir si tout va bien d'un point de vue hormonal et castration.
2/ Intervention d'un pro pour calmer le cheval et aider à retrouver son respect.
Je suis désolée de dire ça de tes parents que je ne connais pas mais quand on prend un cheval, on se doute bien que ça ne risque pas forcément de rouler tout seul sans rien faire. Y'a des pépins véto et des remises en questions en travail avec le cheval qu'il faut savoir prévoir puis assumer.

Par Amazon87 : le 03/05/09 à 11:47:19

Déconnecté
 certains hongres même castrés conservent un comportement d'entier toute leur vie.

mais "entier" ne veut pas dire "ingérable et dangereux"

ça après c'est une question d'éducation et de respect.

mon cheval castré super tard, qui a encore un comportement d'étalon, ne se risquerait pas a me faire ce genre de plan, car en face il sait qu'il y a du répondant.

et heureusement, car il pèse 750 kg le bestiau

Par SDE : le 03/05/09 à 11:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Que tu préfères les méthodes douces ça ne m'étonne pas. J'ai l'impression que tu es trop laxiste avec ce cheval (d'après ce que je lis de tes posts)
OR l'éthologie, bien menée, n'est pas une méthode douce, mais juste.

Par lamimolette : le 03/05/09 à 11:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
D'accord avec SDE. Au départ, ma juju a été au pré avec un hongre castré sur le tard. Il avait donc un comportement d'entier et j'avoue qu'au départ, il m'a impressionné. Mais bon, petit à petit, j'ai appris aussi à lui mettre des limites pour ne pas me faire piétiner quand j'allais voir ma juju et que je la sortais du pré. Un jour, c'est carrément le chien de mes parents qui l'a mis au pas.

Par Amazon87 : le 03/05/09 à 11:51:53

Déconnecté
 ah oui il ne faut pas confondre éthologie avec méthode bisounours hein

en éthologie il faut s'imposer!

mais dans tous les cas, quelle que soit la méthode, avec ton cheval il va falloir s'imposer.
là il n'est plus question de le "couver", faut agir!

il faut oser lui rentrer dans le lard, ce qui ne signifie pas être violent ou lui faire mal.

Par Ramdam : le 03/05/09 à 11:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
je réïtère...

ni toi ni tes parents ne sont à la hauteur de ce cheval...

il vous "parle" et vous êtes sourdingues...

réclame un pro en éthologie avant que ça tourne au drame et aussi, ôte toi de la tête que l'éthologie est une méthode douce, car ça n'est pas le cas.

et tant mieux, parce que jouer au bisounours avec un cheval qui a pris le dessus n'est pas la meilleure option.

Par Amazon87 : le 03/05/09 à 11:56:54

Déconnecté
 je plussoie ramdam

Par TaikaIdem : le 03/05/09 à 12:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
131 messages
Dire merci
 Oui enfin par méthode douce je peux dire que se n'est pas pareil que dans les centre equestre, j'ai deja envoyer la jument de ma soeur la bas, j'ai été bien choqué de leur méthodes, c'est limite si la jument ne revenais pas en sang

Par Dory : le 03/05/09 à 12:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Franchement, si tes parents ne sont pas d'accord, ça va se finir à l'hosto, voir dans un cimetière ou un fauteuil roulant !

Dans tout les cas, ca coute des sous ! Mais toujours moins que de faire venir un professionnel...

Il faut absolument que tu raisonne tes parents !


Message édité le 03/05/09 à 12:12

Par SDE : le 03/05/09 à 13:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Ton pètre se fait charger, il en dit quoi, de ça ?
qu'il est à la hauteur et que le cheval est très bien comme ça ?

Par Colomba : le 03/05/09 à 13:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Un truc tout con si le cheval te charge : crier en frappant le sol, les bras en avant, avec force pour le repousser et ne pas le laisser entrer dans ta bulle. J'ai eu le problème avec un cheval récemment castré il y a peu : le stick et la chambrière ne l'arrêtait aps s'il chargeait pour briser une cloture mais si tu étais devant et que tu lui envoyais suffisemment tot des "cris de guerre", il se détournait... Ca ne règle pas ton problème et ça n'enlève rien à ce qui a été dit au dessus, mais ça peut te protéger si besoin est.

Par Ramdam : le 03/05/09 à 18:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
ben voui, tu peux aussi jouer du trombone à coulisse, ça devrait lui flanquer la trouille, mais ça résoudra rien!

c'est si difficile que ça d'admettre qu'on ne peut pas réussir seul?

Par tropnul : le 03/05/09 à 19:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 j ai peu etre loupee si tu la ecris excuse moi par avance

quel est ton sentiment pour lui sans etre avec et en etant avec?

je trouve que cela a une importance se que tu ressent sans le soucis present ou dans le soucis

perso je me suis rendu compte en reflechissant objectivement avec mon ancien cheval que tout simplement on etait pas fait pour etre ensemble du coup j ai optee sans remors pour la revente

je dis pas cela pour que tu vende mais de reflechir le plus objectivement possible sur son ressenti aide parfois a trouver le probleme

Par izaora : le 04/05/09 à 00:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Comme Dory: dis à tes parents que les interventions du véto et du pro en éthologie coûteront moins cher que les frais médicaux pour toi ou ton père après que le cheval vous soit passé dessus au galop.

Par MadahineMaena : le 04/05/09 à 10:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
J'ai eu ce problème il y a presque deux ans, et c'est difficile, difficile à vivre, difficile à admettre, difficile à corriger seule...

quand j'ai acheté mon gros, il avait 3.5 ans, un demi trait très gentil malgré son jeune âge, fraichement débourré qui avait encore bcp à apprendre, mais docile

au départ tout allait bien, ça a duré quoi un petit mois et ça a commencé à dégénérer, plusieurs semaines où les signes manifestes d'irrespect de ma personne se sont succédés, jusqu'ai point où je mettais ma vie en danger

j'ai mis du temps à admettre personnellement que j'étais icapable de gérer mon cheval, incapable de m'imposer à lui, incapable de lui faire faire quoi que ce soit... j'ai été trop beacoup trop "laxiste" dès le départ, et il en a plus que profité ce qui est logique, à tel point qu'il me bousculait presque systématiquement quand je "l'ennuyais" dans son paddock, à essayer de me coincer, moi et toute autre personne, à me montrer le cul et même envoyer les pieds

j'en étais au plus bas, tiraillée de ne savoir profiter de ce dont j'avais toujours rêvé, j'étais seule, mon cheval est chez moi et loin de tout club où j'auraio pu avoir de l'aude professionnelle, pas les moyens de le mettre carrément en pension dans une structure (c'est ce qu'il aurait fallu faire, que nous reprenions tout mais avec un encadrement, car je l'admet sans honte aujourd'hui, je n'avais pas "le niveau" (je parle pas des galops) pour éduquer un jeune cheval.

j'avais fait un post ici, il m'a réellement aidé, j'ai eu pas mal de réponses, parfois très brutales, mais ça m'a permis de REAGIR à temps

il était évident que je n'avais que 2 solutions, soit le vendre car je me mettais en danger (et puis je me disais que qqn d'autre saurait mieux profiter de tout son potentiel que moi , le sentiment de "gacher" son cheval) soit me faire aider.

et puis est arrivé le moment où j'arai pu me faire littéralement éclater, un jour où monsieur en avait marre d'être à l'attache où il l'a écrabouillé contre la double rembarde, avec une force et une décision effrayantes, par chance j'ai pu passer entre les deux barres pour m'esquiver de la pression que ses 500 kgs exerçaient sur mon abdomen. Ce jour là j'étais dans un tel était de nerfs, la peur surement que j'ai eu, mon sang n'a fait qu'un tour, je suir entré armée d'une badine empruntée au noisettier tout proche, et je sui ré-entrée avec fracas, il s'est pris un coup de badine comme jamais il n'avait eu, j'ai levé la jambe et je l'ai repoussé fortement du pied pour qu'il se pousse, il s'est rangé visiblement troublé de mon accès d'autorité, et déterminée j'ai terminé son pansage sans qu'il ne bouge

alors je me suis "révolutionnée" , je n'ai plus rien laissé passer. ça passe par bcp de petites habitudes à prendre, en commençant par le moment de la bouffe (où le mien arriavit toutes oreilles en arrière pour que je dégage vite fait de son manger) TU NE DOIS PAS CEDER c'est à dire que tant que tu n'as pas obtenu qu'il se tienne à distance de toi et de la ration il ne doit pas y accéder (si tu veux je peux t'expliquer précisemment comment j'ai fait par mp)

ensuite des personnes non professionnelles sont venues à mon secours, des personnes plsu expérimentées qui m'ont épaulé et conseillé et qui e font encore, qui m'ont fair reprendre confiance en mon cheval en m'aidant à instaurer des règles de sécurités entre nous deux

désolée j'ai fait un roman, mais je me sens directement touchée par ton post, il n'est pas très loin le temps où je me rongeais de l'intérieur en voyant mon cheval devenenir un danger public, avec cette impression d'impuissance absolue

il faut que ça déclic' ! se reprendre en main, arrêter de se morfondre, si tu ne réagis pas maintenant ça ne fera qu'empirer, juqu'au point de non retour et tu devras le vendre sans autre alternative, soit sévère mais juste, autoritaire surtout, si tu n'es pas impressionnante à ses yeux ça peut pas le faire, oublie ta peur transforme la en force, c'est avant tout un gros travail sur toi même qu'il faut faire

sincèrement je te souhaite bon courage, et n'hésite surtout pas à demander de l'aide, oui ça témoigne de ton incapacité à gérer tout toute seule, mais ça témoigne surtout que tu as une raison qui fonctionne, ce n'est pas une honte de demander de l'aide bien au contraire c'est une preive d'intelligence et d'amour, ça prouve que tu tiens à ton cheval et que tu te battras pour lui, le combat est long et parfois difficile, il y aura toujours des "bas" mais ça en vaut tellement la peine!




Par Massaï_et_Chloé : le 04/11/18 à 14:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2018
3 messages
Dire merci


Bonjour, j'ai moi aussi un problème de ce genre mais avec 3 chevaux...
Il y a 2 chevaux de traits et un petit shetland...
Des que je rentre dans le pré, les 2 grands viennent vers moi et me charge, se donnent des coups de pieds entre eux...
Le problème, c'est que j'ai peur de leur faire face !
Je leur tourne le dos et court de l'autre côté de la clôture pour me mettre en sécurité...
Je n'arrive pas a leurs faire face

Vous pouvez m'aider ??

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par K.Zel : le 04/11/18 à 14:46:49

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12496 messages

843 remerciements
Dire merci
Fais appel à un professionnel pour te montrer les bons gestes. Ce sera de loin le moyen le plus sûr de résoudre le problème.

Par Litchy25 : le 04/11/18 à 14:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2018
56 messages

1 remerciements
Dire merci
La première question que je me pose est "pourquoi dois tu entrer dans le pré" ?
La tournure de ton message laisse comprendre que ce ne sont pas tes chevaux..

Par Massaï_et_Chloé : le 04/11/18 à 15:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2018
3 messages
Dire merci
En effet ils appartiennent à un domaine à côté de chez moi...
Si j'y vais, c'est seulement pour les brosser er faire un peu de travail à pied :/

Par Massaï_et_Chloé : le 04/11/18 à 15:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2018
3 messages
Dire merci
k.zel J'ai une personne confirmé qui vient toute les semaines, des que je suis avec elle ça va mais si j'y vais seule plus rien ne vas le problème viens donc de moi mais je ne comprends pas lequel

Par Colomba : le 05/11/18 à 21:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
C'est que tu n'as pas le niveau pour évaluer la situation, Donc tu n'y vas pas sans accompagnement sérieux, c'est tout,

Par SDE : le 07/11/18 à 10:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
Pareil que les autres :
la personne expérimentée doit te montrer les bons gestes et tu dois les "intégrer" dans ton attitude générale, ton maintien...
Après c'est pas tes chevaux donc tu n'as pas à te mettre en danger en les cotoyant, surtout ne fais pas de TAP avec un Trait de 900 kilos si tu n'as déjà pas le respect de ta zone de sécurité en entrant dans le pré !

Par juliedebert : le 07/11/18 à 18:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
"Bonjour, j'ai moi aussi un problème de ce genre mais avec 3 chevaux...
Il y a 2 chevaux de traits et un petit shetland...
Des que je rentre dans le pré, les 2 grands viennent vers moi et me charge, se donnent des coups de pieds entre eux... "
Euh, question bête, est-ce que tu n'y irais pas avec de la nourriture par hasard ??? Quand tu dis qu'ils te chargent, ils ont les oreilles aplaties sur le crâne ou non ? Parce que les gros qui déboulent au galop et qui se tapent mutuellement près de toi, c'est quand même assez typique de chevaux qui se disent "miam les bonbons arrivent".

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval