Forum cheval
Le Forum Cheval

Les avoir chez soit

Sujet commencé par : juligi - Il y a 267 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
Par juligi : le 23/04/09 à 15:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 
:lovel:

Le rêve d'avoir ses chevaux chez soit.. peut être, c'est même sûre, sur ce forum certains ont la chance d'avoir leur chevaux avec eux

Oui mais.. combien vous coûte réellement l'entretien ? (en nourriture notament)

Je parle pour des chevaux qui vivraient au pré avec de l'herbe.. quand complémentez vous en grains et/ou en foin ? combien ça vous coûte ? comment faites vous pour vous approvisionner en foin ? et pour stocker ?

En fait, j'aimerais tout savoir sur l'organisation et le coût que recquiert le fait d'avoir ses chevaux avec soit chez soit..

Merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par kalou : le 24/04/09 à 15:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
  électrificateur ako 94,50 €
poignée par 2 2,90 €
iva par seau de 220 44,97 €
cordonfor 200m 21,59 €
au total cordon plus iso 293 euros
boucle de jonction 1 par bobine de ruban
bretelle de connexion
plaque de signalisation 200 piquets de chataigniers par l'agriculteur d'à côté et planté par lui à 1.10 pièce.

Par Ocgerenie : le 24/04/09 à 16:09:32

Déconnecté
je rejoins pitch, ca te reviendra moins cher en argent mais alors en temps

quand il faudra les nourrir au foin sous la pluie en hiver, voir la nuit si tu bosses la journée, vérifier les clotures, réparer les trucs cassés, passer le gyro, amener l'eau , etc..... pfiou, ya des fois, jaimerais bien les avoir en pension juste pour pouvoir les monter sans avoir les acoté mais je me fais la réflexion en fin d'hiver, et après c'est reparti comme en 40

Par kalou : le 24/04/09 à 16:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
 JULIGI : cherches tu près de Sillé le Guillaume ?

Par Pitch : le 24/04/09 à 16:27:36

Déconnecté
 oCREGENIE : Si j'ai bien compris tout ça n'est pas un PB pour juligi , je crois que " ces corvées " font parties de sa passion d'ou mes " " pour corvées qui n'en sont pas en réalité ...
Bon l'hiver c'est vrai que c'est - jovial que l'été pour s'occuper d'eux ... mais je sais que moi malgré tout la passion me fait complétement oublier les désagréments hivernales (boue, froid brrrr)
Pour l'eau avec des distributeurs automatiques ça enlève un gros poid ! Je dirai que moi c'était ça avant qui me casser le + : portée des litres d'eau dans la boue ou en plein cagnard maintenant grâce au abreuvoir automatique j'ai une grosse épine en - ! Le reste me gêne pas

Par juligi : le 24/04/09 à 17:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Kalou > je sais qu'il y en a des pas mal du côté de sillé, et à prix interessant.. mais le soucis c'est que ça fait vraiment loin du mans ( et oui, on veut le beurre et l'argent du beurre )


merci pour les infos "clôtures"


Pitch > ben en sarthe les hectares se trouvent (enfin ça dépend où) et ne sont si excessif, faut compter à peu près 2000 à 3000€ l'hectare.. et l'avantage, c'est que les gens ne vendent pas toujours "facilement" car tout le monde ne veut pas acheter de maison avec hectares..
Pour la carrière, ça serait le summum mais à mon avis, là je rêve
Si, j'avais trouvé une maison nickelle, 2hectares et demi, box, carrière éclairée.. à 18kms environs sud le mans, au milieu des forêt de pins.. mais.. 390 000 € hum..


Ocgerenie > oui ça c'est sûre que ça n'aura pas que des avantages c'est clair, mais bon, ça a aussi des inconvénients d'être en pension, même autres que financiers.. et puis j'ai la chance d'avoir des horaires flexibles, en tant que commerciale, je gère un peu moi même ce qui me permet de pouvoir aviser dans certains cas


Pour passer le gyro, vous le faites à quelle fréquence ? et vous faites comment ?

Par Pitch : le 24/04/09 à 17:38:10

Déconnecté
 2000 à 3000e l'ha purée j'hallucine quoi !
ici c'est 150 000 E UN hectare constructible oui oui tu lis bien ! Et une propriété comme tu décris c'est 600 000 e
Purée c'est vraiment valable par chez vous ! C'est hallucinant la différence de marche immobilier selon les régions voir même les coins dans une même région
Tu envisages l'achat d'une maison , en ce moment c'est le bon plan avec la crise les prix chutes !

Par laureBrrrrr : le 24/04/09 à 18:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon je sais pas si ça va t'aider , c'est pas a ma maison mais on est en quelque sorte en colloque chez une amie

bon y'a tout les frais lié a un cheval que t'as en temps normale veterinaire matos et marechal

nous on a 4 chevaux et un shet

l'hivers on passe 5 bottes de foin par mois a 30 euros, et 4 de pailles a 25 euros, livrés et stocké dans le hangars ou il y a les boxs ouvert.

soit 200 euros environs de novembre a avril par mois
le reste de l'année on compte 60 euros de paille par mois.

Par dessus en complement alimentaire j'en n'ai eu pour 110 euros par cheval en me faisant livrés .

voila pour les frais " alimentaire"
aprés y'a tout les petit truc anexes les frais de fonctionnement, changer les tuyaux de douche ext, plus les taxes, la je peux pas t'aider

parcontre c'est beaucoup beaucoup plus de temps que des chevaux en pension.
Mais comme je suis chiante au moins c'est fait comme je veux

Par weedoo13 : le 24/04/09 à 18:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui puis c'est physique, j'ai mon cheval a la maison deux mois par ans, avec box dans le pré pour la nuit, alors quand t'est en vacances et qu'il faut te lever a 7h du mat après une bonne soirée pour lui ouvrir, faire le box et le faire manger...pas facile tous les jours.Comme le près n'est pas grand, enlever le crottin tous les deux jours a la pelle et brouette, histoire que l'herbe soit pas trop cramée. L'eau aussi les clôtures, toujours se demander comment ça se passe quand il y a le tonnerre, pluie ou gros vent quand on n'est pas sur place...deux mois ça vas mais toute l'année, ça doit être dur surtout moi qui ai de gros problèmes de dos

Par juligi : le 24/04/09 à 18:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pitch > ah oui moi je parle d'hectare NON constructible mais il est clair que la normandie est beaucoup plus cher que la sarthe car plus attrayante pour les parisiens et les anglais, du coup ben ça fait grimper les prix.. en sarthe on a pas encore trop ce problème là heureusement


Merci Laure moi seront que deux donc ça me donne une idée


Weedoo13 > tu sais, je suis déjà en train d'angoisser quand il y a des tempettes et tout.. car la pension où ils sont actuellement est sur 30 hectares de patures, et la proprio ne dort pas dans les prés même quand il y a de la tempette , et en + il y a la ligne de chemin de fer qui passe le long de certains prés.. donc tout ce qu'il faut pour une angoissée comme moi donc là dessus ça changera pas grand chose
Comme je disais plus haut, les miens vivent au pré, qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il vente.. donc pas besoin de les rentrer/sortir
Puis pour les pèriodes où ils seront complémentés, comme ils vivent au pré je ne suis pas une adepte de donner à heures fixes (d'ailleurs à la pension ça n'est jamais à heure fixe) comme ça ça évite qu'ils attendent et s'énervent à la porte.. du coup, je gèrerai fonction de mon planning, soit matin soit midi enfin je verai quand j'y serais, mais bon je ferai comme tout le monde, ça sera une organisation à tenir


Message édité le 24/04/09 à 18:57

Par irisetquiara39 : le 24/04/09 à 19:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48780 messages

291 remerciements
Dire merci
 mon dieu que c'est cher par chez vous

comme tu le sais Julie, mes filles ne sont pas chez moi mais tout comme, à quelques centaines de mètre de ma maison...
Mon avantage c'est la coloc' c'est clair que sinon je sais pas si je pourrais assumer tout niveau temps.
d'autre part mon coloc' fournit box, tracteur, entretien des clôtures, bref l'homme s'occupe de tout et moi je fais le minimum : les soins, les corvées d'eau, je gère les rdv véto, l'apport financier...
l'avantage c'est qu'ayant totale confiance, je peux partir aussi longtemps que je veux, il veillera sur elles et inversement et si au pire on part en même temps on a encore son père ou sa fille qui sont au village. Et puis entre lui et sa fille j'arrive à avoir toujours une compagnie pour sortir à cheval, ca motive et ca rassure

Par KOKOWETE : le 24/04/09 à 21:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
251 messages
Dire merci
 moi ca coute 3 fois rien!! elle est au pré avec matin et soir 1.5L d'avoine et d'orge mélangé la cloture gratuite...^^ un abris dans les 100€ (pour les parpins) bon si on met avec le veto 2 fois par an et le marechal ca fait un peu plus dans les 150€ par an et un peu plus pour le dentiste et voila apres pour l'entretien c'est a toi de te dérouiller^^ lool moi c'est comme ca que je fonctionne^^

Par titange : le 24/04/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
alors, j'ai un peu lu les autres réponses et chez moi c'est presque comme chez naiki31

donc 2 chevaux sur environ 1.5ha

foin de fin septembre a mai environ avec augmentation et diminution graduelle en fonction de l'herbe

du grain ( a 15e le sac) qui dure +/- 1 mois

au plus frois ils avaientt 4l ( individuellement) par jour là ils ont entre 0.5 et 1l

le foin, je l'ai fait y 2 ans, cette anée je sais pas encore j'en avit eu pour 300e 550 petites bottes





 

Par Pitch : le 24/04/09 à 23:13:21

Déconnecté
 ah oui NON constructible ok effectivement là sa vaut encore moins cher .
Oui nous c'est bien la le pb avec les parisiens, anglais,hollandais et russe qui viennent acheter en normandie ce sont les habitants qui trinquent C'est vraiment un fléau car tout est hors de prix , enfin moi ça m'avantage pour vendre mes chiens au prix fort , c'est le seul avantage que j'y trouve en faite
Tu cherches quoi toi , une propriété ou un terrain sur lequel faire construire ?

Par tite lizou 723 : le 24/04/09 à 23:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Moi je dis j'aime ce projet...surtout avec un poney et une vache en plus (bon seule julie comprendra ptdrrrrrr )


Par laureBrrrrr : le 25/04/09 à 10:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
moi j'ai 2 chevaux dans notre coloc, je part sur 200 euros tout les mois pour les 2 chevaux en comptant tout .

Par kalou : le 27/04/09 à 10:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour le gyro une fois par an à la fin de l'automne comme celà l'herbe repousse nickel.coût 25 euros par parcelle par le voisin agriculteur. pour les crottins j'ai la chance d'avoir un voisin qui me le ramasse sur les deux terrains et me prend ausi le foin souillé. de temps en temps je prends aussi du crottin pour mon potager. donc pas de corvée de crottins et les prés sont toujours propres.

Par epna : le 28/04/09 à 21:32:44

Déconnecté
 2000 à 3000e l'ha -> tu me dis ou sont tes prés... car en sarthe (selon le site de la safer )les prix sont plus autour de 4000/5000€ l'hectare..

j'ai voulu acheter recemment un hectare.. le monsieur m'en demandait 7500€

Pour le cout d'un cheval, il ne faut pas que compter la nourriture et les soins à nos loulous..

Il ne faut surtout pas oublier qu'un terrain, ça s'entretient.. et ça coute cher.. surtout quand tu n'a pas de matériel... (vive les copains qui ont des tracteurs.. merci Ultima )

car il faut mettre de l'engrais (gloups le prix), le giroboyer, le traiter (j'attend la facture)... et ça c'est un cout qu'il ne faut pas négliger ...

et puis un cheval ça casse toujours quelques chose.. donc un pieux à remettre, un ruban à changer, une latte de l'abris à remettre....

10€ + 5€ + 15.... et gloups... il ne vaut mieux pas compter...

Bon à coté, y'a pas mal d'avantages, tu gères toi même tes chevaux. et ça c'est le pied...

Tu apprends beaucoup aussi sur eux.. ta relation n'est pas la meme.... c'est que du bonheur...

et c'est avantageux lorsque tu as deux chevaux et plus..

pour un seul cheval, je ne m'ennuierais pas, je le mettrai en pension.

une fois j'avais calculé en gros le cout de mes chevaux au mois, en comptant tout tout tout.. ça me revenait à 200€ par mois pour les deux... (bon avec la construction de l'abris, mais faut savoir que tous les ans tu inventes un gros chantier.... mdr)

Tout le monde croit qu"un cheval au pré, chez soi, ça ne coute pas....

et bien faut en avoir un chez soi pour en connaitre la vrai valeur..

c'est un bonheur qui a son prix

Par epna : le 28/04/09 à 21:43:12

Déconnecté
 pour tes questions :

Là où on va visiter lundi, il y a un puit.. est ce qu'il est sain de donner l'eau du puit au chevaux où bien c'est pas top -> Attention à l'eau de puit.. Quand j'habitais chez mes parents, ulysse avait de l'eau du puit.. sauf que celle ci était contaminé par les engrais des terres en culture et qu'Ulysse a bien failli y passer.. je te conseille de la faire analyser très régulièrement

- et pour le foin, faut-il obligatoirement un ptit tracteur où bien on arrive à gerer sans ?
Alors soit tu demandes au mec qui te livre de stocker chez lui et de te livrer chaque semaine dans ton pré, ou tu achètes des petits ballots de foin

- Combien vous a coûté la mise en place de clotures éléctriques ? (à l'hectare)

ça dépend de ce que tu veux... un pieux en moyenne (le truc banal) c'est 2€ le pieux.. après faut voir si tu veux en mettre tous les 2.5m ou autre.. puis ensuite la qualité d'iso et de ruban.. je te conseille la sanglière.. ils sont au top.. j'ai fait une connerie en achetant pas chez eux.... alors petit à petit je refais avec leur matos (tu peux faire un devis sur leur site)
désolée hein..

Par sarah.bl : le 28/04/09 à 21:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Chez nous ils sont tous au pré 365j/365j et 24h/24h.

L'hiver on "sacrifie" un pré (sol argileux vite bousillé), et ils ont accès à un paddock au sol caillouté et à un abri.
L'hiver ils sont donc nourris au foin (rationné sinon on a des baleines), et au cours de l'hiver on leur donne plusieurs fois un superbloc d'aliment complet. Aucune ration pour tous les chevaux adultes et les jeunes "en état".
Tout au long de l'année ils ont accès à une pierre de sels minéraux. Aux beaux jours ils sont à l'herbe (là pour le coup nos sols sont très riches).

En dépenses il faut compter : vaccins, vermifuges (2 fois par an chez nous), maréchal ferrant, matériel clôture, foin, superbloc.
Pour cette base seule on tourne à 1000 euros par an et par cheval.

Ca c'est en partant du principe qu'on est propriétaire des prés, que l'abri est déjà construit et que les cailloux sont déjà installés (pareil pour les clôtures, elles sont faites, c'est juste de l'entretien).

Maintenant mes deux loulous à moi me coûtent bien plus que ça car:
- mes vaccins doivent être faits par les vétos pour la compétition officielle.
- j'ai pris un nouveau maréchal qui me coûte la peau des fesses !
- ostéopathe + dentiste (pas tous les ans)
- floconnés élevage pour le petit merdeux
- divers trucs "hors entretien courant" et accidentel : frais vétos, compétition etc...

Par epna : le 28/04/09 à 21:49:34

Déconnecté
 Iris -> tu as trop le bon plan toi.. veinardeeeeeeeeeeeeeee

Par sarah.bl : le 28/04/09 à 21:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Pour la clôture, on a un piquet en bois tous les 5/6 mètres.
Quelque chose de rentable et efficace c'est le fil de fer lisse, le mieux étant le fil alu (ne rouille pas et voit mieux).
Le jus passe très bien dedans, ça ne casse pas avec le vent, ça ne ploie pas sous la neige etc...
Souvent on met 2 rangs de fil alu électrifié avec un ruban (électrifié ou non) au milieu pour visualiser.

Par epna : le 28/04/09 à 21:50:44

Déconnecté
 SArah -> les cailloux..... et la boue......... tiens je dois réinvestir cette année dans cailloux et sable.. je pense en avoir dans les 500€ pour ça...

Par juligi : le 06/05/09 à 13:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci à tous pour les infos !

Je reprécise que vermifuge/vaccins/maréchal/dentiste/ostéo je paye déjà hein aujourd'hui mes chevaux me coûtent 360€/mois juste de pension (donc logement et nourriture) le reste donc, etant en +


Bon.. ayé on a trouvééééé !!!!!!!!

On a eu trop de chance maison nickelle (juste de la déco et de l'agrandissement si on veut) c'est une type ferme rénovée de 120m2 habitables (pour le moment ) jardin d'à peu près 1500 m2 avec piscine et local technique pour chauffer la piscine (bon ça c'est un "luxe" qu'est là avec la maison donc on prend.. l'avantage c'est que pour le moment la commune ne taxe pas les piscines, et en eau elle coûte rien vu qu'elle est déjà remplie, et en entretien faut compter 100€/an) puit, et 2 hectares attenants à la maison !! et un ptit bois aussi longeant les prés et alors le luxe du luxe : abreuvoir automatique dans le pré attenant à un beau double abris en bois avec porte et fenêtre
Et le tout à.. 10-12kms du Mans dans le secteur le plus côté de la périphérie du Mans, on longe un bois de 647ha avec etangs (juste la route à traverser) et tout ça dans notre budget !!!!!!!! (le fait que la dame connaît mon papa - le monde est petit - a dû aider ) mais pour tout vous dire.. on l'achète moins cher que le prix actuel du marché

Enfin trop heureuse quoi !

Les prés sont trop bien conçus ils forment un L autour de la maison, et l'abris et l'abreuvoir sont au bord de la maison.. je pourrai ainsi faire un paddock accèdant aux deux parcelles avec l'abris et abreuvoir dedans puisqu'il est situé au milieu du L.. j'altèrnerai ainsi les parcelles en leur laissant tout le temps accès à l'abris et à l'abreuvoir..

Pour l'entretien, un fermier du coin vient faire le foin en juin, il se paye en en prenant une partie.. pareil pour le bois, ils font faire et payent.. en bois (nous on verra si on suit toujours ce système où bien si on passe par une entreprise)

Pour les clotûres, c'est du barbelé.. donc on doit tout faire sauter ! les piquets sont nickels donc c'est déjà ça.. on compte tout bien sécuriser en mettant une ligne de lisses plates sur la partie haute + deux lignes de fil électrique (corde en haut, fil en bas) ça va faire un sacré budget mais une fois fait on sera tranquils ça ne sera plus que de l'entretien..

Bon bref voilà, c'est le top !

Par cicitt : le 06/05/09 à 13:54:55

Déconnecté
 Trop jalouse

Top pour vous

Par juligi : le 06/05/09 à 13:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 epna > on a demandé pour le puit, l'eau n'est pas potable.. mais comme on a l'abreuvoir auto raccordé à la maison le soucis ne se pose plus y aura juste en pèriode de gel l'hiver où faudra faire la corvée d'eau quoi

Par juligi : le 06/05/09 à 14:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Biensûr je vous l'annonce maintenant car on a signé le compromis hier

Par juligi : le 06/05/09 à 14:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 En fait ça forme pas un L ça forme un T autour de la maison..

Par cicitt : le 06/05/09 à 14:15:52

Déconnecté
 C'est pas celle là?

Lien

Je regarde dans le coin du Mans, car c'est abordable comparé à d'autres régions et j'avais vu celle ci tout près du Mans.

Par o0MaRiE0o : le 06/05/09 à 14:20:14

Déconnecté
 faut compter à peu près 2000 à 3000€ l'hectare..

!!!! Wahou !!!!

Et la propriété que tu avais vu, j'ose mm pas savoir le prix qu'elle aurait fait chez moi! (Haute savoie)

Pour ma part, ma jument est aussi chez moi. J'ai a dispo a l'année un paddock de 3500m2 en terre, ou elle passe l'hiver.

Un mini-mini "paddock", qui me sert de rond, mais que je laisse pousser à cette époque.

Entre avril et mai, j'ai quasi 1hectare (le paddock d'hiver, +1 une partie en herbe, qui me sert de carriere +1 autre partie bcp plus grande) (c'est chez moi donc je ne paye rien)

Sinon je loue un pré qui doit etre pas loin de l'hectare (mais est en partie boisé) pour 100 euros par ans (on a du se battre avec l'agri pour lui payer qlq chose).

Du foin presque toute l'année. En hiver, 2 round baller, par moi ( 1 petite ju et une shet) Je rationne, pour la shet, car elle ne sait pas le faire elle même. ça fait 60 euros de foin par mois.

Ma jument a minimum 1 litre de Fleky par jour, mais c'est variable donc je ne sais pas trop combien j'en passe. 18 euros le sac de 25kg.

Pierre a sel regulierement,

Vermifuge, le moins possible dans l'année ^^ (j'aimerais bien tournée a deux, mais ma ju a besoin de 3)

Entre 30 et 40 euros (ou un peu plus) sauf pour l'eqvalan, mon voisin eleveur en a commandé un paquet sur le net et me vend 10 euros la seringue.

Maréchal, parage 2 a 3 fois par ans, sinon je fais les retouche moi. 45 euros, parage + déplacement

Véto pour les vaccins 40 euros + dplct + 100 euros si visite osteo (il fait les deux )

Par juligi : le 06/05/09 à 14:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 cicitt > non c'est pas celle là (même si la description y ressemble ) notre futur maison est plus jolie et surtout.. moins loin du mans (d'après le code postal)

Je mettrai sans doute des photos plus tard

Par juligi : le 06/05/09 à 14:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Marie > on a la chance chez nous d'avoir un foncier encore raisonnable en terme de tarifs enfin après, ça dépend.. beaucoup surestiment encore leur bien
Autour de celle qu'on achète, il y a pleins de maisons de lotissement/de bourg au même prix que la petite propriété qu'on achète.. cherchez l'erreur
Par contre la savoie c'est superbe

Par irisetquiara39 : le 06/05/09 à 14:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48780 messages

291 remerciements
Dire merci
 epna : oui j'ai un bon plan...
sans compter que quand on a "emménagé" avec Quiara, les boxs étaient construits, le hangar à foin était déjà là...
parce que j'imagine les avoir chez moi et devoir investir dans tout ça, dans un petit tracteur qui te permette au moins de bouger tes balles rondes, de herser tes prés, de tracter la tonne à eau... ben voilà quoi... là je vois, on s'est fait une carrière, on en profite tous c'est sympa
après c'est sur, on peut donner que des petites bottes mais dans ce cas faut y aller au moins deux fois par jour pour distribuer et le prix n'est pas le même non plus...
je sais que tant que je peux, je garderais ce système. Si un jour je peux acheter une maison, je ne suis pas certaine de les vouloir "rien qu'à moi" quelque part car je sais que notre mode de fonctionnement convient à tout le monde, tellement bien qu'on va d'ailleurs s'acheter un van en commun

Par o0MaRiE0o : le 06/05/09 à 14:27:20

Déconnecté
 Ah j'avais pas vu que vous aviez trouvé votre maison!!

c'ets super!!

Le prix de la maison sur l'annonce!!!!
Pfff je crois que plutard c'est soit je change de departement, soit j'ai un Job a 5000 euros par mois!

Par irisetquiara39 : le 06/05/09 à 14:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48780 messages

291 remerciements
Dire merci
 et pour rester dans les prix : 2ha donc 2/3 constructibles : 10000€ chez nous

Par juligi : le 06/05/09 à 14:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Epna > Lien
Il y a aussi une différence entre le nord et sud sarthe car la qualité de sol n'est pas la même ! terre au nord, sable au sud..

Par olly : le 06/05/09 à 14:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 hey cool ayèèè c'est signé?!!!!!
comme tu dois être aux anges!!! frachement c'est le top! suis jalouse heuuuu

j'ai hâte de voir la maison en photos maintenant... ou lors d'un barbecue!!! (oui oui je sais j'ai le mien à faier avant )

en tout cas pour essayer de t'éclairer sur certains points (pas financier acr là c'est Alex qui pourra t'en dire plus mais sur l'organisation)
nous un agri vient des round ballers de foin donc avec 7 chevaux au pré on y va à la fourche et à la brouette ou sinon on leur met un round pour une semaine voire 15 jours mais à 2 ou 3 nanas on s'en sort bien!
on commence à les nourrir au foin mi automne et on arrête début mars mi mars, là cette année c'était comme ça car ils étaient gras comme des cochons, ce qui m'ammène à te dire qu'ils n'ont pas été complémentés cet hiver en tout cas pas les hongres, les juju oui car entre Isis, poulinette et Fleur qui n'est jamais bien grosse...

sinon rien que le fait de ne dépendre de personne c'est génial! même si ce n'est pas exactement chez moi c'est tout comme car en 10 minutes même pas j'y suis

Par olly : le 06/05/09 à 14:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 suis tellement contente pour toi que j'en ai fais plein de fautes!

Par irisetquiara39 : le 06/05/09 à 14:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48780 messages

291 remerciements
Dire merci
 sinon heureusement que je devais être tenue au courant par mp

Par o0MaRiE0o : le 06/05/09 à 14:40:22

Déconnecté
 Chez nous aussi les gens surestiment leur biens parfois, mais moi je suis a 1/2h de la Suisse donc les prix grimpent vite.!

Déja 1 hectare de terrain constructible, y'en a pour 400 000 euros +/- et tous depends de la commune ou il est, il peut en prendre 200 000 de plus

Par juligi : le 06/05/09 à 14:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Iris > va donc lire tes mp


Marie > ah ben ouais c'est clair que les terrains constructibles sont beaucoup plus chers ! et la savoie, c'est pas le secteur le moins cher, loin de là

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval