Forum cheval
Le Forum Cheval

Les avoir chez soit

Sujet commencé par : juligi - Il y a 267 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
Par juligi : le 23/04/09 à 15:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 
:lovel:

Le rêve d'avoir ses chevaux chez soit.. peut être, c'est même sûre, sur ce forum certains ont la chance d'avoir leur chevaux avec eux

Oui mais.. combien vous coûte réellement l'entretien ? (en nourriture notament)

Je parle pour des chevaux qui vivraient au pré avec de l'herbe.. quand complémentez vous en grains et/ou en foin ? combien ça vous coûte ? comment faites vous pour vous approvisionner en foin ? et pour stocker ?

En fait, j'aimerais tout savoir sur l'organisation et le coût que recquiert le fait d'avoir ses chevaux avec soit chez soit..

Merci

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par juligi : le 06/05/09 à 14:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 olly > ah ben j'espère que vous allez venir pour un barbec géant ! et si fait beau, un saut dans la piscine

Par juligi : le 06/05/09 à 14:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Au plus tard on y sera au 5 août

Par olly : le 06/05/09 à 15:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 rahhh pile poil pendant mes vacances

j'pense que j'en ferai un aussi au mois de juillet avec toutes les pepettes du coin

Par plante41 : le 06/05/09 à 15:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
 Rhalala le rêve!!!
Félicitations pour cet achat

Je suivais ce sujet car on commence à regarder les maisons avec mon homme, nous on est à Blois, près de la Sologne, donc ça cote un poil plus, mais on voit de jolies petites choses.
L'idéal serait comme toi, avec du terrain, et aussi des dépendances...

En tout cas, j'espère qu'on aura bientôt des photos, j'adore voir de belles maisons!!

Par juligi : le 06/05/09 à 22:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Olly > moi aussi j'ai mes vacances en août bon ben pour les 2 barbec tu prends juillet je prend août

Plante41 > merci Oui en effet Blois côte un peu + mais comme tu dis il doit y avoir de jolies choses dans ce secteur là ! faut pas se décourager, si vous êtes pas préssés, vous trouverez
Je mettrai sans doute des photos..


J'suis super préssée maintenant !!

Par oreliii : le 06/05/09 à 22:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 oh super je suis contente pour toi

Par plante41 : le 06/05/09 à 22:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
 Pour l'instant, on ne fait qu'en parler et regarder comme ça sur internet, il va falloir qu'on voit nos budgets puis direction les banques pour savoir combien ils nous prêtent (la partie la moins drôle!).

Oui je pense qu'il faut vraiment prendre son temps. Et on s'éloignera très certainement de Blois, de toute façon je ne veux pas de voisins, donc une maison perdue au milieu des champs ou des bois, ça me va

En tout cas, encore félicitations d'avoir dégoté cette merveille

Par epna : le 06/05/09 à 22:14:36

Déconnecté
 SUper ces nouvelles !! tu dois être aux anges.. et si y'a déjà abris, eau.. c'est déjà un super budget en moins !!!

tu dois être hate d'y être... le reve de tout cavalier, de voir ses chevaux de chez soi..

en plus niquel dans le sud sarthe, le terrain c'est du sable, donc idéal pour travailler.. juste à retourner la terre

Par ultima : le 06/05/09 à 22:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2732 messages
Dire merci
 Félicitation Julie, bienvenue dans le club des proprietaires terrien...

tu as fait fort la..




Par sarah.bl : le 06/05/09 à 22:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Waouh super tout ça !!

C'est la réalisation d'un rêve !!

Par tite lizou 723 : le 06/05/09 à 22:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Vraiement trop heureuse poir toi même si j'ai fais ma VIP en étant une des première au courant et à voir les lieux...c'est vraiement magique

Et qui sait l'avenir ramènera peut être cousin pilou dans le coin

Pour les barbuc va aussi falloir que j'en fasse un à la colloc

Par tite lizou 723 : le 06/05/09 à 22:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs j'ai eut des infos de majyc...185€ pension pré à la bonde...bon dans des pré version sud sarthe hein mais c'est bien pour le régime du poney...et à voir pour la place dispo...comme pilou est sympa c'est un bon point

Par Pitch : le 07/05/09 à 00:43:46

Déconnecté
 ahhh ça y'est le pas est franchi ! Bienvenue parmi les proprios chanceux alors !
Purée tout ça ici t'aurait coûté une fortune, surtout avec dépendances + piscine Pour ça les villes moins côtés c'est super avantageux !

Par juligi : le 07/05/09 à 12:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
  Merci Oreliii


Plante41 > oui c'est important de budgeter (la partie la moins drôle en effet) comme ça t'élimine d'office ce que tu peux pas te payer
Mais en effet en prenant son temps.. L'idéal en effet c'est d'être entouré d'un environnement où tu peux de suite profiter de tes chevaux (bois, campagne, etc.. ) si c'est pour border une grande ville et devoir transporter à chaque fois..
Nous ça nous aurait quand même freiné ça..


Epna > Ouii on est trop préssés !! en effet le sable c'est l'idéal.. enfin pas pour la qualité de l'herbe, mais pour les petons c'est nickel (on peut pas tout avoir) en fait, si je veux faire une carrière, ben comme tu dis y aura juste à retourner la terre.. mais bon.. je ne pense pas que je le ferai, ça prendrait de la place sur la pâture donc à voir quoi..
Pour l'abris et l'abreuvoir, j'hallucinais le luxe quoi ! les gens avaient des ânes donc ils avaient prévus enfin tout est nickel quoi.. à part les barbelés (bon, j'vais pas m'plaindre quand même.. )


Ultima > Merci ! Oui, je pense qu'on a fait fort lol


Sarah > oui, c'est un rêve qui se réalise..


Lizou > ouh ouh ouh !!!! oui toi t'es VIP ! bon, même si t'as vu en speed t'as vu quand même ! lol et ouui, peut être qu'un cousin pilou foulera ces lieux
Pour la bonde ça serait trop bien !!! comme ça on pourrait partir en balade toutes les 3 ! (car je suppose que majyc est la bas aussi non )


Pitch > merci ! Même en sarthe (là où c'est placé) ça aurait pu nous coûter une fortune ! on est vraiment bien tombés.. des gens préssés de vendre, etant conscients que les prix actuels du marché font que les biens ne se vendent pas et que donc il faut baisser.. enfin on a eu la chance que la maison n'etait en vente que dans deux agences (ni panneau sur la maison, ni annonces internet) car sinon je pense qu'elle serait déjà partie elle etait en vente depuis janvier, et ils n'avaient eu que 2 visites.. il y a 3 ans, des parisiens leur en avait proposé 100 000 € de + que le prix qu'ils nous l'ont vendu aujourd'hui (bon, on a bien négocié aussi hein puisqu'on baisse de 30 000 € du prix annoncé ) enfin heureusement pour nous, ils n'etaient pas vendeurs à l'époque..
Mais en effet, on a la chance d'avoir l'un des départements les moins chers en immo !

Par juligi : le 07/05/09 à 12:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon puis j'avoue, le gar de l'agence immo est un très bon pote à chéri, et on s'est rendu compte ensuite que la vendeuse de la maison travaille avec mon papa et que sa fille est sortie 3 ans avec mon cousin.. je pense que tout ça a aidé à la négo.. et puis ce sont des gens adorables.. le monde est petit en tout cas !

Par keradeline : le 07/05/09 à 12:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super ! felicitations !

Par sucre33 : le 07/05/09 à 13:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Super!!

Par Pitch : le 07/05/09 à 22:22:39

Déconnecté
 on veut des photos on veut des photos !
Bon c'est super cool le grand luxe ! Et c'est sûr que d'avoir les chemins autours c'est plus pratique que prendre le van à chaque fois , moi ça me dérange pas + que ça pis là ou je suis je vais pas me plaindre non + , mais c'est vrai que tu perds du temps à atteler à chaque fois


Par Pitch : le 07/05/09 à 22:25:11

Déconnecté
 Par contre tu dis que le sol est sableux, si tu retournes le sol à certain endroit pour faire une carrière fait attention de clôturer car il y a des chevaux (lilou à eu le cas avec ley une année) qui mangent le sable et font des coliques de sable après Bon je pense que si y'a tjs pleins d'herbe que c'est jamais ras y'a pas autant de risque que dans les landes mais PRUDENCE

Par juligi : le 07/05/09 à 23:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci


Pitch > pour ley je m'en souviens.. mais c'est différent, rien à voir avec les landes.. chez nous même sol sableux y a toujours de l'herbe (en fait, pour te donner une idée, c'est le même sol qu'à Fillé où etait Cactus quand tu etais venue) et je ne donnerai pas le foin à même le sol.. puis si je faisais une carrière ils n'y auraient pas accès car ça serait une zone de travail mais je ne pense pas que je le ferai, préfère garder la place en pature

Pour les photos, je vous les mettrai quand on aura enménagé


Message édité le 07/05/09 à 23:29

Par tite lizou 723 : le 08/05/09 à 03:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ouai le rêve si cousin pilou rejoind son meilleur pote...et sa meilleure ennemie à voir à voir

En tout cas je vais me renseigner de plus près pour la bonde

Par Pitch : le 08/05/09 à 12:36:20

Déconnecté
 oui je vois ça va pas de soucis alors .
arf va falloir attendre AOUT pour voir ta maison et tout et tout roooo ça fait loin !!!!

Par tite lizou 723 : le 08/05/09 à 12:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 En tout cas t'as je trouve le terrain rêvé...praticable tout l'année...qui garde les chevaux propres...qui ne bouillasse pas l'hiver...super pour les pieds nus...et qui malgré tout donne de l'herbe (car faut pas être médisant on y fait du foin donc la quantité est là et la qualité est loin d'être mauvaise...faut regarder pilou )

Je me répète...et me répèterai pendant des mois...la chanceuuuxxxx

Par juligi : le 09/05/09 à 11:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pitch > ben imagine moi comment je suis préssée qu'on y soit !

Lizou > En effet quand on regarde Pilou et tout les chevaux de Fillé on peut se dire que l'herbe du sud sarthe nourrit bien aussi

Par juligi : le 09/05/09 à 11:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 si d'autres personnes ont des conseils en gestion de patûre, aménagement de clotures, gestion des chevaux, etc.. n'hésitez pas


On m'a dit aussi pour les deux patures que je pouvais faire, mieux que les changer tous les 6 mois, les changer tous les 3 mois.. qu'est ce qui paraît le mieux à mon avis je vais voir ça par rapport à la qualité de pature.. si c'est juste en herbe il faudra sans doute changer tous les 3 mois, et si c'est suffisant, tous les 6 mois.. non ?

Vous gerez comment vous ?


Par Pitch : le 09/05/09 à 12:41:22

Déconnecté
 Moi j'alterne tout les 6mois en général . Parfois plus souvent sa dépend du temps qu'on à d'une année sur l'autre

Par Ocgerenie : le 09/05/09 à 12:59:27

Déconnecté
trois prés je change environ tous les 3 mois, permettant ainsi au chevaux de racler l'herbe et au pré d'attente de pousser tranquillou

juligi si c'est trop dur tu peux semer ou engraisser tes parcelles, ca aide vachement

en tout cas félicitation pour votre achat

Par tite lizou 723 : le 09/05/09 à 21:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ouai...elle nourrit même TROP cette herbe

Pour les patures...nous le troupeau est d'environ début décembre jusqu'à fin mars dans le pré d'hiver...et donc de avril à novembre dans le grand...mais ils ne font pas du tout la même taille...mais ça te donne une idée...sachant que bien souvent quand on les changent le pré n'est pas du tout "rasé" il reste encore un peut d'herbe...et ça dépend aussi des saisons qu'on a bien sur

Une année ils ont été changés tout les 3/4 mois...et bien j'ai pas trop aimée...le grand pré ça allait à peut près...mais le petit n'avait pas le temps de se "reposer" et refaire de l'herbe ... les 2 premiers changement ça allait mais après tu voyais que la repousse était dur

Par epna : le 09/05/09 à 21:46:36

Déconnecté
 faut laisser reposer un pré mini 3 semaines (quand tu fais des parcelles tournantes)

Par juligi : le 10/05/09 à 12:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Ocgerenie
Ok donc toi tu as 3 parcelles, tu change tous les 3 mois mais au final tes parcelles en attente se reposent 6 mois si j'ai bien compris


Lizou et Epna > à la base je tenterai 6mois/6mois parce que le soucis de 3mois/3mois, c'est qu'il y a des pèriode où l'herbe ne pousse pas beaucoup en fait..

A mon avis il faut que la patûre au repos bénéficie d'au moins le printemps ou l'automne pour se refaire.. sachant que l'idéal est d'aller jusqu'à ce que les chevaux aient "rasé" de manière à ce que l'herbe se renouvelle bien non ?

Par naiki31 : le 10/05/09 à 13:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai 4 parcelles (3 de 4000 m² environ, qui ont été cultivé avec un melange d'herbe expres) et une plus grande mais c'est de l'herbe normal avec des arbres ... (une ancienne jachere) Donc tout l'hiver je les mets dans la grande pour laisser les autres reposer et bien repousser puis des les beaux jours, je tourne sur les 3

Par epna : le 10/05/09 à 13:13:58

Déconnecté
 Alors normalement (conseil d'agri) il faut que tu enleves tes chevaux lorsque l'herbe depasse tout juste ta semelle de botte (bien oui c'est essentiel les bottes) sinon ça veut dire qu'ils ont trop rasé.

Le mieux est de faire plusieurs parcelles où tu tournes

Moi j'ai réorganisé tout ça cette année.. car avant mes prés étaient plus que rasé.... donc maintenant les chevaux ont les 2hectares pour eux (et oui je ne fais plus de foin), mes deux pres sont divisé en 2 (ce qui me fait 4 parcelles de 5000 m²) . Et je les mets 15j dans chaque.

ce qui veut dire que la prairie a bien le temps de souffler, et cette année j'ai de l'herbe partout !!!


Par contre l'hiver je condamne 2500m², car entre les crottins, les piettinements et la boue, le terrain souffre...

Et l'été j'essaye de ramasser un max de crottins

Par juligi : le 10/05/09 à 13:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok

Bon, voici la vue aérienne : les traits noirs délimitent le tout, le rouge entoure la maison/jardin/piscine et le vert délimite les deux parcelles (séparées en partie par des arbres cloturés) et le padock qui sera ouvert sur chaque parcelle utilisée avec abris et abreuvoir..


C'est comme ça que j'ai pensé délimiter quand j'ai vu la propriété.. et la dame qui vend m'a dit que c'est ce qu'ils faisaient pour leur 3 ânes
Sachant qu'eux faisaient le foin sur la parcelle de gauche (gauche par rapport à la vue aérienne ) donc en fait, ils laissaient les ânes sur les deux patures, sauf à patir d'avri où ils fermaient le champ de gauche pour faire le foin en juin, puis réouvraient tout à nouveau..

Moi je pense que, les chevaux ne se gérant pas comme des ânes, j'alternerai ses deux parcelles 6mois/6mois, en laissant accès au paddock tout le temps..

Par tite lizou 723 : le 10/05/09 à 13:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ha là on se rends mieux compte de la parcelle de derrière (ben en même temps en vrai on l'a voyait quasi pas ) donc ouai il y a vraiement un beau terrain là

Par juligi : le 10/05/09 à 13:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est vrai que tu pouvais pas trop voir de la route.. elle etait chachée par les arbres hi hi

Par epna : le 10/05/09 à 13:42:56

Déconnecté
 moi c'est la foret qui me fait rever...

6 mois / 6 mois..

tu verras tes chevaux vont vite tout manger.. si tu veux je te fais une photo de mon pré après 15j de pature.. il ne reste plus rien en herbe que des refus

Enfin fais comme tu le sens, tu verras chaque année on change de technique... de méthode... la je pense enfin avoir trouver la bonne

Par Ocgerenie : le 10/05/09 à 17:20:05

Déconnecté
juligi >> en gros c'est cela, trois prés coupés en deux à l'intérieur

les chevaux mangent une partie, vont sur l'autre (je ferme la première) une fois le pré mangé, on change pour le deuxième (en général au bout de 2 ou 3 mois, car parfois ils peuvent retourner manger la première partie si temps humide et chaud)

deuxième pré, mangent une partie, vont manger la deuxième, et on ferme la première

en hiver, par contre entre novembre et mars, ils restent l'hiver dans un meme pré, coupé là aussi en deux, où je roule en fonction des bottes, deux rounds baller soit deux mois dans une partie, on passe à l'autre, on mange deux rounds, on passe dans l'autre etc........


mes trois prés ensemble, j'ai à peine un hectare, donc coupage de pré et roulement fréquent à l'intérieur des prés

Par juligi : le 11/05/09 à 12:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Epna > oui à mon avis il va me falloir plusieurs années pour trouver la methode..

Ocgerenie > tu l'as peut être déjà précisé (surement même) mais tu as combien de chevaux dans cet espace ?

Par karine : le 11/05/09 à 12:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Z'avez de la chance... on nous a proposé 5 hectares à moitié en friche totalement non constructible... sans eau sans éléc, sans abri... à 1000 m d'altitude pour 55000 euros (prix d'ami)

Par juligi : le 11/05/09 à 12:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Karine > ah oui en effet bon après, d'une règion à l'autre (même de département à l'autre) les prix ne sont pas les mêmes nous en sarthe en a quand même vachement de chance pour le moment..

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval