Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos V ?

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 7651 réponses à ce sujet, dernière réponse par urkhan
24 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 14/04/09 à 07:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour continuer dans la série "Où en êtes vous" parlons de nos 2009



Messages 7241 à 7280, Page : < < | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 > >

Par Chachou : le 07/04/14 à 20:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
Alexa : Bon programme, ça me semble l'idéal effectivement !

Kazegilken : tu n'as pas envie de t'y remettre avec ta V ?

Par kazegilken : le 08/04/14 à 07:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Qui a une petite fille de Dexter qui ne saute pas ?????
Va savoir le pourquoi du comment, ça ne s'est jamais fait.
J'ai mal abordé au départ, elle s'est braquée. Depuis quelques mois elle va d'elle même sur des barres en liberté mais ma carrière est trop petite. Elle n'a pas encore assez d'équilibre pour tout gérer. Elle a un chouette abord, un joli geste, un réception à travailler...
On a fait nos premiers sauts... de pied ferme... à un PTV en décembre. Dimanche nos premiers sauts en avant au trot sur une croix de 50cm mais juste pour tricher sur le départ au galop... Elle y est allée franchement sans se poser de question y compris quand on s'est loupé sur l'abord (pas laisser tomber son épaule dans le virage de 10m de diamètre en descente juste avant l'obstacle car une poule a fait du bruit...lol Comment ça je ne lui facilite pas la tâche avec mes abords ???? lol)

Donc on va s'y mettre tranquillement. Mais j'avoue qu'après avoir touché à l'endurance et avoir revu des CSO, je ne suis pas sûre d'y emmener Veiki un jour...
Je n'ai plus du tout l'esprit compétition que j'avais, et cette ambiance que j'ai croisé m'insupporte... Alors qui va gagner, mon envie d'enchainer ou mon dégout de ce qu'on voit sur les carrières de détente... On verra...
En attendant, on va essayer quelques TREC !


Message édité le 08/04/14 à 07:55

Par jackalx : le 12/04/14 à 22:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
Bon.... va y avoir du taf par chez nous.

Dimanche dernier, ma convalescence prenait fin. J'ai strappé mon genou et suis montée sur mon grand, en emmenant Vivaldi en dextre.
Début de balade extra, les deux loulous ont l'air contents de sortir mais aucune excitation ou autre, vraiment, ils ont été top.
Nous nous engageons dans un petit chemin quand soudain... je vois les oreilles des gaziers se tourner sur le côté en même temps. J'entend un bruit derrière nous, je me retourne "oh c'est rien les gars, c'est l'âne..." euh oui, l'âne.. il fout quoi là lui ????? l'âne, entier, en liberté qui collait au cul du poney.... Et bah ça a été épique cette histoire. Je bénis Jésus Allah Bouddha d'avoir 2 crèmes de chevaux car on s'est fait attaqué bien comme il faut. Et miracle, pas un bobo pour aucun d'entre eux et pas de nouvelle chute pour moi.
Avec mon planning, pas possible de venir pour autre chose qu'un petit goûter ou pour passer un coup de brosse donc pas possible de reprendre après ces incidents.
La reprise du travail s'est faite aujourd'hui, et comme il faut bien repasser au même endroit où il avait paniqué il y a 2semaines... Comme je le redoutais, la même en couleur: méga fuite en avant. J'ai galérer à le faire passer et repasser et rererererepasser dans le calme, dans un semblant de détente. Et même chose à l'endroit où l'âne avait déboulé. Donc me voilà partie pour un petit moment à désensibiliser le môme en extérieur alors qu'il était plutôt vaillant ...
Par contre, en bac à sable, le petit n'a pas perdu sa gouaille
On a bossé en rond de longe, avec pleeein de chevaux et de gens qui ont fait des allers venues autour. Il a pu alterner entre le mode chérubin-petit écolier appliqué (qui allait parfaitement avec la coupe au bol que je venais de lui faire ) et le mode gros boLoss.. "hey t'as vu jfais des abdos madmoizelle !! hey Madmoizelle, tu t'en vas où?! heyy ! raah allumeuz.. ya plus qu'à taffer quoi..." alala, mon chérubin à cornes et à queue fourchue

Par Colomba : le 13/04/14 à 09:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Chachou : dis donc, il a un joli coup de saut Velcro !
Et tu as eu de la chance de tomber sur une proprio aussi sympa !

Chapaval : oui, elle est en train de sortir son garrot, c'est le bon age

Par chapaval : le 13/04/14 à 12:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
chrysalis "c'etait "reposant" " à se point ?

punaise jackalx cette frayeur que j'aurais eu moi et encore heureux que tu étais pas avec une jument en chaleur, j'imagine le carnage sinon !! c'est dingue c'est pas la 1 ères fois que je lis que ça peut être sacrément agressif ces bestioles

oui colomba c'est top je suis très contente pour ça !!

Bon cette aprèm balade je vais rejoindre une copine et son poney (c'est la 1 ères fois qu'on va rejoindre toute seule un cheval " étranger " à elle ) j?appréhende un peu même si je suis quasi sûr que ça va très bien ce passer ...

et hier j'ai trouvé un petit bout de terrain où bosser sur le plat (tant qu'il n'y a pas encore les vaches) 1 ère fois donc que je la travail vraiment en vrai
donc travail sur l'impulsion, j'ai commencé l'incurvation et elle commence à se mettre en place au pas, au trot j'ai juste cherché l'impulsion et la précision sur le "tracé" et juste 2 départs au galop ... et bé j'ai été super contente d'elle, je ne m'y attendais pas du tout, je pensais qu'elle allait être chiante non même pas, un amour, trop contente

par contre (oui je sais on est vraiment à la maternelle même ) mais vous leur avez " appris " à sauter d'abord en liberté puis en selle ? ?
parce que là j'ai pas franchement de quoi la faire sauter en longe et madame ne sait vraiment pas sauter même un fossé elle enjambe et me fait n'importe naouak

et même si je n'ai aucune envie de faire du saut, mais accessoirement ça pourrait être pratique si un jour un tronc nous bloque dans le chemin ou si plus tard je veux faire un mini trec ...

Par Chrysalis : le 13/04/14 à 12:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Oui oui ce genre de séance est reposant
Avec ma prof cette semaine,il a négocié l'immobilité pdt 10 minutes en tentant de désobéir dans toutes les directions (sauf le bas)

Pour la mise sur les barres,on a commencé avant ses 3 ans en liberté dans le rond de longe,puis en longe,pour débourrer monté a ses 4 ans.

Ct du grand n'importe quoi ça se vomissait,ça touchait,ça y allait a la one again,ça faisait des strike,ça laissait un postérieur...bref on faisait pas grand chose mais qu'est ce qu'on se marrait
Puis on a commencé les lignes de meca et a le mettre en difficulté .ca a été le déclic,les abords sont encore litigieux mais il respecte la barre et fait l'effort.

Du coup ça l'éclate franchement (moi moins vu ses longues,sa marge et son passage de dos )

Par kazegilken : le 13/04/14 à 21:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Lien

Petite séance en carrière pour tester la nouvelle arcade...
Vous allez voir mon obstacle mal placé, et sa joie de galoper... Puis enfin un premier pseudo départ au galop mais sans coup de cul !!!!

Par Chrysalis : le 13/04/14 à 22:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Les qui saute en longe a 5 ans


et le même a 3 ans
Spoiler


Par Chachou : le 20/04/14 à 11:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
Joli coup de saut Les ! et belle progression

Idem que Chrysalis pour Velcro l'éleveuse a commencé en liberté puis je l'ai fait sauter en longe et à 4 ans on a entamé le travail sur les barres monté.

Jackalx : La frousse! heureusement vous vous en sortez bien, c'est dangereux ce genre de situation...
Tu as une photo de la coupe bol / premier de la classe ?

Kazegilken : je vois pas la vidéo youtube me dit qu'elle a été supprimée par l'utilisateur ?


Des nouvelles de Velcro, on commence bien ce long week end puisque on est sans faute hier en cycles libres ! Il a été tip top



Détente sur les barres très courte, je suis rentrée sur le paddock 5 numéro avant moi mais ça lui a plutôt bien réussi, il était encore tout frais pour entrer sur le tour !

Petite vidéo du tour pour ceux que ça intéresse


Dans le double (obstacle n°7) gros caca de ma part. Il rentre long et en plus se décale et au lieu de rester à ma place je m'agite heureusement il me sauve la sortie. Là j'aurai clairement mérité qu'il me laisse dedans !


+ Quelques autres photos du précédent concours que j'adore







Je gagatise devant mon cheval oui oui oui
On avait fait une barre sur le dernier obstacle

Aujourd'hui c'est repos pour le père Velcro, au paddock toute la journée.
Il a fait ses 2 concours du mois je le laisse tranquille niveau obstacle jusqu'au mois prochain. Je n'ai pas encore décidé des prochaines sorties.
On verra après passage du maréchal et check up ostéo complet !

Joyeuses fêtes de Paques et bon long week end !

Par kazegilken : le 20/04/14 à 14:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
J'adore ton velcro !!

Oui la vidéo j'ai du en couper un bout pour diverses raisons et je l'ai donc remises... Mais pas pu éditer pour changer le lien.

Lien

Je suis dégoutée, j'ai le temps et les poumons pour monter, des balades prévues, du beau temps... Et je me suis coincée la hanche, repos forcé depuis mercredi !!

Mais je ne vais pas tenir beaucoup plus longtemps... Surtout que je viens de recevoir mon bridon licol zilco Deluxe !! Faut bien que je l'essaie !


Message édité le 20/04/14 à 14:07

Par Chachou : le 20/04/14 à 17:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
Jolie Veiki, elle est bien appliquée et a l'air de bien bosser

Les petits coups de dos au galop je connais aussi !

Arf merde repos forcé pour combien de temps ?

Par chapaval : le 20/04/14 à 19:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
ah oui chrysalis son coup de saut c'est bien amélioré

superbes les photos chachou

Par urkhan : le 20/04/14 à 21:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
Deuxième TREC pour Vinkoa aujourd'hui, ça progresse bien puisque qu'on fait 3 sur 5, avec 14 points au allures et 30 points sur le PTV, c'est encore modeste car Vinkoa refuse pour le moment tous les obstacles sautant,( en même temps on ne l'a pas travaillé donc...)
En principe je dois récupérer des photos, patience...

Par kazegilken : le 20/04/14 à 22:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Chachou Combien de temps.... dur à dire... J'ai cédé et suis montée !
Bon c'est gênant de ne pas pouvoir se servir de sa jambe droite (et je paye mon coup de tête... mais bon...)
Une amie est venue. Objectif, tenter de voir pourquoi madame fait le cheval à bascule au galop.
Théorie 1
: mes jambes. Nouvel essai en faisant attention de ne pas reculer ma jambe extérieure : cheval à bascule.
Théorie 2 : ma demande. Nouvel essai, je ne demande rien, je "saute" la croix et réceptionne au galop : cheval à bascule.
Théorie 3 : problème physique : manque de souplesse/muscle/carrière trop petite. Nouvel essai, je descends, en longe : galop normal.
Théorie 4 : je demande un départ trop dur pour elle : compacte, avec pli et engagement des postérieurs (alors qu'en longe je demande à la voix, avec un trop moins compact mais plus soutenu). Nouvel essai, je pose mes mains, la laisse prendre un trot plus ample (je trouve ma carrière très petite..) et tomber dans le galop. Voilà le résultat :

Lien

Des avis ??

Veiki est très entière. Gentille mais ne pardonne pas facilement. Elle peut se mettre en colère très vite...
Donc l'hypothèse actuelle c'est qu'elle a "marqué" de mes premières demandes l'an passé alors qu'elle n'était pas prête... Qu'en plus c'est dur pour elle donc elle se fâche...
Donc fini le galop en selle dans ma carrière pour nous pour le moment. On bossera dehors pour qu'elle trouve son équilibre et en longe pour la souplesse. Puis on verra dans une autre carrière je ne sais où...

Il toise combien velcro ?

Par kazegilken : le 20/04/14 à 22:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Super Urkhan ! Vivement les photos !

Par Chachou : le 20/04/14 à 23:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
Chouette Urkhan ! ça progresse c'est toujours encourageant

Kazegilken : c'est vraiment étonnant ce comportement sur la vidéo c'est bien net, je pensais au départ à des petits coup de dos de "joie" au départ mais là elle les oreilles en arrière sur les dernière foulée de trot, y'a manifestement qqch qui lui plait pas.
Pourtant tu sembles être discrète dessus, dans tes demandes et la laisser prendre le galop sans contrainte.
Elle a vu l'ostéo quand pour la dernière fois ? La selle est bien adaptée ? A l'extérieur elle le fait aussi ? (d'avance désolé si ça a déjà été abordé les pages précédentes !)
Je vois pas bien sur la vidéo tu te mets tout de suite en équilibre au galop de manière à libérer le dos ?
C'est uniquement au départ et les premières foulées ou ça continue tant que tu ne repasse pas au trot ?

En revanche par principe, enfin là c'est peut être uniquement pour la vidéo et pour l'exemple j'imagine, j'aurai tendance à pas la laisser repasser au trot et caresser après ce genre de manifestation d'humeur. Mais repasser uniquement à l'allure inférieure quand elle est de nouveau au calme et posée dans un galop acceptable

Le mien a eu une période (2/3 semaines au mois de janvier) où systématiquement au départ au galop j'avais droit à plusieurs coup de cul bien vigoureux et assez déstabilisant. Surtout quand je demandais le galop du pas.
Je me suis dit que ça devait probablement être trop dur et trop tôt pour lui, donc j'ai arrêté et j'ai repris les départs du trot tranquillement. Et puis il a cessé quasiment du jour au lendemain et maintenant je peux repartir du pas sans mouvements d'humeur.

Ceci dit les premiers galops de la séance je le laisse s'exprimer et j'ai systématiquement le droit à : tête en bas/ coup de dos/ secouage de tête. Mais jamais les oreilles en arrière, c'est vraiment qu'il est content que je laisse galoper, et uniquement au premier galop à chaque main.
En longe idem j'ai droit à des départs au galop "sautant" et des bonds de joie après.

Sinon Velcro toise 1,54m !


Message édité le 20/04/14 à 23:29

Par kazegilken : le 21/04/14 à 13:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Veiki a vu l'ostéo il y a un an où elle fait déjà ça. L'ostéo n'a rien vu qui pouvait l'expliquer.
La selle pourrait être mieux mais ne gêne pas.
A l'extérieur elle le fait si je prépare ma demande (ne serait-ce que dans ma tête) mais si je la laisse partir d'elle même elle ne le fait pas.
Je ne demande pas de repasser au trot, je n'arrive pas à maintenir mon galop. Elle ne répond plus aux jambes dans ces cas là, je n'arrive pas à la mettre en avant (même si elle répond à mes demandes de tête)... Et je caresse car elle a arrêté le cheval à bascule mais si ce n'est pas flagrant (sauf que toujours trop tard lol). Vu comme elle est en colère à ce moment là, j'essaye juste de redescendre la pression...

Comme tu le dis, elle se fâche (oreilles en arrière et sous la selle ça se sent bien) avant même que je ne me demande.
L'an passé j'avais le droit au cheval à bascule au trot avant même que je ne demande le galop...

Je pense qu'il "suffit" que j'arrive à la mettre en avant. Si elle avance elle ne peut plus monter. Et si elle voit que ce n'est pas si dur, elle ne se fâchera plus...

Par Chrysalis : le 21/04/14 à 14:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
pareil,j'aurais tendance a ne pas caresser le retour au calme,qui,sur la vidéo,me parait etre de SA volonté et non de la tienne.

tu as essayé de lui demander de se tenir la tete un poil plus haut?en renvoyant franchement en avant,ce sera physiquement bcp plus dur pour elle de partir comme elle le fait a envoyer le dos.


Par chapaval : le 21/04/14 à 21:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
j'avais jamais vu ça !!!!

Par kazegilken : le 22/04/14 à 14:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui, c'est la renvoyer en avant qu'il faut. Dehors j'ai l'auto-moteur donc ça passe. Mais la carrière elle déteste... donc je n'arrive pas à la remettre en avant (et faut bien dire que j'essaye aussi de rester en haut moi lol)

Par chapaval : le 22/04/14 à 14:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
pfiou tu dois avoir une assiette de malade

et tu as déjà essayer de demander à un ami à toi de la monter pour voir si elle réagissait pareil ? ?

Par kazegilken : le 22/04/14 à 17:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Mes amis ne veulent pas la monter... (on se demande pourquoi lol)
Non mais Veiki est extra en extérieur, mais n'aime pas la carrière donc se fâche facilement. Mais je n'ai le cheval à bascule que quand je fais du galop en carrière (en extérieur je vais avoir comme la vidéo précédente pas plus).
Le reste du temps, pas de soucis Elle est courageuse, passe partout. Là on revient d'une balade de 12km je pense avec génisses débiles X2, moutons, chèvres, chiens en chaine et en liberté, un bouc sur le chemin, un chemin d'1m de large avec 2 grosses ornières de plus de 60cm de profondeur de chaque côté etc. Et extra ! Parfois regardante, mais elle passe partout, sans mouvement d'humeur.

Par Chrysalis : le 22/04/14 à 22:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
on en revient probablement a la carrière alors...
elle fait combien en taille? tu as déja essayé de l'emmener dans une grande carrière de CSO en sable?
parce que Admettons peut etre que la poupinette étant forcée de tourner court sur un terrain potentiellement dur et glissant se trouve dans l'inconfort?
hypothèse comme une autre.

j'ai pensé a toi hier,monsieur a tenté de vriller le dos et d'envoyer les postérieurs au galop,par colère,pti con

Par kazegilken : le 23/04/14 à 12:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci

J'ai une 20/40, un peu en pente.
Je l'ai montée en manège de 25/50 (en fin de travail chez EdC) et pas de soucis. Mais elle n'était pas en conditions pour galoper vraiment, on ne faisait que des départs.
Sinon ici pas beaucoup de carrières... Donc j'attends qu'elle ai son équilibre au galop dehors pour l'y emmener.
Enfin déjà chez moi, en longe elle galope normalement maintenant

Par LN345 : le 23/04/14 à 21:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2814 messages

30 remerciements
Dire merci
Velcro est juste magnifique et sacrément bien travaillé!

des ptits nouvelles ici!

Voltée va bien depuis sa reprise du taf. plus de boiterie, je la monte 3-4fois sem, on fait bcp d'extérieur... Elle est top mais... vraie jument quoi!
Un jour elle me fait 2h en tête, rênes longues, hyper sage, peur de rien, magique... l'autre jour elle veut rester derrière et fait des figures de style au galop, veut embarquer... Une vraie jument quoi!

Mon objectif maintenant qu'elle a repris de la condition et quelle va top, c'est de commencer sérieusement le taf en carrière (dress et cso, pourquoi pas initier sur cross) avec dans l'optique de démarrer un ptit complet fin de saison... mais bon on en est loin! je dois trouver un prof ausi mais ayant déménagé ds région inconue, je connais pas!

après je dois aussi me booster pour bosser en carrière pq... les chemins ici c'est soit ça:, allées en sable en hollande


soit des chemins top, avec obstacles aménagés sur les cotés en allemagne, et ca, elle saute!




Par Chrysalis : le 23/04/14 à 22:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
youpi le retour de la belette

kaze: et si tu multiplies les départs sans la laisser s'installer dans la carrière,ça donnerait quoi?

de mon Les a arreté ses conneries au galop...pour m'en faire un peu au trot

Par kazegilken : le 01/05/14 à 12:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
LN arrête je suis jalouse !!!

Chrys, si je multiplie, j'ai le droit au cheval à bascule dès la première foulée, et plus fort à chaque demande...

Autre question sur Veiki caractère de cochon...

Pour résumer :
Maréchal 1 : Douleur au dos de plus en plus forte donc patience déclinant au fil des ferrures... Il prend les postérieurs très haut. Qui à mon avis était parfois douloureux pour Veiki.
Après avoir déferré, paré, ferré, au moment de riveter (donc 1h30 plus tard, il est TRES LONG) Veiki en a marre et retire ses pieds du trépied.
Maréchal 1 en a marre (elle se fou de lui) résultat il lâche tout vient à la tête, attrape le licol et lui en colle une... Veiki vexée arrêt de faire l'andouille.
Ferrure suivante, elle retire son pied une fois, et il se blesse avec un clou à ce moment, il revient à la tête et lui en fou une. Pas eu le temps de lui dire de ne pas le faire car elle n'avait pas fait exprès.
Résultat Veiki qui ne bouge plus mais folle furieuse.

Janvier nouveau maréchal (2). Anglais donc on ne se parle quasi pas, ou par geste quand ça concerne Veiki.
Patient, doux, rapide, efficace.
Il met moins de 40min à tout faire.
Premier ferrage Veiki immobile, menaçante dès qu'il s'approche à la tête mais sinon ne bougeant pas une oreille. Sauf à la fumée où il lui arrive d'avoir peur. Maréchal 2 ne lui dit rien, il reprend le pied et refait...
Il la caresse, lui parle un peu.
Ferrure 2 Veiki toujours aussi menaçante, je me dis qu'elle va se détendre en voyant qu'avec lui pas de soucis.
Ferrure 3, hier matin, encore plus menaçante... Je me demande si dans sa tête le fait qu'elle menace fait qu'il ne lui fait pas de mal...
Il lui parle, la caresse ou lui donne un bonbon rien n'y fait...
Une fois à son épaule plus de soucis.
Jusqu'à ce qu'à la fin en passant devant elle, elle jette les dents ! Par précaution j'avais la main sur sa bouche dès qu'il passait et là j'ai eu les dents sur la paume ! Bon peut être pas judicieux mais elle s'est pris une claque de ma part (le maréchal avait continué son chemin).

Sachant que malgré son caractère elle n'a jamais tapé ou mordu qui que ce soit. Elle a juste essayé de me taper une fois (soin sur une plaie au postérieur) et après m'avoir prévenu 5 ou 6 fois...

bref, qu'elle ai marqué de maréchal 1 soit, mais de là à aller de plus en plus loin avec maréchal 2 qui est gentil comme tout avec elle...

Ma D qui a un caractère pire que sa sœur et a déjà mordu et tapé, elle... par contre aime bien le "monsieur des pieds". Elle lui fait des bisous, se laisse faire en liberté dans le boxe... Câlins avant qu'il ne parte etc...

Par Chrysalis : le 03/05/14 à 20:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
j'aimerai décidemment jamais les gonzesses

elle est a jour ostéo ta belette? t'as fait des examens du dos?
si ça se trouve elle a les lombaires pas top top,ce qui la gène pour ployer le rachis au galop (notamment au départ) et donner le postérieur quand demandé trop haut.
elle a quoi comme ferrure/parage aux postérieurs?

sinon voici Espoir en pleine action,sur un oxer d'environ 0,6- 1m-1m

Par chapaval : le 04/05/14 à 10:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Chrysalis: qu'il est beau Espoir mais on a comme l'impression qu'il peut donner beauuucoup plus c'est le cas ? !
y-a des gonzesses elles sont extras la mienne c'est même pas une pisseuse bon OK j'avoue sinon c'est une vraie morue quand même ...

kazegilken : et avant ce MF 1 c'était toujours lui ou il y-en a eu d'autres ? ça se passait comment avant cet épisode de " je menace " ?

Bon sinon la mienne bé depuis 3 semaines à peu près elle a mal au dos, juste derrière la où se pose la selle quand je passais la brosse et se creusait le dos, et je sentais comme une boule dur, légèrement sur le côté de la colonne, une vertèbre qui s'est déplacé ça fait ça ????
et là je ne sens plus cette boule mais par contre toujours sensible lorsque je brosse (chose qu'elle ne ressentait pas du tout avant ) et mon MF est venu mercredi et pareil il m'a confirmé qu'elle avait mal, il a "tripoté " à des endroits (sur le côté, en dessous) et elle s'est dendinait dans tout les sens alors qu'elle était en train de taper un somm" et il me dit que ma selle ne va pas (encoooooore marre ) ou que ça vient de mon tapis qui est trop fin et d'en mettre un plus épais + amortisseur (mais je suis pas fan de ça .. ) vous en pensez quoi ? (c'est une wintec isabell werth cair ... )

donc bon même si ce n'est pas du tout le moment RDV ostéopathe jeudi , c'est la 1 ère fois que je fais appel à un ostéo donc je ne le connais pas on me dit qu'il est bien, j'espère que ça va bien ce passer ... mais que c'est chère (90e )

Par Chrysalis : le 04/05/14 à 11:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
ah pas cool pour le dos
si ça fait comme avec le mien (cf mon post sur le FG) c'est probablement du au tapis (fin,sous une wintec pro dress cair.)
dans tous les cas je ne suis pas pour multiplier les couches si ça déconne au niveau de la selle.
mais si elle a mal en plus,ça serait bien de checker la selle effectivement...et l'osteo peut éventuellement t'aider .

chapaval ouais,a mon sens il peut donner bien plus,mais c'est assez "physique" on dira il commence a avoir un coup de saut pas degueulasse,c'est là haut que ça suit pas

Par chapaval : le 04/05/14 à 11:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
et oui mon tapis est hyper fin et j'avais jamais percuté que ça pouvait blesser sous une selle " normal ", je sais que pour ma western j'ai un énorme padd car pas de matelassure .. mais sur une selle mixte j'avais jamais pensé, honte à moi et oui j'ai vu ton poste justement !
après voilà je ne suis pas non plus pour multiplier les couches, mais bon sachant qu'elle m'a déjà coûté 500e d'occaz je t'avoue que c'est déjà un énorme budget pour moi et pour l'instant je ne pense pas pouvoir mettre plus .., sachant que j'ai aussi la western qui m'a coûté plus de 1000e d'occaz, donc si madame a des goûts de luxe va falloir qu'elle patiente un peu

après juste avant ce mal de dos, elle m'a fait des blocages à la c.n en balade et à un moment on s'est énervé très fort toutes les 2 ce qui a donné un reculé sur je sais pas combien de mètres sur la route .. donc est ce qu'elle ne se serait pas fait mal à se moment là ... car quand même j'ai ma selle depuis plusieurs mois, et elle a mal que maintenant bizarre je trouve ...
je vais déjà changer l'arcade mettre la plus large et je verrai ce que me dit l'ostéo ...

Par kazegilken : le 04/05/14 à 15:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle a vu l'ostéo il y a un an pour ça justement. A priori léger soucis à la hanche gauche. Mais après, meilleure locomotion dehors mais en carrière pas de changement.

Elle devait la revoir en septembre (enfin une autre) mais elle est en congé de grossesse... Je voulais la voir ce mois-ci mais elle ne répond pas à mon mail... Si rien ne se passe je rappellerai la première...

Sinon maréchal1 était celui qui la suivait depuis la naissance. Et elle enlevait son pied du trépied aussi... Mais n'était pas fâchée.Elle est ferrée des 4 pieds depuis juillet ou aout 2012.

Vendredi balade sympa... Mais de la boue juste avant un gué. Depuis qu'on s'est enlisées il y a quelques temps (et qu'elle s'est arraché un glome en ressortant) elle marque un peu là dessus... Devinez qui a du se faire le gué à pieds ??????
Et ma camarade de balade qui s'est permis de filmer !!!

Lien

Gué 2, un léger éboulement donc contre bas pour arriver dans l'eau... et gué 3 normal !!! OUF
Enfin encore une sortie à thème quoi !!

Le 24 on tente une endurance 20km, donc aujourd'hui Trotting... Piouh, dur dur...
Elle n'était pas motivée et j'ai demandé trop... Enfin là elle est au pré, et ça va...
Vendredi petite balade de 2 ou 3h, et le suivant on fait 4 ou 5h avec dénivelé et pique nique


Message édité le 04/05/14 à 15:13


Message édité le 04/05/14 à 15:14

Par chapaval : le 04/05/14 à 16:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
hihi sympa la copine très solidaire

elle s'est arraché un glome ?! pfiou la pauvre .. ça doit faire peur quand tu t'enlises comme ça ..

Par bronwyn : le 04/05/14 à 19:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1433 messages

57 remerciements
Dire merci
ben au moins, les votre ont bien avancé!

chez nous, Voile est toujours en quasi vacances suite à ma grossesse.

elle est à peine montée en exterieur à cru au pas et au trot (lol!)

je prends mon temps et c'est quelqu'un qui vient de temps en temps me la faire progresser...

de mon coté, je ne suis pas sur de pouvoir remonter à cheval: suite à ma grossesse, j'ai qlq petis soucis ...
j?espère avoir au moins le feu vert pour remonter au pas.




par contre, question technique: au niveau embouchure, vous utilisez quoi?

Par kazegilken : le 04/05/14 à 19:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Et oui, Chapaval, je me sens très soutenue lol

Oui, on s'était fait peur... Veiki très courageuse avançait coûte que coûte jusqu'à ce qu'à mi chemin elle dise " je peux plus"... Un grand moment de solitude...

A la maison, elle n'osait même pas aller dans l'abri car devait passer par 2m de boue. C'était douloureux pour elle...
En extérieur elle a parfois des doutes. Mais là ça glissait en plus, elle n'avait vraiment pas envie...

Bronwyn, ne prends pas de risques, tu as le temps pour remonter après

Par Chrysalis : le 04/05/14 à 20:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
ah oui sympa la piscine...euh le gué
ça va être chouette cette petite endurance!

pour l'instant on ressort peu et sans trop d'allures pour ne pas que ça monte a la tête de sa Majesté,comme il a tendance a tenter de déborder en communauté au moindre prétexte

Bronwyn, sois pas pressée, tout vient a point a qui sait attendre
niveau embouchure,le mien est systématiquement monté en mors , il a débuté avec un aiguille double brisure recouvert de cuir et est passé a un olive double brisure en aurigan, très bon contact main-bouche

Par kazegilken : le 04/05/14 à 22:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Veiki est montée en olive résine + rondelles. Je voulais un double brisure mais il n'y en avait pas. Et ça lui convient.
Suis pas fan des aiguilles, toujours peur de perdre un œil lol (faut dire que j'avais trouvé le moyen de me coincer les rênes dans un étrier coque !! Alors un mors à aiguilles, vous imaginez tout ce que je pourrais faire !!)

Par urkhan : le 04/05/14 à 22:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
Quelques photos du TREC d'aujourd'hui, le classement n'est pas encore formidable car Vinkoa a encore beaucoup de mal sur le PTV avec la séparation de la copine et les obstacles.
Sur le POR il est top mais il était cuit à l'arrivée, il y avait pas mal de dénivelés.





Par kazegilken : le 05/05/14 à 19:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Cool si c'est mieux !
les allures ça a été ?
Sur le PTV tu avais quoi ?
Montoir ok ? fossé, gué, obstacles, mieux ?

Par urkhan : le 05/05/14 à 19:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
Les allures 0, il n'a pas voulu galoper car fatigué à l'arrivée et au pas il a fait une foulée de trot juste à la fin sinon il était bien.
PTV
1 contre haut refus
2 ruelle en Z au trot OK
3 passage de sentier avec contre haut contre bas refus
4 doline au trot OK
5 maniabilité ça touche
6 branches basses il n'a pas baissé la tête (il a pas compris, les baguettes étaient trop fines car quand c'est une vrai branche il sait bien se baisser)
7 tronc refus
8 immobilité en selle OK
9 plan descendant OK
10 gué il a bloqué
11 passerelles on a pas pu se présenté car après le gué
12 haie refus

total 15 points, j'ai pas le détail mais soit il y a dépassement de temps soit pénalité pour volte avant la mania.
C'est minable mais j'ai pas encore trouvé de solution pour lui apprendre à sauter seul.


Page : < < | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval