Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos V ?

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 7651 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazegilken
24 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 14/04/09 à 07:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour continuer dans la série "Où en êtes vous" parlons de nos 2009



Messages 7521 à 7560, Page : < < | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192

Par elphe : le 29/09/15 à 15:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
chrysalis rassure toi alors du coup

la séance kagnotte

Par Chrysalis : le 29/09/15 à 20:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
elphe
si tu étais dans mon écurie,tu comprendrais le délire lol
des fois,je me retrouve a travailler en compagnie d'un cheval qui fait des changements de pied au temps, alors que moi,je tente de faire des patates ressemblant a un cercle avec un cheval qui discute ...solitude

Par kagnotte : le 29/09/15 à 20:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35071 messages

487 remerciements
Dire merci
Moi je suis tranquille toute seule dans ma petite carrière, pas de comparaison comme ça pas de soucis, et si je me sent nulle, pas grave personne pour le voir

Par elphe : le 30/09/15 à 08:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Idem que toi kagnotte et je ne peux que compatir chrysalis

Par Gipsy and me : le 30/09/15 à 08:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Je suis dans le même cas que toi chrysalis , parfois je me sens seeeeeeeeeule avec mon truc noir qui ne m'écoute pas...
Depuis quelques temps comme je le disais ça va mieux, mais je ne compte plus les séances où je me suis tapée la honte

Par Gipsy and me : le 01/10/15 à 07:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Bon ben je continue mon monologue,

Petite séance hier soir avec la noireaude qui a été trèèèèès sage, recherche d'incurvation et contre-incurvation au trot et accentuer encore plus l'incurvation au galop... Bébé grandit!

Par kagnotte : le 01/10/15 à 10:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35071 messages

487 remerciements
Dire merci
C'est cool si le boulot avance.

Nous on en est pas là, pour le moment on essai de décontracter la bête.
Ma fille la remonte et on travaille sur l'extension d'encolure, elle a du mal à se lâcher devant.
Après quelques séances où j'ai bossé avec, ma fille reprend donc, et il y a vraiment du mieux, on est loin de la souplesse de l'avant main mais la jument fait de gros effort et hier on a obtenu de jolies choses.

On la bosse beaucoup au pas, mais au trot et au galop aussi, et on passe des petites barres de temps en temps pour lui changer les idées elle aime bien ça.
Voilà on avance doucement et surement, même si par rapport à certain on est super à la bourre mais on a la carrière depuis peu et franchement c'est cool.

Par kazegilken : le 22/10/15 à 14:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Premier CSO pour nous !
Veiki a été à l'écoute malgré l'ambiance "concours". Courageuse devant les obstacles qui faisaient peur, et très allante !
Premier tour = premier sans faute = première place ! De quoi être TRES fière !!!!

Détente :






Obstacle 1 :


Obstacle 3 :

Obstacle 5 :


Obstacle 6 : avec mélangeage de pieds....

Obstacle 9 :




Par elphe : le 23/10/15 à 08:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par kazegilken : le 27/10/15 à 20:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Quelques photos de mon cours de samedi (pour une fois que j'en ai....)
Détente :



ça penche dans les virages




Travail sur le cercle : augmenter et réduire le nombre de foulées




Veiki quand je la préviens qu'on va galoper.....






Fatigant tout ça !!!


Par Chrysalis : le 03/11/15 à 00:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
jolie veiki
j'adore sa tronche pour partir au galop

le nain en ce moment....fluctuant on dira




Par LaFemmeChaussette : le 20/11/15 à 11:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Chrys : Il fait frais, ça les émoustille tout ça!

J'ai sauté y'a deux semaines, ça faisait au moins un an que l'on n'avait pas vu une barre!



Par kazegilken : le 21/11/15 à 10:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
lafemmechaussette
ça jump !!

chrysalis
toujours aussi agréable à regarder en tous cas !

Il y a un mois on était en TREC avec Kiki ! Organisation à revoir (c'est si compliqué de suivre un règlement ?????) mais sinon sympa, superbe temps (Veiki n'étant ni tondue ni couverte elle était trempée au premier km) et surtout une Veiki au top !!
POR : un peu chaude car on talonnait une équipe qu'on n'arrêtait pas de rattraper mais super à l'écoute, passe partout. Un pas à 6km/h parfait ! (ou un peu plus mais avec les pauses lecture de carte pas de soucis)



MA : Correcte, on a nos 50points, ça reste quand même à travailler mais ça....


PTV : non chronométré donc a été tranquillou même si à un moment elle a voulu enclencher "bon je fonce et tu me dis où on va !" euh, non on fait ça au trot....
Immobilité : 10, bordure maraîchère au trot donc 6, branche basses ça fait peur, un refus, puis au trot donc 3, barrière un amour (on n'en avait jamais fait !) 10, tronc à cheval 9, plan descendant en main 9, contre haut en main 9, slalom au trot donc 6, tronc en selle 10, doline super casse-gueule 7, haie vive 10, maniabilité 10.






On fini ... Premières !!! (je dois vraiment préciser qu'on était 2 dans l'épreuve et que l'autre était éliminée ?? )



La vidéo : MA et Une partie du PTV
Lien

Par LaFemmeChaussette : le 22/11/15 à 15:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Bravo première classe c'est top!
Nan plus sérieusement tu as eu de top notes c'est bien!
À quand les prochain?

Par kazegilken : le 22/11/15 à 19:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui des notes sympa (même s'il y a de nombreuses erreurs sur la fiche de notation....) je suis fière de Kiki c'est tout ce qui compte !
Je prévoie une "grosse" saison d'endurance en 2016 donc le TREC c'est juste pour s'amuser en attendant A moins qu'il y en ai un que je puisse caler entre deux course, le prochain sera en fin de saison. (Les seuls dans mon secteur d'ici la reprise sont à plus d'1h30 de route, ça fait un peu loin...)
Le 6/12 on fait un petit CSO si je me décide... Le sol ne me plait que moyennement mais bon c'est juste à côté de chez moi...

Par Chrysalis : le 15/12/15 à 02:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
alors tu as fait le concours de CSO?

nous,on bosse toujours....en ce moment,il est top,on a une grosse cession travail entre mon instructeur de légereté et le colonel,donc faut etre sage(ou presque)




on débute les changements de pied


ruade sur commande


Par kazegilken : le 16/12/15 à 09:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
J'adore tes bandes !!
Oui on a fait le petit CSO, je vous mets la vidéo !

Lien

Kiki a été extra malgré un tracé, comment dire poliment.... pas adapté à une prépa 60 (faite pour les jeunes chevaux). Bon moi par contre faut VRAIMENT que je m'y remette et que j'arrive à raccourcir mes étriers (là je suis déjà 3 trous plus courts que d'habitude avec l'impression d'être accroupie sur ma selle ). Enfin ça m'a donné envie de m'y remettre c'est déjà ça !
Sinon sur le plat on part de très loin mais en un an Veiki a superbement évolué. Tout le travail du galop reste difficile mais on commence à gérer l'épaule en avant et le contre galop quand on a la place de faire des "serpentines pas belles plus grandes que 20m"

Par elphe : le 16/12/15 à 09:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Sympa oui tes bandes chrysalis

kazegilken joli tour, très propre en quel honneur le petit coup de cul?? Et sinon tu n'as pas l'air d'être déstabilisée de sauter en étant chaussée longue, ça roule je trouve, tu es à ta place, tu gênes pas, tu accompagnes bien

De notre côté, on s'est mis au cours collectifs car l'arrivée du froid lui piquait les fesses et j'ai senti qu'il y avait besoin qu'on bosse là
On a commencé y'a 15 jours donc 2 cours à notre actif et ça va .. le 1er a été assez riche en émotion pour moi mais le second a été top de chez top
On va continuer les cours et je me fixe de commencer les concours en septembre si on continue à bien bosser

Sinon on se balade ...


On désensibilise


et on fait les cons
*

Pas encore de photos ou vidéos au boulot

Par kagnotte : le 16/12/15 à 12:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35071 messages

487 remerciements
Dire merci
Vaïna est à l'arrêt à cause d'une selle soit disant adaptée et bien elle est complètement bloqué.
Donc on a laissé du repos, ma fille la remonte doucement à cru, vendredi ostéo, et on verra avec lui la reprise, parce que maintenant il va falloir l'assouplir, et surtout trouver une selle.

Par kazegilken : le 17/12/15 à 18:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Elphe ce coup de cul, je ne sais pas trop, j'ai évité les sauts de mouton derrière c'est déjà bien. Enfin ça reste Veiki, ceux qui la connaissent sont plus marqués par "un seul coup de cul ??"
En général j'ai droit à une séance de rodéo "jument fâchée" :
- au galop quand je croise un cheval à moins de 6m (donc en cours c'est assez fréquent...),
- après un saut où elle a du faire un effort (là ce n'est pas le cas)
- au galop si je demande fort une hanche pour s'équilibrer dans un virage, SAUF à l'obstacle si j'enchaine car là elle est en mode "il est où le prochain" et comprend l'intérêt de tourner "court" (peut être que j'ai demandé un peu fort sans m'en rendre compte ici... disons que Veiki, si je ne lui dis pas de tourner elle monte la butte, j'ai peut être douté je ne sais plus...)
- si je lui fais toucher une barre, je crois que si elle arrivait à me jeter par terre elle me piétinerait dans ces cas là ! (genre j'allonge la foulée pour avoir un bon abord, sauf qu'avec notre travail actuel, elle n'en est pas capable en restant en équilibre donc s'étend... et comme en cours on saute 80cm, ça passe pas...)
- sur un travail sur herbe, si je lui demande un effort (style engager un postérieur) qui la fait glisser ou trébucher (ma carrière n'est plus du tout droite depuis que les juments ont joué tout l'hiver dedans...)
- et.... dans d'autres cas pas encore identifiés.

Il y a un an on ne pouvait pas galoper tant ça partait en sauts de moutons coups de culs non stop. Là je peux faire une reprise avec seulement 2 séances de rodéo (bon par contre elle a pris en souplesse et force, je suis pas loin de finir au tas...) On a super bien évolué

Ca te plait toi les cours collectifs ?

kagnotte Les selles c'est la galère... J'en ai enfin une qui lui va, mais j'ai de la chance, elle a bien toléré les autres. Je ferai juste revenir le saddle fitter soit au début de la saison d'endurance soit avant notre 80km si on va jusque là (car on a couru 60 avec une selle qui ne lui allait pas et sur ce genre de distance tu le sens bien...)


Message édité le 17/12/15 à 18:43


Message édité le 17/12/15 à 18:44

Par elphe : le 18/12/15 à 09:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
kazegilken On a super bien évolué à comparer avec ce que tu écris, effectivement vous avez bien évolué et finalement je ne vais pas me plaindre des petits cacas nerveux de mon petiot

Sinon c'est une jument et j'ai un peu le même style mais qui va prendre 17 ans

Ca te plait toi les cours collectifs ?
Au départ j'ai commencé faute de moyen, c'est ce qui me revient moins cher mais finalement ça nous fait du bien à tout les deux et ça me donne confiance en lui en fait et ça nous fait bosser... je pense que j'intervertirai entre CP et cours collectifs quand j'en aurai les moyens

Par Chrysalis : le 18/12/15 à 13:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
gloups,j'ai fait mon premier cours co avec Espoir il y'a quelques semaines,et franchement,c'est plus du tout mon truc

Espoir était plus a chercher a grimper sur le copain qui n'avançait pas suffisamment vite a son gout qu'a écouter mes ordres...
faut dire,un grand bidule tonique d'1m76 avec les foulées qui vont avec,en compagnie de 7"nains" de 1m65 maximum dans 40/20,c'est....comique!

monter avec d'autres indépendants ,aucun souci,mais suivre en reprise,brrrrr

Par elphe : le 18/12/15 à 14:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
chrysalis heureusement les cours où je monte, on est pas en train de se suivre bêtement ... enfin ... je suis pas en train de suivre bêtement je suis toujours en train de changer de place et à contre courant... Lady était comme le tien et j'ai jamais pu finir un cours collectif Par contre les cours où on était 3, ça se passait nickel

Par Chrysalis : le 18/12/15 à 20:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
bah j'avais pas le choix,c'était pour " nous discipliner"
parce que j'avais commencé par faire mon truc de mon coté,dés que le poulain était jouette,comme d'hab,et mon instructrice nous a mis au pas
cela dit,ça a permis au Sire de se focaliser sur autre chose que de refuser mes demandes. c'était pas une sinécure cette séance

Par kazegilken : le 19/12/15 à 11:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai aussi la chance d'être tombée sur une super mono ! Avec des cours qui me plaisent vraiment même si parfois j'en envie de hurler après certains cavaliers. Avec Veiki ça nous a vraiment aidé et ça reste un travail de pouvoir bosser avec les autres.
On a été acceptées sans soucis alors que Veiki n'avait pas du tout le niveau des autres. La mono a adapté systématiquement son travail, quitte à ma faire passer seule sur certains exo (type galop ou à l'obstacle j'enchaine avant ou après les autres car on n'enchaine pas sur 1m).
Pendant ses vacances je suis montée avec d'autres qui nous faisaient "se suivre", j'ai détesté ! On a fait 2 cours puis arrêté. Certes j'ai pu bossé les transitions dans les allures selon ceux de devant et derrière, mais ce manque d'autonomie me gêne trop...

Par kazegilken : le 19/12/15 à 18:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui on a enchainé sur 90cm !! (c'est haut ) Très fière de ma louloute qui était posée d'un bout à l'autre, à l'écoute et réactive si j'intervenais, mais qui a d'elle même gérer quelques abords de façon intelligente.
Elle n'a pas vu que les barres avaient monté (on a fait un tour sur 75 et le suivant sur 90) sauf sur le dernier où elle s'est laissé surprendre, et on a fait voler la barre. Mais comme ce n'était pas de ma faite (pour une fois) elle ne s'est pas fâchée !!!
On a renchainé la fin (double, ligne brisée verticale, courbe et léger pivot vertical) et comme une lettre à la poste ! Qu'est-ce que je suis fière d'elle ! Elle ne s'est posé aucune question mais à pigé qu'il fallait être concentrée sinon ça ne passe pas... Un régal et de jolies sensations !
On a fini sur une petite croix, Veiki était enclenchée prête à sauter une montagne, elle a fait une drôle de tête en voyant la croix genre mais ils ont oublié une barre

Par elphe : le 19/12/15 à 22:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Trop bien

Par kazegilken : le 30/12/15 à 12:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
On a fait le "stage" de CSO avec Veiki hier au club. En fait un cours de 2h quoi... Au programme, en parallèle avec celui de dressage, redresser le galop de nos loulous !
Donc première heure travail sur une ligne de 5 barres au sol, trouver la bonne amplitude et la bonne cadence. Puis on a mis les barres.
Après la gymnastique on bosse sur une ligne (6 foulées pour nous) puis sur une ligne brisée. Et là je vois qu'on a bien progressé dernièrement car elle est à l'écoute de mes demande et concentrée dans son travail.
Et à la fin des 2h, on enchaine... Malheureusement une Veiki un peu fatiguée après tout ça, mais qui me montre une nouvelle fois qu'elle a un cœur au moins aussi gros que son fichu caractère ! Parce que mine de rien (et même si ça parait tout petit sur la vidéo) on a enchainé 90cm (95cm sur la ligne).
J'attends des photos (quoi que vu que le soleil se couchait je ne sais pas trop ce qu'on verra...) mais voilà la vidéo ! (remontée parce que la camerawoman bouge lol)

Lien

Par kazegilken : le 30/12/15 à 15:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Peu de photos, uniquement sur le travail des contrats de foulées :









Par jackalx : le 11/01/16 à 17:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
Une bonne année aux V ainsi qu’à leurs propriétaires !!!! Ca y est, c'est fini, malgré leurs pitreries, ce sont de jeunes adultes...
Pumbaldi et moi vous souhaitons le bonheur, la santé et de pouvoir concrétiser tous vos projets !
Pour notre part et je l’espère, l’année 2016 sera peut-être très allégée pour cause de projet de couple… Mais en attendant, on va garder le meilleur, tous les bénéfices que l’année précédente nous a apporté avec ses rencontres, ses nouvelles expériences et ses progressions ! Eeet une nouvelle lubie pour laquelle j’aurai la possibilité de m’exercer tant à dos de porciney qu’en tant que piétonne va venir étoffer tout ça en espérant un jour pouvoir vivre de ma chasse… nan là, faut pas rêver je crois !
Allé, en avant !

Par kazegilken : le 11/01/16 à 19:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
jackalx J'ai toujours voulu en faire, mais je ne me suis jamais lancée... Notre mono pense à nous emmener faire un stage "un jour" à tester...

Par KNSV : le 11/01/16 à 20:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
oh merde... c'est vrai, c'est des 7 ans maintenant

Par elphe : le 12/01/16 à 09:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Faut-il que j'arrête de l'appeler Bibou ou bébé d'amour

Bonne année à vous tous et toutes et que 2016 vous réserve pleins de bonnes choses

Par Akhal9 : le 15/01/16 à 20:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Et oui bonne année les V et que l'avenir vous réserve plein de bonnes choses !

Ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le fofo.
Ventura pète le feu comme d'hab, on s'amuse toujours en extérieur, on est à la cool mais ça nous va bien
De supers sensations sur son dos, elle est vraiment comme moi, la jument parfaite
A bientôt!

Par jackalx : le 15/01/16 à 21:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
Les paysages bretons donnent vraiment envie !
Pour ce qui est de Ventura, normal, c'est une trotteuse
mon J, TF, en "action", blasé de ne pas pouvoir le faire dans une allure supérieure...

et le nain ( elphe , mon "bébé poney" ),en mode piétonne car non non, la dernière fois en licol et à cru m'a valu un petit séjour à l'hôpital, donc le tir en selle se fera dans un prochaine épisode !
kazegilken , dans ma région, plusieurs concours sont annoncés pour la saison 2016, par contre, pour trouver des stages....

Par elphe : le 18/01/16 à 09:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
jackalx me voilà rassurée sympa le tir à l'arc à cheval, on trouve pas cela vers chez nous on trouve pas grand chose d'ailleurs

Et sinon, le mien glandouille vu le temps de ces derniers jours, pas de balade, pas de longe et même pas de cours ... et il profite de son petit confort! Chose qu'il n'avait pas en pension pré


Si le temps le permet, on va s'y remettre cette semaine

Par Chrysalis : le 18/01/16 à 15:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
nous,on fout rien de rien
pas envie,pas la moelle.
donc autant ne rien faire si c'est pour faire mal.

voila

Par kazegilken : le 18/01/16 à 18:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Ici on a recommencé l'année... par le cross !

Sous la pluie, sol glissant, pas top...












Alors celui-là il faisait très peur ! Je vous dis pas la hauteur du plané....



Sinon la brave Kikinette est donc dans sa phase obstacle. On a ré-enchainé sur 90-95cm et elle a été au top. Géniale dans son galop, super à l'écoute, changeant l'amplitude de ses foulées sans perdre ni en impulsion ni en équilibre, de très bons abords. Vraiment du pur bonheur !
Mais du coup, on a perdu le "travail sur le plat" ! Samedi dernier mise en selle : allongement du trot sur les barres au sol. Ben elle était en crabe avant de partir "elle est où la barre ???" et pas du tout dans le travail ! Elle a fini par se détendre au bout d'1h30, au moment de descendre quoi... Hier on a profité des installations pour bosser dans le mini manège en liberté, on a retrouvé nos codes c'était sympa ! Puis dans le manège pour réussir à l'avoir détendue au trot et non le nez en l'air à chercher un obstacle. Puis une balade de 2h dans le froid.... Brrrrrrr

Par nélimiha : le 19/01/16 à 12:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
kazegilken j'adore ta grisette j'aime son modèle et j'aime tout ce que vous faite ! on sent que tu t'éclate, ça me rappelle beaucoup tout ce que je faisais avec mon poney
Elle est faite pour crosser la tienne tu compte sortir un peu en CCE ?

tu as un post quelque part ? je voudrais bien vous suivre

On avance bien avec "ma" V , doucement mais surement





Par kazegilken : le 19/01/16 à 19:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
@nelimiha je raconte ici ce qu'on fait Pas d'autre poste.
Et il est clair que même si elle m'en fait voir des vertes et des pas mures, je m'éclate avec elle !
A priori pas de CCE de prévu.
Cette année si tout va bien on se concentre sur l'endurance. Si on peut intercaler un TREC ou CSO pourquoi pas, mais ce n'est vraiment pas une priorité.
Encore une fois "si tout se passe bien", on s'amusera à toucher à tout à l'automne/hiver prochain et très probablement.... une saillie dans un an

Page : < < | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval