Forum cheval
Le Forum Cheval

Les avoir chez soit

Sujet commencé par : juligi - Il y a 267 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par juligi : le 23/04/09 à 15:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 
:lovel:

Le rêve d'avoir ses chevaux chez soit.. peut être, c'est même sûre, sur ce forum certains ont la chance d'avoir leur chevaux avec eux

Oui mais.. combien vous coûte réellement l'entretien ? (en nourriture notament)

Je parle pour des chevaux qui vivraient au pré avec de l'herbe.. quand complémentez vous en grains et/ou en foin ? combien ça vous coûte ? comment faites vous pour vous approvisionner en foin ? et pour stocker ?

En fait, j'aimerais tout savoir sur l'organisation et le coût que recquiert le fait d'avoir ses chevaux avec soit chez soit..

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par sheytana : le 23/04/09 à 15:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142618 messages

2217 remerciements
Dire merci
En grain cette année c'était (et c'est tjs) 100€ par mois pour les 3...
En foin ca m'a pas couté grand chose parce qu'on a fait notre propre foin, mais cette année j'vais en acheter je sais pas combien ca fera...

Par juligi : le 23/04/09 à 15:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci shey tu donnes du grain toute l'année ?

Par sheytana : le 23/04/09 à 15:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142618 messages

2217 remerciements
Dire merci
Je sais pas encore mdr!
L'an dernier je donnais du grain qu'en fin d'hivers / début de printemps a Indie et Sultan, mais cette année, avec Indie qui allète, Sultan qui passe ses journées a faire le con, et Quartz qui pour le moment n'est toujours pas vraiment en état, j'pense que c'est partit pour durer

Par rasta : le 23/04/09 à 15:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 j en ai qu un a la maison...sur presque 2hectares

il mange environ 1 sac de floconnes de 2Okg par semaine et quasi tte l annee....a environ 14e
(et encore il est passe de 12L a 8L en un an:levi)

j essaye de faire tourner sur les 2 parcelles pour qu il est de l herbe tt le tps....(pour le moment pas besoin de regime...)

foin a volonte(c est lui qui me fait comprendre quand l herbe lui suffit)
stocke un peu a la maison et le reste chez mon oncle et dont le prix n est pas representatif pour un cheval( car il en commande env 15T par an ...)

apres les frais pas forcement compris ds une pension et donc que tu as peut etre deja...

vermifuges 3 a4 fois l an...
marechal ttes les 6 semaines env
osteo 3 fois l an mini (il est bon client! )
dentiste 1 fois
veto pour vaccins(depuis que je l ai ....il n a eu besoin du veto que pour une prise de sang et un abces...:levi
cet hiver complement de Briques Dynavena(avait peur qu il n ai pas assez:levi

je crois que c est tt....



Message édité le 23/04/09 à 15:55

Par sheytana : le 23/04/09 à 15:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142618 messages

2217 remerciements
Dire merci
Ah oui j'ai pas précisé la quantité ni le prix des sacs du coup

En fait ils bouffent 10 sacs de 25 par mois, a 9€ le sac

Par sheytana : le 23/04/09 à 15:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142618 messages

2217 remerciements
Dire merci
 Par contre pour les vermifuges, MF, soin véto, je suppose que les soins sont les mêmes que dans une pension Donc je pense que tu t'en contrefout

Par rasta : le 23/04/09 à 15:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 oui mais c est de l organisation

Par juligi : le 23/04/09 à 16:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rasta > ben le tiens il mange dis donc !
En effet, le reste je paye déjà

Shey > en effet, c'est pas "réglé comme sur du papier à musique" ça doit dépendre des années


Gitane et Pasha apparement se suffisent de l'herbe à peu près 6 mois de l'année (printemps et automne quoi) bon sachant que c'est de la super herbe bien grasse et bien abondante ! si je les ai chez moi un jour, ça dépendra d'où je serai.. mais si par exemple je suis dans la partie sud de mon département il est clair que l'herbe ne sera pas de la même qualité..
Puis sur les 6 autres mois de l'année, ils ont un peu de compléments quand il faut l'été, et compléments + foin + enrubané quelques mois l'hiver..

Je ne sais pas du tout ce que ça peut représenter comme coût si un jour ils sont chez moi..

Biensûr, tout cela varie d'une année sur l'autre en fonction du climat, etc.. mais en soit, j'ai tout de même deux chevaux qui se nourrissent relativement facilement jusqu'à présent

Par juligi : le 23/04/09 à 16:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 rasta > moi ils voient l'ostéo une fois par an, et le dentiste c'est une fois par an pour Pasha, et seulement une fois tous les 2 à 3 ans pour Gitane qui au une super dentition d'après la dentiste (c'est mimi tu dois connaître ) vermifuge c'est tous les 2 à 3 mois, MF toutes les 6 à 8 semaines, etc.. ça j'ai l'habitude et je suis là à chaque fois en + donc je suis déjà organisée pour ça

C'est vraiment l'entretiens nourriture qui m'interroge puisque jusqu'à présent je n'ai jamais géré ça moi même..


Message édité le 23/04/09 à 16:09

Par naiki31 : le 23/04/09 à 16:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
Chez moi il y a 2 chevaux et 1 poney sur 1 hectare et demi. On a commencé a donné du foin mi septembre et je pense qu'on va les remettre dans leur pré "d'été' vers mi juin, le temps qu'il pousse mieux, pour pas piétinner.

Jusque la on utiliser 1 botte de foin par jour (environ 20 25 kg, parfois 30) pour les 3 a 2.5 € la botte soit 30 € par mois par cheval

Mais la on vient d'acheter des gros roundballeur de 460 kg qu'on leur laisse a volonté. ca va faire 1 semaine, ils ne lui on pas fait bien mal
40 € la boule (je pese qu'elle va tenir 15 jours 3 semaines) ce qui fait environ 32 € par mois par cheval (si elle ne tiens que 15 jours, ce qui m'etonnerais quand meme) et a volonté !!

+ les floconnés, 1 sac par mois par cheval (de septembre a juin egalement) environ 15 € le sac.

et le poney, 15 € aussi, mais il dure environ 6 mois

Ce qui fait environ 45 € au total par mois (de spetembre a juin)

Mais il faut penser aussi a la location du camion si le transport pour le foin n'est pas compris !! (nous c'est soit 50 € la boule avec livraison, donc 10 € de plus par boule)
soit le camion a 90 € la journée + 15 € d'essence environ. Pour nous ca vaut plus le cout de se le faire transporter.

Par rasta : le 23/04/09 à 16:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 oui je connais....d ailleurs c est elle qui vient pour Oh pluriel et l osteo est son amie...

les dents:il abesoin ts les ans
l osteo ...c est qd il a besoin...et il a svt besoin...
(y a des choses qui s arrangent par rapport a qd je l ai eu et d autres qui apparaissent...jamais rien de grave mais elle vient rarement pour rien...)

Par sheytana : le 23/04/09 à 16:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142618 messages

2217 remerciements
Dire merci
Oh Naiki, je veux le num du gars qui t'as vendu le roundballer!!!
Il lui en reste?
J'suis en pénurie

Par naiki31 : le 23/04/09 à 16:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 mdr !!!

Oui il en reste un paquet apparemment ! il a du foin de praire, de l'enrhubanné, du ray-gras et de la luzerne.

Il est a caraman.

Par juligi : le 23/04/09 à 16:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense qu'on va les remettre dans leur pré "d'été' vers mi juin, le temps qu'il pousse mieux, pour pas piétinner.

Il me semblait plus logique de les changer de pré vers avril-mai de manière à ce qu'il profitent de la richesse de la repousse de l'herbe en juin il n'y a pas de risque qu'elle soit déjà moins nourrissante ?

Si ça se fait un jour, on a tablé sur 3 hectares dans l'idéal (au minimum 2) pour deux chevaux comme ça on coupe en deux.. je pensais faire les changement de pré (si un jour ça se fait hein ) selon les années vers avril-mai et octobre-novembre, qu'en pensez vous

Par naiki31 : le 23/04/09 à 16:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben la, les 3 autres parcelles sur lesquelles on tourne l'été commence juste a bien repartir. jusqu'a il y a 1 mois encore, y'avait presque rien encore.

Par juligi : le 23/04/09 à 16:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui en même temps on est peut être pas dans la même règion tu me diras.. nous dans la sarthe, l'herbe repousse depuis à peu près mi-mars déjà ! du coup fin mars, hop changement de pré et arret de tout complément !
Chez nous ce 25 mars, déjà dans leur nouveau pré :


Si on achète dans la partie nord du Mans, on aura ce type d'herbe.. si on achète dans toute la partie sud.. c'est de la terre sableuse donc on oublie la bonne herbe grasse

Par naiki31 : le 23/04/09 à 16:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 oula !! c'est pas comme ca chez nous !!! en plus la terrre est argileuse donc si on les met maientnant

Par naiki31 : le 23/04/09 à 16:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 nous ca sera comme sur ta photo mi-juin (je pense et j'espere !!) c'est pour ca qu'on a encore du foin !

Par sheytana : le 23/04/09 à 16:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142618 messages

2217 remerciements
Dire merci
Ouep je confirme Naiki, en mai il pleut toujours pas mal, donc ca tue l'herbe et après y'en a moins

Par MadahineMaena : le 23/04/09 à 16:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 J'ai mon cheval chez moi depuis plus d'un an et demi, comme ce n'est pas assez grand pour qu'il ait de l'herbe en suffisance pour se nourrir, il est au foin
il en mange bien 10/12 kilos par jour, et par mois il ça me fait du 100 euros (mais sur la côte d'azur il est très cher, actuellement je paie 7 euros la botte de 25 kilos )

le problème c'est le stockage, j'ai passé un an à ne pas pouvoir stocker plus de 8 bottes de foin, donc y aller toutes les semaines pour se réapprovisionner c'est lassant

maintenent on a fait un abri tout simple, une armature en fer pour soutenir les toles, il est adossé à un mur donc protégé d'un côté, pour le reste j'ai mis de grandes baches en double épaisseur sur des "tringles" faites maison et je peux ouvrir comme un rideau pour me servir, et au sol des palettes pour pas que le foin pourrisse

le plus contraignant dans le fait d'avoir son cheval chez soi, pour moi, c'est quand la cargaison arrive et qu'il faut tout décharger, chez moi il est impossible de garer le camion "à cul" et de tout mettre dans un hangar, alors je prends ma petite brouette, une corde et je les remonte jusque chez moi deux par deux, et bien c'est une corvée laborieuse! (après il faut compter sur la générosité des bras "forts et musclés" de ces chers hommes de notre entourage pour alléger la tâche )

mais rien n'est trop demandé quand on a le plaisir d'avoir son compagnon à portée de main à tout instant, c'est du boulot de devenir palefrenier-soigneur à plein temps mais ça le vaut largement

Par noémmie : le 23/04/09 à 17:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai une grande chance de les avoir chez moi, sur la dernière photo on voit ma maison suis la flèche rouge, je les vois de ma maison, ils sont rustique, donc herbe et foin l'hiver.

Je suis agri, j'ai tout ce qu'il me faut, mais le coût je ne compte même pas.


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/37181.jpg]

[/url]

Par dogun : le 23/04/09 à 17:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 ce qui coute le plus cher c'est bien le nécessaire à cloture : piquets, iso, ruban, électrificateur, pile (la mienne aura fait 1 an à 2 jours près )...

La mienne d'arabe n'a pas été gourmande cet hiver car on m'a prêté un terrain d'environ 2000m2 bien herbu à partir de décembre, ce qui fait que mon foin a duré au delà de mes espérances, elle n'en mangeait plus même quand il a fait bien froid (sans abri). Du coup, il m'en reste encore et j'avais demandé 60 bottes (haute densité à 2€ la botte livrée/rangée dans mon garage) mais je n'ai eu que 42 bottes à la première livraison et je n'ai pas eu besoin de plus.

Par contre comme elle va avoir 3 ans elle a été pour le moment tout le tps complémentée, hiver comme été plus CMV au printemps. 3 sacs/mois à 12€ l'unité (enfin c'était plutôt 14 cet hiver, sont pas fous ), cet hiver c'était 2 sac de granulés, 1 sac de floc'/mois (17€).

Je ne paye rien pour le terrain principal mais pas beaucoup de superficie et qualité de l'herbe pas terrible. Il y a une partie dans laquelle elle va aller mais c'est de la vraie lande bretonne avec genêts et ronces . Je suis en négociation pour avoir un petit bout de terrain de meilleure qualité mais comme il sert à un agriculteur je me fais pas d'illusion lol !

Moi aussi je cherche à acheter mais c pas évident

Par soquette123 : le 23/04/09 à 17:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Alors, pour ma part:

Les grosses commencent a avoir un peu de foin en novembre, a volonté en décembre jusque avril.

Soit environ 150 euros de foin (a 1euros par petite botte) par an et par cheval

Pour les granulés, pareil.
A partir de novembre: 2L de grain/ En principe: 1L d'orge, 1l de floconnés, parfois 2L de floconnés.
Mais ça dépend du cheval, de son état, de son travail et du temps et des t°

Ca me fait environ 25 euros de bouffe par mois et par cheval.

Voilaaaaaaaaaaaa.

Mais surtout, ce qui nous coute le + depuis qu'elles sont "chez nous", c'est LE TEMPS!!!

Par Wentziine : le 23/04/09 à 18:53:16

Déconnecté
 Les chevaux ont toujours eu foin à volonté mais je ne le paye aps (mon oncle est agriculteur) donc je connais absolument pas les prix.

Sinon Floriland a des granulés, le sac de 40kg de floconné (enfin c'est un mélange complet de pas mal de céréales) est à 13€ et il en mange 4 en deux mois

Par keradeline : le 23/04/09 à 19:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors un étalon qui bosse et un hongre qui fout rien sur 2 hectares, qui passent à 3,5 cette année.

foin à volonté de mi octobre à mi avril, complément pour celui qui bosse et de novembre à fin mars pour le trottou. Quelquefois, foin en juillet aout, logiquement, je n'aurais plus ce problème avec le pré qui se rajoute.

8 round à 30€ cette année (dont 7 gratuits ! )
et une douzaine de dynavena fibra à 13€ le sac de 15kg.


Par Ocgerenie : le 23/04/09 à 19:58:10

Déconnecté
deux chevaux en paddock plus qu'en pré (en fait des petits prés, tout compris je peine à dépasser le 1 hectare)

à l'herbe toute l'année, foin en complément l'hiver de Décembre à Fin avril (j'ai arreté lundi la dernière botte)
compléter en floconnées le premier mois d'hiver pour aider, (1L par cheval une fois par jour),
cure de levure de bière et de minéraux marins le premier mois d'hiver.

en tout à l'année en bouffe ils doivent me couter
350-400 € de foin pour 10 à 12 round de foin (à environ 350 kg le round)
50 € de floconnée (en sachant qu'un sac de 25kg me fait trois semaines, en hiver et 8 mois en saison normal)
50 € en cure de levure et minéraux

soit 450-500 € par an.


Message édité le 23/04/09 à 19:57

Par kalou : le 24/04/09 à 13:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour Mozart psar de 6 ans et Stella ponette shet de 12 ans j'ai acheté deux prés de 7500 m2 et 7800m2; le plus grand avec abri et j'ai fait venir l'eau de ville (coût de l'eau 500 euros) l'abri fait maison 500 euros envrion. j'ai un abreuvoir automatique et un robinet pour la douche. l'autre prè n'a pas d'eau, j'ai une poubelle 5 euros de 60 litres. de novembre à fin avril ils ont dans le grand pré puis de mai à fin juin dans l'autre pré, puis à nouveau juillet et aout dans le grand pré pour profiter de l'abri et de l'abreuvoir car à cette période ils ont chaud et boivent beacoup.
je prends du floconnés pour Mozart entre 3 et 4l selon le travail et le froid de octobre à fin avril à raison un sac toutes les 3 semaines 16 euros. Pour le foin 160 petites bottes à 1 euros pour les deux de septembre à mai. j'ai la chance d'avoir un agriculteur à 5 minutes des prés qui me livre les 20 bottes que je prends chaque mois en moyenne. elles sont stockées dans le pré sur des palettes et protégées par une bache un plastique épais et enntourées de piquet et fils électrique

Par juligi : le 24/04/09 à 14:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci à tous pour vos réponses je constate que l'organisation et le coût sont très variables mais ça me permet de me donner une idée en gros, pour mes deux loulous, si je veux compter "large" je peux dire qu'il me coûteront peut être à peu près 100€ par mois à deux (en nourriture essentiellement hein et encore je compte large quoi ! à vrai dire je pense même un peu moins.. mais bon, en effet ça dépendra de plusieurs paramètres.. (travail, climat, etc.. )


Dogun > Moi aussi je cherche à acheter mais c pas évident
A qui le dis tu d'autant + quand on a un budget "limité" et quand on se restreind en terme de secteur..


Soquette > quand on aime on ne compte pas (le temps) enfin je suppose que je preche une convaincu là


Kalou > on doit visiter une propriété lundi, (on est plutôt emballés, j'espère qu'elle ne va pas nous décevoir ) et mis à part si on condamne un garage car il y en a deux (ce qui n'est pas vraiment du goût de monsieur) il se peut que l'on doive stocker le foin dehors.. mais alors je me suis dit, si je dois juste bacher ça dans un coin du pré, il va y avoir cambriolage succèssif avec mes deux loustics mais en effet, ton idée de cloturer ça avec du fil electrique peut être judicieuse



Bon j'ai encore d'autres questions

- Là où on va visiter lundi, il y a un puit.. est ce qu'il est sain de donner l'eau du puit au chevaux où bien c'est pas top

- et pour le foin, faut-il obligatoirement un ptit tracteur où bien on arrive à gerer sans ?

- Combien vous a coûté la mise en place de clotures éléctriques ? (à l'hectare)

désolée hein..


Message édité le 24/04/09 à 14:08

Par sheytana : le 24/04/09 à 14:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142618 messages

2217 remerciements
Dire merci
 Moi pour le foin je gerre sans, ce sont des petites bottes, j'emmene a la brouette...

Par Anny : le 24/04/09 à 14:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
alors moi si j'avais l'argent, je les mettrai en pension !!!!!

c'est clair que ça me coûte bien moins cher de les avoir à la maison mais alors, bonjour l'organisation pour stocker le fumier, le foin, la paille !!!!

Et puis, il faut être hyper présent pour les nourrir, etc...

Tu pars en vacances, qui va s'en occuper ? en pension, tu trouves facilement quelqu'un qui peut un minimum en prendre soin (tout au moins par ex, le mettre au paddock et le rentrer)

sinon, grosso modo mes poneys doivent me coûter 60€ par mois (disons 150 ballots de foin à 2€10 + 60 ballots de paille à 1€50 + 4*40€ pour les parages + vermifuge (1 tube traite les 2) + floconnés mais vraiment pas grand chose juste pour leur faire plaisir mais pas pour les nourrir + visite véto une fois l'an pour les vaccins)

Contre presque 400€ si je mettais les 2 en pensions, économiquement parlant, y'a pas photo.

Par juligi : le 24/04/09 à 14:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui en même temps, c'est vrai que moi je vois faire au tracteur à l'élevage mais faut dire il y a une trentaine de chevaux en tout sur l'exploitation moi pour deux je vais peut être pouvoir me débrouiller avec mes petits bras musclés quand même

Par Anny : le 24/04/09 à 14:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Pour le foin, petites bottes aussi, gérable à la brouette. C'est juste le stockage qui pose pb...

Par Pitch : le 24/04/09 à 14:21:41

Déconnecté
 Les miens sont sur 1ha environ donc complément à l'année car pas assez d'herbe et tout est parcellé pour aussi évité les pb d'obésités l'été et que tout soit ruinés l'hiver pour permettre d'avoir de la belle herbe au printemps .
Foin et paille (car ils sont au box la nuit) tout les 2 mois : 120e , foin servi midi et soir l'hiver , soir uniquement à partir d'avril .
Alimentation : 2sac de dynavena mixt (27e l'unité) et 2 orges aplati (7e l'unité) par mois

l'entretien que tu as déjà en pension : MF tout les 2mois, dentiste une fois par an , osteo , véto .

Pour les clôtures tout dépend de ce que tu cherches a mettre . Nous vu que c'est une ancienne ferme les prés sont bordés de grillage mais on a refait une clôture par devant par sécurité car le grillage ça les fait rire du coup on a fait au moins cher : piquet béton (3e le piquet et avec tu en fait 3 car ce sont des piquets de 6 m long) queue de cochon + fils électrique (35e la bobine de 200m il en a fallu 5/6 bobines pour faire toutes les parcelles) , prévoir l'entretien des pré (chaux, déserbant a rhumex si besoin est ) .
Poste sur secteur lacmé : 200e un puissant .

Voilà je pense n'avoir rien oublié .
Si tu gères bien 1hectares pour 2 chevaux c'est jouable mais faut complémenter quoi . Sa t'evite d'avoir des vaches à la maison Tout dépend aussi de la nature du terrain, de la qualité d'herbe ...

Sinon ce n'est que tu bonheur de les avoir derrière les fenêtres ! Là tu peux dire vraiment vivre avec eux ... bref

Par juligi : le 24/04/09 à 14:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Anny > ben oui économiquement parlant il n'y a pas photo, mais en + pour moi avoir ses chevaux chez soit c'est le rêve quoi.. certes il faut de la disponibilité quand il y a des pépins (mais ça je connais déjà, car quand mes chevaux ont besoin d' être marchés ou autre si mettons il y a un problème et qu'ils sont enfermés, j'essaie de le faire moi même malgrès qu'ils soient en pension.. )
Et même en sachant que c'est du boulot, du temps etc.. ben pas grave.. c'est mon bonheur de m'occuper d'eux, j'adore ça

Quant aux vacances, pas de soucis pour nous, ils iront en vacances à leur "ancienne" pension pendant ce temps
En éspérant que ce projet se réalise.. car c'est pas encore fait

Par Pitch : le 24/04/09 à 14:23:47

Déconnecté
 ah pour le foin j'ai oublié ! j'ai un fermier juste en fasse de chez moi qui m'amène les roundballer jusqu'à mon hangar à paille ! Donc pas besoin de tracteur , j'ai une grosse brouette pour la distribution et qui sert aussi à faire le fumier .


Par Pitch : le 24/04/09 à 14:26:33

Déconnecté
 "Et même en sachant que c'est du boulot, du temps etc.. ben pas grave.. c'est mon bonheur de m'occuper d'eux, j'adore ça
"

franchement c'est clair que c'est vraiment RIEN à côté du bonheur qu'il nous procure et te connaissant un minimum je pense qu'en effet c'est pas un soucis pr toi !Moi faire le fumier ça me dérange pas + que ça non +, en même temps que je traine les brouettes je les admire bref quand on est "accro" c'est plus un plaisir (oui oui je suis sado )
Pour les vacances y'a tjs moyens de s'arranger ...

Par juligi : le 24/04/09 à 14:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
  Pitch > nous on table sur mini 2 hectares, dans l'idéal 3.. ce qui permettrai justement d'alterner deux patures
Gitane et Pasha sont habitués à vivre dehors H24 donc j'essairai de garder ce système si possible


Dans l'idéal, il y aura également un abris (bien qu'ils vivent sans jusqu'à présent) qui pourra également servir de box en cas de besoin ponctuel.. ce qui arrive malheureusement en cas de boiterie ou autre

En fait, on cherche une maison avec 2 - 3 hectares, si possible dépendances pour stocker le foin, abris-box ( 1 ou 2 suffirait ) .. ça serait le top !
Pour la qualité de sol, soit on est dans la partie sud du Mans (sud sarthe) et on est sur de la terre sableuse donc aucun soucis d'humidité même dans les pèriodes de fortes pluies (mais par contre, herbe moins qualiteuse) soit on est dans la partie nord de la ville, du département quoi.. et là qualité d'herbe super, mais sol "boueux" sauf si on est sur du pré vallonné ce qui permet d'écouler le surplus d'eau (et le nord du département est plutôt très vallonné ) actuellement il sont en pensions le Mans nord
Donc on devrait pouvoir trouver pas trop mal en praticité de pature.. la sarthe c'est pas mal pour ça.. car entre le sud et le nord, t'es sûr d'avoir des "côté pratiques"

Par juligi : le 24/04/09 à 14:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui pareil, m'occuper d'eux c'est un pretexte pour passer du temps avec eux
Quand Gitane etait en convalescence suite à sa colique, elle devait rester en box sans sortir, sans paille ni copeaux.. du coup elle te pourrissait le box un truc de fou (gitane est une machine à crottin ) en + en plein été.. autant dire fallait nettoye le box deux fois par jours.. ben pour alleger la proprio de la pension (galeor) je venais le faire entre mes rdv.. et franchement.. j'etais bien d'être avec elle, malgrès la corvée de curage
(moi aussi suis sado )

Par Pitch : le 24/04/09 à 15:21:33

Déconnecté
 Oui je comprends que tu veuilles garder leur train de vie habituelle, si tu peux te permettre d'acheter 2/3ha alors fonce ! Purée par ici c'est hors de prix Avoir déjà 1ha relève du bonheur
Tu as raison de songer à avoir un box car effectivement en cas de pb c'est un point important à ne pas négliger !

Par Pitch : le 24/04/09 à 15:24:07

Déconnecté
  Enfin une chose est sûr tu seras bien plus "gagnante" à avoir tes chevaux chez toi ! Financièrement cela te couteras moins c'est certain !
Tu envisages une carrière ou pas ? ça c'est le top mais bon pas tjs réalisable

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval