Forum cheval
Le Forum Cheval

Les avoir chez soit

Sujet commencé par : juligi - Il y a 267 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
Par juligi : le 23/04/09 à 15:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 
:lovel:

Le rêve d'avoir ses chevaux chez soit.. peut être, c'est même sûre, sur ce forum certains ont la chance d'avoir leur chevaux avec eux

Oui mais.. combien vous coûte réellement l'entretien ? (en nourriture notament)

Je parle pour des chevaux qui vivraient au pré avec de l'herbe.. quand complémentez vous en grains et/ou en foin ? combien ça vous coûte ? comment faites vous pour vous approvisionner en foin ? et pour stocker ?

En fait, j'aimerais tout savoir sur l'organisation et le coût que recquiert le fait d'avoir ses chevaux avec soit chez soit..

Merci

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Pitch : le 11/05/09 à 13:15:29

Déconnecté
 karine ba oui sa dépend des régions, chez moi rien qu'un ha c'est 150 000e hrumm

Par karine : le 11/05/09 à 14:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
ben disons que chez moi t'as 2 cas ... c'est du non constructible vraiment averé... et là donc j'ai donné le prix... sur un pré que tu peux utiliser maxi 6 mois dans l'année... et c'est non constructible mais on sait jamais et alors là même pas en rêve tu l'achètes!!!!! parec qu'ils ont trop peur de perdre des sous en vendant

Par Gipsy44 : le 11/05/09 à 14:27:34

Déconnecté
Moi franchement ça ne me fait pas rêver d'avoir ma jument chez moi... Je pense que je serais une grosse stréssée... Je préfère la mettre en pension chez des pros, qui ont un oeil avertis, comme ça je peux avoir leurs conseils...
Enfin, ce n'est que mon avis;;;

Par Pitch : le 11/05/09 à 14:53:41

Déconnecté
 Gipsy quand on à l'expérience des chevaux y'a aucun risque à avoir son cheval chez soi
J'ai des chevaux depuis mes 7ans chez mes parents , 21ans d'equitation derrière moi ... et de même qu'il me semble que Julie monte à cheval depuis des années et à ses 2 chevaux depuis un moment !
Et puis au pire quand tu ne sais pas un truc tu te renseignes ... enfin suffit d'avoir les connaissances nécessaire m'enfin c'est pas ultra sorcier

Par Gipsy44 : le 11/05/09 à 16:13:42

Déconnecté
C'est pour ca que je parlais pour moi et pour ma jument...

Pourtant, je monte à cheval depuis que j'ai 11 ans, et j'ai fait des études dans l'élevage du cheval, j'ai quand même des connaissances du monde equin...

Par Gipsy44 : le 11/05/09 à 16:17:12

Déconnecté
C'est juste que pour moi, ce n'est pas assez sécurisé... Je voulais juste donner un autre avis, je ne suis pas là pour débattre sur le fait d'avoir où non son cheval chez soi...

Par epna : le 11/05/09 à 18:06:29

Déconnecté
Epna > oui à mon avis il va me falloir plusieurs années pour trouver la methode t'inquiètes on est tous passé par la..on apprend de nos erreurs..

mais ça va être le pied.. tu vas pouvoir vivre avec eux, tout gerer...

votre relation va encore s'amplifier


Par oracle33 : le 11/05/09 à 18:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
235 messages
Dire merci
ça depend du nombre de chevaux que tu as ,
moi pour deux je prend 350kg de foin par moi ( environ 30 euro)+25kg de grain floconné (12€)
il faut un grand hangar je pense pour stocker le foin c'est le plus simple ...

le foin moi , je le laisse toujours a volonter , et le grain 2 à 4 litres l'hiver et en concours sinon juste 1litre quand il bosse normalement

pour t'approvisionner le foin , demande a des bergers cela revient moins cher pour une calité égal ...
ça dépend dans quelle coin tu es ...

Par epna : le 11/05/09 à 18:51:34

Déconnecté
 pas trop de berger chez nous.. mais pour le foin, soit demander aux agris à coté de ton futur chez toi ou bien regarder les annonces sur le paru vendu ou à gamm vert

Par Cheyenne et Nevada : le 11/05/09 à 18:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
155 messages
Dire merci
 Alors, on a tout d'abord 5 chevaux sur le terrain. Il faut penser à avoir de la corde électrique et tout ce qui touche la clôture électrique. Ensuite, pour le foin nous avons une serre ou est entreposé tout le foin. On achète chez un marchand de foin, on paye environ 1500 € avec transport il me semble. Le marchand arrive avec son camion, charge le foin et le range dans la serre c'est pas plus simple. Aucun complément pour eux car ils sont trop gras^^ Sinon, on achète de l'orge que l'on donne germée aux chevaux mais on en prend pas régulièrement et on en prend pas des tonnes.

Par ultima : le 11/05/09 à 19:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2732 messages
Dire merci
 Menteuse Epna, toi tu as un berger a coté de chez toi...

Par epna : le 11/05/09 à 20:37:57

Déconnecté
 mdr Ultima.. t'es c**

Par juligi : le 12/05/09 à 12:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Gipsy44 > ça fait 4 ans que mes chevaux sont en pension, et il n'y a pas quelqu'un en permanence de présent sur les 30 hectares ! (c'est impossible ) les chevaux sont par troupeaux et voient les éleveurs une fois ou deux par jour mais il n'y a pas de caméra de surveillance dans les prés une colique, une évasion, un accident, ça peut arriver tout pareil dans une pension malheureusement.. puis les éleveurs ne sont pas toujours présents sur place non plus hein ils ont une vie, ils enmènent leurs enfants à l'école, font leurs courses, etc.. ils sortent de chez eux aussi quoi partent en vacances aussi
Alors ok, si y a un doute sur un cheval, ils te conseillent sur place, mais bon, en 4 ans d'une j'en ai appris des choses, et de deux, le peu de questions que je me suis posées auraient pu être posées par tel
Là au contraire, je les verai davantage ! et comme les prés entourent la maison, ils auront de la surveillance tout le temps qu'il y aura quelqu'un à la maison ce qui n'est pas le cas à l'élevage

La pension, c'est surtout se dire qu'on gère beaucoup moins que s'ils sont chez toi, même si tu gère quand même pas mal de choses (enfin moi ils ont beau être en pension je gère un max par moi même dès qu'il y a un besoin particulier) mais c'est vrai que tu n'as pas une obligation d'y être tous les jours et d'y passer du temps tous les jours.. cela dit, quand tu les as chez toi, ben tu y es tous les jours d'office donc déjà tu gagne du temps


Epna > ben au départ je vais continuer comme les gens faisaient, sauf que moi je vais parceller en deux en permanence contrairement à eux qui ne parcellaient que pour le foin d'avril à juin inclu.. je verrai ensuite ce que ça donne
Pour le foin, on va voir si on en fait faire nous ou si on se fait tout livrer.. là j'avoue que je sais pas trop.. bon, cette année on va sans doute en faire vu que les patûres sont vides et donc on bien poussé.. mais les années suivantes.. je sais po


D'ailleurs il va me faloir des conseil concernant le stockage sous bache car on va pas avoir le choix au moins la première année


Oracle > merci pour les infos c'est vrai que nous on a pas vraiment de bergers dans notre département (bon à part Ultima )


Ok Cheyenne et Nevada 5 chevaux ça commence à faire ! vous avez combien en surface de pature ?

Par epna : le 13/05/09 à 19:57:51

Déconnecté
 stockage sour bache -> bien aeré, sinon risque de feu dans celui ci... et mettre des palettes au sol pour pas qu'il prenne l'humidité.
Un truc de vieux, mais qui a l'air de fonctionner, quand tu ranges ton foin, tu mets du gros sel entre les bottes.. ça absorbe l'humidité

Par juligi : le 13/05/09 à 20:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Epna pour le truc de vieux

Demain matin j'y vais avec un agri pro du coin qui va me conseiller comment faire, en l'etat actuel des patures, entre faire du foin, giroboyer, voire re-semer derrière, etc..

D'ailleurs lizou, si tu passe par là.. tu travaille demain matin en fin de matinée ou pas ? (sos service à demander mdr c'est pas fatiguant, c'est chiant.. enfin on va dire qu'à deux ça peut être plus ludique )

















.. faudrait que je compte le nombre de piquets sur les deux patures

Par Cheyenne et Nevada : le 13/05/09 à 20:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
155 messages
Dire merci
 Ils n'ont pas d'ha de pâture. Ils y a un parc ou il y a l'herbe ou les chevaux broute quand ils ont bien bossés. Là pour le moment ils ont de la place mais on déménage et là ou on va, il y aura 2.5 ha et ce sera leur parc.

Par tite lizou 723 : le 13/05/09 à 20:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bon vu par tel...j'accepte la mission

Par juligi : le 13/05/09 à 20:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok cheyenne et nevada


Merci ma lizou

Par epna : le 13/05/09 à 20:41:06

Déconnecté
 SURTOUT n'oublie pas les belles bottes vertes !!!!! mdr !! tout proprio de terre à ça !!! si tu veux être IN.. ptdr

Par tite lizou 723 : le 13/05/09 à 20:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Elle aura pas besoins elle elle aura pas de grosse bouillasse

Par juligi : le 13/05/09 à 20:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ben je vais faire une crémaillère de toute façon.. vous saurez quoi m'offrir les filles : de belles bottes vertes looool

Par epna : le 13/05/09 à 21:00:26

Déconnecté
 lizou -> lorsque tu es un propriétaire terrien, c'est L'accessoire indispensable.. meme sans boue...

Julie -> maline va !!! attends ça claque une belle paire de botte verte !!!


Par juligi : le 13/05/09 à 21:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben oui, au moins c'est dans le thème !

Par epna : le 13/05/09 à 21:06:09

Déconnecté
 par contre c'est cool que tu ailles voir l'agri.. tu vas voir ils sont toujours de bons conseils..

Par contre attention , les agris prennent souvent les chevaux pour ds vaches... mdr

la preuve dans mon pré il y a été semé trop de trefle... mais c'était (car presque plus de trefle suite au traitement.. youpi) un pré à vache idéal selon eux

Par soquette123 : le 13/05/09 à 21:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Ah pour la paire de botte, je plussoie Epna!!

IMPOSSIBLE d'avoir des chevaux en pature chez soi sans cette paire de chaussure "IN"

D'ailleurs, les miennes sont percées, ya plus qu'à en racheter

Par juligi : le 13/05/09 à 21:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mdr la paire de botte IN

Alex m'a dit que je pouvais faire analyser le sol aussi (apparement ça coûte pas très cher) pour voir ce qu'il y a de mieux à faire en terme d'engrais, etc..

Par epna : le 13/05/09 à 21:10:05

Déconnecté
 MDR soquette !! bienvenue au club des bottes vertes !! mdr

et toi comment ça se passe ? alors cet hiver tu as reussi à trouver ta méthode pour les soigner ??? je pense que comme moi, tu fais selon leur besoin, comment ils sont



BOTTE VERTE POWER !! mdr

Par epna : le 13/05/09 à 21:11:54

Déconnecté
 Julie -> pour l'analyse on m'en a parlé aussi..
après faut voir avec le mec qui va te vendre les produits, voir si lui ne pourrait pas te faire l'analyse gratuite.. qui sait..
mais j'ai vu une pub la dessus au gamm vert allonnes, si ça t'interesse

Par soquette123 : le 13/05/09 à 21:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Epna: Oui, j'ai géré selon leur état. Mais en gros, elles ont eu du foin de novembre (elles en avaient avant mais n'y touchaient pas) a avril (il en reste encord dans les rateliers d'ailleurs ).

Pour les grains, elles avaient environ 2L par jours, mais ça dépendait de leur état

Mais ça c'est fait très bien.

Par contre, pas d'engrais pour nous. Avec 2,5ha de pature, ya vraiment pas besoin. Et encore, on fait tourner UN PEU les patures, mais meme sans ça, y'aurait LARGEMENT de quoi, sans engrais!

Par epna : le 13/05/09 à 21:23:03

Déconnecté
 moi ça faisait 3 ans que je faisais sans.. donc vu que ma prairie d'en bas avait été surpaturé durant ces 3 ans, je lui ai mis un peu d'engrais, j'ai traité ce que je ne voulais pas.. et hop.. c'est reparti comme en 40

Par juligi : le 16/05/09 à 22:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ayé l'agri est venu

Donc le pré de gauche (par rapport à la vue aérienne, car par rapport à la maison c'est celui de droite) qui a été entretenu est bon pour faire du foin cette année l'agri me fera des petites bottes, chouette il y a donc un hectare et ça me fera autour des 200 bottes (à la louche) l'agri m'a dit que ça couterai environ 300 € (selon le temps.. s'il fait beau ça sera sûrement moins cher.. ) qu'en pensez vous ?

Pour l'autre hectare, il est "nul" en terme de qualité (car pas entretenu) donc là il faut tout cramer à la chaux, donc traiter quoi.. puis semer

Quant au sol, il m'a confirmé qu'il est "pauvre" mais je le savais vu que c'est de la terre sableuse

Voilà, donc au final, si on est content d'eux (c'est une entreprise de travaux agricole) je pense qu'on fera appel à eux tous les ans

Par juligi : le 16/05/09 à 22:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Allé, en exclu, deux vues du pré à traiter :

(c'est notre maison au fond


Par juligi : le 16/05/09 à 23:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sur la première photo on voit au loin l'abri qui fera partie du paddock qui fera la jonction entre les deux parcelles


Je remets la vue aérienne pour vous situer (rouge partie maison, le noir délimite le tout et le vert délimite les parcelles)

Par Pitch : le 16/05/09 à 23:08:07

Déconnecté
 sympa !

Par epna : le 18/05/09 à 18:34:16

Déconnecté
 moi j'adore l'arbre sur la seconde photo !!

300€ pour le foin

ce sont des ballots de combien de kg ??

car si 200 à 20 kg = 4 000kg, soit 4 tonnes, le foin est entre 80 et 160 euros la tonne (selon les années 80 quand y'a eu des bonnes récoltes et 160euros quand c'est la misere quoi..)

alors on va prendre 4*100 = 400 €

tu gagnes 100€

pour ma part, les agris de mon coin prennent selon les bottes qu'ils font...
l'année derniere 5 tonnes de foin pour 150€ à peine.
(bon ce fut une bonne année normalement j'ai 2 tonnes pour 80€)

Mais la je préfère en acheter, car ainsi je ne réagrandit pas mon abris et pas besoin de resemer mon pré (vu que si je fais le foin surpaturage du premier pré) donc je pense qu'au final ça me fera pareil, sauf que j'aurais des plus jolies patures

Par juligi : le 18/05/09 à 19:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pitch > c'est ultra méga sympa

Epna > OUiii l'arbre n'etait pas encore feuillu, maintenant l'est tout feuillu, l'est beau

Pour le foin, j'en ai discuté avec Galeor, c'est apparement dans les prix, voire pas cher selon la quantité qu'il y aura.. (a priori l'agri m'a dit à la louche qu'il pourrai y avoir environ 200 ptites bottes.. )
Après, ça c'est un test sur cette année.. vu qu'il y a de quoi faire de l'herbe, autant y aller ! Mais l'agri me disait que ça coutait aussi cher de faire faire son propre foin que d'en commander.. donc si en + le foin n'est pas très qualiteux chez moi.. il sera sans doute plus simple que j'en commande donc cette année on test, l'an prochain on verra..
Je regarde si j'ai une photo de la parcelle en question..

Par juligi : le 18/05/09 à 19:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ben non, j'ai pas là (j'suis au taf )

Par epna : le 18/05/09 à 19:22:53

Déconnecté
 mdr julie..

Bien oui voila.. ça coute pas plus cher.. donc pour ma part, après 3 ans en ayant fait du foin dans mon pré, je tente de l'acheter.. on verra...

Et on dit que c'est mieux qu'un cheval ne mange pas le foin qui a été produit dans sa meme pature.. car s'il manque des trucs à ton foin (donc à ton herbe) tu peux l'avoir dans un autre foin (c'est pas clair, mais j'espère que tu comprends lol)

Par Togera : le 18/05/09 à 19:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
39 messages
Dire merci
 moi ma jument n'est pas chez moi, mais n'est pas en pention non plus ^^ elle est en prairie
alors en tout pour les prairie c'est 500 euro ( box est aussi la :P)
le foin je l'ai gratuit car mon oncle est fermier et me l'offre :P
les grains,je ne sais pas dire vrmt combien elle en mange mais +/- 125 euro. je n'en donne que l'hivers l'été l'herbe est assez riche pour mademoiselle togera un peu fofolle :P
voiila

Par cyberds : le 18/05/09 à 19:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
moi aussi je vais avoir mes chevaux chez moi prochainement : je n'en dors plus la nuit !!!   et est-ce-que je vais être à la hauteur, etc etc

en revanche , pour les bottes vertes, ne te laisse pas faire !!! on peut rester féminine en toutes circonstances, la preuve !



c'est la plus jolie paire de bottes en caoutchouc de pet*sse que j'ai pu trouver


Message édité le 18/05/09 à 19:57

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval