Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos V ?

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 7651 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
24 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 14/04/09 à 07:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour continuer dans la série "Où en êtes vous" parlons de nos 2009



Messages 7481 à 7520, Page : < < | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192

Par bronwyn : le 08/07/15 à 22:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1433 messages

57 remerciements
Dire merci
Arrgg!
ça fait envie quand je vous vois toutes à cheval sur vos "V"!

De notre coté, Voile est enfin retourner au travail pour finir le débourrage: entre ma grossesse , mon après-grossesse, ma remise à cheval après 5 ans d?arrêt d?équitation (parce que je me suis rendu-compte que je n?étais pas capable de finir le débourrage de Voile / bien que montée seul au pas et au trot en extérieur..)
d'içi 15 jours si tout va bien, la personne qui finit son débourrage me met en selle sur Voile de façon progressive, afin que je perde toute crainte de la monter.

Par plaisir41 : le 08/07/15 à 22:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci


sa reste un jeune même si 6 ans.

tu va pouvoir te rattraper

Par Akhal9 : le 08/07/15 à 23:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
jackalx non elle n'avait jamais essayée de taper avant, du coup je me méfie vraiment maintenant et hausse la voie si je sens le cucul commencer à bouger

Pour la crise d'ado, vous avez de la chance la mienne est justement de pire en pire.
Quand elle avait 3-4 ans c'était un ange, très à l'écoute et d'une gentillesse, on aurait pu lui donner 8-9 ans un cheval bien dans sa tête, sans hésitation j'aurais mis un débutant dessus (tout en tenant en longe) mais maintenant je ne prendrais même plus le risque...
Depuis ses 5 ans elle prend du carafon crescendo !
Ces derniers temps ça devient vraiment sportif, déjà le fait qu'elle tape sans raisons (elle a même menacé mon chien qui était derrière elle alors qu'elle ne disait jamais rien avant) l'autre jour elle m'a foutue par terre alors qu'on était au pas, tranquille et bim saut en hauteur le dos rond... là je n'ai vraiment pas pu suivre le mouvement
Avant hier madame avait décidée de ne pas se laisser approcher au champ, ça avait l'air de l'amuser mais j'ai été plus maligne elle ne m'avait plus refait ça en 3 ans quand même...
Hier je l'ai sortie juste en main pour faire une petite balade avec le chien, j'avais l'impression de tenir un poulain de 3 ans qui découvre son environnement
Alors je ne sais pas si c'est encore la crise d'ado ou le fait qu'elle est maintenant pieds nus depuis 10 mois, apparemment certains chevaux "revivent" et montrent leur vrai caractère.
Demain on va voir se qu'elle m'invente encore
moi qui avait envie de faire un stage de trec je commence à douter, d'un j'ai peur de ne pas réussir à la monter en van (surtout que je serais seule) et deux je me demande si elle serait gérable pendant le stage...

Ici à la plage en liberté avec sa pote elle était bien luné



Message édité le 08/07/15 à 23:03

Par plaisir41 : le 09/07/15 à 08:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
J'espère quil sera pas comme sa dans 10 mois le miens lol


Non mais certains son plus "tardif" que d'autre a la crise d'adolescence et surtout faut etre ferme dans un gant de velour

Par kazegilken : le 13/07/15 à 11:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Veiki n'a jamais eu de "crise" elle a toujours été caractérielle
Cependant il est vrai qu'elle est plus sur l'œil et donc un peu moins à l'écoute depuis 1an.

Sinon malgré la peur des vagues, des algues et les traversées d'herbus (avec vache et moutons pas toujours sereines) on passe d'excellentes vacances !



Par bronwyn : le 17/07/15 à 18:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1433 messages

57 remerciements
Dire merci
Et voila, Voile commence enfin à travailler, 3eme seance en carrière, 1er objectif: apprendre à quitter ce port de tete haut! Il y a deja du mieux.





Message édité le 17/07/15 à 18:26

Par LaFemmeChaussette : le 09/08/15 à 07:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
On reviens d'Equestria avec mon V !
C'était génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par kazegilken : le 09/08/15 à 18:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Chez nous course de 60km annulée...
Veiki boiteuse le vendredi matin, plus rien vendredi après midi, pas osé y aller quand même... On est allées en cours le samedi (à la place, pour voir) : travail du galop sur le cross (parcours de près d'un km avec peu d'obstacles). Elle avait une pêche d'enfer, a failli me catapulter 2 fois et pas une trace d'irrégularité !
Mardi trotting/galoping de 45min, elle s'est calée sur un petit galop régulier à 18km je suis très contente d'elle.
Hier CSO, mono en vacances donc une nouvelle qui nous fait bosser sur une ligne (saut de puce, 1 foulée, 1 foulée, 2 foulées) et les barres de biais (abord à 45%). Après un départ avec une Kiki en mode warior me faisant une foulée au lieu de 2, on a trouvé une bonne cadence. Jument super cool, motivée mais qui ne me prend plus la main ! Les barres qu'elles arrivent à 90 ou 45°, ça ne lui fait ni chaud ni froid !

Par chapaval : le 10/08/15 à 21:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Bon be ma dounette est vide depuis fin avril elle était h 24 avec l'étalon et elle n'a pas pris, 2 écho à chaque fois vide, j'ai trop les boules
Retour jeudi 20 en principe, c'est mon poney qui va être content d'avoir enfin une copine il ne se connaisse pas ils étaient pas au même endroit..

Par kazegilken : le 10/08/15 à 22:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
J'attends le retour de ma poulinière moi... Elle devait rentrer au sevrage de sa F, mais l'éleveuse a quelques soucis et me la ramène dès qu'elle peut. Ca va être sportif la mère et 3 filles !

Par Chrysalis : le 13/08/15 à 04:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Chez nous,c'est plus ou moins vacances pour le Sire,et bizarrement,quand on bosse un peu,il est hyper dispo!!
Avant,la remise au travail était...sujette à caution pour ne pas dire relou,youhouu!

On a fait un cours sur Saumur avec le Colonel Carde il y a quelques semaines ,Espoir demande régulièrement à aller sur la piste de galop (et ça fait du bien à son gros vide)on projette un tour a la mer à l'automne et des balades avec le van et le vélo de mon homme

Tout va bien quoi


Par aikimy : le 14/08/15 à 16:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour Highland, ce sera mer du Nord le weekend des 29 et 30 aout prochain (manège Drie Vijvers pour ceux qui connaissent).

Sinon le travail continue mais ce petit monsieur est très chatouilleux (impossible de le monter à cru, essaie de shooter après mes jambes si je le prends trop en jambes) et a quand même un caractère bien trempé.

En dehors de ça je crois qu'il pense être un chien parce qu'il adore se balader en liberté dans la pension, aller dire bonjour à chacun de ses copains dans leurs box (il aime tout le monde). C'est un véritable clown qui fait bien rire tout le monde.

http://www.facebook.com/micheline.eenens/videos/685672068232271/?pnref=story

Par Akhal9 : le 14/08/15 à 19:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Super toutes ses nouvelles de vos V !

Ici Ventura se porte à merveille, le temps n'est pas au rendez vous (et oui nous les bretons nous n'avons pas de canicule...)
J'essaie de la bosser un peu plus en longe, pour la recadrer un peu.
Sinon elle me fait toujours aussi plaisir en extérieur, faut s’accrocher mais je la connais bien donc on se teste
(bon oui elle est grosse...)


Par Chrysalis : le 17/08/15 à 00:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
coucou les proprio de V!
Espoir est archi cool au travail en ce moment,c'est..reposant

petites photos du bébé qui n'est plus trop un bébé en fait




a Saumur,avec Carde


Par LaFemmeChaussette : le 17/08/15 à 10:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Super Chrysalis ces photos !

Le Colonel t'a fait changer la tenue de tes rênes de bride?

Par Chrysalis : le 18/08/15 à 22:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
naan je monte a la française depuis qu'Espoir est mis en bride
le Colonel n'est d'ailleurs pas fan de cette tenue,il préfère a l'anglaise,mais j'apprécie bcp cette tenue de rênes,ça permet une réelle dissociation des effets de rênes même si pour le coup,si on ne fait pas attention,on se retrouve avec un mors de bride qui peut "couper" car il n'est plus assisté par le mors de filet. ça force a la descente des aides.
des fois,je me fais des séances en éperons (Espoir n'en a pas besoin) avec le même principe de monter en descente d'aides

Par LaFemmeChaussette : le 20/08/15 à 11:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
D'accord
Ca m'étonnais aussi

Si,tu as des vidéos je suis preneuse

Par kazegilken : le 14/09/15 à 19:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou !
Veiki vient de se qualifier sur 60km !!!!
Je suis extrêmement fière de ma louloute ! La course a été difficile mais elle n'a pas lâché l'affaire !
Contrôle véto sous la pluie, sellée sous l'imper, un vrai challenge... Et les 45 premières minutes de course sous un bel orage ! Pluie à verse, on ne voyait RIEN dans les bois à part quand on était éclairés par les éclairs... de quoi se faire de belles frayeurs ! Ne parlons pas de l'état des terrains sous ce déluge (qui par chance était moins glissant sur la seconde boucle).
On a malgré tout très bien tourné sur la première boucle puisqu'on est à presque 14km/h de moyenne sachant qu'on s'arrête pour aider une cavalière tombée à la recherche de son cheval, puis pour la pose d'une sandale sur une jument déferrée... puis à la recherche de la sandale qui a cassé... Plus un peu moins d'un km assez dangereux pour que je décide de le faire à pieds...
Jument vraiment bien au 2eme contrôle véto, on repart sur des chapeaux de roue avec des chevaux super heureux de repartir, puis gros coup au moral...
J'ai passé les 15 derniers km à me dire c'est trop j'abandonne on rentre tranquille... Et à chaque panneau on était dans les temps... On avait même assez d'avance pour que je décide de faire le dernier km au pas... C'était sans compter sur le caractère de Veiki qui refuse de lâcher et rattrape nos coéquipiers un peu vexée, et s'offre le plaisir de les doubler et les laisser en plan ! Bon les 200 derniers mètres.... en côte c'était trop pour elle quand même
Je ne pensais vraiment pas franchir cette ligne d'arrivée dans les temps, et encore moins avoir un dernier vet gate aussi beau ! Tout les voyants au vert, hydratation nickel alors qu'elle n'a pas bu une goutte de toute la course, et un joli cardio à 48 !!

Par jackalx : le 14/09/15 à 21:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci



Par elphe : le 15/09/15 à 10:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Puis je me joindre à vous?? Je vous présente donc mon "V"

Vick Scooper Bars qu'on nomme Scooper pour les intimes Paint Horse



Par kagnotte : le 15/09/15 à 11:36:40

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35186 messages

492 remerciements
Dire merci
Alors ma petite V, qui est une grande maintenant me pose quelques soucis.

Elle est mignonne pas de soucis, mais monté elle est raide de l'avant main une horreur. Elle ne veut pas se plier, elle ne veut pas s'incurver, et tourne comme un bateau, elle ne veut pas faire la piste, les flexions c'est même pas la peine,...

C'est ma fille qui la monte et elle a du mal, donc je la reprends et ma fille prend Ukaï en attendant.

Donc pas de problème ostéo, dents,... c'est vérifié.
Pour la selle même si je l'ai faite régler à son dos je ne suis pas convaincu, hier j'ai changé j'ai pris ma selle de dressage, et là je me suis retrouvé avec un bombinette qui se déplace mieux dans ses allures, donc il y a un hic.

Bon les problèmes d'avant de non je résiste, je ne tourne pas, je marche en crabe, ... sont toujours présent, mais au moins je sens le dos plus libre.

Pour la souplesse elle arrive régulièrement à se gratter derrière l'oreille avec son postérieur, donc je me dis qu'elle est pas si raide que ça, mais elle aime pas être contrainte, et quand on l'oblige si elle veut pas elle a la fesse légère.

donc hier ras le bol qu'elle ne veuille pas céder, j'ai enrêné, j'aime pas ça plus que ça, mais j'ai l'impression qu'elle ne veut pas faire l'effort de comprendre, donc gogue commandé. On a bossé que au pas, mais je voulais qu'elle s'allège et qu'elle se pli un minima, on a bossé 15 minutes, elle était fâché, mais j'ai obtenu un minima c que je voulais.

C'est la première que me fait ça de mes chevaux, elle a du caractère, elle aime être monté mais surtout si on demande rien, et que ça ne lui demande aucun effort musculaire, elle est coquine en plus.

Donc je vais insister un peu pour qu'elle comprenne ce que je veux, par petite séances et on va voir ce que ça donne.


Par Gipsy and me : le 15/09/15 à 11:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Après plusieurs mois d'hésitations, je me joints enfin à vous pour partager l'évolution de ma "V".

Petite présentation de ma jolie Ebana, PRE de 2009...
Petite explication:

J'avais fait un post l'année dernière de recherche d'un petit cheval ibérique, disant que c'était pour une connaissance. Il s'avérait en fait qu'il s'agissait de ma maman qui cherchait un petit cheval, le cheval de ses rêves... Ma maman a été malade, j'ai donc travaillée la demoiselle depuis novembre.
En mai dernier ma maman m'a quitté et j'ai donc récupérée la noireaude... Depuis, j'ai beaucoup, beaucoup de mal à la considérer comme étant à moi... Voila le pourquoi de cette longue hésitation... Trêve de blabla, voici donc la belle:

Lors de sa découverte à Perpignan, comment ne pas craquer??!





Puis début du boulot dans sa nouvelle maison:












Les grandes zoreilles:




Par Gipsy and me : le 15/09/15 à 11:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Bon mon message est parti trop vite...
Donc la belle est destinée à faire du dressage, de la balade et un peu d'équitation de travail on a la chance d'en avoir un petit peu par chez nous...

La voila plus récemment:


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/201001.jpg" class='zoombox zgallery3322111' ]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/201002.jpg" class='zoombox zgallery3322111' ]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/201003.jpg" class='zoombox zgallery3322111' ]

[/url]

Nous avons eu quelques soucis il y a peu avec le commencement de la crise d'ado (depuis février), mais elle s'est beaucoup calmée et nous avons pu commencer à vraiment travailler depuis 1 mois et demi environ, contre-incurvations, trot assis et petit déplacements latéraux...

Je viendrai au fil de l'eau vous raconter nos aventures et mésaventures


Edit: fôte!


Message édité le 15/09/15 à 11:57

Par kazegilken : le 15/09/15 à 12:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Bienvenue au nouveaux V !!!
kagnotte Si tu la travailles à pied elle est comment ?

Par elphe : le 15/09/15 à 14:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci Je vous raconte un peu notre "histoire"

Me voilà propriétaire de Scooper depuis 1 mois aujourd'hui C'est un cheval que je connais depuis qu'il a 1 an et demi mais je ne le manipulais pas ni le côtoyais à vrai dire ... je me souviens avoir aidé à le soigner quand il était plus jeune mais c'est tout! Il était en pension dans le club où j'étais en pension également avec mon autre jument Lady!
Bref ... il a été débourré l'année dernière et a commencé le travail plus régulièrement au printemps
C'était des jeunes du club qui le montaient car sa propriétaire n'était pas une cavalière, il était monté 2h par semaine
Je cherchais au mois de juin une DP sur un cheval et j'ai pensé à lui, sa propriétaire étant une copine à moi, elle a tout de suite été d'accord! Donc notre aventure a commencé le 1er juillet
Je suis vite tombée amoureuse de lui, c'est un amour et il est tout ce que je recherche donc je propose à ma copine de le lui acheter car elle n'en fait rien et il lui coûte plus d'argent que ce qu'elle en profite donc elle accepte rapidement! Nous signerons le contrat d'achat le 15 août!
Le 20 août, malheureusement je chute de lui en extérieur et je suis au repos pour 3 mois
J'ai une copine qui le monte 2 fois par semaine et moi je le travaille à pied
Je l'ai ramené chez moi avec mes 2 autres chevaux
Il sera destiné à faire un peu de tout : dressage, CSO, rando ... pourquoi pas un peu de CCE ou de TREC ...
Il est assez froid de caractère mais c'est un coquin, très proche de l'homme, il est assez assidu mais un peu feignant au travail ... Bref y'a du boulot mais ça va le faire

Par kagnotte : le 15/09/15 à 14:58:25

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35186 messages

492 remerciements
Dire merci
Très attentive et mignonne, mais elle a du carafon. On fait longe, travail à pied, longues rênes,...

Là monté elle ne veut pas céder, mais c'est ma faute je l'ai laissé qu'avec ma fille, et elles n'ont fait quasiment que de la balade. Là la jument ne veut pas vraiment forcer physiquement, si on la laisse rênes longues sur les épaules, elle bronche pas, mais dès qu'on demande une petite incurvation et ne veut pas céder, que ce soit à une main ou à l'autre, elle ne veut pas se plier droite/gauche,... Elle est raide, mais surtout têtu et ne veut pas céder.

Donc là je vais la bosser moi, Ukaï est plus avancé dans le boulot, donc ma fille va aussi progresser avec.

Par jackalx : le 15/09/15 à 20:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
Il est assez froid de caractère mais c'est un coquin, très proche de l'homme, il est assez assidu mais un peu feignant au travail ...” Tiens c’est bizarre, ça me rappelle vaguement quelqu’un......
elphe Bienvenue dans le merveilleux monde des ados ! Bienvenue chez les V !

gipsy and me Elle est très élégante cette petite brune, typée mais sans excès et avec de jolies rondeurs ! Vivement les photos d’équitation de travail !

kagnotte , elle ne s’était pas cassé quelque chose étant plus jeune la Vaïna ?


Le poney va bien même si physiquement, il est vraiment très très vilain en ce moment, entre la mue qui commence et le manque de taf qui lui fait un dos tout poupouille... mais il sait très bien se servir de son ptit corps pour enchaîner les conneries (la dernière en date: Je vais glisser discrètement mes 400kg dans le 4x4 de papy pour aller goûter au volant et me moucher sur le tableau de bord....on accusera le chat, c'est sûr ! ).

En selle, le peu que j’ai pu monter cet été, je me suis éclaté, il est toujours à fond que ce soit du côté assidu que branleur !
Et le gros point positif, c’est qu’il prend davantage confiance en lui face aux trucs qui mangent les chevaux que ce soit en extérieur ou en pâture et ça, ça fait plaisir...




Par Chrysalis : le 15/09/15 à 20:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
oh des nouveaux V

bienvenue a Ebana et Scooper!

de notre coté,Espoir est ....Espoiresque...il alterne les bons moments et les ratés ,on va dire en restant poli ...
bon,en fait des fois il est capable d'être une vraie tête de con par moment,entre la rétivité et les neurones qui se touchent
et d'autres ou c'est un métronome hyper appliqué et dans le travail a 200 %

bref....vive les 6 ans

Par kagnotte : le 15/09/15 à 21:12:51

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35186 messages

492 remerciements
Dire merci
Si elle a eu une fracture de la fibula, mais à priori ça n'a pas d'impacte sur sont physique. Elle manque juste de boulot et surtout de souplesse, mais ça va venir.

Par elphe : le 15/09/15 à 22:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Scooper a réussi à se faire peur tout seul ce soir... C'est encore un bb c'est pas possible !!! Il a fait tomber la jardinière en arrachant la fleur !! Le faire une fois ne lui a pas suffit... Nonnnnnnnn deux fois c'est mieux !!!

Par Chrysalis : le 15/09/15 à 22:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
bah c'est bébé hein

a 6 ans,les petits mecs se croient grands mais des fois,ils sont hilarants a retomber version poulain de 2 ans

Par elphe : le 16/09/15 à 08:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
je rajouterai ... dans les jupes de maman dès qu'il s'est fait peur, il est venu vers moi les deux fois! Du style Momannnnnnnnnnnnnnn auuuuuuuuuuu secoursssssssssss

Par kazegilken : le 24/09/15 à 13:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai fait venir un saddle fitter de mon côté (avec sa femme pour traduire vu mon niveau d'anglais...).
A la base je l'ai fait venir pour voir s'il pouvait adapter la IW qu'une amie m'a prêtée. Je suis si bien dedans.... Et il a pu !!! Donc trop contente je l'ai achetée dans la foulée ! Il la trouve parfaite pour moi (ben oui si je suis bien dedans c'est pas sans raison !) et très bien pour Veiki !! Elle est en mode endurance/rando/travail sur le plat. Pour faire du dressage pur il faudra la modifier mais vu notre niveau actuel et nos objectifs c'est pas pour demain ! Veiki est au repos donc je la teste dans 3 semaines sur une balade de 37km...
Ma mixte (utilisée une fois par mois pour sauter) ne va pas... ça je l'avais vu, mais n'ai pas adaptable.... Plus qu'à la vendre et en acheter une autre.
Pour info a priori il n'est pas rare que les vendeurs notent une taille qui n'est pas la vraie ! (ou comment acheter une 17" qui en fait 17"5 ... Et apparemment parfois la taille d'arçon n'est pas la même que la taille de siège non plus...)
Donc je me retrouve avec 1 selle achetée, 3 à vendre et une à acheter (sans savoir si elle ira vu qu'ils changent de matelassures tous les 4 matins chez Wintec... (sans parler de la taille surprise...)

Par Chrysalis : le 24/09/15 à 19:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
ah toi,tu as fait venir A.B

la isabell est top!
tu vas chercher une mixte en wintec du coup?


une petite vidéo de Espoir qui date d'un mois et demi,pour les courageux (et pour les moins courageux,il y a une musique toute mimi )

Par KNSV : le 24/09/15 à 20:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Je fait venir le même saddle fitter il y a 2 semaines environ, parce que je vois bien qu'il y a un truc qui cloche.

Bah j'ai été très déçue

Il ne peut rien faire, mais ce qui me chiffone c'est qu'il a l'habitude de voir des selles de la même marque, sur lesquelles il ne peut pas intervenir, et il n'a rien dit... et puis la consultation c'est pas super bien passée entre lui et V.
Il m'a fait essayer une thorowgood qui convient au dos de la jument selon lui, mais j'ai pas vraiment aimé être assise 10 cm plus haut que le dos. Et en rentrant j'ai fait une recherche sur le modèle proposé, cette selle est conseillée pour les petits chevaux au dos court, sauf que V. est un gros tank d'1m70/75
Bon, j'suis pas saddle fitter, c'est peut-être ce qu'il faut...
En attendant je mets un amortisseur et ça me fait ch***.


édit pour préciser : il connaissait la marque de ma selle avant de venir, il avait eu tous les détails + photos...


Message édité le 24/09/15 à 20:28

Par kazegilken : le 25/09/15 à 07:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Non je fais venir Glenn Hasker Et ça s'est très bien passé avec la jument, très doux (vu comme elle peut être avec les hommes j'avais des appréhensions, et elle n'a rien dit du tout !!!). Super gentil et serviable, absolument pas déçue !
Sinon oui, je cherche, a priori une 500 en 17" mais avec le système pour changer l'équilibre de la selle (tout en gardant les mêmes matelassures). Et vraiment pas les moyens d'acheter neuf, donc c'est pas gagné...

Par elphe : le 25/09/15 à 08:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Quand je vois l'avancement d'Espoir au travail, je me dis que j'ai pas mal de boulot avec le mien Bon ok, le mien a été débourré l'année dernière

Par kazegilken : le 25/09/15 à 16:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
La mienne a été débourré il y a 3ans.... et elle n'est pas là non plus mdr (même pas sûre d'y être un jour !)

Par Chrysalis : le 25/09/15 à 21:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
vous me faites rire normalement,c'est moi qui dis ça en voyant l'évolution des autres

Par kagnotte : le 28/09/15 à 12:48:41

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35186 messages

492 remerciements
Dire merci
Alors pour ma grise et bien on bosse gentiment mais surement, et elle commence à se décontracter, en faite elle est très figé devant, mais avec de la patience et du temps, très doucement on y arrive. C'est loin d'être gagné mais il y a du mieux.

Le travail sur les barres au sol, en travaillant sur les trajectoires ça aide vraiment bien.

Et hier ma fille a passé quelques barres, on était pas allé plus loin que le croisillon faute de matériel, là on est monté jusqu'à un droit de 70 cm, elle a un joli coup de saut la demoiselle, ma fille s'est régalé. Ca change le boulot, et je crois que ça me décoince un peu la jument qui avait une sacré patate hier, et forcément dans le boulot ça aide.

Page : < < | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval